Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Interview à l'improviste sur un banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyMer 25 Juil - 21:26

Alyss arriva dans le hall d'entrée. Elle pensait être arrivé un peu en retard. Elle portait l'uniforme de Poudlard avec un petit blason de Serdaigle cousu sur son pull. Un aigle déployait ses ailes marrons avec le bec ouvert et semblait prêt à s'envoler sur un fond Bleu et Argent, par-dessus cette scène il était écrit "Serdaigle", le nom de sa maison.
Dans le cadre d'un travail d'Histoire de la Magie la jeune fille devait rassembler le plus d'information possible à propos de Salazar Serpentard pour en rédiger la biographie. La première année se sentait l'âme d'une petite journaliste. Avec à la main un petit carnet, et un petit stylo, elle comptait bien receuillir toutes les informations contenus dans les réponses de Dawn. Il fallait absoluement qu'elle réussisse son devoir, cela permettrait de rapporter des points à sa maison, mais cela représentait beaucoup plus que ça, car en faite il s'agissait d'un de ses premiers devoirs et donc son niveau de base serait fixé graçe à cela. Le professeur leur avait donné beaucoup de temps, alors cela devait être rédigé avec soin et très recherché. A part l'histoire basique des fondateurs de l'école, il fallait qu'elle en sache plus au niveau de son passé, et de ses exploits.
Alyss avait donné rendez-vous à Dawn, la préfète de Serpentard, elle était âgé et devait en savoir long sur sa maison. Pourquoi son sujet était-il Salazar Serpentard ? A vrai dire l'enfant appréhendait un peu so interview, la préfète ne serait pas très douce, il fallait dire que ceux de sa maison n'était pas réputés pour être doux et serviable, et cotoyait d'autres maison que la leur, si noble, ne leur plaisait pas du tout.
La jeune fille avisa un banc sur le côté, elle s'y dirigea donc avec de grandes enjambées, une fois qu'elle l'eut rejoint, elle s'y assit et lissa légèrement sa jupe. Une mèche vint la déranger. Elle commença un peu à transpirer. Pourquoi avait-elle aussi peur d'une simple interview, cela devait flatter la personne en question ? Et si elle ne venait pas ?! Non, cela n'était pas possible, cela ne se faisait pas. Et puis c'était pour le professeur d'Histoire de la Magie... pas pour la Serdaigle. Cette dernière aurait bien aimé s'attacher les cheveux, mais sa coupe ne lui permettait pas, à moins d'avoir des pinces à proximité.

*J'espère qu'elle sera assez docile... j'aimerai en finir rapidement avec cette interview...*


Pour s'occuper elle ouvrit son carnet et inscrit le titre "Salazar Serpentard" et se rémémora rapidement les questions qu'elle souhaitait poser. Sa première question porterait sur son passé. Que savait-on à propos de sa famille. Etait-elle connue ? Il était assez dure de découvrir la réponse dans les livres, le mieux était les familles de sang pur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyJeu 26 Juil - 21:22

Enervée, c’était en effet l’état d’esprit de la belle Dawn quand on lui avait demandé de s’occuper d’une gamine de première année. Le professeur d’Histoire aurait du faire comique, peut-être aurait-il fait une carrière plus étincelante ? Non mais il se prenait pour qui lui au juste ? Déjà, il commençait par ridiculiser la plus grande maison de tous les temps, la seule maison digne de ce nom d’ailleurs de Poudlard. Retirer 20 points à la maison du noble Salazard, Il avait de la bouse de dragon dans les yeux ou quoi ? Bref, soit dit en passant, il ne s’était pas gêné pour apostropher la russe, qui, l’air de rien était très occupée. Et tout ça pour quoi ? Pour lui ordonner, car non elle n’avait pas le choix, d’aider une petite à faire des recherches. Non mais vraiment, il croyait encore à Rodlph, le raine du père noël lui…

Mais la jeune sorcière ayant manqué son dernier cours… Oups, n’avait guère eu le choix et avait donc dû accepté cette requête si poliment formulée - -Même les elfes de maisons étaient plus respectés, c’est pas peu dire ! -.

La jeune fille avait donc du retrouver cette gosse, tout en espérant qu’il n’y en ait pas pour des heures non plus… et puis d’ailleurs c’était quoi son sujet ? Parce que Dawn était certes, super intelligente, elle n’était pas une encyclopédie pour autant, et la bibliothèque, c’était pour les gnomes ? Enfin soit, s’il voulait qu’une petite subisse les caprices d’une russe colérique, c’était son problème. La jeune fille arriva donc dans le hall d’entrée, peut-être avait-elle un léger retard, mais très honnêtement, c’était le dernier de ses soucis !

La jeune sorcière était vêtue d’une jupe noire, lui descendant au niveau des genoux, laissant voir des jambes fines et longues, d’une blancheur pratiquement fantomatique. Sa longue chevelure noire était lâchée sur ses épaules, musclée par les multiples entraînements de boxes puis de Quidditch, encadrant un visage aussi banc que la neige. Une chemisette blanche était attachée jusqu’au menton, seulement un bouton était défait. Les manches courtes, elle était cependant recouverte par la robe de sorcière obligatoire, puisqu’elle était incluse dans le code vestimentaire de Poudlard. Sur sa poitrine, était visible une insigne étincelante, d’un vert à la fois doux et agressif, un Serpent en argent visiblement prêt à mordre était incrusté dans l’insigne, on pouvait aussi voir écrit dessus le mot : préfet. Chose dont la jeune fille n’était pas peu fière ayant été nommée cette année là.

La sorcière aperçut une jeune fille à la chevelure soyeuse mais un peu, pour ne pas dire beaucoup indisciplinée, assise sur un banc, de toute évidence, ce serait sa victime, um… non pardon, faute de frappe, son interrogatrice. Soit, un soupir, puis Dawn vint se planter devant elle, sa démarche sûre, elle traversa le hall en ligne droite, si quelqu’un était sur son passage, il n’avait qu’à se pousser. Il serait forcément en tord de toute façon, et toc !

Une fois arrivée à destination, la jeune fille s’arrêta juste devant la Serdaigle et la toisa d’un regard froid. Puis elle prit enfin la parole, le regard légérement méprisant :


« Bien, je suppose que tu es la gamine de serdaigle. Inutile que l’on se présente. Plus vite ce sera finit, mieux ce sera. Alors, je te préviens j’ai pas du tout l’intention de rester ici comme l’idiote que tu représentes pendant trois heures, donc on commence. Quel est ton sujet, et qu’est ce que tu veux savoir ? »

La belle russe était littéralement dégoûtée. 50 galions que cette enfant était impure. Inutile donc de lui serrer la main, ce serait s’encrasser. La jeune fille prit place sur le banc, aps trop proche de la petite non plus, elle n’était pas encore folle. Un rapide coup d’œil à sa montre. Elle aurait vraiment préféré passé son après midi avec Damian ou Blaise, voire même s’entraîner au Quidditch, ça au moins c’était intéressant. Dawn reprit alors :

« Tiens d’ailleurs, pourquoi tu m’interroges moi ? Les bouquins, tu sais pas t’en servir ? Tu sais, ce n’est pas aussi dur que manier une baguette quand on est de sang impur. En général, vous n’avez pas trop de mal à tourner les pages d’un livre. Bien sûr il faut savoir lire après, et ça par contre ce n’est pas à la portée de tous… »

Un sourire sadique apparut sur les lèvres sang de la jeune fille. Oui, elle exagérait, mais elle était vraiment exaspérée. Après tout, elle avait des choses mille fois plus intéressantes à faire cet après-midi ! Comme nourrir son chat par exemple ! Une étincelle pas vraiment bienfaisante parut sans ses pupilles glacées :

« De plus, tu devrais au moins savoir que l’Histoire, ça sert à rien. »

Les yeux bleus de la russe fixaient avec une mauvaise fois indéniable la jeune élève de serdaigle, pauvre petite, elle n’avait pas eu de chance sur ce coup là, et Dawn enfonçait le couteau dans la plaie… mais après tout, e n’était pas sa faute, elle était juste agacée, exaspérée et surtout énervée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyVen 27 Juil - 18:54

[Tu écris vraiment super bien Dawn, je me sens toute petite à côté Razz Je ne t'arrive pas au petit doigts de pieds]

Alyss jouait avec une mèche de ses cheveux, et attendait patiamment. Elle roulait des yeux et regardait les talbeaux aux alentours. Elle ne pouvait rien faire d'autres... Finalement elle consulta la montre attachée à son petit poignet et vit que Dawn était en retard ... Que faisait-elle ? Peut-être qu'au dernier moment elle avait décidé de ne pas perdre des précieuses minutes de son emplois du temps. Mais soudain, elle LA vit arriver. Elle semblait tendue, sa démarche était rapide, elle semblait foncée sur sa proie. MissFledge était assez intimidée, il faut dire qu'elle ne faisait pas le poids face à une russe musclée en quatrième année, qui plus est, elle était préfète ! Son regard était vif, regardant la pauvre petite d'un air dédaigneux. La Serdaigle ne savait pas trop comment réagir, fallait-il qu'elle se sert la main ? Ou alors elles se présentaient, échanger quelques politesse et commencer ? Des politesses ?! Une Serpentard ?! Il y avait un problème... On ne pouvait pas caser ces deux mots dans la même phrase en étant quelqu'un de logique avec la tête sur les épaules. Dawn s'avança, on aurait dit qu'elle allait manger la première année en face d'elle. Cette dernière ne savait comment répondre face aux injures de la Serpentard. Elle n'allait pas à nouveau lui parler méchamment. Sinon, elle n'en finirait jamais avec cette interview. Et c'était loin d'être son but, elle ne voulait pas que tout se finisse mal. Et puis la demoiselle russe faisait trois fois la taille de son interlocutrice... elle n'avait donc aucune chance. Il valait donc mieux qu'elle se taise et qu'elle laisse la préfète exprimer toute sa colère. Et puis de toute façon cela n'énervait pas du tout la jeune Serdaigle, peut-être que si l'étudiante de quatrième année comprenait que ses méchancertés n'avaient aucun effet, elle s'arrêterait ? Cette dernière lui demanda qu'elles commencent immédiatement. Alyss allait ouvrir la bouche quand elle fut à nouveau lamentablement devancée. A nouveau, elle la critiquait, lui reprochant son sang impur. La valeur du sang avait tellement d'importance pour eux, après tout ce n'était que l'origine de sa famille, ce n'est pas cela qui comptait. Et puis, je ne pense que tous les Serpentards soient purs, ce serait trop étonnant.


-Les livres ne disent pas grand chose sur mon sujet... Donc je dois me renseigner auprès des gens. J'aimerai te poser des questions à propos de Salazar Serpentard ... Alyss ne rajouta rien à propos des autres remarques de Dawn et commença tout de suite son interview, Bon on va commencer... Comment imagines-tu Salazar, physiquement et psychologiquement ?

Miss Fledge se tint prête à noter toutes les informations sur son carnet. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle se rendit compte que son interlocutrice avait un physique très particulier. Elle semblait être glaciale, sa peau était blanche comme la neige et ses lèvres étaient rouge... C'était plutôt effrayant, on aurait... une reine des neiges. La jeune Serdy évita son regard... et ouvrit grand ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyVen 27 Juil - 22:19

[Faut pas dire ça, tu postes bien toi aussi! Merci pour ton compliment en tout cas, mais j'aime bien tes postes t'en fais pas ^_^]

La jeune préfète regardait toujours avec une indifférence certaine la petite demoiselle. De toute évidence elle l’avait intimidée, c’était déjà ça de fait, elle au moins avait des notions de respects envers son aîné, pas comme certaines personnes… Son éducation n’était donc peut-être pas à refaire dans son intégralité ? Quel bonheur, quelle joie, mais aussi quel soulagement, la sorcière n’aurait pas à faire du dressage de Serdaigle en cette étrange journée. C’était déjà un point plutôt positif non ?

La jeune fille regardait les élèves passer sans vraiment les fixer non plus, c’était un regard peu attentif, un peu rêveur. Oui, elle n’avait aucune envie d’être là, non elle ne ferait pas un seul effort pour être aimable, oui elle allait finir cette interview le plus vite possible, et enfin non elle n’allait pas trop s’emporter contre la petite, sinon elles n’achèveraient jamais ce fichu questionnaire.

La première question arriva accompagnée par le thème de la jeune fille. Salazard Serpentard ? Non mais c’était quoi cette blague au juste ? Heureusement que les appareils électroniques ne fonctionnaient pas à Poudlard, sinon Dawn aurait cherché la caméra cachée. Mais là ce n’était pas le cas, donc on se relaxer et on essayait de trouver quelque chose à répondre. La sorcière passa sa jambe droite par-dessus sa jambe gauche et prit appuie sur le dossier du banc, tout en se tenant plutôt droite, comme à son habitude. La jeune fille avait toujours gardé ces petites manies enseignées en cours de danse lorsqu’elle vivait chez les moldus. Le dos droit, la tête haute, ne jamais courber le dos surtout pas, toujours rester fière et montrer ce qu’on vaut. Même si les instructions avaient été données par une moldue, cette moldue avait une classe indéniable. Professeur dans un conservatoire russe très réputé, elle y était aussi légèrement obligée, si elle avait été négligée, elle n’aurait sans doute jamais eu ce poste…

La jeune fille de Serpentard reposa ses yeux sur la jeune Serdaigle puis décida de répondre de son mieux, après tout si Binns décidait de lui retirait des points parce qu’elle avait raconté des âneries à la gamine elle s’en voudrait à mort… Ceci dit, Dawn n’était vraiment pas la mieux placée pour ce genre de question et ce pour diverses raisons. Etant Russe la demoiselle n’était pas vraiment forcée de connaître toute l’histoire magique anglaise… De plus, elle avait grandit dans une famille moldue donc côté magie, ce n’était pas ce qu’on avait fait de mieux. Bien sûr après avoir retrouvé sa tante de sang pur – bien sûr – la sorcière avait eu accès à la science, la base même de la magie, mais les livres traités essentiellement de magie noire, donc ce n’était pas vraiment le bonheur pour la culture historique, mais pour les maléfices, c’était un réel délice. Bref passons. La sorcière soupira doucement et se mit à parler :


« Bien alors Salazard… Il était bien évidemment issu d’une famille assez riche, et noble. Il a toujours eu certains principes moraux impossible à critiquer, s’attachant à la pureté du sang des sorciers, il voulait que Poudlard soit réservé à l’élite, et surtout ne pas ouvrir les portes du château aux sangs de bourbes, mais il faut croire que ce sale Godric a fini par gagner… Il a toujours eu de l’ambition et aimait les personnes qui enfreignaient les règlements, n’aimant pas les lignes bien tracées. »

Dawn ne cachait pas son dégoût pour les moldus, êtres détestables méprisables qui lui avaient gâché son enfance, et qu’elle ne pouvait à présent que détester tout simplement. La jeune sorcière réfléchit au physique du sorcier, d’après ses lectures il n’était pas particulièrmeent beau :

« Physiquement il n’était pas vraiment attirant, ayant un visage faisant penser aux singes… Sinon il devait être de taille moyenne pour l’époque, donc petit pour nous. Et de corpulence classique. »

La jeune sorcière décroisa sa jambe pour changer avec l’autre, passant donc sa jambe gauche par-dessus la droite, attendant la suite du questionnaire, ou des demandes de détails s’il en fallait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptySam 28 Juil - 21:12

Dawn la fixait d'un regard absent, ses yeux avaient beau se poser sur Alyss, cette dernière vait plus l'impression qu'une épée était fixée sur sa tête et qu'elle menaçait de tomber à tout moment... Son regard était vraiment léger, mais pourtant. Mais la préfète détourna rapidement les yeux par la suite, comme si elle ne souhaitait pas s'attarder sur sa tête de Serdaigle. Celle-ci annonça la couleur de l'interview, lorsqu'elle précisa que c'était à propos de Salazar Serpentard, la russe semblait assez étonnée. On pouvait percevoir un léger froncement de sourcil, et ses yeux brillaient un peu plus de surprise. Avant de répondre, la jeune fille à l'apparence fantomatique se mit plus à l'aise, elle s'adossa contre le banc et croisa ses jambes. Elle devait vraiment se sentir en supériorité par rapport à Ali, et c'était tout à fait vrai. Elle était plus grande déjà, et puis en plus elle avait plus de responsabilités, il y avait de quoi se voir pousser des ailes.
L'Aigle, quand à elle, était à moitié sur le banc, une fesse en dehors et l'autre sur l'édifice de bois. C'était pour mieux s'échapper si la Serpy décidait de planter ses crocs dans son cou... Non sérieusement, c'était pour être plus en éveil, et pour pouvoir faire face à la quatrième année. C'est alors qu'elle commença à formuler sa réponse. Apophis et Dawn semblait tout deux pensait que Salazar venait d'une famille très aisée, qui avait beaucoup d'influence, ce qui était donc la raison d'un tel succès de sa part... C'était graçe à sa famille. Qui avait accumulé richesse et gloire à travers les âges, de façon plus ou moins suspectes. Mais il fallait être objectif dans son devoir, elle ne devait pas être du côté ou non de ce personnage. Il fallait être impartiale. C'était une des principales règles des auteurs ou journalistes. Mais après il fallait pouvoir exprimer son avis, c'était aussi très important, exprimer son avis sans pour autant influencer les lecteurs. Quoi qu'il en soit, Alyss avait eu des consignes et elle les respecterait. Elle écouta attentivement tout ce que la vert et argent avait à lui dire. Son physique avait l'air un peu spéciale, il devait ressemblait plus à un animal qu'à un homme. Il y avait une statue de lui dans Poudlard. Alyss nota toute les informatiosn précieusement avec une pointe d'avarice, sur son carnet, elle ne voulait pas en rater une miette. Tout était très important. Elle commença même à dresser un petit portrait de ce qu'aurait pu être Salazar, elle dessina une tête de singe avec la machoire très prononcée et plutôt maron-grise. Puis il y avait une effusion de poils sur son visage, et sa peau était assez rude. Son corps était couvert d'une cape sombre. On ne voyait qu'une paire de chaussure ronde dépassait en bas.


"D'accord, merci. Est-ce que tu sais quels ont été les évenements mémorables de sa vie, mis à part la création de Poudlard ?"


Le portrait dressé de Salazar était assez effrayant, à moitié homme, mais ayant un peu le physique d'un animal, d'un singe. Il était très effrayant, est-ce que c'était ses mauvaises intentions qui l'avait rendu si détestable... Il y avait sujet à réfléchir. Mais pouvait-elle ne parlait dans son devoir, il ne fallait pas le descendre ne flèche... Il avait fait des choses bien, cela restait un sorcier brillant, qui a marqué l'histoire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyDim 29 Juil - 11:29

Le temps passait lentement, mais lentement. Cette interview était lassante, mais lassante à un point qu’il était impossible de l’expliquer, tant c’était presque surnaturel, irréel. Non mais vraiment, ce fichu professeur Binns avait le don de gâcher, et en beauté, la vie de cette pauvre Dawn Kostovak ! Non mais c’est vrai quoi ? Il avait l’air de s’amuser à la faire craquer, c’était agaçant, mais agaçant… Il n’avait donc pas d’autres élèves à martyriser ? Pas de réunion de fantôme ou n’importe quoi, mais pas ça !

Dawn lança un coup d’œil sur le calepin de la jeune Alyss, ok, elle dessinait bien, mais elle n’avait pas vraiment compris l’idée sur le physique de Salazard. Dawn fronça un sourcil, tant l’étonnement était grand. La gamine avait un peu trop regardé la télé très certainement. La serpentarde hésita, après tout, rien ne l’obligeait à lui dire qu’elle était en hors sujet là. Mais encore une fois ça risquait de lui retomber dessus, soupirant elle prit la parole :


« Tu comprends rien ou quoi ? Je t’ai pas qui qu’il était un chimpanzé ! La forme de son visage y faisait pensé, mais je ne pense pas qu’il soit très ressemblant à… ça. »

Le ‘ça’ désignant le dessin pourtant très beau de la jeune sorcière. Bien sûr, Dawn n’allait pas la complimenter sur la qualité de son dessin, et puis quoi encore ? Non, mais elle pouvait la critiquer sur la plausibilité de son œuvre, la ressemblance avec le modèle n’était pas vraiment… réussie. La jeune fille décida finalement de ne plus regarder le tas de bêtises qui pouvaient passer dans la petite tête de l’aigle, et reposa son regard sur le hall, lieu de transition parfois très bondé, puis d’autre fois presque vide…

Alyss avait repris la parole, au sujet des événements mémorables de la vie de Salazard. Qu’est ce qu’elle en savait la sorcière au juste ? A part Poudlard ? Dawn eut un petit sourire, o que ça allait être plaisant, oui finalement cette petite interview allait peut-être remettre les idées en place chez la petite serdaigle.


« Tu veux dire à part la création de ce taudis ? Oh et bien ce n’est pas compliqué. La plus belle chose qu’il a fait est très simple : son départ de poudlard était sans doute la plus censée de doute. Mais avant de quitter ce tas de pierre il a créé une chambre, la chambre des secrets… et il a enfermé dans cette chambre, un basilic qui se chargerait de finir sa noble tâche… »

Dawn sourit doucement, un sourire froid et cruel, qui ne présageait vraiment, mais alors vraiment rien de bon. La russe fit perdurer un moment encore le secret, regardant ses ongles, coupés courts pour plus de faciliter au Quidditch. Puis enfin, elle reposa son regard de glace sur la jeune Alyss et termina :

« Tuer tous les sangs de bourbe du château. »

Elle eut un léger sourire fier d’elle, et enfin dit d’un ton calme :

« C’est bête qu’il n’ait pas réussi il y a deux ans. Mais il y a cinquante ans, une sale sang de bourbe a tout simplement… quitté le château dans un profond sommeil, sans jamais se réveiller…Si tu voies ce que je veux dire. »

Dawn eut un petit rire froid. Qu’elle aurait aimé être là et voir ses sales sangs de bourbes terrifiés, pétrifiés par leur peur. C’était la plus belle chose qui puisse avoir lieu, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyLun 30 Juil - 11:49

Alyss achevait de faire une petite esquisse de ce qu'aurait pu être Salazar Serpentard, elle fit deux, trois coups de crayons supplémentaires pour montrer le reflet de la cape. Puis Dawn se releva et jeta un petit coup d'œil à son dessin. Miss Fledge voulait cacher le calpin, mais elle ne fut pas assez rapide. La jeune préfète devait trouver un prétexte pour pouvoir extérioriser sa terrible colère. Celle-ci bouillonnait au fond d'elle, tel le magma, elle ne demandait qu'à remonter. Mais ce n'était pas si simple, si Dawn partait en pleine interview, elle aurait certainement des problèmes avec le professeur d'Histoire de la Magie. La Serdaigle ne se serait pas risquée, néanmoins, à faire des réclamations quand à la participation restreinte de la russe... Elle tenait à sa vie ! Et puis déjà elle était venue, et avait répondu à pas mal de questions. Mais pourtant il y en avait toujours une qui subsistait... lorsqu'elle demandait quelles étaient ces exploits, on ne savait pas trop. Peut-être avait-il fait des recherches sur les arbres à baguette, sur la magie des elfes de maison, sur le sang d'hippogriffe ? Est-ce qu'on le savait finalement... D'après ce qu'Apophis lui avait dit à propos de Salazar, les livres à son sujet avait été brûlés par jalousie, il était vu plus ou moins bien… Cela dépendait du point de vue de l’observateur… S’il était de sang pur, ou de sang-mêlé, d’origine moldu.
Il fallait bien répondre à Kostovak, elle n’allait quand même tomber dans ce jeu idiot de provocations, non il fallait juste trouver une réponse assez pertinente, sans pour autant être très sous-entendus. Il fallait faire simple… Alors pourquoi ne pas la caresser dans le sens du poil, en disant être d’accord… Ca éviterait bien des ennuis :

-On ne saura jamais précisément à quoi il a ressemblé, chacun essaye de se faire une idée… Mais c’est pratiquement impossible de ressembler à ça en effet.
Alyss prit la feuille et dans un geste vif vers l’arrière elle l’arracha, la plia soigneusement, c’était tout de même un dessin à conserver, et la rangea soigneusement dans sa poche. Elle entreprit donc de passer à autre chose. Son histoire l’intriguait… Sa famille, elle en avait déjà parlé, mais son enfance ?


-A présent, qu’est-ce que tu sais à propos de son enfance ? Il s’agissait d’un Fourchelang, mais avait-il manifesté d’autres pouvoirs spéciaux ? Dès son enfance, pouvait-on deviner qu’il deviendrait un grand sorcier car étant naturellement doué ?


Pourquoi y avait-il si peu d’informations à ce sujet ? Apophis avait répondu à cette question, la jalousie des gens opposés à cette doctrine du sang pur, semblait vouloir effacer la trace de ce sorcier parmis l’histoire. Est-ce que c’était en quelque sorte pour cette survie qu’il avait crée Poudlard avec l’aide de trois sorciers également très puissant ? Alyss devrait réfléchir à tout ça à tête reposée, ce devoir était très intéressant, mais il semblait, dans le fond, assez dur. Comment réussir à rédiger une biographie avec si peu d’informations, ce serait plutôt un essai dans ce cas-là. Mais il y avait énormément de préjugés à propos de Salazar. On le voyait peut-être plus comme un serpent perfide, plutôt que comme un protecteur aux principes indéniables. Mais après tout, comme tout le monde, il avait ses défauts, personne n’était parfait, tout le monde avait un vice de fabrication, quelque chose qui n’allait pas. Et on avait mit très en avant ce défaut chez Salazar. De plus sa famille semblait très influente même si elle n’était pas très appréciée. Elle devait peut-être semer la terreur chez ses égaux sorciers. Il y a beaucoup de questions qui affluaient dans sa tête, mais certaines demeureraient un mystère. On ne peut pas avoir réponse à tout, c’est universel. Même avec toute la volonté du monde !

[636 mots]


Comptabilisé
+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyLun 30 Juil - 12:22

La jeune sorcière regardait toujours avec froideur la jeune demoiselle qui représentait la maison des aigles. Pauvre Rowena, être représentée par des imbéciles pareils. Quoique la prénommée Rowena ne devait pas vraiment être futée non plus, pour s’être elle aussi liguée contre le si grand et magnifique Salazard. Oui, les trois autres fondateurs, que ce soit Helga, Rowena ou pire, ce sale Godric, étaient tous aussi nuls les uns que les autres. Et Salazard qui avait dû lutter seul contre eux… C’était terriblement injuste. D’ailleurs à présent, bien que le temps soit passé, c’était bien la même chose à peu prêt. Les élèves de la maison de Serpentard étaient bien seuls faces aux trois autres maisons. Comme quoi, les mentalités avec le temps n’avaient guère évoluées. Elles avaient peut-être même dangereusement baissé. Après tout, lorsqu’on voyait une famille de sang pur comme celle des Weasley côtoyer autant de sangs de bourbes, on se demandait où allait le monde.

La jeune aigle se permit une petite remarque. Comment ça ? Elle se croyait peut-être intelligente, voire même pertinente ? Non mais vraiment, les nouveaux élèves manquaient terriblement de savoir vivre. Dawn fut néanmoins un petit peu, pas trop non plus hein ? Satisfaite par la suite de sa réponse. Bon ça pouvait aller pour cette fois-ci. Mais elle gardait la demoiselle à l’œil.

La bleue et bronze déchira avec soin le dessin. Dawn y aurait volontiers mit le feu, mais bon il fallait bien se tenir quand même… Le dessin fut plié avec soi. Quoi, elle l’allait le garder ? Quelle idiote ! La sorcière ne fit cependant aucun commentaire attendant la fin avec l’impatience d’un enfant devant les publicités juste avant son dessin animé favori. Mise à part que là, la jeune fille au Serpent ne montrait pas trop son impatience. Si ce n’est une mauvaise humeur constante.

La suite du questionnaire se fit, ainsi la jeune demoiselle n’avait pas réagit sur l’élimination des sangs de bourbe ? Dommage, Dawn aurait aimé la voir vexée ou un peu piquée, mais non, elle restait calme et paisible. C’était vraiment nul ça. Il était donc impossible de l’énerver ou de la faire bouger un peu ? La question qui suivit concernait l’enfance du célèbre Salazard Serpentard. Dawn n’en savait rien là. Elle haussa les épaules et dit simplement :


« Je ne sais pas s’il était déjà doué étant petit. Personnellement je n’en doute pas, sinon il n’aurait jamais fondé une école, aussi misérable soit-elle à présent… Cependant je crois qu’il est né et a principalement vécu dans les marécages… mais après je ne sais pas quel était son niveau magique lors de son enfance. »

La jeune sorcière refit promener son regard de glace sur le hall. Cette fois-ci il était presque désert. Mais il ne s’agissait que d’une vague les élèves allaient bientôt l’envahir de nouveau, c’était toujours ainsi. Peut-être qu’il aurait été amusant de chronométrer le temps qui s’écoulait entre les deux périodes. En tout cas, la russe était presque certaine qu’il était plutôt régulier, comme les statistiques un peu… ce devait être 50/50.

[515 mots]

+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyLun 30 Juil - 15:18

Alyss changea de position car elle commençait à sentir le banc s'incruster dans sa peau. C'était très désagréable. Elle se releva de quelques centimètres et se rassit un peu plus sur le bois. Elle sentit le dessin se froissait dans sa poche. Après tout pourquoi le gardait-elle ? Elle n'idolâtrer par Salazar, alors un dessin de lui ... Qui plus est, ce dessin était certainement faux, basait sur des mythes. Ce n'était qu'une esquisse, un croquis. Mais peut-être qu'à partir de ça, elle changeait deux trois détails et cela aurait des chances d'être plus ressemblant. Mais elle ne pourrait jamais le savoir... A moins d'avoir une potion qui remonte dans le passé, pour pouvoir rencontrer cette personnalité. Et même si c'était le cas, comment pourrait-elle rencontrer un des plus puissant sorcier ayant vécu au Moyen Âge. De plus c'était une sang-mêlé, et s'il lui parlait, il aurait peut-être l'impression de se trahir. Et de plus c'était une jeune sang-mêlé qui n'était vraiment pas forte, elle était en pleine étude de la magie.

Cette distinction par le sang n'était pas une chose stupide ? On ne fondait pas son caractère sur ses origines. Ceux qui étaient influencés par ceux qui coulait dans leurs veines n’avait pas leur propre principes… Et puis peut-être que tous les Serpentards n’étaient pas de sang pur. Si les sorciers s’étaient tous mariés entre eux, leur descendance pourrait en être menacés. Tout le monde ne trouvait pas son bonheur chez les sorciers… Donc il pourrait y avoir des célibataires à vie… Et donc peut-être qu’au moment où les deux filles parlaient il n’y aurait plus que quelques sorciers sur terre, à peine de quoi remplir une école. Mais Dawn devait certainement pensé qu’il valait mieux un peuple de sang pur plutôt qu’incrusté de traître à leur sang… Mais de toute façon ce serait impossible car tous les sangs purs n’ont pas les moldus dans le collimateur.

La vert et argent ne semblait pas trop savoir comment répondre. Elle lui apprit qu’il vivait surtout dans les marécages… hum… oui ça Alyss avait du le lire dans un de ces bouquins… Oui, certainement « Les sorciers célèbres d’hier » écrit par un auteur au nom si compliqué que Miss Fledge ne l’avait pas retenu. Le contraire aurait été étonnant pour sa mémoire de poisson rouge. Bon… c’est vrai elle avait quand même une bonne mémoire sinon elle ne connaîtrait pas autant de sortilège. L’ennui est qu’elle ne savait pas les pratiquer. C’était un peu embêtant. Cela ne servait strictement à rien de connaître la formule si on ne savait pas s’en servir utilement. Dawn ne savait pas grand chose à propos de son enfance, mais elle lui apprit qu’il avait beaucoup vécu dans les marécages… les marécages ? Peut-être que sa famille possédait une résidence à proximité et que l’enfant joueur y passait ses après-midi… Ou alors est-ce que c’était une façon de se ressourcer …
La principale information que Kostovak lui avait apprise, c’est qu’on sait très peu de chose à propos de Salazar , et que par conséquent rédiger quelque chose à son propos lui prendrait très longtemps. Est-ce que c’était à propos de cela qu’il avait un mois pour faire le devoir ? En tout cas, Ali avait une roue de secours, il s’agissait d’Apophis, un Auror très instruit à propos du fondateur de l’école où elle étudiait.

La fin de l’interview approchait, la préfète devait sauter de joie, à l’intérieur bien sûr. La figure fantomatique ne pouvait afficher que des sourires sadiques qui en disait long sur sa méchanceté. Son petit carnet de note était assez remplis à présent, il n’était pas non plus très épais… Il avait déjà servi pour les cours auxquelles elle avait assistée précédemment.


-Lorsqu’il fut majeur, qu’est-ce qui provoqua son ascension qui fait aujourd’hui de lui un sorcier très célèbre du Moyen Âge ?


Ce n’était vraiment pas pratique d’avoir une plume… on ne pouvait pas inventer un stylo qui aurait une réserve suffisante d’encre pour pouvoir au moins tenir un cour ou une interview… C’était vraiment trop embêtant. Une petite bouteille était posée sur le banc, elle était un peu en équilibre mais elle espérait de tout cœur qu’elle ne tomberait pas pour ne pas en mettre pleins sur les deux jeunes filles. Si cela devait arriver… Elle signait son arrêt de mort ! Et non, Alyss n’avait pas des tendances suicidaires.

[733 mots]
+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc EmptyLun 30 Juil - 16:14

La jeune sorcière regardait sans vraiment lui prêtait grande attention, la jeune demoiselle changer de place. Ainsi elle commençait à être lasse de l’interview ? Bienvenue au club. Le prix de l’adérance varie de 1 à 10 gallions. Oh, mais vous êtes de sang… mêlé ? Beurk, ça fera 50 gallions. Vous pouvez vous estimer heureux de ne pas être sang de bourbe ! Non bon d’accord, pas de club, mais bon la lassitude se faisait ressentir des deux côtés, et la fin ne devait – bien heureusement – plus être loin. La jeune sorcière prit peu de notes sur les derniers dires de la russe, ce qui était tout à fait compréhensible, puisqu’au fond elle n’avait pas di grand-chose d’intéressant sur ce coup là.

Après tout, il fallait bien l’avouer, l’enfance de Salazard, tout comme celle des trois autres fondateurs était un réel mystère qui ne demandait qu’à être éclaircit. Mais à présent il devait certainement être trop tard pour changer quoique ce soit, l’histoire avait ses limites, et peu à peu, qu’on le veuille ou non elle disparaissait au profit d’aventures plus récentes. Les héritiers de Serpentard… ça par exemple c’était un sujet d’actualité. Après tout, il y a deux ans, beaucoup de personnes suspectaient Potter, oui oui, Harry Potter, à croire qu’ils avaient tous de la bouse de dragon dans les yeux et les oreilles fortement bouchées, d’être l’héritier de Salazard. Quelle plaisanterie de mauvaise augure, vraiment. Et tout ça pour quelle raison ? Une raison bien stupide, vraiment. Il parlait le fourchelang. Et alors ? Ok, Salazard parlait fourchelang, mais il ne devait pas être le seul, flûte alors !

Bien heureusement, Dawn avait ensuite entendu dire que c’était n’importe quoi. Si jamais la rumeur s’était avérée vraie… Les conséquences auraient été… terribles. Et non, il n’y a aucune exagération. Imaginez un peu, si jamais le descendant du si digne et si noble Salazard s’était retrouvé dans la maison de son pire ennemi. Quelle humiliation ! Et c’est sans parler de la disparition du Seigneur des Ténèbres. Dont le garçon était à l’origine… Dawn avait tant de mal à y croire. Lui si nul en sorcellerie aurait tué le plus grand des sorciers alors qu’il ne savait pas encore dire : papa ? Mais il semblerait que ce soit bel et bien vrai, hélas.

La bleue et bronze poursuivit son questionnaire. Elle avait préparé combien de question au juste ? Dawn aurait peut-être dû donner un nombre limite ? Comme certaines célébrités qui n’accordent jamais plus d’un quart d’heure d’interview aux nombreux journalistes qui viennent les voir… Bon de toute façon c’était trop tard. La belle brune l’écouta donc poursuivre son but : connaître des choses sur le célèbre fondateur de la maison au serpent, alias Salazard Serpentard.


« Ce qui provoqua… son ascension ? »

Dawn se tu un moment, réfléchissant à la question, il y avait plusieurs possibilité. Mais elle n’était pas vraiment sûre d’elle sur ce coup. La jeune fille dit alors :

« Et bien… je suppose que sa rencontre avec Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor a dû être un des moments les plus importants pour son évolution dans le monde de la magie. Les moldus persécutaient les sorciers avant, mais grâce à la création de cette école, la magie a pu être contrôlée un minimum et se faire une place dans le monde actuel. C’est la création de Poudlard qui l’a rendu célèbre et a fait connaître son nom à travers les époques. »

Dawn hocha doucement la tête, puis une idée naquit en elle, elle poursuivit donc :

« De plus, je pense que sa querelle avec Godric n’a pas été silencieuse ni sans impact, son nom a donc d’avantage ressorti que celui d’Helga ou de Rowena… »

Dawn croyait ce qu’elle disait, après si c’était faux, ce n’était pas sa faute non plus. Elle n’avait jamais clamé haut et fort qu’elle était une encyclopédie, pas comme cette sale granger ou l’autre Toppinen. Dawn dit donc :

« Et si tu veux plus de détail sur certains points, questionnes donc miss je sais tout alias Granger de Gryffondor, ou encore Toppinen de Serdaigle, elles se feront une joie de te répondre, tu ne peux pas savoir à quel point elles en seront ravies, cruches comme elles sont. »

Bon ok, Les deux jeunes filles ne lui avaient rien fait. Bien que Granger lui taper sur les nerfs en cours, Clara elle c’était peut-être pire. Après tout, elle était sortie avec Blaise, bien que ce dernier n’en n’ait pas le moindre souvenir, la jeune sorcière russe elle s’en souvenait très bien. On ne peut oublier ces choses là.

[777 mots]

+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Interview à l'improviste sur un banc Empty
Ξ Sujet: Re: Interview à l'improviste sur un banc   Interview à l'improviste sur un banc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview à l'improviste sur un banc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Apophis Sykes par Alyss Fledge
» Poursuite de l'interview [PV September Quint]
» Séance d'interview... [PV Susan Bones]
» Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]
» Une interview... pour une préfète... [PV: Olivia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: