Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier sortilège de sa vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyVen 13 Juil - 19:31

Le Parc de Poudlard... Unique en son genre.

*Pfffff... Chuis pas d'humeur à écouter le chant des oiseaux!* maugréa Dennis.

Il leva les yeux au ciel: orageux. Tout à fait le temps qu'il aimait. Manquait plus que la pluie, et il serait heureux. Ce temps lui rappelait toujours que le bonheur est partout, même dans les moments les plus terribles.

- Beûûûûûark!

Dennis venait de marcher dans une substance particulièrement gluante. Il se pencha pour la regarder, et vit que c'était une limace.

*Désolé ma vieille, t'auras plus l'occasion de semer ta bave dégueu partout où tu passes!*

Soudain, Dennis eut une idée. Mauvaise, mais c'était une idée. Il sortit sa baguette, qu'il n'avait jamais essayé de sa vie, et se mit à l'agiter machinalement, comme s'il voulait faire disparaître la flaque, ex-limace. Ce qui se produisit était évident, étant donné les connaissances inouïes que possédait Dennis en sort [là, je suis ironique, bien sûr] : une fumée bizarre s'échappa de la baguette, pour lui exploser au nez. Lorsque la fumée se dissipa, des centaines de bestioles en tout genre étaient un peu partout sur le garçon... Dans ses cheuveux, sur sa cape. Dennis se mit à rouler sur le sol, paniqué, en essayant tant bien que mal de s'enlever cette couverture cauchemardesque. Il appela à l'aide...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptySam 14 Juil - 13:59

Solem-l'Étrange se promenait bien tranquille dans le parc de Poudlard. Le Parc était bien spécial, mais contrairement au terrain de Quidditch, le Parc était beaucoup plus petit que celui-ci. Solem était venue pour lire bien tranquille, à l'ombre d'un arbre. Bien sûr, c'était bien ironique, car le temps était mauvais. La pluie allait sûrement éclater, presque personne était dehors, et voilà que Solem sortait, elle. N'importe qui qui ne la connaisserait pas dirait qu'elle est cinglé, ou bizarre. Ce qui n'importunerait pas la petite Serdaigle, puisqu'elle était tellement habituée de ces noms. Ses propres parents, signe d'amour, l'avaient appellés pour la taquiner Solem-l'Étrange. Elle aimait bien ce nom!

Le temps était humide, ce n'était pas une bonne idée de sortir. Pour quelqu'un de sensé. Enfin. Beaucoup de gens comme la petite Serdaigle aiment la pluie. Solem préfèrait le soleil qu'à la pluie, mais elle aimait bien quand les gouttes touchaient sa peau, quand c'était froid et très rafraîchissant...

D'ailleurs il y avait quelques limaces par terre qui adoraient ce "merveilleux" temps. Il y en avait beaucoup, mais qu'est-ce que c'était ça? Un garçon....de Serpentard qui se tortille par terre pour enlever les limaces! Mais il y en a des centaines, ma parole!

Elle s'approcha puis sortit sa baguette. Comme elle avait apprit quelques sorts avant d'être arrivée à Poudlard, grâce aux livres et à sa mère et son père, deux sorciers très dévoués pour leur filles.

Ele pointa sa baguette sur le jeune homme puis elle dit, agitant gracieusement sa baguette:

" - Aguamenti. "

Sa voix était étrangement calme. Elle ne paniquait pas, comme certains auraient fait...et comme ce jeune homme. Celui-ci était maintenant trempé. Solem sourit. C'était tellement drôle, et en plus, elle était en train de "sauver" un Serpentard...Mmmm l'ironie du sort... Enfin. Maintenant les limaces qui étaient sur le Serpentard étaient parties. Restait qu'à lever le jeune homme et faire disparaître les autres limaces.

" - Arrête de gesticuler comme ça, je ne pourrai pas les faire partir." , lui-dit elle, suivit d'un sourire.

" - Alarte Ascendare."

Les limaces disparurent. Solem se tourna vers le Serpentard.

" - Ça va, tu n'as rien. Omettant le fait que tu es trempé!", fit remarquer Solem, un sourire moqueur aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyDim 15 Juil - 20:45

Benjamin marchait dans les couloirs, mais voyant le beau soleil sortir des différentes fenêtres du château, il décida d'aller faire un tour dans le parc de Poudlard. Il faisait merveilleusement bon, le jeune poufsouffle portait sa tenue d'étudiant en sorcellerie, avec son blason sur le côté droit. Il était heureux d'être à Poufsouffle, il espérait maintenant se faire pleins d'amis et de réussir sa scolarité d'apprenti sorcier. Le vent rafraîchissait le visage des étudiants, ce qui donnait une envie folle de rester des heures et des heures à ne pas bouger. Mais le jeune sorcier préféra marcher. Il vit, de loin, un jeune élève jouer avec sa baguette et d'un coup tomber à terre, en criant et en se roulant sur le sol. Benjamin décida donc d'aller lui porté secours mais il fut rattrapé par une sorcière qui en deux temps, trois mouvements, aida le garçon avec sa baguette magique. Le poufsouffle fut sacrément impressionné de sa performance et décida d'aller les voir.

" Bonjour, je suis nouveau ici...je m'appelle Benjamin Horse et vous ?"

Il regarda le jeune homme et lui dit clairement.

"Tu va bien, tu semblait avoir des problèmes ?"

Il se retourna ensuite vers la fille et lui fit un de ses sourires charmeurs.

" Tu as l'air de manier facilement ta baguette magique... je suis impressionné..."

Il s'arrêta de parler et attendit une réponse de l'un des interlocuteurs....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyDim 15 Juil - 21:13

Solem attendait toujours pour une réponse venait du Serpentard, mais elle se demandait pourquoi elle parlait à un Serpentard. Ce n'était pas qu'elle avait des préjugés, mais il y avait un peu de ça. Les Serpentards avaient l'habitude d'être de drôles de personnages, surtout qu'ils ne prêtaient pas attention à d'autres que leur maisons, sinon pour rire de ceux qui n'était pas comme eux.

Enfin. Elle supposait que le jeune Serpentard était trop éberlué par la situation. Il était un "courageux" Serpentard, bon sang, il aurait pu se sauver lui-même!...ça c'était très très très improbable, puisqu'il avait appelé à l'aide.

Enfin voilà. Un certain Poufsouffle les rejoignirent.

" - Ravie de te rencontrer, Benjamin. Moi c'est Solem Evermin."

La petite Serdaigle fit un sourire en coin. Elle venait de sauver un Serpentard, et elle rencontrait un Poufsouffle! La journée s'annonçait très...intéressante.

" - Merci.", dit-elle quand le jeune Poufsouflle lui avait dit qu'elle maniait très bien la baguette." - J'ai appris très jeune la magie, il faut dire.", ajouta Solem-l'Étrange en souriant, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyLun 16 Juil - 11:48

Dennis était humilié... D'une part, parce qu'il avait jeté un sortilège qu'il en connaissait même pas... Enfin, parce qu'il avait été sauvé par quelqu'un d'autre qui avait l'air de bien s'amuser... Mais après tout, il n'avait rien à perdre. Il sourit donc, ses cheuveux blonds tout trempés, se recoiffa hâtivement, enlevant une ^mèche rebelle qui lui barrait le visage, et se releva, sans aide exterieure, pensant qu'il avait assez été aidé comme ça... Un autre arrivit, visiblement un poufsouffle... Et qui semblait n'avoir d'yeux que pour la jeune fille...

"Tu va bien, tu semblait avoir des problèmes ?"

*Oh oui, je vais super bien! Je suis trempé, une serdaigle m'a sauvé, ma réputation est ruinée, à part ça, je vais super bien!*

- Ca va, merci!

Son humeur était excécrable. Tout recommençait... La jeune fille le méprisait, son blason vert argenté y étant sûrement pour quelque chose. Le Poufsouffle n'avait rien manqué de la scène, est l'instant semblait les amuser tous deux.

" Tu as l'air de manier facilement ta baguette magique... je suis impressionné..."

" - Merci, j'ai appris très jeune la magie, il faut dire."


*Allez y, si je vous dérange, faut me le dire!*

" - Ravie de te rencontrer, Benjamin. Moi c'est Solem Evermin."

*Et moi, chuis quoi? Un voisin de palier?*

- Moi heu... C'est... Heu... Dennis... Et... Je... Je... Je suis à... à... Euh... Serpentard...

Si les deux personnes avaient su lire dans les pensées de Dennis, elle se seraient rendues compte que, en ce moment, la timidité de Dennis n'était autre que fictive... Et ce n'était pas dû à sa maison, non... Mais à l'aspect ridicule de la situation...

[HJ: Ne vous inquiétez pas, en réalité, je ne méprise personne! C'est juste mon personnage qui est ainsi... Heureux de vous connaître!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyLun 16 Juil - 12:03

Benjamin continua de fixer la jeune fille qui était, en plus d'être jolie et charmante, très sympathique. Il lui fit un clin d'œil en plus d'un sourire avant de se retourner vers le jeune homme à terre. Il le vit se relever et l'entendit se présenter. Le jeune Poufsouffle lui serra la main, en ajoutant des mots de politesse.

"Enchanté de te connaître, j'espère que nous deviendrons amis"

Il se retourna vers la jeune fille et lui sourit pour lui montrer que ses paroles comptaient aussi pour elle. Il regarda ensuite le ciel et ce magnifique soleil qui brillait. Benjamin se posa par terre en tailleur et enleva son sac de ses épaules. Il proposa aux autres de faire de même.

" Vous ne voulez pas vous asseoir ? Ce sera plus sympathique de discuter assis dans l'herbe non ? Comme ça nous pourrons faire connaissance plus facilement."

* Ils sont vraiment très sympathique dans cette école.*

Benjamin remarqua que le jeune élève de Serpentard était d'une humeur un peu maussade mais il essayait de la cacher, le poufsouffle ne fit donc pas de remarque à ce sujet pour ne pas l'énerver d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyLun 16 Juil - 18:50

Solem fit un sourire complice à Benjamin, tandis que le dénommé Dennis se présenta. Elle l'appellait dans sa tête le Serpentard alors...c'était une bonne chose qu'elle savait son nom. Il avait l'air de mauvaise humeur, Solem se demandais bien pourquoi. S'il faisait allusion qu'il était trempé par sa faute et qu'il avait faillit se faire dévorer par des limaces herbivores, Solem ne comprenait rien. Elle l'avait pourtant sauvé, un simple merci aurait suffit. Elle avait envie de s'en aller, ayant tout fait ça pour rien. Avoir su, elle ne serait pas venue l'aider.

Pourtant elle resta, pour la simple raison que Benjamin était gentil avec elle, et qui semblait très impressioné par sa petite performance.

Benjamin s'asseid par terre sur l'herbe, et invita Solem et Dennis à faire de même. Solem lui sourit.

" - Je trouve que c'est une bonne idée. ", lança Solem, souriant toujours. Puis elle se tourna vers Dennis et dit:

" - Tu es sûr que ça va? Avoir eu toutes ces limaces sur moi, je crois que j'aurais paniqué. Elles sont si dégeulasses!", ajouta Solem, tirant la langue et retroussant son nez. " Enfin, si tu dis que tout vas bien, je n'insisterai pas. "

Elle baissa le regard sur l'herbe, puis elle s'amusa à arracher quelques bouts avec ses doigts, attendant que quelqu'un parle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyLun 16 Juil - 19:26

C'était la première fois que Dennis était aussi grincheux... Et il n'aimait pas la perspective de passer pour le rabat-joie de service.

Il se détendit donc, accorda un sourire à tout le monde, et s'assit, encore trempé. Rien que le fait de penser qu'il y avait deux secondes, il était recouvert de limace le dégoûta.


- Ca va, merci Solem... Dis donc tu... Tu connais beaucoup de sorts pour ton âge!

Il savait que ce changement de comportement allait leur paraître suspect. La chanson du Choixpeau lui revenait en tête:

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Etait-il un roublard?

*Non!*

- Merci en tout cas de te soucier de moi... Ca me fait plaisir... Il ne manque plus qu'un Gryffondor, et le petit monde assis à l'ombre d'un arbre serait représentatif de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyLun 16 Juil - 22:36

Benjamin écouta attentivement ses deux camarades et continua de sourire surtout à la jeune fille qui lui rendait ses sourires. Elle était vraiment sympathique et très jolie. Benjamin la vit s’asseoir, le jeune élève de serpentard en fit autant, et tous les trois commencèrent à discuter.

" Oui tu as raisons plus qu'un gryffondor et à nous seul, nous représenterons l'école en entier."

Il vit que la jeune fille s'amusait à jouer avec des bouts d'herbe, qu'elle arrachait toutes les 30 secondes.

" Tient, je ne suis pas un expert et comme je suis d'origine moldu je ne connais que très peu de sorts, mais en voila un que je maîtrise relativement bien."

Il sortit sa baguette et prononça distinctement les mots suivants.

" Orchideus ! "

Un bouquet de diverses fleurs sortit de sa baguette et Benjamin l'offrit à la jeune Serdaigle.

" Tient, il est plus amusant d'arracher les pétales d'une fleur que l'herbe du Parc."

Il continua de lui sourire et lui refit un clin d'œil, discret.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... EmptyMar 17 Juil - 13:37

Intèrieurement, Dennis était agacé Extérieurement, il souriait. Les manières des deux autres l'agaçaient fortement.

- Si je vous dérenage, faut me le dire! grommela-t-il discrètement, veillant à ce que personne ne l'entende.

- Bon ben... Je crois que je dois y aller...

Cette situation l'énervait fortement. E>n d'autres termes, il en avez assez de passer pour l'idiot de service. Assis dans l'herbe, tout trempé, il se leva.

Ses chaussures, trempées, faisaient "scrouitch, scrouitch" au rythme de ses pas. Quelques mètres plus loin...

Il se rendit compte qu'il avait oublié sa baguette.


*M****e [HJ: censure infligée par moi même xD]*

Il fit demi tour, retournant chercher sa baguette... Qu'il ne trouvait plus. Persuadé qu'elle était quelque part, il pensa que quelqu'un s'était peut être assis dessus. Il devint tout rouge, comme une tomate, ses taches de rousseurs ressortant horriblement. On aurait dit une machine qui sert aux avions pour se repérer sur les pistes d'aterrissage...

- Excusez moi... Mais je crois que l'un dentre vous s'est assis sur ma baguette...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier sortilège de sa vie... Empty
Ξ Sujet: Re: Premier sortilège de sa vie...   Premier sortilège de sa vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier sortilège de sa vie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victime d'un Sortilège de Confusion... [libre...]
» Sortilège ou ménopause? [LIBRE]
» L'EPREUVE ORALE DE SORTILEGE
» Sortilège d'Entrave [ Pv Pr. Flitwick ]
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: