Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

PV • Boop the floof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Actuellement : 4ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane

PV • Boop the floof. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: PV • Boop the floof.   PV • Boop the floof. - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 17:55

Les échecs avaient une grande place dans la famille Hastings. En grande partie parce que Gabin en était un jeune prodige, mais aussi parce qu’ils réunissaient la famille. Thalia n’avait jamais été jalouse de son frère et avait, au contraire, cherché à le suivre dans sa passion. Si elle se débrouillait assez bien, elle n’avait pas le niveau de son aîné et même si elle râlait quand elle perdait face à lui, elle était contente de jouer avec lui. Le nom de son futur félin avait donc été tout à fait logique pour elle. Et instinctif. Elle hocha donc la tête avec un sourire. « Il faut aussi savoir accepter la vérité. » Répondit-elle, lorsque Cassie lui parla de prendre des risques, un petit sourire aux lèvres. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa mère, qui ne serait sûrement pas du côté de la lionne. Si Thalia prenait des risques, elle pourrait le regretter, même si prendre le parti de Cassie pour une partie d’échecs n’allait pas attenter à sa vie.

Vivre chez les Hasting, c’était manger entouré de livres, de parchemins, de manuscrits, pousser une pile de livre pour libérer un coin de la table, ou gentiment mettre l’échiquier familial de côté. Mais Thalia n’échangerait cela pour rien au monde, c’était chez elle, c’était son cocon, même si elle avait voulu le quitter plus que jamais quand elle avait été clouée à son lit. « Oui, et de vieux manuscrits aussi. Mais comme il y en a beaucoup qui sont très anciens et pas forcément en très bon état, il y en a surtout beaucoup dans son bureau à l’université. » Sortant un livre pour en voir la couverture puis le reposant, pas spécialement convaincue, elle se tourna vers Cassie pour lui dire ce qu’elle, avait envie de devenir une fois adulte. Elle n’avait pas cette idée en tête depuis longtemps, puisqu’elle lui était seulement venue après que sa cardiopathie eut été découverte, mais elle était déterminée. « Moi je veux devenir médicomage plus tard, alors j’ai déjà feuilleté un peu les livres sur la médecine, mais je pense que ça va être compliqué quand même. » Déjà parce que sa propre santé allait se mettre en travers de son chemin, mais elle avait encore le temps de voir venir.

Comme elles discutaient libres - ce qui était tout à fait à propos dans une librairie, il fallait l’avouer - elle hocha la tête quant à ceux prêtés à leur camarade Serdaigle. « Oui, mais elle m’en prête aussi. Comme sa mère ne veut pas qu’elle lise certains livres, si je les aient, je les lui passe. Je dois aussi lui envoyer des DVDs, elle a beaucoup de retard à rattraper ! » Thalia aimant beaucoup les films, elle en avait une sacrée collection, et à côté de ça, elle empruntait les grands classiques à l’université de ses parents. « Tu regardes aussi des films toi? » Elle savait que Cassie était une sang-pur et que ses parents possédaient l’entreprise de Chocogrenouilles -une chance, si vous vouliez son avis, elle qui adorait le chocolat- mais elle ne savait pas si la lionne avait accès à la technologie moldue ou non.

Bien évidement, Thalia ne s’était pas attendue à ce que sa mère vende la mèche ainsi sur ses sujets de discussion. Elle se disait qu’il était cependant préférable que ce soit elle qui l’ait fait plutôt que Gabin qui aurait pu en profiter pour embêter sa cadette. Ses joues rouges pivoines retrouvant une couleur plus ou moins normales, elle répondit à Cassie. « Oui, c’est comme James et Leith. Quand tu les vois comme ça, tu penses qu’ils ne sont que de petits prétentieux et c'est le cas, fuyez pauvres fous. Oh, ils le sont, mais ils sont aussi assez sympa, quand, justement, on apprend à les connaître. » Et à l’inverse, certains se retrouvaient être de gros idiots une fois qu’on les connaissait et qu’on cessait de les idéaliser. Elle n’avait pas d’exemple qui lui venait en tête là, tout de suite, mais elle savait qu’elle disait vrai. Alors qu’elle allait rouvrir la bouche, un ding résonna dans la librairie et Thalia porta une main à la poche de son manteau, en sortant un téléphone portable moldu. Elle en avait eu un assez tôt, juste après sa sortie d’hôpital la première fois, pour que ses parents puissent être joints si le besoin s’en faisait sentir. Là, elle venait de recevoir un sms de sa mère, lui demandant si elles avaient fini et voulaient un chocolat chaud. Un grand sourire égaya le visage de la petite brune, qui posa ses yeux sur son aînée. « Ma mère demande si tu veux venir boire un chocolat chaud avec nous, avant que l’on aille chercher mon chat-fléreur. Tu as encore du temps, ou ta soeur va arriver ? » Elle espérait que Cassie accepte, parce qu’elle avait envie de passer encore beaucoup de temps avec elle, mais elle savait aussi qu’elle n’était peut-être pas celle avec qui la lionne préférait passer du temps. Et surtout, peut-être avait-elle d’autres plans ou un emploi du temps très chargé !
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 257
Actuellement : 6ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Ella Purnell / Emma Mackey

Ξ Sujet: Re: PV • Boop the floof.   PV • Boop the floof. - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 19:42

♛ Boop the floof
How long you leaving? Well, dad just don’t expect me back this evening. Oh it could take a bit of time to heal this. It’s been a long day, thumb on side of the roadway, but -.

▼▲▼

Cassie avait parlé de prendre des risques, et elle supposait que dans une certaine mesure elle en prenait. Elle allait systématiquement contre les ordres et injonctions de ses parents, et en cet instant même, elle était en fuite de la maison familiale. Elle avait toujours du mal à comprendre Eurydice, qui semblait rentrer dans les rangs sans jamais protester ou même penser à protester, mais elle savait aussi être tolérante : tout le monde n'avait pas à se montrer impulsif constamment. Elle acquiesça avec bonhomie à la réponse de Thalia, soufflant un dernier « Oui c'est sûr. » avant de passer à autre chose.

La mère de Thalia les ayant quittées, la Gryffondor se sentait un peu plus libre dans ses paroles (même si moins dans ses mouvements : il devenait impératif qu'elle se calfeutre dans un endroit moins exposé). « Je comprends, ça a l'air vraiment chouette en tout cas. » Elle se disait qu'elle se plairait sûrement dans une telle bibliothèque. Rien que de pouvoir observer tous ces manuscrits centenaires, ça devait faire un petit quelque chose. « C'est vrai ? » réagit-elle à la déclaration de sa cadette sur le fait qu'elle voulait devenir médicomage. Elle réfléchit un instant avant d'ajouter : « Je te verrais bien médicomage ! » Déjà, Thalia était gentille et chaleureuse, ce qui paraissait  fondamental pour un soignant faisant preuve d'empathie envers ses patients. Et puis, du peu qu'elle avait côtoyé Thalia, elle lui semblait être futée la base pour un Serdaigle ! « Tu as encore largement le temps d'étudier en plus. Moi j'avoue que je ne sais pas trop... Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. » admit-elle, surprise par cette réalisation. Elle avait été une enfant et une élève douée, et elle pouvait encore l'être, mais elle n'avait jamais pensé à se projeter - Isla et William le faisaient déjà bien assez à son goût. Mais si elle se penchait honnêtement sur la question... Quelque chose en rapport avec les créatures magiques, peut-être ?

Elle retrouva plus de contenance en parlant d'Eurydice : « Ah oui, ça ne m'étonne pas d'Eulalie. » Elle connaissait l'individu, après tout. Même si Eurydice avait au moins un degré de liberté supérieur au sien sur ce point. « Le premier et le seul que j'aie vu, c'était chez Aoi, cet été. J'aimerais bien aller dans un cinéma l'année prochaine. » admit-elle, à la fois enthousiaste et vaguement embarrassée - elle se doutait que pour Thalia, ça devait être la norme. Après tout, ça l'était pour Aoi.

S'ensuivit un échange inattendu au sujet du bien que Thalia avait pu dire de Cassie à sa mère. Sa grande observation sur les gens amena sa cadette à évoquer deux personnes que Cassie visualisait sans côtoyer de près. Elle haussa les épaules. « Là-dessus je te crois, même si je ne les connais pas vraiment. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a des gens que je trouve moins beaux quand j'en sais plus sur eux. Je ne sais pas, ils perdent, par rapport à l'impression initiale, si ça a du sens ? Et l'inverse est vrai aussi. » remarqua-t-elle, brièvement pensive. Elle n'avait cependant pas d'exemple précis à donner à Thalia, et s'avança silencieusement dans la rangée, attrapant un livre à la tranche bleu nuit pour mieux le contempler. Tournant la tête vers Thalia alors que cette dernière l'interrogeait, Cassie se sentit tressaillir. « Zut zut zut zut zut » marmonna-t-elle en reculant d'un pas. La sonnette venait de tinter avec l'arrivée dans la librairie d'une jeune fille brune et mince, et au visage partageant des traits communs évidents avec celui de Cassie. Elle n'avait toujours pas répondu à Thalia. « Euh, je... C'est-à-dire que... » Elle était faite comme un rat : sa sœur surveillait l'entrée du magasin avec la concentration d'un chasseur cherchant sa proie. Leurs regards se croisèrent. Elle n'avait pas le choix.

Soupirant, elle désigna Cece. « Elle est là. » Son aînée ne semblait pas encline à provoquer un esclandre dans la boutique, ce qui ne surprenait pas Cassie, mais l'arrangeait en l'occurrence. Elle adressa un sourire d'excuse à Thalia. « Je vais y aller Thalia, mais c'était vraiment cool de te voir ici. On se revoit à la rentrée ? Tu me montreras Chess ! » proposa-t-elle en feignant admirablement la normalité, pour quelqu'un qui sentait ses entrailles se contracter de manière presque douloureuse. Elle était fichue. Elle ne voyait pas comment fausser compagnie à Cece maintenant et dans le fond, elle savait que ça ne serait que retarder l'inévitable. Sa sœur l'attrapa par le bras alors qu'elle arrivait à sa hauteur.

« J'étais sûre que tu serais là, tu es plus prévisible que tu ne le penses, Cassandra. »
« Ne m'appelle pas Cassandra. » marmonna-t-elle en suivant Cece à l'extérieur. Elle tourna un dernier regard vers la vitrine, pour y apercevoir Thalia. Elle aurait tellement préféré rester dans le magasin avec elle.
« Ils sont furieux, tu as de la chance que ça soit moi qui t'ai retrouvée. »
Elle se permettait de remettre en question le terme "chance". Dans sa tête du moins, elle n'avait pas besoin de générer de remontrances supplémentaires de la part de Cece. Elle en aurait bien assez d'Isla et William.

CODAGE PAR AMATIS

[ Terminé pour Cassie ]
[ 906 ]

Thalia Hastings
Thalia Hastings
Serdaigle

Parchemins : 98
Actuellement : 4ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane

Ξ Sujet: Re: PV • Boop the floof.   PV • Boop the floof. - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:40

Lorsque Cassie lui dit qu’elle la verrait très bien en médicomage, un grand sourire étira les lèvres de la petite serdaigle. « Merci ! Je sais que ça va être dur, surtout à cause de ma maladie, mais j’espère pouvoir me surpasser. » Consciente de ce qu’elle venait de dire, elle jeta un coup d’oeil en arrière pour vérifier que sa mère était bel et bien partie et n’était donc plus dans les parages. « Enfin, ne le dis pas à ma mère… » murmura-t-elle quand même à l’attention de Cassie. Quand elle lui dit qu’elle-même ne savait pas ce qu’elle comptait faire plus tard, Thalia haussa les épaules, pour la rassurer. « Tu as le temps aussi, je suis sure que tu trouveras ! » Pour elle, cela avait été assez automatique, surtout du fait qu’elle avait passé pas mal de temps à l’hôpital et que cela avait été la douche froide lorsqu’on lui avait dit que rien n’était possible, aussi bien du côté moldu que du coté sorcier. Mais elle comprenait que pour d’autres, cela devait être un peu plus compliqué. Pour Gabin et elle, tout semblait déjà tout tracé. Gabin serait un grand champion d’échecs - même si cela était plus l’idéal de Thalia que la réalité, elle n’avait jamais posé la question à son frère - et Thalia sa plus grande fan jusqu’à la fin des temps.

« Sa mère a l’air vraiment stricte. Pourtant, Eurydice n’est pas une petite chose fragile… » Mais là encore, il s’agissait de la pure vision de Thalia, qui se refusait de réduire son amie à son handicap. Elle ne pouvait peut-être pas parler, mais cela ne réduisait pas pour autant ses capacités à faire tout plein de choses ! Preuve en était, elle avait dû se mettre aux sortilèges informulés dès son plus jeune âge alors qu’ils avaient plutôt tendance à les apprendre bien plus tard dans leur cursus scolaire. « Oh, peut-être qu’on pourrait y aller ensemble ? Si Gabin n’a pas de tournoi, je suis sûre qu’il voudra bien venir aussi ! » Elle aurait bien tenté de proposer de n’y aller que toutes les deux, mais c’était bien trop lui en demander pour son petit coeur.

Haussant un sourcil songeur, elle tenta de comprendre ce que Cassie lui disait, mais elle n’était pas tout à fait sûre d’y arriver. Elle n’avait pas l’impression de ressentir les choses de la même façon, mais peut-être était-ce parce qu’elle était plus jeune ?  « Hmm… Je ne sais pas si je comprends. » Mais comme elle était encore jeune, elle se basait essentiellement sur ce que ressentait son coeur. Et ce dernier, comme celui de son frère, avait tendance à s’emballer très rapidement et très souvent. Elle ne remarqua pas la gêne soudaine de Cassie, suite à l’ouverture de la porte du magasin, faisant tinter la clochette, mais fronça les sourcils lorsque Cassie sembla hésiter sur sa réponse. Est-ce qu’elle avait été trop loin ? Peut-être aurait-elle dû arrêter de se faire des plans sur la comète ? Si ça se trouvait, Cassie était juste gentille avec elle parce qu’elle était là sœur de Gabin ? Ou peut-être se faisait-elle des films sur tout cela, justement…

« Oh… Dommage. » dit-elle en apercevant la grande soeur de Cassie, qui lui ressemblait beaucoup, surtout lorsque cette dernière était brune et non blonde. « Oui, c’est promis !  A bientôt ! » Elle lui adressa un grand sourire et un petit signe de main, la suivant du regard. Elle n’avait pas l’air ravie de retrouver sa soeur, mais Thalia n’était pas vraiment sûre de savoir pourquoi. Cependant, elle trouvait dommage de devoir se séparer de la blonde si rapidement…
acidbrain

• 602 mots •
• topic terminé •
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: PV • Boop the floof.   PV • Boop the floof. - Page 2 Empty

PV • Boop the floof.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2