Ξ Sujet: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Dim 10 Oct - 14:33
♛ Devoir ou sanction ?
I'm up against the speaker, tryin' to take on the music. It's like a competition, me against the beat I wanna get in a zone... I wanna get in a zone. If you really wanna battle saddle up and get your rhythm trying to hit it.
▼▲▼
Poursuivre les cours de sortilèges après ses BUSEs avait été un choix. Une décision mûrement réfléchie et irrévocable. D'aucuns diraient même un acte un peu maso, après avoir passé cinq longues années dans une lutte constante pour se maintenir à flot et ne pas finir avec un Troll (la note, pas l'être) dans cette matière honnie. Mais les échanges de bons procédés avec Graham (assistance en théorie contre explications sur la pratique) et le tutorat de Joséphine ("bien sûr que non je n'ai pas fait exprès de t'enfoncer ma baguette dans l’œil Joséphine, dans l'espoir de t'emmener à l'infirmerie plutôt que de finir notre cours. Quel genre de détraquée ferait ça ?") avaient porté leurs fruits. Elle s'en était sortie. Et puis, poussée par la folie (grisée par le succès ? Emportée par l'orgueil ?), elle s'était dit : "on rempile pour deux ans". Et là, l'effet papillon. Une décision qui semblait infime, et inoffensive, qui, par effet boule de neige, l'avait entraînée jusqu'à ce sordide jour de décembre.
Etait-ce trop demander que d'être mise en binôme avec son meilleur ami ? Apparemment, oui. Elle avait cru pouvoir faire céder Tempérance Biel, devenue l'assistante du professeur Bones depuis la rentrée, mais cette dernière avait mis fin à toute éventualité de négociation en clamant les noms des duos haut et fort, d'un ton qui n'admettait aucune réplique. On avait connu les Poufsouffle plus conciliants. Quincy et... Faure, donc, Serpentard qu'elle côtoyait - forcément - depuis sa première année à l'école, et qui se caractérisait par un dédain certain pour la musique des dieux qui lui tenait à cœur. Ça et une capacité à être assez enquiquinant, ce que Fiona lui rendait bien. Question de principes. Elle était une élève discrète, certes, mais elle ne se laissait pas faire pour autant.
Elle avait bon espoir que Faure soit conciliant, quand bien même lui et son grand copain Foster n'étaient pas réputés pour leur assiduité en cours. Elle n'avait pas toujours brillé en sortilèges, mais elle aimait avoir de bonnes notes - vieux réflexes d'une première de la classe malmenée par la vie sorcière. Le sortilège de désillusion était complexe d'après leur manuel de cours, et elle n'avait pas hâte de devoir s'entraîner face au Serpentard. Surtout qu'il ne paraissait pas évident de visualiser Joséphine à sa place : pas tout à fait la même carrure, ou le même brushing visage bienveillant, n'en déplaise à José Faure.
Installée à la bibliothèque en l'attendant, elle consultait ses notes sur le sujet et les complétait avec un livre trouvé sur l'étagère dédiée aux sortilèges. La partie théorique était facile : rédiger un petit laïus sur le sortilège de désillusion, décrire ses effets, aborder ses usages dans la vie courante... Tranquille. Elle se dit que pour une fois, ça pourrait même lui être utile dans la vie de tous les jours, pour disparaître lors de situations gênantes, par exemple. Une qui lui venait immédiatement à l'esprit : celle générée par le fait d'être rejointe par Jay Faure, l'air aussi nonchalant qu'à son habitude.
« Salut, j'ai juste récupéré quelques livres pour faire la partie théorique. Il y a une salle libre à côté quand on voudra s'entraîner. » déclara-t-elle avec bonne volonté, écartant ses affaires pour faire de la place au Serpentard. Sa tablette magique se trouvait aussi sur la table : elle s'en était servie pour écouter de la musique jusqu'à ce qu'elle voie apparaître Jay. Elle avait toujours trouvé que la musique l'aidait à se concentrer, même quand il s'agissait de chansons rythmées, comme ça avait été le cas en l'occurrence. Au moins n'avait-elle pas à endurer les onomatopées grinçantes produites par Irma Pince à chaque fois qu'elle passait entre les tables pour s'assurer - au hasard - que personne n'avait décidé de malmener l'un de ses précieux ouvrages. En outre, elle travaillait en ce moment sur le futur morceau qu'elle comptait poster sur Magic Insta lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Les sorts c'était sympa, elle ne disait pas le contraire, mais il y avait aussi - et surtout - la musique dans sa vie.
CODAGE PAR AMATIS
[ 680 ]
Jay Faure
Parchemins : 36Âge : 19 ans, 19 septembre 1998 Actuellement : Batteur "amateur", Adulte "professionnel" Points : 0
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Dim 24 Oct - 10:31
Devoir ou sanction?
I'm a coward, I'm a freak, The scum of the earth, A liar and a cheat, But I could be so much worse, You could call me narcissistic, You could say I'm of no worth, You could call me the scorn of Satan, But I could be so much worse.
Dire que les projets a plusieurs l'emmerdait était un euphémisme. Jay traînait le pas vers la bibliothèque en pestant qu'encore une fois, on lui avait mis quelqu'un dans les pattes alors qu'il aurait probablement été plus rapide seul et sans avoir à faire un effort pour s'entendre un minimum avec sa partenaire. Bon, il avait été mis en duo avec Quincy, il y avait pire dans le genre, sans doute, mais quand même. Il regardait parfois les autres travailler quand il s'ennuyait, et la Serdaigle ne s'était jamais montrée bien brillante en sortilèges, et il n'avait pas spécialement envie de passer des jours avec elle jusqu'à ce qu'elle arrive a maîtriser un simple sort. Enfin, simple... Il semblait être l'un des seuls à le penser, ça. Encore une preuve qu'il perdait son temps en binômes.
Il poussa la lourde porte de la bibliothèque en roulant des yeux, quand la Pince le dévisagea. "T'en fait pas, rat silencieux, moi non plus, je n'aime pas te voir." Pensa-t-il en lui envoyant le sourire le plus faux qu'il avait en stock. Jay n'était pas forcément quelqu'un de bruyant, surtout dans une bibliothèque, mais il avait une habitude d'oublier les délais de retour des livres. Un affront qui, aux yeux d'une bibliothécaire qui n'avait rien de mieux à faire de ces journées, constituait un véritable crime, il en était sûr. En même temps, l'idée qu'il puisse faire chier son monde simplement en passant par là, l'amusait beaucoup. Plus la personne tentait de prétendre être quelqu'un de calme, plus il aimait prouver le contraire par deux phrases et demie. C'était un jeu qui était devenu un véritable passe temps, surtout cette année. Continuant jusqu'à la table de la Serdaigle avec un sourire en coin, les mains dans les poches, il lui lança un signe de tête avant de se laisser tomber sur la chaise.
-"Cool, on a un nombre de parchemins minimum, ou d'autres consignes "brillantes" dans le genre?" Si les guillemets ne rendaient pas la chose déjà évidente, le ton sarcastique du Serpentard ne laissait aucun doute sur le fait qu'il trouvait l'idée de consignes obligatoires stupide. Il allait sans dire qu'il n'avait pas écouté cette partie, et que, seul, il aurait fait un récap court du sort avant de passer a la pratique. Avec toute la motivation d'un paresseux en plein repas, Jay sortit ses affaires de son sac et lança ce qu'il savait du sort, de mémoire. "Sortilège de camouflage, ne rend pas totalement invisible, donne aussi l'impression désagréable d'avoir un liquide froid sur tout le corps. Ça donne envie.. Quoi d'autre?" Était-il déjà soûlé, oui, un peu, et pour le coup, ça n'avait rien à voir avec la fille devant lui. Non, c'était parce qu'il était presque sûr d'avoir déjà eu ce même devoir l'an dernier. Les révisions portant bien leurs noms...
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Lun 1 Nov - 17:01
♛ Devoir ou sanction ?
I'm up against the speaker, tryin' to take on the music. It's like a competition, me against the beat I wanna get in a zone... I wanna get in a zone. If you really wanna battle saddle up and get your rhythm trying to hit it.
▼▲▼
Jay Faure était passé maître dans la désinvolture : c'était, de son point de vue, un fait incontestable. Mains dans les poches, sourire en coin, posture affalée avec une aise qui donnait l'impression qu'il se trouvait chez lui, et non pas dans la bibliothèque poussiéreuse de l'école. Pendant ce temps, elle était assise comme une petite première de la classe, livres face à elle, stylo - à bille, parce que les plumes ça allait cinq minutes, merci bien ! - en main. Seule ombre à ce tableau d'assiduité : les écouteurs qui se trouvaient dans ses oreilles, et qu'elle retira diligemment à l'arrivée de Jay.
Sa question (bien que dégoulinante de sarcasme) semblait au moins indiquer qu'il s'intéressait un minimum au devoir (ça et sa présence). Pas particulièrement réputée pour son optimisme, Fiona décida pourtant de classer cela comme un bon signe, celui qu'ils allaient réussir à venir à bout de cette tâche à deux (et qu'elle n'allait pas se coltiner ça toute seule, ou en devant traîner Jay à corps et à cris). « Trente centimètres de parchemin à remplir. » répondit-elle sans se garder de lever les yeux au ciel, car franchement, on n'avait pas idée de mesurer ça en centimètres. Le concept de page aurait tout aussi bien convenu, quoiqu'il posait lui aussi la même problématique de la taille d'écriture de l'élève - des considérations que Fiona se garda d'exposer à Jay, que ça ne devait pas grandement intéresser. « Ça va être rapide, ça ne fait pas beaucoup. » ajouta-t-elle en lui montrant la quantité représentée sur un parchemin vierge se trouvant sur la table et qu'elle déroula rapidement.
Surfant sur la vague de semi motivation du Serpentard - ou au moins de participation -, elle compléta ses paroles : « Effectivement, ne rend pas invisible mais permet de se confondre avec son environnement, un peu comme un caméléon. Usages classiques : sur les hippogriffes ou les chevaux ailés, pour les cacher aux moldus, et également sur certaines capes d'invisibilité. » Elle fronça le nez en observant ses notes. « On va devoir meubler un peu. On peut broder sur le ressenti au moment où on se jette le sort j'imagine, certains disent que c'est comme se faire casser un œuf sur la tête. » poursuivit-elle en levant finalement les yeux vers le visage blasé de Jay. Elle se demanda à quoi il pensait. A voir sa tête, elle aurait dit qu'il voulait être à peu près partout sauf là - mais dans le fond, elle n'y pouvait rien, elle. Ce n'était pas comme si elle assignait les devoirs, ou établissait les binômes. Ils étaient tous les deux les victimes du système éducatif : c'est la vie. « Tu as d'autres choses en tête ? J'ai un livre sur les sorts de la vie courante, on peut juste trouver d'autres applications pratiques sinon, et ça devrait aller. » suggéra-t-elle, jugeant qu'il ne s'agissait pas non plus de la dissertation de l'année, a priori. De toute façon, ça n'était pas la partie théorique qui l'inquiétait.
CODAGE PAR AMATIS
[ 524 ]
Jay Faure
Parchemins : 36Âge : 19 ans, 19 septembre 1998 Actuellement : Batteur "amateur", Adulte "professionnel" Points : 0
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Jeu 30 Déc - 5:04
Devoir ou sanction?
I'm a coward, I'm a freak, The scum of the earth, A liar and a cheat, But I could be so much worse, You could call me narcissistic, You could say I'm of no worth, You could call me the scorn of Satan, But I could be so much worse.
-"Tu m'en dira tant, Quincy. Ah ouais, et salut." Il n'avait, à l'origine, eut aucune intention de lui dire bonjour, mais elle donnait l'impression de faire de son mieux pour que la partie la plus chiante passe vite, ce qui lui fit gagner un vague effort de la part du Serpentard. Des centimètres... C'qui faut pas entendre, j'vous jure. Quel genre de prof mesurait l'équivalant d'une feuille blanche, en plus. C'était d'autant plus stupide que de demander une rédaction sur un seul sort, d'après Jay. Personne t'a demandé ton avis, aussi.
Il roula des yeux quand elle lui dit qu'il faillait meubler, avant d'entendre sa remarque sur la sensation de la formule. Avec un sourire en coin, il fixa les yeux de la blonde. -"Tu veux que j'aille te chercher un œuf en cuisine pour que tu puisses en être sûr?" Non pas qu'il s'attende à ce qu'elle lui dise oui, ou même qu'il accepte vraiment de lui casser un œuf sur la tête. Le résultat, en plus de faire durer ce devoir, n'aurait amusé personne, pas même lui. Mais Jay ne serait pas Jay si ce genre de réflexions ne sortait pas naturellement. Et puis, il ne savait pas vraiment avec quoi broder. Que voulait Bones? Qu'ils établissent des théories, questions et autres histoires obscures? Surtout pour se retrouver avec le même résultat que le reste de la classe a un ou deux détails prêt. La barbe. Il posa vaguement sur son propre papier ce qui c'était dit, écrivant plus des mots-clés que des phrases complètes quand la Serdaigle lui demanda s'il avait d'autres idées. -"Mmh... Va falloir broder dans les phrases aussi, quitte à tourner autour du pot si tu veux vraiment faire aussi long qu'elle demande. J'sais pas, elle s'attend à quoi? Qu'on théorise?" Remarque, ça, il pouvait faire, mais pas sûr que la blonde apprécie.
L'idée de donner une centaine d'exemples basé sur le même principe lui provoqua un roulement des yeux involontaire. On avait beau dire, Poudlard pouvait être cool par moment, mais aucun des profs de cette école avait le concept d'efficacité sous contrôle. Ni le concept de "vos élèves ont entre cinq et huit heures de cours ou chaqu'un d'entre vous leur rajoute des devoirs qui prennent plus de temps à écrire qu'à comprendre", d'ailleurs. Lançant un crayon en l'air par ennui, il le récupéra au vol et se mit à taper un rythme léger en "théorisant". -"Bon, c'est marqué que ça marche que sur les personnes et créatures, mais la limite, elle est où? Parce qu'à priori, ça marche sur les fringues. Enfin j'espère, sinon l'idée de faire des binômes devient tout de suite moins ... Académique, sinon." En même temps, Jay ne comprenait pas l'idée de mettre les élèves par deux de toute façon. Ni en sortilège, métamorphose, potion, etc. Jay avait lâché les matières facultatives très tôt, soit trop ennuyeuses, soit trop de boulot, mais certaines de ces matières n'avait pas ce système qui n'avait aucun sens. Que défense contre les forces du mal requière un partenaire, il pouvait comprendre, mais des classes comme histoire de la magie? "Et si ça cache tout ce que tu as sur toi, est-ce que ça implique que tu peux planquer des objets ou de la bouffe sous tes fringues et que ça marche aussi? Ou si t'es sur un balai? Le balai revient a la normale des que tu le lâches où il faut attendre que le sort s'écoule ou s'annule?" Il n'avait pas changé de son ton désinvolte, voire vaguement monotone, ce qui ne manquait pas de perturber certaines personnes parfois. Haussant les épaules, il balaya la pièce des yeux. "Tu m'as demandé ce que j'avais en tête." T'as qu'a t'en prendre à toi-même. Il fallait dire que Jay avait plus envie de passer a la pratique et de voir si qu'elle maîtrisais le sort. Comme ça, il n'aurait plus à en entendre parler. Bien sûr, s'il en croyait les années précédentes, Quincy était loin d'être la meilleure de la classe, alors ça risquait d'être plus long que voulu.
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Dim 9 Jan - 14:29
♛ Devoir ou sanction ?
I'm up against the speaker, tryin' to take on the music. It's like a competition, me against the beat I wanna get in a zone... I wanna get in a zone. If you really wanna battle saddle up and get your rhythm trying to hit it.
▼▲▼
Fiona écarquilla les sourcils quand Jay la salua inopinément, et légèrement après la bataille, songeant "mieux vaut tard que jamais" mais ne l'exprimant pas à haute voix. Elle souhaitait que ce devoir commence sous de bons auspices : elle voulait avoir une bonne note. Elle ne comptait pas faire la partie de Jay à sa place pour autant - elle n'était pas une petite fourmi ouvrière, prête à faire le sacrifice de sa personne au nom de la communauté. En plus, le Serpentard avait l'air relativement coopératif, alors elle se disait qu'arriver à ses objectifs était peut-être jouable sans avoir à se plier en quatre.
Elle sourit à son tour, ne s'étant pas attendue à la proposition de Jay. « Non ça va, je crois que je suis à peu près capable de me représenter ça sans avoir à le vivre. On t'a déjà cassé un œuf sur la tête, toi ? » se renseigna-t-elle sur le ton de la conversation, même si elle se anticipait que la réponse soit non. Jay n'avait pas l'air toujours facile à vivre, mais elle doutait qu'il pousse le bouchon assez loin pour que quelqu'un vienne faire une chose pareille en guise de représailles. Et puis, c'était du gâchis d’œuf.
« Au pire si c'est un peu plus court ça n'est pas très grave je pense, il vaut mieux que ça soit bien rédigé et clair qu'un truc avec des phrases à rallonge et des fioritures inutiles juste pour atteindre le compte. » Son regard se fit pensif. « Et puis, on peut toujours juste écrire un peu gros. Fais voir ton écriture ? » Elle se pencha en avant pour mieux observer le parchemin du Serpentard, sur lequel il avait - à sa satisfaction - pris des notes depuis quelques minutes. Ce n'était pas une technique qu'elle aimait employer, et elle ne comptait pas pousser pour qu'ils écrivent un mot par ligne comment on fait pour caser subtilement le mot anticonstitutionnellement à ton avis ?, mais il fallait parfois savoir se montrer pragmatique : s'ils avaient le choix, autant prendre l'écriture la plus large.
Elle observa Jay lancer son crayon en l'air, jugeant qu'une chute leur garantirait l'excommunication par Madame Pince. Elle pencha la tête à sa remarque, sentant ses joues chauffer en ayant un flash de la situation qu'il évoquait. Elle baissa la tête vers sa feuille pour repasser un mot mal écrit, et surtout pour se donner contenance. « Oui clairement ça marche aussi sur les fringues. Peut-être que ça agit sur tout ce que tu touches ? » suggéra-t-elle, légèrement dubitative. Jay fit écho à ses paroles en proposant que le sort fonctionne sur tout ce que la cible portait sur elle. « On pourra faire le test et compléter ce qu'on a écrit je suppose. Pour les balais, tu veux dire, si on se jette le sort alors qu'on est sur un balai ? Parce que sinon, un balai seul, je pense que ça fonctionne comme sur les capes d'invisibilité. Le sort peut tenir un certain temps selon sa puissance, mais pas indéfiniment. » Elle avait été trop obnubilée par ses pensées pour s'émouvoir du ton employé par le Serpentard. Il faisait toujours preuve d'une indifférence sans bornes, et pourtant, il avait pris le temps de formuler une remarque tout à fait légitime. Elle se disait que le fond comptait davantage que la forme, dans leur situation.
« Je n'ai rien dit. » répondit-elle en levant brièvement les mains en signe de paix. Elle jeta un coup d’œil à ses notes, puis ramena les yeux vers le Serpentard. « Bon, je pense qu'on peut passer à la partie pratique, non ? Et on pourra rajouter des éléments après au besoin. Tu viens ? » Elle ramassa son sac posé sur le siège adjacent, et garda son cahier en main, stylo intercalé entre deux pages. Laissant Jay gérer sa vie, elle se dirigea vers la bibliothécaire, pour lui indiquer qu'elle voulait emprunter le livre qu'elle avait précédemment évoqué auprès de son binôme. Elle ouvrit ensuite la voie vers la salle qu'elle avait repérée au préalable. Elle aurait aimé pouvoir jouer les anguilles comme elle le faisait à l'époque de ses cours de tutorat avec Joséphine, mais elle n'avait pas particulièrement envie de s'humilier devant Jay non plus. Entre l'échec et l'esquive, elle ne savait pas ce qu'elle préférait. Pénétrant dans la salle, elle posa ses affaires sur le bureau, relisant discrètement les caractéristiques du sort dans ses notes. « Tu veux commencer ? » proposa-t-elle en relevant les yeux vers le Serpentard. Elle avait choisi le compromis : attaquer la pratique, mais repousser le problème malgré tout.
CODAGE PAR AMATIS
[ 797 ]
Jay Faure
Parchemins : 36Âge : 19 ans, 19 septembre 1998 Actuellement : Batteur "amateur", Adulte "professionnel" Points : 0
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Mar 6 Sep - 12:46
Devoir ou sanction?
I'm a coward, I'm a freak, The scum of the earth, A liar and a cheat, But I could be so much worse, You could call me narcissistic, You could say I'm of no worth, You could call me the scorn of Satan, But I could be so much worse.
La blonde avait écarquillé les yeux à un bonjour et Jay avait dû se retenir de la regarder comme si elle était stupide. Au moins, s'était-il retenu avec succes. Il n'était pas un ange, il en était même loin, mais il savait dire bonjour, quand même. Si elle devait s'étonner comme ça à chaque fois qu'il y mettais un peu de sien, elle allait se casser quelque chose et Jay préférait qu'elle ne se blesse pas, ou pas quand elle était avec lui. Aucune envie de devoir la traîner à l'infirmerie, même si elle était plus facile à vivre ou à porter que certains.
La réponse de Fiona lui fit hausser les sourcils. C'est qu'elle semblait avoir de l'humour, la petite. Ou elle était juste vraiment aussi innocente qu'elle en avait l'air, ce que le Serpentard refusait de croire. À force de ne pas montrer qui il était vraiment, il devait avoir pris l'habitude de penser que les autres faisaient en partie semblent, eux aussi. Sans se départir de son sourire, il se pencha un peu plus vers la table, et par association, vers la blonde. -"Pas encore, mais ce n'est sûrement qu'une question de temps." En fait, c'était peu probable, mais il n'avait trouvé que ça à répondre, a son grand regret. Il avait contemplé l'idée de jouer les dragueurs, mais rien ne lui était venu, sur l'instant. Jay pouvait se montrer invivable, insultant et insupportable, mais son baratin n'était bien souvent que des paroles en l'air. Cela semblait suffirent aux élèves les plus "sang chaud", qui partait au quart de tour dès que le brun ouvrait la bouche, pour son plus grand plaisir.
Vu comment la blonde parlait, Jay n'avait aucun doute qu'elle savait broder ses devoirs, et ce n'était pas un compliment, loin de là. Alors c'était sans doute pratique dans des devoirs à rallonge, mais c'était surtout chiant et le brun leva les yeux au ciel pendant une seconde. Lui avait la "sale" manie de volontairement griffonner ou raturer certains mots, juste pour gagner perdre de la place, mais avait autrement une écriture soignée. La blonde regarda ses notes et il glissa très légèrement le papier vers elle Miracle, il a bougé de tout un centimètre. De là à savoir si son écriture était petite, grande, parallèle ou perpendiculaire, ou normale, il n'en savait rien, et s'en foutait, pour changer.
L'air tout embarrassée de la blonde avait le mérite d'amuser le Serpentard, en tout cas, qui soufflait du nez devant la couleur cramoisie qu'elle commençait doucement a adopter. Il aurait sans doute pu laisser tomber le sujet-là, mais il ne pouvait pas s'empêcher de rajouter une couche. -"T'as pas l'air sur de toi. Si tu veux, je passe en premier, histoire de préserver ta pudeur." Son ton était neutre, bien qu'un tant soit peu moqueur. -"Je pense a lancer le sort en tenant un objet et voir si ça tient quand on lâche, ou si ça tient moins bien, moins longtemps, tout ça." Il continuait à tambouriner sur la table en réfléchissant, ce qui aurait vite fait de faire gueuler l'autre psychorigide de bibliothécaire si elle était à distance d'écoute, mais ça l'aidait à se concentrer pour sa part. "Si ça tient aussi longtemps, faudra peut-être parler de sort de localisation pour les gens qui laisse leurs affaires quelque part et les retrouve plus." Ils y avaient des personnes très tête en l'air dans l'école, a commencer par la fille qui leur faisait actuellement office d'assistante du prof. Cela dit, même Jay devait admettre qu'elle était plutôt compétente.
Le brun se leva quand elle lui proposa enfin de passer aux choses sérieuses. Il était délibérément lent à poser ses baguettes dans sa poche et a ramasser ses affaires, mais il finit par suivre la blonde dans l'autre salle et posa ses affaires dans une pile sur la table. Elle lui proposa trop rapidement de passer en premier et haussa les sourcils avant de secoué la tête et de se rendre au beau milieu de la pièce. -"Autant que tu lances le sort en premier, ça te semblera moins pénible quand on aura fini." Puisque la partie chiante était passée, il pouvait se montrer un peu plus sympathique. Et puis comme ça, il saurait directement combien de temps ce sort prendrait.
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Mer 9 Nov - 22:07
♛ Devoir ou sanction ?
I'm up against the speaker, tryin' to take on the music. It's like a competition, me against the beat I wanna get in a zone... I wanna get in a zone. If you really wanna battle saddle up and get your rhythm trying to hit it.
▼▲▼
Fiona était clairement d'humeur diplomatique : elle voulait une bonne note à son devoir, et elle voulait éviter toute altercation verbale avec Jay. Ce n'était pas comme s'ils avaient un passif particulièrement lourd non plus, même si elle connaissait la réputation du Serpentard lorsque les cours étaient concernés. A croire qu'ils se passaient le mot dans leur maison ! Qu'à cela ne tienne, Fiona savait se montrer tenace - autrement ne se serait-elle certainement pas trouvée dans cette situation.
Les politesses d'usage - plus ou moins à retardement - passées sans trop d'encombres, ils purent passer à la partie théorique de leur devoir. Elle adressa un regard mi-amusé mi-incrédule au brun alors qu'il lui annonçait qu'il n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse écraser un œuf sur la tête. « Tu as des ennemis à tes trousses ? » interrogea-t-elle sur le ton de la plaisanterie et se penchant à son tour vers lui, car Jay ne paraissait pas spécialement inquiet à cette perspective. Plutôt, il affichait sa désinvolture habituelle - celle qu'elle lui connaissait depuis bientôt sept ans.
Elle vit bien que le garçon était exaspéré à l'idée de meubler - il n'était peut-être pas bavard, mais il était expressif -, mais il ne contesta pas et elle décida de partir du principe que "qui ne dit mot consent" : ça leur ferait gagner du temps. Jetant un œil à son parchemin, elle jugea son écriture standard, et se contenta donc de hausser les épaules d'un air circonspect. Ils verraient le moment venu s'il y avait vraiment besoin de ce genre d'astuce moyennement réglementaire.
Remarquant l'expression de Jay, Fiona regretta immédiatement de s'être laissée déstabiliser par son commentaire précédent. Bien sûr que oui, Montgomery-Bones avait des projets purement académiques pour eux - et pas des exercices ubuesques où ils seraient en binôme à se jeter des sorts en tenue d'Adam. C'était une école de sorcellerie, pas un clup de strip-tease, n'en déplaise à certains. « Je suis sûre de moi ! » protesta-t-elle vivement, car piquée au vif : la littérature était formelle ! « Mais si tu veux jouer les chevaliers servants, libre à toi. » ajouta-t-elle d'un ton qu'elle voulait indifférent - elle ne savait pas à quel point ce scénario l'arrangeait, car il signifiait qu'elle devrait être celle lançant les hostilités. Or, elle n'était toujours pas convaincue de ce qui allait se produire quand elle allait essayer de lancer le sort. « Ah oui pas mal, bonne idée. » Elle nota les propositions de Jay en bas de sa feuille. « Après, un sortilège d'attraction marcherait quand même dessus, non ? Il faut juste éviter que ça soit un truc trop gros qui te tombe dessus ensuite quoi. » songea-t-elle, pensive.
Comme Jay se montrait plutôt constructif (ce qui n'était pas une évidence, au timbre de sa voix !), il avancèrent rapidement, et très vite, Fiona considéra qu'ils avaient assez d'éléments pour pouvoir passer à la partie pratique. Et ce même si c'était elle qui risquait de déchanter. Prenant le chemin de la sortie, elle ouvrit la voie jusqu'à une salle libre pour s'entraîner. Une fois ses affaires posées, elle se tourna vers le Serpentard, à qui elle proposa tout de même de commencer - question de politesse / couardise (rayez la mention inutile). Analysant sa réponse, elle la trouva raisonnable - bien qu'embêtante, et acquiesça doucement, sortant sa baguette de la poche de son uniforme.
« J'espère que tu ne tenais pas trop à tes sourcils. » avertit-elle, faussement sérieuse, choisissant comme souvent l'humour pour déguiser son stress. Elle savait qu'elle s'était nettement améliorée au cours des dernières années, et qu'elle n'avait plus (trop) à rougir de ses performances en sorts. Et Jay était relativement conciliant, pour quelqu'un qui aurait pu se montrer bien, bien plus enquiquinant. La formule, le geste, l'effet escompté. Pointant sa baguette sur Jay, elle lança le sortilège informulé.
[Je vais jouer ça au dé -> si fait plus de 50, le sort réussit ]
CODAGE PAR AMATIS
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Mer 9 Nov - 22:07
Le membre 'Fiona Quincy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 45
Jay Faure
Parchemins : 36Âge : 19 ans, 19 septembre 1998 Actuellement : Batteur "amateur", Adulte "professionnel" Points : 0
Ξ Sujet: Re: Devoir ou sanction ? [ Jay ] Lun 27 Fév - 9:43
Devoir ou sanction?
I'm a coward, I'm a freak, The scum of the earth, A liar and a cheat, But I could be so much worse, You could call me narcissistic, You could say I'm of no worth, You could call me the scorn of Satan, But I could be so much worse.
Jay eut un sourire en coin quand la blonde lui demanda s'il avait des ennemis. En avait-il? Non, pas vraiment, il considérait la plupart des personnes à Poudlard comme chiant et stupide. Enfin, au moins les irriter était amusant, et certaines personnes pouvaient le surprendre, quoique c'était rare. -"Une liste plus longue que le bras de fantassins, mais aucune némésis a l'horizon." Erwin était le plus proche d'être une némésis, vu les blagues qu'ils se faisaient au dépens de l'autre. Pas étonnant du coup, qu'il soit en même temps le meilleur ami qu'il ait. Jouant avec son stylo, il regardait la blonde qui inspectait son écriture. Jay ne travaillait pas beaucoup avec qui que ce soit, encore moins elle, mais ce n'était pas aussi horrible que ça. Contrairement à beaucoup, elle n'était pas du genre à laisser le travail aux autres, et même si elle était sérieuse, ce n'était pas la pire des coincées, non plus.
La réaction vive de la Serdaigle le fit rire, un rire tout ce qu'il y avait de plus vrai, lui qui habituait les autres aux rires moqueurs. Il n'était pas obligé de faire ce genre de remarque, mais ça venait souvent automatiquement, rien que pour rendre les conversations moins ennuyeuses. Elle se reprit plutôt vite, ce qui surpris Jay, plus habitué à être pris en grippe après ce genre de coup, mais non, pas elle. Tant mieux. -"Qu'elle est cette expression moldu? Les dames passent les premières? Quelque chose dans le genre." Il préférait autant qu'elle passe en premier, assez sûr qu'il prendrait moins de temps qu'elle (À moins que je décide de le jouer aux dés moi aussi, j'ai pas encore décidé). En parlant des options a noté dans leurs devoir, la bleu aborda le sort d'attraction. -"Encore faut-il savoir rattraper l'objet. Accio l'attire vers toi, oui, mais ça ne se dépose pas forcément délicatement dans ta main." Comme s'il voulait faire une démonstration, il lança son stylo en l'air avant de l'attraper au vol. Il avait envisagé de le lancer a la blonde, mais renonça à cette idée. "Les moins habiles ont déjà du mal avec l'attrape au vol d'un objet visible, alors invisible, bonne chance." Un exemple parfait était leur assistante de cours actuel. Temperance était connue dans toute l'école pour sa maladresse. En fait, Jay jouait de la batterie et était habitué a attrapé des choses au vol tous les jours, mais même lui avait plus de mal avec les yeux fermés ou sans voir l'objet.
Mine de rien, Jay connaissait son sujet et pouvait être civil, pour peu que la personne en face de lui n'était pas totalement insupportable. Alors certes, il jouait avec son stylo pendant que la blonde écrivait, mais il écoutait et répondait quasiment sérieusement à tout ce que disait la demoiselle, ce qui était plus que pouvaient espérer beaucoup d'autres élèves dans leurs classes. Plus étonnant encore, autant pour lui qu'elle, sûrement, il proposa qu'une fois en pratique, il note tous leurs tests avec le sort, avant de lui laisser le bon soin d'élaborer autant qu'elle le voulait bien. Elle lui proposa à nouveau de commencer, mais il secoua la tête. -"Ce serait plus simple et moins ennuyant si tu passes avant. Au pire, si je peux t'aider, tant mieux." Elle tenta la plaisanterie sur ses sourcils et il répondit avec un sourire amusé, en marchant vers la salle annexe. "Tant que tu les brûles pas, j't'en voudrais pas trop. J'aurais l'air beaucoup moins beau avec la peau des sourcils brûlés." Quoique sa vanité trouve sans doute d'autres choses à se complimenter.
Elle lança son sort, après avoir pris un moment pour se concentrer et.... Rien. Le Serpentard ne sentit aucune différence, observa ses mains dans son champ de vision et regarda en bas vers ses jambes, mais non, il était toujours bien visible. Il releva la tête vers la blonde et haussa les épaules. Qu'elle aurait réussi dès le premier coup aurait été étonnant, très impressionnant même, mais vu sa nervosité, il ne fallait pas trop s'attendre à un miracle. -"La bonne nouvelle, c'est que rien n'a explosé ou pris feu, donc a priori, tu peux que faire mieux." Avec un peu de chance, ses paroles l'aiderais à être un peu plus calme, bien que se connaissant, il ne s'attendait pas à grand chose sur ce point. Un moment de flottement et Jay se demandait bien ce qu'elle attendait pour recommencer. Voulait-elle qu'ils se relayent? N'étant sûr de rien, il lui laissa prendre son temps.