Ξ Sujet: [Club photo] Entrée une: Bleu. Sam 9 Oct - 1:56
Entrée une: Bleu.
Club photo
Novembre 2016
Lowell arriva au point de rendez-vous une bonne dizaine de minutes à l'avance, histoire de pouvoir s'asseoir sur un banc, respirer un peu et attendre les autres. Il avait lancé la création du club dès le début de l'année, mais le point de rendez-vous et le jour avait lieu que deux mois plus tard, pour que tout le monde puisse se faire à sa nouvelle année en paix. Puis enfin octobre, Lowell avait poser un mot sur le tableau d'affichage disant que toute personne souhaitant faire partie du club de photo serait attendue au parc pendant l'après-midi.
Le papier indiquait également de se présenter en quelques mots et de préciser si la personne intéressée avait déjà de l'expérience dans la photo, ce qui l'inspirait, si elle préférait la photographie magique, moldu ou les deux et si elle avait des idées à proposer pour le club. Ce n'était pas forcément une présentation en publique ou un monologue, mais c'était surtout pour que Lowell sache qui se trouvait devant lui. Bien sûr, il connaîtrait sans doute déjà certaines personnes, après tout, Caitlyn et Charlotte avait montrer leur intérêt pour le club, mais il n'était pas exclue que quelqu'un ait un empêchement.
Assis sur le banc, il prit un cahier vierge de son sac et le posa à coter de lui sur le banc. Il servirait, espérait le brun, a noté les choses qu'il pourrait oublier, les idées des autres, ou leur niveau. Il avait bien des idées, mais il voulait faire participer tout le monde et également savoir si certaines idées étaient possible avec le niveau actuel de certains venus. Enfin, pour ça, encore faillait-t 'il que quelqu'un arrive, de là, il verrait bien comment il pourrait aviser.
Ξ Sujet: Re: [Club photo] Entrée une: Bleu. Mar 19 Oct - 19:47
Dominique + Club Photo
La photographie est l’un des langages les plus universels qui soit, et vous n’avez pas besoin de parler. (Anonyme)
Dominique avait fondé son club théâtre qui était en projet depuis plusieurs mois mais elle s’était aussi inscrite au club photo de Lowell, son meilleur ami. Elle avait trouvé que ce serait un autre moyen de s’exprimer artistiquement, et elle songeait à améliorer la qualité de son profil Magic Insta via de belles photos faites à dessein d’être publiées. Elle n’avait pas l’oeil de Lowell, mais elle supposait qu’elle pourrait au moins s’améliorer pour obtenir un beau rendu. Sur son papier d’inscription, qu’elle avait rempli comme tous les autres, pas de raison de ne pas le faire, elle avait noté qu’elle avait assez peu d’expérience en dehors des fois où elle secondait Lowell lui-même et qu’elle pensait faire de la photographie moldu ainsi que de la photographie via sa tablette même si pour cette dernière cela ne demandait aucun travail de développement papier.
Dominique ne savait pas trop si elle devrait se présenter oralement, cela dépendrait sûrement de s’il y avait beaucoup de monde qui ne la connaissait pas ou non ! La semi-vélane rejoignit donc Lowell, pile à l’heure, avec un grand sourire content : « Coucou Lowell ! Je suis prête pour le club photo ! » Elle désigna son appareil photo traditionnel et sa tablette, un dans chaque main. Elle reprit cependant rapidement une position moins précaire pour ne pas risquer de faire tomber les onéreux appareils – elle n’avait pas la maladresse de son petit ami, mais quand même… on n’est jamais trop prudent ! -. « Je suis la première ? C’est vrai que je n’ai pas croisé Charlotte en partant. » remarqua-t-elle, son autre amie ayant eu pour projet de s’inscrire elle aussi. Cette idée n’avait guère étonné Dominique, Charlotte ayant un regard très aiguisé puisqu’elle faisait aussi de la peinture – la semi-vélane avait des œuvres de son amie d’exposées dans sa chambre chez ses parents d’ailleurs -. Elle ne savait pas qui il y aurait d’autre pour le moment, non pas que cela ait beaucoup d’importance pour elle, c’était plutôt pour Lowell qu’elle espérait que ça allait bien se passer et que son club aurait beaucoup de (nouveaux?) membres.
( Danny Elfman → Little Alice )Cela faisait maintenant deux mois qu'elle était rentrée a l'école et Noélia n'avais pas vraiment beaucoup d'activité extra-scolaire. Son temps libre lorsqu'elle avait fini d'étudier ou encre de faire ses devoirs, elle l'employait à discuter avec ceux qui voulais bien la supporter. Elle n'avait pas pour objectif de faire autre chose et pourtant, lorsque son regard fut attiré ce matin-là par un mot sur le tableau d'affichage, elle prit une mine songeuse.
Un club de Photographie hein ? 'Lia n'y connaissait rien du tout a la photo et malgré ça, elle tapota sur sa joue légèrement gonflée du bout de son index. ...Et pourquoi pas après tout ? Elle s'était très vite sentie émerveillée par les photos des sorciers la première fois qu'elle en avait découvert. Pourquoi ne pas s'y intéresser davantage ? Enfin, fallait-il encore savoir si le président accepterait une première année qui n'a jamais touché a un appareil photo de toute sa vie...Qu'il soit moldu ou non d'ailleurs. Elle avait passé tout le petit déjeuné à y réfléchir pour en venir à la conclusion que ça ne lui coûtais rien de demander.
Le soir même, après ses devoirs, Noélia conserva sa plume entre ses doigts et un nouveau parchemin vierge de quinze centimètres. Trempant délicatement sa plume dans l'encrier, elle se met à écrire les réponses aux questions dont pouvait bien s'interroger le président du club de photo. Puis, elle le rangea avec soin dans ses affaires en attendant le jour de la rencontre.
La petite fille n'avait pas oublié l'heure et l'endroit de rendez-vous munie de son petit morceau de parchemin qu'elle avait soigneusement conservé. Elle s'y rendit donc et se parait d'un beau sourire chaleureux en approchant des deux élève présent.
- Bonjour tout le monde ! Elle accompagna ses mots d'un signe de la main enthousiaste. Je m'appelle Noélia Murphy et...j'avoue que je suis un peu intéressé par votre club...
Elle balançait lentement ses épaules de gauche à droite en signe d'une légère hésitation. C'était bien loin d'être de la timidité vu son entrain, mais c'était clairement son manque d'expérience dans le domaine et son jeune âge qui la rendait aussi incertaine du résultat de sa démarche. Malgré tout, sans lâcher son sourire des lèvres, elle tourna son regard vers Lowell en s'en approchant doucement. Durant ses quelques pas, elle sortit son morceau de parchemin qu'elle tendit au jeune homme.
- Tu dois être Lowell ! J'ai écrit les informations que tu as demandées sur le petit mot du panneau d'affichage...
Sur le petit mot en question, on pouvait y lire le texte suivant :
" Je m'appelle Noélia Murphy et je suis en première année à Serpentard. Je n'ai jamais touché à un appareil photo de toute ma vie, mais mon père travail dans la mode sorcière. J'ai trouvé que ça serait peut-être une bonne idée de m'approcher d'une activité qui pourrait s'en approcher. J'aimerais aussi beaucoup essayer de pratiquer la photographie du monde des sorciers. Je cherche avant tout une activité pour sortir des étude et puis, si cela me plaît et que vous m'acceptez, je serais prête a m'investir dans les projet du club."
Toujours en se balançant un peu de gauche à droite en souriant, elle attendait patiemment que le verdict tombe. Bien sûr, cette histoire d'essayer de se rapprocher de son père avec la photographie ce n'était que du baratin, mais elle ne s'en plaindra pas vraiment si cette activité lui permettait de se faire bien voir aux yeux de cet homme.
Ξ Sujet: Re: [Club photo] Entrée une: Bleu. Mer 3 Nov - 20:01
CLUB PHOTO Entrée 1: Bleu
Caitlyn était à la table des gryffondor, aux côtés de son frère. Perdu dans ses pensées, ce dernier ne semblait pas vraiment dans son assiette. C'est un jour où le vide se fait sentir dans son cœur. Est-ce qu'elle doit le traîner de force au club photo ? Voir Lowell lui ferait sans doute du bien aujourd'hui. La présence du poufsouffle à toujours réussi à adoucir son mal-être. Sa plume en main, elle termine son devoir d'histoire de la magie et ferme son cahier avant de mettre un petit coup d'épaule à son frère.
-Hey Ronron, tu m'accompagnes au club photo ? C'est la première séance, je serai contente si tu es là pour me soutenir.
Le regard de son frère vient se planter dans le sien. Une lueur de vie semble arriver quand il fait le lien Photographie = Lowell. Il hoche la tête avec un sourire avant d'ébouriffer les cheveux de sa petite soeur. Il n'a pas été là pour sa première année, mais ça va changer. Il le sera maintenant.
-C'est d'accord petite vipère, je viendrais avec toi. Mais tu sais que je suis maladroit avec un appareil. -Lowell sera content que tu sois là aussi ! Et même si tu ne fais que nous suivre, je ne pense pas que notre ami s'en soucie vraiment.
En effet, le jaune et noir avait le don de savoir quand Aaron avait besoin de sa présence plus qu'a l'ordinaire. Et ça étonnerait grandement Caitlyn qu'il refuse que le lion reste. La petite seconde année attrape la main de son frère pour le sortir de son état de transe et parvient à le faire se lever pour retrouver le reste du club au parc. Elle était un peu en retard, mais dans cet état, son frère ne devait pas être brusqué. Pris avec douceur, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait, mais si elle était trop directe, le garçon s'enfermait dans monde à lui et son frère perdu. En arrivant, toujours sa main dans celle de son frère, Caitlyn remarque deux autres filles en face de Lowell. Il y avait Dominique, qu'elle connaissait pas vraiment en dehors du Quidditch, et il y avait aussi une plus jeune qu'elle. Qui, au grand damne de la jeune Cross, était plus grande qu'elle en termes de taille. Noélia Murphy. Caitlyn n'avait pas vraiment d'avis sur la brune. Elles sont de la même maison mais ne se sont jamais vraiment approchées.
Même si Lowell la connaissait, elle avait quand même écrit quelques lignes de présentations pour faire les choses bien. Noélia était en train de se présenter quand les deux Cross sont arrivés, alors ils gardent le silence jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Quand c'est chose faite, elle se glisse au côté de Dominique en souriant.
-Bonjour, je suis venue avec mon frère aujourd'hui, il était curieux mais ce n'est pas sûr qu'il reste... Ce n'est pas.. Et aussi j'espère qu'on est pas trop en retard !
Elle sent le regard inquisiteur de son frère, mais elle affiche un sourire satisfait avec un regard lourd de sens à Lowell.
-Tiens voilà ma propre présentation.
Elle lui tend la sienne qui rejoint celle de Noélia et sans doute celle de Dominique aussi. Elle n'a pas mis grand-chose que Lowell ne sait pas. Mais elle a rajouté que sa seule expérience de la photographie c'est celle qu'elle avait eu avec lui alors que les deux grandes avaient changé les couleurs des maisons. Et aussi qu'à l'heure actuelle elle n'avait pas vraiment d'idées en particulier, mais que ça viendra sans doute quand elle avancera en compagnie du club.
Ξ Sujet: Re: [Club photo] Entrée une: Bleu. Mar 23 Nov - 9:42
Entrée une: Bleu.
Club photo
Novembre 2016
Lui qui s'attendait à devoir attendre un peu avant de voir quelqu'un arrivé, il se trompait. Dominique était là, pile à l'heure et souriante et il lui rendait son sourire, ravi. Elle s'était bien gardé de lui dire qu'elle pensait le rejoindre, mais c'était une surprise agréable. -"Je m'attendais pas à te voir, mais oui, tu es la première. Tu as décidé de rejoindre depuis longtemps?" Il se demandait si c'était une surprise qu'elle gardait depuis un moment ou si c'était venu sur un coup de tête. Lui non plus n'avait pas encore vu Charlotte, pas de la journée en tout cas. Peut-être avait-elle renoncé à être des leurs? Ou elle avait un empêchement ou du retard, c'était des choses qui pouvaient arriver.
Il n'eut pas le temps de se faire de soucis pour son amie de maison absente, puisque très peu de temps après l'arrivée de Dominique, une fille qu'il ne connaissait pas du tout s'approcha, les saluant autant oralement que visuellement. Une Serpentard à en juger par son uniforme qui ne pouvait pas être plus âgé que Caitlyn. Elle s'avança vers lui et lui tendit sa fiche, alors il se leva du banc avec un sourire. -"C'est moi, je te remercie. Ça me... Fait plaisir de savoir que le club t'intéresse, j'espère que ça continuera." Il s'était arrêté l'espace d'un instant en voyant Caitlyn et Aaron. Si Caitlyn lui avait bien fait comprendre qu'elle viendrait et que personne ne pouvait l'en empêcher, Aaron n'était pas vraiment prévu. Si Lowell avait eu une liste de personnes qu'il aimait photographier, Aaron serait sans doute au sommet, possiblement à égalité avec Esther Foster ou Graham Bishop (Pas moi qui décide les noms au plouf plouf), mais quand Aaron était derrière l'appareil, contrairement à sa sœur, cela se passait rarement bien. Il reprit rapidement le court de sa phrase, et la fiche que tendait Noelia, avant de sourire aux deux autres arrivants.
La demoiselle devant lui attendait visiblement une réponse de sa part, mais il ne comptait pas lire sa fiche dans la seconde. Il s'imaginait assez mal faire attendre tout le monde en lisant les fiches, non, il le ferait plutôt quand ces derniers parlaient entre eux. Elle semblait un rien anxieuse cependant, alors il secoua la tête sans perdre son air affable. -"Ne t'en fait pas, le club n'a pas de prérequis." Lowell n'était pas forcément doué pour se faire comprendre des gens qui ne le connaissaient pas, mais il n'avait pas vraiment l'intention de refuser qui que ce soit. Tant que la personne avait envie d'être là et aimait la photo, ça lui suffisait.
Caitlyn se présenta avec fluidité, avant de tendre sa feuille à son ami, qui fit quelques pas, pas du tout nécessaires, pour la rejoindre. Pour les personnes proches d'Aaron, c'était plutôt facile de voir qu'il n'était pas dans son assiette. Trop silencieux. Ce qui, contrairement au Poufsouffle, n'était pas dans ses habitudes. -"Merci. Assieds-toi, je t'emprunte ton frère une seconde." Il laissa Cait se faire une place et posa sa main sur l'épaule d'Aaron, le dos aux autres. "Si rester devient trop difficile, Jareth et Jadis sont dans le parc." Ça ne voulait pas dire qu'il voulait le voir partir, mais il savait que parfois, être entouré sans se sentir à sa place empirait les choses, et au moins, s'il était avec les furets, le retrouver après les activités du club serait simple. Il lança un sourire encourageant avant de se tourner à nouveau vers les membres du club. -"Je lirais vos fiches après, pour ne pas vous faire attendre." Il déposa les fiches dans une farde à rabats bleus tardis. Encore fallait-il maintenant leur expliquer ce qu'il avait en tête pour le club.
Il n'était pas sur de s'expliquer correctement, s'il était tout à fait honnête. C'était un peu le problème, Lowell n'avait jamais du préparer un grand monologue. -"Le club n'est pas un cours et je ne suis pas professeur. Je pense que tout le monde peut prendre une bonne photo en suivant son instinct." Instinct n'était pas le bon mot, mais c'était le seul qui lui venait sur le moment. Il prit une pause pour trouver une phrase et lança un regard à Aaron, qui hocha la tête en réponse. "Mon but, c'est de vous aider à trouver votre œil artistique." -"Et de savoir s'en servir?" Lowell sourit a la remarque d'Aaron quand les autres se tournait vers lui et le remercia silencieusement. Son ami lui avait sauvé la mise et il pouvait maintenant se concentrer sur les questions des autres, si elles en avaient.
(c) DΛNDELION
Sulivan Murphy
Parchemins : 91Âge : 13 ans (17 avril 2005) Actuellement : 3ème année Points : 0
Sous ses airs de prestigieuse école de sorcellerie, Poudlard n'était qu'un autre pensionnat. Certes, il n'était pas pour Orphelins, mais il avait le même goût étrange de "vit en foyer, travaille et soit sage". Chaque petites fourmis dont il fait lui aussi partie, suis des chemins tracés depuis des années. A l'image des petits insectes, chaque individu suis la trace indiquée pour aller dans tel ou tel endroit. Sulivan grimace, en se dirigeant vers la salle commune de serpentard.
Cherchant sa soeur du regard, il ne la voit pas. Nouvelle grimace, le garçon s'affale sur le canapé en prenant un livre sur l'histoire de la magie. Et principalement sur la création de cette école de magie. Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle. Quatre sorciers qui ont eu la brillante idée de séparer les élèves en quatre maisons, les laissant ainsi entrer dans une compétition à points... Magnifique. Apprenons aux gosses la compétition au lieu de l'unisson. Lui, avait failli se retrouver dans une autre maison que sa soeur. Il n'aurait jamais accepté d'être "ennemis" de sa soeur.
Sulivan ne voit pas vraiment la nuance qui peut exister entre sa vision de la chose et la réalité. Son éducation ne lui a pas vraiment appris a voir les subtilités du monde. Mais contrairement à l'Orphelinat, il se sent déjà un peu plus a sa place. Il a appris que deux vieux cousins (ou des oncles ? )étaient aussi dans cette école avant lui. Edward et Liam. C'était bizarre pour lui de se rendre compte qu'il avait de la famille qu'il ne connaissait pas. Curiosité quand tu nous tiens, il avait appris ça en fouillant dans les registres d'emprunts des livres. Ils avaient l'air d'aimer lire eux aussi... Peut-être étaient t'ils effectivement un Murphy lui aussi... Il se reconcentre sur sa leçon et se gratte l'oreille. Ce n'est pas très compliqué à retenir, pourtant quelque chose le chiffonne un peu. Serdaigle, là où il aurait dû aller s'il avait rien demandé. Il soupire, perdu et ferme le livre dans un claquement un peu rageux. Assez fort pour que la fille en face de lui lève la tête surprise, mais pas assez pour déranger le reste de la salle. Sa nouvelle mission, retrouver sa sœur.
Marcher dans les couloirs du château rend Sulivan légèrement impressionné. Entre les tableaux bavards, les escaliers capricieux, les autres élèves, tout ça lui donne toujours un peu mal au crâne. Il remarque pour la première fois le panneau d'affichage. Curieux il s'approche. Les annonces sont toutes impressionnantes. Club de duel, club de potion... Ça serait sans doute super intéressant.. Si ça signifiait pas devoir se coltiner d'autres gens. Il allait faire demi tour quand ses yeux passent devant le club photos. Le dernier nom inscrit est celui de sa sœur. Il fronce les sourcils. La première rencontre est aujourd'hui, c'est pour ça qu'il ne la trouve pas... *Dois-je y aller? Oh et puis mince... *
Le garçon se dirige vers le lieu de rassemblement. Quand il y arrive, il y a des filles assises à côté de sa sœur, et deux garçons en retrait qui discutent. Il ne reconnaît que sa sœur et l'autre serpentard qu'il a déjà croisé. La fille au scorpion. Il lève les yeux au ciel et finit par rejoindre le groupe. Il se laisse tomber à côté de sa sœur et par habitude, lui prend la main pour avoir son contact. *je te cherchais* mais aucun son sort de sa bouche.
Les deux autres garçons reviennent alors. Le regard du Poufsouffle se pose un instant sur lui. Sulivan le fixe avant de comprendre. "Je suis Sulivan. Je n'ai pas fait de fiches j'ai vu l'annonce il y a 5 min" *Et j'en ai peut-être rien à faire je suis ici car elle est ici. Et qu'il paraît que je dois me faire des amis. La bonne blague*. "ah, j'oubliais... Bonjour." cache ta joie surtout...
Le Poufsouffle prend la parole. Il a l'air aussi à l'aise que lui a l'oral, ça promet. Par respect et politesse Sulivan se retient de se lever et de partir. Pourtant, la question est subite, volatile et malheureusement dite à voix haute. "Tu entends quoi par trouver notre œil artistique ?" Très bien. Le brun avait maintenant toute son attention.
Dominique était plutôt contente de son effet de surprise. Elle n’avait pas parlé en amont à Lowell de ce projet, même si elle l’avait un peu abordé avec ses copines de dortoir. La semi-vélane était ce genre de fille, qui aimait soutenir les projets de ses amis jusqu’au bout, ce qui expliquait sa présence sur les lieux. Dominique avait aussi pris le parti de rejoindre un nouveau club parce qu’elle avait un intérêt pour la passion de Lowell : tout ce qui touchait aux arts l’intéressait, même si son talent se bornait aux arts vivants. « J’y pensais depuis un moment mais je voulais te faire la surprise ! C’est vrai aussi qu’au tout début, quand on en parlait l’an dernier, je ne savais pas trop si ce serait jouable avec le club théâtre, mais finalement j’ai le temps de faire les deux. » Après avoir tendu sa présentation papier à son ami, ils attendirent que d’autres arrivent pour les rejoindre ce qui ne tarda pas.
« Bonjour Noélia, ravie de faire ta connaissance. » répondit Dominique avec un sourire franc à la première année qui fit son entrée peu après elle. Elle salua avec la même chaleur tranquille les nouveaux venus suivants, à savoir Caitlyn et son frère – la Poufsouffle connaissait surtout ce dernier vu qu’il était proche de Lowell – et enfin Sulivan. Finalement Charlotte n’était pas là, et Themba non plus, mais ce n’était pas très grave, Dominique leur raconterait lorsqu'elle les retrouverait pour le dîner ou au coucher ! Elles seraient probablement intéressées de savoir comment s'était déroulé cette première séance du club photo.
« Ce que tu appelles notre œil artistique c’est notre patte, c’est ça ? Ce qui fait qu’on reconnaîtrait que c’est une photo que nous avons prise ? » Par exemple, les photos que prenaient Lowell avaient quelque chose de particulier qui en faisait de l’art et pas juste une image copiée/collée de la réalité comme c’était parfois le cas pour certaines des photos qui ornaient les journaux quotidiens. C’était comme mettre une âme dans les images… mais Dominique ne voyait pas trop comment faire ça, en même temps ils étaient aussi là pour avoir l’occasion de s’entraîner. Suivant un adage de la maison Poufsouffle, l’adolescente pensait qu’en s’entraînant, tout était possible !