Ξ Sujet: Un, deux et trois! Summers! PV Dim 14 Nov - 2:11
Un, deux et trois! Soleil! ☼ Yukino ☼ Urgence! Urgence! Urgence! Thomé entra à toute allure dans la grande salle. Il avait faim, il ne tenait pas en place! Certes, la nourriture ne faisait pas tout, mais il avait fait la grasse matinée et résultat: pas de petit-déjeuner. Ce n'était pas habituel qu'il rate son réveille, mais Vanellope avait carrément osé l'invité lui!, à l'accompagner au bal de Noël qui arrivait dans quelques jours. Impossible pour lui de fermer l'oeil de la soirée, résultat, son habitude de dormir la journée s'était pointée et dès les premiers rayons, il était tombé dans les bras de Morphée -déjà infidèle!. Bon, au moins, son voisin avait jugé bon de repasser après le repas pour le faire quitter son lit. Autant dire que lui se marrait bien de voir son énergumène de camarade de chambre dormir comme un gosse de cinq ans et à peine réussir à sortir de sa torpeur.
La journée commençait donc bien. Il avait suivit à moitié en cours et quand l'heure du repas était enfin venu, il ne tenait plus en place. Thomé était donc arrivé à l'entrée de la salle qui se remplissait doucement, comme une tornade! Un griffon aurait perdu la course, on ne parlait même pas d'un chevaucheur de balai! Il avait prouvé qu'il était rapide à sa cavalière dès le début de l'année. Il ne devait plus se la jouer hyper cool, il savait que cela ne marcherait pas. La patience avait payé et il avait bien du mal à cacher sa joie et sa bonne humeur, même le ventre vide. D'ailleurs, il remarqua la petite dernière des Summers pas loin. S'il ne l'avait pas spécialement remarquée l'année précédente, c'était parce qu'il était trop coincé, trop perdue, et qu'elle débarquait aussi en première année. La seconde était moins stressante et plus calme, pour la plus part des gens. Itachi avait déjà qualifier d'Aoi de chat, Thomé l'avait constaté en faisant péter au nez et à la barbe d'Emeraude une vengeance empestant encore le couloir. Non, les Summers étaient vraiment des personnes très différentes et tellement agréable à côtoyer. Il semblait donc, dans la logique des choses, que le Mertvyy aille rencontrer la troisième et dernière de membre de la famille.
Sourire aux lèvres, il regarda où il posait les pieds, évitent de se casser à nouveau la figure dans les allées, pour aller s'installer à côté d'elle. "Salut, je suis un ami de ton frère et ta sœur. Thomé Mertvyy." Aucun doute que pour une première approche, c'était nul, limite ridicule voir ringard, mais il ne pouvait pas faire pire que sa tentative d'inviter Vanellope à sortir avec lui dès les deux premières minutes de la discussion. D'abord, il comptait pas sortir avec la petite lionne, mais plus devenir son ami, parce qu'Itachi était un grand-frère qui lui rappelait lui, parce qu'Aoi était une drôle de grande-sœur très capricieuse et que tout simplement, Thomé aimait déjà les deux autres, il voyait mal ne pas apprécier la troisième! Logique implacable!
"Il paraît que t'es fanne de Quidditch!" Lança-t-il en souriant avant d'attraper de quoi manger pour aussitôt l'engloutir. Il en pouvait plus de ne pas avoir prit le petit-déjeuner. Qui disait que c'était pas grave de le sauter? Lui serait d'avis de faire sauter à la poile le cours d'histoire de la magie, non qu'il n'aimait pas, mais comme il avait prit trop d'avance dans tous les cours, il s'ennuyait terriblement.