Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Jeu 23 Juin - 16:59
Cours commun de métamorphose
Alors qu’elle était en train de rêvasser en se demandant ce qui allait se passer pendant le cours, Bulle vit une de ses camarades poser son sac sur la place à-côté de la sienne. Elle ne demanda pas si elle était prise ou si elle pouvait s’asseoir, mais Bulle ne s’en offusqua pas. D’abord, il y avait peu de chances que la place soit prise. Bulle n’avait pas une myriade d’amis qui avaient envie de lui tenir compagnie pendant les cours. Elle était un peu trop bizarre pour la plupart des gens. Et puis, elle était contente de voir Dominique.
« Salut ! Tu vas bien ! Ho, tiens au fait, je t’ai trouvé des plantes qui colorent la peau et effacent les imperfections. Enfin, c’est ce que c’est censé faire, mais je sais pas si c’est pas trop foncé ou quoi. Teste-le à un endroit discret avant de t’en mettre plein le visage, c’est plus sûr. »
Elle lui tendit une boîte contenant un genre de pâte. Elle avait fait ça à-partir de plantes qui étaient rafraichissantes pour la peau et d’autres qui recouvraient les imperfections. Mais elle ne l’avait pas testé, elle n’avait pas de tâches de rousseur à couvrir, et puis, elle se fichait bien de quoi elle avait l’air. Mais ç semblait important pour la petite rouquine alors elle avait pris soin de chercher et de lui fabriquer un emplâtre qui donnerait le résultat voulu. Du moins, elle l’espérait. Heureusement qu’elle n’était pas trop mauvaise en potions non plus. Sinon, ça aurait été compliqué de préparer un mélange viable.
« C’est pâteux comme ça, mais ça se gélifie au contact de l’eau chaude. Puis quand ça sèche, ça redevient un pain. T’es pas obligé d’en utiliser trop à la fois, je pense. »
Evidemment, elle se fit reprendre sur son exemple. Bulle avait la manie de donner trop de détails sans contrôler son débit de parole et elle se faisait souvent reprendre pour ça, mais d’un autre côté, elle était contente d’avoir pu donner des points à sa maison. Alors elle ne dit rien et écouta ce que racontait le professeur sur la réussite ou l’échec. Elle ne put s’empêcher de penser à ses propres difficultés et comme elle n’avait pas encore eu l’occasion d’en parler avec la directrice, elle se décida à poser la question. Après tout, elle aurait peut-être une réponse à ce sujet.
« Madame, comment on fait si ce qu’on fait est trop puissant, pour pouvoir le contrôler ? »
Il était temps de passer à la pratique et on ne pouvait pas dire que Bulle était confiante. Mais il s’agissait d’annuler un sort, non d’en provoquer un. Il y avait plus de chances que tout se passe bien, moins de risques qu’il y ait un problème derrière. N’empêche, elle n’aimait pas ça. En regardant Dominique avec un air un peu inquiet, elle se dit qu’il allait bien falloir finir par tenter le coup. Elle fit quelques mouvements, se répéta mentalement la formule et essaya de prendre confiance en elle. Et de ne pas penser à un lapin. Il ne fallait pas penser à un lapin. C’est idiot, maintenant, elle ne pensait plus qu’à ça.
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Dim 26 Juin - 18:00
Cours commun exceptionnel de métamorphoseDominique ne s’était effectivement pas encombrée de formules de politesse avant de s’installer auprès de Bulle, trop emportée par son enthousiasme à trouver un visage connu parmi la foule. Surtout qu’elle avait sciemment évité Themba, son amie et camarade de dortoir ayant été le témoin de son infamie, à savoir sa transformation en un renard roux. Mais qui pourrait comprendre ce qu’elle avait ressenti ? La moitié de ses connaissances ne voyaient pas du tout quel était son problème, voire ne cherchait pas un seul instant à se mettre à sa place. Qu’eux la trouvent tout à fait mignonne semblait presque être une obligation à être bien dans sa peau ! Et bien, spoiler alert : ce n’était pas le cas !
Malgré tout, elle savait qu’elle prenait trop à coeur cette histoire de renard, raison pour laquelle la compagnie de Bulle – facile à vivre en dépit de certaines excentricités qu’elle aurait été mal placée pour critiquer – lui avait paru une évidence. En plus, ça faisait un moment qu’elle n’avait pas discuté avec sa camarade de maison ! Certes, un cours n’était pas idéal pour papoter, mais si chacun était honnête : qui ne le faisait pas ?!
« Oui ça va, le truc de la métamorphose la semaine dernière était plutôt pénible en revanche... » Elle se demanda brièvement en quoi Bulle s’était transformé, elle ne posa pas la question uniquement pour que la blonde ne la lui retourne pas. « Oh c’est cool ! Merci, je testerai et je te dirai si ça a fonctionné » dit-elle avec un grand sourire sincère. Au moins, si Bulle avait admis avoir du mal à se mettre à sa place, elle essayait de l’aider. Dominique concevait que certains trouvent les tâches de rousseur très joli, seulement sur elle, elle détestait ça – alors que ça ne l’avait jamais choqué sur le visage de certains de ses cousins -. « ça a l’air plutôt pratique » commenta-t-elle après avoir écouté sagement les explications de Bulle. Comme elles étaient en cours, elle rangea le petit pot dans son sac prestement avant qu’un professeur ne vienne le lui confisquer ou lui poser des questions embarrassantes.
Une fois les explications de McGonagall terminée, il leur fallut passer à la pratique. Dominique observa des sixièmes années échouer, cette vision la fit sourire : en matière de sortilèges, l’âge ne faisait pas tout ! Les préfètes avaient-elles manqué de concentration ? Bulle, de son côté, réussit. « Oh c’est cool ! Bravo Bulle ! » s’exclama la semi-vélane avant de prendre sa place dans la file. « J’espère que je vais y arriver... » soupira-t-elle. Elle ferma les yeux et prononça la formule avec autant de conviction qu’elle le put. 2981 12289 0
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Dim 26 Juin - 18:00
Le membre 'Dominique Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Lun 27 Juin - 10:33
Cours commun exceptionnel de métamorphose« Hopkins » répondit Chiara au salut de Mason avec une froideur coutumière dans le regard. Contrairement à Amy ou Leith, qui lui tapaient sur le système par leur simple présence, son camarade de maison lui était supportable. Ils avaient un goût du silence et du travail bien fait similaire, aussi ne se dérangeaient-ils pas l’un l’autre, à ce titre leur relation était assez semblable à celle que Chiara entretenait avec James : parce qu’ils voulaient être les meilleurs, ils étaient en rivalité. La benjamine des Montgomery admettait cependant que Mason avait plus de risque de lui faire de l’ombre que James, ce dernier étant trop occupé à faire des bêtises avec Leith pour réellement menacer sa première place. Ceci expliquait son ton qui n’avait rien à envier à un iceberg encore qu’Amy dirait qu’elle parlait comme ça tout le temps! lorsque Mason vint la rejoindre au premier rang. Elle continua de le fixer quelques secondes de ses prunelles émeraude, jaugeant sa capacité à lui nuire, avant de décréter qu’elle n’avait pas d’énergie pour ce type de réflexion.
Revenant à l’objet de leur présence à tous dans cette salle, elle ne cacha pas sa déception de s’être fait griller la politesse en terme de participation non pas par une mais par deux Poufsouffle. Bonne joueuse, elle ne fit toutefois aucun commentaire, se concentrant sur les explications du professeur McGonagall puisque son manuel ne lui avait fourni aucune réponse. Les éditeurs scolaires n’étaient plus ce qu’ils étaient, ils pourraient tout de même leur fournir un peu plus d’information, qu’ils n’aient pas l’air de parfaits crétins en classe ! Plus contrariée par ce manquement que par ses divers rivaux, elle pinça les lèvres et fronça les sourcils, repoussant avec humeur son manuel pour prendre des notes assidues.
Vint ensuite le moment de la mise en pratique. Chiara détestait passer devant tout le monde, cela signait presque à chaque fois son échec, un peu comme si elle perdait tous ses moyens en public. Ce qui était stupide car elle était loin d’être affligée de timidité ! On lui reprochait plutôt un excès de confiance que l’inverse… mais les faits étaient là : elle était une excellente élève tant qu’elle restait à sa table, et dès qu’elle devait tenter un nouveau sort devant ses camarades, elle échouait. Comme la moitié des élèves, certes, dont des préfètes de ce qu’elle pouvait voir de là où elle était, mais cela restait rageant ! Sans parler de la fois dans la forêt interdite où elle avait été d’une impuissance crasse, s’effondrant blessée avec pour seule aide Douglas. Où était-il au fait celui-ci ? Ah ! Des amis ? Franchement, parlons-en ! Lavinia et Doug’ l’avaient littéralement laissée !
Dans un soupir, elle emboîta le pas à Mason en silence. Il n’y avait que dans ces moments-là qu’elle regrettait sa misanthropie : un peu de soutien moral avant de prendre le risque de se ridiculiser en public, ça ne pouvait pas faire de mal. Heureusement, elle avait plus de membres de sa famille que d’amis, et Lucas arriva derrière elle pour lui presser gentiment l’épaule : « ça va aller Chiara, même si tu rates, c’est sans importance ». Elle remarqua alors qu’elle avait serré sa baguette à s’en blanchir les phalanges. Toutes ces angoisses ne lui ressemblaient pas, mais il fallait croire que les événements contre MS l’avait un peu traumatisée en matière de démonstration publique de magie. Chiara détestait être faible, sans même parler d’échouer. « Comme si, toi, tu aimais rater tes sorts » cracha-t-elle, aussi peu aimable qu’à son ordinaire. Lucas ne parut pas s’en formaliser. « Non, c’est vrai, mais j’ai appris qu’il y avait plus grave » dit le préfet en chef avec sagesse.
Que Mason réussisse son sort ne fut pas pour la rassurer mais après lui c’était son tour. Elle ferma les yeux, inspira et s’approcha de la cible pour lancer son sortilège. Lucas resta dans les parages, peut-être pour la contenir si jamais elle échouait : une Chiara vexée n’était jamais bonne à laisser en liberté ! 2981 12289 0
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Lun 27 Juin - 10:33
Le membre 'Chiara Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Ven 1 Juil - 11:34
Cours commun exceptionnel de métamorphoseAmy fit un petit signe de la main à Mason quand celui-ci la dépassa. Elle fut un peu déçue qu’il ne vienne pas s’asseoir avec elle mais ne le prit pas personnellement : au bout d’un an et demi dans la même classe (en tout cas sur certains cours), elle avait bien conscience que ses objectifs en matière de scolarité n’étaient pas les mêmes que ceux de son ami. Lui voulait briller le plus possible. Battre Chiara pour la première place de leur promo. Elle, elle voulait juste passer son année paisiblement, en évitant autant que faire se pouvait les catastrophes, et en ayant à peu près la moyenne dans chaque matière, histoire de ne pas passer l’été punie dans sa chambre !
Ennuyée malgré tout d’être seule, elle regarda autour d’elle dans l’espoir de voir Leith ou Caitlyn. Cette dernière profitait peut-être d’un cours inter-âge pour être avec son frère aîné, mais Leith, où était-il ? Elle fronça les sourcils, tentant d’apercevoir la chevelure blonde de son meilleur ami. Elle ne le vit nul part, mais face à la marée humaine de tous les élèves de Poudlard réunis au même endroit, et même pas encore tous assis, ce n’était pas si surprenant. Elle soupira, attendant que le cours commence. Quand elle sentit quelqu’un s’asseoir à côté d’elle, elle sursauta : « Oh ! Lavinia ? Qu’est-ce que… qu’est-ce que tu fais là ? » balbutia, incertaine, Amy. Ce n’était pas exactement l’élève de Serdaigle qu’elle avait espéré. La brune repoussa d’un air crâne (digne de sa meilleure amie Chiara) ses cheveux derrière ses épaules : « Aucune envie d’aller pointer au premier rang et tous les beaux garçons ont déjà des voisines ». Comme si cela expliquait tout… Amy fixa sa camarade avec un air perdu de carpe sortie de l’eau, ouvrant et refermant la bouche sans savoir quoi répondre qui ne soit pas vexant pour Lavinia. Finalement, elle renonça à commenter les propos de la jeune fille et le début du cours vint la sauver d’une conversation gênante avec sa voisine. Lavinia était moins désagréable avec elle que ne l’était Chiara faut dire que c’est pas dur mais on ne pouvait pas dire qu’elle soit la personne avec qui Amy ait le plus de points communs. Elle ne s’intéressait pas aux garçons, déjà, pour commencer mais ça devrait venir.
Sérieuse, elle prit des notes sur les explications du professeur McGonagall puis se prépara pour aller lancer le sortilège. En voyant Chiara échouer, elle eut des doutes sur sa capacité à réussir, mais après tout, s’ils devaient tenter leur chance, elle devait bien le faire aussi ! Amy n’était pas de ceux qui s’entêtent à vouloir réussir à tout prix, et ses nombreuses chutes l’avaient guérie depuis longtemps de toute forme de honte. Qu’elle réussisse ou non, peu importait. Elle inspira, se concentra, et lança le sortilège du mieux qu’elle put : le sort en était jeté (dans tous les sens du terme!). 2981 12289 0
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Ven 1 Juil - 11:34
Le membre 'Amy Flint' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 43
Minerva McGonagall
Parchemins : 856Âge : 90 ans (4 octobre 1926) Actuellement : Directrice de Poudlard Points : 3
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Mar 5 Juil - 12:00
Cours Commun de MétamorphosePeu d’élèves avaient réussi leur sort sans déconner, le dé m’en veut vraiment !, même parmi les préfets, certains comme Mesdemoiselles Lloydqui est ravie d’être remarquée, on en est certain ou Reynolds n’avaient réussi à produire qu’une vague gerbe de lumière sans aucune efficacité de contre-sort. La directrice de Poudlard devait-elle en déduire qu’elle pressait un peu trop ses préfets comme des citrons ?! Si la pression les empêchait de réussir scolairement, cela allait se révéler handicapant l’année suivante avec les examens de fin de scolarité !
Les résultats dans les petites années furent tout aussi inégaux. Monsieur Hopkins obtint une réussite tout à fait remarquable, tout comme Mademoiselle Knox, mais de nombreux autres, dont Chiara Montgomery, ne pouvaient pas en dire autant bizarrement l’échec d’Amy n’interroge personne. « Félicitations jeunes gens » dit-elle en s’approchant du Serdaigle et de la Poufsouffle.
Au niveau intermédiaire, la directrice fut ravie de noter la performance de Mademoiselle Spencervale : la jeune fille se montrait d’ordinaire assez discrète mais preuve était faite qu’elle était capable aussi de briller en pratique comme en théorie. « C’est très bien Mademoiselle, très bonne maîtrise de votre concentration et joli mouvement de baguette » il fallait encourager les élèves autant que possible. Elle hésita à aller aider ceux qui n’avaient pas réussi leur sortilège mais renonça faute de temps. Faire passer tout le monde avait occupé tout l’amphithéâtre improvisé un moment, maintenant les élèves devaient retourner à leur place pour la fin de ce cours.
« Certains auront remarqué qu’il n’est pas aussi facile de lancer un contre-sort que de lancer un sortilège, les deux ont cependant en commun la concentration. Elle doit rester optimum tout au long du processus. Quant à l’utilité de maîtriser des sortilèges de dissipation ou d’annulation, outre les incidents comme celui de la semaine dernière, il peut parfois arriver, y compris en duel ou en combat réel, qu’annuler un sortilège ennemi soit la seule parade possible » Parade qui n’avait rien d’absolue mais, en situation réelle, rien ne l’était : les accidents magiques arrivaient, tout comme les accidents de voiture chez les moldus. Tous les sorciers devaient composer avec, et y répondre avec les outils appris à l’école.
Ils terminèrent par quelques échanges divers puis Minerva annonça la fin du cours. « Merci de votre attention, et soyez prudents lors des prochaines métamorphoses complexes » ce dernier point étant surtout à destination des septièmes années.
Consignes
- Le topic restera ouvert jusqu'au 15 juillet. D'ici là, vous ne pouvez plus arriver dans le cours mais si vous n'avez pas fait votre lancer pour le sortilège vous pouvez encore le faire ! - Les récompenses seront postés à la fermeture du topic sous la Pensine.[/b].2981 12289 0
Erik Kostovak-Griffins
Parchemins : 33Âge : 13 ans {17 février 2005} Actuellement : 3ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours Commun Exceptionnel de Métamorphose (1ère à 7ème année) Jeu 14 Juil - 12:46
Cours commun exceptionnel de métamorphoseErik avait tout bien écouté, pris des notes, et regardé les autres élèves participer. Ses mains étaient jointes sur le pupitre devant lui lorsqu’il n’écrivait pas. Son dos bien droit et son regard trop fixe laissaient une impression de raideur chez ce petit bout de garçon dont le pli soucieux de la lèvre révélait combien, la première exaltation passée, il était stressé. Il n’avait pas pensé, en entrant dans l’amphithéâtre un peu plus tôt, qu’il faudrait passer devant tous les autres pour tenter le sortilège. Voir échouer la préfète en chef qu’il admirait, Dahlia Lloyd, n’était pas non plus pour le rassurer. Un moment, il manqua d’hyperventiler. Erik n’était pourtant pas garçon à manquer d’assurance : de l’aveu de sa propre mère, il était même peut-être un brin trop sûr de lui ! Pourtant, face au regard de la foule, il perdait un peu de sa superbe… et s’il échouait ? S’il n’était pas le digne fils de sa mère ? S’il n’était qu’un raté comme son délinquant de père pauvre Axel qui n’a rien demandé ? Et si, après avoir échoué, Asher ne l’aimait plus ?
Tout se bousculait dans la tête du petit garçon sans aucune cohérence. Sa prise avec la réalité semblait avoir disparu avec la panique, somme toute compréhensible pour un première année, de passer devant des inconnus sur un exercice. Il envisagea très sérieusement, pendant au moins cinq bonnes secondes, de ne pas passer du tout. D’aller voir Nicolas et de lui demander de l’accompagner à l’infirmerie parce qu’il ne se sentait pas bien tout à coup. Le meilleur ami de sa mère le croirait sûrement, il l’emmenerait loin d’ici, devant tous ces yeux, ainsi il échapperait à l’humiliation.
Seulement, tous ceux de son année passaient les uns après les autres. Il aurait l’air ridicule, même en se cachant derrière une excuse médicale, de fuir ainsi… est-ce que sa mère fuyait devant le danger, elle ? Non, évidemment, après tout, c’était une auror accomplie ! Crispé, Erik prit une profonde inspiration et descendit le peu de distance qui le séparait de l’une des cibles. C’est pas grave si tu échoues, c’est pas grave se rassura-t-il comme il put. Puis, il lança le sortilège. Peu importait le résultat finalement, tout ce qui comptait, c’était qu’il tente, pas vrai ? Il fut cependant soulagé quand, une fois le cours terminé, il put aller retrouver un rythme cardiaque normal dans la tranquillité de sa salle commune.