Les jours se raccourcissaient, et il faisait nuit de plus en plus tôt en ce mois de Décembre. Ainsi donc, les balades dans le parc comme les aimait notre petite hyperactive, se faisaient plus courtes à la sortie des classes, au grand désarroi de la jeune fille. En effet, même si sortir la nuit ne lui faisait pas peur, Yukino n’aimait pas rester seule pour autant, et la lune associée au froid en démotivait plus d’un pour tenir compagnie à notre asiatique à l’extérieur. De ce fait, la lionne devait trouver d’autres façons de défouler son trop-plein d’énergie
- Même si une bonne journée de cours devrait pourtant calmer un peu la bête – Et cela se faisait avec l’organisation de jeux divers et variés ! Que ce soit des cache-cache dans le château, des petites blagues aux plus anciens ou toute autre invention de la jeune génération turbulente, toute activité était bonne à faire pour s’occuper en attendant le dîner. Car oui, s’il y avait bien une chose qui pouvait faire taire ou calmer la furie rouge et or, c’était manger !
Malgré sa petite taille, la Gryffondor semblait être un gouffre sans fond. Peut-être qu’inconsciemment, le manque de nourriture qu’elle avait subi lorsque sa fratrie était en esclavage, donnait une sensation constante de faim, ou plutôt le réflexe de manger tant que de la nourriture était à sa portée… Nul ne pouvait vraiment le dire, et certainement pas Yuki qui se fichait bien du pourquoi son ventre semblait crier famine à chaque vision de bonnes choses à manger ! Non ! Tant qu’elle pouvait gouter autrement qu’avec ses yeux cela lui convenait.
Mais une fois les batteries rechargées, la lionne retournait à ses activités, même cette fois-ci à la salle commune !... Jouer n’était pas la seule priorité… Et non ! Après tout, elle était dans une école la petite ! Et qu’est-ce que l’on fait dans un établissement de ce genre ? Bingo ! Étudier. Yukino, malgré son énergie débordante, n’était pas une mauvaise élève, bien au contraire ! La bonne volonté dont elle faisait preuve, lui attirait souvent la sympathie des professeurs, qui regrettaient que leur élève ne soit pas un peu plus posée… Car oui, très volontaire en cours, sa manie d’être tête en l’air, lui causait parfois quelques petits tords, comme des fautes d‘inattention, des réponses trop rapides et donc erronées… Bref ! Des petites bêtises dues à son énergie débordante et sa volonté à trop vouloir en faire…
Ainsi, le soir, devant ses devoirs, la Gryffondor était la même qu’en classe !
- Autant dire épuisante – Et c’était bien pour cela que voulant aidait tout le monde, mais devant faire ce qu’il lui était demandé aussi, la lionne se dispersait facilement… Et ce fameux soir ne fit pas exception ! Ayant débuté par un travail commun en Histoire de la magie
- Clairement pas la matière préférée de Yukino – la lionne, qui s’était installée avec ses amis dans la salle commune, se déconcentra assez rapidement, regardant un peu ce que faisaient les autres Gryffondor autour d’elle. C’est comme cela que son attention fut attirée par une petite première année très mignonne, semblable à une poupée avec ses longs cheveux bouclés et sa petite bouille. Yuki était souvent attirée par les gens seuls… Car n’aimant pas l’être elle-même, la petite se sentait toujours obligée d’être la compagnie qu’il manquait
- Même quand la solitude était désirée… - Et à cet instant, la première année toute mignonne semblait seule pour faire ses devoirs. Alors, comme un aimant, Yukino se rapprocha de sa camarade, se posant juste à côté d’elle, accoudée sur la table, les yeux vers les parchemins devant sa cadette. Lumineuse et enjouée, l’asiatique semblait alors sortir de nulle part.
« T’as besoin d’un coup de main pour les cours ? Entre lions, faut se serrer les coudes ! »
Réalisant un peu à retardement qu’elle avait totalement oublié la base de la politesse, qui était de tout simplement se présenter, la Gryffondor eut comme une révélation de ce fait, et tourna sa tête vers la plus jeune en se grattant un peu la tempe de gêne, tout en rigolant
- Se moquant clairement d’elle-même –« Oups, désolé, je me suis pas présentée ! Moi c'est Yukino, Yukino Summers ! Mais tu peux m’appeler Yuki comme la plupart des gens ! »
Après un sourire radieux de gentillesse sincère, la tornade asiatique se repencha à nouveau sur ce qui semblait être les devoirs de sa cadette ou peut-être une étude personnelle… En vrai, Yukino n’en savait rien ! Mais bon, quoi qu’il puisse en être, la lionne se portait volontaire pour venir en aide à sa camarade comme elle aimait si bien le faire à longueur de temps !
« Alors, tu souhaites un petit coup de pouce ? Ce serait avec plaisir tu sais ! »