Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de journée [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ronald W
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptyMer 14 Mar - 18:00

Ronald venait d'achever sa si longue, et si ennuyeuse journée de cours. Il était épuisé, au point de ne plus tenir sur ses deux jambes. Il avait eu, en début de matinée, un cours d'histoire de la magie ... Rien de plus ennyeux. Après, il s'était rendu dans les cachots, pour un double cours de potions. La célèbre potion de ratatinage n'avait pas empoisonné le petit crapeau de Neville, nommé Trevor. Rogue les retint pour leur rendre des devoirs pitoyables, et pour leur en redonner d'autres. Ils sortirent donc, un quart d'heure en retard. Il avait à peine eu le temps d'engloutir quelque chose que la cloche retentit. Et c'était partit pour une après-midi dans la tour nord. Les feuilles de thés començait légèrement à peser sur les nerfs de Ronald, mais qu'elle ne vu pas sa satisfaction quand le professeur Trelawney annonça qu'il n'aurait pas cours la semaine d'après, à cause d'une épidémie. Heureusement, il descendit de l'échelle, et se dirigea vers la salle commune de Gryffondor. Il prononça le mot de passe et pénétra dans la salle commune. Elle n'était pas bondée, car la plupart des élèves étaient partis dans la Grande Salle pour faire leurs devoirs. Ronald s'affala sur un fauteuil et laissa tomber son sac, à côté de lui. Croutard, qui était dans sa poche, en sortit et courut à toutes pattes vers le dortoir.


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptySam 24 Mar - 1:34

Alehandra venait de rentrer de la bibliothèque, elle était repassée après les cours pour y déposer les quelques livres qu’elle y avait emprunté. Puis elle remonta à la salle commune, il y avait un entraînement de l’équipe ce soir là, d’après certain oui dire. Et puis, les autres élèves étaient probablement dans la Grande Salle à faire leur devoir, Alehandra n’aimait pas trop faire ses devoirs là-bas. Elle préférait s’installer dans une des fauteuils qui était assez confortable et tout prés du feu pour faire tranquillement ses devoirs sans le brouhaha constant de la Grande Salle. En arrivant, dans la salle commune, elle ne vit pratiquement personne mis à part une tête rousse, elle pensa tout de suite à Clément et s’apprêtait à l’éviter une fois de plus. Quand elle s’apperçu que ce n’était que Ronald Weasley, elle soupira et alla s’asseoir à sa place habituelle prés du feu, elle défit son sac et en sorti ses affaires pour étudier. Elle sortit son manuelle de potions en soupirant, le claquant presque sur la table, puis elle prit une feuille de parchemin, de l’encre et une plume d’oie.

*Dire qu’on est obligé de subir sa mauvaise humeur lors de ses différents cours*, se dit-elle en soupirant.

Elle regarda ensuite le feu et se rappela alors de l’épisode de la Grande Salle quand Harry avait reçu son éclair de feu et que tout le monde c’est agglutiné autour de lui. Tandis qu’elle n’avait pas bougé de sa place, elle regardait le spectacle mais sans y participer, c’était comme ça Alehandra n’était qu’une spectatrice de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptySam 24 Mar - 19:07

Ronald venait de s'assoupir, quand il entendit le portrait de la Grosse Dame pivoter. Cette dernière était encore en train de chanter à tue-tête, en essayant de casser son verre avec son épouvantable voix, mais en vain. Il ne se retourna même pas, et se demanda où était passé Croutard, son rat. Il entendit les pas se rapprocher de son fauteuil. C'était Alehandra Stones, une jeune fille rouse et la cousine de Aelita Stones, une fille de Serdaigle. Elle posa violemment son matériel sur la table, et s'installa sur sa chaise. Elle avait l'air pensive, et Ronald ne voulait en aucun cas la déranger. Il se leva, alors qu'elle regardait en direction du feu. Il se décida à la saluer quand même.

- Salut Alehandra ! Ca va ?


Puis, faisant semblant de ne pas avoir vu son matériel, il lança :

- Tu ne travailles pas dans la Grande Salle, avec les autres ?

Timidement, il attendit une réponse de la jeune fille, qui, de part sa tête, n'avait pas l'air de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptySam 24 Mar - 21:10

Alehandra leva les yeux vers Ronald Weasley qui venait lui parler, elle lui sourit, le jeune homme était franc et direct avec la plus part des garçons… Mais quant il adressait la parole à une fille, il semblait un peu plus timide, ce qui faisait sourire la jeune Gryffondor.

Salut Ron, j’irais mieux si Rogue ne nous donnait pas tant de devoirs, lui dit-elle en lui faisant un signe de tête pour lui montrer son livre de potions.

Ronald lui demanda alors si elle ne travaillait pas dans la Grande Salle avec les autres élèves, Alehandra rougit un peu.


Il y a beaucoup trop de bruit, surtout quand ce n’est pas le professeur Rogue qui dirige l’étude, lui dit-elle en soupirant, c’est un tyran mais il faut bien admettre que tout le monde n’ose pas parler quant il est dans une pièce, dit-elle en baissant les yeux. J’aime bien le professeur Lupin, mais il n’est pas aussi doué que le professeur Rogue pour ramener le calme dans son local, dit-elle alors que ses joues s’empourprèrent un peu plus. Au fait, toi non plus tu n’es pas à l’étude, pourquoi ?, lui demanda-t-elle par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 20:57

- Salut Ron, j’irais mieux si Rogue ne nous donnait pas tant de devoirs ...

Elle montra son livre. C'était exact, Rogue avait donné un long devoir sur la potion de Ratatinage. C'était le pire des professeurs que Ron n'ait jamais vu.

- C'est clair ! C'est un malade ce prof' !


Elle répondit à la seconde question de Ron.


- Il y a beaucoup trop de bruit, surtout quand ce n’est pas le professeur Rogue qui dirige l’étude. C’est un tyran mais il faut bien admettre que tout le monde n’ose pas parler quant il est dans une pièce. J’aime bien le professeur Lupin, mais il n’est pas aussi doué que le professeur Rogue pour ramener le calme dans son local. Au fait, toi non plus tu n’es pas à l’étude, pourquoi ?

Les joues de Ronald tournèrent vite à la couleur rose.


- Bah tu sais, avec Hermione à côté de toi, tu n'arrive pas à bien traviller, sans qu'elle te reproche une faute d'orthographe, ou une erreur ...


Il s'installa à la même table que Alehandra, et sortit son livre de divination. Le devoir à faire était en rapport avec les tasses de thé.


- Je me permets de m'installer, car je dois achever le devoir de divination ... C'est une matière stupide, et à vrai dire, c'est mon frère, Perçy, qui me l'a conseillé ... Alors, voyons voir ...


Il jeta un coup d'oeil à la consigne de l'exercice.


Citation :
A l'aide de votre livre "Lever les voiles du futur", dire à quoi correspondent les différentes symboles.

Ron commença donc à écrire. La croix signifiait que la personne subirait des épreuves et des souffrances. Le faucon, lui, annonçait un ennemi mortel. Ron pensa à Voldemort. Le soleil signifait un grand bonheur. Ron continua ainsi son devoir. Il leva la tête.

- Tu y arrives toi, à ton devoir de potions ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 21:46

Alehandra sourit à Ron, alors qu’il lui expliquait pourquoi il n’avait pas été dans la Grande Salle avec les autres élèves.

Oui, ça je m’en doute que ça ne doit pas être évident de travailler avec une personne qui regarde sans cesse ce que l’on fait par-dessus l’épaule de son voisin. Mais je crois qu’elle essaye plutôt de t’aider que de t’en foncer, lui dit-elle en retirant ses affaires pour qu’il puisse s’installer.

Vu que Ron lui avait demandé si il pouvait s’installer pour finir son devoir de divination, en poussant ses affaires elle lui prouvait ainsi qu’elle n’y voyait vraiment aucun inconvénient.


Une matière stupide ? Je pensais que tu ne trouvais pas sa stupide, quand Hermione disait la même chose que toi ! Je pense qu’elle a bien fait de quitter ce cours…, moi je ne suis pas très douée en Arithmancie alors je préfère rester en Divination, dit-elle en rosissant.

Ron lui demanda alors si elle s’en sortait pour le devoir de potions, Alehandra soupira, elle posa ses coudes sur la table et pris la tête dans ses mains.

Non, vous vous avez de la chance, dit-elle en parlant de Harry et lui, vous avez Hermione pour vous aider, moi je suis complètement perdue, soupira-t-elle en faisant volée quelques mèches qu’elle avait devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptyMer 11 Avr - 21:26

- Une matière stupide ? Je pensais que tu ne trouvais pas sa stupide, quand Hermione disait la même chose que toi ! Je pense qu’elle a bien fait de quitter ce cours…, moi je ne suis pas très douée en Arithmancie alors je préfère rester en Divination.

Ron fut légèrement surpris d'entendre cette remarque.

- Quoi ??? affraid Mais j'ai toujours déstesté cette stupide matière ... Dans cette pièce étouffante, avec cette vieille chouette !


Il se leva, et se plaça et montra d'un geste théatral la fenêtre.

- Ohhhh !!! Un hippogriffe va venir casser la fenêtre !!! imita-t-il avec un certain talent.

Il se réinstalla, et se replongea dans son devoir. Il ne restait plus que le Sinistro, qui lui, correspondait à la mort ... Ron le connaissait par coeur, à force d'en entendre parler en cours

- Non, vous vous avez de la chance. Vous avez Hermione pour vous aider, moi je suis complètement perdue.

- Oui, j'avoue que je suis content d'avoir Hermione comme amie ...

Il jeta un coup d'oeil au parchemin d'Alehandra, tout en refermant son devoir de potion dans son livre.

- Tu veux un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptySam 14 Avr - 22:31

Alehandra rit à la réflexion de Ron sur l’hippogriffe, il n’y avait que les Weasley qui savait lui remonter le moral, sans le savoir par ailleurs. Mais elle était contente qu’elle ait été dans cette maison, la famille Weasley lui rappelait un peu la sienne et ça lui faisait chaud au cœur d’être conviée à une discussion entre eux. La jeune lionne se replongea dans son devoir de potions et le fini, juste quand Ron, lui proposait son aide.

C’est gentil, mais je crois que ça ira, je pense que je vais avoir un E au lieu d’un O, mais bon, j’espère au moins nous faire gagner quelques point, lui dit-elle en lui souriant. Et toi, que vas-tu inventer à Trelawney ? Je sais qu’Harry et toi vous faites ça, je vous ai surpris, une fois entrain d’imaginer qu’Harry se faisait décapiter ou un truc dans le genre… Tout ce que j’espère c’est qu’un jour tout cela ne se réalise pas vraiment pour vous, lui dit-elle en en rangeant ses affaires.

La jeune fille prit ensuite un livre et commença à le lire, il s’agissait d’un roman moldu et non d’un livre qu’on pouvait trouver dans la bibliothèque de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptyDim 22 Avr - 23:12

Alehandra n'avait pas besoin d'aide, et heureusement ... Ronald n'aurait jamais pu aider Alehandra dans son devoir de potions. Il n'avait même pas réussit le sien. C'était par pur et simple galanterie ...

- C’est gentil, mais je crois que ça ira, je pense que je vais avoir un E au lieu d’un O, mais bon, j’espère au moins nous faire gagner quelques point. Et toi, que vas-tu inventer à Trelawney ? Je sais qu’Harry et toi vous faites ça, je vous ai surpris, une fois entrain d’imaginer qu’Harry se faisait décapiter ou un truc dans le genre… Tout ce que j’espère c’est qu’un jour tout cela ne se réalise pas vraiment pour vous ...


Ron commença légèrement à rougir. En effet, les devoirs de divination étaient réalisés avec pur imagination.

- Euh ... Quoi ? Bah oui ... Faut dire qu'on comprend rien à sa boule de cristal. L'autre fois, elle nous a demandé de lire dans la tasse de thé ! Tu t'en souviens ? lui dit-il d'un ton interrogatif. Elle ne se sentait plus !!! Ohhh le Sinistros !!! Ohhh !!! Un nain à lunette va appraître ! C'est très soulant.

La cloche retentit. Elle annonçait l'heure du dîner. Ronald rangea ses affaires et les posa dans l'escalier du dortoir des garçons.

- Bon, c'est l'heure d'aller manger ! J'ai une faim d'hippogriffe ! Bon ! On y va ?


[Fin du Topic pour Ronald]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] EmptyMar 24 Avr - 10:56

La jeune rouge et hors, regarda le jeune homme bouger dans tout les sens, alors qu’il venait d’entendre la sonnerie qui annoncé le repas. Ce qui la fit sourire discrètement, elle rangea alors son livre et se leva pour suivre le jeune homme qui avait une fin de loup (même si il avait employé un autre terme que loup dans sa phrase). Avant de quitter la salle commune, Alehandra regarda le feu, comme perdue dans ses pensées, en fait, la jeune fille n’avait pas vraiment faim, mais elle s’obligeait néanmoins à aller manger. Elle retournerait peut-être près de son ami, pour lui glisser un bout de nourriture ou deux. Elle se précipita alors dans les escaliers pour rattraper Ron qui avait une belle longueur d’avance sur elle, elle ne voulait pas lui dire de l’attendre. Car elle savait qu’il lui avait demandé de l’accompagner par pure gentillesse et non parce qu’il en avait réellement envie.

[Fin du topic pour Ale]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fin de journée [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Fin de journée [Terminé]   Fin de journée [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de journée [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfection de fin de journée [TERMINE]
» Journée pas de bol [PV]
» début de journée
» Par une chaude journée d'été [Pv]
» Une journée qui fini mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: