Ξ Sujet: Re: La vie en communauté [PV] Mar 11 Jan - 12:15
La vie en communauté« Pas réellement l’influencer, mais si tu ne veux vraiment pas aller dans une maison en particulier, il ne t’y mets pas. Il tient aussi compte de ce que tu désires, parce que vouloir absolument aller à Serpentard, par exemple, c’est déjà en quelque sorte adhérer à ses valeurs fondamentales, tu vois le genre ? » ça n’avait pas été le cas d’Aoi qui avait vraiment été répartie dans cette maison sur la seule base de son caractère. Elle n’avait pas été bien surprise de ne pas finir au même endroit qu’Itachi : même à l’époque où leur individualité était brimée par leurs maîtres, ils n’avaient jamais montré beaucoup de points communs. Il était arrivé qu’Aoi en ait des regrets, surtout quand ses mauvais penchants l’avaient poussée à la rébellion ouverte et que c’était Itachi qui prenait les coups pour elle… Mais ça avait souvent été plus fort qu’elle, elle ne supportait pas qu’on l’opprime – bien qu’elle ait dû pendant longtemps s’en faire une raison -.
Être choqué était une réaction normale quand on apprenait le passé d’esclave des enfants Summers et Aoi avait pris l’habitude de la gérer par une absence visible d’émotions. Elle concevait l’horreur de son passé – elle l’avait vécue après tout -, elle ne tenait toutefois pas à ce qu’on s’apitoie sur son sort (sauf éventuellement si cela servait ses intérêts), préférant qu’on admire sa capacité à rebondir et à être maintenant une jeune fille relativement équilibrée et en réussite dans tous les domaines qu’elle choisissait de travailler. « Il est rare de s’en sortir aussi bien que nous… sauvés par le Ministère, placés dans une gentille famille d’accueil, et tous les trois ensemble en plus… mais les enfants esclaves sont plus nombreux qu’on se l’imagine, y compris dans les pays développés, et surtout chez les enfants racisés issus de l’immigration » discours maintes fois répétés et parfaitement modelés depuis l’école primaire qui lui permettait de maintenir une certaine distance : son histoire devenait le jalon d’une statistique en deçà de son vécu qu’elle n’était pas aussi à l’aise pour l’aborder. Elle disait facilement qu’elle avait été esclave, voire même les circonstances qui l’y avait amené, mais elle ne disait jamais ce qu’elle en pensait, comment elle avait passé vraiment ces trois années… encore une fois, elle allait à contre courant d’Itachi qui, s’il était plus discret sur sa vie en général, parlait avec moins de mal de ses émotions quand il était lancé.
« Un sacrée couche plutôt, mais oui, ce sont des personnages à elles seules. Elles méritent d’être connues en un sens, pour leur originalité » confirma Aoi avec un petit sourire amusé c’était avant le paillettes gate avant de changer de sujet et de parler des clubs ainsi que, plus largement, de toutes les activités extra-scolaires. « Je te redirai ça, il arrive que les répets bougent en fonction des disponibilités du terrain de Quidditch comme Vic’ et Fio’ sont capitaines toutes les deux » Heureusement, cela n’engendrait pas de tensions au sein du groupe, les filles parvenant à faire la part des choses en même temps après l’histoire Erin-Ted-Victoire plus rien n’est dur à gérer dans ce groupe, ce qui se passait au Quidditch restait au Quidditch.
« Pas la musique, on a quelqu’un pour ça, mais les paroles ouais, et mes choré’ évidemment, même si c’est plus Lu’ qui s’en charge pour Magic Mix » eût égard à son expérience plus professionnelle ainsi qu’à son ancienneté dans le groupe qu’elle avait rejoint plusieurs mois avant Aoi. Ensuite, la conversation se tarit, principalement interrompue par l’arrivée de leurs deux autres camarades de chambre. « Amuse-toi bien... » souffla-t-elle tout en attrapant sa trousse de toilette : elle allait laisser Madeleine faire connaissance avec leurs comparses pendant qu’elle-même allait dans la salle de bain se préparer pour la nuit !