Ξ Sujet: Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] Lun 4 Oct - 16:42
Le bal, le bal et encore le bal Manon & ItachiLa jeune fille flânait dans les couloirs sans but, marchant lentement et en étant perdue dans ses pensées. Cela était particulièrement étonnant, mais Manon avait la flemme. Elle avait pris de l'avance pour deux semaines dans ses devoirs, et elle n'avait plus envie de faire quoi que ce soit. Marcher dans un couloir était la chose qui l'avait le plus tenté alors qu'elle s'était demandée ce qu'elle pouvait bien faire Ahhhh Foster m'a contaminée. La jeune fille se sentait toute endormie, mais se rendre dans son dortoir ne la faisait pas rêver. La jeune fille n'avait aucune envie de voir toutes ses camarades, et encore moins de voir ces livres j'crois que ça devient inquiétant. Pour une fois, rien faire avait été une solution, et la jeune Serdaigle l'avait choisie, tel un Serpentard dans toute sa splendeur. Manon avait légèrement honte, et ne comptait pas partager son état d'esprit à qui que ce soit. Elle avait une certaine réputation à tenir quand même.
Passant devant deux filles qu'elle ne prit pas la peine de reconnaître, la jeune fille leva les yeux au ciel en entendant le sujet de leur conversation. Le bal, le bal et encore le bal... A croire que les élèves de Poudlard n'avaient que ces mots à la bouche en période de festivité. C'était comme cela tous les ans, et Manon avait l'occasion de ruminer contre ce sujet de conversation un peu trop présent tous les ans également Après tout, on change pas les bonnes habitudes. La jeune fille ne savait pas encore avec qui elle allait s'y rendre, et cela ne la préoccupait pas grandement de toute façon. Dans le pire des cas, elle y irait avec son frère et ce serait réglé. C'était comme cela à tous les bals auxquels elle allait de toute façon. La jeune cinquième année ne comprenait pas les filles qui ne parlaient que de ça, ne pensaient qu'à ça et ne voyaient que ça. Il y avait un bal de Noël tous les ans, si celui-ci se passait mal, ça irait toujours mieux l'année prochaine. Enfin, c'était ce que la jeune fille pensait. Après tout, ce n'était qu'un bal.
La jeune fille releva les yeux en entendant des bruits de pas et laissa un léger sourire apparaître sur ses lèvres en reconnaissant Itachi. Elle appréciait bien le Poufsouffle, qui était calme, intelligent, sérieux qui avait toutes les qualités en gros et surtout qui n'avait pas cette manie étrange de toujours être bruyant. Manon le considérait même comme un ami, aussi n'était-il pas étonnant qu'elle soit contente de le croiser. Le Poufsouffle était légèrement timide, mais cela n'avait jamais dérangé la jeune Serdaigle qui n'en avait pas grand chose à faire. Après tout timidité = silence
-Salut Itachi, tu te balades ? demanda-t-elle pour éviter de demander si son camarade allait bien. Après tout, c'était inutile et tout le monde répondait par l'affirmative à part certains idiots tel que Ells qui passaient leur journée à râler. L'art de poser des questions intéressantes semblaient assez subtile chez certains. Prêt pour le bal ? C'est le sujet principal au château en ce moment... Bah quoi faut bien qu'j'me mette au courant Tu sais déjà avec qui tu vas y aller ?
Comme elle-même ne savait pas, la jeune fille avait tendance à s'imaginer que c'était le cas un peu pour tout le monde. Ce qui était faux, les personnes ensemble iraient certainement ensemble, ainsi que les amis proches. Manon pouvait deviner sans difficultés que Stef' et Alex iraient ensemble, et de même pour Lu' et Thiago. En même temps, ce n'était pas vraiment compliqué. Plus elle y pensait, plus la jeune cinquième année était contente d'être née avec son frère et de pouvoir se reposer sur lui. Avec qui j'irais aux bals sans lui ? Il était vrai que son jumeau était un peu comme une roue de secours, elle le prenait un peu quand elle avait besoin de lui, bien qu'elle l'appréciait beaucoup.
-C'est bizarre comme ambiance, tu trouves pas ? demanda-t-elle. J'veux dire, même si c'est comme ça tous les ans, ça fait toujours un peu bizarre non ?
La jeune fille ne savait pas trop comment exprimer son ressenti, la flemme devait lui enlevait son langage d'habitude plus poli de pire en pire.
Ξ Sujet: Re: Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] Mar 5 Oct - 11:08
Le bal, le bal et encore le bal ?En un sens, oui, Itachi se baladait. À moins qu’il n’erre comme une âme en peine ? Le débat reste ouvert. En effet, depuis que Kate et lui avaient sauté le pas vers la fin du mois d’août après avoir trop bu, leur relation s’était compliqué. Cela n’avait pas été le sexe leur plus gros problème, ou en tout cas ce n’était pas celui d’Itachi. Cette partie avait été surprenante, un peu gênante au réveil, mais aussi agréable il devait bien le reconnaître. Là où l’affaire s’était complexifiée, c’était lorsqu’ils s’étaient parlés après et qu’il avait été question de sentiments.
Itachi était amoureux de Kate. Cet état n’avait rien de mystérieux ni de bien secret, pourtant il ne résolvait rien entre sa meilleure amie et lui. Kate l’aimait aussi, mais jamais ils ne pourraient être en couple… Elle attendait de lui qu’il devienne quelqu’un qu’il n’était pas, quelqu’un comme elle, libre par naissance, qui fait ce qu’il a envie quand il en a envie, qui n’a pas des restes d’une vie d’esclave dans son comportement quotidien… or Itachi ne serait jamais cette personne. Il ne le pouvait simplement pas. Avoir été esclave dans son enfance et pendant plusieurs années avait forgé celui qu’il était, prétendre le contraire serait mentir.
Et ce n’était pas la seule raison de son refus bien que cela fusse la principale. Ceux qui avaient tué ses parents étaient toujours en liberté et Itachi craignait qu’ils ne s’en reprennent un jour à ses sœurs et lui, ainsi qu’à toute personne qui serait proche d’eux… Et parce qu’il craignait pour la sécurité de son entourage, il se sentait un devoir de les protéger. Aoi et Yukino ne lui en demandaient pas tant… seulement il était l’aîné, c’était son devoir : ses sœurs étaient sa seule famille.
Autant dire qu’à quelques semaines du bal, Itachi était plus préoccupé par l’état de sa relation avec sa meilleure amie que par l’approche des fêtes de fin d’année… encore que les deux soient liés car il ne savait pas s’il devait maintenir leur tradition annuelle et inviter Kate pour qu’elle soit sa cavalière. Il attendait de voir si Kate le fuyait toujours ou si elle commençait à reprendre un peu d’énergie et de bonne humeur.
« Salut Manon. Je me disais que marcher un peu me ferait du bien. Et toi ? » Se baladait-elle ou avait-elle un but ? Itachi s’entendait bien avec la Serdaigle, ils avaient pas mal de points communs, il n’avait donc aucun mal à s’arrêter pour discuter un peu avec elle. En fait, un peu de compagnie qui ne soit ni Kate, ni la pire ennemie de celle-ci Karen, ne pouvait potentiellement pas lui faire de mal… « Prêt c’est vite dit… je sais comment je vais m’habiller, mais c’est moins un souci pour nous les garçons que pour vous. Pour la cavalière, je pense inviter Kate. Ce n’est pas encore tout à fait sûr… disons que j’y réfléchis. » C’était même l’objet de son besoin d’aller marcher. « Et toi ? Quelqu’un en vu ? » questionna-t-il avec un sourire.
« C’est vrai qu’à l’approche des fêtes, l’ambiance est nettement moins studieuse et les sujets de conversation changent. C’est plutôt une bonne chose je pense, tout n’a pas été rose ces derniers temps. » Les Summers n’étaient pas particulièrement concernés par les événements qui frappaient le monde sorcier : ils ne connaissaient Viska Spingate que de loin, Itachi et Aoi n’allaient pas aux cours d’arts martiaux magiques, et comme ils étaient d’ascendance sorcière, ils n’étaient pas très concernés par les revendications de MS non plus. Pour autant, ce qui arrivait à leurs camarades impactait sur l’ambiance générale. Un peu de légèreté et de festivité ne pourrait pas faire de mal.
Ξ Sujet: Re: Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] Ven 12 Nov - 9:31
Le bal, le bal et encore le bal Manon & ItachiLégèrement inquiète par ce sentiment encore tout nouveau pour elle, la jeune fille était bien contente d'avoir croisé quelqu'un qu'elle connaissait. Elle avait bien besoin de faire une pose et de se concentrer sur quelque chose, alors que cela faisait plusieurs minutes qu'elle ne faisait absolument rien, contrairement à ses habitudes. Manon n'aimait vraiment pas ça, et cela lui plaisait guère de n'avoir envie de rien faire. Toujours était-il que croiser Itachi dans sa ballade était certainement la meilleure chose qui aurait pu lui arriver, la jeune cinquième année appréciant le garçon, et ayant besoin de penser à autre chose qu'au sentiment pesant de flemme qui l'emportait.
-Un peu pareil, hésita-t-elle. Je cherchais quelque chose à faire, j'imagine.
Si la jeune brune avait toujours détesté le mensonge, elle ne considérait pas ce qu'elle venait de dire comme tel. Elle avait simplement enjolivé ma vérité, surtout pour son bien. Avec le temps, elle avait réussi à avoir l'air d'être quelqu'un de toujours occupé, qui voulait toujours travailler, ou faire du sport, et dire qu'elle avait la flemme détruirait certainement tout ce qu'elle avait pris soin de construire durant les cinq dernières années afin qu'on ne l'embête pas. Sous ses airs durs, Manon avait un coeur parfois trop présent, qu'elle cachait toujours sous des visages impassibles.
-Ah oui, je vois, répondit-elle. Bon après, c'est pas si compliqué de choisir une tenue, ça dépend surtout des personnes je pense. La jeune fille savait en effet déjà comment elle comptait s'habiller. Pas de robe, cela était sûr. Elle avait opté pour une combinaison noire choisie par sa mère durant l'été. C'était discret, et assez chic pour un bal, alors cela lui convenait parfaitement. Manon n'avait pas besoin de trouver la tenue parfaite pour un bal qui avait un lieu tous les ans. Il lui en restait encore trois, elle ferait certainement un peu plus d'effort quand ce serait son dernier. Non, personne encore, répondit-elle. Je vais essayer de trouver quelqu'un, j'ai pas trop envie d'y aller avec mon frère cette année.
Un sourire bref se dessinant sur son visage, la jeune fille réfléchit. Avec qui elle allait bien pouvoir aller au bal afin de ne pas y aller avec son frère. Il y avait de nombreux garçons au château, ce n'était pas vraiment un problème d'en trouver un, mais en trouver un assez potable pour qu'elle passe toute la soirée avec lui... Ca semblait assez compliqué quand même. Manon ne voulait certainement pas donner raison à John qui lui avait dit qu'elle ne trouverait certainement personne. Non, même si elle devait passer la pire soirée de sa vie, elle trouverait quelqu'un.
-Oui, c'est vrai, fit-elle. Mais en même temps, c'est un peu stressant toute cette effervescence.
Manon ne connaissait pas vraiment Viska, et avait été tenu assez éloignée de tous les évènements qui étaient arrivés au cours de l'année, mais elle savait que cela n'avait pas été toujours rose. Elle comprenait parfaitement que son camarade préfère l'humeur de noël au château que celle qui règnait quelques mois auparavant, quand une Serpentard avait été kidnappé puis retrouvée. Cette période avait certainement été la pire de l'année, tout le monde était toujours sur les nerds et stressés. Mais en même temps, la période de noël annonçait également les élections de miss Poudlard, et la jeune fille savait bien que certains allaient faire une crise s'ils n'étaient pas élus. Juste pour ça, elle avait hâte d'y être.
-Tu penses que qui va être élue Miss et Mister Poudlard ? questionna-t-elle au Poufsouffle.
Elle, n'en avait aucune idée, et s'en fichait pas mal. Tant qu'elle n'était pas élue -ce qui ne risquait certainement pas d'arriver - tout lui convenait.
Ξ Sujet: Re: Thème - Le bal, le bal et encore le bal [PV] Lun 29 Nov - 8:39
Le bal, le bal et encore le bal ?« Si je peux me permettre un peu de philosophie, on cherche tous quelque chose à faire en permanence dans notre vie. » Le Poufsouffle esquissa un petit sourire qui ne monta cependant pas jusqu’à ses yeux puisqu’il était soucieux au sujet du bal qui arrivait ainsi que de ce qu’il allait faire vis à vis de Kate. Devait-il ou non l’inviter ? Il craignait que, s’il le faisait, cela n’aggrave encore leur relation qui battait de l’aile depuis de trop nombreux mois…
« Pour tout dire, c’est ma sœur qui décide comment je m’habille, ce qui me facilite grandement la tâche pour le jour J. » Aoi avait gardé de leurs années d’esclavage un talent certain pour les travaux de couture, si en général elle ne s’occupait que de ses affaires, customisant ses vêtements, elle s’occupait des tenues d’Itachi pour le traditionnel bal de Noël depuis qu’elle avait rejoint l’école. En général cela revenait à mettre à sa taille et à rendre présentable une tenue achetée à peu de frais d’occasion dans une friperie. Pour autant, Itachi n’avait aucune inquiétude, son apparence serait parfaite pour la soirée de l’année… il s’inquiétait bien plus de son mental, de son cœur… « Je vois, et tu as des noms en tête déjà ? Il va falloir que tu invites quelqu’un de célibataire... » remarqua l’anglais en songeant que c’était heureusement le cas de la plupart des garçons – après tout ils n’étaient pas si vieux que tout le monde soit déjà en couple ! -.
« Je suis d’accord, je n’aime pas beaucoup toute cette agitation, ces bavardages futiles… mais il en faut pour tous les goûts et la plupart aiment. » Itachi ne supportait pas toutes ces conversations autour du bal, il fallait bien pourtant qu’il reconnaisse que la moitié de l’école ne partageait pas son opinion, et ils étaient dans un pays libre : chacun pouvait parler et s’enthousiasmer pour ce qu’il voulait. Il respectait ça, même s’il essayait de s’en tenir loin, surtout qu’il fallait qu’il réfléchisse à ce que lui ferait pour cette soirée… au calme donc. Et tant qu’à ce que Poudlard soit agité, il valait mieux que ce soit pour des raisons joyeuses plutôt qu’à cause de trucs comme un enlèvement comme ça avait été le cas en février dernier. C’était plus agréable pour tout le monde !
Comme Manon lui demandait qui il voyait comme Miss et Mister Poudlard, Itachi réfléchit : il avait voté, comme tout le monde, mais il doutait que ses choix soient les mêmes que ceux du reste de l’école. « Pour la Miss, je dirais que Weasley pourrait très bien rafler un troisième titre, à moins qu’une partie de ceux qui votaient pour elle en hésitant avec sa meilleure amie Spingate ne choisissent cette dernière après tout ce qu’elle a vécu de désagréable. En plus, maintenant elle a les cours d’arts martiaux magiques. De chez nous, la petite sœur, Dominique, est plutôt populaire, même si elle ne s’en rend pas compte. » La sœur de Victoire était très complexée mais elle avait beaucoup d’amis dans plusieurs années qui voteraient probablement pour elle. Itachi aurait trouvé sympa qu’un Poufsouffle gagne cette année et bah non. « Pour le Mister, je ne sais pas, peut-être Bishop ? C’est sa dernière année. Et toi, qui est-ce que tu vois gagner ? »