Pave me a path to follow and I'll tread any dangerous road. I will beg and I'll steal, I will borrow if I can make, if I can make your heart my home.
Valentina & Mason
Des piles et des piles de manuels de cours. Les livres l’entouraient telle une barricade et Valentina était tellement penchée sur son parchemin, stylo-bille à la main, qu’on ne la voyait pas. Elle ne cherchait pas spécialement à se cacher des autres élèves, comme ça pouvait être le cas de certains Serdaigles de ses camarades. Tina avait l’habitude de travailler avec de l’agitation tout autour –c’était ça de grandir dans la famille Kostas, avec Quino qui était susceptible de lancer une bataille de nourriture à tout moment, Gabriel qui débitait des longs monologues moralisateurs à longueur de temps, et Stef qui pouvait monter sur ses grands hippogriffes en deux secondes- mais elle préférait le calme de la bibliothèque au lieu de sa salle commune lorsqu’elle était particulièrement en retard dans ses devoirs. Cela n’avait rien à voir avec la flemme que manifestait son frère aîné, simplement, elle oubliait parfois de noter ce qu’elle devait faire pour ses cours, ou elle ne pensait pas à regarder son carnet où elle listait ses devoirs, ou elle pensait à les faire puis lisait un livre ce qui lui prenait toute son après-midi. Résultat, elle devait tout rattraper au dernier moment.
Mais évidemment, Valentina ne voulait pas bâcler ses devoirs. Il était très important pour elle de donner de son mieux. Aussi, pour la dissertation sur l’évolution des règles concernant la propriété de créatures magiques pour son cours d’Histoire de la Magie, un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur en tant que fervente défenseuse des animaux, elle avait sorti des rayonnages de la bibliothèque une multitude de manuels. Madame Pince s’était dirigée, furieuse, lorsqu’elle avait entendu un grand bruit agiter les étagères, mais en s’apercevant que la source du bruit n’était nul autre que Tina, elle s’était calmée. La Gréco-Argentine était toujours douce et gentille envers l’aigre bibliothécaire et il fallait croire que son comportement payait puisque la sorcière lui avait simplement demandé d’utiliser sa baguette pour transporter tous les livres pour éviter de s’encombrer les bras et surtout, qu’ils ne tombent par terre.
A la fin de ses six parchemins (le professeur Jones en avait demandé trois), Tina soupira et agita sa baguette pour que les manuels se rangent d’elle-même. Il aurait fallu qu’elle s’attèle à son devoir de Sortilèges désormais, mais elle avait mérité une bonne pause ! Relevant la tête et posant son stylo, elle observa les autres sorciers affairés sur les tables à côté d’elle. C’est à ce moment qu’elle l’aperçut. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Depuis le bal de Noël, la jeune fille s’efforçait d’oublier James, et oublier James allait de pair avec le fait de découvrir qu’il y avait d’autres garçons à Poudlard que des bruns à l’air arrogant irrésistible qui n’était pas prêt pour l’amour et lui jetait de belles phrases qui continuait à faire espérer son cœur. Mason dégageait ce côté mystérieux et sérieux, très Mr Darcy en beaucoup plus jeune ou Anthony Bridgerton en beaucoup moins doué avec les filles, et comme il semblait lui aussi en avoir fini avec son devoir, Tina était sure de ne pas le déranger en allant l’accoster. Valentina avait beau être timide, elle savait aussi ce qu’elle voulait, et elle avait une parfaite raison d’adresser la parole au Serdaigle. « Bonjour Mason. Tu vas bien ? Je t’ai aperçu et je me suis dit que des nouvelles des progressions de Dan t’intéresseraient. Je ne sais pas si tu sais mais je suis la tutrice de ton petit frère. » Elle lui sourit. En tant que très bonne élève, on demandait parfois à Valentina de superviser de jeunes élèves qui avaient quelques difficultés, et elle s’attelait à cette tâche avec plaisir.
Just a castaway, an island lost at sea, oh. Another lonely day, with no one here but me, oh. More loneliness than any man could bear. Rescue me before I fall into despair, oh. I'll send an S.O.S to the world.
▼▲▼
Mason était entré dans la bibliothèque, un air suspicieux sur le visage, son sac à dos balancé négligemment sur une épaule, bien décidé à trouver une place tranquille où on ne le dérangerait pas tu ne vas pas être déçu. Il lui restait juste quelques pages à lire sur les champignons vénéneux sauteurs pour son cours de botanique du lendemain, et il pourrait enfin s'adonner à un passe-temps beaucoup plus intéressant que "Dix faits et légendes sur des vieux champignons moisis (le 3e vous surprendra)" : celui de poursuivre la lecture de sa nouvelle série de romans préférés, Artemis Fowl. Sa mère lui avait acheté les premiers tomes d'occasion pendant les vacances de Noël, et il pouvait totalement se projeter à la place du héros, quand bien même il n'était pas irlandais, lui. S'il avait été chez lui, sans doute aurait-il privilégié les films aux livres, mais comme à Poudlard, ça n'était pas une option, s'imaginer à la place du héros brillant de l'ouvrage se cachant dans son sac à dos lui convenait très bien.
Mille herbes et champignons magiques fut rapidement abandonné sur la table, et Mason se pencha sur son sac à dos, prêt à en dégainer le tome trois aux pages légèrement jaunies, entamé la nuit précédente. Quelle ne fut cependant pas sa surprise de voir quelqu'un apparaître face à lui, le faisant se redresser sur sa chaise avant d'avoir pu atteindre son dessein. Il écarquilla les sourcils en reconnaissant Valentina Kostas, Serpentard d'un an son aînée. Cerveau : off.
« Ah ! » Il se racla la gorge en réalisant que sa voix était un peu enrouée, symptôme d'une fin de rhume et du fait d'avoir peu parlé au cours des dernières heures comme d'habitude finalement.« Euh, salut, Valentina. » Pouvait-on parler de catastrophe ? Peut-être bien. Et dire que quelques minutes plus tôt, il avait été sur le point d'atteindre son objectif suprême, et de s'enfuir dans une fiction le temps d'une heure merci bien Tina !« Oui ça va, et toi ? » répondit-il par automatisme, et peu adepte des trivialités surtout ne pas lui parler de météo. Il ne savait pas bien ce que Tina lui voulait bonne ambiance et ça se sentait dans son attitude : il était précautionneux. Le fait qu'elle mentionne Dan fit s'éclairer son visage. « Ah oui il me l'avait dit. Et du coup, ça se passe bien ? » Il savait son frère doué, même si peu organisé, et ce point l'inquiétait quelque peu - sans oublier que leur mère lui interdisait de rendre public son handicap, ce qui ne lui facilitait pas non plus la vie de tous les jours. « C'est la direction qui t'a désignée, c'est ça ? Tu dois l'aider pour toutes les matières ? » Tapotant distraitement sur son livre de botanique, il poursuivit avec une dernière question : « Tu as déjà été tutrice d'autres gens ? Quelles sont tes accréditations ? T'es certifiée ? » Certes, elle le détournait pour l'instant de son objectif roman, mais puisqu'elle était là et connectée à son frère, il ne lui coûtait rien de se renseigner.
CODAGE PAR AMATIS
Dernière édition par Mason Hopkins le Ven 29 Juil - 23:27, édité 1 fois
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Valentina était une fille souriante. S’il y avait une caractéristique qui sautait immédiatement aux yeux, c’était celle-ci. Elle arborait toujours un grand sourire doux sur le visage, même lorsqu’un quelconque garçon particulièrement idiot lui faisait remarquer qu’elle portait un pyjama et des chaussettes dépareillées alors qu’il était quatre heures de l’après-midi et qu’ils étaient en cours. C’était son naturel et si, évidemment, elle trouvait plaisant qu’on lui retourne sa positivité, elle n’avait aucun mal à s’adresser à des personnes plus renfermées et moins expressives qu’elle. Exemple type avec Mason Hopkins : elle ne pouvait pas dire que le garçon avait sauté au plafond à sa vue mais, et c’était un mais très important, il ne la chassa pas, ne la rembarra pas et se souvenait de son prénom alors qu’ils n’étaient pas dans la même maison, ni dans la même promotion, et qu’ils ne se fréquentaient pas. Tina y voyait un signe inutile de dire que cette personne voit des signes un peu partout.
« Je vais très bien. Je viens de terminer un devoir d’Histoire de la Magie. Le professeur Jones nous donne des devoirs particulièrement intéressant, je trouve », répondit-elle avec bonne humeur, se satisfaisant de ne pas s’être emballée au niveau tirade. Elle était timide, surtout avec les personnes qu’elle ne connaissait pas, mais elle était plutôt une grande bavarde dès lors qu’elle se sentait à l’aise –et Mason la rendait à l’aise avec sa tête de porte de prison, je sais pas pourquoi. Elle sentait que le Serdaigle était plus un taiseux, du moins au début non tout le temps, picture Mr Darcy Tina, et elle ne voulait pas lui faire peur en lui déballant toute son opinion au sujet des cours de l’ancien enseignant de Runes sage stratégie.
Valentina sut qu’elle avait visé juste en parlant de Dan le pauvre garçon, utilisé contre son gré pour pouvoir approcher son frère. Le visage de Mason, auparavant curieusement renfrogné t’es conspiré c’est ça Mason ?, s’éclaira nettement, et il parut satisfait qu’elle vienne partager avec lui les progrès de Dan, ne se doutant pas qu’il ne s’agissait que d’un prétexte pour lancer la discussion une ruse digne du Seigneur des Ténèbres. « Oui, franchement. Je trouve qu’il s’applique bien, même s’il a encore pas mal de difficultés. Il faut dire que certains sorts sont difficiles à lancer si on a mal saisi leur prononciation. » Mais Dan était ultra motivé. Il ne parlait jamais de sa surdité, se contentant de vouloir paraître comme tout le monde. La moindre chose que Tina pouvait accomplir c’est de l’aider à progresser. « Oui. La direction a pensé que ce serait mieux qu'un élève de sa tranche d’âge l'accompagne plutôt qu’un préfet. Graham et Vanellope sont bien plus âgés la prochaine étape c’est l’Ehpad que lui, puis ils ont d’autres trucs à gérer. » Alors qu’elle n’avait aucune ronde ni autre devoir de préfet à effectuer, elle. « Ce n’est pas comme un cours particulier, je dois juste lui donner des conseils d’organisation, l’aider à s’adapter à un endroit aussi grand que Poudlard. Je lui ai fait des fiches où j’ai noté la prononciation des sorts pour que ça l’aide en Sortilèges », détailla-t-elle en se décidant, sans demander son avis à Mason première erreur, à s’installer face à l’Aiglon. « Oui, j’ai déjà aidé plusieurs premières années. Surtout des Serpentards, mais pas que. Que des premières années, mais je peux aussi donner des cours particuliers après. » Tina était brillante et la bienveillance même, deux atouts qui faisait que la direction n’hésitait pas à lui confier de nouvelles ouailles pour qu’elle les rebooste et les mette sur le chemin de la réussite scolaire sans prétention aucune.
Dernière édition par Valentina Kostas le Lun 8 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Just a castaway, an island lost at sea, oh. Another lonely day, with no one here but me, oh. More loneliness than any man could bear. Rescue me before I fall into despair, oh. I'll send an S.O.S to the world.
▼▲▼
De base, Mason n'en menait pas large lorsque des filles dont il n'était pas familier s'adressaient à lui : il perdait presque immédiatement ses moyens, ce qui était source de grande frustration pour lui. Mais là, il avait carrément été pris de court. Un instant, il avait été bienheureux et serein, en passe de se plonger dans un livre, le suivant, Valentina Kostas car non tous mes Serdaigle ne sont pas nuls en prénoms se tenait face à sa table. Et ce n'était pas comme s'il s'agissait d'Amy ou de Montgomery-qui-ne-comptait-pas-vraiment-comme-une-fille. Il était question d'une Serpentard d'un an son aînée qu'il connaissait principalement parce qu'elle aidait son frère.
Prudence Faraday étant mère de sûreté, il se montra d'abord peu loquace bien que raisonnablement poli - il ne voulait pas non plus la vexer. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui parle de devoir c'est parce que je suis un Serdaigle c'est ça ?, mais hocha la tête en signe d'assentiment. « Hm, ça va oui, c'était un devoir sur quoi ? » interrogea-t-il car ça semblait être la chose à faire : elle était là et avait l'air de vouloir lui parler, et il n'était pas un rustre. Tant qu'elle ne se mettait pas à bavasser à tort et à travers sans lui laisser de répit, ça lui paraissait être une situation plutôt acceptable. Son sac à dos entrouvert était abandonné à ses pieds : il ne se sentit pas la capacité à reprendre la recherche de son livre de peur que ça soit interprété comme du désintérêt ou de l'irrespect par sa camarade.
Elle cita alors Dan, et les connexions se firent dans l'esprit de Mason : elle venait lui parler des progrès de son frère. « Hm, oui c'est sûr. » répondit-il dans un premier temps, tout en étudiant le visage de la Serpentard. Leur mère ayant interdit à Dan de parler de sa surdité à quiconque - ce que Mason trouvait particulièrement stupide -, il ne savait jamais trop comment interagir à ce sujet. Lui, il n'avait pas de problème à l'évoquer, mais il ne voulait pas mettre Dan dans l'embarras - quand bien même il serait prêt à assumer auprès de leur mère que tout était de son fait. « Tu es... au courant ? » interrogea-t-il hasardeusement en se grattant la tête, peu satisfait par ce manque d'éloquence ou de fluidité dans la conversation. Est-ce que l'école lui avait dit, pour faciliter le tutorat ? Est-ce que Dan en avait finalement parlé ?
« C'est un peu bizarre, non ? C'est quand même dans leur rôle. » pointa-t-il au sujet de Vanellope et de Graham, c'est-à-dire les préfets de Gryffondor. « Mais c'est vrai que tu dois avoir plus de temps, toi car tu ne fout rien de tes journées Tina on le sait. » Il grimaça. « Ouais, il est pas très fort pour s'organiser. » Mason lui-même, s'il avait souvent beaucoup d'idées et d'inspirations diverses avait parfois du mal à bien les cadrer. Du moins, ça lui demandait un effort spécifique qui ne semblait pas nécessaire à tout un chacun. « C'est cool ça, ça doit bien l'aider. Bonne idée. » approuva-t-il au sujet des fiches de prononciation, accordant un léger sourire à la brune.
Elle parut considérer que la poursuite de leur conversation était une invitation à s'installer, puisqu'elle tira alors une chaise pour s'asseoir en face de lui. Camouflant sa surprise, il réagit concernant les cours particuliers : « Moi je ne pense pas que j'aurais la patience de faire ça, ça doit demander beaucoup de pédagogie. C'est sympa de ta part de le faire. » observa-t-il, vaguement intrigué par le comportement de Valentina, qui du haut de ses treize/quatorze arrivait à trouver le temps et surtout l'envie de venir en aide à leurs camarades plus jeunes. « C'est parce que tu veux devenir préfète que tu fais ça ? » Car si elle faisait ça sans rien attendre en retour, ça ferait d'elle une sorte de sainte !
CODAGE PAR AMATIS
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Loin de se douter des sentiments conflictuels qu’agitaient Mason en ce moment même "ah ! une fille ! qui parle ! parle plus loin s’il-te-plaît, merci", Valentina se satisfaisait que le Serdaigle, qui paraissait solitaire et peu sociable, ne l’ait pas envoyée bouler c’est pourtant pas l’envie qui lui manque. Mieux, le garçon ne se contentait pas de faire semblant d’écouter, il lui posait des questions, c’était donc qu’il avait également envie de discuter avec elle sa première caractéristique, c’est de se faire des films. A moins qu’il ne soit pas assez impoli pour lui dire gentiment d’aller voir ailleurs la perspicacité fait partie de sa fiche de poste, je rappelle ? Qu’importe, le résultat était le même : après une solitude forcée pour boucler son devoir d’Histoire de la Magie, elle avait bien besoin d’une petite pause pour causer ! « C’était une dissertation sur l’évolution des lois concernant les créatures magiques. Comme j’aime beaucoup les animaux et que je suis végétarienne, le sujet me passionne », répondit-elle donc avec enthousiasme. Hormis les œufs, Tina ne consommait plus de produits d’origine animale. Elle achetait aussi uniquement du maquillage et des soins pour la peau de marques qui ne testaient pas sur les animaux. Ses grands-mères ne comprenaient pas toujours "t’es sure Tina pas de souvlaki pour toi ?", "comment ça tu prends que des légumes sauce chimichurri ? l’asado est excellent Tina" : mais elle aimait trop les animaux pour accepter d’en manger, surtout ceux qui avaient souffert dans des abattoirs aux conditions sanitaires discutables.
Elle n’avait cependant pas adressé la parole à l’Aiglon pour défendre les bienfaits d’une alimentation respectueuse de l’environnement et des animaux tiens Mason, voici un prospectus de L214. Lui parler de Dan, son petit frère, semblait une bien meilleure technique d’approche. Les deux garçons paraissaient proches, une proximité peut-être favorisée par leur faible écart d’âge. Valentina pouvait percevoir, ne serait-ce qu’avec le ton que prenait Mason, qu’il se sentait responsable du Gryffondor. Gabriel, et dans une moindre mesure Quino et Stef, mais aussi ses cousins, pouvait se montrer protecteurs avec elle, aussi était-ce une attitude qu’elle pouvait aisément comprendre. « J’ai été mise au courant par la direction, lorsqu’on m’a demandé de devenir sa tutrice, pour que je m’adapte. Mais on en parle jamais, ça a l’air d’être un sujet sensible, et je ne veux pas le mettre mal à l’aise », expliqua-t-elle à Mason à voix basse –inutile de hurler dans toute la bibliothèque que Dan était sourd. En ce qui concernait les préfets, Tina précisa : « En fait, pas tellement. Les préfets n’ont pas forcément le temps de se focaliser sur une personne, en tout cas ils ne peuvent pas y consacrer beaucoup d’heures. Puis ça dépend de leurs capacités aussi, tous ne sont pas scolaires », fit-elle valoir. Thiago comme Peony étaient des élèves sérieux, mais Tina savait que Prudence, la préfète de Poufsouffle, était loin d’être exemplaire niveau scolaire –elle le savait car il s’agissait de la meilleure amie de son frère, qui passait beaucoup plus de temps à réfléchir à sa prochaine blague qu’à réviser.
Mason approuva sa méthode, et lui sourit même –et il était définitivement mignon lorsqu’il souriait ainsi. Il paraissait même impressionné qu’elle consacre du temps à ses pairs en leur donnant des cours particuliers. Il était vrai que cela demandait de la pédagogie et de la patience, heureusement, Tina n'en manquait pas Pour autant, elle ne rêvait pas forcément d’une carrière dans l’enseignement, mais il était difficile de se fixer sur une carrière possible car plusieurs idées la tentaient. La question du garçon la fit rire. « Je suis gentille, Mason, mais je ne suis pas une sainte non plus. Si je n’ambitionnais rien, j’aurais été répartie dans une autre maison. » Elle lui sourit. Elle avait failli être répartie à Serdaigle, et Poufsouffle aurait certainement pu lui convenir aussi. Mais c'était à Serpentard qu'elle s'épanouissaot depuis plus de deux ans. « J’aime sincèrement aider les autres, mais oui, j’aimerais beaucoup devenir préfète. » Et, à moins que sa sœur ne le devienne pour sa dernière année, ou sa cousine, elle serait la première et la seule de sa famille. Un bel accomplissement, du moins à ses yeux. Elle doutait sincèrement que Quino ait jamais voulu devenir préfet sauf dans une quelconque fic.
Just a castaway, an island lost at sea, oh. Another lonely day, with no one here but me, oh. More loneliness than any man could bear. Rescue me before I fall into despair, oh. I'll send an S.O.S to the world.
▼▲▼
Qu'il l'ait souhaité ou non, Mason était apparemment embarqué dans une vraie conversation avec Valentina désormais. Et il devait admettre que la Serpentard n'était pas désagréable comme interlocutrice compliment du plus grand ordre j'espère que Tina est honorée. Elle était même intéressante, pas comme une grande part de leurs camarades, qui n'avaient de cesse de jacter des inanités à tort et à travers pensée pour Chiara.« C'est vrai que c'est plus intéressant que les sujets que Binns choisissait tout le temps. J'ai l'impression qu'il oubliait d'une année sur l'autre qu'on les avait déjà étudiés l'année précédente. » C'était la plus longue chaîne de mots qu'il avait formée depuis que Valentina était arrivée, preuve qu'elle avait réussi à l'amadouer Mason est une bête sauvage. « Tu es végétarienne depuis combien de temps ? » interrogea-t-il ensuite en se demandant s'il serait capable d'arrêter entièrement de manger de la viande. Il visualisait déjà la tête que ferait sa mère s'il le lui annonçait en rentrant.
Mason n'était pas un garçon qui parlait beaucoup en général. Pas parce qu'il n'avait pas d'opinions - au contraire, elles étaient même généralement assez tranchées, mais parce qu'il n'aimait pas parler pour ne rien direil n'énonce que des pépites et oui et également parce qu'il avait un cercle d'amis restreint à Poudlard. Dans son année, il y avait essentiellement Amy. Chiara n'était pas une amie même s'il lui parlaitpour se vanter de ses notes comme un fayot et Leith était davantage une nuisance même s'il n'avait pas d'autre choix que de s'adresser à lui à intervalles réguliers, étant donné qu'ils étaient dans la même chambre. Puis dans l'année du dessus, il y avait Thalia, qui était à Serdaigle comme lui. Enfin, Eurydice et Valentina, qui aidaient Dan depuis son arrivée à l'école étaient des connaissances sur qui il avait des a priori positifs jusqu'à maintenant.
Il hésita avant de reprendre la parole au sujet de son cadet, justement. « Notre mère ne veut pas qu'il en parle. C'est pour ça. » admit-il finalement de manière concise, l'air assombri. Il n'était pas d'accord avec leur mère, mais ça n'était pas lui qui prenait les décisions. Il reprit plus sobrement concernant les préfets : « Oui, je vois. Ceux de Serdaigle le sont. » Et il l'avait peut-être dit d'un ton légèrement crâneur. En même temps, ça lui paraissait normal pour un préfet. Comment se faire respecter des élèves quand on valait un Troll en Métamorphose ?
Étape suivante de la phase d'acclimatation : Mason sourit à Valentina, qui lui sourit en retour. Peut-être pourrait-il bientôt compter une nouvelle amie dans l'école ? D'autant plus que sa réponse sur son sens de la charité et la maison dans laquelle elle avait été répartie l'amusa grandement. « C'est vrai. Et tu as de grandes ambitions, alors ? Tu veux faire quoi plus tard ? » Sur le court terme, elle lui confirma qu'elle voulait devenir préfète, et il opina du chef. « Je peux te demander pourquoi ? Qu'est-ce qui te plairait dans le rôle de préfète ? » Lui-même ne savait pas si c'était quelque chose à quoi il devait ou voulait aspirer. Il n'était pas contre le fait de donner des ordres, mais ça semblait tout de même impliquer beaucoup d'interactions sociales avec des gens pas toujours très futés.
CODAGE PAR AMATIS
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: embuscade livresque ♡ Mason Sam 5 Nov - 13:03
Valentina ne supportait pas d’entendre des critiques sur quelqu’un qui n’était pas présent pour se défendre, et elle n’était d’ailleurs pas du genre à critiquer quelqu’un derrière son dos, mais même elle avait parfois du mal à trouver des arguments pour défendre l’ancien professeur d’Histoire de la Magie. Ses cours lui avaient semblé dépassés, surtout maintenant qu’elle assistait aux cours du professeur Jones et qu’elle pouvait comparer leurs deux manières d’enseigner. «« La mémoire à court terme des fantômes n’est peut-être pas top ? Il avait vécu une partie des événements qu’il racontait, mais il avait du mal à les faire vivre…les cours du professeur Jones sont plus actuels », remarqua-t-elle. Mason semblait plus loquace lorsqu’on parlait cours : peu étonnant pour un Serdaigle, supposait Tina. Elle ne connaissait aucun Aiglon, hormis Leith Thomson, qui n’aimait pas parler des matières que les élèves étudiaient à Poudlard.
Mason ne se contentait plus de seulement lui répondre, il lui posait des questions, ce qu’elle jugeait comme une nette avancée. Elle réfléchit un instant avant de répondre : « Vraiment végétarienne, ça doit être depuis que je suis à Poudlard, les elfes préparent beaucoup de plats différents, et c’est facile de sélectionner ce qui ne contient pas de produit animal. Mais je n’ai jamais mangé beaucoup de viande et de poisson avant. En Grèce c’est facile : il y a plein de repas à partir uniquement de légumes et de fruits. En Argentine, se passer de viande, c’est plus compliqué, surtout pour ma grand-mère mais maintenant, elle évite de me mettre ce qu’elles font griller au barbecue dans mon assiette. » Au moins son abuelita avait pu compenser en faisant goûter tous ses plats fétiches aux Lloyd cet été, et Ash et Dahlia en avaient été particulièrement ravis.
Abordant de manière plus discrète la surdité de Dan, le petit frère de Mason, dont elle avait été mise au courant, Tina apprit que le garçon n’en parlait pas car sa mère le lui avait demandé. Elle fronça les sourcils. « Tu ne sembles pas être d’accord avec elle… », observa-t-elle d’un ton prudent -loin d’elle l’idée de se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais la manière dont le Serdaigle avait eu de prononcer sa phrase ne laissait guère d’équivoque sur ce qu’il en pensait.
Mason lui semblait finalement beaucoup moins sauvage que ses abords ne le laissaient supposer -ce qui n’avait pas refroidi Tina, il lui en fallait bien plus pour la repousser. « Disons que je veux exercer un métier qui a du sens, qui est utile pour la société. Faire avancer les choses, permettre plus d’égalité entre les sorciers, avec les elfes, et les créatures magiques par exemple. J’aimerais bien intégrer le Ministère, car je pense que c’est en étant impliqué dans la politique qu’on peut faire bouger les lignes. Et en même temps, j’aimerais bien apprendre l’art de faire des baguettes, c’est une mission intéressante et essentielle dans notre monde. J’aimerais développer des baguettes qui n’utilisent pas des éléments venant d’animaux, et faites à partir de bois issues de forêts protégées », expliqua-t-elle d’un ton passionné, se laissant embarquer dans un monologue sans s’en rendre réellement compte Mason va regretter d’avoir posé sa question. « Et toi, tu as déjà des pistes ? » Ils étaient relativement jeunes pour y penser, mais certaines vocations se déclenchaient tôt. « Comme je t’ai dit, j’aime aider les autres, et devenir préfète permettrait de vraiment toucher tous les élèves, dont les plus jeunes qui sont parfois un peu perdus. Et puis, j’aime bien m’impliquer, donc ce rôle me correspond bien, je pense. Et puis, ça fait bien sur un CV. » Et vu ce qui la tentait comme carrière, ce serait forcément un plus !