Parfois, Joy se demandait pourquoi elle acceptait de faire comme si elle était une courageuse Gryffondor, alors qu’elle était une choixpeauflou Poufsouffle. Elle aurait eu nettement plus sa place dans la maison de son fiancé, mais soit. Elle esquissa un petit sourire lorsque Roy l’embrassa, ses mains se refermant sur le bras de ce dernier, comme s’il était sa bouée de sauvetage. C’était un peu le cas en réalité, mais Joy évitait de le dire trop fort ou même trop souvent, car avec un père et un cousin comme les siens, mieux valait éviter. « Tant que je ne me casse pas un bras ou une jambe, ça devrait aller oui… » répondit-elle en soupirant, pas spécialement convaincue qu’elle réussirait l’exercice. Cela ne la dérangerait pas plus que cela, elle se savait dans la partie basse des sportifs…
Son regard fut attiré par une chevelure rousse qu’elle reconnaîtrait entre mille, et elle agita doucement la main en direction de Nikolaï. Son ancien ami d’enfance et ex petit ami ne semblait plus la haïr autant qu’avant, mais elle n’était pas persuadée que sa présence le ravisse pour autant. Cependant, contrairement à Roy, elle avait envie de lui reparler, d’essayer de retrouver une complicité qu’ils avaient longtemps eu, mais aussi perdue depuis tout autant de temps. Par contre, lorsque Riley Spencer apparut, elle se crispa cependant, toujours peu rassurée quant à sa présence. Pourtant, elle devrait en avoir l’habitude, vu qu’il était aux cours depuis le début. Mais rien n’y faisait, cette armoire à glace la terrorisait toujours autant. Elle remarqua d’ailleurs le regard d’Alek, mais lui fit signe de la tête que ça allait. Roy était là, elle ne risquait rien. Pas vrai ?
Le moment tant attendu arriva enfin, et Roy passa, sans surprise, dans les premiers. « Courage, t’es le meilleur ! » souffla-t-elle doucement, un sourire sincère aux lèvres. Elle avait réellement confiance dans le potentiel de l’ancien poufsouffle, ce n’était pas nouveau. Cependant, elle ne pu contenir une grimace en le voyant échouer. Il n’allait sûrement pas apprécier, surtout que juste avant lui, Alek et les deux autres avaient réussit. Mais Alek était un chasseur, se battre faisait partie intégrante de son quotidien. Lorsqu’il revint à ses côtés, elle posa une main sur son épaule pour le réconforter. « Ce n’est pas grave, Roy, la prochaine fois sera la bonne. » Pas sûr que cela ait beaucoup d’effet, mais elle se devait d’essayer. Destinée à passer en dernière, elle sentit son angoisse monter au fur et à mesure, puis son tour vint enfin. « Je suis vraiment obligée ? Je vais me ridiculiser… » Elle lâcha difficilement son fiancé, pour s’avancer. Elle poussa un soupir, tentant de se calmer avant d’exécuter le kata, sans grande certitude ni conviction. Jamais elle n’aurait le niveau de la petite Symphonie.
Alice préférait ne pas trop penser à ce qu’elle faisait quand elle avait l’âge d’Ayélet Montgomery-Symphonie. Dans l’enfance, elle avait développé des talents qui lui étaient désormais relativement utiles sur les tatamis du dojo pour ce qui était de l’agilité mais qui restaient totalement prohibés par la loi : voleuse à la tire, elle avait fait les poches des touristes avec talent de sa plus tendre enfance jusqu’à son entrée à Poudlard et ce n’était pas quelque chose dont elle aimait beaucoup se rappeler – même si c’était assez dur à oublier malgré les années qui la séparaient désormais de cette époque -. « Les enfants font ce que leur demande leurs parents. » répondit-elle à Roy en coulant un regard vers leur sensei, mère d’Ayélet, qui n’était pas réputée pour être tendre avec sa progéniture quand il était question d’entraînement. La petite rouquine ne semblait cependant pas particulièrement troublée, elle paraissait même relativement contente d’être là – une cabotine en devenir peut-être ? -. « Aussi prête que possible... » dit-elle ensuite sobrement, d’autant plus que trop de monde commençait à les rejoindre : Joy, la fiancée de Roy, mais aussi Mina et Opaline… Alice sentait poindre une petite crise d’agoraphobie.
Comme ce n’était pas le moment pour faire son asociale, elle se pencha vers sa colocataire pour la rassurer : « Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer » si Mina parvenait à ne pas s’emmêler les pieds en tout cas… Au pire, elles devraient repasser plus tard, ce n’était pas si dramatique… même si Alice admettait n’avoir jamais goûté les humiliations publiques. Elle soupira en tâchant d’ignorer superbement Opaline, trop bruyante à son goût dit-elle alors que sa sœur est Nasira. Son regard croisa celui de Nikolaï à qui elle adressa un sourire et un signe de main. Elle fut tentée de quitter le groupe dans lequel elle se trouvait pour le rejoindre mais se ravisa parce que sa sœur en profiterait sûrement pour l’embêter si elle faisait un truc pareil… pour l’instant, Nasira paraissait fixée sur Connor, autant ne pas la pousser à changer de cible.
Quand son tour arriva, vers la fin vu son nom de famille, mais avant sa soeur, elle se dirigea vers le tatamis, pas spécialement rassuré que quelqu'un comme Roy ait échoué... Prenant une inspiration, elle se lança.
Le membre 'Alice Orwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 31
Invité
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Jeu 23 Déc - 18:38
INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun
Si Alice n’était pas très à l’aise dans un groupe, Line au contraire se sentait très bien. Elle avait choisi un métier dans la vente exprès pour être entourée de plein de monde, faire des rencontres, discuter en conseillant, etc. Malheureusement, les Serdaigle enfin ex Serdaigle mais vous avez compris se muraient dans un silence stressé et Line se prit à regretter de ne pas avoir été plutôt du côté de son frère et de ses belles-sœurs. Les Montgomery passaient à peu près au milieu de la liste, elle eut donc l’occasion de voir certains de ses camarades de tatamis y passer avant elle. Roy se prit une petite taule, Opaline passa avec un résultat qu’on découvrira ultérieurement, et ensuite Alice qui échoua aussi et qui en était plutôt ronchon, cela se lisait sur ses traits. « Allez Orwell, c’est pas bien grave un petit échec, tu repasseras ! On n’a pas les arcanes gravés dans le sang, nous. » nota-t-elle avec une certaine sagesse, faisant ici référence à la prédisposition des Symphonie pour ces arts, encore que ce fut faux, elle le savait, seule la malédiction était réellement dans le sang de la famille de ses cousins par alliance. Les arcanes n’était jamais qu’un art qui s’enseignait, comme le prouvait Myrielle, Viska et Alex depuis quelques mois en donnant des cours. La seule chose qui les différenciait d’avec Ayélet c’est qu’ils n’y passaient que deux heures par semaine là où les Symphonie s’entraînaient tous les jours sans réelle interruption. Et en même temps, il fallait avoir envie de se coltiner une heure ou deux d’arts martiaux magiques tous les jours simplement pour suivre une vieille tradition… Le regard de Line s’assombrit en songeant à la pauvre petite Viska qui n’est plus aussi petite que dans son souvenir et bien entendu à son cousin Alex. Ces histoires de malédiction étaient vraiment injustes… alors s’ils pouvaient empêcher MS d’en rajouter une couche, ce serait mieux…
(c) princessecapricieuse
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Jeu 23 Déc - 18:38
Le membre 'Opaline Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 54
Invité
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Jeu 23 Déc - 18:40
INTRIGUE : Passage de ceinture
Commun
Cole esquissa un sourire amusé à la remarque de Louis : s’il était vrai qu’il s’était arrêté près de Riya en arrivant (et qu’elle lui avait rendu cette courte étreinte), il n’aurait pas vraiment dit qu’ils roucoulaient. Ils s’étaient juste mutuellement souhaité de réussir, rien de plus. « C’est facile pour toi de critiquer mon vieux vu que Payton n’est pas là » ce qui était peut-être mieux au demeurant vu qu’en revanche Stephen Jensen-Warldof était présent. Si celui-ci ignorait superbement ses cadets qu’il avait pourtant côtoyé à Poudlard, Cole ne doutait pas qu’il en aurait été très différemment si l’ancienne Poufsouffle avait décidé de venir apprendre les arts martiaux. On remarquera que c’était un peu le « retour des ex » ce cours bien que, techniquement, Payton ne soit pas sortie avec Stephen, et qu’en plus elle soit pas là, j’avais juste besoin d’une transition vu que celui de Riya était présent aussi mais Cole n’avait rien contre lui. Si sa relation avec Jo’ l’avait rendu méfiant, il ne l’était pas au point de devenir le genre de mec timbré qui espionnait les relations de sa copine.
Rin’ les rejoignit et évoqua un repas à la coloc avec Riya. Si cela ne s’était jamais produit, c’était parce qu’il imaginait assez mal la jeune femme au milieu d’eux, elle était plus ambiance grands restaurants que pizza et bière… mais c’était surtout la mauvaise humeur de Bartley depuis quelques mois qui avait freiné un tel projet. Rin’ et lui avaient l’habitude, pour quelqu’un de moins averti, l’ancien préfet en chef avait surtout eu l’air d’un crétin. Heureusement, il remontait la pente depuis quelques semaines, et redevenait lui-même, au grand soulagement de tout le monde. « Parce qu’on a des menus chez nous ? Première nouvelle. Soit dit en passant, je pensais surtout engager Payton aux fourneaux pour être sûr qu’on n’empoisonne pas ma copine. » Personne n’avait encore fait d’intoxication alimentaire à la coloc’ mais cela tenait du miracle ou du côté obsessionnel de certains d’entre eux vu qu’ils faisaient les courses plus ou moins quand ils y pensaient rarement donc.
Ils échangèrent ensuite un peu sur le cours mais rapidement ce fut le moment d’assister à la démonstration de la petite Ayélet, puis à ceux en haut de la liste alphabétique de passer. Sentant sa meilleure amie stressée, il la rassura : « ça va aller Rin’, au pire si tu rates, c’est pas grave, tu sais » et, malheureusement, elle se trompa effectivement. Il évita de faire un commentaire de peur d’être maladroit, d’autant que son tour approchait et qu’il voulait rester concentré.
(c) princessecapricieuse
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Jeu 23 Déc - 18:40
Le membre 'Cole Prinston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 27
Arthur Bey
Parchemins : 269Âge : 25 ans (16.04.92) Actuellement : producteur et réalisateur Points : 0
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture. Sam 1 Jan - 23:41
Arthur se demanda ce qu’il lui avait pris de suivre Maximilien dans cette activité lorsque Riley Spencer fit son entrée dans le dojo. En soi, la présence de ce dernier n’était pas une surprise, puisque comme lui, il était inscrit aux cours depuis septembre. Mais si l’ancien Serpentard s’était désartibulé en transplanant pour venir ou une autre mésaventure du genre, cela n’aurait pas dérangé Thor. Cet idiot était partout et même si maintenant Arthur avait compris que ce dernier était là pour rester au bout de neuf ans il était temps et qu’il allait devoir se le coltiner jusqu’à la fin de ses jours, cela n’était pas pour le réjouir. Il avait le don de l’irriter par sa simple présence. Le mannequin ne lui avait pas adressé la parole, mais le voir socialiser avec tout le monde sauf lui était tout aussi irritant. Et depuis quand appelait-il Maximilien Max?
Après que l’indésirable se fut éloigné, Thor chuchota à l’adresse de Maximilien 'le traître' Bowman: «Max? Si tu me vois sur le point de jeter un sortilège de confusion à ton pote avant qu’il passe, tu m’arrêtes, ok? »
Arthur n’avait pas réellement l’intention de mettre ce plan à exécution, ne serait-ce que parce qu’il avait dit à Ally qu’il ferait des efforts et il doutait que jeter un sort à Rylou rentre dans cette définition. Il ne pensait pas non plus que quiconque puisse croire plausible que l’aîné des Spencer rate le kata, même si cela aurait été amusant. L’avantage d’avoir un nom de famille commençant par la lettre ‘B' est qu’Arthur eu assez vite une occasion de se changer les idées car c’était à lui de commencer, suivi de Max. Il s’avança plutôt confiant vers le tatami et reproduisit le kata en insufflant sa magie dans les coups comme il l’avait appris lors des cours précédents.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.