« Ils m’ont l’air assez… différents. En dehors du fait qu’ils soient tous les deux à Serdaigle. » Si la différence d’âge entre Chiara et lui avait été moins importante, il lui aurait sûrement envié d’avoir pu rejoindre la maison que lui-même visait à l’origine. Heureusement, de l’eau avait coulé sous les ponts depuis la première année du jeune garçon et il avait fini par admettre qu’il était nettement plus travailleur qu’intelligent. Pas du tout comme sa mère autrement dit, qui bien que capable d’accomplir à peu près n’importe quoi – sauf se passer de la présence de ses animaux – et ce en un temps record, était plutôt de ceux qui font tout au dernier moment, le plus vite possible car travailler les ennuie et ils ne visent que le résultat en dépit de toute méthode. Lucas, lui, avait besoin de temps, mais ses devoirs et autres tâches étaient toujours accomplis à la perfection : c’était sa petite fierté.
Concernant le père de son amie, il l’écouta avec son sérieux coutumier, et répondit : « Je comprends, mais dis-toi qu’il attendait peut-être simplement d’être sûr de lui. Imaginons que ça ne dure que quelques mois, ça ne servirait à rien de te la présenter, pas vrai ? » Mais Lucas voulait bien accorder à son amie que c’était facile à dire quand vos parents étaient si mièvrement amoureux que le mot divorce paraissait absent du dictionnaire.
Passant sur le sujet « Karen », ils en vinrent à discuter du futur, ce qui était assez logique dans la mesure où ils s’étaient donnés rendez-vous pour parler de la maquette de Fiona, autrement dit de ses projets d’avenir. Lucas avait des ambitions plus classiques : chaque promo apportait son lot de futurs médicomages, il serait de ceux-là, tout comme leur ancienne camarade Ringo avant lui. « Oui, c’est ça, elle est en colocation avec eux, et je suppose que ça me fera au moins une connaissance lors de mon stage, ce qui sera appréciable. Au final, j’ai plutôt hâte de quitter Poudlard, je crois que je m’intégrerai mieux dans le monde adulte qu’ici… Je ne me suis jamais senti très en phase avec nos camarades, surtout concernant les centres d’intérêt » Lucas jouait de la musique mais pas le genre qui rameutait les foules comme Fiona et Magic Mix, il détestait le désordre, et il n’était pas un grand fan des discussions pour ne rien dire non plus. « Je retournerai chez mes parents, oui, au moins dans un premier temps. Ce serait bête de prendre un appartement alors que la maison est si grande » comme Fiona avait sûrement pu le constater la fois où elle lui avait rendu visite avec Vanellope. Quant à l’appréhension, elle était normale, Lucas ne la ressentait pas simplement parce qu’il était trop flegmatique pour ça, trop pressé de quitter Poudlard et ses tâches répétitives aussi. Cours, ronde, cours, ronde, ça finissait par être ennuyeux !
« Il n’y a pas de raison qu’Erin refuse, mais ce serait sûrement bien que vous mettiez ça au point avant qu’elle enregistre son deuxième album » Lucas n’avait plus la date en tête mais ce serait forcément dans le courant de l’année s’ils visaient une sortie pour la suivante : le public cible étant jeune, il fallait rester dans leurs écouteurs pour ne pas être oublié aussi vite que le succès avait démarré ! « Effectivement, les coach vocaux ne sont pas donnés, surtout si tu en veux un bon » Lucas vivait dans un milieu aisé où l’argent n’était jamais un problème, il n’était cependant pas assez dans sa bulle pour ignorer que ce n’était pas le cas de la majorité des élèves. « Les paroles sont assez percutantes, et la voix de Dido apporte une tonalité très douce, c’était un coup de génie ce morceau » Quant à ce qu’il écoutait habituellement… c’était assez varié, même si le rap n’était pas vraiment représenté, car ses deux parents étaient musiciens. Sa mère jouait dans un groupe de rock, son père composait des musiques de films et produisait de jeunes artistes, à cause de ça, Lucas n’aurait pas su dire quel style il préférait. En revanche, il en détestait clairement certains : les trucs qui font boum boum sans même des paroles intelligibles, très peu pour lui. « Oui, c’est une grande chanteuse, dommage qu’elle n’ait plus rencontré autant de succès dans la suite de sa carrière » remarqua-t-il avant de voir l’heure à sa montre. « Ah, il faut que je te laisse, j’ai une réunion ! Tu vois avec V pour le mixage et on fignole les détails ? » proposa-t-il en rangeant ses affaires. Il prit le chemin du départ, mais conclut néanmoins : « T’es sur la bonne voie » On était à son maximum côté encouragement, il espérait que Fiona appréciait !