Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Révisions nocturnes {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptySam 6 Oct - 23:01

Confortablement installé dans un des fauteuils de la salle commune des Serpentard, Quentin paraissait s'ennuyer à mourir. Et c'était en quelques sortes le cas. Enfin, on ne pouvait pas vraiment dire que passer deux longues heures à travailler de la métamorphose était particulièrement ennuyeux mais c'était en tout cas, loin d'être une partie de plaisir. Malgré le fait que le jeune homme soit d'une nature assez studieuse et très perfectionniste, la métamorphose comptait parmis les matières qu'il aimait le moins. Et c'était peu dire car Dieu seul savait que le quatrième année aimait beaucoup les matières enseignées à Poudlard... Mais il y avait une raison très simple au fait que la métamorphose soit une matière qui ne ravissait pas vraiment le jeune Serpentard... Elle était certe très compliquée et demandait de grands efforts personnels, efforts que pouvait fournir sans peine Quentin, mais il s'avérait que la professeur de Métamorphose, Minerva McGonagall, était la directrice de la maison Gryffondor, une maison que Quentin jugeait trop superficielle, et à son goût, beaucoup trop vantarde. C'était selon le jeune homme, une raison suffisante pour ne pas apprécier à juste titre la noble matière qu'était la métamorphose. Cela ne l'empechait pourtant pas de vouloir exceller dans cette matière et se prouver qu'il n'était pas assez stupide pour délaisser une matière sous prétexte que le professeur ne lui plaisait pas. Il n'était pas là pour se faire des amis auprès de l'équipe enseignante mais bel et bien pour avoir un bon niveau durant toute sa scolarité.

Le jeune quatrième année était en face de la cheminée, à une heure un peu tardive, mais sans plus, du moins pour lui. Qu'il soit ici ou dans son dortoir lui importait peu mais ce n'était hélas pas le même avis que ses camarades de chambres. La lumière allumée jusqu'à 23h semblait bizzarement les déranger donc Quentin préférait se retrouver seul dans un fauteuil, à l'abris d'un éventuel oreiller qui lui serait arrivé en plein figure. Le jeune homme était vraiment tranquille pour réviser le devoir qu'ils avaient le lendemain même et il savait qu'à cette heure ci, il ne croiserait pas grand monde. Les seuls qui osaient s'aventurer si tard dans les couloirs de Poudlard ou dans une salle commune était bien entendu les préfets, qui faisaient des rondes dans le château jusqu'à des heures à ne plus tenir debout. Quentin avait pour préfets Dawn Kostovak et Issac Irving, deux rares personnes qu'il appréciait beaucoup sans pour autant être vraiment amis. Ils se parlaient quelques fois mais leurs discutions n'avaient jamais été de grands et interminables discours qui ne rimaient à rien mais plutôt de simples échanges de paroles entre camarades de maisons et de classe.
Pendant que Quentin se lançait dans l'apprentissage de la transformation de feu en eau, du moins dans la lecture de son cours plutôt détaillé, il entendit un bruit derrière lui. Le jeune homme, sur de lui, se retourna et observa quelqu'un qui entra dans la salle commune. Il la renconnu immédiatement. Les cheveux d'un noir profond, les yeux d'un bleu presque translucide, une silhouette fine, la démarche assurée, Dawn Kostovak, arrivait vers Quentin...

Elle venait surement de faire sa ronde dans les couloirs des cachots et peut être même ailleurs. En fait, il n'avait jamais vraiment su ce que faisait les deux préfets de Serpentards la nuit tombée. Peut être bien qu'ils allaient dans la salle de bain des préfets se relaxer quelques heures, ou alors ils rodaient dans les couloirs du château, retirant des points à ces idiots de Gryffondor qui se croyaient plus forts que les autres et plus malins qu'eux... Mais pour l'heure, l'un d'entre eux était justement en train de venir vers Quentin et il se demandait si elle allait venir lui parler sans la moindre arrière pensée, ou alors si elle allait lui faire comprendre que le couvre feu était le même pour les premières années et pour les quatrièmes années, même si ceux ci avaient un devoir de métamorphose le lendemain... Quentin Montgomery se retourna et dit à sa préfete:
« Salut Dawn, ta ronde s'est bien passée? » Il la regarda se placer en face de lui, lui évitant ainsi de se tourner de son fauteuil, et attendit patiemment sa réponse, assis tranquillement dans son fauteuil, parchemins à la main...


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyDim 7 Oct - 17:11

L’hiver s’en allait de plus en plus vite, laissant place à une ronde infinie que formait le printemps, recréant ce qui avait été détruit, laissant de nouvelles plantes naître, tuant le froid, faisant fondre la neige, le tout pour le bien de tous. Ou plutôt pour le bien être de cette planète qui était justement là pour le bien de tous. Puisque vivre sans planète risquait d’être un tantinet difficile… Enfin bon après on peut toujours faire des essaies hein ? On dit bien que qui ne tente rien n’a rien… D’ailleurs qui a di ça en premier ? Bonne question ; de toute façon, à partir d’une certaine heure généralement, toute tentative de pensée devient si difficile qu’il vaut mieux ne pas essayer. 23h, c’est cette heure.

La jeune sorcière venait d’achever sa ronde, ronde qu’elle avait dû effectuer dans la désagréable compagnie de ce cher Shinku, Alexander de son prénom… C’est bizarre mais depuis que ce sale poufsouffle avait frappé d’un coup de poing le jeune Isaac, c’était carrément l’ambiance antarctique entre lui et Dawn… déjà qu’avant c’était pas vraiment le feu de joie, ce ‘petit’ événement n’avait rien arrangé. Inutile donc de parler de l’ambiance des plus sombre qui avait pu régner pendant les deux longues heures de rondes…

Alors qu’elle passait les portes menant aux cachots, la jeune sorcière était toujours en compagnie si désagréable du jeune préfet de Poufsouffle… non mais vraiment, pourquoi les blaireaux étaient-ils si proche des serpents géographiquement parlant ? C’était vraiment exaspérant… vraiment… Heureusement, leurs chemins se séparèrent une fois arrivés aux sous-sols, ainsi, ils avaient encore un morceau d’ange gardien qui les protégeait mutuellement…


« Bonne soirée… »

Ce furent les seuls mots que la sorcière prononça, sans même le regarder, et elle le quitta pour descendre plus bas. Direction les cachots. Enfin un peu de tranquillité. Vraiment… La jeune sorcière effectua plusieurs bifurcations avant d’arriver face au tableau qui masquait l’entrée de sa salle commune. Elle était enfin arrivée… Elle donna le mot de passe dans un murmure et la porte s’ouvrit. Elle passa un fin tunnel pour déboucher sur la pièce encore éclairée. Le feu continuait à brûler dans l’âtre. Une silhouette se tourna alors, se détachant du décor dans les tons verdâtres, couleurs de la maison des deux personnes qui étaient présentes. Il s’agissait d’un jeune sorcier… Pas inconnu au bataillon, puisqu’il était de la même année et même maison que la sorcière.

« Bonsoir Quentin… »

Elle lui adressa un léger sourire. Ils ne se connaissaient pas beaucoup tous els deux, ils avaient déjà fait un Tp ensemble, mais c’était en seconde année, si ses souvenirs étaient bons… Sinon ils avaient discuté comme ça, de temps en temps, mais ce n’était jamais devenu un ami comme l’était devenue Elea, ou bien encore Myrielle ou Isaac… la jeune fille le rejoignit, prenant place dans le sofa lui faisant face, détachant par la même occasion sa cape, puisqu’il faisait bien plus chaud dans la salle commune que dans les couloirs.

« Elle s’est passée on va dire… Alors, tu travailles sur notre devoir de métamorphose ? »

Elle désigna les morceaux de parchemins ainsi que les livre qu’il avait à ses côtés. Dur de grandir… plus on est vieux, plus els devoirs deviennent vraiment difficile à gérer… et les révisions sont de plus en plus longues à mener… La jeune sorcière retira sa cape qu’elle posa sur ses genoux, ayant passée sa jambe droite par-dessus sa jambe gauche elle se tenait droite, assise, regardant son jeune collègue. Un coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’il commençait vraiment à se faire tard, mais il n’y avait pas vraiment de règle sur les heures auxquelles les élèves pouvaient venir dans la salle commune… c’était en quelque sorte en libre accès.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyDim 14 Oct - 1:35

Dès que Quentin compris que l'arrivée de sa préfète n'était pas une mauvaise chose, il se décida à faire une petite pause dans ses révisions, remettant à plus tard tout son travail. La jeune fille s'assit sur un sofa, juste en face de lui et enleva sa cape. Elle la posa sur ses genoux et juste après l'avoir salué très sobrement, comme d'habitude, elle lui demanda s'il révisait sa métamorphose et lui répondit que sa ronde s'était passée uniquement. Quentin en déduisit qu'elle n'avait pas fait sa ronde avec Isaac et qu'elle avait du la faire avec un préfét ou une préféte qu'elle n'aimait pas trop. Peut être bien un Gryffondor qui sait... Pour la métamorphose, en effet, c'était le cas, et les révisions du devoir semblaient toutefois ne pas avoir traversées uniquement l'esprit de Quentin. Bien qu'elle en parlait, le jeune homme ne savait pas s'il elle avait pris du temps pour elle aussi le travailler ou si elle s'était résignée, comme avait faillit le faire le Serpentard, quelques instants plus tôt. Il pencha plutôt pour la première solution, sachant pertinement que la préfète des Verts et Argents n'aborderait pas un contrôle, quelqu'il soit, sans l'avoir préalablement travaillé. Il se décida donc à répondre à sa question en lui retournant la question, par pure politesse... “Oui c'est ça. Le devoir de métamorphose de demain... Il portera essentiellement sur les sortilèges de transformation, mais ce n'est hélas pas une partie de plaisir... Sinon toi, tu l'as travaillé?” Il était vrai que les sortilèges de transformations n'étaient certes pas une partie de plaisir, surtout quand on devait tous les savoir par coeur, et les appliquer parfaitement. La difficulté résidait essentiellement dans la concentration et en cours de métamorphoses, un Serpentard était tout sauf concentré. C'était surtout le cas pour Quentin, qui redoutait surtout la perte eventuelle de points pour Serpentard à cause de McGonagall qui ne jurait que par Gryffondor. Mais le problème résidait aussi en la matière, qui figurait comme étant une des plus dures de Poudlard tant le niveau de magie exigé était haut. Cependant, c'était mal connaitre Quentin que de croire qu'il allait baisser les bras au profit des Lions....

Se levant pour aller près du feu, Quentin posa ses parchemins sur une petite table qui lui faisait face. Après deux heures passées immobiles, le jeune homme commençait à ressentir quelque peu le froid, notamment au niveau des mains. Il se plaça donc devant la cheminée et mis ses mains dans ses poches, l'air complètement décontracté. Après plusieurs secondes de silence, le garçon se décida à lancer la discution, du moins pour enlever de la tête de la préfète, qu'être avec Quentin Montgomery était aussi ennuyeux qu'être avec Binns. Il chercha donc un sujet de discution approprié et en vint à écarter un à un les sujets qu'il n'aimait pas. Bien que pour Dawn, le Quidditch soit très important à Poudlard, Quentin n'était pas du même avis et détestait ce sport autant que les mauvaises notes, voir même plus. Vint ensuite le sujet de la coupe des 4 maisons mais encore une fois, le sujet ne convenait pas car il allait forcement être cours, ou du moins pas assez long pour une discution... Après avoir écarté les cours, qui aurait fait passé le 4ème année pour l'intello de service auprès de la jeune fille (chose qu'il voulait un maximum éviter pour devenir un minimum sociable), les examens de fin d'années, pour la même raison et enfin les cartes de chocogrenouilles, pour un motif qu'il vallait mieux garder secret ou du moins laisser hors de pensés, il ne rester plus qu'un seul sujet de discution qui tenait un peu la route durant cette période scolaire, à savoir, le tournois des 3 sorciers. Enfin cette année on aurait plutôt du l'appeler le tournois des 4 sorciers mais la tradition ne semblait pas vouloir faillir. Le jeune homme détourna donc ses yeux flamboyants des flammes de la cheminée et se tourna vers sa camarade de classe.
La troisième tache du tournois des 3 sorciers va bientôt avoir lieu, tu penses que ce sera quoi comme épreuve? Les deux premières étaient déjà relativement compliquée selon moi...” Et c'était le cas. Affronter un dragon pour lui piquer un de ses oeufs, tout or soit il, était relativement compliqué, tout comme plonger dans les eaux du lac pendant une heure pour retrouver une personne qu'on leur avait kidnappées, était en soit, un exploit hors du commun. Le jeune homme n'y serait jamais arrivé, ça s'était sur. Il manquait de vivacité face à l'action et préférait de loin le confort d'une table pendant un devoir avec tout le temps de réflexion que ça offrait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyDim 14 Oct - 13:23

Les deux jeunes gens étaient à présent installés dans la grande salle commune curieusement silencieuse, bien que l’heure y soit bien sûr pour quelque chose, c’était d’ailleurs une évidence en soit… Peu de personnes s’amusaient à quitter leur dortoir à une heure aussi tardive pour mettre de l’ambiance dans cette grande pièce déserte. Et d’ailleurs, c’était bien mieux ainsi, sinon un des préfets se chargerait de calmer les ardeurs de ces jeunes gens… La jeune sorcière écouta son collègue. Il n’en fallait guère plus pour qu’elle comprenne immédiatement que la métamorphose, ce n’était vraiment pas son truc… La jeune demoiselle esquissa un léger sourire, voilà déjà un point qui les différenciait tous deux… Elle adorait la métamorphose… et ce depuis deux ans environ. Il faut bien sûr avouer que les débuts n’étaient vraiment pas simples, pour ne pas dire complexes. Mais avec le temps, la matière prenait un intérêt certain… En réalité depuis le cours sur les animagus, Dawn admirait cette capacité morphique que pouvaient gérer les meilleurs sorciers… Vraiment c’était époustouflant. Lorsque le jeune garçon lui retourna la question, elle acquiesça doucement d’un signe de tête :

« Oui, bien sûr… mais j’avoue que la métamorphose ne me pose pas vraiment de soucis… Donc je n’ai pas eu trop de choses à revoir… Par contre, pour l’histoire… Je peux te dire que je ne sens vraiment pas bien notre prochain devoir ! »

Elle esquissa un léger sourire, tout le monde savait, ou presque tout le monde, que la préfète ne pouvait pas voir le professeur d’Histoire. Mais c’était bien pire qu’une simple antipathie. Elle le haïssait ni plus ni moins. Et de toute façon, le sentiment semblait partagé, elle ne se faisait donc pas vraiment de mourrons. Craignant juste le passage des BUSES avec ce fantôme pour correcteur… mais mieux vaut penser au présent quand le futur semble troublé par des ondes négatives voire même peu sûres… la jeune sorcière laissa un moment son attention vaquer dans ce paysage qui était celui de sa salle commune, elle aimait bien les tons qui dominaient, bien qu’elle ait une légère préférence pour le bleu, comme les eux de son frère, ceux d’Isaac, ou encore de sa cousine qui viraient vers le gris… ceux de son collègue qui lui faisait face ne faisant pas exception à la règle. Oui, elle adorait le bleu, les yeux bleus… mais le vert glacé ne lui déplaisait pas. Et la couleur argentée était à ses yeux mille fois plus intéressante que l’or. Après tout… l’argent reflétait tant de choses d’une manière si… différente selon l’angle de vue, et puis, tout ce qui était dorée faisait plutôt vieux à ses yeux… l’argent reflétait plutôt la jeunesse, l’espoir d’une vie nouvelle, l’or s’enfonçant dans les traditions… Et tout cela était sans prendre en compte le rouge. C’était très laid. Oui, extrêmement laid comme couleur.

Bref, pour l’instant, on se moquait bien des couleurs, après tout, on ne base pas sa vie sur les couleurs ! Enfin… Si on est normalement constitué bien sûr… La jeune sorcière eut une pensée pour la métamorphose, si son collègue avait du mal dans cette matière, elle pouvait bien se permettre une proposition, non ? Après tout, ils n’étaient pas tous censés être en concurrence ici…

« Eu tu sais Quentin, si tu as besoin d’aide ou que un truc t’échappe, en métamorphose j’entends… N’hésites pas à me demander, d’accord ? »

Un temps certain s’écoula pendant lequel aucune des deux personnes ne prit la parole. Puis le jeune Quentin reprit la parole, s’exprimant cette fois-ci au sujet du tournoi. La jeune fille reposa son regard sur celui de son interlocuteur. Il fallait avouer que les pupilles azur du jeune garçon avait vraiment quelque chose… d’envoûtant. Dawn connaissait bien des gens, mais peu pouvaient affirmer avoir un regard spécial, en tout cas, elle voyait les choses ainsi. Seuls les membres de sa famille ‘lavaient toujours impressionnés à ce sujet là, Quentin venait de rompre la chaîne familiale. La jeune fille observa un instant l’éclat bleuté qui ravivait le visage du Serpentard avant de lui répondre, détournant son regard :

« Um… Oui, c’est vrai que c’est loin d’être aisé comme tâches… La 3eme va sans doute être la pire de toutes, c’est évident… Franchement, je ne sais pas du tout ce que ça va pouvoir être comme épreuve. Pour l’instant, les deux précédentes étaient à la fois semblables pour leur complexité, mais très différentes pour leur contenu en lui-même… Je suppose que la dernière tâche va être encore différente, tout en étant encore plus difficile… Ca va être intéressant. Tu as ton idée sur ce qu’il va y avoir ? »

La jeune fille décroisa sa jambe droite qui était peu de temps auparavant sur sa jambe gauche, restant un instant assise de la sorte, pour finalement recroiser sa jambe. Elle attendait une réponse du jeune homme. Passant s&a main sur sa nuque qui se faisait lourde… demain matin elle allait encore devoir se lever aux aurores pour aller courir… Cette perspective la fatiguer un peu. L’année scolaire commençait vraiment à lui peser. Bien que l’idée des vacances futures ne la réjouisse guère…
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyDim 14 Oct - 17:45

La jeune préféte répondit presque instantanement à la question de Quentin. Elle était très claire dans sa réponse. Contrairement à Quentin, qui considérait la métamorphose comme la matière qu'il aimait le moins, au contraire la jeune Kostovak lui dit qu'elle figurait comme une de ses préférées. N'ayant pas de problèmes avec cette matière, elle avait aisement compris le cours sur les transformations et ce contrôle allait être pour elle une partie de plaisir. Néanmoins, un Serpentard n'allait pas être au top, ça c'était sûr et il s'agissait de Quentin. Néanmoins, la préfète lui avoua que l'histoire de la magie la tracassait un peu plus. Pour Quentin s'était tout l'inverse, il aimait toute les matières de Poudlard, hormis bien sur la métamorphose et on pouvait dire en fait qu'il excellait en Histoire de la magie. Comme si un compromis était évident en disans cela, la jeune fille proposa très poliment d'aider le jeune Montgomery en métamorphose si le besoin s'en faisait ressentir. C'est tout naturellement que Quentin trouva un compromis pour aider sa préfète, si celle la l'aidait en métamorphose. Il lui répondit tout en lui proposant son idée. “Merci, c'est très gentil... Idem pour toi en Histoire de la magie... Je dois dire que je me défend assez bien dans cette matière alors autant en profiter. Si on ne s'aide pas entre maison, alors où va-ton?”

Quentin trouvait tout à fait normal que deux étudiants de la même maison et de la même année puisse à leur guise se faire aider pour combler leurs lacunes alors que d'autres excellaient dans la matière. C'était une idée qui ferait sans doute progresser les deux jeunes Serpentards dans leur matières respectives et ce n'était que du bonus pour leur maison. Les deux verts et argents en vinrent ensuite à parler du tournois des trois sorciers, sujet qu'avait lancé un peu plus tôt le jeune Montgomery. Dawn lui demanda ce qu'il pensait voir affronter pour les 4 champions durant la dernière tache. Ca, Quentin n'en avait absolument aucune idée mais répondit cependant à Dawn. “A mon avis, il n'y aura pas de créatures à combattre car il yen a eu dans la première tache. Ca sera surement un qui teste le courage ou la bravoure. La déduction et l'aptitude face au danger immédiat ont déjà été passées donc je pense que ce sera le courage qui sera testé ou la patience... Enfin on verra bien!” En réalité Quentin avait bien réfléchi à ce problème et il ne voyait pas vraiment ce que les champions auraient à affronter. Tout le monde verait de ses propres yeux de tout manière...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyLun 22 Oct - 7:33

La jeune sorcière reçut instantanément une réponse de la part de son jeune collègue qui ne semblait pas être contre un coup de main en métamorphose. Il lui proposa alors à son tour de l’aider en Histoire, si elle en avait besoin… La jeune fille sourit doucement, ce n’était vraiment de refus, quand on voyait son niveau assez… faible dans cette matière… Et oui, même Miss Kostovak avait certaines difficultés. Après tout, personne n’était parfait, n’est ce pas ? –note : ne pas le dire à Elea, ça pourrait la vexer ^_^ -.

« Merci à toi aussi, c’est très gentil ! De plus je t’avoue que j’en aurais vraiment besoin… Les révolutions des gobelins… Ce n’est pas trop mon truc… »

La fin des paroles du jeune Quentin fit ouvertement sourire la belle brune. Oui, s’entraider au sein de la maison… certains serpentards ne savaient pas ce qu’ils faisaient, ni même ce qu’ils étaient et étaient censés être… Pourquoi pensaient-ils tous qu’ils devaient haïr tout le monde ? Etre en guerre constante que ce soit avec leurs alliés, ou plutôt les membres de leur maison ainsi que ceux des maisons adverses ? Ça devenait assez lourd à force. C’est pour quoi, la jeune russe fit part de son observation, qu’elle trouvait extrêmement juste, à son jeune camarade :

« « C’est vrai… Heureusement que certaines personnes pensent encore comme toi… Quand je voie certains nouveaux… Ou même les anciens de notre maison, je me pose vraiment des questions sur l’avenir de notre maison… »

La jeune fille repensa aux extrêmes que leur maison abritait. C’était si… pitoyable. Et si agaçant en même temps… la jeune fille sourit doucement en y songeant, puisqu’elle préférait en rire qu’en pleurer :

« Je ne sais pas si tu étais là… mais le jour du bal de Noël j’ai cru comprendre que des Serpentards avaient fréquentaient des Serdaigles… J’ai du mal à croire qu’ils puissent trouver quoique ce soit d’intéressant chez ces êtres si… peu intéressants… Bien sûr, pour parler des cours, ils sont parfaits, mais une fois sortis de ce domaine… je ne leur trouve pas la moindre utilité… »

La sorcière haussa les épaules, tout cela la dépassait totalement. Elle songea alors aussi à l’autre extrême, si elle n’en parlait pas, son jeune collègue risquait de ne pas la comprendre… Ou plutôt de ne pas voir où elle voulait en venir.

« Et puis on a une autre extrémité avec les petits nouveaux qui se la jouent déprimés de service et ouvrent jamais leur museau… Eux aussi sont lassants, ils nous font passer pour des personnes associables alors que… enfin je ne sais pas ce que tu penses de toi, mais je ne nous trouve pas spécialement associables, si ? »

Dawn venait d’entrer dans un sujet, comme jamais… En général, elle mettait un temps certain pour trouver de quoi parler avec assez d’aisance et de naturel, mais là, elle avait trouvé ce sujet en un temps record, et était assez étonnée par elle-même au fond… Elle revint sur leur sujet initial : le tournoi, avec ce sale tricheur de Potter… Lui commençait vraiment à l’agacer comme il faut, sans parler de son pote Weasley, lui était carrément entré dans la liste noire de la jeune russe qui n’attendait qu’une chose : la vengeance, l’épisode de la volière lui étant plus que rester en travers de la gorge…

« La patience me semble être la meilleure solution… Puisque du courage, il en fallait quand même face aux dragons ! »

Dawn se tu un instant, les dragons lui évoquaient toujours son frère… Non, elle devait l’oublier mais c’était impossible de faire l’impasse sur ce lien qui avait duré si longtemps pour finalement s’éteindre, étouffé dans des flammes… Evitant donc le sujet des dragons, la jeune fille reprit :

« Sinon je verrais bien un mélange, qui demandera les efforts de la première épreuves ajoutés à ceux de la seconde… A la fois intensif et rigoureux… »

La jeune fille sentait qu’ils réfléchissaient dans le vide… C’était impossible de savoir par avance ce que ce vieux fou de Dumbledore allait préparer ! Mystère et boule de gomme… Le temps soufflera sa réponse…

[700]
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyMar 30 Oct - 14:05

[HJ: Désolé pour le retard... Je me pardonne en faisant un long port, du moins plus long que mes précédents...]

Dawn remercia Quentin de sa proposition de l'aider en Histoire, c'était en soit tout à fait normal pour le jeune homme qui ne pouvait pas concevoir l'individualisme quand on pouvait préférer la complémentarité. La préfête avoua au garçon que la revolte des gobelins n'était pas son domaine de prédilection ce qui fit sourire le quatrième année. il conaissait ses autres capacités dans toutes les autres matières et le garçon se disait que sa préfète n'avait pas à rougir de cette révélation. Elle n'avait en rien raison d'envier Quentin, pourtant assez sérieux dans les études. Assez, était un pléonasme cependant, car dans la famille Montgomery, quand on penssait Quentin, on penssait surtout au travail, et non à l'amusement... On le lui avait reproché maintes fois. Le jeune homme ne put s'empecher de retenir un << C'est normal >> et de passer à un autre sujet, celui étant réglé...

La réflexion que fit Quentin à propos de l'entraide entre maison fit visiblement bien réfléchir Miss Kostovak qui acquiessa un petit sourire à sa réflexion. Elle enchaina ensuite sur le destin de Serpentard, il était vrai que la maison de Salazar abritait un grand nombre de personne qui ne faisait pas forcement honneur à leur maison. Comme le dit Dawn, certains avaient assistés au bal de Noël au bras d'un ou d'une Serdaigle, cette espèce de rapace qui n'était bon qu'à travailler, sans jamais penser à se détendre. Enfin, le triplés Serpentard des Montgomery pouvait parler car il avait légèrement lui aussi tendance à penser beaucoup au travail... Mais il savait quand même s'amuser non d'un chien! Il ne leur ressemblait en rien à ces fichus aigles... Dawn parla ensuite des autres extremes, ceux de première année, qui passaient leur temps à broyer du noir et à se la jouer déprimé de service. Elle n'avait pas tort en y réfléchissant... Peut être que certains Serpentards pensaient que le meilleur moyen de se faire respecter était de ne parler à personne, et bien non, personne n'était respecté en étant insociable...
<< Oui tu as raison je ne sais pas ce que va devenir notre maison.. Heureusement qu'il ya des gens comme toi pour faire honneur à Salazar... Sinon, tu as raison, être associal n'a jamais imposé le respect, et puis pour nous, je ne pense pas que nous le soyons. Cette discution en est la preuve... >>

Les propos de Quentin n'était pas très compliqués à saisir, il n'aimait pas être difficile à comprendre et n'allait pas chercher les informations au fin fond de son esprit, aussi compliqué soit il, surtout quand il était en compagnie d'amis. Ne pas se prendre la tête était son expression favorite surtout quand il était en compagnie de Serpentards, enfin tout dépendait desquels. Ca lui faisait reponser aux trois laches élèves de deuxième années qui avait attaqués sa petite soeur, Anabelle. Avec eux par contre, il n'était pas sur d'être aussi décontracté... Mais pour l'heure, le jeune homme préférait ne pas penser à ça et ne pas gacher la soirée de Dawn, si interressante à ses yeux. Yeux qui chez elle, scintillaient au grès de flammes de la cheminée, tel des diamants. Splendide...

Le sujet du tournois des trois sorciers toujours d'actualité, et la thèse de Quentin exposée à sa camarade, Dawn donna enfin son avis. Elle dit que, comme Quentin, elle voyait bien la troisième tache porter sur la patience. Ce n'était pas une hypothèse à exclure selon le jeune homme car selon lui, c'était une des qualités essentielles d'un champion qui n'avait pas été utilisée lors des deux premières taches. Elle ajouta que sinon, elle voyait les efforts de la première et de la deuxième tache réunis, à la fois intensif et rigoureux. Peut être bien, mais comme Dawn le penssait, personne ne pouvait à l'avance prévoir la dernière des trois taches. Ca revenait à lire dans les pensées de Albus Dumbledore, qui était aussi inaccessibles que la pupille d'un oeil de dragon... Les deux Serpentard seraient sans aucun doute très surpris, dans le bon sens bien entendu, comme tout les élèves de Poudlard, de Beauxbatons et de Durmstrang...

Mais quand Quentin pensait au tournois des trois sorciers, il ne pouvait s'empecher de penser aux quatres champions et en particulier à ce tricheur de Potter. Comment un garçon de 14 ans avait pu passer entre les mailles du filet que Dumbledore avait lui même tissé, pour être un champion de Poudlard ? Un des deux champions en plus! Poudlard était décidemment très mal représenté à ce tournois, un Poufsouffle et un Gryffondor... Les deux maisons de Poudlard qui lui faisait le moins honneur... Enfin quoi que cette année, Poufsouffle semblait très investie, peut être que c'était dû à son champion qui sait... Mais il manquait considérablement un Serpentard dans ce quatuor, ça c'était sur. Quentin n'aurait pu prendre sa place, ça c'était sûr mais il aurait bien vu un quatrième année, Dawn par exemple, ou peut être bien Isaac Irving, l'autre préfet des Serpentard, tout aussi redoutable. Il fit par de ses pensées à sa préfete
.
<< Oui, sans doute... En tout cas, j'espère que ce sera une épreuve assez difficile auquel cette saleté de Potter ne pourra que échouer. Saint Potter. On se demande bien comment il est arrivé à s'incruster dans le tournois celui là... >>

Quentin Montgomery s'énervait très rarement, et une des rares choses qui le mettait en colère, était les Gryffondors. En particulier les Gryffondors qui passaient leur temps à se pavaner et à se faire remarquer. Une grande majorité en fait. Contrairement aux autres maisons de Poudlard, la maison des lions n'avait pas de qualités particulières qu'elle pouvait prôner. Serdaigle avait l'intelligence, Poufsouffle la raison, Serpentard la noblesse mais Gryffondor n'avait que pour elle une incroyable capacité à se faire remarquer. Donc comme on disait, une des rares choses qui pouvait mettre hors de lui Quentin Montgomery était les Gryffondors et en particulier l'injustice. Comment un élève dépourvu d'un quelconque talent avait pu devenir un des champions du tournois des trois sorciers? En plus il n'avait que 14 ans et Poudlard comptait déjà un champion, un vrai champion, Cédric Diggory. La seule chose que Quentin espérait était que Potter ne puisse pas réchapper à la dernière tache comme il avait pu le faire aux deux premières par chance, et que cette histoire lui serve de leçon à l'avenir...


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyVen 2 Nov - 22:50

La discussion se déroulait fort bien, les deux jeunes gens n’en n’étant pas encore venus aux mains, on pouvait en effet penser que tout aller pour le mieux, dans une approche primaire. En regardant de plus prêt, il pouvait parfois survenir une sorte de révélation prouvant aux spectateurs que l’entente visible n’était en réalité qu’une entente feinte, superficielle et bien entendu un mensonge intégrale. Il suffisait de quelques expressions, d’un signe gravé sur le visage d’un des deux interlocuteurs, ou encore de quelques propos donné d’un ton n’admettant pas de réponse, ou plus ou moins hautain. Ici, il n’en n’était rien. Les deux adolescents s’entendaient vraiment. Bien sûr, ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde pour autant… Mais si déjà, ils parvenaient tous deux à se supporter, ce n’était pas si mal que ça… Non pas que ces deux personnes soient associables ou simplement désagréables, non pas du tout… mais ils étaient tous deux, sans doute de fort caractère comme l’étaient souvent les membres de leur maison. Et il n’était pas rare que deux forts caractères s’opposent totalement. Ceci dit, pour le moment, Quentin et Dawn n’opposaient pas vraiment leurs propos, et tout se passait bien. L’heure tardive pouvait aussi être une raison de ce calme, rares étaient les personnes encore capables de crier et de s’énerver une fois minuit passé…

Dawn écouta ensuite son jeune collègue lui répondre. Il lui faisait un peu trop de compliments à son goût, elle savait déjà comment Drago, ce cher Malfoy aurait réagi face à ce genre de paroles… Il aurait, tel un paon, gonflé, doublant quasiment de volumes, au cas où on le manque, et se serait, une fois de plus, exposé aux compliments. Bien sûr, Dawn en était capable, mais n’y trouvait pas de réel intérêt, mis à part passé par la suite pour une frimeuse et une fille plutôt ‘lourde’. La brune se contenta donc d’hausser légèrement un sourcil, sans perdre son léger sourire pour autant. D’une voix plus faible, tel un léger murmure, comme si elle lui confiait un secret, elle lui annonça :


« Tu ne devrais pas autant me complimenter Quentin… je risquerais d’y prendre goût… »

Elle eut un sourire taquin. Non, elle n’était pas le genre de personne à se croire vraiment supérieure aux autres, malgré ce qu’elle laissait voire et entendre. Elle aimait asseoir du respect et de la crainte chez ses ennemis ou les personnes neutres. Mais elle voyait plutôt en Quentin un égal, pour ne pas dire un allié probable. Il était donc totalement inutile d’instaurer cette même atmosphère hautaine et supérieure avec lui. Ils étaient pareils après tout. Et même les questions sanguines n’étaient plus les préoccupations premières de la sorcière, puisque, de toute façon, elle côtoyait des sangs impurs depuis qu’elle était née… Bien sûr, dire qu’Isaac n’avait rien à voir avec ce changement de position serait mensonge, il valait mieux, dans ce cas, ne rien dire…

Un fin sourire parut sur les lippes de la russe lorsque le sujet Potter vint se poser, avec la même douceur qu’un troll, dans leur conversations. Par Merlin… ce Potter, il avait vraiment beaucoup de tours dans son sac. Dawn le détestait, c’était certain, surtout que leur dernière bataille au lac avait eu quelque chose d’assez… spectaculaire… entre Blaise qui avait pris feu (bon d’accord c’était juste son bas de pantalon), Dawn qui avait subi un rictus sempra (Andgy lui paierait ce sale coup d’ailleurs), Harry qui avait aussi été attaqué, mais par Blaise, et Isaac qui était intervenu, puis enfin Rogue, au milieu de tout ça un serdaigle s’était ramené… Dawn ne se souvenait plus de tous els détails, leur petite guerre remontant à l’année passée. D’ailleurs, elle se souvenait aussi avoir eu un léger malentendu avec Isaac à la suite de ces événements… Bien heureusement, il n’avait pas vu de suite… Enfin, la dernière petite bataille avait eu lieu dans la volière, avec Sire Weasley cette fois-ci… Il ne manquait qu’Hermione pour compléter le tout. Mais Dawn était encore plus amère de sa ‘rencontre’ avec le rouquin qu’avec Potter… Le sang pur –honte à lui et à sa famille soit dit au passage – avait lâchement profité de la phobie de la brune… Lui aussi recevrait une punition… Quand son heure serait venue, elle lui ferait amèrement regrettée chaque seconde de sa vie passée, présente et future…

Ceci dit, Dawn n’éprouvait pas que de l’antipathie pour ce sorcier balafré… Puisqu’il avait déjà réussi à calmer le jeu de Voldemort… C’était un pas en avant. Après tout, la russe n’éprouvait aucune affection pour ce mage noir, puisqu’il avait fait tué ses parents. Ses parents qui avaient osé formuler le désir de quitter ses rangs… ils l’avaient chèrement payé… Ainsi, Potter avait une certaine utilité… mais le voir se pavaner de la sorte agacé hautement la brune… C’est cependant avec un calme proche de la passivité qu’elle répondit à son jeune collègue :


« C’est sûr que sa présence est vraiment des plus étonnantes… la question qu’on se pose bien sûr c’est comment… Comment il a pu rejoindre ce tournoi, comment il a pu rajouter un participant… Rompant ainsi la perfection du chiffre trois pour le transformer en un quatre, plutôt grossier dénué de toute signification… »

La brune se tu un moment, absorbée par sa propre réflexion, son regard s’était fait doucement vague et pensif. Légèrement perdu, elle fixait un point invisible, inexistant, puis poursuivit sur le même ton que précédemment :

« Ceci dit… Il m’amuse… Il se bat avec tant de volonté… C’en est presque risible, mais j’avoue qu’il peut lui arriver d’être intéressant… Si nous étions des ethnologues, son cas serait fort intéressant à traiter… Et puis… Toutes ces personnes qui pensent qu’il est fort… Enlèves lui ses lèches bottes… Et il tombe. C’est si facile que ce n’est même pas drôle. »

Le regard de la brune s’était de nouveau posé sur la silhouette de Quentin, ayant perdu l’infinie immensité, pour rejoindre le sol commun à tous. La jeune fille laissa un doux sourire reparaître sur son visage qu’il avait quitté un peu plus tôt, le temps qu’elle s’exprime au sujet de ce cher et tendre Potter…
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyDim 4 Nov - 18:55

Le compliment de Quentin fit apparement son petit effet puisque la préfète des verts et argents lui répondit avec un sourire taquin. Elle lui dit d'arreter de la complimenter où elle allait y prendre goût. Quentin mourrait d'envie de lui dire qu'elle pouvait tout à fait y prendre plaisir, mais cette réflexion aurait pu avoir des sous-entendus suspects pour le jeune homme. Il se contenta de la regarder, la tête légèrement baissée, ce qui ne laissait entrevoir que le bleu de ses yeux dans l'ombre de son visage. Il acquiessa à son tour un sourire, lourd de sous-entendus, à la jeune fille, qui ne le laissait pas indiférend. Il était vrai que Dawn était une fille qui avait tout pour plaire à Quentin. Sérieuse, intelligente, Dawn savait rester froide et ne pas exposer ses sentiments au premier venu. Son charisme plaisait beaucoup à Quentin et pour ne rien gacher, elle avait un charme fou. Mais Quentin Montgomery n'était pas naïf, et avait bien vu le petit jeu auquels se livraient les deux préféts de Serpentard, Dawn était donc sous chasse gardée et Quentin ne comptait pas y toucher. Mais un éventuel rapprochement pouvait se faire entre les deux quatrièmes années, un rapprochement sentimental, tout aussi important que l'amour, il y avait aussi l'amitié, et partis comme ça, les deux n'allaient pas tarder à devenir proches.

Les deux Serpentard parlèrent donc d'un sujet qui les mettait, à cette heure tardive, plus en forme qu'ils ne le croyaient. Potter, alias le ballafré, était un sujet de discution que tout les Serpentard aimaient. En particulier Dawn et Quentin qui était dans la même année que lui et qui le connaissait donc fort bien. Trop même selon le goût du jeune homme. Dawn critiqua l'arrivée de Potter dans le tournois, intru qui était arrivé par on ne sait quelle tricherie. Un autre moyen de se faire remarquer. La jeune fille lui dit que le jeune Gryffondor avait rompu la perfection du chiffre trois pour le faire devenir quatre, un chiffre plutôt grossier. Quentin ne put s'empecher de se redresser dans son fauteuil, quand celle ci parla du chriffre trois. Ainsi elle aussi aimait le chiffre trois...Quentin acquiessa un léger sourire, à sa camarade, ne pouvant s'empecher de penser à ce qu'elle venait de dire. Le jeune Montgomery aimait lui aussi beaucoup le chiffre précédemment cité, et il ne pouvait s'empecher de penser que ça faisait un point commun de plus avec Dawn. Décidemment les deux Serpentard étaient presque en tout points similaires et il fallait avouer que ça plaisait assez à Quentin. Le jeune homme se contenta d'acquiesser donc un petit sourire et dit à sa camarade:
<< Ma chère, je crois que tu peux ajouter le chiffre 3 à notre liste de points communs >> dit il en se retenant de ne pas exposer ses sentiments.

Dawn partit ensuite dans l'explication de la popularité de Harry Potter et dit à Quentin que sans ses fans, le Gryffondor n'était rien. Quentin était exactement du même avis et approuvait sa préfète dans sa pensée. Sans ses amis, Potter ne serait rien, et c'était sur, il ne se prendrait pas autant pour un indestructible Gryffondor.
<< Le problème est que ses lèches bottes sont toujours présent et qu'il ne va pas cesser de sitôt de se croire plus fort que tout le monde. Tant qu'il est entourré, il se croit fort, et s'il est fort, il est entourré, c'est un vrai cercle vicieux. Enfin pour lui, un cercle vertueux. >>
Pour Quentin, Potter resterait toujours comme il était, arrogant, et se croyant plus fort que les autres, il ne changerait jamais, ou du moins pas de sitôt. Et puis de toute manière, ce n'est pas pour rien qu'il avait été envoyé à Gryffondor, tout les prétentieux étaient réunis là bas, hormis quelques rares exceptions. Quentin se rassit confortablement dans son fauteuil admirant sa camarade assise en face, ses longs cheveux tombant sur ses épaules et ses yeux scintillants au rythme des flammes... Il penssait encore à Potter et à comment il allait aborder la troisième tache. Heureusement que Diggory était là pour faire un peu plus honneur à Poudlard. Enfin « heureusement » façon de parler, car il ne s'agissait que d'un Poufsouffle... Un simple Poufsouffle. Quentin ne savait d'ailleurs pas trop qui encourager et demanda ce qu'en penssait Dawn. << Je peux te demander quel champion tu supportes pour le tournois des quatres sorciers ? >> Quentin, en disant cette phrase avait lourdement insisté sur le quatre, chiffre qui n'aurait jamais du être...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} EmptyDim 11 Nov - 11:38

La brune restait assez calme et plutôt joviale en cette heure tardive… ou matinale. Et il semblait évident qu’il en allait de même pour le jeune Montgomery. D’ailleurs, en y pensant, c’était amusant qu’ils ne se soient jamais beaucoup parlés auparavant. Damian et elle n’avait jamais parlé de ce jeune homme, son jumeau ne parlait-il donc pas avec ce quatrième année ? C’était un peu étonnant, bien que son frère soit plutôt du genre discret et froid, il savait être agréable et attentionné avec les gens qui le valaient. Mais en même temps, Dawn ne lui avait jamais vraiment parlé de Myrielle non plus… Surtout d’Elea en réalité, rêvant de les voir tous deux unis un jour… ils étaient si bien assortis ! La jeune fille n’y prêta donc pas attention et se contenta de rester souriante. Le chiffre trois… Oui, elle était plus pour le chiffre deux, puisqu’il reflétait à la fois l’union de deux êtres sentimentalement parlant, mais aussi la dualité, et l’affrontement entre les forces primaires, comme le bien et le mal, la douceur et la brutalité… tant d’opposition qui toutes fonctionnait par deux. Cependant, dans la littérature, c’était le chiffre trois qui était marqué comme la perfection incarnée. On avait en effet les trois petits ours… On avait aussi les trois frères dans les contes magiques. Sur ce point là, les moldus et les sorciers étaient d’accord : le trois était parfait. On le retrouvait dans la poésie, les procédés d’énumérations allant très souvent par trois… Et à Poudlard, il y avait les perfect… Elles étaient trois. Bon on avait une demi perfect qui se pointait des fois, jenny, la cousine de Dawn, mais aussi d’Elea… mais celle-ci était un spécimen à part. la brune donna donc un sourire à son collègue, marquant ainsi son accord sur ce chiffre symbolique, bien qu’il le soit certainement plus que pour elle, puisqu’il avait des triplés… enfin elle n’était pas vraiment sûre de ça, mais elle en avait entendu parlé.

La brune ne pu ensuite qu’approuver le cercle que son collègue avait mis en place, c’était exactement ça ! elle fronça les sourcils, exaspérée par cette stupide popularité qu’avait ce gamin… bien que, durant le tournoi, il ait eu une baisse de ce côté-là… la brune se souvint alors de ce qu’elle avait entendu dire et, laissant un léger sourire un tantinet sadique venir sur son visage elle dit doucement :


« En effet… C’est bien ça… Mais j’avoue que son passage dans le tournoi, a permis à bien des élèves de se retourner contre lui… poufsouffle et serdaigles ont enfin vu clair dans son jeu… mais avec les deux tâches passées… Il semble avoir reconquit leur cœur… ces imbéciles, vraiment. Enfin, il a quand même eut des divergences je crois avec Weasley… je crois bien avoir ce rouquin portée l’insigne de Drago… Tu sais, ‘A bas Potter ?’ »

Elle rie alors doucement, c’était si inattendu que Weasley se retourne contre Saint Potter… La brune sourit alors doucement, ayant vite éteint son rire. Puis une nouvelle question vint de la part de son jeune collègue. Pour qui était-elle au tournoi ? N’était-ce donc pas évident ? Elle entendit la pointe portée sur le chiffre quatre… cette insulte aux générations passées… La brune haussa donc les sourcils… Pour elle, c’était si… évident.

« Krum bien sûr. »

Ne sachant si le jeune Montgomery suivait sa logique, qui après tout, lui était propre, elle décida, dans une immense vague de générosité –lol- de lui expliquer le pourquoi du comment… Après tout, elle aurait pu… encourager quelqu’un d’autre… quoique à ses yeux ce soit improbable.

« Déjà, je ne peux décemment encourager Potter, on est d’accord là-dessus… Ensuite… Je préfère ne pas faire attention à Don Juan. Il est si pitoyable… un blaireau… quelle honte. Puis la flower ne m’inspire pas… Donc je suis pour Krum, après tout, j’ai toujours pensé que les nordiques étaient de loin les plus forts… sans vouloir t’offenser. J’aime mon pays, et ma région, je le montre. »

Elle avait di le nom de Fleur en anglais, pour marquer le ridicule d’un tel prénom. Bon peut-être était-elle un tantinet jalouse de la beauté et de l’influence de cette demi-vélane, mais ça, elle était bien trop fière pour pouvoir l’admettre. Ensuite, elle avait peut-être vexé son jeune ami, puisqu’il était anglais… mais Dawn avait toujours affiché son penchant, très marqué, pour son pays natal. Bien qu’elle ait surtout grandi en Europe, en France, elle e pouvait décemment oublier ses origines, ni même songer une seule seconde à les rejeter. Tentant de savoir l’avis du jeune anglais, elle lui demanda alors :

« Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Révisions nocturnes {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions nocturnes {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoires nocturnes
» Rendez vous de créatures nocturnes [PV]
» Révisions
» Révisions (:-( )
» Révisions intensives [Léa ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: