Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Préoccupations [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Préoccupations [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Préoccupations [PV]   Préoccupations [PV] - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 12:51

PréoccupationsMême si le sujet qui préoccupait Eurydice finit par se tarir dans la conversation – de toute façon, elle ne pouvait pas expliquer à Thalia pourquoi les derniers événements l’attristaient autant sans trahir Eustache -, il resta bien présent dans l’esprit de la Serdaigle. Elle trouvait encore plus difficile d’oublier MS cette année que la précédente parce que maintenant il y avait Niels dans sa classe, rappel vivant de tout ce qui n’allait pas dans sa vie, à savoir un énorme conflit d’intérêt. Secouant légèrement la tête pour chasser au moins momentanément les nuages gris qui s’amoncelaient au dessus de sa tête, elle se concentra sur la suite de la conversation qui porta sur les livres et le cinéma. Eurydice maîtrisait bien le premier, encore qu’elle ne lut qu’un champ réduit de la littérature, pour ce qui était du second, elle était moins assurée. En effet, elle avait déjà vu un certain nombre de films en DVD mais n’avait jamais mis les pieds dans un cinéma. « Je n’ai pas le droit d’aller dans des endroits fréquentés majoritairement par des moldus. Ma sœur s’est faite enlevée quand elle était à l’école primaire, ça a rendu ma famille encore plus méfiante qu’ils ne l’étaient déjà. » Il avait déjà été miraculeux que les trois enfants Foster n’aient pas été enlevés de leurs écoles aussi sec… restait que le cinéma, vu comme un loisir moldu, ne serait pas bien vu par la majorité des membres de sa famille. « C’est bien que tu aies pu garder des amis de quand tu étais plus jeune. » Ce n’était pas son cas mais elle ne s’était jamais sentie réellement à sa place dans son école, non pas parce qu’elle était remplie de moldus, dans son cas c’était son handicap qui l’avait mise de côté. Quant à l’école spécialisée dans laquelle elle avait été plus jeune encore pour apprendre la langue des signes, ça avait été l’inverse : comme elle était entendante, elle avait été vite oubliée. Trop handicapée pour les uns, pas assez pour les autres… Eurydice en avait rapidement conclu qu’elle n’était pas douée pour se faire des amis. Heureusement, à Poudlard, elle avait ses amis d’enfance, Stef ainsi qu’Alex, et elle avait ensuite rencontré plein d’autres personnes. Elle s’était bien plus facilement intégrée à Poudlard, peut-être parce qu’être hors norme y était mieux vu ? Dur à dire.

« Tolkien a révolutionné le genre. » confirma Eurydice en ajoutant après quelques secondes de réflexion « En ce moment, j’ai plutôt envie de lire des romans policiers, mais ceux des rayons jeunesse manquent de suspens... » à quoi bon lire un livre de ce genre s’il ne lui collait même pas un petit frisson bref, ce qu’elle veut lire, ce sont des thriller et, pire encore, elle devinait généralement le tueur au bout de quelques chapitres ! « En auteure moldue, il paraît qu’Agatha Christie est la meilleure pour les policiers, tu connais ? » Eurydice n’en avait jamais lu mais c’était le nom qui revenait le plus dans les recherches qu’elle avait menées.

Pour ce qui était des films, elle confirma : « Je ne suis pas trop grandes batailles non plus, surtout quand elles n’apportent rien à l’histoire. Dans certains films, on croirait qu’ils avaient une prime à l’explosion ! » En général, elle jouait sur sa tablette magique pendant ces passages-là parce qu’ils l’ennuyaient. Quand vous aviez vu une scène de ce genre, vous les aviez toutes vues, et elles servaient à peine à faire avancer l’histoire…

« Ma mère n’aime pas que je sorte tout court, mais mon père est un peu plus coulant...lui il me pose un mouchard à mon insu, c’est une autre technique ! » Dans le fond, sa gorge n’était qu’un prétexte pour canaliser sur elle toutes les angoisses liées à l’enlèvement passé d’Esther. Et puis, elle était la dernière, la plus jeune, celle qui avait dû être là quand le mariage de ses parents était parti en miettes… Eulalie reportait sur elle tout ce qui l’inquiétait pour ses deux autres enfants et son mari. Eury’ avait très tôt eu conscience de ça, cela ne le lui rendait pas plus facile à supporter… Il y avait des moments où elle aurait voulu être plus comme sa grande sœur et envoyer tout balader. « Je vais lui demander. En soi la liste n’est pas si longue, c’est surtout que Stef voudrait m’emmener à l’étranger, dans sa famille, et ça, ça va être très dur à faire passer. Une bibliothèque, à côté, ça paraît bien plus simple. » Même si c’était une bibliothèque moldue mais Eurydice jugea préférable de ne pas revenir sur cette considération (qu’elle n’avait pas en partage avec ses parents en plus).

786
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Âge : 14 ans • 08/08/2003
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane


Préoccupations [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Préoccupations [PV]   Préoccupations [PV] - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 17:12

Les yeux de Thalia s’écarquillèrent à la révélation d’Eurydice, et elle posa une main sur sa bouche. « Parce que vous étiez des Sang-Purs ?! » Thalia elle, venait d’une famille de sang-mêlés, et ses propres parents se trouvaient plus à l’aise dans une université moldue que dans le monde sorcier. Si Gabin et elle n’avaient aucun problème ni avec le monde moldu ni avec le monde sorcier, elle comprenait que certains aspects de l’un ou l’autre monde pouvaient dérangés certaines personnes. Mais elle ne s’attendait pas à tant de violence. Pourtant, au cours de l’histoire, les enlèvements étaient courants. Qu’ils soient pertinents ou non, il y en avait toujours, ça n’était pas quelque chose de bien nouveau, mais elle avait du mal à se dire que la sœur de la serdaigle a ses côtés eut été enlevée, elle aussi. Quant à ses propres amis d’enfance, Thalia acquiesça d’un signe de tête. Tous ceux qu’elle avait d’Oxford étaient au courant de sa maladie, il avait donc été facile pour elle de prétexter qu’elle devait aller dans une école spécialisée. La partie la moins pratique était qu’elle ne pouvait pas les joindre comme bon lui semblait, mais sa mère faisait passer les courriers, elle n’avait donc pas trop à se plaindre. Et puis, elle s’était fait de nombreux nouveaux amis ici, ce qui n’était pas plus mal non plus !

Thalia elle, lisait un peu tout ce qui lui passait sous le nez, sans doute la raison pour laquelle elle avait commencé Le Jeu de la Dame alors que ce n’était pas vraiment de son âge. Mais il lui était tombé entre les mains et sa curiosité et son avidité pour la lecture l’avait poussée à commencer à le feuilleter. De fils en aiguille, les pages s’étaient retrouvées avalées assez rapidement. Ce n’était pas sa faute, elle était comme ça. Cependant, elle voulait bien avouer que les policiers n’étaient pas vraiment sa tasse de thé. Déjà parce qu’elle trouvait que le monde magique était assez en ébullition comme cela pour elle, et parce qu’elle préférait, tout de même, la fantasy et la romance - ce qui l’amenait à souvent échanger des livres avec Tina puis à partager son avis avec la greco-argentine de façon régulière. « Oui, elle est plus que connue ! Ses héros ont même des séries télé et des films ! Mais je n’ai jamais lu ses livres… » Elle ne pourrait donc pas aider Eurydice là-dessus, sauf si elle voulait que la jeune sorcière les empruntent à la bibliothèque de l’université. Ça, c’était dans ses cordes !

« Mais oui ! Ça dure des plombes pour rien ! Sauf pour faire l’étalage des effets spéciaux et justifier le coût de production du film… » Elle fronça les sourcils l’air vaguement énervée par ce genre de scène avant de balayer sa colère d’un revers de main. S’énerver après les films moldus ne servait à rien, elle en était bien consciente. C’était dans l’ère du temps que de faire des batailles qu’ils qualifiaient « d’épiques », ce n’élargît pas parce que deux serdaigles n’aimaient pas ça que le monde allait changer d’avis sur la question. « Ah, en Grèce ou en Argentine ? Ou les deux ? Ça doit être très joli là-bas, moi je suis généralement Gabin lors de ses tournois. » Ce qui n’était déjà pas si mal, compté tenu de ses problèmes de santé. Ses parents auraient pu l’enfermer dans une tour pour qu’elle n’en sorte plus… Par Merlin, cette idée n’était pas encore passée par l’esprit de sa mère ! Donnant une dernière caresse à Flocon, le chat d’Eurydice, la troisième année se releva. « Je vais y aller, j’ai encore un devoir de potions à faire. On se voit plus tard ! » Elle esquissa un sourire et un petit signe de main, avant de filer chercher ses affaires.
acidbrain


• terminé pour Thalia •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Préoccupations [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Préoccupations [PV]   Préoccupations [PV] - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 11:31

PréoccupationsEurydice hocha la tête par la négative, pour ce qu’elle en savait, l’enlèvement d’Esther n’était pas lié à leur statut de sang pur. « Non, je ne crois pas, c’était pour l’argent me semble-t-il… mais j’étais petite, je ne m’en souviens pas bien. » Tout ce qui touchait à l’enlèvement de sa sœur était tabou et Eurydice n’en avait aucun souvenir en propre, car elle avait seulement deux ans à ce moment-là. Si elle était au courant que cela s’était passé, c’était uniquement parce que l’événement était toujours la raison invoquée pour l’empêcher de sortir – outre son handicap, autre excuse bien pratique -. Quant à demander à Esther, Eurydice n’aurait jamais osé. Elle n’était déjà pas aussi proche qu’elle l’aurait voulu de son aînée, ce n’était pas pour aborder les sujets qui fâchent par simple curiosité !

« Je crois que j’aimerais bien, tu penses que tu pourrais me les trouver ? Même dans une librairie si besoin. » Si les Foster n’étaient plus aussi riches qu’ils l’avaient été dans leur glorieux passé, ils offraient toujours un confortable argent de poche à leurs enfants. Largement de quoi acheter des livres pour peu qu’Eurydice parvienne à approcher une boutique, et c’était là que ses découvertes coinçaient : quand elle allait à la librairie moldue près de chez eux, elle était toujours accompagnée, soit de sa mère, soit d’Erwin, et ni l’un ni l’autre n’approuverait qu’elle lise trop de littérature moldue, encore moins dans un rayon qui n’était pas de son âge. Passait encore les histoires de magie et les romances adolescentes, les policiers plus ou moins macabres en revanche… Si quelqu’un les lui achetait à sa place, en revanche, elle pourrait toujours prétendre s’être acheté autre chose, comme des sucreries par exemple, avec les sommes manquantes ! Eury’ n’avait jamais eu de gros besoins. Elle ne portait pas de maquillage, s’attachait rarement les cheveux et avait tout ce qu’il lui fallait en chouchou et autres barrettes, ne mettait aucun bijou en tout cas à ce moment-là, parce qu’elle n’a pas encore la susceptibilité de Niels à ménager et s’habiller très simplement. Les sorties à Pré-au-lard n’étaient pas coûteuses au point qu’elle épuise ses économies ! Celles-ci dormaient donc dans son dortoir, elle espérait un peu pouvoir les utiliser lors des prochaines vacances d’été, quand ses plans de sortie seraient validés par les autorités parentales.

Confirmant les paroles de son amie au sujet des effets spéciaux, elle réfléchit à la question du pays. Elle devait avouer qu’elle n’en savait rien, elle avait supposé que c’était l’Argentine mais si ça se trouvait c’était la Grèce, le plan n’était pas assez poussé encore pour qu’elle en soit certaine. « On n’a pas encore été jusque là dans le projet. Dans les deux cas j’aurais des trucs à découvrir ! » Avantage de n’avoir jamais voyagé : tout serait nouveau et lui conviendrait ! « C’est bien aussi, en plus tu peux toujours faire du tourisme pendant qu’il joue. » Même si connaissant Thalia, elle devait être happée par les parties et parfois oublier d’aller visiter ! Le frère et la sœur Hastings étaient très proches, Eurydice les enviait vu ses propres rapports avec sa fratrie. « Ok, bon courage pour ton devoir ! » afficha Eurydice sur son écritoire avec un sourire avant de retourner à sa position initiale, en pleine contemplation sur le paysage. Elle se sentait un peu moins déprimée d’avoir pu discuter cependant, c’était toujours ça !

576
Topic Terminé
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Préoccupations [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Préoccupations [PV]   Préoccupations [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préoccupations [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: