Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Week-end et bonne humeur [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Week-end et bonne humeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Week-end et bonne humeur [PV]   Week-end et bonne humeur [PV] EmptyVen 10 Sep - 11:45

Week-end et bonne humeurDepuis la rentrée, Dominique était de bonne humeur. Grâce à sa teinture blonde qui remplaçait son roux naturel et un dosage savamment travaillé de maquillage, la semi-vélane se trouvait particulièrement jolie. Elle savait bien que ce n’était qu’une apparence et que cela n’enlevait rien à la réalité de son physique, nettement plus Weasley que Delacour une fois ses artifices enlevés, mais elle se contentait de cette image. De plus, elle avait enfin ouvert son club théâtre dont elle s’occupait au milieu d’un emploi du temps subitement devenue chargé entre le club photo et les cours d’arts martiaux, plus les options que les troisièmes années devaient prendre. Mais toute cette activité lui plaisait, surtout qu’elle lui permettait de passer du temps avec ses amis, fait toujours appréciable pour les Poufsouffle les plus sociables. Enfin, dernier point, le plus important, elle vivait une histoire avec Ash, le préfet de sa maison, depuis la fin du mois d’août – bien qu’on puisse faire remonter la narration de leurs sentiments l’un pour l’autre à bien avant cette date – et même si cela pouvait paraître ridicule, savoir que le jeune homme l’aimait aussi bien sous son masque factice que sous son apparence naturelle adoucissait beaucoup ses complexes.

Lorsqu’elle aperçut Maxine, ce fut donc d’un ton enjoué qu’elle s’adressa à lui, sourire aux lèvres : « Tiens, salut Maxine, tu vas bien ? Qu’est-ce que tu fais de beau ? » demanda-t-elle en s’approchant de la jeune fille qui, bien que de sa maison, était un peu plus âgée qu’elle. « Moi je finissais de lire quelques comédies pour le club de théâtre. Nous allons jouer Hamlet avant les vacances de Noël et après nous allons totalement changer de registre. Il faudrait que j’arrive à décider plus de monde à faire du théâtre, j’ai déjà dû couper plein de passages dans la pièce là, c’est pénible. » soupira Dominique sans pour autant se départit de son air avenant et souriant.

Elle s’assit face à Maxine. Comme c’était le week-end, Dominique ne portait pas son uniforme mais une robe en laine bleu canard si, si, je vous jure, c’est une couleur qui, de coupe droite, lui arrivait jusqu’aux genoux. Le col bateau dégageait ses épaules que cachaient néanmoins ses cheveux blonds détachés, simplement retenu par un bandeau noir, couleur aussi de la ceinture qui marquait sa taille. Pour une troisième année, la semi-vélane était grande. C’était en partie due à la génétique – son père était grand et elle tenait beaucoup de lui -, et en partie parce qu’elle était de fin d’année et avait donc déjà quatorze ans, là où ses camarades de classe en avaient encore pour la plupart seulement treize. Ses grands yeux bleus étaient ourlés de mascara et d’un trait de liner bien que le reste de son maquillage reste assez naturel. Sa mère lui avait dit qu’elle n’avait pas besoin d’en faire trop à son âge et, surtout, avec ses gènes de vélane… mais Dominique avait toujours du mal à se reposer sur eux alors que sans sa teinture, elle ne ressemblait pas du tout à une vélane justement – personne n’avait jamais vu de vélane rousse enfin ! -.

Passant les yeux sur les autres occupants en dehors d’elles deux de la salle commune, elle remarqua l’absence de son petit ami et la ponctua à voix haute d’un : « Je me demande où est Ash, peut-être parti faire une ronde avec les autres préfets ? » Elle haussa les épaules, dans le fond ce n’était pas très important, au besoin, elle lui enverrait un message pour savoir s’ils dînaient ensemble ou pas.

599
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end et bonne humeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end et bonne humeur [PV]   Week-end et bonne humeur [PV] EmptyVen 24 Sep - 11:24






Week-end et bonne humeur

Ft. Dominique Weasley

Les jours sans école, étaient toujours ceux que l’on accueillait avec le sourire. Il n’y avait pas vraiment de débat à avoir de ce côté-là, c’était un fait prouvé : La majeur partie des étudiants étaient toujours plus souriante le samedi, plus enjouée et la partie minoritaire comptait ceux qui ne parvenaient jamais à se détendre, à lâcher prise et à éteindre un cerveau en manque d’énergie. Et auparavant, Maxine était un peu comme ça. Constamment à vouloir finir ses devoirs en avance, s’assurer qu’elle n’oubliait rien, à angoisser pour certains cours qui n’avaient lieu qu’en milieu de semaine. En bref, elle ne savait pas penser à elle. Jusqu’au jour où la fatigue avait atteint son paroxysme et qu’il ne lui était plus possible de vivre de la sorte. Elle avait alors douze ans le jour où elle a décidé de lâcher prise, mais aussi parfois de procrastiner et de ne plus se prendre la tête pour tout et n’importe quoi. Et jusqu’à maintenant, ça lui réussissait plutôt bien. Et aujourd’hui, elle avait décidé de prendre un peu de temps pour elle, et c’est assise sur un fauteuil, à lire un livre dans le calme qu’elle commençait ce week-end de détente.

Et elle n’était pas la seule dans cette situation. Dominique venait tout juste de débarquer, vêtue d’une magnifique robe. D’ailleurs, elle ne se prive pas de le lui faire remarquer, Salut, j’aime beaucoup ta robe, un sourire sur les lèvres, je lis un livre tranquillement tant que c’est calme, Maxine était plutôt du genre à aimer l’extérieur, mais parfois, la détente se passait aussi à l’intérieur. Et la salle commune des Poufsouffle avait le don de la mettre de bonne humeur. Oh le club de théâtre, oui j’en ai entendu parler, et pourtant jamais elle n’avait pensé à le rejoindre, peut-être afin d’éviter d’avoir trop d’activité qui mettrait en péril sa propre liberté. Elle rit, Hamlet est une très longue pièce, si vous jouez devant des étudiants, couper des scènes me semble être plus sage. Mais la conversation devenait intéressante, la Poufsouffle adorait tout ce qui touchait à l’art, vous êtes combien à jouer ? Certains jouent plusieurs rôles ? Se mettre dans la peau de plusieurs personnages pouvaient être amusant et enrichissant à la fois. Après tout, c’était un bon moyen pour montrer ce que l’on valait, et la prochaine pièce, ce sera quoi ? Peut-être quelque chose de moins dramatique s’ils veulent vraiment changer de registre.

Elle pourrait discuter longtemps, sa curiosité était une qualité, comme un défaut, elle avait tendance à s’intéresser à tout, je ne l’ai pas vu, mais je suppose qu’il ne doit pas être bien loin. Maxine comme totalement détachée de tout ce qui est relation amoureuse. C’est qu’elle ne voulait pas qu’on la cherche, puisqu’elle aimait être partout. En s’engageant, elle avait peur que sa liberté soit compromise et elle n’en avait pas assez pour elle-même, donc pas assez pour deux, c’était un fait. Elle ne réfute pas l’idée de tomber amoureuse un jour, mais cette crainte reste ancrée au fond d’elle-même.



508 mots
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Âge : 16 ans (28.09.2002}
Actuellement : 5ème année
Points : 6


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy


Week-end et bonne humeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end et bonne humeur [PV]   Week-end et bonne humeur [PV] EmptyLun 4 Oct - 7:36

Week-end et bonne humeur« Merci, j’avoue que j’aime beaucoup cette couleur. » Elle faisait parti de celles qui voulaient bien se marier avec ses cheveux lorsqu’ils étaient roux, et elle avait toujours eu l’impression que c’était assez rare. Le rose, par exemple, bien que se mariant parfaitement avec son teint pâle, jurait affreusement avec le orange carotte qu’elle portait avant de se décolorer en blond. « Nous sommes toutes les deux dans une journée de lecture alors. » releva la troisième année avec un petit sourire en s’installant avec sa camarade plus âgée sans se départir de sa décontraction. Dominique ne se sentait jamais mal à l’aise dans la salle commune de sa maison, elle avait l’impression qu’à Poufsouffle, elle pouvait toujours être elle-même, sentiment qu’elle avait plus de mal à avoir chez elle, avec sa sœur non loin.

« Oui, elle dure environ trois heures, je suppose que personne à part moi n’était assez motivé pour apprendre autant de texte. » Elle haussa les épaules : elle avait détesté devoir tronquer un texte de Shakespeare, son dramaturge favori, mais il aurait été assez injuste d’accuser ses camarades de club de paresse… surtout que certains, comme James, n’y étaient inscrit que pour lui faire plaisir. « Nous sommes sept à jouer, et Charlotte s’occupe des décors et des costumes. » expliqua Dominique en ajoutant « Je n’ai pas eu besoin de confier plusieurs rôles vu que j’ai fait des coupes. J’ai seulement réattribué certaines répliques de personnages tertiaires à des personnages un peu plus importants. Je suis celle qui a le plus de texte, j’ai pris Hamlet. Comme je suis grande, en cachant ma poitrine, je peux passer pour un jeune garçon. » Elle préférait les rôles de jeune fille mais Hamlet était omniprésent dans la pièce éponyme, personne n’avait eu envie d’être autant sur scène avec autant de lignes à déclamer. Dominique, au contraire, aimait être le plus longtemps possible sur scène… Hamlet n’était pas Cordélia, son personnage préféré de Shakespeare, issu de la pièce Le Roi Lear, mais à défaut de merle, on mange des grives. Plus certaine de son talent sur scène que de son physique, Dominique était sûre qu’elle serait épatante, restait à pousser tout le monde à venir voir la pièce maintenant !

« Je cherche encore pour la prochaine pièce, je pensais à un vaudeville… les quiproquo sur fond de mari trompé, ça marche toujours pour provoquer le rire, tu ne crois pas ? » Là encore, le choix restait grand, elle hésitait entre prendre un classique du genre ou se pencher sur une pièce de boulevard plus récente… L’avis des autres membres du club serait déterminant pour qu’ils se décident, en attendant Dominique faisait une pré-sélection. « Et toi, que lisais-tu au fait ? » demanda la Poufsouffle à sa camarade avec un sourire.

« Hum… oui. Honnêtement, je voulais surtout savoir si nous dînions ensemble, si ce n’est pas le cas, j’irai peut-être à la table des Serpentard. » raconta-t-elle au sujet de son petit ami. Bien que le seul plaisir de sa compagnie eût suffi à justifier qu’elle le cherche, elle avait ici un motif autrement plus concret en tête. Cela faisait quelques jours qu’elle n’avait pas été mangée à la table de ses amies Valentina et Sithmaith, elle avait donc dans l’idée d’aller avec elles pour papoter si son petit ami n’avait rien prévu les concernant. Dominique aimait être avec son amoureux mais elle ne voulait pas être le genre de fille qui délaisse ses copines sous prétexte qu’elle était en couple. Après tout, elle n’aimerait pas qu’elles, elle lui fasse ce coup-là !

601
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Week-end et bonne humeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end et bonne humeur [PV]   Week-end et bonne humeur [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end et bonne humeur [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bonne heure et de bonne humeur ? [PV]
» De bonne humeur...
» Dans la joie et la bonne humeur.
» Parc, bonne humeur, et beau temps- PV Daryl Lewis
» Humeur massacrante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: