Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Détective Kostas et la Katarzyna aux secrets [ Kate ] Sam 15 Jan - 18:35
♛ Détective Kostas et la Katarzyna aux secrets
Chiquitita, tell me what's wrong. You're enchained by your own sorrow. In your eyes there is no hope for tomorrow. How I hate to see you like this. There is no way you can deny it. I can see that you're oh so sad, so quiet.
▼▲▼
Stef fut satisfaite de voir que Kate n'insistait pas davantage. Il faut dire que son ton avait été assez dissuasif : il n'était pas question de sa santé ou de ses problèmes, mais bien de ceux de son amie. Offrant cela dit un répit temporaire à la blonde, elle accepta la bifurcation concernant le bal. « Lu' et Thiago oui, mais pas nous. On n'y va que pendant l'été, tu sais. » répondit-elle au sujet de l'Argentine. « Je pense qu'ils viendront peut-être un soir chez nous à Londres avant de partir. » ajouta-t-elle en haussant les épaules, et songeant à l'anniversaire de sa cousine. Elle avait bon espoir d'être en mesure de le passer avec elle la prochaine fois. Mais pour l'instant, Noël et le nouvel an demeuraient des dates consacrées à la réunion du cercle restreint des Kostas - et puis, elle n'avait pas vu Gabriel depuis septembre, elle avait dû lui manquer ! Maintenant qu'il avait commencé à travailler, il avait intérêt à lui avoir prévu un sacré cadeau à peine intéressée la gamine.
Contrairement à Kate, Stef aimait la botanique, c'était un truc de famille, et des deux côtés en plus : son grand-père maternel avait travaillé là-dedans, et Lu' était passionnée par le sujet. Scrutant pourtant la plante avec circonspection, elle répondit à Kate quand il fut question d'Isaac : « Oui mais c'est parce qu'il s'est battu avec Graham, non ? Je ne suis pas sûre que ça ait vraiment un rapport avec la matière. » Il ne fallait pas blâmer les souches mordeuses pour rien non plus ! Elle voulait bien reconnaître que le nom n'était pas très engageant, mais là, l'anecdote de Kate ressemblait surtout à un sacré raccourci.
Faisant visiblement le tour des garçons de leur entourage plus au moins lointain, elles en vinrent à évoquer Mulligan, puis Gabin. Si Stef appréciait le second, elle avait toujours entretenu des rapports conflictuels avec le premier (du moins, de sa fenêtre, car Mulligan, lui, semblait surtout bien s'amuser). « C'est bizarre qu'il réagisse comme ça quand même. Je pense que Gabriel et Quino n'en auraient pas grand-chose à faire si c'était moi... » Surtout Quino, en fait. Mais tant qu'un garçon ne lui faisait pas du mal, elle doutait vraiment que ses frères manifestent d'émotions très vives à ce sujet. « Ah ouais ? Je ne devais pas être là, je m'en souviendrais. C'est fou, je ne vois pas du tout Itachi faire ça... » nota-t-elle, vraiment étonnée. Le Poufsouffle lui paraissait être un modèle de calme et de retenue - des qualités qu'elle lui enviait, elle qui était parfaitement incapable de masquer ses émotions, positives ou négatives.
Enfin, Kate révéla les raisons de son trouble récent à la Gryffondor, qui était partagée entre la satisfaction d'avoir atteint son objectif, et la vraie inquiétude ressentie en entendant que la blonde avait fait une crise à l'école. « Je ne suis pas sûre de comprendre... Tu dois changer de comportement avec lui, tu veux dire ? Je ne le connais pas assez bien je pense. » admit-elle, assez embêtée par cette réalisation. Elle aurait aimé pouvoir être de bon conseil envers la Serpentard, mais elle se voyait difficilement se prononcer quand elle n'était proche que d'un seul des deux partis concernés. Elle opina du chef, légèrement rassurée par les paroles suivantes de la blonde. « Bon, si tu le dis. Ça s'est déclenché à cause de ta discussion avec Aoi du coup ? Ça devait être vraiment intense... » remarqua-telle précautionneusement. Puis, se rangeant immédiatement à l'avis de la blonde : « Oui clairement. Elle y va avec qui elle d'ailleurs ? Elle sort toujours avec Lucas, non ? Il doit avoir le syndrome de Stockholm en vrai pour se coltiner sa présence tout le temps. » jugea-t-elle, essentiellement animée par sa loyauté envers Kate. Détester Karen, c'était la base, et puis, c'était assez plaisant : ça n'était pas comme si l'autre Serpentard était particulièrement sympathique ou aimable.
Inspectant le récipient qu'elle tenait à la main, elle le montra à son amie : « On n'est pas trop mal niveau quantité là non ? On appelle la prof' ? » proposa-t-elle, assez contente de voir le bout du tunnel. D'autant plus que son plan était parfaitement réussi : elle savait bien que bloquer quelqu'un pendant un cours pratique de botanique était une technique infaillible. Impossible de se carapater, quand un Bubobulb vous attendait. Un exercice réussi et des informations obtenues sans douleur : que demandait le peuple ? Le tout restait de garder un œil attentif sur Kate, car elle sentait bien que son amie était encore nettement ébranlée, et qu'elle ne lui avait pas forcément tout dit. Mais que Kate ne se fasse pas de souci : le Détective Kostas savait se montrer persévérant !
CODAGE PAR AMATIS
[ Terminé pour Stef ]
Katarzyna Ells
Parchemins : 227Âge : 16 ans • 31.10.2000 - Tokyo, JP Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Détective Kostas et la Katarzyna aux secrets [ Kate ] Ven 28 Jan - 21:39
Elle fut un peu surprise que Stef’ lui dise qu’elle n’irait pas en Argentine, et haussa un sourcil. Elle aurait été particulièrement triste de ne pas pouvoir se rendre au Japon, elle. « C’est dommage, c’est pourtant le plein été là-bas. Crois-moi, je l’ai parfaitement retenu, Lu’ et Thiago n’arrêtent pas de dire qu’ils n’attendent que ça. Attends Janvier quand ils reviendront ici, ils vont être insupportables… » Oui, c’était un peu l’hôpital qui se fichait de la charité, certes, parce qu’elle-même ne serait pas ravie de revenir du Japon pour retourner entre les quatre murs de Poudlard, mais à l’instar des deux argentins, elle n’avait rien contre la pluie et la neige. Certes, elle n’était pas une grande fan du froid, mais tant qu’elle n’était pas gelée jusqu’aux os, ça lui allait parfaitement. Surtout qu’elle avait son thé bien chaud toujours à proximité pour se réchauffer.
« C’est du pareil au même, tu sais… » Ou tout du moins, dans le résultat. Le problème était le cours, et le fait de se mettre par deux. Isaac n’était pourtant pas asocial, mais il fallait avouer que le fait qu’il eut été forcé de se mettre avec Graham pour s’occuper d’une souche mordeuse, ça n’avait pas aidé et n’avait pas donné envie à Kate de forcer un peu plus. Elle avait bien du mal à comprendre comment Lucrecia ou Thiago pouvaient autant aimer cette discipline. Mais en même temps, elle aimait particulièrement la divination et l’astronomie, en grande partie parce qu’il s’agissait des matières de prédilection de Mahoutokoro - surtout en ce qui concernait l’astronomie, car elle était sure et certaine d’arrêter la divination une fois ses BUSEs passées.
Haussant les épaules, Kate posa son regard sur Stef’ un court instant avant de lui répondre : « Je suis sûre que si tu embrassais Alex en lui montant à moitié dessus, Quino ne te laisserait pas faire. » dit-elle en fronçant les sourcils. Étant elle-même sortie avec le poufsouffle, elle estimait le connaître un minimum et s’il n’était pas spécialement pudique, il n’était pas non plus un amoureux des grands épanchements et des démonstrations en public, du moins quand ça touchait aux sentiments ! « Aoi est particulière, elle sait très bien appuyer là où ça fait mal, crois-moi. » dit-elle en perçant une nouvelle pustule, tout en fronçant le nez, l’odeur lui arrivant dans les narines.
Hochant doucement la tête à la question de Stef’. « Plus ou moins. Je dois accepter qu’il veuille me faire à manger sans voir son passé d’esclave dans le moindre recoin. » Ce qui n’était pas évident, car l’idée même de manger ne l’enchantait pas, mais Itachi faisait toujours en sorte de vouloir lui faire plaisir, en cuisinant des plats qu’elle aimait et dont elle avait l’habitude. Il fallait donc juste qu’elle se le mette en tête. « C’était latent depuis cet été. » Finit-elle par confesser à demi-mots, avouant à moitié que son malêtre durait depuis bien plus longtemps que Stef’ ne voulait bien le penser. La présence de ses amis à ses côtés lui permettait d’éviter des crises, mais mise face à ses contradictions avec violence par Aoi, ça avait été un peu le coup de grâce. « Je ne sais pas si elle sort vraiment avec lui, on n’est pas vraiment proche, tu sais… Mais oui, il doit avoir un problème s’il est amoureux d’elle. Je suppose qu’il fallait bien qu’elle trouve autre chose, vu que son larbin l’a laissée tomber pour une Poufsouffle. » Entre Michael et elle, c’était tout autant la guerre froide qu’entre Karen et elle. En un peu moins pire peut-être, parce qu’il n’était pas à Serpentard et pas dans son dortoir… Mais ça ne changeait pas grand chose, elle ne l’aimait pas.
« Oui, je pense que ça doit être assez, en tout cas mon nez est saturé. » Elle reposa son aiguille, inspectant avec intérêt ses gants alors qu’elles attendaient que le professeur Londubat arrive. Sans grande surprise, il était déjà occupé à dialoguer avec la cousine de Stef’ et son meilleur ami.
acidbrain
• topic terminé •
Détective Kostas et la Katarzyna aux secrets [ Kate ]