Victoire Weasley
Parchemins : 1802 Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Thème ★ la rage dans le cœur et le cœur enrage ★ Peony Dim 14 Nov - 21:50 | |
| Victoire aimait avoir le dernier mot, ce n’était pas nouveau. Il fallait toujours qu’elle ait réponse à tout, et qu’elle cherche à imposer son opinion, qu’elle jugeait généralement la meilleure. Néanmoins en grandissant et en murissant, elle avait appris à écouter davantage les autres, même s’il fallait bien qu’elle reconnaisse qu’elle était toujours particulièrement têtue. D’ailleurs, alors que Peony avouait bien volontiers qu’elle était lâche il fallut qu’elle réplique : « Peut-être, mais quand même bien moins lâche que McGowan. » Son ton était buté, défiant Peony de lui opposer un argument raisonnable.
L’attitude de McGowan était d’ailleurs particulièrement incompréhensible. Victoire s’était (beaucoup) énervé contre lui lorsqu’elle l’avait croisé avant d’entrer dans l’infirmerie, car elle ne comprenait pas comment il pouvait oser se pointer après avoir abandonné Viska alors qu’elle avait besoin de lui et était très vulnérable. C’était censé être un signe qu’il voulait arranger les choses avec la blonde, qu’il se souciait encore d’elle malgré les semaines où il l’avait ignoré, mais finalement, depuis quelques temps, il ne parlait de nouveau plus à Viska. Etait-ce seulement parce qu’il était jaloux, comme il l’avait avoué à la Vipère ? Victoire persistait à croire que c’était parce que le brun ne savait pas ce qu’il voulait, et que c’était juste un connard qui s’amusait à jouer avec les filles encore amoureuses de lui. « Si, elle ne comprend pas pourquoi il s’est de nouveau mis à l’ignorer après leur discussion de l’infirmerie. » Victoire lui répondait qu’il n’y avait rien à comprendre, d’autant plus si le garçon n’avait même pas donner d’explication à Peony, qui était quand même sa meilleure amie : Viska ferait mieux d’oublier définitivement le Serpent. De toute façon, ce n’était pas une grosse perte.
Victoire se calma un petit peu lorsque les deux amies abordèrent Quino, même si le Gréco-Argentin avait tendance à frustrer la lionne au plus haut point. Quino refusait de se montrer sérieux, il fallait toujours qu’il blague sur tout, y compris lorsqu’il était question de ses sentiments ! « Je ne sais pas…Peut-être…Mais si c’était le cas, il pourrait tout de même nous en parler ! On est pas intolérantes, nous ! » Victoire se fichait bien des préférences de ses amis, V et Viska aimaient les filles, Flynn et Graham s’intéressaient aux garçons, ce n’était pas pour ça qu’elle les jugeait ! Elle trouvait d’ailleurs l’homophobie tout à fait stupide et en comprenait guère ceux qui critiquaient les orientations sexuelles des autres. En quoi cela les concernait ? En rien ! Heureusement, les mecs qui avaient emmerdé Alan avaient été exclus. Ce genre de comportement n’avait clairement pas sa place à Poudlard !
Evidemment, Victoire s’intéressa au choix de cavalier de Peony. Elle ne l’avait peut-être pas assez montrée ces dernier temps car, après la tentative de suicide, même si Viska ne la nommait pas ainsi, de sa meilleure amie, elle s’était beaucoup occupée d’elle, mais elle se faisait du souci pour la rousse. Celle-ci avait vécu un véritable traumatisme en découvrant la blonde dans la salle de bains, couverte de sang, on avait tendance à l’oublier mais Peony portait un véritable poids sur les épaules depuis l’an dernier. Elle méritait au moins de passer un chouette bal alors Erwin Foster avait plutôt intérêt à bien se tenir ! « Encore heureux, parce que s’il te fait le moindre mal, il recevra tellement de Chauve-Furie qu’il regrettera d’être né, foi de Weasley ! » Et Victoire ne plaisantait jamais avec les sortilèges, demandez plutôt à Joséphine ! Quiconque s’en prenait à une de ses amies devait subir son courroux –demandez plutôt à Jensen.
Victoire finit par sortir de la baignoire et demanda de l’aide à Peony pour la robe. « Merci ! J’adore le rouge aussi mais je voulais changer un peu par rapport au bal de l’an dernier ! J’en mettrais peut-être une de cette couleur au bal prochain ! » Qui serait son dernier, et autant dire qu’elle avait prévu de sortir de Poudlard en beauté ! « Oui, tu as raison, bien que je ne pense pas que je ferais une coiffure spéciale. Je vais aussi me maquiller un petit peu ! On se dit à tout à l’heure et bonne préparation ! », répondit-elle avec son enthousiasme habituel. Elle sortit de la pièce alors que Dahlia entrait. Elle salua la Serdaigle puis se retrouva dans le couloir face à une Karen Blackthorn à l’air aussi impénétrable que d’habitude. Parfait, une autre personne avec qui blablater sur le bal pour le plus grand plaisir de Karen et éviter de penser qu’elle ne le passerait pas avec Teddy !
Thème terminé |
| |