Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chutes de neige [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Chutes de neige [PV] Empty
Ξ Sujet: Chutes de neige [PV]   Chutes de neige [PV] EmptyLun 20 Aoû - 16:06

« Nom d’un chien Donna ! Il neige dehors ! »

« Hein ? Mais qu’est ce que tu racontes, c’est impo … Whaouu ! »

La petite Serdaigle dévala les escaliers de la tour Est en un éclair pour vite arriver au Hall d’entrée, qu’elle puisse profiter pleinement du paysage qui s’offrait à elle, derrière les énormes double portes en chêne. Dehors, tout était saupoudré d’une fine couche de neige, et tout semblait silencieux. Vous ne savez pas à quel point la petite Davenport était heureuse en ce moment là ! L’hiver était sa saison favorite, là où il faut toujours se tenir au chaud, veiller à bien se couvrir, là ou il neige <3 C’était tellement beau à regarder ! Les maisons, les bâtiments, le sol, tout avait l’air d’être parsemé de sucre en poudre *w* La cabane de Hagrid était à croquer ! En parlant de bien se couvrir -_- Donna était tellement absorbée par cette heureuse nouvelle, qu’elle n’avait même pas pensé à prendre un pull de secours, au cas où il ferait froid dehors. Une nouvelle bourde à ajouter aux trente-six mille autres déjà sur la liste. Mais au moins, elle avait son bonnet sur sa tête, pour s’en assurer elle se mit les main sur et se figea sur place. Oh naannn ! Me dites pas qu’elle était sortie avec son bonnet lapinou >< Celui-là, il était destiné aux soirées pyjama qui avaient lieux dans les dortoirs des filles de Serdaigle et elle était justement entrain de faire rire ses camarades de chambre avec -_- Donc en résumé, pas de pull de secours et bonnet lapinou présent. Et la cerise sur le gâteau, ou le bouquet de toute cette histoire, au choix, c’était qu’elle, Donna Davenport, danger public, enquêtrice junior avait un rendez-vous dans quelques minute avec Cody Venom, un garçon trop chou qui voulait lui parler de quelque chose <3

« Miss Davenport, il vaudrait mieux pour vous de vous couvrir jeune demoiselle, il fait assez frisquet dehors. »

C’était le professeur McGonagall qui venait tout juste de lui adresser la parole, elle avait donc remarqué ? Rôlala, Donna devait absolument retourner à la salle commune des Serdaigles pour y prendre son pull. Ah mais non, impossible, Cody arriverait certainement quelques secondes après qu’elle soit partie dans la tour Est, et il risquerait de croire qu’elle ne voulait pas lui parler. « Au fait, très joli bonnet Miss » Hein ? Je rêve, c’était Minerva qui venait de dire ça ? Peut-être qu’elle avait attrapé un rhume direct, et que ce rhume là, provoque des hallucinations ? Oh et puis je m’embrouille. "Merci professeur" La petite fille commença à se frotter les mains pour ainsi crée de la chaleur tout en souriant au professeur et en faisant mine de se diriger vers les escalier, mais aussi tôt que son professeur de métamorphose disparût, elle repris sa place tout en consultant sa montre. Au dehors, il n’avait pas cessé de neiger.


Le bonnet en question => Chutes de neige [PV] Bonnet10 [Avouez que la fille dessus est très belle -_- Petite touche de n'importe quoi avec la bande noire ><]

[P.S: Nous sommes dans le hall d'entrée pour le moment, mais on se déplacera bintôt au Parc ><]


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chutes de neige [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chutes de neige [PV]   Chutes de neige [PV] EmptyMer 22 Aoû - 22:25

Ahh la neige, la neige! C'était tout beau, ce voile blanc qui se marie avec la terre, c'était si magnifique! Les élèves de Poudlard étaient tous en émoi, et ils avaient raison de l'être. Poudlard parmi la neige était très amusant à voir, et si fabuleux! Ne manquait plus que les cannes de Noël et on se croirait aun Pôle nord.

La veille, Cody s'était couché tard. Premièrement, il dessinait une partie intéressante de son dortoir, mais deuxièmement - et le plus important - il avait entendu une bande de filles de Poufsouffle s'extasier devant une grande nouvelle: le Bal de Noël. Cody avait froncé les sourcils et s'était caché un peu plus loin pour ne pas que les "Poufsouffiennes" le voient. Le jeune Venom n'avait aucune idée qui inviter, déjà qu'il était nouveau dans cette école aussi vaste que la bibliothèque ainsi que dans le monde magique. Enfin, trève de bavarderie, enfin...tout pour dire que Cody avait déjà une idée de qui inviter. En dépis de l'attaque dans les couloirs, le jeune Venom s'était rappelé longtemps de la jeune Donna Davenport. Si longtemps, qu'il lui avait dessiné un petit quelque chose.

En fait, c'était un dessin d'une fleur de lys, en plein hiver. Il ne sait pas pourquoi il avait dessiné ça, mais enfin, le lendemain, il s'était réveillé et les autres dans les dortoirs criaient à qui le voulait que toute cette neige allait rendre les matchs de Quidditch plus difficiles qu'ils ne l'étaient déjà. Cody n'était pas de cet avis, il croyait que bon ça allait le rendre plus facile, on voyait le vif d'or plus facilement dans la neige, ainsi que la souaffle rouge vin, que l'on pouvait facilement cerner dans cette tempête de blanc. Mais enfin ce n'était pas la question.

Il avait déjeuner dans la Grande Salle avait deviné que la principale conversation était la chute de neige qui avait tombée la nuit dernière. Cody sourit en faisant cette observation, mais n'en parla pas. Il était vrai que ces quelques flocons allaient rendre le Quidditch plus dur, et que les sorties à pré-au-lards allaient être plus romantiques, mais blablabla, ce qui importait, pour Cody en ce moment, c'était: Le-bal-de-Noël.

Donna Davenport avait été l'heureuse élue, puisqu'il ne connaissait aucune autre fille, mais ce n'était pas pour cette simple raison que Cody allait l'inviter. (ou essayer de l'inviter) La raison principale, était que Donna n'était pas comme les autres filles et Cody n'était pas comme les autres garçons. Ils étaient différents, c'est pourquoi il penchait plus pour la belle Serdaigle.

Et c'est aussi pourquoi il se dépêcha d'envoyer un mot à Donna pour le rejoindre dans le Hall d'entrée. Il se dépêcha de manger ce qu'il avait le plus proche: une pomme et la moitié d'un pain grillé, tartiné de confiture aux framboises. Le jeune Venom se hâta de sortir de la Grande Salle et de se diriger vers le Grand Hall....pour y découvrir Donna....avec un chapeau de lapin sur la tête (très mignon en passant xD). Le stress se dissipa un peu en la voyant et Cody se retint de rire, parce qu'il savait que ce n'était pas très poli. Avec un sourire, il descendit les marches, tandis que le professeur McGonagall les montaient, puis rejoint Donna.

" - Très joli...heum le bonnet.", dit-il, un grand sourire. Ehh oui, hein, c'était ça ou il éclatait de rire, alors choisissez!

" - Tiens. J'ai fait ça hier.", ajouta le jeune Venom en lui donnant le dessin qu'il lui avait fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chutes de neige [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chutes de neige [PV]   Chutes de neige [PV] EmptyJeu 23 Aoû - 0:10

Les bras croisés, Donna regardait vers le parc. Le regard dans le vide elle se demandait si ce froid, qui devenait de plus en plus glacial, avait suffit pour geler le Lac Noir. Si c’était le cas, elle serait vraiment ravie de faire tu patinage dessus, comme ce qu’elle faisait d’habitude chez elle, à l’occasion des vacances de Noël. Les sorciers ici trouveraient certainement cette activité bizarre, mais Donna s’en moquait éperdument, qu’ils pensent ce qu’ils veulent, après tout chacun se vision des choses. En parlant de vacances de Noël, ils avaient débutés ce jour même, et la petite Davenport était toute contente. Bien sûr, elle allait rester à Poudlard, car c’était une occasion de rêve pour chahuter ! Une occasion à ne rater en aucun cas, sous aucun prétexte. Oh oui ! Elle avait prévu plein, pleiiiin de choses à mettre en œuvre pendant ces looongue vacances de Noël. Son frère aussi restait, mais lui c’était pour une autre raison. Il avait trouvé une ‘cavalière’ pour le bal de Noël, celui que Poudlard organisait en l’honneur des quatre champions du tournoi. Que des balivernes. Elle n’était pas contre, pas trop on va dire, mais ce n’était pas la peine de se prendre la tête avec ses sornettes. Trouver un cavalier, oui, c’est chouette, mais les ennuis qui vont avec non. Par ‘ennuis’ je veux dire tout d’abord, localiser la cible, s’assurer qu’elle est célibataire, se rapprocher en douce, toujours avoir un contact visuel avec, sympathiser, perdre ses moyens devant la proie, passer pour un idiot/idiote du début jusqu’à la fin, puis en dernier cracher le morceau, envoyer le bateau sur les rochers. Oh, cette expression veut dire autre chose ? C’est bien ce que je disais. Du point de vue ‘Donna’nien, tout cela n’était que perte de temps. Si le destin vous réserve une surprise, eh bien ne vous d*m*rder pas pour l’avoir, vous l’aurez de toute façon.

« Très joli. Hum…le bonnet »

Encore McGonagall ? Si elle était si fan que ça, elle aurait bien pu le lui donner, de toute façon, Donna préférait la version pirate du même bonnet, celui en rouge avec une tête de mort dessinée dessus, qui était bien au chaud dans sa valise. En tournant les talons, la petite Ravenclaw sursauta et mis la main sur sa poitrine, bouche bée. C’était Cody qui venait de parler à l’instant. Elle était gourde, elle ne l’avait même pas entendu descendre les escaliers, ce qui expliquait un peu son effarement. Mais elle se ressaisit bien vite, et mis les mains sur les hanches, le sourire sarcastique.

« Aha, je vois jeune homme ! Te gêne surtout pas, nan va-y, tu peux rire ! Tant que tu veux » Dit elle en mettant les mains sur ses épaules, pour bien être en face de lui « Regarde, lapinou te sourit ! Ahahaha » Dit-elle en commençant à rire de bon cœur.

C’était vraiment un plaisir de revoir Cody, le jeune garçon pour lequel elle avait ressentit plein de choses dès la première fois où ils s’étaient rencontré en plein tombé du soleil, dans un couloir tout sombre de Poudlard. A y repenser, ce n’était pas si terrible, même si au tout début, elle l’avait écrasé de tout son poids. Aha, elle avait toujours le sourire en y repensant.
Tout souriant le petit Venom lui avait sortit un dessin et le lui avait tendu, une expression de joie sur le visage. Donna avait flashé sur dès le premier coup d’œil ! C’était un dessin de Lys, en plein hiver, avec ces couleurs qui faisait penser au bonheur, à la joie, bref tout ce qu’il y’a de positif. Il avait pensé à elle depuis leur dernière conversation, et il avait prit du temps pour dessiner sa fleur préférée pour elle. Le dessin était si complexe et super bien réussit, plus réussit que celle qu’il lui avait montré auparavant. Vous imaginez ? C’est une sensation étrange et en même temps agréable qu’on ressent quand on apprend que quelqu’un a pensé à vous. Pour la deuxième fois depuis qu’ils se connaissaient, Donna le pris dans ses bras, toute contente, toute heureuse.

« Tu sais que je t’adore toi ? Hein ? Merci pour le dessin, il est magnifique. Ca me fait beaucoup plaisir Cody » Puis en regardant la neige, elle continua d’un ton joyeux « Et si on allait dehors ? L’hiver est ma saison préférée et j’aime beaucoup quand il neige, j’attendais ça avec impatience. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chutes de neige [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chutes de neige [PV]   Chutes de neige [PV] EmptyVen 24 Aoû - 18:29

Sarcastique. Du point de vue littéraire, ce mot veux dire: que c'est quelque chose ou plutôt quelqu'un qui manifeste une ironie méchante, arcerbe. Exemple: Une remarque sarcastique. D'un autre point du vyue, ce mot se dit d'un comportement moqueur, ce qui était le cas de Donna Davenport, qui était devant lui depuis quelques secondes. Elle s'était avancée puis avait pris ses épaules pour qu'il regarde son chapeau de lapin et avait lancé un: « Regarde, lapinou te sourit ! Ahahaha » , Avant d'avoir éclaté d'un rire franc. Cody fit de même, rougissant toujours du contact qu'avait fait la jeune Serdaigle. La dernière fois qu'elle l'avait prit par les épaules, s'était pour la plaquer par terre, et Cody se souviendra longtemps de leurs première rencontre.

Seulement, Cody était sûrement là pour une raison. Ce dessin qu'il venait tout juste d'offrir à la jeune Davenport. Elle était en parfait extase devant se dessin et l'avait pris pour une deuxième fois dans ses bras, et comme il l'avait fait la veille, il rougit encore une fois, même si c'était un peu de bonheur ou encore de gêne, il ne le savait pas encore. Il était certain qu'il faisait le bon choix pour le bal de noël, et il espérait qu'elle dise oui. Pour la simple raison que les bals étaient fait pour s'amuser. La première partie n'est pas tellement amusante, je peux le reconnaître, mais bon il faut faire des sacrifices avant de trouver la bonne, non? Cody, lui, était prêt à faire tout les sacrifices du monde pour enfin être le cavalier de Donna Davenport au bal de noël. Sinon, il n'ira pas. Il n'ira pas parce que premièrement, il sera trop triste, et deuxièmement, il faut l'avouer, Donna faisait la parfaite cavalière pour le jeune Venom.

Comme la fille de Serdaigle devant lui disait qu'elle l'adorait, le jeune Poufsouffle manqua dire un: * « Ben voyons je le savais, ça! » *

Mais il ne le dit pas, premièrement par politesse, et deuxièmement, parce que cela faisait très immature et surtout immodeste. Il se contenta d'un:

« Je suis content que ça te plaise. »

Puis il eut la désagréable impression qu'il ne parlait pas assez. Ou qu'il se répétait souvent. Cody était trop timide en cet instant, il ne fallait pas qu'il foire tout ce qu'il avait mit sur pied la veille. La voix de donna le réveilla de ses pensées:

« Et si on allait dehors ? L’hiver est ma saison préférée et j’aime beaucoup quand il neige, j’attendais ça avec impatience. »

« Oui tu as raison, la neige est spectaculaire. L'hiver est ma saison préférée aussi. », dit-il avec un sourire tout aussi heureux.

Ce qui voulais dire, en langue Cody Venom, qu'il suivrait Donna, même si c'était pour faire le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chutes de neige [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chutes de neige [PV]   Chutes de neige [PV] EmptyVen 24 Aoû - 21:31

Ainsi donc, les deux enfants s’étaient dirigés vers le parc, le sourire aux lèvres. Apparemment, l’hiver était aussi la saison favorite du jeune Poufsouffle, voilà donc un point en commun. Donna descendit les escaliers du pallier tout en ayant les yeux fixés au sol, en faisait attention à ne pas trébucher sur une des marches. Cody était à ses côtés, tout près. A ce moment là, la jeune fille ne savait pas très bien ce qu’il fallait faire. Déjà, le fait recevoir un petit mot de sa part qui disait de le rejoindre au hall d’entrée était assez bizarre. Enfin, non, pas tellement, mais Donna se demandait bien ce qu’il avait de si important à lui dire. Il lui avait même offert un dessin de Lys ! Maintenant qu’ils étaient sortit à l’air libre, la jeune Serdaigle se maudissait de ne pas avoir eu l’initiative de mieux se couvrir, il faisait froid, un peu même trop froid. Elle commença à se frotter les mains l’une contre l’autre, espérant ainsi crée un peu de chaleur, en vain. Le paysage était vraiment beau, si beau qu’on se croirait dans un pays imaginaire, ou tout est bien, calme, merveilleux. C’est dans ces moments pareils que les élèves découvrait la vraie beauté du château, personne n’aurait cru qu’ici même, dans ce total silence qui régnait se déroulerais prochainement la première tâche du tournois des trois sorciers, enfin quatre dans ce le cas présent. La petite Serdaigle ne savait pas quoi dire, et c’est sans réfléchir qu’elle prononça cette phrase.

« Alors, heum …qu’est ce que tu voulais me dire ? »

Oh non ! Ca lui avait échappé. Et s’il se trouvait qu’il voulait faire un peu de suspense ? Ne pas attaquer directement le sujet principal de leur retrouvaille ? Ou même qu’il n’y avait même pas de sujet principal, et que c’était juste que Cody voulait la revoir >< Eh bah ma vieille, t’assures super bien toi, mes félicitations ! On te remettra bientôt le prix de la fille la plus bête qui soit ! Enfin bref, elle voulu dire un truc pour se rattraper, du genre « Heu non, laissons ce tu voulais me dire pour après. » ou encore « Ne me dis pas ce que tu voulais me dire, enfin, tu veux ? Si tu ne veux pas, bah tu ne me dis pas » mais là elle aurait montré qu’elle était effectivement la fille la plus bête qui soit. Dans ce genre de situation, il y’avais toujours un plan B. Du genre :

« Bataille de boule de neiiiiges ! »

La petite Davenport se baissa, le temps de former une petite boule neige puis la lança directement en direction de Cody avant d’aller se mettre à l’abri d’un assaut derrière l’arbre qui était juste à leur côtés. Elle savait pertinemment ça n’allait certainement pas empêcher le jeune Poufsouffle de prendre sa revanche, mais au moins, ça faisait une diversion. A lui de voir quand est-ce qu’il aborder le sujet dont il voulait lui parler n_n
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Chutes de neige [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chutes de neige [PV]   Chutes de neige [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes de neige [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de neige et jour de l'an ^^
» Chutes en pagaille [PV]
» Chutes en cascade [PV]
» Souvenir & neige [PV]
» Vagabondage sous la neige [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: