Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 PV • why so serious ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptyMer 4 Aoû - 9:28

Haven & Lola.
What you know about rollin' down in the deep? When your brain goes numb, you can call that mental freeze. When these people talk too much, put that shit in slow motion. I feel like an astronaut in the ocean.
La fin d’année passée avait été particulièrement mouvementée. Une des élèves de Gryffondor, Lola Klein, aidée par son amie à Serpentard, Esther Foster, avait tendu une vaste farce à tout le château, en l’espace d’une nuit, interchangeant les couleurs des maisons. Gryffondor s’était alors retrouvé avec les couleurs de Serpentard et inversement, alors que Serdaigle avait échangé de couleurs avec Poufsouffle. Bien évidemment, la farce n’avait rien de bien dangereux, ni même de méchant, cela avait même plutôt été bon enfant, puisque seules les couleurs avaient été modifiées. Personne n’avait été blessé, personne n’avait été martyrisé, tout allait donc bien… Ou presque, car les deux jeunes femmes avaient enfreint de nombreuses règles du règlement et leur dossier scolaire s’en était vu, malgré tout, entaché. Esther, qui était déjà en dernière année, avait été collée jusqu’à la fin de l’année scolaire, et Lola elle, jusqu’à la fin du mois de décembre de cette année, condamnée à n’avoir que le dimanche de libre et des heures d'étude pour faire son travail scolaire dans la Grande Salle avec les premières années, tout en étant à la disposition des professeurs durant ces heures, pour tout ce qu’ils pouvaient trouver d’intéressant -ou non- à lui faire faire.

Haven avait déjà eu une discussion le jour de la supercherie avec la sorcière, puisqu’elle faisait partie de sa maison, et il avait été formel : ce qu’elle avait fait était réellement idiot et complètement stupide. Comme Lola allait bientôt quitter l'école et qu'elle devrait alors penser à son futur, -les discussions sur les différentes orientations allaient bon train en salle des professeurs, mais Haven n'avait aucune certitude quant à ce que la jeune sorcière voulait- avec un comportement pareil, ce n’était plus un bâton qu’elle se mettait dans les roues mais un tronc d’arbre entier. Voire même une forêt entière. Cela étant, il avait demandé à la demoiselle de la revoir à la rentrée, pour qu’ils discutent de ses envies, pour son futur métier, si elle savait déjà ce qu'elle avait envie de faire. Elle allait sûrement devoir se battre deux fois plus pour arriver à ses fins, mais si elle en était réellement convaincue et qu’elle était prête à tout, il n’y avait pas de raison qu’elle n’y arrive pas non ? Après tout, elle était une Gryffondor, et les lions étaient connus pour leur témérité et leur bravoure… Donc si elle avait le courage d’aller jusqu’au bout, peut-être verrait-elle la lumière au bout du tunnel.

Être le professeur de vol avait cependant quelques petits désavantages, comme le fait que son bureau soit sur le terrain de Quidditch. Aussi, quand il avait vu les trombes d’eau qui tombaient en ce dimanche matin, il avait envoyé un hibou à la septième année pour changer le lieu de rendez-vous de leur entrevue. La salle des professeurs étant généralement vide les week-ends -et surtout le dimanche- il pouvait en disposer comme il le souhaitait. Il était arrivé un peu avant l’heure du rendez-vous, et s’était assuré qu’aucun papier ne traînait. Certains professeurs -et assistants coucou Tempépé- avaient tendance à s’éparpiller un peu. Finalement, la rouge et or arriva et Haven lui désigna la chaise près de lui. « Bonjour miss Klein, asseyez-vous, je vous prie. » Avait-elle peur ? Redoutait-elle ce qu’il pourrait lui dire durant ce rendez-vous ? Peut-être, après tout, son futur se jouait quand même un petit peu… « Comment se passe vos retenues ? » Autant rentrer dans le vif du sujet directement !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptyMar 10 Aoû - 8:11

why so serious ?
Haven Clarks & Lola Klein


Lola était un peu inquiète de son rendez-vous avec le directeur de sa maison. Certes, il était dans la catégorie des profs cool, mais elle avait réussi à le mettre en colère. Il avait été clair sur ce qu'il pensait de sa farce et elle comprenait totalement son point de vue. Par chance, ça n'avait jamais été pour nuire à quelqu'un et ça, ils l'avaient pris en compte. C'est pour ça qu'elle était encore ici cette année.

Aillant trouvé du réconfort dans les bras d'Isaac le temps de trouver la force d'y aller, elle a finalement réussi à se convaincre qu'il ne l'engueulera pas plus que la dernière fois. Après tout son début d'année était irréprochable, malgré son besoin de décompresser le soir.

Après Isaac, elle serait bien allée voir Tony ou Esther mais l'un s'entraînait quelque part et l'autre était sans doute à son nouveau travail. Emrys était introuvable, et elle ne se voyait pas raconter tout ça à Vanellope ou Victoire. Bien qu'elle les adore et les respecte, Lola c'était toujours plus facilement lié avec des garçons qu'avec des filles. Esther était la seule en qui elle avait vraiment confiance en termes d’amies. Pour son père l'explication est simple. Sa mère était décédée très tôt, elle a toujours eu une figure masculine présente. Elle se sentait donc plus en confiance avec le sexe opposé.

Sur le chemin jusqu'à la salle des professeurs, elles croisent ceux qui vont à pré au lard. Elle avait accepté d'y renoncer le temps de sa punition mais c'était compliqué. Elle essaie de les ignorer et avance fermement jusqu'à la salle des professeurs où monsieur Clarks a accepté de la recevoir. Devant la porte elle ferme les yeux et inspire profondément avant de toquer sur cette dernière. On l'invite à entrer alors elle s'exécute. Quand elle le voit, elle s'approche.

-Bonjour professeur Clarks. Dit-elle avec un lège tremblement. Elle n'avait pas spécialement peur de lui, mais plutôt d'un possible refus catégorique. Elle avait dû mal à se dire que ce soit si simple de devenir assistante après sa grosse connerie. Si ses bêtises régulières avaient une liste plutôt longue, aucune n'avait enfreint autant de règles de l'école. Elle s'assied quand on l'invite à le faire, et pose ses mains sur le bureau pour éviter de s'emmêler les doigts en jouant nerveusement avec.

La première question tombe et la Gryffonne ignore comment elle doit le prendre. Un reproche ? Une inquiétude de son bien être ? De la simple curiosité ? Elle fuit du regard le temps de faire le tri dans ses pensées puis se reconcentre sur l'homme devant elle.

-Je ne pensais pas dire ça un jour, mais ça se passe plutôt bien, vous savez. Sans parler qu'il serait mal avisé de m'en plaindre, je ne vois pas pourquoi je le ferai. C'est un peu long, surtout lorsque personne n'a besoin de moi, mais je me sens plutôt chanceuse d'être encore ici surtout que...

Le reste de sa phrase se meurt dans le néant. Elle n'est pas sûre que ce soit la meilleure façon d'annoncer son désir de devenir professeur.

-C'est un peu comme ma maison. Dehors, je me sens... Perdue, loin de chez moi. C'est idiot dit comme ça, j'imagine, mais je préfère être dans la grande salle à étudier qu'à l'extérieur. Je me sens à ma place ici. Vraiment.

Elle marque une pause en regardant ses doigts puis reprend.

-Vous savez, ça fait déjà un moment que j'y pense, et je sais pertinemment que ma fin d'année ne m'aide clairement pas dans mon choix. Mais après en avoir discuté avec Esther et Isaac, ils m'ont conseillé d'en parler alors.. Vous étiez tout désigné et..je.. Enfin..

Ok. Pause. Lola s'arrête, ferme les yeux et inspire profondément. Quand elle arrive à se détendre elle rouvre les yeux.

-Je vous demande pardon. Pour ça, pour l'année dernière. Parfois je ne réfléchis pas. Mais là ce que je veux, ça fait presque un an que j'y réfléchis et c'est la seule chose qui me fait vibrer quand je pense à mon avenir. Je souhaite enseigner l'arithmancie au côté du professeur de cette matière..

Voilà c'était dit. Elle soupire de soulagement quand ce poids dans la poitrine disparaît pour laisser place à de l'apaisement. Elle ne savait pas que ça faisait autant de bien de s'ouvrir à un adulte.

~710~
:copyright: Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptyMar 17 Aoû - 21:43

Entre la cinquième et la septième année, Haven avait de nombreux rendez-vous avec les élèves de Gryffondor, pour savoir ce qu’ils avaient en tête pour leurs vies futures. Certains avaient déjà des idées bien définies depuis leur plus jeune âge, comme Victoire Weasley par exemple, qui vivait pour le Quidditch et qui comptait bien faire carrière dans ce domaine. Haven était derrière elle, une confiance aveugle en ses capacités à arriver à ses fins. Elle deviendrait sans aucun doute une grande joueuse, tout comme sa tante avant elle. Mais il y en avait également qui ne savaient pas du tout quoi faire. Cela avait été le cas, un bon moment, de Isaac Hudson, qui avait tout de même fini par trouver ce qu’il voulait faire, même s’il s’agissait d’un Ministère étranger et que le monde sorcier britannique allait donc perdre une bonne recrue. D’autres, comme Graham Bishop par exemple, ne savaient toujours pas ce qu’ils comptaient faire plus tard. Et c’était pour cela que Haven les voyaient à intervalle régulier. Il mettait à plat les qualités et les points forts des rouges et ors et les aidaient à faire un premier tri dans les activités qui pourraient leur convenir. Certains étaient plus à même de finir au Ministère alors que d’autres avaient plutôt une fibre commerciale. C’était toujours particulièrement compliqué, car il fallait savoir prendre des pincettes pour ne vexer les élèves, mais il fallait également pouvoir être capable de leur faire comprendre que la voie qu’ils voulaient suivre n’était peut-être pas faite pour eux.

Aujourd’hui, en plus de vouloir voir avec la jeune Klein comment se passaient ses retenues, il voulait également savoir si elle avait une quelconque idée pour son avenir. Jusqu’ici, Haven n’avait pas eu l’impression qu’elle ai énormément d’idées, voire même d’envies. Mais peut-être était-elle simplement timide ? A moins qu’elle ne voulait tout simplement pas en parler avec lui ? Auquel cas, il ne pouvait pas vraiment l’aider si elle ne lui disait strictement rien. Car si elle lui parlait, même un peu, il pourrait toujours la réorienter vers quelqu’un d’autre, en qui elle avait peut-être plus confiance. Il fallait avouer qu’être professeur de Vol n’était pas forcément la meilleure option, puisque le professeur ne voyait donc pas tous les élèves de la même fréquence que ses collègues, mais il ne se voyait pas enseigner autre chose. Nicolas lui, avait pu changer, mais Haven était parfaitement dans son élément sur un balai et ne comptait plus changer.

Une fois la septième année assise, il lui posa sa première question. Il ne s’attendait, bien entendu, pas à ce qu’elle se plaigne de ses retenues. Elle était encore à l’école, elle pouvait donc s’avouer chanceuse de ce côté là. Bien entendu, ce n’était jamais une partie de plaisir que d’être collé jusqu’à la fin de l’année -encore qu’elle s’en sortait bien, puis qu’elle n’était collée que jusqu’à la fin de l’année 2016 et non pas de l’année scolaire entière- mais il y avait pire que de devoir être avec des premières années et de devoir aider les professeurs qui en avaient besoin. Comme récurer, encore et toujours, les différentes coupes et autres badges dans la salle des trophées. Il écouta donc la jeune femme lui parler de ses retenues dans un premier temps. Il allait lui répondre quand elle enchaîna sur ce qu’elle ressentait, quant à sa présence au château. Finalement, peut-être qu’il n’allait pas avoir besoin de trop la questionner, elle semblait vouloir parler, ce qui était plutôt une bonne chose. « Vous savez, tous les sorciers ne sont pas faits pour le monde magique. Nous nous adaptons tous différemment à la chose. Saviez-vous que j’ai moi-même été dans une université tout ce qu’il y a de plus moldu une fois sorti de Poudlard ? » Et pourtant, il était un Sang-Pur. Il avait grandit dans le monde magique, le connaissait sur le bout des doigts.

La lionne lui demanda ensuite pardon pour son comportement de l’an dernier. Haven hocha doucement la tête, lui signifiant qu’il comprenait ses excuses. Il les acceptaient, également, mais il n’était pas celui qui devait être convaincu, et elle devait bien s’en douter. Cependant, la suite de ses paroles surprit davantage le directeur de la maison Gryffondor. Et bien, il n’était pas venu pour rien, c’était clair et net. « Je vois, commença-t-il par dire, une fois que la sorcière lui avoua qu’elle souhaitait être assistante du professeur Vector, Je ne m’attendais pas à cela, mais je suis content de voir que vous avez une idée d’avenir. » Il esquissa un léger sourire pour rassurer Lola, puis reprit : « Avant tout, prouvez-vous me dire pourquoi vous avez agit de la sorte l’an passé ? Quelle était votre motivation ? Vous deviez savoir que vous seriez découverte, vous n’êtes pas idiote miss Klein, vous avez risqué votre place ici pour une farce, pourquoi ? »
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptyDim 10 Oct - 12:20

why so serious ?
Haven Clarks & Lola Klein


Elle aurait bien pu travailler dans une boutique Weasley, mais cette perceptive ne l'a attiré qu'un temps, alors qu'elle ne pensait pas sérieusement à la vie active. En fait, elle n'a jamais eu la fibre de la vente, et même si l'idée de vendre des œuvres des sorciers qu'elle a toujours admirés, aujourd'hui ça lui semble superflu à côté de devenir professeur.  Elle écoute le directeur de sa maison parler de sa propre expérience de l'entrée dans le monde adulte, et elle hausse les épaules. Ça ne change rien à ce qu'elle a dit. En dehors de cette école, elle ne sait pas quoi faire.

-Je ne suis pas sûre de vouloir aller dans une université moldue, à moins que l'une d'elles enseigne l'arithmancie.

Lola tente des excuses qu'elle pense sincèrement. Elle ne cherche pas vraiment à être graciée, elle veut simplement faire savoir qu'elle a conscience que ses actes étaient idiots. Elle le savait avant même d'avoir commencé.  Elle hoche la tête lorsqu'il lui dit être rassuré d'avoir une idée. En fait, ce n'est pas vraiment qu'une simple idée. C'est une certitude. La suite des paroles de professeur de vol manque de lui arracher un sourire. Ce n'est pas l'endroit pour montrer que ça l'amuse. Elle arrive à ravaler cela en gardant un visage aussi neutre que possible. Ses motivations ? Elle n'y a pas vraiment réfléchi. Elle voulait juste faire une grosse farce avec sa meilleure amie.

-Le but n'était pas que l'on ne soit pas découverte. Entre les tableaux plus bavards les uns que les autres, la possibilité de savoir quels sortilèges a été lancé et par qui... Je savais très bien qu'on allait se faire attraper d'une manière ou d'une autre. Je ne voulais pas que ce soit anonyme, du moins pas tout le temps. Mes motivations... Eh bien, en soi je n'en avais pas vraiment. Mais vous savez, j'ai appris la distillation pour créer de la peinture, on s'est ensuite servis d'un sortilège pour la "coller" de manière qu'elle soit facilement retirable quand même... Et puis... C'était quand même une sacrée aventure !

Elle marque une pause.

-Je sais que je ne devrai pas en parler avec autant d'enthousiasme.. Mais on a fait du mal et du tort à personne, alors je ne ressens pas de culpabilité. Je sais que c'était mal, on a enfreint des règles strictes. On est sortie pendant le couvre-feu, on s'est introduit dans les salles communes. Je sais que c'était mal. Mais ce que j'avais prévu à la base... Aurait eu des conséquences pires encore. Et pourquoi j'ai fait ça... J'ai jamais vraiment réfléchi, je voulais juste faire une grosse blague, mais je voulais viser plus grand que seulement une personne. Je sais que c'est idiot, mais c'était réfléchi... Et on a travaillé dessus pendant un mois. Tout en continuant nos études.
:copyright: Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptySam 16 Oct - 21:21

Haven n’avait pas pour habitude de partager beaucoup sa vie privée, pas même avec ses amis, pourtant, Nicolas et Hainoa étaient ses meilleurs amis, ce n’était quand même pas rien. S’il s’était confiés à eux lorsqu’il avait été adolescent, depuis, il gardait beaucoup de choses pour lui. Il n’avait que très peu partagé avec sa sœur aussi, et pourtant, Heaven était la moitié de son être, il n’aurait eu aucun mal à lui confier toutes ses peines et tous ses doutes. Bien entendu, il était encore moins possible qu’il se confie à ses élèves, il trouvait cela tout à fait déplacé. Mais parfois, révéler quelques petites parties de sa vie pour aiguiller une âme à la dérive pouvait être bénéfique, surtout qu’au final, cela n’était pas particulièrement personnel, ll n’avait jamais caché qu’il avait été à l’université moldue avant de revenir vers le monde sorcier, chez les Weasley d’abord puis ici, à Poudlard. « Non, malheureusement l’arithmancie est quelque chose de très sorcier. Les mathématiques et l’algèbre pourraient peut-être s’en rapprocher, mais ce ne sera pas vraiment pareil. » Cela dit, il doutait que cela intéresse beaucoup la jeune femme, mais sait-on jamais.

Contrairement à sa sœur, Haven était plus laxiste, mais il n’était pas non plus complètement passif. Si les élèves allaient trop loi , il savait sévir. L’an passé déjà, il avait fait comprendre à Lola qu’il était très mécontent et déçu de son comportement. Il avait été particulièrement en colère qu’une élève de sa maison se comporte ainsi, laissant d’habitude les foudres s’abattre sur Joaquín Kostas, qui était à Poufsouffle et donc sous la responsabilité de Susan. La suite des paroles de la jeune femme ne lui firent donc, absolument pas plaisir. Pas le début en tout cas, où elle lui expliquait qu’elle n’avait pas espéré rester anonyme pour toujours, mais plus la partie où elle n’avait aucune culpabilité suite à ses actes et qu’elle avait, initialement, prévu bien pire. Haven fronça les sourcils, s’adossa un peu plus à sa chaise et croisa les bras sur son torse. « Miss Klein, avez-vous conscience de ce que vous dites ? Vous avez enfreint les règles, vous avez délibérément été contre le règlement, et, sous prétexte que cela vous a permis d’apprendre des sorts et que vous n’avez fait de mal à personne, vous pensez que cela n’est pas grave ? » Elle le prenait pour un idiot, pas vrai ? Car s’il était prêt à passer l’éponge, le comportement de la rouge et or n’était clairement pas encourageant.

« L’apprentissage que vous avez pu en retirer n’est pas une excuse, miss Klein. Si vous souhaitez avoir une chance à devenir l’assistante du professeur Vector à la fin de votre scolarité, vous allez devoir redoubler d’efforts et être exemplaire. » Et clairement, changer son regard sur ce qu’elle avait fait l’année dernière, car si elle ne se rendait pas compte de l’importance de ses actes, toutes les louanges du monde ne suffiraient pas à faire plier Minerva McGonagall. Et Haven ne se risquerait pas à supporter sa demande si elle continuait comme ça.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptySam 6 Nov - 16:22

why so serious ?
Haven Clarks & Lola Klein


Lola hoche la tête quand le confirme que sa matière favorite est purement sorcière. Quand bien même elle aime aussi les mathématiques et l'algèbre moldu, elle aime beaucoup plus l'arithmancie.

-J'aime aussi beaucoup ces matières... J'étais douée quand j'étais à l'école moldue. Peut-être que si je n'ai pas les qualifications pour devenir professeur à Poudlard, je pourrais l'être dans une université moldu... J'étudie aussi les mathématiques, je suis des cours en ligne quand je suis chez moi et je copie les exercices à la main pour les travailler ici.

C'était assez étrange de le dire à son professeur et directeur de maison, mais c'était peut-être important qu'il soit au courant qu'elle ne fait pas rien de sa vie scolaire. Elle fait des conneries c'est vrai, mais Lola reste studieuse quand elle aime ce qu'elle étudie. Elle baisse la tête quand elle se rend compte qu'elle est allée trop loin dans la vérité de ses sentiments vis à vis de sa bêtise. Elle aurait peut-être dû dire qu'elle regrettait Mais Lola est incapable de tenir un mensonge.

-Professeur je... Je ne suis pas venu ici pour mentir, s'il y a une qualité qu'on ne peut pas me retirer c'est que je suis incapable de dire des mensonges. Je n'ai cependant pas dit que ce n'était pas grave... J'ai dit que c'était mal... J'ai cité toutes mes fautes qui vont a l'encontre du règlement intérieur... J'ai conscience de ce que vous me dites. Sincèrement navrée si mes paroles ont mal été interprétées.

La griffonne joue avec une mèche de cheveux et avale difficilement sa salive. Mais le professeur lui laisse une dernière chance de se racheter même si elle est emplie de menaces. Elle hoche la tête, ne sachant pas trop quoi dire. Tout ce qu'elle peut dire peut-être retourner contre elle, mais elle ne peut pas vraiment dire qu'elle regrette ce qu'elle a appris dans sa bêtise.

-Je sais qu'il y aurait eu d'autres occasions d'apprendre ce que j'ai appris sans aller coller de la peinture dans toute l'école. Vous avez raison... Je ne dois pas me servir de l'expérience que j'ai prise dans la conception de la peinture pour excuser le reste de ma connerie. Je reformule donc comme ceci ce que je voulais dire. Je ne regrette pas d'avoir appris quelque chose, mais j'ai conscience qu'avoir enfreint la moitié du règlement était mal.

Elle essaie de voir si elle a réussi à apaiser les inquiétudes de son directeur, mais il semble rester de marbre pour une fois. Elle déglutit. Elle a toujours beaucoup apprécié Clark, et il a toujours été compréhensif et gentil.

-Il y a bien quelque chose que je regrette avec tout ça... C'est d'avoir perdu la confiance des professeurs que j'apprécie depuis ma première année... Murmure t-elle sans se rendre compte qu'elle le fait à haute voix et que le professeur doit bien avoir entendu.
:copyright: Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptyVen 12 Nov - 15:55

Le parcours scolaire de Haven lui était propre, mais nombreux étaient les sorciers à se rendre dans une université moldue après être sorti de Poudlard, pour une raison ou pour une autre. Certains avaient des rêves qu’ils poursuivaient depuis l’enfance et ne voulait pas les laisser s’échapper pour une question de magie, d’autres ne savaient pas vraiment comme s’adapter au monde magique une fois sortis de l’internat. C’était particulièrement vrai pour les enfants nés de deux parents moldus, qui n’avaient connus la magie que très tardivement, en recevant leur lettre pour l’école et la visite de McGonagall. Il savait que le meilleur ami de la jeune femme en face de lui avait d’ailleurs hésité à un moment avant de se décider pour le Ministère de la Magie Italien. D’autres, comme Lola, ou même Tempérance Biel, qui venait de rejoindre l’équipe professorale à la rentrée, ne se voyaient pas quitter l’école. Et il en fallait aussi, pour former la nouvelle génération de sorciers ! Lui était revenu il y avait seulement quelques années de cela, mais il ne regrettait pas son choix. Ni même celui d’avoir été dans une université moldue. Tout cela lui avait été bénéfique et lui avait appris de nombreuses choses, et c’était là le plus important. « Je n’ai pas dit que vous n’aviez pas les capacités pour Poudlard, cela reste encore à déterminer. » Et sa motivation y serait aussi pour beaucoup. L’arithmancie n’était pas une matière des plus aisées, il fallait bien l’avouer. Cependant, il fut agréablement surpris d’entendre qu’elle suivait des cours de mathématiques tout ce qu’il y avait de plus moldu en dehors de Poudlard. C’était déjà un bon point.

Pour le reste, Haven se savait assez laxiste, là où sa sœur était, par exemple, bien plus sévère. Foster devait s’avouer chanceuse que Heaven était déjà partie de l’école lorsque cela était arrivé, car il doutait fortement qu’elle n’eut laisser la jeune s’en sortir avec aussi peu que ce qu’elle n’avait eut. Lola, elle, devait encore tirer une année à Poudlard et avait, par conséquent, un peu pris pour les deux. Cependant, il n’aimait pas qu’on le prenne pour un idiot, et s’il réagissait un peu plus mal, c’était parce qu’il appréciait sincèrement Lola et qu’il était déçu, bien sûr. Alors que la lionne s’excusait de ses paroles, Haven hocha la tête, lui faisant comprendre qu’il acceptait. Il n’était pas non plus un bourreau, il laissait cela à sa sœur et Susan, qui suivaient bien plus McGonagall que lui, qui tentait toujours d’arrondir les angles.

« Disons plutôt que maintenant que l’expérience est là, autant qu’elle vous serve. Pour autre chose que de redécorer tout le château bien sûr. Vous avez failli faire avoir une crise cardiaque à Miss Weasley et Mr Potter. » souligna-t-il avec un petit sourire, malgré l’expression généralement sérieuse de son visage. Les cousins Potter-Weasley n’étaient pas connus pour aimer Serpentard, il fallait dire ce qui était. Alors qu’elle lui confiait être triste d’avoir perdu la confiance de ses professeurs, Haven ne pu qu’acquiescer. C’était vrai, elle le savait tout autant que lui. « Mais il n’est pas encore trop tard pour la regagner. Si vous entrez dans le corps professoral à la prochaine rentrée, ce sera de l’histoire ancienne. Ça ne tient qu’à vous de nous montrer que vous le voulez vraiment. » Et peut-être faudrait-il qu’elle se tienne a l’écart que Kostas, le trublion de service. « Vous savez, avant d’être professeur, j’ai travaillé avec les Weasley, dans les farces et attrapes. Si jamais l’enseignement ne fonctionne pas, pour une raison ou pour une autre, ou si vous changez d’avis, peut-être pourriez-vous vous tourner vers ce domaine ? Ils sont toujours à la recherche de nouveauté, après tout. » Et comme il connaissait bien George, il pourrait toujours tenter d’arranger quelque chose pour la jeune sorcière, si jamais l’envie la prenait un jour.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Lola Klein
Lola Klein
Assistant

Parchemins : 148
Âge : 17 ans 14 décembre 1998
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Sarah Bolger


PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? EmptyVen 22 Avr - 19:40

Spoiler:


why so serious ?
Haven Clarks & Lola Klein


Lola hoche la tête à la réflexion de son professeur référent. Ça reste à déterminer et elle était prête à prouver qu'elle les avait, les capacités pour être une enseignante. Elle le voulait vraiment. Elle se détend doucement lorsque la voix du directeur des Gryffondor se radoucit et laisse même apparaître une pointe d'humour en parlant de James et sa cousine. Elle allait ouvrir la bouche pour dire que c'était le but, mais ravale sa réflexion. S'il c'est adouci ça ne veut pas dire qu'elle peut prendre la liberté d'en rajouter.

-Oui.. La chimie mélangée à la magie pourrait faire de très belles choses dans un cadre plus professionnel que ma bêtise.

Elle fait attention de choisir ses mots pour éviter un nouveau savon. Elle allait avoir assez de temps pour se le passer elle-même. Un éclat d'espoir passe dans les yeux de l'élève quand l'adulte lui offre la possibilité de regagner sa confiance. Même sans cet espoir elle était motivée, mais le fait qu'il confirme que ça sera de l'histoire ancienne la rassure.

-Bien sûr que je vais vous prouver que j'en suis capable !

Il lui donne ensuite la possibilité d'un autre chemin professionnel. Tout serait intéressant. Elle travaillerait avec des gens qu'elle admire, elle pourrait voir sa meilleure amie tellement plus souvent, elle serait sur le chemin de traverse toute la journée... Mais..

-Je ne ferme pas cette porte. Cependant ce n'est pas dans la vente où je me vois. J'adore ce magasin... En tant que cliente.. Certes je ne peux pas juger sur deux heures d'assistance mais... J'ai eu comme une révélation pendant ce cours. Et si ce n'est pas à Poudlard, je pourrais très bien devenir professeur de mathématiques dans une école moldue. C'est vraiment quelque chose que je sens ici.

Elle pose une main sur son cœur avec un éclat lumineux dans les yeux alors qu'elle regarde son professeur.

-Je souhaite réellement enseigner. Aussi paradoxal que ça puisse paraître quand on regarde l'avalanche de bêtises que j'ai dévalé en 6 ans. J'ai conscience que tout ça ne va pas en ma faveur, mais je ne peux pas utiliser un retourneur de temps, par contre je promets de me servir de ma dernière année pour tout donner... Dans les études.

Elle avait ajouté les derniers mots dans un murmure, légèrement honteuse. Ses yeux sont soudainement focalisés sur ses mains.

-Je me ferai pardonner ce pas de trop dans la bêtise. Je… j'ai beaucoup d'admiration pour vous et j'ai dépassé les limites… Certes personne n'a été en danger mais j'ai enfreint une grande partie des règles de l'école. Il est normal que si je souhaite devenir professeur et donc représenter ses règles, je prouve ma volonté à me racheter. Je serai donc sérieuse à respecter ma punition.

:copyright: Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV • why so serious ? Empty
Ξ Sujet: Re: PV • why so serious ?   PV • why so serious ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV • why so serious ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: