Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une lettre pour sa cousine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une lettre pour sa cousine... Empty
Ξ Sujet: Une lettre pour sa cousine...   Une lettre pour sa cousine... EmptyMer 8 Aoû - 17:57

Chère Hélène,

Salut à toi. J'espère que le soleil de Provence te va bien. Je suis heureux que tu aies enfin l'occasion de m'"entendre" te conter ma vie au collège le plus magique de tous les temps...

C'est vrai, tu es, avec maman, la seukle sorcière que je connaise dans ma famille et qui est encore en vie... Tu ne peux pas savoir mon bonheur à l'idée de pouvoir te dire tout ce qui me chiffonne...

Déjà, M'man a dû te le dire... Je ne suis pas à Poufsouffle, comme elle l'a été avec ses ancêtres -et comme toi tu l'as été-. Je suis dans une maison plus... originale. Ma surprise a l'annonce de la répartition a été entière. Le Choixpeau a été formel... Il a dit que j'avais des qualités que les Serpentards ont... Mais je sais qu'il a vu que j'étais très peu courageux...

Tu dois le savoir, il n'y a qu'avec toi que je peux parler sans problèmes... Je n'ai pas peur de te dire combien vous me manquez, toi et mes parents... et mon petit frère.

Bon, entrons dans des détails... Ma scolarité à Poudlard...

Le Premier jour a été le plus incroyable... J'ai rencontré deux jeunes gens dans le hall, et ils m'ont pris pour un zombie... a cause de mon blason... J'ai été victime d'un injustice... Je leur ai bien montré que je n'étais pas comme les Serpentards qui se permettent de martyriser les mioches comme moi... Par la suite, j'ai gardé contact avec le garçon, un Gryffondor.... Sympathique. Il me rappelle un peu Henry...

Il y a un mois, je me syuis promené dans le parc, et j'ai tenté de jeter un sortilège sur une limace qui empestait mes chaussures toutes soyeuses... Tu sais, ma vieille manie, mon TOC... Le sortilège n'a pas vraiment bien marché.... Heureusement, une fille m'a sorti de ce nid d'insectes dans lequel je m'étais fourré en tentant de m'enlever cette fichue limace....
Je me suis fais deux autres amis... De deux autres maisons différentes... Car un autre garçon est venue, ensuite...

Et puis, j'ai aussi rencontré une autre fille... Elle est très sympathique... Elle ne m'a pas jugé par mon blason, mais par mon humour... En, fait, c'était à la bibliothèque... On discutait sur des morceaux de papier pour pas que la vieille Pince nous surprenne... J'ai pu essayer son balai, et j'ai remarqué que je n'avais pas beaucoup de reflexes en vol...

Mais je pense que je vais quand même tenter d'intégrer l'Equipe de Quidditch de Serpentard, en gardien. Ca me tente...

Il y a eu aussi Amia, une autre Serpent. On s'est promené dans les couloirs, et je lui ai montré un passage secret dans lequel on a eu une aventure incroyable... En fait, j'en ai tiré une leçon: il faut toujours être galant!
Mais c'est tout une histoire, et ce serait trop long à t'expliquer sur un bout de papier.

Rogue est sympathique avec les Serpentard, normal, puisqu'il s'agit de la maison dont il est Directeur. Simplement parce que M'man disait qu'il était abominable...

Je suis fatigué. Ces cours m'épuisent, ainsi que les devoirs... Je crois que je vais faire une overdose de parchemin...

La Salle Commune de Serpentard est spéciale, elle a un look bien à elle. Je dis ça, parce que vous n'y aveza jamais mis les pieds...

J'espère que tu répondras vite à ma lettre.

Je te fais des gros bisous baveux.

A bientôt.

Ton cousin



[574 mots]
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour sa cousine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre pour sa soeur
» Une lettre pour quelqu'un qui ne le mérite pas (Libre)
» Lettre pour M. Gilderoy Lockhart
» Lettre pour Alexander Shinku
» Lettre d'invitation pour la famille Stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: