Le début d'année était plutôt calme. Soit Dahlia bossait pour deux, soit les Serdaigle savaient se tenir, et ce même parmi les premiers années. Agréablement surprise, la Rivera avait hésité avant de se diriger vers la salle de bain des Préfets. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie d'y aller. Depuis qu'elle savait pour Ivalyana, la préfète grinçait des dents dès qu'elle l'apercevait. Si jusqu'ici elle se tenait bien, ce n'était pas sans prendre sur elle. Franchement, quelle idée d'avoir autorisé un tel monstre dans l'établissement? Cela la dépassait totalement. D'abord par que la concernée avait réussi à ce que trop de monde soit au courant. Ensuite, elle s'était faite renvoyée pour avoir agresséeFiona. Par tous les sortilèges, elle avait agressé Fiona! Tout le monde avait l'air de trouver ça normal et parfaitement courant comme situation. De quoi s'interroger sur ce qui n'avait pas été dit. Non, Ciara n'approuvait pas et elle ne manquerait pas de trouver quelque chose pour faire partir la bombe avant qu'elle n'explose! Dire que c'est justement ce qui arrive à Iva!
"C'était quoi déjà? Ha, oui. Fraîcheur des pins." Le mot de passe lui avait un peu passé par dessus la tête dans le tas d'information qu'elle avait reçu. Au moins, la porte s'ouvrit sans encombre pour le plus grand bonheur de l'étudiante. Elle entra avant de remarquer qu'il faisait incroyablement bon. La chaleur et l'humidité légère accentuait la superbe de la décoration. Pas de doute, il y avait du budget pour les préfets. Dire qu'elle ne pouvait en profiter que pour sa dernière année. Non, au moins elle pouvait en profiter!
Ses yeux, émerveillés, glissèrent dans la pièce. Ciara aurait vraiment du commencer par aller voir cette salle en revenant au château. Amèrement, elle jura de ne pas y être venu plutôt. Les études pouvaient attendre une petite heure. Ce n'était pas comme si elle courait après les premiers pour leur expliquer les choses dix fois avant de les gronder. Loin de là, elle avait seulement dû aider deux jeunes à trouver leur classe. L'avantage d'être dans le château depuis six ans, c'était de s'avoir s'orienter, tout en continuant de s'émerveiller des pièces dérobées. Pas seulement pour leur décoration, mais aussi, par leur occupant. Et justement, il y avait déjà quelqu'un dans le bain entrain de profiter.
D'un pas calme, histoire de ne pas casser l'ambiance, Cia s'approcha. Bingo, Dahlia, elle tombait bien! "Salutation madame la préfète en cheffe." Plaisanta la Rivera par ce surplus de politesse. "Je peux me joindre à toi?" Bien qu'elle posait la question, la Serdaigle était déjà entrain d'abandonner ses affaires pour se glisser dans l'eau. Aucune pudeur, ni gêne remarquerez-vous.
I have emotional motion sickness. Somebody roll the windows down. There are no words in the English language. I could scream to drown you out.
▼▲▼
Dahlia était adossée contre le mur opposé à la porte de la salle de bains des préfets, assise relativement inconfortablement sur le carrelage blanc (mais elle avait vu nettement pire), les jambes ramenées contre elle, un livre entre les mains et définitivement vêtue. Il n'était pas rare de voir la préfète-en-chef seule - bien que provenant d'une famille nombreuse, elle était plutôt du genre solitaire -, il était en revanche rare de la voir à proximité de points d'eau, qu'elle avait en horreur depuis l'enfance. Elle se lavait et entretenait une hygiène personnelle tout à fait respectable - merci bien - mais elle n'aimait pas s'immerger dans l'eau - elle s'y sentait immédiatement inconfortable, voire paniquée, ce qui était un sentiment qu'elle évitait de manière absolue (cf. également sa phobie des espaces fermés). Plus que tout, elle détestait perdre le contrôle, et Merlin savait qu'on avait difficilement le contrôle sur l'eau - aussi était-elle très bien sur la terre ferme, merci.
Cependant en l'occurrence, si Dahlia se trouvait seule, ça n'était que temporaire, car elle attendait quelqu'un. Plus précisément, et comme souvent lorsqu'elle attendait quelqu'un, elle attendait sa sœur jumelle, Peony. La salle de bain des préfets avait le mérite d'être un endroit calme, et sa jumelle aimant sa baigner contrairement à elle, la pièce leur offrait au moins un endroit tranquille où se retrouver, elles qui avaient le malheur d'appartenir à deux maisons différentes - et donc, de ne pas partager la même salle commune, ni le même dortoir.
La rentrée avait été pour le moins mouvementée. Visiblement décidés à se montrer plus tordus que jamais, les membres de MS avaient décidé d'expédier Nathan Symphonie tout droit à Poudlard, amnésique et donc, impossible à condamner pour ses crimes. De manière entendable, cette découverte avait eu de quoi bouleverser Viska, et la révélation subséquente qu'elle se scarifiait depuis un certain temps à présent était venue secouer le petit monde des élèves de sixième année - parmi lesquels Peony et Jensen. Bien qu'éternellement impassible, même Dahlia avait été prise de court par la nouvelle. A dire vrai, elle ne savait pas comment elle se serait comportée à la place de Viska. Elle avait toujours trouvé difficile le fait de se mettre à la place des autres, et ce contexte précis sortait complètement de l'ordinaire. Comment gérer pareil traumatisme ? Comment réagir ? Il n'y avait certainement pas une seule réponse, et il fallait croire que personne n'avait su anticiper celle adoptée par Viska.
Elle leva la tête en entendant la porte s'ouvrir, s'attendant à apercevoir sa jumelle. Quelle ne fut donc pas sa surprise d'identifier à la place la nouvelle préfète de Serdaigle - celle qui avait pris sa place maintenant qu'elle était calife à la place du calife préfète-en-chef. Au vu de son air émerveillé, Rivera venait là pour la première fois. Dahlia la laissa patiemment réaliser qu'elle n'était pas seule, puis venir vers elle. Elle arqua un sourcil à la salutation des plus formelles bien que flatteuse.« Salut Ciara. » répondit-elle bien plus sobrement. Son aînée l'interrogea - et elle aurait certainement répondu par la positive, puisqu'elle ne se trouvait même pas dans l'eau -, mais ne lui laissa pas le temps de formuler le moindre son : elle était déjà en train de se déshabiller en toute sérénité. « Tu fais ce que tu veux. » marmonna-t-elle tout de même pour la forme, ramenant les yeux vers son livre par égard pour la brune - dont elle découvrait apparemment des tendances exhibitionnistes cachées jusqu'alors. Cela dit, ça n'était pas comme si elle connaissait très bien Ciara. Bien qu'étant toutes les deux à Serdaigle, elles n'étaient pas de la même année, et ne fréquentaient pas les mêmes personnes. Elle semblait néanmoins avoir la tête sur les épaules, et Dahlia la savait assez brillante - or elle se faisait souvent un premier a priori basé sur la réputation intellectuelle des autres, il fallait objectivement l'admettre.
En saluant la préfète en cheffe, Ciara se demanda pourquoi la brune ne profitait pas de l'eau pour se détendre. Certes, lire un livre était aussi plaisant, mais dans une salle de bain? C'était sans savoir la phobie qu'avait sa camarade de dortoir. Tout le monde n'avait pas le luxe de vivre paisiblement sans crainte, ou presque. Même Cia avait ses points faibles et l'un d'eux était les garçons. Après Graham, elle en pinçait pour Isaac et ce n'était vraiment pas une bonne idée.
En se glissant dans l'eau, la septième année sourit. C'était simple de profiter, mais ne dérangeait-elle pas? La bleue ne se posa pas trop la question, et puis, si c'était le cas, elle n'aurait qu'à partit plutôt. "Je me demandais Dahlia, tu fais comment pour gérer ton rôle de préfète?" Si dans la maison des verts, tous était particulièrement agité avec la nouvelle concernant Viska, la bleue pensait surtout à cette histoire de malédictus. Qu'avait donc les élèves de sixièmes pour créer autant de problèmes? Si les deux filles n'étaient pas responsables de leur sort, cela ne changeait rien pour la Rivera. "Je veux dire, entre Viska et Van Cress, tu fais comment pour ne pas te prendre la tête?" C'était difficile à imaginer, pour la nouvelle préfète, que la petite Ivalyana bien timide était en fait un monstre redoutable. L'entendre était une chose, mais de là à y croire... Elle voulait bien admettre que si c'était vrai, si cette jeune femme était bien une telle créature, et bien Cia ne la regarderait plus du même oeil. Ce qu'elle faisait déjà suite à ces connections logiques qu'elle avait faite entre les évènements étranges. Détectives à ses heures perdues.
Calmement, contrairement à son cerveau qui cogitait, la brune se plongea totalement sous l'eau pour laver ses cheveux. Elle fit bien attention à ne pas envoyer de l'eau sur Dahlia qui ne se baignait pas. Si face à d'autre Cia se montrait plutôt distant, voir même indifférente, ce n'était pas le cas face à tout le monde. A l'occurrence, la Rivera n'avait aucune raison d'être timide ou même pudique. Il lui semblait même naturelle de se laver dans un lieu ou seule d'autre femmes pouvaient entrer pour le moment. Ses fins doigts glissèrent dans ses cheveux, presque avec cette superbe qui étaient gravée dans les vitraux. "Au fait, que fais-tu ici à lire?" Osa demander la brune à sa cadette. La salle de bain n'était pas tout à fait le lieu le plus conventionnel pour lire sans même tremper un doigt de pied. Non pas que Ciara allait la chasser, mais elle se doutait bien que la préfète n'était pas là seulement pour avoir la tranquillité. Du moins, Cia l'espérait, sans quoi c'était foutu avec elle qui venait de débarquer et qui posait des questions à tout va, juste pour discuter. Comment ça Cia était curieuse? Elle avait du mal à comprendre comment sa cadette faisait pour être si à l'aise dans son rôle. C'était peut-être naturelle pour elle, mais pas pour la septième qui voyait d'un autre jour les élèves avec des secrets.
I have emotional motion sickness. Somebody roll the windows down. There are no words in the English language. I could scream to drown you out.
▼▲▼
Dahlia s'était attendue à voir arriver Peony. Elle ne s'était pas préparée en revanche à se retrouver seule à seule dans la salle de bain des préfets avec la nouvelle préfète de Serdaigle, Ciara Rivera. Elle n'avait rien contre sa collègue. Sur le principe, elle avait même plutôt un bon a priori la concernant : Rivera était sérieuse, et n'avait pas l'air portée sur la délinquance juvénile, telle une Prudence Faraday de seconde zone. Il semblait cela dit qu'elle était plus bavarde que prévu : non contente d'avoir foncé dans l'eau sans attendre la moindre réponse de sa part, Ciara s'adressait à présent à nouveau à elle, pour lui poser une question qui lui fit hausser les sourcils. Elle baissa son livre, posant les yeux sur la silhouette quasi entièrement immergée de la brune.
« Comment ça ? » articula-t-elle avec perplexité. La question semblait vaste, et appeler des réponses diverses. Comment gérait-elle les élèves ? Comment gérait-elle les petits première année pleurnichards ? Comment gérait-elle les profs qui l'utilisaient comme grouillot ? Ciara ne tarda heureusement pas à développer le fond de sa pensée, sans venir grandement aider Dahlia : il faut dire que de base, elle n'était pas du genre à se prendre trop la tête. L'évocation d'Ivalyana la fit cependant tiquer. Elle se sentait protectrice à l'égard de la brune, qui était après tout son amie. Quelque chose dans le ton de Ciara lui faisait dire qu'elle n'était pas aussi bienveillante vis-à-vis d'Iva' qu'elle l'aurait anticipé.
« Il n'y a pas de quoi se prendre la tête. Je fais juste ce qu'on me dit de faire. » Elle haussa les épaules. « Pour Viska ça ne dépend pas vraiment de nous de toute façon, c'était géré par les Serpentard. » Même si la blonde était proche de sa jumelle, et de Jensen, ce qui avait aussi induit qu'elles se fréquentaient toutes les deux, d'autant plus au cours de l'année écoulée. Elle était concernée par l'état de Viska, mais ça n'avait rien à voir avec sa position de préfète-en-chef. « Iva' ne peut pas faire de mal à qui que ce soit. » ajouta-t-elle plus sèchement. Elle avait son collier, et elle avait cette mystérieuse potion. Et surtout, elle n'avait rien demandé à personne ! Dahlia gardait un œil sur elle étant donné qu'elles partageaient le même dortoir et des emplois du temps similaire : elle ne voyait pas pourquoi Ciara se préoccuperait tant de tout ça.
Dahlia hésitait à reprendre sa lecture : Ciara s'était brièvement tue pour se baigner, mais la préfète-en-chef pressentait que ça ne durerait pas. Bingo : la question suivante arriva, et sans être surprise - l'interrogation semblait plutôt légitime - Dahlia répondit avec neutralité : « J'attends ma sœur, on est censé se retrouver ici. Mais elle est visiblement en retard, du coup je lisais en attendant. » Incidemment, il s'agissait d'un récit de voyage moldu, se déroulant au Mexique et dont il ne lui restait plus que peu de chapitres. Le finirait-elle cependant avant l'arrivée de Peony ? Rien n'était moins sûr, car elle supposait que Ciara n'avait pas encore dit son dernier mot.
CODAGE PAR AMATIS
[ 520 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: You don't know [PV] Jeu 21 Oct - 21:38
You don't know
Enfin pincer pour Isaac était un peu faible, vu qu'ils se retrouvaient dans des recoins tranquille pour s'amuser de manière très osée et probablement pas autorisée par le règlement. Soit, Ciara n'en voulait pas pour Vanellope et ses petites fumettes, ni pour aussi coucher avec les garçons, pourquoi quelqu'un ferait une remarque à la septième? Parce qu'elle avait l'air trop sérieuse pour ce genre de chose, peut-être?
A la question, Ciara eut droit une autre pour réponse. Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle espérait, mais en donnant un peu plus de détail, notamment concernant les deux miss l'une connue et l'autre cachée, à problèmes. Si pour la première, Dahlia avait parfaitement raison, c'était avant tout le soucis des Serpentard, cela n'empêchait pas à Ciara de se faire du soucis. "Je m'inquiète quand même pour elle." Avoua sans gêne la nouvelle préfète, qui loin d'en vouloir à la blonde, voulait bien entendre que ce n'était pas évident pour elle à accepter la situation. Quand à l'autre, Dahlia fut si catégorique et ferme que cela fit froncer les sourcils à Ci. "T'as l'air si certaine. C'est quand même pas rien une malédiction, mais se changer en Basilic..." Cracha presque la septième qui plongea un bref instant sous l'eau avant de se frotter le visage. "Je suis pas convaincue, je sais bien que les professeurs ne laisseraient pas les élèves être en danger quoique Poudlard, mais tout de même, j'aurai peut-être préférée ne pas savoir." Le doute n'était là que par politesse, c'était un honneur d'être préfet et la Rivera ne l'oubliait pas, mais concernant la jeune femme, il y avait un truc qui la dérangeait et pas qu'un peu. Peut-être était-ce son ressentit concernant la créature magique en elle-même. La réputation de ce reptile étant des plus sombres de son commencement à sa fin: le seul bon Basilic était celui qui était mort. D'autant plus facile à juger de la sorte sans même être au courant de ces histoires de collier ou de potions, même si Cia ne penserait pas que de telles choses pouvaient vraiment aider.
Un petit excès de curiosité poussa plus ouvertement à interroger Dahlia sur la raison de sa présence. La réponse la fit sourire assez chaleureusement, comme quoi Ciara ne faisait pas que de protester. "C'est vrai que Peony est a Serpentard, pour passer du temps toutes les deux, ça ne doit pas être évident... et moi je m'invite avant votre tête à tête." Ronchonna pour elle-même la Rivera avant de lever les yeux aux ciels. Elle pouvait s'en vouloir d'être arrivée comme un cheveux sur la soupe de citrouille, Peony n'était pas encore présente, ce qui atténuait un peu l'empressement soudain de la nouvelle préfète. Non qu'elle ne voulait pas se baigner avec d'autre camarade, mais elle aurait aimé pouvoir être tranquille avec sa défunte sœur. "Dès qu'elle arrive, je partirai." Promit la septième en prenant quand même le temps de se savonner.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: You don't know [PV] Dim 7 Nov - 13:16
♛ You don't know
I have emotional motion sickness. Somebody roll the windows down. There are no words in the English language. I could scream to drown you out.
▼▲▼
Dahlia se faisait une raison, Peony était pour l'instant éclipsée par Ciara, alors autant faire un effort et essayer de se faire son avis sur sa collègue préfète. Elles étaient amenées à travailler régulièrement ensemble, après tout, et sur l'échelle des binômes possibles, il fallait qu'elle sache placer Ciara histoire de pouvoir traficoter le programmes des rondes à son avantage : ah bon je suis tout le temps avec Peony ? Choquée.
Ciara l'interrogea alors au sujet de deux personnes de son entourage : Viska, puis Ivalyana. En ce qui concernait la première, Dahlia était assez bien informée par le biais de sa jumelle, sans être spécifiquement proche de la Serpentard. « Tu la connais bien ? » demanda-t-elle avec curiosité, car il ne lui semblait pas avoir déjà vu les deux jeunes filles ensemble. Certains lui auraient sans doute répondu qu'il n'y avait pas besoin de bien connaître quelqu'un pour s'inquiéter pour lui, mais Dahlia persistait à penser que c'était discutable. On pouvait être concerné pour l'intégrité physique des autres sans être inquiet pour autant.
En revanche, elle n'appréciait pas spécialement le ton que prenait Ciara pour parler d'Ivalyana. Elle savait que la brune pouvait être dangereuse - elle n'était pas inconsciente, mais c'était là toute l'ironie de la situation, car à ses yeux Ivalyana était aussi l'une des filles les plus gentilles et innocentes de l'école. Même elle ne pouvait pas être irritée par la brune, c'est pour dire. « Tu le dis toi-même : McGonagall ne l'aurait pas acceptée dans l'école s'il n'y avait pas des garde-fous et la certitude que les élèves ne risquaient rien en sa compagnie. » objecta-t-elle, sourcils froncés. « Si tu préfères oublier, tu peux toujours demander à ne plus être préfète. » ajouta-t-elle sèchement, très peu empathique de manière générale sur la question. Elle ne comprenait pas qu'on puisse préférer vivre avec des œillères, plutôt que de se confronter à la réalité. Ivalyana était un Malédictus, c'était un fait, mais elle ne se résumait pas à ça. Et le fait que les préfets soient au courant était uniquement destiné à mieux pouvoir anticiper et les protéger tous : les élèves, et Ivalyana elle-même.
Sans surprise pour quiconque la connaissant un minimum, Dahlia révéla qu'elle était là dans l'attente de sa jumelle. Elle nota le sourire de Ciara, et secoua la tête en signe de dénégation pour la rassurer. « De toute façon elle a l'air d'être en retard, alors tu ne t'invites à rien du tout pour l'instant, si ce n'est à ma séance de lecture. » dit-elle en désignant son livre. Ciara semblait sincèrement désolée d'interrompre quelque chose, ce qui amusait Dahlia. « Mais oui effectivement, ça n'est pas toujours évident de se retrouver quand on est de deux maisons différentes. » acquiesça-t-elle avec neutralité, car elle n'était pas du genre à verser dans le sentiment. Aurait-il été plus pratique d'être à Serpentard avec Peony ? Certainement, mais le destin en avait voulu autrement et elle n'y pouvait donc absolument rien. Il s'agissait donc de faire avec - et ce depuis six ans maintenant. « Je ne t'ai jamais posé la question je crois : tu as des frères et sœurs, toi ? » reprit-elle, à la fois par politesse et par curiosité. La famille donnait quand même beaucoup d'indications sur les gens. Les Lloyd étaient quatre par exemple, tous très différents mais avec des vies pourtant inextricablement liées.
CODAGE PAR AMATIS
[ 599 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: You don't know [PV] Mar 9 Nov - 23:42
You don't know
"Bien est un grand mot. Elle m'a déjà parlé parce que je l'ai vue venir au dortoir avec une drôle de tête." Cet instant étrange qui était survenu l'année précédente. Si Ciara ne connaissait pas tout d'Ivalyana, elle l'avait déjà croisé avec une expression étrange sur le visage, parfois le soir dans la pièce commune de leur maison, mais aussi en journée, bien plus rare. Non, Ciara ne pouvait pas sa targuer de bien connaitre sa cadette, elle avait plus de contact avec ceux de son année et c'était très bien ainsi. Pourtant, avoir apprit que la jeune fille subissait une malédiction lui posait problème. Et qu'elle se transforme en basilic lui glaçait le sang! Même si elle ne l'avait jamais vu sous cette forme, heureusement, Fiona bien! Et il n'y avait aucun doute que c'était Ivalyana qui avait collé une peur bleue -sans jeu de mot- à ses camarades d'école. Le pourquoi était une autre histoire, même si prendre l'air devait être moins dangereux en étant le plus dangereux.
La réponse a la critique ouverte de la Rivera, parce que Poudlard avait tendance à briller pour mettre ses élèves en danger, fit réagir la préfète en cheffe. Elle avait bien raison de défendre les autres, mais en même temps. "C'est... parce que je ne sais pas ce qui convient autant tout le monde." Justifia-t-elle sans vraiment être totalement honnête. Non, c'était l'idée qu'un tel monstre se cachait dans une personne aussi inoffensive qui était aussi l'énorme problème. "Puisque je sais, je ferai avec. J'aurai aimé ne pas savoir pour ne pas la voir autrement. Ne pas savoir qu'elle... est dangereuse. Ca veut dire quoi sur le monde extérieur du château? Que n'importe qui peut devenir un monstre dangereux?!" L'ironie de ses mots n'étaient pas emplis de sarcasme, mais de peur. Oui, Ciara, Fière d'avoir des résultats presque parfait en tout, avait peur d'une jeune femme pas plus haute qu'un mètre soixante. Dire que Ciara va la poursuivre pour son bien par réflexe!
Pour changer de sujet et parler de chose plus agréable, Ciara avait osé demander la raison de la lecture de Dahlia dans la pièce. Si Peony était en retard, cela profitait bien à la Rivera de ne pas les déranger et de faire un peu plus connaissance avec la cheffe des préfets. Même si, le sujet brillant d'Ivalyana était plus épineux et compliqué qu'il n'en paressait. Au moins, la septième, profitait de l'eau chaude et de la mousse pour se laver. "Il parle de quoi ton livre?" Curiosité oblige, Ciara avait à peine lu le titre, mais elle ne l'avait pas retenu, parce qu'il y avait autre chose à dire sur le coup. Au moins, Dahlia était plus bavarde en ce qui concernait sa soeur. De quoi faire sourire Ciara qui pourtant fut surprise de la question. "Ha... heu, j'avais une grande-soeur." Avoua-t-elle en détournant les yeux. Ce n'était pas une chose dont elle parlait facilement, la seule personne au courant était Fiona. "Elle est morte quand j'étais petite, je n'ai que peu de souvenir d'elle. Je n'en parle pas, parce que ce n'est pas un sujet agréable pour moi." Douloureux même, mais Dahlia n'était pas du genre à chercher les détails et arracher les vers du nez, Cia ne craignait donc pas d'énoncer les grosses lignes. "J'espère que tu ne connaîtras pas ça avant d'être toute vieille est décrépie." Plaisanta un peu la septième sur le fait d'être très âgé. Après tout, qui voudrait perdre un proche? A part Thomé avec son père.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: You don't know [PV] Sam 4 Déc - 22:43
♛ You don't know
I have emotional motion sickness. Somebody roll the windows down. There are no words in the English language. I could scream to drown you out.
▼▲▼
Si Dahlia référait plutôt à Viska avec sa question, c'est concernant Ivalyana que Ciara lui répondit - du moins, si l'on en croyait son évocation des dortoirs. « C'est pas facile pour Iva', mais elle a autant le droit d'être à Poudlard que toi ou moi. » persista-t-elle, arborant un air de défi. Car si Dahlia pouvait avoir l'air discrète, il s'agissait bien d'une apparence avant tout. Elle ne prenait pas souvent les armes, mais quand elle le faisait, c'était toujours pour défendre ses proches ou clouer le bec à une personne lui tapant un peu trop sur le système. En l'occurrence, elle sentait la méfiance de Ciara à l'égard d'Iva', et elle comptait bien défendre son amie. Allant plus loin, elle invita même sa nouvelle collègue à lâcher son poste, si connaître ce secret lui déplaisait tant. Les préfets n'étaient au courant que pour mieux pouvoir prévenir - et protéger à la fois Iva', et les autres élèves. Si Ciara jugeait que c'était un trop gros fardeau pour elle, rien ne l'empêchait de s'en défaire.
« Ça veut dire que certaines personnes démarrent leur vie avec plus de contraintes et de difficultés que d'autres. » Elle ne désigna pas son aînée directement dans ce "d'autres" : après tout, elle ne savait rien de sa vie. « Iva' n'est pas un monstre. » prononça-t-elle en séparant bien chaque mot, sa voix teintée de reproche et de froideur. Si sa camarade avait entendu Ciara, sans doute en aurait-elle été beaucoup affectée - or, elle ne méritait pas ça. Il y avait beaucoup d'imbéciles ou d'ingrats à Poudlard, mais Iva' n'en faisait pas partie. Elle était intelligente et à ses yeux, incroyablement innocente, malgré le terme de "monstre" dont Ciara persistait à la qualifier. « Elle n'a pas choisi ce qui lui est arrivé et je te demanderai d'arrêter de la désigner comme ça. C'est une élève, c'est tout. » conclut-elle d'un ton qui n'admettait pas de réplique.
Les mains crispées sur son livre, Dahlia se détendit quelque peu quand Ciara l'interrogea à ce sujet, changea l'orientation de la discussion. « C'est un récit de voyage, autobiographique, d'une jeune femme de vingt-ans qui a voyagé au Mexique. Elle raconte son périple, ce qu'elle a vu, ce qu'elle a appris. » détailla-t-elle d'une voix ayant perdu de son hostilité antérieure. Tant que Ciara ne lui parlait plus d'Ivalyana - et ne se mettait pas à cracher sur d'autres de ses proches -, elle était tout à fait prête à converser avec elle. Elle se permit même une question sur sa vie privée, mais fronça légèrement les sourcils à la réponse de la brune. « Avais ? » répéta-t-elle avec hésitation. « Oh, je suis désolée, je ne voulais pas... Je comprends, bien sûr. » Elle n'avait, de toute évidence, pas anticipé pareille éventualité et regretta d'avoir forcé Ciara à en parler. Se mettre à sa place était inimaginable : une vie sans Peony lui paraissait tout bonnement impossible. « Jamais, même. Je ne veux pas être sans ma jumelle. » dit-elle de manière tout à fait factuelle, se refusant à envisager cette situation. Il lui paraîtrait plus naturel que Peony et elle vivent toutes les deux ensemble pour l'éternité, ou simplement qu'elles disparaissaient ensemble - c'était l'ordre naturel des choses.
CODAGE PAR AMATIS
[ 576 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: You don't know [PV] Lun 17 Jan - 4:11
You don't know
Le droit était une nuance complexe qui posait parfois des problèmes à la Rivera. Elle voyait les droits de chacun comme la question de la liberté: Où celle des autres commences, la tienne se termine. Aussi, Cia n'insista pas, Dahlia semblait prête à défendre bec et ongle son amie. C'était tout à son honneur, mais la septième craignait trop ce changement de vision pour continuer à voir leur camarade de maison comme elle était avant. Et la proposition de lâcher son post ne plaisait en rien la Rivera. Ce n'était pas qu'un devoir, mais un honneur et même, la preuve qu'elle était plus apte que d'autre à gérer les foules. Ciara refusait de ne pas accepter cette reconnaissance, alors la remballer était une idée blessante.
La septième était mal placé pour juger la difficulté de vie de certain. Couvée, protégée, entrainée, aimée, Ciara n'avait rien à envier à personne et elle le pensait fermement. Certes, ses parents étaient un peu dur, mais ils voulaient s'assurer qu'elle ne vivrait pas ce que sa grande-sœur avait vécu - tout en leur honneur. Cia ne s'en plaignait pas, elle était même très contente d'avoir été poussée par son père et sérieusement guidée par sa mère. Un manque, pourtant évident, de tendresse avait fait défaut à son enfance, mais rien de vraiment fâcheux pour affirmer qu'elle aurait agit ou pensé autrement. D'ailleurs, entre le "dangereuse" et le "monstre" dans une seule tirade, cela fit mousser la préfète en cheffe. " Ce n'est, elle se retient de terminer sa phrase avant de soupirer en regrettant même d'y avoir penser. , tu as raison. Van Cress n'est pas un monstre et elle ne mérite pas un tel sort." Même si l'attitude qu'elle devait abhorrée envers la maudite restait incertain, la septième avait bien compris une chose: Ivalyana ne méritait pas son sort. " On ne sait vraiment rien faire pour empêcher ça?..." La question reprenait pas seulement le sortilège qui incombait leur camarade, mais aussi tous les autres. Ciara ne savait de ce que subissait Viska, qu'elle n'avait que la contrainte d'obéissance, mais que la malédiction lui apportait des avantages, bien qu'elle ne voyait pas lesquels.
En changeant de sujet, vers un terrain plus agréable, la septième sourit. Les yeux de sa cheffe étaient bien plus beaux à voir en l'entendant parler de son livre. "Ca doit être quelque chose de voyager à tout juste vingt ans dans un pays étranger." Elle ne se voyait pas personnellement quitté son confort pour partir avec un sac sur le dos, pas seule du moins. Même si, rencontré des populations diverses et variées, apprendre leurs coutumes et savourer leurs plats, cela devaient être fantastique.
La question sur sa fratrie éteignit un peu la Rivera. Elle ne parlait pas de sa sœur, la seule personne qui savait c'était Fiona et elles n'en avaient jamais reparler. C'était mieux ainsi, plus supportable de ne pas penser à l'ombre qui avait veillé sur sa tendre enfance et qui n'était plus. "Ne t'excuses pas voyons. Comment pouvais-tu savoir alors que je n'en parle jamais? Puis, les quelques souvenirs que j'ai d'elle sont très agréables." La nostalgie avait le fâcheux défaut d'être emprunt de mélancolie quand il était question d'être proche. Ce que Ciara ne souhaitait à personne, encore moins à un jumeau. " J'imagine, elle est la moitié de toi. Ca doit être agréable d'avoir quelqu'un qui nous comprend aussi bien." C'était ainsi que la septième voyait les choses. Poeny et Dahlia s'entendaient à merveille et elles semblaient se reposer l'une sur l'autre, une chose particulièrement précieuse et rare.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: You don't know [PV] Sam 19 Fév - 23:46
♛ You don't know
I have emotional motion sickness. Somebody roll the windows down. There are no words in the English language. I could scream to drown you out.
▼▲▼
Dahlia ne se faisait pas facilement des amis et surtout, elle ne cherchait pas particulièrement à s'en faire. D'un caractère peu sociable et plutôt solitaire, elle se contentait parfaitement d'un petit cercles de proches, dont sa jumelle était le maillon central. Pour autant, le peu d'amis qu'elle avait, elle y tenait et surtout, elle leur était profondément loyale. Aussi, entendre Ciara critiquer Ivalyana ou a minima, se montrer peu charitable à son égard lui hérissa immédiatement le poil. Pas question de laisser la nouvelle préfète casser du sucre sur le dos de son amie - que celle-ci puisse à l'occasion se transformer en serpent géant relevait du détail.
Observant froidement Ciara après ses déclarations, elle attendit patiemment sa réaction, tout à fait prête à reprendre les armes. Ciara ne lui semblait pas totalement irrécupérable, alors elle songeait qu'à force d'affirmations péremptoires, elle saurait la faire fléchir. Surtout que la brune était préfète à présent - raison pour laquelle elle était justement au courant de la condition d'Iva' - et qu'il était donc primordial qu'elle sache se montrer juste et raisonnable. Elle fronça les sourcils alors que Ciara paraissait être sur le point de la contredire à nouveau, mais son air se fit satisfait quand son aînée eut terminé sa phrase. Elle se garda même de dire qu'elle avait souvent raison, il fallait savoir prendre les victoires comme elles venaient - parfois.
« J'avais fait pas mal de recherches sur le sujet l'année dernière sans rien trouver. Et Gibson était aussi sur le coup. Il y a des choses pour neutraliser certains effets, comme celui de son regard, mais si tu veux dire : est-ce qu'il y a quelque chose pour annuler la malédiction alors non, je ne crois pas... » répondit-elle avec plus de neutralité et légèrement ennuyée par cet aveu. Elle était de ceux qui pensaient qu'il y avait toujours des solutions, mais ce cas précis semblait échapper à son grand adage. Et il faut dire que la situation n'était pas évidente : on sortait nettement de son champ de compétences (pourtant étendu !).
Comme Ciara l'interrogeait sur son livre et que Dahlia n'était pas timide - juste réservée, elle lui en détailla aisément le synopsis. Elle opina du chef. « C'est pour ça que j'aimerais devenir briseuse de sorts, justement. » Une bribe d'information la concernant qui tombait assez naturellement dans le domaine public. Elle ne parlait pas beaucoup d'elle, mais quand elle le faisait, c'était souvent pour évoquer ses perspectives d'avenir. Et ce même si elle n'avait pas encore trouvé l'astuce qui lui permettrait de vivre son rêve tout en maintenant sa proximité actuelle avec Peony.
Il lui avait semblé naturel d'interroger Ciara sur sa vie à son tour - ça faisait partie des règles de politesse de base, elle n'était pas totalement décrochée des normes de la société, elle n'était juste pas très accommodante, ou volontaire quand il fallait s'y plier. Loin d'elle l'idée que Ciara ait pu perdre sa sœur. « Tant mieux. » répondit-elle en scrutant le visage de sa camarade. « Oui c'est vrai. Je n'y ai jamais trop réfléchi je suppose, ça m'a toujours semblé... normal. » ajouta-t-elle en haussant les épaules. Sur ces mots, du bruit se fit entendre à l'entrée de la salle de bain, indiquant l'arrivée d'une nouvelle personne. Dahlia fit un signe de la main à sa jumelle depuis sa position assise sur le sol de la salle de bain. La vision ne parut nullement surprendre Peony. « Ah Peo', tu connais Ciara ? » La question était rhétorique : on leur avait présenté les nouveaux préfets et capitaines en début d'année, mais ça lui paraissait être le moyen le plus simple de faire le lien - pourquoi s'encombrer de phrases alambiquées. Elle laissait aux deux filles l'opportunité de poursuivre avec des échanges un peu plus fournis : chacun son truc !