Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Semblable et Différente à la fois [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 16:12

Semblable et différente à la foisCily eut une expression d’affection sincère aux paroles de Bulles, contente de savoir que, parmi les amis de Viska, il y avait aussi des personnes plus douces comme la Poufsouffle. La plupart des fréquentations de la Serpentard avait un fort caractère. C’était une bonne chose, Cily se considérait elle-même comme une femme de poigne, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne pouvait pas faire de mal à quelqu’un d’aussi traumatisée que son incarnation actuelle. La prêtresse égyptienne ne répondit pourtant rien, laissant la promesse de Bulle flotter entre elles… comme une bulle de savon justement !

Puis, la Poufsouffle lui posa une question qui laissa Cily d’autant plus rêveuse. Sa relation avec le Serpent géant auquel elle était liée pour l’éternité était difficile à expliquer. Dire qu’il était son frère pouvait troubler vu l’état réel de leur relation. Dire qu’il était son amant paraissait bizarre puisqu’on parlait d’un reptile – qui occupait un hôte humain, certes. La réponse se trouvait quelque part entre les deux et elle choisit un mot générique pour désigner l’autre Cily : « Il était ma famille. Ma seule famille ». Avant de devenir une prêtresse de Rê respectée, elle avait été une esclave avec tout ce que cela supposait de quotidien difficile et de solitude. Avec ceux du même statut qu’elle, ça avait été du chacun pour soi. Sa beauté lui avait toujours attiré des faveurs, mais aussi du chagrin et de la jalousie. Elle n’était proche de personne avant de rencontrer le basilic et de lui donner un nom. « J’étais une esclave, enlevée de force à un pays, dont je n’ai aucun souvenir, pour travailler au temple. Puis, je l’ai rencontré, et jusqu’à ma mort nous ne sommes plus quittés… et encore maintenant, nos âmes se cherchent, vie après vie, mort après mort... » Elle ferma les yeux, laissant les souvenirs affluer sous ses paupières. Puis, elle rouvrit les yeux et secoua ses boucles blondes, comme pour se secouer, revenir au moment présent.

« Oh, tu sais, les raisons pour qu’elle n’aille pas bien se sont multipliées ces dernières années ! Mais je ne m’inquiète pas, elle finira par aller mieux » Certaines choses demandaient du temps et de la patience. Le souci avec Viska était que ce dernier point n’était pas vraiment son fort. Elle s’impatientait de son propre chagrin ce qui ne faisait qu’aggraver son état. Malheureusement, c’était un problème que seule la maturité saurait régler et on ne choisissait pas de l’acquérir, elle venait uniquement quand les leçons étaient apprises.

« C’est vrai, certains sont méchants. Encore que je doute que beaucoup le fasse réellement par méchanceté, c’est plutôt de la bêtise je pense » remarqua Cily avant d’en revenir au problème de vertige de Bulle. « Tu as déjà essayé de soigner ton vertige par l’hypnose ou la méditation ? Il paraît que ça a de bons résultats, mais j’ignore si c’est très pratiqué chez les sorciers vu que ce n’est pas de la magie » Et que les sorciers avaient l’air de se concentrer uniquement sur les moyens magiques, délaissant les avancées faites par les moldus, chose que Cily trouvait aussi idiote que Viska : elles n’étaient pas la même personne pour rien !

Revenant toutes deux sur les raisons de sa permutation avec la Serpentard, Cily haussa de nouveau les épaules avec nonchalance : « Effectivement, nous devrons toujours nous en tenir aux suppositions. Il faut juste espérer que cette petite crise se passe rapidement » nota-t-elle, peu désireuse de se retrouver, le lendemain, en cours avec les autres élèves de 6e année spoiler qui n’en est pas un : elle devra y aller quand même!
2981 12289 0

HRP : désolée pour ce très gros retard T.T
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32



Semblable et différente à la fois  
Bulle ne mettait pas beaucoup de temps pour essayer d’en savoir plus sur quelqu’un qu’elle venait de rencontrer. C’était un peu le cas de Cily, puisqu’elle était incarnée dans Viska, mais c’était une personne à part entière. Bulle ne savait pas bien qui elle était et son naturel à vouloir en apprendre plus sur les autres la poussait à lui poser plein de questions. Heureusement pour elle, la demoiselle ne semblait pas s’offusquer de la curiosité de la jeune blonde et elle était même encline à lui répondre. De fait, Bulle ne se privait pas et s’en donnait à cœur joie.

En l’occurrence, il lui semblait qu’il y avait une personne très importante pour Cily et elle eut le sentiment que sa réponse ne disait pas tout. Il était de sa famille, apparemment, mais la famille pouvait représenter tellement de choses. Cela dit, la Poufsouffle n’eut pas besoin de poser de questions supplémentaires. Cily commença à repenser à la période de sa première vie et probablement de ce qu’elle partageait aussi avec cette personne qui était si importante pour elle. Adorant les histoires et cultiver son imaginaire, Bulle écouta son récit avec une attention presque religieuse, fascinée par cette histoire d’un autre temps.

« Une vie d’esclave ? Comme cela doit être dur d’être enlevé à sa famille pour travailler comme esclave. Heureusement que tu as eu cette personne pour apaiser un peu tes tourments. J’espère que cela fait du bien aussi à Viska de l’avoir auprès d’elle. Si au moins, cette chaleur peut remonter à son niveau. »

Bulle ne savait rien de toutes ces difficultés que rencontrait Viska au quotidien, de toutes ces pressions qui pesaient sur son cœur et il était clair que ça ne devait pas être simple à gérer pour la jeune fille. Mais Cily avait confiance en la résistance de la Serpentard et Bulle ne connaissait pas assez sa camarade pour savoir si la prêtresse était trop optimiste ou pas. Son cœur d’amie espérait seulement que ce soit le cas, parce qu’elle ne tenait pas à voir la jeune femme souffrir plus que de raison. Elle savait pourtant qu’elle ne pouvait pas faire disparaître les douleurs de la vie de ses amies, même si elle l’aurait bien voulu.

« J’espère. »

La méchanceté et la bêtise allaient parfois de pair. Mais la plupart du temps, pour que la méchanceté soit la plus cruelle, elle avait besoin de l’intelligence d’une brutalité calculée. La bêtise pouvait blesser mais pas autant que la cruauté profonde. Dans les deux cas, elle espérait que la loyauté de Viska ne devrait aller qu’envers quelqu’un qui prendrait soin d’elle et ne l’obligerait pas à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas faire. Mais comme les concernés étaient les Malefoy, il y avait des raisons de s’en faire. Malheureusement, Bulle savait qu’elle n’y pouvait rien. Soutenir Viska allait être simplement de l’ordre de l’émotionnel mais elle ne pourrait physiquement rien faire.

« Je pense que c’est moins pire quand ce n’est que ça. Les plus intelligents, leur malveillance peut être dangereuse. »

Pour ce qui concernait son vertige, elle n’avait rien tenté de vraiment transcendant pour s’en guérir. Elle en était plutôt à faire comme si de rien n’était, à l’ignorer. Elle n’avait jamais pensé que ça pouvait être soigné d’une manière ou d’une autre. Mais ce serait peut-être une bonne idée, vu les soucis que ça lui créait. Après, elle était tellement rêveuse qu’elle n’avait jamais réellement prêté attention à ça. Elle faisait avec et évitait de se retrouver en hauteur et la plupart du temps, cela suffisait et elle n’avait pas réfléchi plus loin.

« Ho, je n’y avais jamais songé. Il faudrait que je me renseigne. Ca ne me dérange pas que ce soit moldu, tu sais, mon grand-père est moldu et je l’adore ! C’est celui avec qui je m’entends le mieux dans ma famille. »

Bulle la regarda avec un air compatissant, sentant qu’elle n’avait pas vraiment le désir de rester là et de remplacer Viska pendant un temps trop long. Mais ça ne dépendait pas d’elle et si elle ne pouvait pas communiquer avec son alter ego, elle allait avoir du mal à la convaincre de reprendre sa place.

« En tout cas, si jamais tu t’ennuies et que tu as besoin de compagnie, hésite pas à venir me voir. »
code (c) crackle bones



Dernière édition par Bulle Spencervale le Sam 9 Sep - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 15:10

Semblable et différente à la foisAvant sa rencontre avec l’Autre Cily, elle avait souffert de bien des façon : travail harassant sous un soleil de plomb, avances non désirées de certains hommes, maltraitance… mais sa famille biologique ne lui avait jamais manqué. « Je ne me rappelle rien de ma vie avant l’Egypte, ce qui est assez ironique quand on pense que, de nos jours, j’ai les souvenirs de centaines d’existence » Dont certaines avaient été beaucoup plus longues que la sienne. Même Viska, selon toute probabilité, finirait par la dépasser en âge. En tout cas, c’était tout ce que Cily pouvait souhaiter à son incarnation actuelle. « Viska est amie avec cette personne, je suis sûre que tout ira bien pour elles deux » Ou alors, elles échoueraient et se retrouveraient dans une autre vie. Cily tut cette pensée négative pour ne pas alarmer la très positive Bulle.

« C’est vrai, tu as raison, c’est bien pire quand la méchanceté est orchestrée » Et Cily songea ici à Nathan, le père de Viska qui l’avait enlevée et torturée l’année précédente. Lui était à la fois méchant et intelligent… mais depuis, il avait été rendu inoffensif puisque totalement amnésique (et enfermé!).

Lorsque Bulle lui dit qu’elle s’entendait très bien avec son grand-père moldu, Cily lui sourit avec douceur et lui tapota la main : « Tu fais bien, surtout qu’il faut respecter nos anciens lorsqu’ils le méritent » puis d’ajouter : « Et j’espère que la science pourra t’aider à vaincre ton vertige, là où la magie ne peut rien y faire. Je trouve la magie fascinante mais c’est très bien aussi que l’être humain ait appris à se passer des miracles ». Et c’était une ancienne prêtresse qui avait dévoué sa vie aux différents rites qui l’affirmaient.

« J’y penserai, c’est promis » répondit ensuite Cily aux gentilles paroles de la Poufsouffle. Ensuite, elle se leva, lissant sa robe d’été qui n’était pas du tout de saison et recoiffant les boucles de Viska en passant les doigts dans ses cheveux. « Je crois que je vais aller faire un tour au parc. Un peu d’air frais ne pourra que faire du bien à cette enveloppe. Je vais te laisser, d’accord ? Peut-être nous reverrons-nous demain en cours, mais tu comprendras que je préférerais que tu y vois Viska à ma place » Elle sourit à Bulle, remit les chaussures qu’elle avait abandonné pour ne pas salir les tatamis, et s’éloigna, ses doigts frôlant les murs d’un air pensif. Cette jeune fille était vraiment sympathique : du haut de son grand âge, Cily espérait qu’elle resterait une bonne amie pour Viska.
2981 12289 0

Terminé pour Viska
(Je clos car le topic est vraiment ancien mais n'hésite pas à me MP si tu veux un autre Viska/Bulle plus actuel Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 1:10



Semblable et différente à la fois  
C'était étonnant et ça devait avoir quelque chose de déroutant de ne pas se rappeler son propre passé mais de se souvenir du passé de tellement d'autres vies. Bien entendu, Bulle ne se rappelait pas non plus tout dans sa petite enfance et c'était donc normal au fond, mais elle trouvait ça un peu amusant. En revanche, ce qui l’était moins, c'était de se dire que cette personne avait dû passer par de nombreuses souffrances dans sa première vie. Elle espérait sincèrement que Viska n'aurait pas à en passer par autant de souffrances. Le bonheur de son amie importait beaucoup à la jeune Poufsouffle, mais elle savait qu’une bien petite part dépendait d'elle

Au moins, elle semblait déjà connaître la personne qui pouvait l'aider à prendre le bon chemin. Il fallait espérer que tout se passe bien avec cette personne, mais puisque Cily disait que ça irait, Bulle avait envie de la croire. Après tout, Cily semblait penser que tout irait bien pour elle et il y avait plus de chance qu'elle puisse avoir un avis sur la question que Bulle qui ignorait tout de la façon dont les choses devaient fonctionner pour son amie. Elle préférait donc s'en remettre à la personnalité cachée qui se dissimulait au cœur de Viska et qui lui assurait que tout se passerait bien.

« Je le lui souhaite de tout mon cœur. »

Elle sentait dans les paroles de la jeune femme qu'elle était d'accord avec elle, parce qu'elle avait certainement pensé à quelque chose qui lui faisait penser que la méchanceté était terrible quand elle était volontaire. Bulle ne savait absolument pas ce à quoi elle avait fait penser sa camarade, mais elle était presque sûre que ce serait une histoire qui lui briserait le cœur. Comme elle n'avait pas besoin de ce genre de choses en ce moment et qu'elle n'était pas sûre que son interlocutrice aurait le droit de lui en parler, elle préféra laisser cela de côté et parler de choses plus douces comme de sa relation avec son grand-père.

Plus on remontait dans le temps, plus le respect envers les anciens était effectif et implémenté dans les cultures. Aussi, la jeune Poufsouffle n'était pas étonnée de recevoir l'approbation de l'ancienne égyptienne. Il était plus que probable que c'était de toute façon enraciné dans sa culture. En tout cas, la bienveillance que la jeune femme avait envers son vertige et la sagesse dont elle faisait preuve en parlant des limites de la magie convainquait de plus en plus Bulle que c'était une personnalité bienveillante et douce qui avait pris la place de son amie.

Voyant qu'elle éprouvait le besoin de sortir, la blonde ne voulut pas l'en empêcher et lui adressa à franc sourire pour la rassurer sur le fait qu'elle n'était pas du tout embêtée par son départ subi. Elle se demandait qui elle reverrait en cours, mais elle espérait que le souhait de Cily soit entendu et que ce soit Viska qui y assiste. Que ce soit l'une ou l'autre, Bulle serait ravie de la revoir et de l'aider si elle en avait besoin. Après tout, sous quelque forme que ce soit, la jeune fille était son amie.

« Au revoir, et si jamais tu as conscience de ma présence autour de Viska, sache que je penserai à toi et à la gentillesse donc tu as fait preuve aujourd'hui. »

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semblable et Différente à la fois [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: