Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 soirée ministérielle ϟ alice orwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyMer 23 Déc - 1:26





funny little witches from the country, up for a day’s shopping; venerable-looking wizards arguing over the latest article in Transfiguration Today; wild-looking warlocks; raucous dwarfs; and once, what looked suspiciously like a hag, who ordered a plate of raw liver from behind a thick woolen balaclava.

Nikolaï soupira en s'adossant à sa chaise de bureau. « Pas la peine de soupirer comme ça, tu n'as pas le choix. » lança son collègue et partenaire Benoit. Comme une manière de provoquer le français, le bulgare soupira de nouveau. Il jeta un regard à la pendule de la pièce. Dans peu de temps ils allaient être obligés de se rendre sur le Chemin de Traverse. Point de meurtre cette fois, mais le rouquin aurait largement préféré par rapport à ce qui l'attendait. En effet, plusieurs départements du Ministère de la Magie avait décidé d'organiser une petite soirée pour détendre un peu les sorciers au vue des récents évènements. La participation n'était pas obligatoire, personne ne pouvait les obliger à participer à cette soirée, mais pourtant Nikolaï ne pouvait y échapper. Tout cela venait d'un pari qu'il avait perdu avec son partenaire. Malheureusement pour lui, Benoit avait réussi à obtenir le numéro d'une jeune sorcière qu'il avait dragué en pleine enquête de cambriolage (oui, rien n'arrêtait le détective), mais avant ça il avait parié à Nikolaï que s'il réussissait, le rouquin serait obligé de l'accompagner ce soir pour la soirée organisée par le ministère. Si jamais il perdait, alors Benoit aurait dû se charger de toute la paperasse de leurs enquêtes pour l'année à venir. Malheureusement le sort avait été, pour une fois, en faveur du partenaire du bulgare et ce dernier avait obtenu ce qu'il voulait.

Les deux compagnons quittèrent leur travail pour se rendre directement au Chemin de Traverse grâce au réseau de cheminées. Étant donné le grand nombre de participants à cette soirée, des groupes avaient été fait et divisé entre le Chaudron Baveur et l'Auberge du Hibou Enflammé. La Brigade de Police Magique, elle, se retrouvait dans cette dernière. Un établissement dans lequel Nikolaï ne s'était jamais rendu encore, mais qui avait l'air très sympa, d'autant plus que tout avait été installé dans le jardin de l'établissement où, malgré la saison, il faisait bon grâce à la magie qui avait permis de projeter des flammes ci-et-là. « C'est pas mal. » murmura le rouquin ce qui ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et Benoit le charria un peu. « Tu vois que tu es content d'être venu. » Depuis la nouvelle année, Nikolaï essayait de s'ouvrir un peu plus, mais ce n'était pas spécialement évident non plus. Peut-être qu'en effet, être poussé ainsi à sortir pouvait être une solution.

Les boissons étaient déjà payées par le Ministère de la Magie, un véritable luxe, même si le rouquin ne comptait pas devenir complètement bourré. Il ne supportait pas perdre le contrôle. Il se servit une bière fraiche dans une chope imposante (qui lui servirait peut-être assez pour la soirée) et abandonna Benoit qui était en discussion avec plusieurs sorcières du ministère qui n'appartenait pas à leur brigade. Avait-il déjà oublié la femme qu'il avait accosté il y a peu à l'occasion du pari ? Il posa sa chope sur une petite table à l'écart et se laissa aller à de la contemplation. Les plantes du jardin étaient, malgré la saison, déjà fleurissantes, sans doute grâce à un sortilège, et plusieurs personnes n'avaient pas du lésiné sur l'alcool, leurs voix trahissant leur ivresse. Le jeune homme porta son propre breuvage à la bouche et en but une gorgée. Peut-être est-ce que ça l'aidera à se détendre. Mais d'un autre côté il n'allait pas rester ici à rien faire en regardant les autres de sa position. Peut-être devrait-il plutôt essayer d'accoster d'autres personnes... Il en avait perdu l'habitude. Dans le cadre d'une enquête, il n'hésitait pas une seule seconde, c'était pour le travail, mais dans un cadre plus privé il perdait subitement tous ses moyens.

Au lieu de quitter sa table pour s'avancer vers les groupes de sorciers qui semblaient tous rassemblés au même endroit, ses jambes agirent à l'opposée et commencèrent à le faire reculer. Il n'allait cependant pas bien loin lorsqu'il sentit qu'il percuta quelque chose. « Flute ! » s'exclama-t-il se retournant subitement. « Pardon, désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris de reculer comme ça. » lança-t-il se confondant en excuses. « Vous n'avez rien ? » demanda-t-il à la personne qu'il avait percuté, une jeune femme sans aucun doute plus jeune que lui.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptySam 26 Déc - 15:19



❝ Soirée Ministérielle ❞


Alice & Nikolaï
Alice n’était pas exactement une fille qu’on qualifierait de fêtarde : elle laissait ça à sa sœur aînée. Non pas qu’elle n’aimât pas les soirées, pas vraiment, c’est seulement qu’elle ne savait jamais comment se comporter dans ce genre de situation. Cela ne lui était pas naturel. On aurait pu se dire que c’était du à son éducation : fille des rues, voleuse à la tire émérite en son temps, elle n’avait pas eu une enfance dans laquelle il y avait grand-chose à fêter. Pourtant, Micah, Mat’ et Nasira paraissaient avoir très bien compris ce qu’on attendait d’eux dans ce genre de soirée alors qu’Alice continuait à observer toute beuverie d’un air perplexe.

Et pourtant, Alice se sentit obligée d’aller à la soirée organisée par le Ministère. Elle se plaignait souvent à sa sœur qu’elle était seule mais en même temps elle ne sortait jamais en dehors de son travail. Il fallait bien qu’elle se rende à l’évidence qu’elle ne pouvait pas se soustraire sans cesse aux obligations sociales, pas si elle voulait de temps en temps faire autre chose que travailler. Après le boulot, elle transplana donc rapidement à l’appartement qu’elle partageait avec Wilhelmina et échangea sa tenue formelle tailleur/cape/chapeau pour une tenue qui fasse un peu plus « soirée avec d’autres êtres humains » : mini jupe taille haute en jean noir, tee-shirt, veste en cuir et bottines à talons. Elle laissa ses cheveux lâchés et rejoignit le Chemin de Traverse. Le département des Mystères devait se rendre à l’auberge nouvellement ouverte. Alice se demanda vaguement si sa colocataire y serait – elle ne l’avait pas croisée de la journée – et alla se chercher une boisson en se faufilant à travers une majorité de collègues qu’elle ne connaissait pas.

Armée d’un coktail fumant dont elle avait oublié le nom mais qui sentait bon la cerise, elle se chercha un endroit pour boire en paix. Elle prit quelques gorgées de sa boisson en chemin et fit bien car quelqu’un la percuta et sans cette légère baisse de niveau à l’intérieur du verre, elle en aurait eu plein sa tenue ! Là, seules quelques gouttes tombèrent sur sa veste sous l’effet du mouvement, elle sortit immédiatement sa baguette pour les faire disparaître sans un mot prononcé à voix haute. Elle leva ensuite le nez vers le jeune homme responsable de cet incident : « Non, tout va bien, ça n’a presque pas renversé, un petit tour de baguette et on n’y voit plus que du feu ! » Assura-t-elle plutôt calmement en désignant sa veste, sans trace de gouttes quelconque. « Et vous ? Ça va ? Pas de tâche ? » S’enquit-elle en prenant une nouvelle gorgée de boisson à la cerise : ce cocktail était une tuerie mais il faudrait qu’elle trouve un truc à grignoter si elle ne voulait pas finir ivre à peine arrivée. Observant le visage de celui qui lui était opportunément rentré dedans (elle pourrait dire sans mentir à sa sœur qu’elle avait parlé à un homme, gros progrès en ce qui la concernait), elle eut l’impression de l’avoir déjà vu : « On se connaît non ? Pas personnellement, mais votre visage m’est familier. L’assaut d’Ilvermorny peut-être ? Ou celui de Poudlard ? » Mais, sans trop savoir pourquoi, il lui semblait qu’elle associait aussi le visage de ce jeune homme à quelqu’un d’autre, quelqu’un de proche d’elle. « Moi c’est Alice Orwell, département des Mystères. » se présenta-t-elle, ce qui cochait une seconde case dans ses trucs à faire à une soirée. Il n’y avait pas à dire, pour une solitaire comme elle, se faire rentrer dedans c’était parfait pour lier conversation.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyDim 27 Déc - 17:03





funny little witches from the country, up for a day’s shopping; venerable-looking wizards arguing over the latest article in Transfiguration Today; wild-looking warlocks; raucous dwarfs; and once, what looked suspiciously like a hag, who ordered a plate of raw liver from behind a thick woolen balaclava.

Le corps avait ses raisons que la raison ignore et celui de Nikolaï agissait contre ce qu'il pensait être sa volonté. Mais n'était-ce pas son inconscient qui, d'une manière ou d'une autre, était en train d'agir ? Il essayait de se convaincre que se mêler aux autres allait lui être bénéfique, mais il en avait perdu l'habitude. Lui qui à Poudlard avait été connu comme souriant, sympathique et ouvert, était devenu fermé, discret et peu assuré lorsqu'il ne s'agissait pas de son travail. Il suffisait de regarder ses fréquentations. Elles n'étaient pas nombreuses s'arrêtant à son ancien colocataire Gaël (qui était majoritairement occupé à sa vie de couple et Nikolaï ne pouvait lui en vouloir), son colocataire actuel Daël, son ancien collègue Connor et son partenaire Benoit. En dehors de ça il n'avait pas vraiment de proches qui ne soient pas de sa famille. Mais il ne voulait pas être blessé comme lorsqu'il avait été blessé par Joy. Certes, il avait sans doute réagit un peu trop violemment, excusez l'adolescence et de longues années de mensonges, mais la blessure avait tout de même été réelle parce qu'elle avait mis en évidence la réalité de sa vie. Là où lorsqu'il avait été avec Joy, il pouvait se lover dans un monde où ses parents étaient encore vivants, une fois que la vérité était sorti, il s'était retrouvé seul. Joy n'était plus sa copine, ses parents étaient bel et bien redevenus morts, il n'avait plus rien pour le raccrocher. Si le Docteur Lubenovitch n'avait pas été là, qui sait ce qu'il se serait passé pour lui. S'il n'y avait pas eu une personne en dehors de sa soeur qui avait ses propres soucis, qui ne s'était pas intéressé à lui de manière constante, même lorsqu'il avait essayé de le repousser, Nikolaï ne serait peut-être pas là aujourd'hui.

Mais à présent se relancer dans le monde était effrayant. Créer du lien était effrayant et son inconscient manifestait cette peur à travers son corps, ne le faisant pas avancer comme la logique le voudrait. Alors qu'il reculait contre son gré (ce qui pouvait être étrange dit comme cela), il bouscula malencontreusement quelqu'un. Il se confondit en excuse se retournant pour voir la jeune femme qu'il avait dérangée. Son premier intérêt se porta sur le verre et les dégâts qu'il avait causé, mais d'une voix posée elle le rassura, faisant disparaitre par magie les quelques tâches qui auraient pu être désastreuses en l'absence de magie. « Je suis désolé... » répéta-t-il comme un disque rayé. Pour autant, elle s'inquiéta de lui, demandant si de son côté il n'avait pas été taché. Il jeta un oeil en tournant la tête vers son dos, mais distinguer une quelconque trace de boisson sur sa veste de sa position était bien difficile, d'autant plus que la couleur sombre de cette dernière ne permettait pas spécialement de remarquer les gouttes. « Je n'ai pas l'impression, au pire je ne le vois pas et si besoin je nettoierai en rentrant. Un petit tour de baguette vous avez dit après tout. » répondit-il enfin adressant un sourire à la jeune femme. Les relations plus spontanée étaient bien moins dérangeantes pour le garçon. Ce n'était pas comme s'il devait parler à quelqu'un, il s'agissait ici plutôt de s'excuser et de répondre poliment après qu'il ait bousculé la jeune femme. Rien de gênant pour lui.

Alors elle lui demanda s'ils se connaissaient poursuivant sa question par les raisons de sa supposition. « Encore un peu et j'aurais crû qu'il s'agissait de ces typiques phrases de drague dont mon partenaire est friand. » plaisanta-t-il en jetant un oeil en arrière où Benoit se démarquait au milieu d'un groupe de sorcier, menant une conversation qui semblait plutôt animée. « Mais vous n'avez pas tort, j'ai participé aux deux à vrai dire, mais je suis désolé de ne pas pouvoir dire de même pour votre visage. » répondit-il en grimaçant comme s'il avait commis une bêtise. La jeune femme se présenta, il fut normal qu'il fasse de même. « Nikolaï Hristov, sergent détective à la brigade de police magique. Enchanté. » dit-il ne tiquant pas pour le moment sur le nom de famille de la jeune femme qui ne lui était pas inconnu. Il contourna légèrement la table où sa pinte était posée, la tirant un peu vers lui comme une invitation à ce que Alice vienne l'y rejoindre. « Vous appréciez la soirée Ms Orwell... ou peut-être devrais-je dire Mrs ? » demanda-t-il avant de serrer la mâchoire parce que sa question sonnait clairement comme s'il cherchait à savoir si elle était célibataire. Son partenaire avait une très mauvaise influence sur lui. Ses techniques de drague bien pourrie semblaient ancrer en Nikolaï. Un serveur passa alors avec un plateau de petits amuses bouches, des mini pommes de terre couverte en partie d'un mélange qu'il était bien curieux de goûter car cela semblait appétissant. Il se saisit d'une assiette et de quelques serviettes en papier et les déposa entre Alice et lui. Au moins avec la bouche pleine il ne risquait pas de faire d'autres erreurs. Il avait vraiment besoin d'apprendre à reparler aux autres.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyDim 27 Déc - 23:57



❝ Soirée Ministérielle ❞


Alice & Nikolaï
« C’est dans ces moments là qu’on se dit que la sorcellerie c’est bien pratique. » Remarqua Alice au sujet des tâches et autres désagréments très faciles à régler pour peu qu’on connaisse le sortilège correspondant. N’ayant rien d’une fée du logis, Alice s’était fait un devoir de connaître tous les sorts qui lui éviteraient d’user d’huile de coude alors qu’elle détestait ça. Grâce à eux, elle vivait dans une environnement propre et bien rangé… et ses vêtements pouvaient supporter quelques gouttes de cocktail.

« Ah oui ? Peut-être, je dois dire que je ne suis pas une grande spécialiste des phrases de drague, sauf si les films moldus comptent un peu. » Nasira draguait comme elle respirait, Alice ne s’y était jamais essayée, et elle aurait bien trop peur d’être ridicule pour oser le faire. Donc non, il n’était pas question de tentative de drague, elle avait réellement l’impression de l’avoir déjà vu, assez souvent et assez longtemps pour retenir son visage en tout cas. « J’ai une bonne mémoire et une certaine tendance à observer les gens plutôt qu’à leur parler. » Tenta-t-elle pour le rassurer : elle ne prenait pas mal du tout qu’il ne la resitue pas, depuis l’enfance elle avait l’habitude d’être l’enfant Orwell qu’on ne remarquait pas. C’est ce qui avait fait d’elle une voleuse douée quand elle était enfant : dans les rues de Londres, elle n’était qu’une enfant blonde parmi d’autres, sans trait particulier ou signe distinctif. Nasira n’avait pas ce talent en revanche, on ne pouvait pas oublier sa sœur, beauté exotique, typée, qui se fondait moins facilement dans le décor londonien malgré le cosmopolitisme de la capitale.

Il se présenta ensuite, permettant à son cerveau de combler les trous : « Ah mais oui ! Vous êtes le colocataire de Daël, non ? Je suis allée chez vous une ou deux fois, mais vous n’étiez pas là et Daël ne participe jamais aux délégations, alors je n’ai pas fait le lien immédiatement. » Son ami lui avait montré quelques photos sur son téléphone où Nikolaï faisait parfois de la figuration, mais tous les éléments ne s’emboîtait que maintenant qu’elle avait son nom. Forcément, entre les batailles et ça, c’était normal qu’il lui paraisse familier sans même qu’elle le connaisse.

Ils s’installèrent ensuite à une table. Alice laissa son cocktail tranquille car elle craignait de finir avec la tête à l’envers si elle finissait son verre trop rapidement. Avant de répondre à la question du jeune homme au sujet de sa situation maritale – car au fond c’est toujours de ça qu’il s’agit pour une femme -, elle se servit une mini pomme de terre attrapée par le sergent détective histoire de se remplir l’estomac avec autre chose que de l’alcool. Une fois cette opération accomplie, elle répondit (enfin) à Nikolaï : « C’est Miss, je suis trop jeune pour être déjà mariée ». Son collègue ferait ce qu’il voulait de cette déclaration mais Alice trouvait vraiment qu’à presque 22 ans (son anniversaire approchait), elle était bien trop inexpérimentée pour s’engager dans le mariage. Elle n’était même jamais sortie avec quelqu’un ! Cela dit, pour ce point précis, elle savait que c’était plutôt elle qui avait du retard. « Et vous, maritalement vous vous situez comment ? » demanda-t-elle après une autre gorgée de boisson car, après tout, il n’y avait pas de raison (et en réalité ça ne voulait rien dire, on pouvait ne pas être marié et être en couple).
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyMar 26 Jan - 19:14





funny little witches from the country, up for a day’s shopping; venerable-looking wizards arguing over the latest article in Transfiguration Today; wild-looking warlocks; raucous dwarfs; and once, what looked suspiciously like a hag, who ordered a plate of raw liver from behind a thick woolen balaclava.

« C'est sûr. » répondit le rouquin en étirant les lèvres dans une nouvelle tentative de sourire. Puis après qu'elle l'eut questionné sur la possibilité que ce ne soit pas forcément leur première rencontre, le garçon tenta une plaisanterie faisant référence à son partenaire Benoit. « Je pense que moldu ou sorcier, la drague reste un peu la même, mais je peux vous prêter mon partenaire pour une journée, cela vous sera entièrement suffisant pour développer un répertoire digne de ce nom. » expliqua-t-il. Il se garda d'ajouter qu'il s'agissait là d'un cadeau empoisonné. Mais la question de son interlocutrice n'avait rien de drague, il s'agissait simplement d'une réalité alors qu'elle exprima l'avoir déjà aperçu lors des missions contre Magicis Sacra. Il fut désolé de ne pas pouvoir faire preuve du même exploit et elle semblait l'en pardonner.

Puis chacun d'eux se présenta et il fut surpris d'entendre le nom de Daël. Décidément son colocataire était connu. Parlait-il de Nikolaï souvent ? Non, apparemment Alice et lui s'étaient ratés à plusieurs reprises. « Tout à fait. Décidément, le monde est petit. Vous vous connaissez de Poudlard ? » Peut-être étaient-ils de la même année ? Alors que Daël paraissait, aux yeux de Nikolaï, comme quelqu'un de réservé, finalement il semblait connaître un grand nombre de personnes a contrario du rouquin. (En même temps à sa connaissance, Daël ne s'était pas exilé en Bulgarie). Par chance pour le jeune homme, son interlocutrice accepta son invitation silencieuse à se joindre à sa table et ils purent poursuivre leur discussion. Cette dernière se poursuivit par une maladroite question de Nikolaï qu'il regretta aussitôt enfournant une mini pomme de terre en bouche. Heureusement qu'elles n'étaient pas brûlantes. « Trop jeune ? À ce point ? À une certaine période se marier à dix-huit ans n'était pas vraiment considéré comme jeune et je doute que vous soyez si jeune que ça... commença-t-il à rétorquer se rendant compte de sa nouvelle maladresse. Enfin je n'insinue par que vous soyez vieille, non, non. » Il se mordit volontairement la langue pour arrêter l'effusion de sang et laissa la parole à Alice qui lui retourna la question. « Je ne suis pas marié. » répondit-il. Comment en était-il venu à parler statut marital ? C'était tout de même une drôle de question là où il avait simplement désiré l'interpeller par le statut le plus correct. Elle devait vraiment penser qu'il avait cherché à savoir si elle était célibataire ou non.

Le jeune homme resta silencieux, mettant une nouvelle pomme de terre en bouche... Que pouvait-il dire maintenant. Il n'était pas particulièrement doué pour la conversation. « Vous travaillez depuis longtemps au Ministère du coup ? » tenta-t-il de manière assez banale. Au moins il n'y avait pas de risque qu'elle le prenne pour une tentative de drague, mais après est-ce que c'était si mal que ça que ce soit le cas ? La jeune femme n'était pas déplaisante du tout au regard, notamment ses yeux clairs qui étaient magnifiques à observer, mais bon, ils étaient dans un milieu professionnel ce n'était pas vraiment adapté.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyDim 21 Fév - 15:58



❝ Soirée Ministérielle ❞


Alice & Nikolaï
Alice fit mine de réfléchir à la proposition de son collègue mais c’était simplement pour la blague car, en vérité, elle n’avait aucunement l’intention de prendre des cours de drague avec qui que ce soit. Ce n’était pas un aspect de la vie qui l’intéressait vraiment : après tout, sa sœur était une spécialiste en la matière et pour quelle finalité ? Elle refusait de voir l’évidence et d’enfin laisser faire les choses avec Daël ! « Je vais décliner cette proposition, je ne crois pas avoir ce qu’il faut pour devenir un maître en la matière, même avec un professeur chevronné. » finit-elle par dire avec un sourire amusé : elle ne savait rien du collègue de Nikolaï (encore qu’elle l’avait sûrement croisé lui aussi ici ou là, le monde sorcier n’est pas si grand et le Ministère encore moins), mais il paraissait être un sacré phénomène demande à Carry, tu verras !

Venant à réaliser que le jeune homme était le colocataire de Daël, c’est assez naturellement que ses liens à elle avec l’ancien Gryffondor arrivèrent dans la conversation. « Plus ou moins, j’étais dans les années en-dessous de la sienne mais il est ami avec ma sœur aînée, Nasira. On a fini par se rapprocher une fois sortis de l’école, autant par proximité géographique que par goût commun pour les livres et les échecs. » Daël avait aussi retrouvé sa sœur biologique par pur hasard, mettant un sacré bazar dans la famille Orwell, et avait ensuite essayé de faire amende honorable auprès des deux sœurs… mais elle passa cette partie de l’histoire auprès de Nikolaï car c’était de l’ordre du privé.

Quant à l’âge du mariage, elle trouvait effrayante rien que ça l’idée que certains se marient à peine sortis de l’école. Clairement, ce n’était pas pour elle : en bonne handicapée sentimentale qui s’assume, elle ne comptait pas se faire passer la bague au doigt facilement. Il fallait qu’elle soit sûre de la personne avec qui elle serait, or, la confiance, ce n’était pas non plus son domaine de prédilection – même si Nasira était bien pire qu’elle -. « Disons trop jeune selon ma propre vision du mariage, après je suppose qu’effectivement ça dépend des gens. » Les quelques couples qui se formaient dès Poudlard n’avaient peut-être pas les mêmes scrupules qu’une fille n’ayant même jamais eu de copain.

L’écouter se dépatouiller de la question maritale et par extension de son âge amusa l’ancienne Serdaigle qui prit une gorgée de son cocktail pour dissimuler un demi-sourire derrière son verre. Plus ou moins habilement, il changea de sujet, revenant sur le terrain professionnel : « J’y suis entrée sur recommandation à ma sortie de Poudlard, ça fera quatre ans l’été prochain. J’ai été stagiaire deux ans et ensuite j’ai été titularisée selon la procédure standard, rien de bien folichon. » S’il n’y avait pas trace de mensonge dans ses paroles – tout s’étant passé de la manière dont elle le décrivait -, on ne pouvait pas vraiment dire que le travail d’Alice se cantonne à de la simple bureaucratie comme elle le laissait habilement croire. En réalité, elle avait été l’un des tous premiers membres du sous département secret destiné à traquer Magicis Sacra. Son travail sur les formules de S avait été très remarqué et récompensé avec ce poste – même si elle gagnait à peine plus qu’avant et ne pouvait parler de son nouveau boulot à personne, niveau promotion on avait donc déjà connu plus prestigieux ! -.

« Mais je voulais vraiment entrer dans ce département, donc tout est pour le mieux. Et vous ? La police ? C’était une vocation ? » D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Alice avait voulu travailler au Ministère. Un emploi de bureau, à l’époque où elle volait encore les touristes dans la rue, c’était un rêve de confort et de stabilité ! En grandissant, elle avait gardé cet objectif, elle n'avait fait qu'en varier le cadre : parmi tous les départements, elle avait postulé au plus secret de tous. « Comme j’ai déjà bu beaucoup trop de cette boisson pour mon propre bien, je vais vous faire une confidence : quand j’étais petite fille, je détestais les policiers. Ils étaient mes ennemis naturels, j’en ai même mordu une fois. » Peut-être même plus d’une fois, mais elle n’était plus très sûre. Avec le temps, les souvenirs de ses vols à la tire étaient devenus plus flous, formant une sorte de masse compacte et confuse dans lequel tout tri était impossible. « Bon… j’avais huit ans. Je vous rassure, depuis, j’entretiens de bien meilleure relation avec les représentants de l’ordre. » Exception faite de leur conversation en cours, elle n’entretenait aucune relation avec la police, selon elle ce devrait être le cas de la majorité des gens et elle ne gardait pas forcément de bons souvenirs de la période de sa vie où elle passait entre les jambes des agents quadrillant Piccadilly Circus.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptySam 13 Nov - 19:23





funny little witches from the country, up for a day’s shopping; venerable-looking wizards arguing over the latest article in Transfiguration Today; wild-looking warlocks; raucous dwarfs; and once, what looked suspiciously like a hag, who ordered a plate of raw liver from behind a thick woolen balaclava.

Nikolaï ne put s'empêcher de sourire. La jeune femme savait y faire avec l'usage des mots si bien que sa manière de refuser fut suffisamment polie pour que quelqu'un d'autre puisse penser qu'elle avait considéré l'idée. Mais les capacités d'Alice à manier la langue de Shakespeare n'était pas la chose la plus étonnante que Nikolaï entendu ce soir. « Nasira ? » demanda-t-il. Son visage trahissait sa surprise en repensant à la jeune femme qui s'était une fois invitée chez lui et s'était montrée ouvertement dragueuse. « Votre soeur est un sacré phénomène si je puis me permettre. Très gentille et... elle semble savoir ce qu'elle veut. » tenta-t-il d'articuler de manière à ne pas paraitre impolie. Disons que le rentre-dedans que l'ainée d'Alice lui avait fait n'avait pas été particulièrement au goût de Nikolaï, mais en parler à son actuelle interlocutrice de manière aussi directe pourrait se montrer impoli, ce qu'il ne désirait pas.

Mais Nikolaï n'avait pas besoin de penser à Nasira pour pouvoir mener une discussion gênante alors qu'il insinuait que sa collègue du ministère était à présent vieille. Ce n'était pas là ce qu'il désirait dire, après tout elle devait être dans la vingtaine, mais rapidement elle vint elle-même expliquer le fond de sa pensée. « Je vois, je suis un peu d'accord avec vous sur ce point-là même si j'imagine que lorsqu'un couple sent que c'est le bon moment, il n'y a pas de raison d'attendre. » Le ton qu'il avait employé se voulait plus être mélancolique que romantique, pensant à Joy, sa seule petite amie. S'était-elle mariée à Roy à présent parce que justement tous les deux se trouvaient parfaits l'un pour l'autre ? Il roula des yeux à l'idée d'avoir cette pensée en tête là où il se convainquait généralement d'avoir tourné la page.

Sur un sujet moins tendu pour Nikolaï (sujet qui ne se voulait tendu que parce qu'il ne le voyait pas comme une discussion simple) le jeune homme demanda ce qui avait poussé Alice à intégrer le ministère. Après tout on en croisait des profils bien différents là-bas, allant de ceux véritablement intéressé par le métier qu'ils entreprenaient à d'autres qui y étaient par défaut. Concernant Alice les choses semblaient avoir été décidé un certain temps alors que pour Nikolaï, ce n'était pas vraiment le cas. Mais avant de lui répondre, il se fit une idée de l'âge de son interlocutrice. « Donc cela vous donnerait... vingt-et-un an si je ne me trompe pas ? » demanda-t-il. Après tout l'agent de police n'était pas sergent détective pour rien hein.

« Me concernant j'ai rejoint le ministère assez tard. Trois, quatre ans après ma sortie de Poudlard. Je ne sais pas s'il s'agit d'une vocation, mais j'aime bien mon travail et c'est peut-être ce que j'ai le mieux réussi pour le moment dans ma vie. » Sa vie sentimentale était à néant, sa vie sociale s'améliorait mais ce n'était pas encore ça, au niveau familiale sa soeur vivait assez loin de lui pour qu'il n'ait pas de nouvelle bien régulièrement même s'ils étaient en bons termes dès lors il ne lui restait que le boulot si bien qu'il était content de s'en sortir pas trop mal à ce niveau-là. C'est alors que son interlocutrice joua au jeu des confidences, délivrant une anecdote assez particulière. « Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous les détestiez ? » demanda le jeune homme curieux sachant que rien n'obligeait Alice à lui répondre. Elle n'avait rien d'une délinquante d'apparence donc il ne pouvait s'imaginer une situation où elle puisse avoir été en contact avec les forces de l'ordre.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyDim 12 Déc - 11:10



❝ Soirée Ministérielle ❞


Alice & Nikolaï
« Oui, Nasira. Nous avons été adoptées, c’est pour ça qu’on se ressemble pas. » expliqua-t-elle, se trompant sur les raisons de la surprise de Nikolaï, la mettant sur le compte de l’absence de ressemblance évidente entre sa sœur et elle. D’origine indienne, Nasira avait la peau mate malgré ses yeux clairs, des cheveux si foncés qu’ils en paraissaient noirs et une silhouette élancée. Alice de son côté était petite, blonde et très pâle de teint ce qui n’avait rien d’exotique en Angleterre. « C’est vrai, ma sœur est quelqu’un de très décidé, sauf quand ça concerne Daël justement. Ils me soûlent tous les deux : est-ce qu’un jour ils vont enfin se décider à sortir ensemble ? » Oui, mais seulement dans un an et demi vu l’âge de ce RP ! Alice ne savait pas si le coloc’ de l’ancien Gryffondor était au fait des histoires de cœur de ce dernier mais ce n’était pas comme si c’était un secret (sauf pour Nasira pour qui cela tenait plus de l’aveuglement si vous vouliez l’avis de sa cadette).

« Peut-être, je ne connais personne qui se soit marié – en dehors de mes parents – alors ça reste un peu abstrait. » Elle avait longtemps cru que son meilleur ami était sa personne spéciale, celle avec qui elle passerait toute sa vie. Le fait était qu’elle en serait proche pour le restant de ses jours mais que l’amour qu’elle avait éprouvé pour lui avait fini par s’en aller, se commuant en affection. Vu qu’elle n’éprouvait de sentiment amoureux pour personne, il n’était pas très étonnant qu’elle ne s’imagine pas mariée… quant à la question de l’âge, Alice trouvait tout de même plus raisonnable d’être bien installé dans sa vie d’adulte avant de s’engager – mais l’ancienne Serdaigle avait toujours été quelqu’un que l’on qualifierait de trop sérieuse -.

« C’est ça, j’en aurais vingt-deux en mars prochain. Et vous ? » Alice avait conscience de renvoyer à Nikolaï toutes ses questions. Cela lui paraissait plus simple que d’en poser elle-même vu qu’elle n’avait jamais été bien douée pour faire connaissance. Contrairement à Nasira ou Micah, elle n’avait jamais été à l’aise pour tenir une conversation ou pour se faire des amis, elle en avait, mais c’était un noyau dur qui n’avait quasiment pas évolué depuis sa première année à Poudlard. Ce soir-là, pourtant, elle avait vraiment envie de faire un effort, aussi bien pour elle-même que pour avoir quelque chose à répondre aux taquineries de sa sœur sur le fait qu’elle n’essayait jamais de parler aux hommes. C’était vrai, objectivement, vu qu’elle ne sortait jamais le nez de ses bouquins, ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas le faire surtout avec un peu d’alcool dans le sang pour l’y aider !

« Je comprends totalement, je crois que c’est un résumé qui pourrait me correspondre aussi. Mais c’est bien, aussi, non ? De faire un travail qui a du sens à nos yeux je veux dire. » Elle ponctua cette remarque en buvant une gorgée de plus : elle avait presque atteint le fond de son verre, ce qui n’était peut-être pas une si mauvais chose vu qu’elle sentait que ses oreilles lui chauffaient. L’alcool lui déliait même un peu la langue, et elle confia à Nikolaï qu’elle n’avait pas toujours eu de bons rapports avec les représentants des forces de l’ordre (moldus plus que sorciers au demeurant).

Considérant qu’un acte valait mieux que mille mots, elle usa de son talent pour faire les poches de Nikolaï en seulement quelques secondes, son autre main bougeant vers son verre qu’elle fit trembler comme si elle allait le renverser pour créer du mouvement et attirer le regard du policier ailleurs. Elle sortit ensuite son autre main de dessous la table pour en sortir le porte-feuille du jeune homme avec un petit sourire. « Pickpocket. Une des plus douées sans vouloir me vanter. » Elle posa le porte-feuille sur la table et le repoussa vers Nikolaï pour le lui rendre. « Nous volions les touristes pour pouvoir manger, c’est plus commun dans les grandes villes que ce qu’on s’imagine. J’ai passé toute mon enfance à fuir des policiers ou des gardiens avec mes frères et ma sœur… Mais nous avons tous un travail honnête maintenant grâce à Poudlard, ça aurait sûrement été plus dur si nous n’avions pas été sorciers. » admit-elle en songeant à tous ceux de la bande de son enfance qui n’avaient pas réussi à s’en sortir aussi bien que les Orwell. Elle ne savait pas trop comment cette révélation serait accueillie, Alice considérait à cet égard qu’il ne fallait pas faire de son passé un secret : elle avait été une très jeune délinquante jusqu’à ses onze ans, cela faisait parti d’elle, tout comme le fait qu’elle ait été résolue à s’en sortir.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyMar 26 Juil - 18:42





funny little witches from the country, up for a day’s shopping; venerable-looking wizards arguing over the latest article in Transfiguration Today; wild-looking warlocks; raucous dwarfs; and once, what looked suspiciously like a hag, who ordered a plate of raw liver from behind a thick woolen balaclava.

La première réponse que lui fournit Alice concernait la différence physique flagrante entre les deux soeurs ce que Nikolaï n’avait absolument pas évoqué. « Oh, je ne pensais pas du tout à cela ! » répondit-il soudainement, se sentant gêné. La raison de sa gêne venait de son propre passé à lui. « Vous savez j’ai été élevé dans un foyer une bonne partie de ma vie et j’ai considéré certains des autres enfants comme mes frères et soeurs, je ne me permettrais jamais de faire un quelconque commentaire à ce propos. » Son teint naturellement pâle pour un bulgare se mit à prendre des couleurs, ses joues se teintant de pourpre. Rapidement Alice lui adressa une autre réponse concernant le caractère de Nasira. « Ah, Daël et elle ont ce genre d’histoire ? » demanda-t-il, mais peut-être se montrait-il un peu trop indiscret, il ne connaissait pas Alice suffisamment pour lui poser ce genre de questions et surtout son interrogation était peut-être un peu trop indiscrète. Même s’il s’entendait bien avec Daël, Nikolaï n’était pas du genre à se mêler des histoires de coeur d’autrui et compte tenu du caractère avenant de la soeur d’Alice à son propre égard, il était étonné qu’il y ait autre chose que de l’amitié entre Nasira et son colocataire à lui.

La question du mariage commençait à être un peu trop avancée entre les deux inconnus, débattant sur l’âge requis pour se marier ou les exemples dans leur vie. « Je ne crois pas avoir beaucoup d’exemples dans ce domaine là non plus à vrai dire. » répondit le rouquin mais de ce qu’il savait, ses parents s’étaient mariés assez jeunes. Concernant leur âge, Alice était plus jeune de quelques années que lui ce qui le fit sourire. Pourtant physiquement elle semblait en faire plus ou alors le même âge pour la simple et bonne raison que l’agent des forces de l’ordre avait des difficultés à prendre physiquement de l’âge. « Est-ce que je peux vous demander de deviner ? Les personnes que je rencontre ont bien souvent du mal. » annonça-t-il en guise de réponse, un sourire amusé sur le visage.

Concernant leur choix de profession, tous deux semblaient être en accord sur les raisons qui les avaient poussé vers leur actuel emploi. « Oui, puis si je peux aider un tant soit peu dans ce monde, au moins ça donne une raison de se lever le matin. ». Le sourire sur son visage avait pour but de réduire la gravité de son propos, mais c’était à vrai dire la façon dont il se sentait chaque matin lorsqu’il se réveillait. Alice avait part de son aversion pour les forces de l’ordre qu’elle expliqua par une démonstration bien menée. Alors que Nikolaï l’observait se diriger vers son verre, manquant de peu de le renverser, c’est son portefeuille dans l’autre main d’Alice qui surprit le plus le garçon. « Ah, je vois. » Le rouquin fut un peu décontenancé. Il récupéra son bien qu’il remit dans sa poche tout en écoutant l’histoire de son interlocutrice. « Vous avez eu une enfance bien difficile alors. Cela se passait-il ici en Angleterre ? » Sa question n’était pas anodine, mais en tant qu’étranger il s’était toujours imaginé l’Angleterre comme un pays moderne qui ne permettrait pas de finir dans des situations aussi difficiles. Lui-même n’avait pas eu une enfance facile, mais pour une raison bien différente.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell EmptyVen 19 Aoû - 11:37



❝ Soirée Ministérielle ❞


Alice & Nikolaï
Alice se sentit un peu désolée de l’avoir gêné. Elle n’en avait pas eu l’intention, elle était seulement trop habituée à ce qu’on lui fasse remarquer les évidentes différences physiques qui existaient entre le reste de sa fratrie et elle. La mention d’un foyer la fit ensuite hésité : le jeune homme était-il orphelin ? Cette question lui parut trop intime pour être posée à quelqu’un qu’elle connaissait depuis seulement quelques verres. De plus, même si Alice ignorait ce qu’étaient devenus ses parents biologiques après les avoir abandonnées, sa jumelle et elle, à l’orphelinat sorcier de Londres, elle ne s’était jamais sentie orpheline. Ses parents adoptifs étaient les seuls qu’elle ait connu, elle n’était qu’un bébé quand ils l’avaient prise avec eux, et en dépit de leur incapacité chronique à garder un emploi, Alice les aimait. Leur vie n’avait pas été facile mais tant qu’ils étaient tous les six, elle lui avait paru supportable. « Désolée... » commença-t-elle simplement avant de se justifier « C’est qu’on nous fait si souvent la remarque que c’est devenu une sorte de réponse automatique, vous voyez ? »

Puis, elle changea de sujet, passant à Nasira et Daël, non sans oublier d’évoquer l’agacement que l’attentisme des deux jeunes gens provoquait chez elle. « Ils ont ce genre d’inclination plutôt, pour avoir une histoire, encore faudrait-il qu’ils se bougent ! Daël attend que Nasira soit prête, et Nasira… disons que ma sœur est compliquée » Une façon détournée d’admettre que sa sœur avait un réel problème avec l’idée même de couple. Elle ne se voyait pas du tout vivre une histoire d’amour, ce qu’Alice trouvait un peu fort de café dans la mesure où, à chaque fois qu’elles passaient du temps ensemble, Nasira essayait de la caser ! Un peu comme si Alice pouvait être en couple, mais pas elle. Ça rendait dingue la petite blonde, surtout à l’aune de son inexpérience : Nasira avait toujours eu plus de succès, donc c’était particulièrement débile de penser qu’elle ne pourrait pas trouver quelqu’un.

Lorsqu’il lui retourna la question de l’âge, elle le scruta quelques instants en silence. Des instants peut-être un peu plus longs que nécessaire, ceci en raison de l’alcool qui commençait à lui monter à la tête. « Hum… j’aurais volontiers dit que nous avions le même âge, mais je ne me souviens pas de vous à Poudlard » Or, elle était à peu près certaine que Daël avait dit qu’ils venaient de la même maison tous les deux, Gryffondor. S’ils avaient eu le même âge, ou approchant, ils se seraient croisés. « Je connaissais bien les plus jeunes, alors je dirais que vous êtes plus vieux que moi… mais difficile de dire de combien exactement. Je donne ma langue au chat » dit-elle en léchant le sucre sur son verre sans prêter attention à la coïncidence entre ses paroles et ses gestes.

« C’est important, de savoir pourquoi on fait ce qu’on fait » approuva-t-elle avec un sourire. Elle évoqua ensuite son passif compliqué avec les représentants de l’ordre – alors qu’en un sens, elle en faisait parti depuis son recrutement secret par Alexander Shinku. C’était un autre temps lorsqu’elle volait les touristes, presque une autre vie si on y songeait avec attention… Elle se permit une petite démonstration, très basique au fond, elle pouvait faire mieux que ça, mais pour ce soir cela suffirait. « Oui, ça se passait ici. Après la guerre contre Voldemort, il y a eu un surplus d’orphelins, et il n’y a qu’un seul endroit qui s’en occupe au Royaume-Uni. Il était assez récent, en plus, à cette époque. Ceux qui étaient chargés des adoptions ont été un peu moins regardant pendant un temps, et ils ont laissé mes parents adopter quatre enfants. Sauf qu’en dépit de toutes leurs autres qualités, ils étaient très pauvres. Dans notre quartier, c’était assez courant d’aller délester les étrangers aux alentours des monuments… » Elle haussa les épaules. « Heureusement, c’est derrière nous tout ça, dès que nous sommes tous les quatre entrées à Poudlard, les choses se sont bien améliorées » Après un soupir, elle termina définitivement son dernier verre.

« Je vais vous laisser, je crois, l’alcool me rend un peu trop nostalgique » Elle fouilla ses poches à la recherche de son propre portefeuille, une fois qu’elle mit la main dessus, elle en sortit une carte de visite sur laquelle était notée en lettres bleus son département, le numéro de son bureau, mais aussi son numéro personnel. Elle la fit glisser face à Nikolaï avec un sourire. « Si jamais vous voulez prendre un café après le travail, on ne sait jamais » Puis, elle commença à s’éloigner, lançant d’une voix forte pour couvrir le chahut : « Salut ! » Ensuite, elle sortit de l’auberge, et transplana chez elle avant de ne plus en être capable.

Terminé pour Alice
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty
Ξ Sujet: Re: soirée ministérielle ϟ alice orwell   soirée ministérielle ϟ alice orwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée ministérielle ϟ alice orwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Alice Orwell ¤
» [RPs] Alice Orwell
» La rentrée des Orwell [PV]
» Une autre Orwell [PV]
» Jolie mais pas que ♦ Rps de Nasira Orwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: