Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyDim 3 Juil - 21:18



Bienvenue chez moi
Pour la plupart des gens, les vacances étaient leur moment préféré de l'année. Bulle n'en était pas à ce point. Elle aimait beaucoup les vacances, mais la période scolaire lui permettait d'avoir accès à certaines plantes qu'elle ne pourrait jamais faire pousser dans son jardin. La réalité, c'était qu’elle s'efforçait de profiter de chaque instant, que ce soit à l'école ou à la maison et d'en tirer le maximum de plaisir. C’était encore le meilleur moyen de se sentir bien dans sa vie et de profiter à fond de tout ce qui faisait une riche vie d'adolescente. Elle estimait avoir fait une année des plus correctes et estimait pouvoir profiter de ces vacances comme elle l'entendait.

Evidemment, elle irait voir son grand-père dans sa maison à la campagne. Les Spencervale passaient toujours certain temps dans la famille afin de profiter des personnes qu’ils ne voyaient que pendant les mois d'été. Elle avait aussi invité un de ses amis de Poudlard à passer quelques jours à la maison. Gabin était un séducteur, mais lorsqu'il avait tenté sa chance avec la blonde, elle avait déjà mis un moment avant de comprendre qu'il était en train de lui proposer de sortir avec lui. Et ensuite, elle lui avait savamment fait comprendre qu’il ne l'intéressait pas d'une manière on ne peut plus explicite.

Bulle ne mâchait pas ses mots et un autre que lui se serait peut-être vexé, mais comme il avait découvert qu'il pouvait lui parler de ses autres conquêtes et qu'elle l'écouterait avec un intérêt limité mais une attention toujours présente, Bulle avait fini par devenir une personne de confiance et une amie sincère pour le jeune homme qui, de son côté, la faisait sourire plus souvent qu’à son tour. C’était une amitié solide et tous les deux étaient ravis d'en profiter en se voyant pendant les vacances. Comme les parents de Bulle n'avaient pas dit non, il allait donc venir passer quelques jours à la maison et elle allait même pouvoir lui montrer son petit jardin privé que ses parents avaient installé pour qu'elle fasse pousser tout ce dont elle avait envie.

La jeune sorcière attendait donc avec impatience l'arrivée de son ami. Elle lui avait préparé une chambre elle avait fait le nécessaire pour que sa petite sœur se tienne tranquille au moins le temps de son arrivée. Quant à son frère, il était en train d'étudier de son côté et il n'aurait sûrement guère de temps à accorder à ses petits frères et sœurs dans l'immédiat. Ça ne dérangeait pas Bulle qui n'avait jamais voulu forcer son frère à lui accorder de l'attention. De toute façon, le jeune homme le faisait suffisamment régulièrement pour qu'elle ne se sente pas spoliée et qu'elle le laisse tranquille dans les moments où il voulait travailler.

code (c) crackle bones




Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 65
Âge : 17 ans [20.06.2001]
Actuellement : 7ème année
Points : 3


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyDim 17 Juil - 18:22

Bienvenue chez moi« Thalia ? J’y vais ! À dans trois jours ! » lança-t-il à sa sœur sans trop savoir ce que sa cadette pensait de ce départ de son frère pour aller chez une amie. Il ne s’était pas trop étendu sur les raisons de ce voyage, il faut dire qu’il n’y en avait pas de très spécifiques : Bulle était une bonne amie, quand il avait formé le projet de se rendre chez elle à son invitation, il n’avait pas réfléchi à l’air que ça avait d’aller dormir chez une fille. Au demeurant, il se souciait plus de la réputation de Bulle que de la sienne : tout le monde savait qu’il était un cœur d’artichaut doublé d’un dragueur et il le vivait bien ! Il acceptait donc d’être un peu charrié, il espérait juste qu’il ne manquerait pas à sa cadette – encore que Thalia soit assez grande, depuis déjà plusieurs années, pour savoir s’occuper sans lui.

Pour en revenir à Bulle, il n’y avait rien de romantique entre eux. Il l’avait dragué plusieurs mois auparavant et s’était pris un râteau qui ne l’avait pas du tout dérangé. Ils en étaient ressortis bons amis. En plus, aucun malaise dans l’esprit du Serdaigle : depuis un petit moment maintenant, il était plutôt attiré par les rousses intérêt très spécifiques que je partage. L’une d’entre elles, à Poudlard, lui avait d’ailleurs tapé dans l’œil (façon de parler, techniquement, il la connaissait depuis longtemps) mais l’été arrivant il ne l’avait pas revu, or avec lui, c’était encore « loin des yeux, loin du coeur ». Il verrait bien ce qu’il serait de ce penchant à la rentrée prochaine ! Il se connaissait bien, s’il perdait ses moyens devant la belle, c’est qu’il était mordu, dans le cas contraire, il pourrait encore espérer être sauvé de son propre ridicule.

Il n’eût guère le temps de s’appesantir sur ses perspectives amoureuses car son père appela pour lui le magicobus. « Sois sage surtout ! Et n’oublie pas de donner les gâteaux aux parents de ton amie ! » Ce manque de confiance était blessant : avait-il l’air si mal élevé ? Une fois les portes du bus refermé, il baissa les yeux sur sa tenue : un jean un peu large et un tee-shirt qui avait dû être rouge avant de finir délavé dans une sorte de vieux rose. Bon. Ok. Il aurait peut-être pu faire un effort, mais il était certain que Bulle n’en aurait rien à faire ! « On est arrivé mon petit monsieur ! » lui dit le chauffeur. Gabin s’émerveilla, encore une fois, de la rapidité des transports magiques.

Il franchit ensuite la distance qui le séparait de la porte d’entrée, vérifia qu’il était à la bonne adresse, et sonna. Quand Bulle lui ouvrit, il sourit, enjoué : « Eh ! Salut ma belle, ça roule ? Tiens, j’ai amené des gâteaux pour tes parents ! » Il avait envie de lui demander quel serait le programme des réjouissances puis se souvint que son père lui avait intimé de bien se comporter, aussi garda-t-il sa curiosité pour plus tard. Il était là pour quelques jours, rien ne pressait.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyMer 10 Aoû - 11:01



Bienvenue chez moi
Le moment tant attendu était arrivé. Son invité était là. Bulle trépignait depuis un moment quand un signalement se fit entendre. Il était là. Elle ouvrit la porte en grand, un sourire jusqu’aux oreilles sur les lèvres. Elle avait l’air d’avoir dix ans face à un ami à la porte de sa maison, mais quiconque connaissait la jolie Bulle ne pouvait pas ignorer son tempérament spontané et insouciant et son habitude à profiter de chaque plaisir de la vie comme si c’était le seul de sa vie. En général, cela faisait plutôt sourire ses amis qu’autre chose. C’était plutôt attendrissant.

« Gabin ! Comme je suis contente que tu sois là ! Oui, merci ! » dit-elle en saisissant les gâteaux et en les déposant sur la petite table à l’entrée de la maison.

Nul doute qu’elle allait les oublier et qu’elle ne s’en rappellerait que dans quelques heures, si elle s’en souvenait. Mais pour le moment, ce qu’elle voulait absolument, c’était le serrer dans ses bras pour l’accueillir chez elle avec toute la douceur de son affection. Elle le pris dans ses bras avec un enthousiasme passionné. Elle l’attira ensuite dans la maison, referma la porte, et l’entraîna pour l’emmener voir sa chambre en oubliant complètement les gâteaux qui étaient sur la petite table de l’entrée, comme c’était à prévoir. Mais peu importait. Les gâteaux n’étaient pas suffisamment périssables pour que cet oubli ait de graves conséquences.

« Viens, je vais te montrer où tu vas dormir. Tu seras bien, tu verras ! »

Elle l’entraîna vers sa chambre qu’elle avait préparé avec soin. Elle avait mis le drap à l’envers et les oreillers ressemblaient plus à des trucs bourrés dans des taies ressemblants à de petits sacs, mais l’intention y était et en retapant les oreillers, c’était tout-de-même confortable. Et puis, la chambre était agréable, Bulle y avait ajouté un vase avec un bouquet de fleurs issues de son propre jardin. Cela donnait un endroit agréable avec une vue sur la campagne. Gabin y serait sûrement confortable. Bulle avait tout fait pour qu’il s’y sente à l’aise et si elle pouvait lui donner autre chose, elle n’hésiterait pas pour qu’il soit tout à fait à l’aise.

« J’espère que ça te conviendra. »

code (c) crackle bones




Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 65
Âge : 17 ans [20.06.2001]
Actuellement : 7ème année
Points : 3


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyDim 14 Aoû - 12:10

Bienvenue chez moi« Content d’être là aussi » Gabin adressa un grand sourire à son amie, effectivement plutôt satisfait d’une sortie qui ne soit ni familiale, ni liée à ses obligations de champion d’échecs sorciers. Il la laissa le prendre dans ses bras, et se retint même de faire quelques commentaires un peu salaces qui lui passèrent par l’esprit. Bulle étant ce qu’elle était, Gabin évitait son humour lourdingue comme il l’aurait fait avec une jeune enfant. Et puis, il fallait bien qu’il ait aussi des amies filles avec qui il ne se passait rien de tendancieux ! Cassie et Bulle étaient de cette catégorie. Il les trouvait toutes les deux très jolies, mais puisqu’elles n’étaient ni l’une ni l’autre très sensibles à ses compliments, il n’insistait pas : avoir un humour lourd, oui, être un lourd, non !

Il remarqua que Bulle posait les gâteaux sur une table sans aller les apporter à ses parents. Il n’en dit rien car ça pouvait attendre, visiblement son amie avait surtout hâte de lui faire visiter sa maison. Ils commencèrent par sa chambre à elle, puis Bulle l’invita à la suivre jusqu’à celle où il dormirait. « Je te suis » ainsi fut fait et quand il vit l’endroit qu’elle lui avait préparé, il sourit de nouveau. C’était très mignon, très fleuri, et la vue depuis la fenêtre était des plus bucoliques. En un sens, ce lieu ressemblait beaucoup à Bulle ! « ça ira très bien » la rassura-t-il, bien qu’il remarqua que le drap était à l’envers. Il le remettrait dans le bon sens avant de dormir, tout le monde n’y verrait que du feu ! Il posa ses affaires sur le lit, tout se passait au top.

Passant un bras autour des épaules de la blonde une fois déchargé, il lui demanda avec un air espiègle : « Alors mademoiselle Bulle, deux questions : d’abord, quand allons-nous présenter nos respects aux adultes qui doivent sûrement les attendre ? Et ensuite, qu’est-ce que tu nous as prévu comme programme pour ces trois jours ? » Désignant son sac de sa main libre, il ajouta : « Au pire, j’ai emmené un jeu d’échecs, c’est parfait pour le soir après le dîner ». Il savait bien que jouer avec lui, littéralement professionnel dans ce domaine, pouvait n’avoir rien d’amusant. Il était prêt toutefois à prendre des handicaps, histoire de compenser. Quant à la raison qui l’avait poussée à emmener un jeu complet avec lui, c’était tout simplement parce qu’il ne s’en séparait jamais, pas pour plus de quelques heures en tout cas. Même à Poudlard, il en avait toujours un dans son sac. C’était nécessaire, de façon à ce qu’il puisse visualiser ses parties à n’importe quel moment, surtout si une idée lumineuse pour ses futurs matchs lui prenait. Seulement… il ne se souvenait pas avoir déjà vu Bulle jouer, elle. Connaissait-elle seulement les règles ? Si ce n’était pas le cas, il pourrait toujours les lui apprendre, mais là encore, tout dépendait de ce que la Poufsouffle avait à l’esprit pour ces trois jours ensemble.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptySam 10 Sep - 16:22



Bienvenue chez moi
Ce qu'il y avait de formidable avec Gabin, c'était que jamais il ne faisait de reproches sur ce qui pouvait poser problème à d'autres personnes. Bulle ne se rendait même pas compte qu'elle avait préparer la chambre d'une manière un peu personnelle. Mais ce n'était pas le plus important pour le jeune garçon, qui avait surtout besoin de partager des choses agréables avec son amie. Avec lui, Bulle avait la sensation d'être acceptée et de ne pas avoir besoin d'être différente de ce qu'elle était. Cela lui faisait beaucoup de bien. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, car énormément de personnes se moquaient d'elle, alors elle profitait des rares qu'elle avait.

« Je suis contente que ça te plaise. Sens-toi libre de t'installer comme tu veux. Tu es chez toi ici. »

Gabin savait bien que la Poufsouffle adorait quand on l'appelait Mademoiselle Bulle, ce qui lui faisait penser à la chanson qui avait inspiré son prénom à sa maman. Quand il mit ses bras autour des épaules de la jeune fille, elle lui offrit donc un franc sourire alors qu'il lui demandait à quel moment il était prévu qu'ils aillent saluer ses parents. Monsieur et Madame Spencervale connaissaient bien leur fille et sa façon de fonctionner et c'était la raison pour laquelle ils lui avaient dit que cela ne les embêtait pas de ne rencontrer son ami qu’au moment du repas. Cela leur permettrait de passer tout leur temps ensemble plutôt que de devoir passer du temps en compagnie de la famille.

« Tu verras mes parents pour le repas. Ils ont dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait d'ici là, comme ça. J’ai pas envie de t'obliger à faire quoi que ce soit, mais j'aimerais bien te montrer le jardin que mes parents m'ont permis d'avoir. J’y ai fait pousser plein de choses et notamment des légumes que ma mère utilise pour cuisiner à la maison. C’est sympa de manger des trucs qu'on a fait pousser soi-même. »

Elle avait aussi réservé à Gabin une petite surprise. Mais elle tenait à ce qu'il sache d'abord s'il avait envie d'y aller car elle ne savait pas comment il appréhenderait une visite dans le monde moldu. Pour Bulle, cela faisait partie du commun, étant donné que son grand-père en était un. Mais elle savait que les élèves de l'école n'avaient pas tous cette même considération et que certains, même parmi ceux qui n'étaient pas de sang-pur, avaient tendance à ne pas fréquenter le monde des moldus.

« Demain, au village, les moldus organisent une fête foraine. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est mais j'ai pensé que tu voudrais peut-être y aller. Nous, on y passe régulièrement quand il y en a. »

code (c) crackle bones




Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 65
Âge : 17 ans [20.06.2001]
Actuellement : 7ème année
Points : 3


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptySam 8 Oct - 17:03

Bienvenue chez moi« J’en prends bonne note » répondit avec un sourire en partie amusé Gabin. Il ne comptait pas vraiment faire comme chez lui, pour la bonne et simple raison qu’il ne pensait pas que cela soit toléré par le guide des bonnes manières. Le Serdaigle était très ordonné à sa manière, dans le sens où il savait toujours précisément où se trouvaient ses affaires, mais il était aussi de ceux qui pouvaient laisser des vêtements par terre pendant des jours, parfois des semaines, sans que cela le perturbe, qui ne faisait pas toujours son lit, et qui laissait sur son chevet un paquet de bonbons ouverts sans se soucier que cela puisse attirer des fourmis. En bref, jamais il ne ferait ça ailleurs que dans sa propre chambre – même à Poudlard il faisait des efforts – et encore moins chez une de ses amies. Il comptait se comporter comme le garçon bien élevé que sa mère espérait qu’il soit toujours, ne serait-ce que pour ne pas se mettre mal à l’aise. Cette décision prouvait, en un sens, qu’il avait bien assimilé les leçons maternelles, plus que lui-même ne le croyait.

« Parents seulement au repas, ok, ça roule ! » Il était un peu étonné parce que sa mère à lui, s’il amenait une fille pour quelques jours de vacances dans leur maison d’Oxford, elle voudrait la passer à l’inspection bien avant qu’ils aient commencé une quelconque activité ! Ceci expliquait peut-être pourquoi les parents Hastings n’avaient jamais rencontré les amies filles de leur fils… « Le jardin ça m’va, t’as quoi qui pousse en ce moment ? » interrogea-t-il son amie au sujet de son activité jardinage. Après réflexion, il se souvenait effectivement que Bulle aimait aussi la botanique lorsqu’ils étaient à Poudlard, et aussi qu’elle avait souvent les mains dans la terre. On notera qu’il ne s’en était jamais tellement soucié : lui aussi avait une occupation particulière avec les échecs… c’était juste un peu moins salissant (encore qu’avec la version sorcière, ça dépendait des moments!). « On y va maintenant du coup ? » interrogea-t-il enfin : après tout, il n’avait rien de mieux à proposer puisqu’il ne connaissait pas les lieux. De plus, il était venu ici l’esprit ouvert : il voulait laisser Bulle choisir les activités qui lui plaisaient à elle, justement pour pouvoir les découvrir en sa compagnie.

« Si, si, je sais ! Mes parents travaillent côté moldu en fait, alors avec ma sœur, on n’est pas trop mal niveau activités non magiques ! Mais y aller serait top d’y aller ensemble. Tu crois qu’il y aura des jeux où on peut gagner des trucs ? J’ramènerais bien une peluche à Thalia si j’y arrive » Sa sœur était grande maintenant mais y avait-il vraiment un âge pour avoir une peluche offerte par son grand-frère ? Il espérait que non, car il n’avait aucune idée d’un autre souvenir à ramener à sa cadette d’une fête foraine : c’était pas comme s’il pouvait y trouver des bouquins ! « Note qu’une peluche de chat serait parfaite, elle adore les chats. Elle en a un d’ailleurs. J’l’aime beaucoup aussi mais j’le préfère loin de moi : rien de tel qu’un animal pour mettre le bazar sur un échiquier qu’on laisse reposer pour réfléchir » Prudence étant mère de sûreté, il fermait la porte de sa chambre quand il était en cours d’entraînement.

566
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyVen 11 Nov - 17:27



Bienvenue chez moi
Gabin avait l'air content de la façon donc Bulle avait arrangé les choses dans la pièce. Elle était donc contente de voir que ce qu'elle avait fait avait eu des conséquences. Elle avait passé du temps à tout préparer pour que son ami se sente bien et elle ne savait pas s'il allait apprécier avant que lui-même ne le lui dise. Maintenant qu'elle en était sûre, et puisqu'il n'avait pas envie de rester seul pour s'installer tranquillement, mais qu'il avait déjà envie de s'amuser et de partir à l'aventure, elle n'allait pas l'en priver. Elle sourit néanmoins quand il répéter ce qu'elle avait dit à propos de ses parents.

« Tu les verras sûrement en dehors des repas pendant ton séjour, mais disons qu'ils nous laissent tranquilles pour le moment », répondit-elle avec un sourire.

Il s'intéressa à son jardin, mais elle ne fut pas capable de deviner si son intérêt été seulement dû au fait qu'ils étaient amis où s'il avait un véritable intérêt la pousse des plantes. Dans tous les cas, il acceptait de le partager avec elle et c'était déjà quelque chose qui lui faisait plaisir. Elle allait donc lui montrer tout ce qu'elle avait fait. S’il y avait bien une chose c que la jeune fille faisait avec beaucoup de passion, et depuis longtemps, c'était de faire pousser les fleurs et les fruits. Elle ne s'était pas contentée de jolies fleurs à dans son jardin particulier, mais elle y avait ajouté des légumes et quelques fruits qui poussaient à même le sol.

« J'ai pas mal de choses, des fleurs, des légumes. Les fraises vont bientôt sortir et on pourra les manger toutes fraîches. Je suis obligée de les faire pousser en intérieur, enfin à moitié, sinon on ne pourrait pas les faire pousser en Angleterre. »

Elle l'emmena jusqu'au jardin où elle lui montrera les zones qui étaient les siennes. Il y avait un certain nombre de parterres de fleurs qui étaient déjà extrêmement jolis puisqu'elles sortaient au printemps. Il y avait aussi un espace qui ressemblait à une serre, dans laquelle elle avait ses fraises mais aussi des tomates et d'autres produits un peu plus originaux. Elle laissa Gabin découvrir le jardin, tout en étant prêt à répondre à ses questions s'il en avait. En attendant, elle commença à ramasser certaines herbes qui ne faisaient pas du bien à ses plantations et elle nettoya quelques zones.

Elle était contente en apprenant qu'il savait ce que c'était qu'une fête foraine et qu'il était d'accord pour y aller avec elle. Ils allaient beaucoup s'y amuser et son ami se projetait déjà pour ramener un cadeau à sa petite sœur. C'était vraiment trop mignon, d'autant que la jeune fille était prête à en faire autant pour ses frères et sœurs à elle, et surtout pour sa petite sœur, même si elle était déjà un peu grande pour s'amuser avec une peluche. Mais les animaux mignons la faisaient quand même toujours craquer.

« Ce serait cool. Moi aussi, j'aimerais bien en gagner une pour ma petite sœur. Il y aura plein d'attractions aussi, mais je devrai faire attention avec le vertige. Enfin, il y a toujours des choses qu'on peut faire, tu ne crois pas ? »

En tout cas, elle ne s'était jamais ennuyée dans une fête foraine. elle avait toujours trouvé le moyen de s'amuser, d'autant qu'elle y mettait beaucoup du sien. Il était plus facile d’en profiter quand on partait du principe que ça allait être génial. Elle éclata de rire en imaginant le chat de Thalia passer son temps à ennuyer Gabin. La plupart des gens devaient trouver ça plutôt rigolo mais ce n'était sûrement pas le cas de son ami, qui devait rager dès que le chat lui en faisait subir de toutes les couleurs.

« C'est quand même assez impressionnant qu'on n’ait pas encore trouvé un moyen pour immobiliser les pièces d'un jeu d'échec au moment où on le quitte des yeux. Ou alors peut-être que ça existe et qu'on ne le sait juste pas. Qu’en penses-tu ? »

code (c) crackle bones




Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 65
Âge : 17 ans [20.06.2001]
Actuellement : 7ème année
Points : 3


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyMer 11 Jan - 13:52

Bienvenue chez moi« Ils sont cool. Les miens sont pas comme ça. Attention, hein, j’dis pas, ils sont gentils et tout, mais plutôt dans l’genre relou qui surveillent tout ce qui s’passe, tu vois ? » Et encore, Gabin n’avait pas trop à se plaindre, parce qu’il était en bonne santé, l’aîné et un garçon, il était bien moins couvé que sa sœur. Il aimait aussi à croire que ses parents avaient trop peu de prises sur lui pour leur donner envie d’être plus intrusifs qu’il l’était : après tout, quoi qu’ils fassent, il ne se comporterait pas mieux pour autant.

En réalité, Gabin n’avait qu’un intérêt très limité pour le jardinage. Néanmoins, il n’avait pas non plus de dégoût particulier dans ce domaine et écoutait son amie avec plaisir. Il se doutait que, lui-même, devait parfois ennuyer son entourage avec les échecs mais qu’ils tentaient de comprendre ce qu’il y trouvait par amitié. « Tu ne pourrais pas installer une serre ? Il y en a qui n’ont pas besoin de système compliqué » Non qu’il s’y connaisse vraiment : il savait juste qu’on cultivait souvent les fraises sous serre car elles avaient besoin d’un climat un peu plus chaud que celui de la moitié nord de l’Europe. Ou de l’Angleterre. « En tout cas, j’aime beaucoup les fraises » ajouta-t-il avant de terminer : « Et les fleurs, évidemment ». Encore qu’à choisir, il préférait quand même ce qu’il pouvait manger au pur ornemental.

« Des auto-tamponneuses ? Aucun problème de vertige avec des auto-tamponneuses, et c’est plutôt marrant. Ou un carrousel ? Enfin… un pour les grands, parce que les mini-trucs pour les gosses, on a p’tet passé la taille limite acceptée » De toute façon, ils verraient bien ce qu’il y avait à cette fête une fois qu’ils y seraient. Tous les manèges ne vous mettaient pas en hauteur !

Concernant le chat de sa sœur qui n’avait aucune pitié pour ses plateaux d’échec quand il ne se montrait pas assez prudent, il haussa les épaules : « Possible que ça existe, mais j’sais pas si j’aurais vraiment eu le réflexe de lancer un sort. Quand je réfléchis à mes parties, je ne pense à rien d’autre. J’oublie de manger, aussi, parfois ». C’était assez courant dans son milieu. Les champions d’échec vivaient de compétition acharnée pouvant souvent virer à l’obsession, surtout pour ceux qui devaient payer leurs factures avec cette activité. Pas le cas de Gabin, encore mineur. Il n’avait pas décidé s’il en ferait vraiment son métier une fois adulte. Il aimait les échecs, mais c’était une activité très solitaire, or il aimait bien aussi voir du monde. Enfin… il avait encore deux ans pour y réfléchir.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 122
Âge : 05-04-2001 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 9


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyMer 1 Fév - 17:11



Bienvenue chez moi
Les parents Spencervale n’étaient pas des parents laxistes ou insouciants, mais leurs enfants n’étaient pas de nature à faire de grosses bêtises ou à se mettre en danger, et ils ne voyaient pas l’intérêt de les couver plus que nécessaire. Bulle n’avait donc pas l’habitude d’être soumise à une surveillance constante, mais si elle était maladroite, elle n’avait pas tendance à faire de bêtises. C’était davantage sa petite sœur qui avait tendance à se mettre dans les embêtements. Elle revenait souvent de ses jeux avec des plaies et des bosses. Bulle avait plus souvent les mains terreuses que ses parents la forçait à laver quand elle l’oubliait avant de manger.

« Ils savent que s’ils ont besoin de moi, je suis probablement dans le jardin ou dans ma chambre, je ne bouge pas beaucoup. Ils surveillent sûrement plus ma sœur. »

Elle l’entraîna vers le jardin en lui parlant de ce qu’elle aimait. Bulle ne comptait pas passer tout le séjour à s’occuper de jardinage. Elle savait que ce n’était pas la passion de Gabin et elle voulait lui faire passer un séjour agréable, mais elle avait quand-même envie de lui montrer son univers. Elle lui raconta tout ce qu’elle prévoyait de lui montrer et notamment en lui parlant des fraises. Elle était impatiente de pouvoir les cueillir. Elles étaient délicieuses et bien sucrées. Bulle avait l’habitude de les recueillir à cette période de l’année, et elle était heureuse de pouvoir le faire avec Gabin. Elle rit quand il parla de serres et lui indiqua celles qui abritaient ses précieuses fraises.

« Tu as raison, il y en a des faciles à installer. Je ne m’en serais pas privée », reconnut-elle avec un grand sourire. « Tu vas te régaler. Les fraises qui sortent de mon potager sont délicieuses en général. »

Il avait l’air content de l’idée qu’elle avait eu de l’emmener à la fête foraine. Les autos-tamponneuses étaient une bonne idée pour pouvoir passer du temps ensemble sans en découdre avec le vertige de la jeune fille. Elle était vraiment impatiente de profiter de ces moments avec Gabin. Le jeune homme était vraiment chouette et c’était un super ami. Partager ce genre de moments avec lui était quelque chose qui faisait plaisir à Bulle, simplement parce que c’était simple, amusant et avec quelqu’un qui lui faisait du bien. Il n’en fallait pas plus pour la Poufsouffle.

« Très bonne idée, il y a des sortes de maisons avec des épreuves aussi, c’est rigolo, et puis il y aura sûrement des stands auxquels on ne pense pas. En tout cas, je suis contente que l’idée te plaise. »

Ils avaient ceci de commun qu’ils pouvaient se laisser obnubiler par quelque chose et être totalement capables d’oublier de manger ou de faire quelque chose parce qu’ils étaient focalisés sur autre chose. La tête en l’air de Bulle ne l’aidait pas à se concentrer sur ce qui était important. Elle le savait mais elle était comme elle était et n’était pas capable de changer. Il ne servait à rien de tenter de le faire et de se frustrer en constatant son incapacité à le faire. Elle préférait s’accepter comme elle était et ne pas se poser trop de questions, de manière générale.

« Ah, moi aussi, j’oublie souvent de manger, quand je suis occupée à quelque chose. Des fois, maman est obligée de venir me chercher sinon je vais pas au repas », avoua-t-elle en riant.

code (c) crackle bones




Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 65
Âge : 17 ans [20.06.2001]
Actuellement : 7ème année
Points : 3


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien


Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] EmptyVen 17 Fév - 10:57

Bienvenue chez moi« C’est vrai, tu es sage, toi » rétorqua Gabin d’un ton taquin. Son amie n’était pas vraiment d’une attitude ou d’un caractère typique chez les quelques rebelles ou habitués aux heures de colle de Poudlard. Lorsque Bulle était mêlée à un incident, c’était plutôt contre sa volonté, parce qu’elle était tête en l’air. Même si Gabin, au contraire, aimait à être au centre des remous, il n’avait aucun problème avec le fait de fréquenter des personnes différentes, plus discrètes ou qui se complaisaient moins dans les ennuis. Lui cherchait surtout à tromper son ennui, à combattre un certain malaise qui pouvait s’installer en lui lorsqu’il n’y avait aucune agitation autour de lui… il pouvait aussi jouer aux échecs pour se plonger dans cette bataille virtuelle sur plateau, mais force était de constater que malgré sa passion pour ce jeu, il ne pouvait pas décemment jouer aux échecs 24h/24, alors il se distrayait autrement le reste du temps. Ce qui n’était pas le cas de Bulle, bien qu’elle possède ses propres centres d’intérêts comme le jardinage par exemple.

« Ta sœur est plus portée sur les bêtises ? » s’enquit-il ensuite par simple curiosité. Il ne connaissait pas (encore) la famille de son amie et se demandait en quoi sa fratrie pouvait être différente de ce qu’il savait de la Poufsouffle. Tout en discutant ainsi, ils en arrivèrent à penser au potager de Bulle et Gabin, toujours pragmatique, lui proposa de mettre des serres pour faire pousser certains fruits ou légumes peu adaptés au climat britannique (quoique, avec le réchauffement climatique, ils pourraient être surpris!). « Cool ! Compte sur moi pour profiter des fraises ! » Même si ce n’était pas un trait dominant de sa personnalité, Gabin pouvait se montrer aussi gourmand que n’importe qui et ne crachait pas sur l’idée d’une petite douceur cultivée avec soin par Bulle.

« Tu sais quel genre d’épreuve ? » Gabin était familier des fêtes foraines mais n’avait pas idée de ce à quoi Bulle faisait référence. Est-ce que les visiteurs devaient participer à ces épreuves par exemple ? « Tant qu’on peut s’amuser, tu sais, moi je suis toujours prêt pour tout ! » avoua ensuite le Serdaigle avec un petit sourire. Il s’imaginait déjà dans une auto-tamponneuse à poursuivre Bulle sur les quelques mètres carrés de l’attraction et cette pensée le faisait rire.

« Comme quoi, on a des points communs quand on y regarde d’un peu plus près » remarqua ensuite le brun sans se départir de son expression aimable. Il était vrai qu’en apparence, ils étaient différents, pas seulement parce que Gabin se faisait un devoir de remplir chaque semestre son quota d’heures de colle mais aussi parce qu’il avait un côté stratège qu’il appliquait à tout. Bulle n’était pas aussi calculatrice que lui, mais ce n’était pas plus mal : il n’était pas certain que ce soit vraiment une qualité.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIENS] Gabin Hastings - échec et mat.
» - Bienvenue chez moi !!!! - PV
» Bienvenue chez moi ! [PV]
» Bienvenue chez moi [PV]
» Bienvenue chez les Montgomery ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: