Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Darius Rusard Jr
Darius Rusard Jr
Assistant

Parchemins : 111
Âge : 17 ans
Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyVen 30 Juin - 17:55

Darius était nerveux. Dans sa chambre de bonne, il observait l’artère magique la plus connue de Londres pour les sorciers. Le Chemin de Traverse fourmillait de gens sortants et entrants dans les différents magasins de cette rue très commerçante. Il se disait qu’il avait de la chance : avec l’aide de son oncle et de l’un de ses rares amis sorciers, ils avaient trouvé une location qui lui ouvrait la porte sur l’indépendance mais aussi sur le monde des sorciers, sur une appartenance qui le faisait vibrer mais qu’il redoutait.

Etant cracmol, c’est l’ami d’oncle Argus qui lui avait ouvert le passage du chemin de Traverse de quelques coups de baguettes, et voilà une semaine qu’il logeait dans un minuscule appendice, sous les toits du magasin Dumalley Fils, la célèbre maison d’édition. Cela convenait bien à Darius, lui qui adorait lire ! Sa vie se résumait d’ailleurs à cela pour le moment : lire. Il n’osait pas sortir, il avait peur qu’on le reconnaisse immédiatement comme cracmol. Pourtant il avait pris sa décision. S’il avait insisté pour venir loger là durant les vacances, c’était pour s’imprégner d’un monde étranger qu’il côtoierait bientôt tous les jours à Poudlard, alors pourquoi hésiter ?!? Qu’aurait dit son père face à tant de gaucherie ?
Lui qui, au départ, voulait même faire un tour dans l’Allée des Embrumes ? C’était mal parti !

Après avoir enfiler puis enlever et remis son manteau noir -Darius hésitait car il y avait un mauvais crachin dehors-, il vissa son borsalino noir en lapin brossé sur sa tête, sortit, et décida de commencer sa visite par l’un des éléments centraux de la grande rue : le Chaudron Baveur.

La tête dans les épaules, le visage sévère, il fit son entrée dans le pub. En réalité, il y était déjà passé à son entrée dans le Chemin de Traverse mais son oncle le lui avait fait traversé en quatrième vitesse et sans un mot.

A son grand étonnement, le Chaudron Baveur n’était pas plein. Certes, il y avait quelques sorciers qui chantaient en tenant bien haut leurs breuvages ou d’autres qui se chamaillaient bruyamment, rependant le contenu de leurs chopes sur les tables mais le bar était vide.

Assis sur l’une des hautes chaises de celui-ci, il commanda la première chose qui lui vint en tête : une bièraubeurre. Quelques mornilles plus tard, il avait devant lui la première boisson alcoolisée qu’il s’apprêtait à boire de sa vie. A la fois excité et songeur, il l’a savoura encore chaude en souriant en coin. *Bienvenue dans ton monde* se dit-il… L'alcool colora un peu ses joues d'habitudes bien blanches et un goût caramélisé se répandit dans sa bouche.
Mais à chaque nouvelle gorgée, son sourire disparaissait et son air sévère reprenait le dessus car une fois encore, son monde se résumait à lui seul…
Jetant quelques regards en coin, il finit par enlever son chapeau et le posa sur le bar en soupirant, passant sa main dans ses cheveux. Quand se déferait il de sa solitude nom d’un dragon ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://plumenvol.home.blog/

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyMer 5 Juil - 15:34

Une rencontre imprévueRoxana était un peu ennuyée. Pas vraiment paniquée, comme ce devait être le cas pour beaucoup de gens, dont son amie Themba, mais chagrinée que MS ait réussi à parvenir à ses fins. Cela faisait des années qu’ils fomentaient  ce plan – encore que Roxy n’ait réellement entendu parler de tous leurs méfaits qu’une fois scolarisée à Poudlard, qu’ils annonçaient qu’ils allaient faire quelque chose de grand, d’affreux… et voilà, c’était arrivé. Le monde magique était bel et bien coupé des moldus. Deux mondes sur une seule planète. En Philippine, bien que la jeune fille ait surtout des amis issus de son école de magie d’origine, elle connaissait pas mal de personnes non pourvues de magie. Les commerçants de son île, quelques vacanciers réguliers qui venaient chaque année faire de la plongée, des ados des environs qui assistaient aux mêmes fêtes qu’elle… se dire qu’elle allait rentrer chez elle mais qu’ils ne seraient pas vraiment là, ou en tout cas qu’elle ne pourrait pas communiquer avec eux, la perturbait un peu.

Avant de partir pour rejoindre sa mère, elle avait encore quelques jours à passer auprès de sa famille paternelle. Au vu des évènements, ils avaient fait un crochet par Londres. Le côté moldu ressemblant à ses yeux à un désert post-apocalyptique, sans personne à qui parler, Roxana s’était réfugiée au Chaudron Baveur. Elle avait commandé un diabolo menthe dont les bulles avaient des formes de minuscules chapeaux de sorciers. Néanmoins, elle ne prêtait aucune attention à sa boisson, son regard restant rivé sur les dernières nouvelles. Une de ses amies – sorcière – annonçait sur son fil Magic Insta qu’elle allait devoir rentrer en Chine sans finir l’année scolaire aux Philippines, sa famille ne souhaitant pas qu’elle reste à l’étranger alors que le monde magique tremblait sur ses fondations.

« C’est pas vrai !!! » s’exclama Roxana, sans prendre garde à Darius juste à côté sur qui elle manqua de peu de tomber en se levant brusquement de sa chaise haute. « Oh pardon ! » continua-t-elle, revenant un peu à la réalité de l’instant, plutôt qu’à celle des réseaux sociaux « ça va ? Je ne t’ai pas trop bousculé ? » Elle affichait un sourire contrit, un peu gênée de s’être laissée emporter en publique. Elle avait toujours été trop expansive, sa mère ne cessait de le lui rebattre les oreilles depuis des années ! Charisse ajoutait aussi très souvent à l’intention de sa fille qu’elle était beaucoup trop bavarde, fait qui n’allait pas tarder à se retrouver infirmer. « Ta boisson n’a pas eu l’air de s’être renversée, c’est le principal ! C’est juste que j’ai encore lu un truc au sujet du sortilège et ça m’a vraiment beaucoup contrariée. Tout le monde est en train de paniquer, même ceux qui n’ont pas vraiment de raison ! » Son amie puisque c’était l’objet de ses préoccupations, était une pure sorcière. Ses parents aussi. Elle n’était pas à la rue comme d’autres adolescents, et même si ça avait été le cas, l’année scolaire aux Philippines n’était pas terminée.

« Tu es ici pour les vacances ? » enchaîna-t-elle par désir de faire oublier son accès de mauvaise humeur. Le garçon semblait avoir à peu près son âge, ceci étant dit, il ne lui disait rien. Mais peut-être n’était-il pas scolarisé à Poudlard ou que, si il y était, il ne fusse pas dans son année, ce qui expliquerait qu’il ne lui dise rien. « Moi c’est Roxana » se présenta-t-elle en rangeant sa tablette magique : ainsi ne verrait-elle plus de mauvaises nouvelles.
.
2981 12289 0

{611}


Dernière édition par Roxana Crewe le Jeu 6 Juil - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Darius Rusard Jr
Darius Rusard Jr
Assistant

Parchemins : 111
Âge : 17 ans
Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyMer 5 Juil - 19:01

Darius sursauta violemment quand Roxana se leva brusquement. Faisant valser son chapeau, il le rattrapa de justesse. Prit de cours, il la laissa parler, ne pouvant s’empêcher d’afficher une tête un peu curieuse : les sourcils froncés, comme souvent, un fin sourire s’affichant, sans qu’il s’en rende compte, sur ses lèvres. Le chapeau dans les mains, il le triturait sans oser la couper et la fixait avec étonnement.

Il faut l’avouer, il l’a trouva immédiatement belle. Ses yeux élégamment fardés surtout.
Il ne se départit donc pas de son sourire. Son bavardage ne lui laissait pas beaucoup de place mais ça l’arrangeait plutôt, lui qui était si maladroit avec les autres.

Darius se sentit gêné quand elle parla du sortilège. Il est vrai que c’était dramatique mais jusqu’ici, trop content de rejoindre le monde de la magie malgré le fait d’être cracmol, il n’y avait pas vraiment songé. Ce n’était que sa première semaine après tout. Il fit donc juste un signe de tête pour marquer son assentiment, avant de se dire que ça ne suffisait pas. Il glissa donc un petit :
- Au moins tu es là ! Euh enfin je veux pas dire… Mais c’est cool d’être dans le monde des sorciers… il finit sa phrase sur le bout des lèvres avant de se tourner vivement vers le bar en rougissant un peu.
*Bravo Darius, très bien exprimé ! Mais que je suis…*

Pour se donner une contenance, il avala le reste de sa bieraubeurre avant de se tourner à nouveau vers elle quand elle lui posa une question, n’ayant même pas eu le temps de répondre à celle-ci qu’elle se présentait déjà.
C’était assez drôle. Elle semblait très à l’aise avec les autres mais sa volubilité la rendait maladroite d’une certaine manière… ce qui rassura un peu Darius et l’encouragea à parler :
- Darius. Euh… hem ! il hésita un court instant avant de relever la tête fièrement. Il ne devait pas avoir honte de qui il était.
Darius Rusard Junior. Argus Rusard est mon oncle. Et oui je vis sur le Chemin de Traverse pendant les vacances.

Un court silence se fit. Détournant la tête pour ne pas paraître trop intéressé -alors qu’il l’était pourtant-, il se râcla la gorge avant de continuer :
- Et toi ? et de continuer : Je suppose que tu vis à Poudlard une partie de l’année ? Tu… tu es en quelle classe ? Moi je serai apprenti concierge à la rentrée, rajoutât-il fièrement.

En réalité, Darius ne se rendait pas compte de la détestation pour le métier que ressentait la plupart des élèves à cause de son oncle… Il ne réalisait pas non plus, même si il savait son oncle sévère, que celui-ci fut si peu apprécié…
Revenir en haut Aller en bas
https://plumenvol.home.blog/

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyVen 7 Juil - 17:18

Une rencontre imprévueIl fallait l’avouer, Roxana savait qu’elle était plutôt jolie. Peut-être pas au point qu’on se retourne sur son passage, mais assez pour n’avoir aucun complexe. Encore qu’en cette matière il fallût surtout remercier son éducation, ses deux parents encourageant le lâcher prise et une acceptation de soi. Toujours est-il qu’elle perçut qu’elle ne lui déplaisait pas, déjà parce qu’il ne se fâcha ni pour la bousculade, ni pour son bavardage. En dépit de ses 16 (presque 17) années, Roxana savait déjà que sa bonne humeur n’était pas aussi communicative qu’elle le désirait et que lorsqu’on ne la trouvait pas immédiatement fatigante, c’était souvent parce que sa bonne mine poussait à la patience. Et là, en plus, il rougissait un peu. Toutefois, polie, elle fit mine de ne pas le remarquer.

« Cool ? Hum… Oui, probablement qu’on peut voir ça ainsi ! Mais bon, pour les nés moldus, c’est quand même coton. T’imagine ? Obligés de vivre chez des gens qu’ils ne connaissent ni de Morgane, ni de Merlin ? Je me fais du souci pour eux, surtout mes amis » Elle avait aussi de la peine pour les autres, évidemment, mais se sentait moins investie dans leur sort. Après tout, il y avait déjà trop d’injustice dans ce monde pour qu’elle puisse prétendre être tout à fait équitable elle-même : ce serait présomptueux.

« Ah oui ? C’est sympa d’avoir trouvé un métier si vite, car tu dois tout juste être majeur pas vrai ? Et puis, bosser en famille, ce doit être amusant » quoique, si elle avait eu à dire le fond de sa pensée, elle n’enviait pas la place de Darius. Le vieux Rusard lui avait toujours paru un peu flippant. En plus, contrairement à elle, il n’avait pas grande affection pour la botanique : il trouvait les serres trop salissantes pour ses précieux sols – pourtant pas si lustrés que ça. « Tu sais déjà en quoi va consister ton travail ? » Question posée très sérieusement car les elfes en faisant une grosse part, elle se demandait de quoi s’occuper Rusard, en dehors des heures de colle à lustrer les trophées du moins.

« Moi, j’suis à Poudlard en effet, j’entre en sixième année en septembre et je suis de la maison Poufsouffle » Depuis son arrivée dans l’école, elle avait bien compris qu’il fallait, en se présentant, donner autant son année que sa maison. « Et je suis seulement de passage sur Londres. Dans quelques jours, je pars rejoindre ma mère aux Philippines. Je suis originaire de là-bas, je n’ai rejoint Poudlard qu’il y a deux ans, quand mes parents ont divorcé : mon père, lui, est écossais » Elle grimaça légèrement et ajouta : « Autant te dire qu’il m’a fallu une période d’acclimatation ! »

Tout l’avantage de cette conversation était qu’elle pensait un peu moins maintenant à son amie qui était obligée de retourner en Chine à cause du sortilège. Elle se concentrait sur son interlocuteur et prêta même un semblant d’attention à sa boisson, en avalant une gorgée et remarquant, enfin, les bulles aux drôles de forme. Autant dire que son humeur grimpait désormais en flèche : « J’avais pas vu ! Les bulles sont des chapeaux ! Regarde ! » s’exclama-t-elle en montrant son verre à Darius, toute sourire.
2981 12289 0

{550}
Revenir en haut Aller en bas

Darius Rusard Jr
Darius Rusard Jr
Assistant

Parchemins : 111
Âge : 17 ans
Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyVen 7 Juil - 18:15

Darius était vraiment pris de court. Jamais ô grand jamais une personne de son âge -semblait-il- ne lui avait parlé si longuement, si poliment, si agréablement. Alors que ce soit -en plus- une jolie jeune fille tout sourire… Il n’en revenait pas. Le monde des sorciers était-il différent à ce point ?!?
Par politesse, il essaya de ne pas la dévisager. Ce ne fut, il faut bien l’avouer, pas évident. La curiosité prenant le pas sur tout le reste. Il resta donc, un peu froidement -sans le vouloir- les yeux rivés vers sa chope  à moitié vide.

Oui c’est vrai que ce doit être une galère sans nom pour eux. Et quand je pense qu’ils sont bloqués ! Je ne comprendrais jamais qu’on veuille faire supporter cela à quelqu’un. Avec mon oncle on pense à accueillir quelqu’un justement. Enfin lui chez lui et moi chez moi.

Le jeune homme se tut à nouveau. Mais que lui arrivait-il donc ? Il devenait presque bavard.
Il faut dire que l’ambiance chaleureuse du pub, la boisson alcoolisée absorbée et surtout, surtout cette jeune Roxana qui lui parlait comme à son égal… *si seulement elle savait, elle ne me parlerait peut-être même plus !*
Darius fit une grimace avant de se reprendre devant les questions de la jeune fille.

Oui je suis vraiment heureux de venir donner un coup de main à Poudlard. J’aime bien mon oncle même s’il est aussi têtu qu’un cerf-volant jour de vent. Puis il fronça sévèrement les sourcils…
Euh… ben en réalité je ne sais pas trop. Oncle Argus m’a dit « réactivité, propreté, sévérité ». D’après lui ce sont les qualités d’un bon concierge… Le jeune homme leva les yeux au ciel. Ce n’est pas ce que je vais préférer je crois… Il s’anima un peu plus. Rien que d’être à Poudlard ! Je vais m’éclater ! Le monde des sorciers est tellement… Il se tue. Il se laissait emporter par ses émotions.

Darius avait vraiment honte d’être un cracmol. Il aurait voulu manier la baguette, faire des tas de potions, monter sur un balai, bref se sentir l’égal de toutes ces chanceuses personnes qui faisaient la vie du Chemin de Traverse. Oui, il était heureux de pouvoir s’occuper de Poudlard. Parfois, il voulait s’imaginer comme un héros mais l’instant d’après, il était rappelé à la dure réalité : même les elfes de maisons avaient plus de pouvoir que lui.

Enfin bref j’ai hâte. Finit-il par conclure sobrement. Et toi ? Il se retourna enfin vers elle, faisant renaître son sourire. Tu as hâte de retrouver Poudlard ou les vacances sont les bienvenues ?
Pour être honnête, il était terriblement déçu de savoir que la jolie fille qui avait été la première à lui accorder un peu d’attention, avec tant de gentillesse, allait quitter Londres pour les Philippines. Contre mauvaise fortune bon cœur, il enchaîna : Les Philippines ? Tu y retournes en avion ? Euh… en portoloin ? Enfin… Mince ! Darius était un gros maladroit !

Repassant sa main dans ses cheveux, il se râcla la gorge et fut bien content que la boisson de Roxana change le sujet de la conversation et lui évite de trop penser à son départ prochain. Ses yeux se voilant d’amertume. Déjà, il s’attachait.
Jetant un œil rapide  vers le verre de Roxana, il en profitant pour zieuter un peu la jeune fille, il sourit en riant, révélant une fossette : J’adore la magie ! Tu veux goûter ma bieraubeurre ? C’est pas mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
https://plumenvol.home.blog/

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptySam 8 Juil - 16:02

Une rencontre imprévue« Ce n’est pas trop bizarre de vivre tout seul ? Moi j’sais pas si j’pourrais. J’aime trop parler je crois » Encore que Darius venait de dire qu’il avait un chez lui, pas qu’il vivait seul, mais sans trop savoir pourquoi, Roxana restait sur cette impression. « Pour en revenir aux nés-moldus, on s’en sort encore pas si mal ici, parce que Poudlard héberge déjà les élèves pendant l’année scolaire. Il y a juste besoin de trouver du monde pour l’été, ça passe. Dans mon ancienne école, à part ceux venant du continent, on vivait avec nos parents. Alors t’imagine… ma mère va héberger quelqu’un je pense. Je saurai ça en rentrant » Comme elle allait aux Philippines dans seulement quelques jours, elle n’avait pas contacté sa mère pour avoir de plus amples détails. Elle avait juste vérifier que son séjour tenait toujours, rien de plus. Elle aurait tout le temps, pendant ces vacances, de voir ce qu’il en était de la situation là-bas. Nul doute que ça allait la fiche en rogne : pourtant elle était quelqu’un de plutôt calme et souvent de bonne humeur !!!

« Il aime pas trop les élèves aussi, non ? Mais bon, il doit quand même aimer l’école, sinon il n’y serait pas depuis si longtemps ! Il était déjà concierge du temps de mon père » Autant dire une autre époque du point de vue d’une jeune de seize ans. « C’est vrai qu’il est très à cheval sur la propreté » Étonnant quand on voyait l’état de son chat, un sale matou qui n’était encore de ce monde que grâce à la magie. Roxy aimait les animaux d’habitude mais Miss Teigne était très difficile à apprécier. Et cela n’avait rien à voir avec son apparence, c’était son côté œil de Moscou le problème !

La Poufsouffle remarqua ensuite que son interlocuteur avait l’air de vraiment aimer le monde magique. Étonnant vu les derniers évènements. Roxana pour sa part en voyait surtout les failles… sans se leurrer pour autant : le monde moldu n’était guère mieux si on y réfléchissait un peu. Elle hésita brièvement à l’interroger sur cet enthousiasme mais les questions suivantes de Darius la détournèrent de ce projet.

« Je ne suis pas la plus grande fan de Poudlard qui existe à vrai dire… J’aime bien, c’est pas ça, mais souvent mon île me manque. Je suis contente d’être en vacances pour y retourner. Là-bas je peux faire du surf, de la plongée sous-marine, des tas d’activités que je ne peux pas pratiquer facilement en Écosse » Question de climat, surtout, et de matériel. Roxy nageait généralement avec de l’équipement moldu, ne se sentant pas encore assez aguerrie en magie pour aller au fond des mers à l’aide d’un sortilège. À priori, le sortilège ne changerait pas cette habitude, elle aurait juste un peu moins de compagnie pour parler de son ressenti sur la plage. « Je transplane. Enfin, techniquement, mon père transplane et m’emmène avec lui. On doit faire des étapes, parce que c’est loin, mais c’est bien plus rapide qu’en avion. De toute façon, à l’heure actuelle, on ne pourrait pas monter à bord » remarqua-t-elle en se demandant comment allaient faire les sorciers : le transplanage était bien pratique mais il fallait déjà avoir visité l’endroit pour s’y rendre de cette manière !

« Oui, la magie c’est cool ! Tu veux que je te montre un truc qu’on n’apprend pas à Poudlard ? » demanda-t-elle puis, sans attendre de réponse, elle plaça sa main au dessus de son verre et créa une bulle liquide qui tenait au creux de sa paume qu’elle tendit vers Darius : « Magie élémentaire. C’est une spécialité de mon ancienne école, j’étais une spécialiste de l’eau ». Puis, toujours en souriant, elle retourna sa main contre le verre pour faire retourner le liquide à l’intérieur. « Enfin, je dis qu’on apprend pas ça à Poudlard, mais en fait depuis quelques temps, ils s’ouvrent pas mal aux pratiques des autres écoles. Ils ont même fait venir un de mes anciens professeurs cette année. J’espère qu’il aura l’occasion de revenir ! » Ensuite, elle déclina la proposition de boisson : « Non merci pour la biéraubeurre, je n’ai jamais trop aimé ça. Le côté bière peut-être ? Parce que je n’ai aucun problème avec le sucré et le gras » rit-elle avec bonne humeur. Elle avait une jolie silhouette mais ça tenait plus du miracle de la génétique que d’une attention particulière à ce qu’elle mangeait !
2981 12289 0

{756}
Revenir en haut Aller en bas

Darius Rusard Jr
Darius Rusard Jr
Assistant

Parchemins : 111
Âge : 17 ans
Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptySam 8 Juil - 17:48

Bizarre ? Je ne me suis jamais posé la question… C’était soit ça, soit vivre avec mon oncle alors bon… Et puis je voulais découvr… profiter de la magie du Chemin de Traverse ! Sans compter que je ne suis pas seul, j’ai un chaton. Darius sourit en pensant à Monsieur Théophile. Il en était vraiment gaga.

Parler lui donnait soif et il se sentait de plus en plus à l’aise. Il commanda donc un jus de citrouille en plus. Tu en veux un ? Je te l’offre. Ou une autre boisson ? Darius était plutôt gourmand mais le sport intensif qu’il pratiquait, à courir dans les bois, sauter par-dessus des troncs abattus, glisser de tout son corps pour éviter un obstacle, grimper… lui permettait de se permettre à peu près tout et n’importe quoi.

J’en ai un peu honte mais pour tout te dire, de mon côté j’admire tellement Poudlard que je n’ai pas pensé aux autres pays. Ça craint. Il fit une nouvelle grimace. Oui c’est pour ça que je veux accueillir quelqu’un pendant les vacances. Je dois me rendre au ministère dans quelques jours.
Il lui sourit, hésita un court instant puis baissa la voix en redevenant sérieux et se rapprocha de Roxana. En réalité Magicis Sacra a tué mon père. Il était auror… Alors si je peux aider, ne serait-ce qu’un peu… Mais c’est vrai que je n’imagine pas comment ça se passe dans les autres endroits… En tout cas, les Philippines ont l’air d’un merveilleux endroit, je comprends que tu y tienne, c’est normal !
Il releva le menton avec une certaine fierté, oubliant complètement son statut de cracmol. Il se sentait décidemment en totale confiance à côté de Roxana. Il n’aurait su dire pourquoi mais il sentait bien que jamais elle ne lui ferait de mal.

Ah ! J’adore ton tour. Enfin ton… sortilège ? Il ne savait comment ça marchait et buvant une gorgée de jus de citrouille, il se dégonfla d’un coup, un vrai moral en dents de scie. Il se sentait lourd de son secret. Et le cacher à la première connaissance amicale qu’il se faisait lui peser de plus en plus. D’autant qu’elle lui plaisait vraiment bien avec sa peau caramel et ses longs cheveux…

Jetant un regard en biais à la jeune fille, de ses yeux verts et profonds, il soupira à nouveau.
En fait… Je… tu garderas ce que je vais te dire pour toi ? Il voulait lui faire confiance et si la demande paraissait bien naïve, c’est parce qu’elle l’était. Il en était conscient. N’importe qui pouvait lui répondre oui mais… Non. Il ne voulait pas imaginer que Roxana soit ainsi : il l’espérait donc sincère. En même temps, même s’il connaissait peu de chose, il savait les Poufsouffle peu enclin aux mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumenvol.home.blog/

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyLun 10 Juil - 10:25

Une rencontre imprévue« Oh un chaton ?! Tu as des photos ? J’adore les animaux ! Mais je n’en ai pas, je voyage trop depuis quelques années » Les allers-retours entre l’Écosse et les Philippines avaient été jugées trop perturbants pour un animal, que ce soit un chat ou autre chose. En plus, à Poudlard, il n’y avait pas masse de possibilité, et si la Poufsouffle ne connaissait pas la réaction d’une grenouille au transplanage, elle se voyait mal cajoler ce genre de bestiole. Elle les aimait bien, dans l’absolu, mais pas dans sa chambre ! Dans une mare, là, elles étaient parfaitement à leur place. « Et c’est vrai que le Chemin de Traverse est plutôt sympa, surtout depuis que de nouvelles boutiques ont ouvert ces dernières années. Il devient plus… moderne » Il y avait maintenant les tablettes magiques, l’auberge du Hibou Enflammé, des séances de dédicace sympa à Fleury & Bott… L’image actuelle du coin sorcier de Londres avait été bien dépoussiéré par rapport au souvenir, enfant, qu’elle en avait gardé. Il faut dire aussi que, petite, elle n’aimait pas venir au Royaume-Uni. Pourtant, elle adorait ses grands-parents paternels, mais à l’époque son île lui était indispensable. La preuve qu’elle était assez mature maintenant était bien qu’elle avait suivi volontairement son père ici, quitte à changer d’école et d’environnement. Le malaise avec sa mère n’avait pas été pour rien non plus dans sa décision, mais plus jeune, l’histoire n’aurait pas été la même, la brune en était persuadée.

« Du jus de citrouille ce sera parfait » Elle sourit et se rassit correctement sur le tabouret qu’elle avait quitté avec fracas quelques minutes auparavant. « T’es sûrement pas le seul à pas t’être posé trop de questions sur comment ça allait se passer ailleurs. Plein de gens ne savent même pas qu’il existe d’autres écoles en dehors de celles connues comme Poudlard ou Durmstrang »

Un silence se fit ensuite suite à la révélation de Darius. MS tuait peu, voire pas, mais les aurors étaient en première ligne des combats et devaient probablement constituer des exceptions à la règle. D’autant que l’organisation maléfique ne comptait pas que les membres importants qui parlaient au nom de tous, il y avait tout un tas de sous-fifres qui étaient peut-être plus violents qu’eux. Et encore était-ce un jugement relatif car priver des centaines de né-moldus de leur famille était assez violent dans son genre… ce n’était juste pas de la violence physique. « Je suis désolée pour ton père, ça a du être très dur » Elle adressa au jeune homme un sourire compatissant puis ils changèrent de sujet.

« Tu peux appeler ça comme tu veux, chez nous on dit juste que c’est de la magie » Si elle avait dû s’offusquer du terme tour, elle n’aurait pas accepté d’aider Themba l’an passé de monter un spectacle pour le concours de jeunes talents basé uniquement sur la magie élémentaire.

Puis, Darius sembla vouloir lui dire quelque chose et hésiter à le faire. Elle le fixa de ses prunelles sombres tout en prenant une mine engageante : « Je ne suis pas très douée pour garder les secrets, autant que tu le saches, mais je ne vois pas non plus qui irait me poser des questions sur toi alors que nous venons juste de nous rencontrer ». D’ailleurs, ce n’était pas tant qu’elle soit mauvaise pour garder un secret, c’était plutôt que mentir pour le faire la rendait malade. Deux faits assez distincts puisque, comme elle le soulignait, du moment qu’on ne lui posait pas de question, elle n’avait pas à mentir, et n’avait donc aucun problème à ne pas répéter ce qu’elle savait.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Darius Rusard Jr
Darius Rusard Jr
Assistant

Parchemins : 111
Âge : 17 ans
Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyLun 10 Juil - 16:32

« Ahah bien sûr, j’en ai toujours une sur moi. » Darius sourit un peu bêtement, les yeux dans le vague en pensant à son chat… Ce n’était sans doute pas très… viril mais il aimait énormément Monsieur Théophile. Il faut dire que le chat ne le jugeait pas, ne le comparait à personne et ronronnait tout le temps. Ils s’étaient adoptés l’un l’autre avec une étonnante facilité. De vrais complices. Reprenant ses esprits quelques secondes plus tard, il tira de son manteau une jolie photo de son chat en train de lui léchouiller l’oreille. Evidemment, la photo ne bougeait pas. Il l’avait prise avec un appareil moldu que sa mère lui avait offert avant son départ « pour qu’il se fasse de bon souvenir ».

Après avoir déposé ladite photographie sur le bar, face à Roxana, il lui commanda un jus de citrouille. En son for intérieur, cela lui fit drôle. C’était la première fois qu’il offrait un verre de quoi que ce soit à une belle étrangère… Il avait un peu l’impression de rêver, comme si, dans celui-ci, il trouvait enfin l’environnement suffisamment à son goût pour que les gens le ressentent et viennent vers lui. C’était un sentiment très agréable !

Conscient d’avoir un peu plombée l’ambiance, il tenta de se rattraper avec un air combatif. « En réalité, ça a été très dur pour ma mère oui mais… mon père, je ne le voyais jamais. Être auror a de sacrés inconvenients. Toutefois, c’était mon père donc je le regrette bien sûr. » Il soupira « Enfin bref. C’est ainsi. Magicis Sacra fait beaucoup de mal. Pas qu’à mon père… Tu le sais bien ». Il lui jeta un regard gentil.

C’est vrai qu’il voulait parler de son secret. La réponse de Roxana le décontenanca un peu.. mais lui plut. Elle était vraiment honnête de lui dire ça, beaucoup aurait acquiescé sans se confier sur cet aspect de leur personnalité. Il hésita malgré tout un peu. D’un côté, si personne ne savait qu’il était cracmol, du moins au début, il n’avait aucun risque de se faire charrier dès la rentrée à Poudlard. D’un autre côté, n’avoir personne à qui se confier mis à part son oncle. Il pouvait parier que celui-ci ronchonnerait avant de lui tendre une serpillère et de l’envoyer nettoyer le grand hall : Merci le soutien !

Comme il avait un excellent feeling avec Roxana, il décida donc de se lancer en la regardant droit dans les yeux. « Tu sais que mon oncle est cracmol ? Oui ? bon. Eh bien notre famille doit être maudite car moi aussi. » Il se remit en place sur son tabouret de bar et détourna le regard « En fait, j’ai été, en quelque sorte, renvoyé de Poudlard à cause de ça et j’ai dû suivre des études dans une école moldue. Oh je n’en veux pas à Poudlard… j’en veux à mes gênes… et je me demande ce qu’aurait dit mon père. Enfin... je n’ai pas vraiment honte, je crains plus que les élèves me chambrent. » Il enchaîna très vite « Je sais bien que je te l’ai dit à toi… Mais j’avais besoin d’en parler en fait et… je ne te connais que depuis quelques minutes mais… euh… enfin… je… je te fais confiance ? Je te fais confiance. » Il fit une grimace en guise de sourire, attendant la réaction de la jeune femme avec anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumenvol.home.blog/

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) EmptyJeu 13 Juil - 11:26

Une rencontre imprévue« Oh cool ! Fais voir ! » s’enthousiasma la jeune fille juste avant que Darius s’exécute et qu’elle puisse voir le chaton. Que la photographie ne bouge pas ne la fit pas tiquer : beaucoup de sorciers vivaient entre les deux mondes, et pour les besoins du secret magique, il était parfois plus simple d’adopter les discrets procédés techniques. Et les photographies sur les réseaux sociaux ne bougeaient pas, ce qui n’empêchait pas Roxy et plein de sorciers de s’y adonner. « Il est trop mignon ! » fut donc sa seule – et logique – conclusion.

« C’est vrai, entre les invasions d’écoles, les manipulations et les enlèvements… je ne comprends pas qu’autant de gens ne voient aucun problème dans leur idéologie. Il y en a même qui se réjouissent, tu sais, de ce qui se passe en ce moment avec le sort. Ça me met vraiment en colère ! Et pourtant, je peux te promettre que je ne suis pas quelqu’un de particulièrement prompte à l’énervement ! » Pour tout dire, à ses débuts à Poudlard, elle se sentait très distante avec les histoires concernant MS, comme si ce n’était pas son problème. Après tout, ils n’avaient jamais attaqué son école aux Philippines et toute sa famille était sorcière donc peu concernée par les revendications de Blomberg et sa bande. À côté de ça, elle était totalement opposée à leurs idéaux, elle les voyait juste comme quelque chose de lointain, le genre de revendication qui n’arriverait jamais dans la vraie vie, pas au XXIe siècle… Grossière erreur ! Il ne fallait dire jamais ! Ils étaient en plein dedans actuellement, avec un monde sorcier concrètement séparé du monde moldu. Le truc inimaginable quelques mois auparavant ! Et le fait que ce soit arrivé, que cela touche ses amis, était une raison suffisante pour que Roxy soit maintenant pleinement impliquée dans toutes ces histoires…

Alors que Darius voulait se confier, elle pressentit ce qu’il souhaitait lui révéler dès qu’il commença à parler de son oncle. Tout le monde savait, et c’était presque aussi légendaire que sa haine des élèves, que Rosard était cracmol. Personne n’en parlait ouvertement, peut-être par pudeur, peut-être par peur que cela arrive dans leur famille à eux ? Roxy ne savait pas bien. Si, elle, elle n’abordait jamais le sujet, c’était autant parce que le concierge occupait très peu de ses pensées que parce qu’elle ne voyait pas l’intérêt de s’attarder sur les malheurs d’un vieil homme qui vivait entre deux mondes. Peut-être était-ce vraiment pour cette raison qu’il détestait les élèves, mais il avait paradoxalement l’air d’adorer Poudlard… ainsi que sa vieille Miss Teigne. Alors il ne devait pas être si mauvais, n’est-ce pas ? Il avait juste manqué de chance !

Elle continua à écouter attentivement les paroles de Darius et lui sourit timidement : « Merci de me l’avoir dit, c’était très courageux » commença-t-elle d’une voix douce « Je ne vais te mentir, parmi mes camarades, tous ne sont pas très tendres, et il est bien possible qu’ils essaient de te chambrer comme tu dis, mais – et tu vas peut-être trouver que c’est facile à dire pour moi – il faut être fier de ce qu’on est. Tu ne peux peut-être pas avoir le meilleur des deux mondes, mais tu peux profiter des deux mieux que ne le feront jamais une personne dotée de magie ou un moldu. Regarde avec le sortilège de MS, toi tu peux parler à tout le monde, alors que moi, si je sors de Traverse, je vais me retrouver dans un Londres vide et fantomatique » Elle poursuivit, un peu gênée « Mais, je dis ça, ce n’est peut-être pas ce que tu avais envie d’entendre… en tout cas, merci de ta confiance, et rassure-toi aussi sur un point : s’il y aura toujours de gens pour se moquer, il y en aura toujours aussi qui t’accepteront » Surtout à Poufsouffle, maison de la tolérance. Ce n’était pas pour rien, à son avis à elle, qu’il lui avait fait confiance. Les jaune et noir avaient la réputation d’en être digne et prêt à écouter, encore qu’elle supposât qu’il y avait des exceptions, comme partout.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)   Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre imprévue (ft Roxana Crewe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RPs] Roxana Jasmin Crewe
» Roxana Crewe ♥ fiche de liens ♥
» LittleMermaid # Magic Insta de Roxana Crewe
» yoga time ♡ Roxana
» [THEME] Un article dérangeant - Themba&Roxana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Magique :: Chemin de Traverse :: Chaudron Baveur-
Sauter vers: