Ξ Sujet: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Lun 5 Juil - 0:14
Knowledge is power
I don't have to be anyone other than the birth of two souls in one. Part of where I'm going is knowing where I'm coming from. I don't wanna be anything other than what I've been tryna be lately all I have to do is think of me and have peace of mind.
Karen & Manon
Après les derniers jours d’août passés à Blackthorn –mais Karen tentait au maximum de s’y échapper et de se rendre à Oxford chez les parents de Michael pour ne pas rester dans la maison de son enfance, où les souvenirs de sa mère la poursuivaient- septembre s’était approché inexorablement. Et qui disait septembre, disait rentrée. Pour la première fois en cinq ans, Karen entrerait à Poudlard avec des alliés à ses côtés. Autant elle n’était pas tout à fait convaincue du potentiel d’espionne de Louisette, même si elle avait le potentiel de se passer pour une fillette mignonne que l’on voulait protéger, une gamine que personne ne songerait à soupçonner, autant elle était certaine que Niels ferait des ravages. Il semblait avoir à cœur d’enfin mener une mission pour le compte de Magicis Sacra [tandis qu’elle espionnait depuis ses onze ans, à sa grande satisfaction] mais peut-être dégageait-il un peu trop ce côté snob, que Karen savait qu’elle dégageait également, pour que beaucoup de monde l’approche. Care espérait qu’il saurait s’adapter. Au moins Niels pouvait compter sur deux facteurs pour attirer : le fait qu’il soit un nouveau lui faciliterait les interactions de base et le fait qu’il vienne d’un pays étranger, d’une école qui avait fort mauvaise réputation intriguerait les curieux. Il avait plutôt intérêt à supporter les questions. Karen garderait un œil sur lui, quoiqu’il en soit, même s’ils ne devraient pas se montrer trop ensemble pour éviter que certains se posent des questions sur leur proximité. Freja l’avait chargé de l’informer des progrès de Niels en espionnage et Karen comptait bien assurer cette mission, comme elle assurait toutes les autres.
Et cette année, sa mission prenait un tournant différent. Outre l’arrivée de Niels et de Louisette, qui signifiaient bien que Poudlard revêtait une importance cruciale pour l’organisation et que Karen ne pouvait assurer seule, en dépit de son talent, il y aurait les fameux cours spéciaux qui avaient été annoncés par la Sang de Bourbe de Ministre [qui se croyait si importante malgré sa naissance et son éducation, si fière d’être en partie moldue, presque plus que d’être sorcière, c’en était révoltant] et qui débuteraient prochainement. Autant Karen se tâtait encore sur les cours d’arts martiaux, tout en songeant sérieusement à ne pas y participer [elle avait peu de temps libre maintenant qu’elle devait gérer le club de duels], autant elle s’inscrirait probablement à tous les cours. C’était l’occasion unique d’apprendre de nouvelles formes de magie, une chance de voir de nouvelles pratiques de sorcellerie.
Le sujet de ces matières était sur toutes les bouches, bien évidemment. Karen et son groupe, formé de Michael, de Peony, de Jensen et d’elle-même, n’avait pas fait exception. Care avait surtout tenté de motiver son meilleur ami car elle savait qu’il pouvait se montrer aussi feignant que cet idiot de Mulligan parfois. A la fin du petit-déjeuner, enfin plutôt après avoir avalé un simple fromage blanc sans sucres et une pomme, Karen s’était levé, laissant ses amis à leur discussion. Elle voulait s’inscrire sur le tableau d’affichage avant que la longue queue des élèves actuellement en train de s’empiffrer ne se forme devant. Mais la brunette s’arrêta devant les portes de la Grande Salle en apercevant Manon Davies [Sang-mêlée, Serdaigle non engagée dans la Brigade Anti-Menace et plutôt sérieuse]. Karen s’entendait bien avec l’Aiglonne, et pas seulement parce qu’elles avaient en commun une animosité envers Ells. Manon n’était pas l’une de ces filles qui parlait pour ne rien dire et Karen trouvait ça réellement rafraichissant. Grâce à la Legilimancie, elle pouvait percevoir son histoire sombre et la trouvait forte. Une fille qui savait autant cacher son passé aurait sa place à MS. « Manon ! Ça va ? Tu as déjeuné ? Moi je me rendais au tableau d’affichage, je comptais m’inscrire pour les cours facultatifs. » Elle supposait qu’il serait de même pour Manon. Une Serdaigle comme elle ne laisserait pas passer de tels cours.
Ξ Sujet: Re: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Lun 5 Juil - 10:27
Knowledge is power Manon & KarenLe retour des vacances avait été rude pour la jeune fille. Bien évidemment, elle avait passé beaucoup de temps à lire et à travailler durant l'été et n'avait donc eu aucun problème à se remettre au travail, mais le calme de chez elle lui manquait déjà. Pas de brouhaha, pas de visages qu'on a pas envie de voir... La jeune fille aurait préféré faire cours chez elle, ce qui d'après sa mère n'était malheureusement pas une option. Toujours à vouloir se rattraper d'avoir nié être une sorcière, ça en devenait fatiguant par moment. Le bal elle avait pu le supporter, mais passer l'été à avoir des sorciers partout chez elle, ça en avait été trop pour elle. Bien qu'elle râlait, elle était tout de même contente de retrouver ses camarades enfin, pas certains... malgré le fait qu'elle passait presque tout son temps avec son frère. Recommencer à travailler régulièrement en cours lui faisait un bien fou.
La jeune cinquième année termina son petit-déjeuner rapidement. Elle aimait bien le prendre seule, cela lui permettait de réfléchir un peu et de prendre le temps de bien se réveiller. En effet, juste après s'être levé, la jeune fille pouvait se révéler particulièrement agaçante enfin, encore plus que d'habitude si bien qu'il valait mieux ne pas passer trop de temps en sa compagnie avant l'heure du petit-déjeuner. Terminant sa tartine rapidement -elle ne mangeait que cela au petit-déjeuner, n'ayant pas faim- elle se leva et se dirigea vers le tableau d'affichage sans trop réfléchir. La jeune fille était très reconnaissante envers les elfes de maison pour les repas qu'ils préparaient aux élèves, mais Manon n'était pas une fille particulièrement gourmande. Elle ne mangeait pas beaucoup et avait du mal avec tout ce qui était trop gras -chose qui ne manquait apparemment pas à Poudlard.
En route pour le panneau d'affichage, la jeune fille avait hâte de s'inscrire aux nouveaux cours. C'aurait été la sous-estimer de croire qu'elle ne s'y inscrirait pas. La jeune fille était toujours ouverte aux nouveautés, encore plus quand cela incluait le mot travail dedans. Apprendre de nouvelles choses avait toujours fait plaisir à la jeune fille, quand elle travaillait, elle se sentait toujours plus au calme et toujours mieux que dans un autre moment de la journée. La jeune fille n'avait jamais compris les élèves paresseux ou qui n'aimait pas travailler. Pour elle, c'était comme quelque chose de vital. Sans surprise, Manon comptait bien s'inscrire aux cours d'arts martiaux magique.
Arrivant aux portes de la grande salle oui, elle marchait particulièrement lentement, elle s'arrêta en entendant la voix de Karen derrière elle. Se retournant, elle afficha un sourire sur son visage, contente de croiser quelqu'un malgré le plaisir qu'elle prenait à être seule. La jeune Serdaigle appréciait sa camarade, avec qui elle s'entendait plutôt bien, pour son sérieux et son calme. Elles se ressemblaient à ce niveau-là et cela faisait du bien à la jeune cinquième année d'avoir des discussions intéressantes avec des gens.
-Salut Karen, répondit-elle. Ca va et toi ? Oui, je viens de terminer de manger, toi aussi ? Moi aussi, j'allais m'inscrire pour les cours. Je trouve que c'est une bonne idée.
Elle adressa un regard entendu avec sa camarade, consciente que celle-ci devait également le penser, comme toute personne travailleuse et en soif de connaissance.
Ξ Sujet: Re: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Mar 6 Juil - 0:22
La première fois qu’elle avait débarqué à Poudlard, Karen avait été effarée de constater à quel point les jeunes sorciers, et particulièrement les Gryffondors ou la maison des glandeurs, pouvaient vite se déconcentrer et consacrer leur temps à tout un tas d’activités qui n’étaient pas le travail scolaire -soit la raison même de leur présence dans l’école de sorcellerie. Sans en être profondément choquée, son propre meilleur ami n’était pas tout à fait un modèle en la matière même si elle faisait tout pour le tirer vers le haut [au contraire de cet imbécile de Mulligan qui l’entrainait très certainement vers le bas], elle avait tout de même été surprise. Elle s’attendait à un peu plus de sérieux de la part de jeunes qui recevait l’honneur de pouvoir apprendre à contrôler leur don de magie. Clairement, certains ne se rendaient pas compte de cette chance.
Des années après, Karen n’était toujours pas plus conciliante avec les flemmards, même si Erwin Foster figurait dans la liste de ses amis [mais à l’instar de Michaël, c’était très certainement lié à sa présence dans sa vie depuis sa petite enfance] bien qu’elle s’était habituée à ce que tout le monde ne montre pas la même assiduité qu’elle dans les cours et les devoirs. Heureusement, et notamment au sein de la maison des Serdaigles, Care pouvait trouver des personnes qui comprenaient son goût pour le savoir et le partageait. C’était le cas de Manon qui, comme la Vipère l’avait devinée, se dirigeait vers le panneau d’affichage pour s’inscrire aux cours spéciaux qui seraient donnés cette année. « Je vais bien, je te remercie », lui répondit Karen de son habituel ton froid, mais teinté d’une certaine chaleur et accompagné d’un sourire, deux éléments qu’elle réservait généralement à ses proches [autrement dit, ce n’était pas aujourd’hui qu’Ells parviendrait à faire naître cette expression sur son visage], ainsi qu’avec cette politesse qui faisait sa marque de fabrique. Karen avait beau ne pas être noble, contrairement à Lucas, elle était tout de même née dans une famille bourgeoise, de Sang-Pure de surcroît, et contrairement à certains [de Guise, pour ne pas les citer], elle n’oubliait pas d’où elle venait dès lors qu’elle se retrouvait en compagnie d’adolescents mal éduqués. « Je viens également de petit-déjeuner. Nous parlions avec Peony, Jensen et Michaël des prochains cours que nous aurions, justement. » Peony et Jensen avaient déjà passé leur BUSE, eux, mais s’ajouter des matières n’effrayait pas spécialement Karen. Ce n’était pas pour rien que les précepteurs qui avaient assuré sa scolarité dans son enfance et les professeurs de Poudlard lui assuraient qu’elle était brillante, elle l’était vraiment.
« Tu vas aussi t’inscrire aux arts martiaux magiques ? Je t’avoue que j’ai beaucoup hésité, mais je dois m’occuper du club de duels, alors j’ai bien peur de ne pas avoir le temps d’y assister. » Une expression amère se peignit sur visage. Elle feignait d’avoir l’air dégoûté de ce choix forcé, et personne n’aurait pu dire, hormis un très bon Legilimens, que c’était du faux. En réalité, elle avait préféré ne pas aller à ces cours donnés par Spingate et Alexandre car elle ne voulait pas qu’on la suspecte de quoique ce soit -et préférait se montrer un peu trop prudente que pas assez. Et puis, Niels se chargerait de l’espionnage, aidé de Louisette [même si d’après ce qu’elle avait pu constater, le fils de Freja n’appréciait pas tellement l’arrivée de sa tante]. « On m’a dit que le professeur invité ce mois-ci vient de Uagadou. C’est formidable, n’est-ce pas ? Leur école est sacrément réputée pour leur métamorphose, et bien sûr, ils arrivent à maîtriser leur magie sans baguette. » Dans leur année, et dans la maison de Manon d’ailleurs, deux élèves de Uagadou étaient arrivés l’an dernier et Karen songea que cela ferait sûrement drôle à celui qui était resté à Poudlard de revoir un de ses anciens enseignants.
652 mots
Manon Davies
Parchemins : 56Âge : 17 ans Actuellement : 7e année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Mar 6 Juil - 13:57
Knowledge is power Manon & Karen La jeune fille songea aux cours d'arts martiaux magiques. En effet, elle comptait s'y inscrire. Pour elle, un cours de plus était forcément source de travail et de rigueur et les fainéants ne s'y inscriraient pas tout simplement car les quelques cours auxquels ils assistent leur suffisait amplement contrairement à la jeune cinquième année. Elle était bien contente d'ailleurs d'avoir pris quelques options où seul les personnes sérieuses étaient là. Cela lui enlevait un poids et lui permettait de bien mieux travailler. Pas qu'elle n'aimait pas les personnes fainéantes, mais elle avait parfois du mal à travailler avec eux pendant les cours. Même très souvent pour ne pas dire toujours.
Manon écouta la réponse de sa camarade sans prendre le soin d'y répondre. Elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi les gens s'amusaient à se demander mutuellement comment ils allaient. On pouvait tout simplement le deviner en regardant la personne. Et puis à quoi bon raconter qu'on va mal à quelqu'un qui n'en a rien à faire ? C'était étrange. La jeune fille avait pourtant dû s'adapter à cette technique des plus étranges dès son plus jeune âge, ayant une mère bien trop polie pour ne pas enseigner la politesse à ses enfants. Elle avait donc pris l'habitude de répondre à cette question en la retournant, bien qu'elle trouvait ça pour le moins absurde. Elle ne posait jamais la question de son propre gré en tout cas.
La jeune fille afficha un sourire sur son visage dur, chose rare chez elle et écouta avec attention sa camarade. Elle parlait avec Jensen, Poeny et Michael. Rien de très étonnant, la jeune Serpentard passant le plus clair de son temps avec ces trois-là. Manon ne comprenait pas trop l'amitié qui liait sa camarade à la jeune rousse, les deux ayant des caractères très différents, mais comme on dit, les contraires s'attirent. Elle expliqua donc à sa camarade avec sa franchise habituelle qu'elle avait mangé seule, chose qu'elle n'aurait certainement pas fait en face de quelqu'un d'autre, mais que à ses yeux, Karen pouvait comprendre.
-C'est marrant que Peony et toi soient aussi proches, vous êtes assez différentes. Moi, je préfère manger seule, c'est plus... calme ? Surtout le matin.
La jeune cinquième année n'appréciait pas particulièrement le fait de parler d'elle, mais elle ne considérait pas vraiment sa phrase comme parler d'elle. Ce n'était pas comme si elle était en train de faire un récit détaillé de sa vie, avec dates et photos. Elle parlait simplement de ses préférences en terme de manières de passer un repas. De toute façon, elle doutait que cela intéresse grandement sa camarade.
-Oui, je pense, répondit-elle. Il suffit de bien s'organiser et on a le temps pour tout, vu les options que j'ai déjà plus ça, je vais devenir experte là-dedans.
Manon n'avait dit ça pour se vanter, c'était plutôt une tentation de faire de l'humour chose indéniablement râtée. Elle n'appréciait pas vraiment les gens rieurs ou blagueurs, mais parfois, il fallait bien tenter de nouvelles choses. Elle ne le referait certainement jamais.
-Oui, acquiesca-t-elle. J'ai vraiment hâte de commencer. J'irais peut-être demander des conseils à Pandanjila si j'y pense, il doit bien connaître le professeur et les méthodes.
En effet, son camarade n'était au château que depuis un peu plus d'un an après avoir participé à un échange scolaire avec l'école Uagadou. Il devait donc connaître pas mal de choses sur l'enseignement de cette école et ses professeurs. Rien n'empêchait Manon d'aller demander quelque conseils à son ami avant le début des cours. Il la connaissait assez bien de ce côté-là pour savoir qu'il valait mieux lui répondre et les lui donner.
Ξ Sujet: Re: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Jeu 8 Juil - 13:18
Comme à son habitude, Karen s’était immiscé dans l’esprit de Manon -sans aucune difficultés, remarquez, comme dans la plupart des esprits des autres élèves de Poudlard. Bien sûr, elle était tout à fait consciente d’utiliser son talent de Legilimens, c’était presque devenu un réflexe : dès qu’elle parlait à quelqu’un, elle vérifiait ses pensées. Il fallait dire que beaucoup de personnes étaient hypocrites [et elle était certainement la maître en ce domaine] et qu’il était toujours bon de savoir ce qu’ils avaient réellement dans la tête. Cet examen était, en plus, sans danger aucun pour son interlocuteur qui ne s’en rendait pas compte, en tout cas pour la plupart. Thomé l’avait senti, mais le Russe avait déjà eu affaire à des Legilimens alors forcément...Karen sentait donc que Manon était réfractaire aux politesses d’usage et elle retint un sourire amusé. Elle même était polie à l’extrême car elle avait été éduquée ainsi, et elle aimait les bonnes manières, mais elle n’était pas loin de partager l’avis de la Serdaigle. Tout le monde se fichait bien de savoir comment vous alliez réellement. Sans doute était-ce pour cela que la Sang-mêlée avait trouvé grâce aux yeux de la Sang-Pure, elles se ressemblaient beaucoup.
« Tu as raison. Je n’aurai jamais pensé que je m'entendrai avec quelqu’un comme Peony, sourit Karen. Mais c’est la meilleure amie de Jensen alors forcément, nous avons tout de suite passé beaucoup de temps ensemble. J’ai pu voir qu’elle était loin d’être juste superficielle et bruyante, comme je le pensais au départ. » Elle considérait même la rousse comme sa meilleure amie désormais ! Néanmoins, elle n’avait pas la même tolérance envers toutes les personnes bavardes qui peuplaient les couloirs de Poudlard [et Merlin savait qu’il y en avait beaucoup trop]. Elle appréciait plutôt Lucrecia, qui était l’une de ses camarades de chambre, mais elle ne parlait avec Victoire Weasley que par intérêt. « Ton frère est avec ses amis ? », demanda-t-elle car Manon se trouvait tout de même assez régulièrement avec lui. « Au moins il est facile d’être au calme quand tu déjeunes à la table des Serdaigles. » Karen jeta un regard mauvais à la table des jaunes et noirs où, comme d’ordinaire, régnait un bazar monstre et un brouhaha insupportable. Clairement, Care n’aurait jamais pu supporter cette ambiance si elle avait été répartie dans cette maison et elle se demandait régulièrement comment un garçon comme Lucas pouvait déjeuner dans un tel chaos. Vraiment, ça aurait pu être un motif légitime pour demander à changer de maison.
« Clairement, tu vas pouvoir remplacer Viska pour les entraînements », rétorqua-t-elle avec ironie. Cela étant dit, elle ne sous-estimait pas le talent de Manon, elle avait déjà pu constater, notamment lors de devoirs en binôme, que la jeune fille était douée et brillante [encore deux caractéristiques qu’elles avaient en commun]. « Probablement, il saura t’aiguiller sur ce qui nous attend. » Karen n’avait jamais vraiment parlé au Sénégalais mais forcément, ce dernier était plus proche de Manon. Les maisons aidaient nécessairement à créer des liens même si Karen devait souvent sortir de son cercle de Serpentards pour le bien de sa mission. « Je me demande quels points ce professeur va aborder et comment les cours vont se passer. Ils ne vont pas pouvoir coller tous les volontaires dans la même salle, ça n’aurait aucun sens. » On ne pouvait pas aborder les mêmes points avec des premières années qu’avec des septièmes années, c’était évident.
580 mots
Dernière édition par Karen Blackthorn le Jeu 18 Nov - 16:00, édité 1 fois
Manon Davies
Parchemins : 56Âge : 17 ans Actuellement : 7e année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Dim 26 Sep - 15:01
Knowledge is power Manon & KarenLa jeune fille avait toujours été étonnée qu'une fille comme Karen soit amie, et même proche, avec quelqu'un comme Peony. Manon avait beau ne pas connaître personnellement la rousse, elle l'avait vu assez souvent pour être arrivée à la conclusion que la Serpentard était bavarde. Trop bavarde. Une chose que la jeune cinquième année avait par ailleurs beaucoup de mal à supporter. Connaissant la ressemblance entre elle et Karen sur ce point-là, elle se demandait encore pourquoi les deux traînaient ensemble et ne faisait pas le moins du monde semblant de comprendre. L'hypocrisie était bien trop présente dans ce monde, et il fallait bien que quelqu'un remède à cela. Manon tentait donc de s'en charger, bien que cela pouvait blesser. A vrai dire, elle n'en avait pas grand chose à faire de ce que les autres pouvaient ressentir. A part ses proches, bien évidemment.
-C'est vrai qu'elle a des airs assez bavard, remarqua-t-elle, choisissant bien ses mots afin de ne pas critiquer l'amie de sa camarade. Mais bon, je ne la connais certainement pas assez pour savoir si tu as raison ou pas.
Manon savait tout de même faire la différence entre la franchise et l'idiotie. Oui, elle était franche, mais pas idiote. Elle ne risquait pas de critiquer quelqu'un devant une amie de cette personne -à vrai dire, elle n'était pas du genre à parler dans le dos des gens, disant ce qu'elle pensait d'une personne à la personne directement plutôt que de lui donner l'importance d'en parler sans qu'elle soit là- puisque de toute façon, elle n'en avait pas grand chose à faire de Peony. Ce n'était pas méchant, mais la Serpentard ne faisait pas vraiment partie de ses principales préoccupations.
-Je sais pas, fit-elle -elle n'avait pas besoin d'être collée à son jumeau 24 heures sur 24. Il doit être en train de dormir, je l'ai pas vraiment cherché.
Il était vrai que la jeune cinquième année passait pas mal de temps avec son jumeau bien que celui l'agaçait parfois. Ils s'entendaient tout de même à merveille quand John ne décidait pas de l'agacer. La jeune fille ne le montrait pas vraiment, mais elle adorait son frère. Ils s'étaient toujours soutenu, quand leur père était violent, ou quand ça n'allait pas vraiment et Manon savait qu'elle pouvait compter sur lui. Chose qu'elle lui avouerait certainement jamais, avec sa tendance à ne pas trop extérioriser ses sentiments avec les personnes qu'elle apprécie -ou qu'elle n'aime pas, d'ailleurs.
Elle sourit brievement à la plaisanterie de sa camarade -bien qu'elle n'était pas sûre que cela en soit une- et ne répondit pas. Si elle n'avait pas cette apparence sûre d'elle, la jeune fille aurait facilement répondu qu'elle ne pourrait jamais remplacer sa camarade. Or, elle se devait de conserver sa réputation, bien que sa confiance en elle soit très faible. Les gens s'en prenaient plus facilement aux personnes faibles, qui les croyaient facilement. Il ne fallait surtout pas qu'ils voyent Manon comme cela.
-Oui, j'espère, répondit-elle. C'est vrai, on ne risque pas de suivre les mêmes cours que les premiers années ou que les septièmes années. Enfin, je pense pas. Ce serait absurde, on n'a pas du tout le même niveau.
Quoique... Le talent de certains septième année laissait fortement à désirer Erwinnnnn bien que la jeune fille ne prit pas la peine de le dire. Tout le monde n'était pas aussi travailleur qu'elle, aussi ne s'inscriraient-ils certainement pas aux cours supplémentaires.
Ξ Sujet: Re: Thème ↄ Knowledge is power ↄ Manon Ven 19 Nov - 0:16
Karen sourit intérieurement lorsque les pensées de Manon affleurèrent dans son esprit. Elle trouvait cela très audacieux [et illusoire] de vouloir en terminer avec l’hypocrisie. L’être humain était hypocrite de nature. La vérité n’était pas toujours bonne à dire. Il fallait souvent prendre des formes lorsqu’on s’adressait aux autres. Evidemment, Karen maîtrisait l’art de s’adresser de la meilleure des manières aux autres. C’était son travail, sa mission d’espionne, et puis c’était facile de savoir ce qu’il fallait dire lorsqu’on percevait les pensées et les souvenirs de son interlocuteur. C’était déjà assez facile comme ça de collecter des informations alors si tout le monde se mettait à être honnête…Finalement, Manon, elle-même ne respectait pas vraiment ses propres paroles, puisqu’elle évitait de proclamer son véritable avis au sujet de Peony. Mais c’était la preuve d’un raisonnement qui avait du sens et qui prouvait aussi l’intelligence de la Serdaigle, alors Karen ne pouvait que le respecter. « Et elle est vraiment très bavarde », confirma Karen. Après, Manon n’avait pas tant de raisons de côtoyer Peony. Elles n’étaient pas dans la même maison, ni dans la même année, et Manon avait deux préfets parfaitement capables de l’aiguiller en cas de besoin. Karen elle-même n’aurait peut-être pas approché Peony si elle n’avait pas été la meilleure amie de Jensen.
En étant amie avec Peony, et en ayant accès à son esprit, Karen s’était demandé comment elle aurait été, elle, si elle avait eu un jumeau. La relation de Peony avec Dahlia semblait différente de celle de Manon et de John, par exemple. Les jumelles Lloyd étaient fusionnelles, elles passaient beaucoup de temps ensemble sans être dans la même maison, et il était évident qu’elles auraient été prêtes à tout pour l’autre. Manon, par contre, et ce même si elle passait beaucoup de temps avec son jumeau, ne lui avouait pas à quel point elle l’aimait, et elle retenait aussi son agacement pour lui. Les relations fraternelles étaient décidément bien curieuses et Karen se disait qu’elle préférait être à la rigueur une fille unique. Elle ne s’était jamais ennuyée dans son enfance, côtoyant par ailleurs deux garçons quasi fils unique, Michael et Jensen, élevé comme tel, et si frère ou sœur elle aurait eue, il aurait fallu entrer en compétition pour le leadership du clan et elle avait déjà assez à faire avec certains de ses cousins qui louchaient sur la place qui lui revenait de droit.
Revenant aux nouveaux cours auxquels ils avaient droit cette année, et qui apportaient enfin un peu de nouveauté et d’innovation à l’école, Karen acquiesça aux paroles de Manon. « Après, est-ce que le professeur va seulement nous transmettre de la théorie ? Ou est-ce qu’on pourra s’entrainer et passer à la pratique ? J’ai hâte de voir ce que cela va donner en vrai. Les cours facultatifs vont rendre cette année véritablement enrichissante, tu ne trouves pas ? » La force de Magicis Sacra résidait dans le fait que l’organisation, et Sabriye, avait construit sa magie à partir de diverses pratiques locales et Karen se doutait qu’enseigner de nouvelles techniques aux élèves de Poudlard était une stratégie pour tenter de contrer la magie de MS [qu’ils essayent, leurs efforts étaient bien vains, mais mignons]. « Comment tu sens cette année de BUSEs ? Je trouve qu’on a été bien préparés. Pour le moment, le niveau des cours ne me paraît pas trop dur. » Bien sûr, son cas n’était pas une généralité. Karen était très intelligente et passer les BUSEs ne représentait qu’une sorte de formalité à ses yeux. Au moins après l’examen elle serait débarrassée de tous les flemmards et les incapables du genre de Mulligan.