|
| Rencontre à la grande salle {Feat Themba} | |
| Auteur | Message |
---|
Lola Klein
Parchemins : 148 Âge : 17 ans 14 décembre 1998 Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Rencontre à la grande salle {Feat Themba} Jeu 11 Nov - 8:51 | |
| Rencontre à la grande salle Themba Knox & Lola Klein Regardant le plafond de sa chambre allongé en étoile sur le sol de la salle commune, Lola se demande à quoi rime son année. Certes, elle est toujours à l'école. Mais est ce que sa blague a vraiment ruiné son avenir en tant que professeur de poudlard ? Et si elle le devient, est ce que cela a ruiné ses futures relations de travail ? Elle serre une petite peluche offerte par son père contre elle avant de réussir à se motiver d'aller en cours. Il se trouve que sa journée n'est pas très chargée. Ce qui veut dire qu'elle va devoir rester beaucoup en colle en salle commune.
Cette année est difficile pour Lola. En dehors de l'amusement de Rusard à lui demander des choses plus chiantes que les autres, elle se sent terriblement seule. Même lorsqu'elle aide un professeur en tant qu'assistante provisoire, ou qu'elle mange avec les autres Gryffondor. Parfois, il lui arrive de s'asseoir chez les verts et argent en attente d'Esther avant de se souvenir qu'elle ne viendra plus.
Au bout de la table de sa maison, elle essaie d'oublier le regard sévère de son directeur de maison. L’avoir poussé aussi loin n'était pas quelque chose dont elle était fière. Bien au contraire. Elle a du mal à se concentrer sur son devoir aujourd'hui et elle se permet une pause. Après tout, ses notes ont grimpé dans toutes les matières qu'elle a choisi de garder. Ce n'est pas un arrêt de quelques minutes qui va vraiment refaire chuter ses études.
Étrangement l'idée de faire des blagues n'est plus dans ses priorités. Sa priorité est de rendre fier ses amis, ses professeurs et son père. Surtout son père. Elle a juré à ces gens de se mettre sérieusement à ses études, et en toute sincérité, ça porte ses fruits. Elle s'est rendu compte que souvent on la laissait étudier. Même Rusard venait moins souvent.
Jay lui offrait souvent son soutien également. Assis là en face ou à côté d'elle, il lui offrait la présence amicale dont elle avait besoin. Mais aujourd'hui ce n'est pas le garçon qui vient. En levant doucement la tête, elle rencontre le visage d'une jolie Poufsouffle. Est-ce qu'elle sait à quel point Lola est heureuse de voir quelqu'un ? Sans doute que non. Malgré son sourire, la voix habituellement enjouée de la griffonne est terne.
-Salut. Je peux t'aider ?
Elle regarde la jeune sorcière avec attention. Curieuse de savoir pourquoi elle est venue la voir pendant ce que la jeune fille aux couleurs de Gryffondor pense être une heure de pause étant donné que c’est une journée de cours.
:copyright: Eden Memories |
| | | | Themba Knox
Parchemins : 196 Âge : 15 ans Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rencontre à la grande salle {Feat Themba} Lun 27 Déc - 18:18 | |
| "Bien, c'est terminé pour aujourd'hui, la plupart d'entre vous vous en êtes bien sortis. Les autres, n'oubliez pas qu'il ne faut sous-estimer aucune créature; les horglups sont peut-être globalement inoffensifs, mais leur vitesse de reproduction les rend problématiques lorsqu'ils s'installent dans un potager, il ne faut donc pas négliger l'application de la potion anti-horglups une fois par semaine autours de l'espace à protéger. Une seule ouverture, même minime, et leurs spores s'infiltreront en un rien de temps." Themba et ses camarades observent l'espace de travail presque entièrement recouvert par les horglups que chaque groupe devait contenir dans un petit espace délimité. Son groupe s'en était bien sorti au début, ils ont bien appliqué la potion le long de la limite tracée au sol, avant de se poser autours pour faire un croquis de la créature aux allures de champignon poilu. Mais pour dessiner ses racines en forme de tentacules, la Poufsouffle a eu la mauvaise idée d'attraper un des deux par le chapeau pour le sortir de terre. Résultat des courses, des spores étalés sur la main, et quelques minutes après plusieurs petits horglups à ses pieds parce qu'elle a posé sa main au sol en reprenant son parchemin. Plusieurs groupes ont commis la même erreur, et la majorité des autres était juste trop dégoutée pour toucher l'animal (beaucoup ont inventé l'apparence des tentacules pour ne pas rendre un schéma incomplet d'ailleurs). Le professeur de soins aux créatures magiques reprend. "Pour le prochain cours, je veux que vous me fassiez une recherche sur les utilisations des horglups en potion. Je ne vous impose pas de taille de parchemin, mais plus vous me donnerez de détails, meilleure sera votre note! Et pensez bien à vous frotter les mains avec la solution diluée de venin de musard avant de partir! Vous ne voudriez pas répandre ces créatures partout dans le château!" Oui, Themba a bien retenu la leçon, avant de toucher à ses affaires (restée hors de la zone de travail, méticuleusement entourée de potion avant le début du cours) elle se frotte vigoureusement la solution sur les mains, les poignets, et même sur le bord des manches au cas où celles-ci auraient touché les spores. Elle n'a certes aucuns cours immédiatement après la séance avec les horglups, mais devra se rendre dans une heure environs à la serre n°2 pour un cours de botanique. Hors de question de risquer de compromettre la santé des plantes qui s'y trouve pour une négligence de sa part.
Sur le trajet du retours vers le château, elle discute du cours avec d'autres Poufsouffles. Les avis sur la créature du jour sont variés; étrange, ridicule, ennuyeuse, amusante. Chacun y va de son commentaire. Pour la seconde fois seulement depuis le début de l'année, Themba doit reconnaître une très légère déception; si elle trouve les horglups amusants avec leur dégaine improbable, elle aurait préféré une créature avec laquelle elle puisse plus interagir. Ce qui ne l'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir durant ce cours en plein air, comme toujours (et ce, malgré le froid de la saison). La conversation et le trajet se poursuivent, le petit groupe de jaune et noir se trouve rapidement dans le hall du château, devant les portes ouvertes de la grande salle. "On n'a rien avant une petite heure. Je vais aller chercher s'il y a des livres qui parlent de notre devoir à la bibliothèque. Quelqu'un vient avec moi?" demande une fille aux cheveux bruns. "Ouais, je viens. On peut se poser dans la grande salle après, histoire de pouvoir parler sans se faire jeter dehors par Mme Pince." répond un blond. Encore quelques échanges, et il est décidé que trois membres du groupes vont chercher les livres, que deux autres vont chercher du parchemin dans la salle commune, et que Themba peut les attendre dans la salle pour garder des places. Ce n'est pas vraiment nécessaire bien sûr, à cette heure-ci la salle est presque vide, mais vu qu'il n'y a pas besoin d'être plus que deux pour aller chercher le matériel...
La troisième année entre donc dans l'immense réfectoire et aperçoit une élève seule à la table des Gryffondors. D'abord surprise, elle décide que, plutôt que d'attendre seule à ne rien faire, ce sera plus intéressant de discuter, d'autant que l'élève, visiblement plus âgée, lui semble vaguement familière. Elle est certaine de l'avoir aperçue plus souvent que de raison assise seule au bout de la grande table des rouge et or. Le pas léger, Themba s'approche d'elle tout sourire. "Salut! Je peux m'asseoir avec toi? Je m'appelle Themba, je suis en troisième année. Et toi?" Après s'être assise en face de son aînée, elle poursuit. "Tu n'as pas cours toi non plus?" |
| | | | Lola Klein
Parchemins : 148 Âge : 17 ans 14 décembre 1998 Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rencontre à la grande salle {Feat Themba} Ven 22 Avr - 19:50 | |
| - HRP:
Vraiment vraiment vraiment désolée pour le temps de réponse... Je commence à revenir... Tu peux prendre le temps pour me répondre :3 j'espère que ça te conviendra ! Rencontre à la grande salle Themba Knox & Lola Klein Lola observe la nouvelle arrivante souriant. Elle se présente après avoir demandé de s'asseoir avec elle. La Gryffonne hoche la tête. Elle est très sociable et la solitude lui pèse pas mal. Elle ne dira donc jamais non à une présence humaine.
-Installe-toi ! Moi c'est Lola, je suis en 7ème année. Je n'ai effectivement pas cours, mais j'étudie pour les examens de fin de scolarité. Je n'ai pas été très studieuse et j'ai fait pas mal de conneries. Surtout l'année dernière. J'ai fait mon plus beau coup avec ma meilleure amie. Enfin ce ne fut pas au goût de tout le monde.. Encore moins des professeurs.
Elle hausse les épaules avec désinvolture et fait un clin d'œil à la plus jeune.
-J'adore ta chevelure ! Elle est magnifique !
Lola regarde sa plume et ce dit qu'une pause n'est pas une mauvaise chose. Après tout, elle a même pris de l'avance sur ses devoirs.
-Tu travailles sur quoi en ce moment ?
Lola regarde autour d'elles et penche la tête sur le côté. Elle est venue lui demander de l'aide ? Après tout, il n'y a personne d'autre ici, et à moins qu'elle soit venue pour rien, ce qui serait étonnant, elle doit bien être venue chercher le calme d'ici pour travailler... Si on oublie que la bibliothèque reste un meilleur endroit. On se sent moins seul.
"c'est là que réside la vraie punition. La solitude." Seulement même Esther n'est plus à Poudlard. Elle se sent vraiment seule... Sauf lorsqu' elle est appelée par les professeurs pour les assister. Là, elle se sent revivre et aime vraiment être en classe en tant qu'assistante.
-Des fois je vais dans certaines classes pour aider les professeurs. Je reste là pour être à la disposition de qui a besoin de moi lorsque je n'ai pas de cours. C'est ma punition pour avoir modifié les couleurs des maisons. Je ne pense pas être venue dans la tienne, j'aurais repéré tes cheveux, je les aime vraiment beaucoup ! Tu viens étudier c'est ça ? Pourquoi pas la bibliothèque ? Ou même dehors ?
Lola préfère être là-bas qu'ici, mais c'est comme ça. Surtout dehors. Avec Isaac… oui elle devrait faire ça. Isaac ne devrait pas refuser un peu de temps avec elle.. Heureusement il lui reste son meilleur ami… Les vacances en Italie font sans doute partie des meilleures qu'elle ai pu faire.. Mais même lui, elle ne le verra plus aussi souvent à la fin de l'année.. Aaah… c'est si dur d'être autant sociable.
:copyright: Eden Memories |
| | | | Themba Knox
Parchemins : 196 Âge : 15 ans Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Rencontre à la grande salle {Feat Themba} Ven 27 Mai - 16:26 | |
| Themba écoute la rouge et or en hochant la tête avec empathie.
_ Ah oui, les septième année de notre maison sont aussi à fond dans les révisions, alors qu'on est encore assez loin de la fin d'année. Ça a l'air dur, ces examens. J'ai pas vraiment hâte d'y être.
Elle ne fait pas le lien entre les bêtises de son interlocutrice et l'incident des couleurs de l'an passé, mais sourit à pleine dent à celle qui a de toute évidence été un sacré numéro.
_ Merci! Je vais garder cette couleur encore un mois je pense, et après je vais changer. J'hésite entre des mèches vertes, et me faire un mélange de jaune et noir pour aller avec mes couleurs. J'ai du violet aussi, enfin ça tire un peu sur le rouge. Globalement, j'aime bien quand mes cheveux sont colorés.
Tout en discutant, la troisième année sort de son sac un calepin et de quoi écrire, à savoir un crayon à papier et une gomme, outils qu'elle maîtrise nettement mieux que la plume et l'encre.
_ On a eu un cours sur les horglups à l'instant, et on a un devoir à rendre sur leurs utilisations en potion pour le prochain cours. Des amis sont montés chercher des livres et du matériel, et on va commencer tout de suite histoire de gagner du temps. Et toi? Tu révises quoi en ce moment?
Themba voit bien que Lola n'a pas de manuel ouvert, mais sa question porte d'une manière générale.
Elle l'écoute raconter l'aide qu'elle apporte en dehors de ses cours avec un sourire sincère. Punition ou non, qu'une élève vienne en aide aux professeurs ou aux élèves en difficulté, elle trouve ça admirable. Avant même qu'elle puisse demander quelle farce de l'adolescente lui a valu une telle sanction, cette dernière la mentionne. La réaction de Themba est aussi enthousiaste qu'immédiate.
_ Ah c'est toi qui a changé les couleurs? C'était incroyable, j'ai adoré! Tu dois être super calée en sortilèges! Ou est-ce que c'est de la métamorphose? En tout cas, c'était géant, j'étais trop déçue que les professeurs refusent de me dire qui avait fait ça!
Après quelques secondes de réflexion, elle reprend:
_ Mais tu es encore punie pour ça? Ce n'était pourtant pas bien méchant, non? Dans ma Maison, on a bien ri. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Rencontre à la grande salle {Feat Themba} | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |