|
| - Retrouvailles d'un jour [ PV ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rowen Lone
Parchemins : 1363 Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Sam 1 Déc - 21:29 | |
| » Un jour d’été, sur le Chemin de Traverse
La jeune Rowen Lone, adorable et pétillante préfète de Gryffondor, toujours à l’écoute de ses prochains *se fait tirer par la manche* hum.. laissez moi finir.. Donc, toujours à l’écoute de ses prochains, sociale, amicale *se refait tirer par la manche* mais quoi ? Je parles.. donc, amicale, élève modèle, symbole pour tous les Poudlariens et.. c’est pas bientôt finit de me déranger ?!! Ah ? Je me suis trompée de contexte ? Hum.. Certes, donc je recommence. Rowen Lone, certes, préfète de la maison des rouges et ors, mais agaçante associable, prenant tout le monde de haut, n’aimant pas le bruit, la compagnie, et ayant un ego sur démesuré. Actuellement, en train de se reposer pour les vacances qui la séparent de se troisième et quatrième année à Poudlard, la célébrissime école de sorciers. Joueuse de Quidditch dans son équipe, mais ayant était blessée, elle a tout pour être méprisée par ses condisciples. Si seulement elle n’avait pas cet insigne de préfète luisant sur sa poitrine, lui donnant le droit et le devoir de coller tout infâme personnage qui oserait crasser ne serai-ce qu’un centième de ses chaussures neuves, tout serai si facile !! M’enfin autant dire que pendant ces deux longs moins d’été, il aurait été ridicule d’essayer d’envoyer de petites teignes chez Rusard. Quoi que le concierge de l’école des sorciers auraient bien été heureux de pouvoir se distraire un petit peu durant ses vacances. Elle était donc une cible idéale durant cette période. Mais passons.
La demoiselle était sur le Chemin de Traverse, flanquée comme à son habitude, de sa sœur jumelle, Sarah, et de son frère, Artémis. Elle avait cependant été libérée de l’entrave familiale, lorsque des amies de sa sœur s’étaient pointées, et que son frère avait décidé d’aller lire à la bibliothèque de Fleury et Bott, bien que ce ne soit pas coutume. Se retrouvant ainsi seule, sans personne avec qui parlait, elle avait eut dans l’idée d’aller s’installer sur la terrasse de Florian Fortarôme, afin de savourer une bonne glace bien fraîche. Pas besoin de sortir de sons lorsqu’on mange non ? A moins d’être le dernier des malpolis. M’enfin donc, Rowen s’était assise sur une des tables, et avait attendu que l’on vienne prendre sa commande.
Pendant que le glacier notait sur un morceau de papier bloc note, son sorbet framboise citron chantilly et autres assortiments divers, la fillette en profita pour regarder autours d’elle, voir si elle ne voyait pas des personnes qu’elle connaissait.. Mais, comme elle avait pu le prévoir, très peu d’élèves de Poudlard étaient présents.. En ce mois de juillet, ils étaient tous sûrement en pleine vacance dans les îles du Sud, ou dans des pays étrangers. Pourquoi n’y était t-elle pas elle ? C’était très simple. Suite à une réaction allergique en mangeant un coquille saint jacques, ma foi, bien peu gentil, la mère des triplés avait été clouée au lit, dans l’incapacité de se mouvoir à sa guise. Vacances en Allemagne donc reportées à l’année prochaine !! Ahh~ Quelle poisse vous dis-je, quelle poisse.
Tirée de ses pensées par un très joli son caractéristique, Rowen tourna les yeux, et vit devant elle une superbe coupe de glace, comme elle les aimait *ω*. Elle remercia le glacier, tout en lui tendant une poignée de pièces –aurevoir, très chères pièces, nous nous reverrons peut être dans un avenir très prochain T-T-, puis saisit sa cuillère, humant quelques secondes le parfum presque négligeable de son goûter, puis planta un coup dedans et commença à déguster. Elle laissa fondre la framboise sur sa langue, et à cet instant, jamais elle n’aurai songé avoir affaire à une journée, qui, décidemment, serait bien rude. Car, sans qu’elle s’en aperçoive, une personne qu’elle connaissait très bien, était à ce moment même en train de arpenter le long du chemin de traverse.. Paix à ton âme, Rowen. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Sam 1 Déc - 23:13 | |
| "Nooon mais t'es un boulet ! T'y connais que dalle ! Ce sont les Harpies de Holyhead qui vont gagner, les Canons de Chudley vont se faire plumer, leur attrapeur fait pas le poids..."
"Pffff... Tu dis ça juste parce que c'est une équipe de nanas, et que comme un débutant, t'as flâché sur la jolie Vélane-Attrapeuse aux cheveux dorés ! N'est-ce pas hein ? Héhéhéhé"
"Arrête de déconner, le Quidditch c'est du sérieux !" rétorqua le premier, gêné, tandis que l'autre lui donnait un coup de coude moqueur dans les côtes, en rigolant.
C'était à peu près le genre de conversation qui se prolongeait depuis le début de l'après-midi. Michael et trois de ses potes étaient assis autour d'une table, à une terrasse du Chemin de Traverse, discutant de tout et de rien sous le soleil chaud de l'été. Vous devez vous dire : "Waouh niveau de conversation : 0" et bien vous avez raison, la conversation des jeunes garçons de Serdaigle n'avait plus grand chose de logique depuis quelques temps déjà. Ils s'étaient déjà presque tout dit le matin même, les filles, le Quidditch, les filles, les études, les filles, etc...
Michael, qui avait préféré économiser sa salive et qui sirotait tranquilement sa Bierreaubeurre en regardant la foule passer devant lui, ses lunettes de soleil sur le nez, était en train de penser à ces deux mois de vacances qu'il allait devoir remplir intelligemment. Bon, dans pas longtemps, il irait en France avec sa famille, dans le Sud-Ouest sur les belles plages aux vagues déferlantes et aux jolies demoiselles françaises et bronzées qui n'attendaient que lui. Seulement rien à l'extérieur n'aurait pu laisser croire que Michael Corner faisait face à quelque chose de nouveau qui perturbait son comportement habituel et ce depuis quelques temps déjà.
Malade ? Non. Seulement, il se surprenait lui-même parfois en train de penser à la silhouette d'une jeune préfète qu'il avait eu le bonheur - ou la malheur ? - de rencontrer dans le Poudlard Express. Il n'arrêtait pas de réfléchir à la prochaine vanne qu'il lui lancerai en la croisant dans les couloirs... Etrange. Non ? Mouais... Là, vous vous dites sûrement encore que pour un Serdaigle censé être "Erudit" et "Sage", penser à ce genre de choses s'en éloigne considérablement. Vous aurez, une fois de plus, raison, mais en guise de défense, n'oubliez pas que Mister Corner traverse ce que l'on appelle communément la "Crise de l'Adolescence", encore plus familièrement "l'Age bête" ! En effet, dit comme ça, on comprend mieux...
Mais pourquoi réfléchissait-il alors à ses prochaines taquineries envers la jeune préfète quand on sait qu'il passe son temps à taquiner toutes les jolies filles qu'il croise ? Mystère et bave de dragon... De toute façon, il ne la reverrait pas avant deux mois maintenant. Le jeune Serdaigle, qui, affalé sur sa chaise, la tête en arrière avec ses lunettes de soleil toujours sur le nez, flânait tranquilement en laissant les rayons du soleil venir caresser sa peau, se vit être dérangé par un coup de coude venant de son pote de droite. Le Serdaigle releva la tête pour se tourner vers lui, et prononça un vague :
"Mmm quoi ?"
Ce à quoi son copain aux cheveux blonds répondit :
"Mate un peu qui vient de s'assoir là-bas, chez Florian Fortarome... Ce serait pas la préfète des Gryffondor ? Celle qui a un sale caractère ?"
Michael dut s'empêcher de faire un mouvement brusque qui l'aurait sans doute fait tomber de sa chaise. Jouant les désintéressé, il jeta un coup d'oeil dans la direction que lui montrait son ami en baissant négligemment un court instant ses lunettes noires. En effet, c'était bien Elle. Rowen Lone. Son poul s'accéléra légèrement sans qu'il ne comprit pourquoi, et un sourire discret s'étira sur son visage. La foule épaisse qui passait comme un flux ininterrompu entre leur terrasse et celle du glacier un peu plus loin sur la gauche empêchait Michael de la voir distinctement, mais il l'avait tout de même reconnu. Elle, par contre, ne les avait pas vu.
"J'ai l'impression qu'elle encore plus canon sans son uniforme , je me demande si j'ai mes chan... HEY ! Bordel Mich' fais gaffe un peu !"
Mais les jurons suivants n'arrivèrent pas aux oreilles du Serdaigle, ou plutôt dirons-nous qu'il n'y prêta pas attention car il venait de se lever et de quitter la table. Il avait "malencontreusement" renversé sa boisson sur son ami qui se plaignait maintenant au troisième, qui lui rigolait comme une baleine, du moins jusqu'à ce qu'il se prenne à son tour sa boisson sur la tronche et que s'ensuive une bataille d'eau comme il s'en passait beaucoup en été. Mais revenons à notre Michael national, qui se faufilait parmi la foule en direction de sa "cible" préférée, avec une envie farouche d'aller perturber sa belle journée jusque-là plutôt calme. Un grand sourire peint sur son visage radieux, Michael, dans un élan gracieux et agile, sauta par-dessus la barrière qui délimitait la terrasse avec une seule main, s'approcha de la table de la préfète en passant rapidement sa main dans ses cheveux noirs et, d'un air innocent à souhait, tira la chaise en face d'elle pour s'y affaler en relevant ses lunettes sur le haut de sa tête - il est mignon, il le vaut bien et il le sait -. (XD)
"Tiens ! Lone ! Quelle coïncidence ! A croire que tu me suis... Alors comme ça on se balade seule sur le Chemin de Traverse ? - Oui, une glace vanille, fraise chocolat avec pépites de pistache magiques dessus s'il vous plaît, merci - Tu as de la chance aujourd'hui, je suis là pour te tenir compagnie et éviter que tu ne passes plus longtemps pour une associale..."
Lui décrochant un sourire qu'on jugerait de suite hypocrite et nargueur, Michael se cala confortablement sur sa chaise en posant sa cheville droite sur son genou gauche, prit sa glace, paya, et l'entama en faisant un clin d'oeil à la jeune fille pour bien lui faire comprendre que sa journée risquait d'être longue, très longue...
|
| | | | Rowen Lone
Parchemins : 1363 Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Dim 2 Déc - 0:18 | |
| La demoiselle en était à sa deuxième voire troisième bouchée de glace à la framboise –Rowen, ou l’art de manger ce qu’elle préfère en premier-, lorsqu’elle vit, à son grand malheur, que Michael Corner, élève d’un an de plus qu’elle à Serdaigle, s’était assit en face d’elle avec son attitude toujours aussi décontractée et hautaine. Argh, on ne pouvait pas faire pire.. Dommage pour lui, elle n’avait pas tellement envi de se prendre le bec avec. Et c’est pour cette raison qu’elle ne fit aucune remarque cinglante pour donner le ton. Elle se contenta simplement de lever un sourcil interrogateur, tout en s’arrêtant de manger. Corner en profita pour faire ses derniers arrangements, à savoir, lunettes sur la tête, passage de main dans les cheveux, à la limite de sortir son miroir de poche et de se remaquiller. Il lança ensuite un petit : "Tiens ! Lone ! Quelle coïncidence ! A croire que tu me suis... Alors comme ça on se balade seule sur le Chemin de Traverse ? - Oui, une glace vanille, fraise chocolat avec pépites de pistache magiques dessus s'il vous plaît, merci - Tu as de la chance aujourd'hui, je suis là pour te tenir compagnie et éviter que tu ne passes plus longtemps pour une associable...", ce qui la décida à elle-même réfléchir à une réplique à lui balancer en pleine figure. Et en parlant de balancer des choses, si elle ne tenait pas tant à sa glace framboise citron, elle lui aurait sans doute aussi lancé la coupe. M’enfin, passons..
Comme toujours, ce type avait le don de l’énerver passablement. Même si ces derniers temps, la susceptible Gryffondor arrivait à mieux supporter ses vannes cinglantes. Elle le suivait ? Oh, c’était la dernière des âneries à entendre. Sérieusement, si elle avait pu ne jamais croiser sa route, elle serait la femme la plus heureuse du monde. Et encore, la figure de style n’est pas assez exagérée.. Qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre. Pfff. De plus, associable ? Boah, c’était bien connu, Rowen se fichait de ce que les autres pouvait penser. Il n’y avait qu’elle qui importait, c’était « moi je, moi je, moi je ». De l’égoïsme à l’état pur. Et puis être seule était mieux que mal accompagnée, non ? Décidemment…
Apparemment, Corner avait finit de se taper un monologue. Elle, elle écoutait sans rien dire, soutenant le regard de son aîné, et plantant de temps en temps sa cuillère dans sa boule de glace, en la portant à sa bouche. Elle attendit quelques secondes de plus, puis lança de sa jolie voix traînante :
« Huuun ? Ca y est ? Tu as finit de parler ? Huum bah. Je te remercie, c’est trèèès gentil à toi de bien vouloir t’asseoir ici. Même si je ne t’ai rien demandé. Oui ce doit être ça, je te suis. J’ai projeté très prochainement de donner au bureau des aurors tes coordonnées. Ils pensent que tu es sur une affaire louche, d’où l’utilité de m’envoyer en éclaireur. On aura tout entendu. »
Et voilà, le jeu commençait déjà.. Même si pour Rowen, c’était plus histoire de le faire partir rapidement. Comme il avait essayé de le faire lorsqu’elle était venue en intrusion dans son wagonnet, chose qu’elle regrettait. Entre deux bouchées de glace, elle continua dans sa lancée :
« Ah.. Et dire que je pensais être la seule personne de Poudlard sur le Chemin de Traverse au beau milieu des vacances. Tu n’aurais donc pas pu comme tout le monde, aller en vacances ? Ca m’aurai évité des rencontres peu agréables tu ne croit pas ? »
Elle engouffra de nouveau une cuillère de glace, cette fois au citron, et commença à s’attaquer à sa gaufrette, sans porter plus d’attention au jeune Serdaigle, qui semblait toujours avoir les yeux rivé sur elle. Quoi ? Toujours pas partit ? Oh my~. La chaleur de cette dure journée d’été commençait à peser sur elle. Et pour tout dire, il n’y avait pas que le soleil qui était lourd… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Lun 3 Déc - 16:57 | |
| Comme il s'y était attendu, la réplique de la jeune fille ne tarda pas, pour le plus grand bonheur du jeune homme qui voyait en celà un invitation ouverte à continuer le Round verbal. Le fait que c'était les vacances ne semblait pas être valable pour les répliques cinglantes et c'était tant mieux ! Michael souriait de toutes ses dents : elle ne semblait pas du tout ravi par sa présence. Génial ! C'était tout ce qu'il désirait, la faire ch***. Vraiment, aujourd'hui, il n'avait que ça à faire ! C'était ça où rejoindre ses deux copains en train de s'arroser de Bierreaubeurre sous les cris de colère du gérant du café. Ca aurait bien fait rire Michael de les voir se faire jeter du bar mais à vrai dire il était occupé à dévorer fixer la jeune fille de ses yeux noisettes et rieurs. Ahlala au quart de tour elle avait réagit ! Délicieusement charmante cette Rowen... Un vraie lionne on ne peut plus agressive !
*Et en plus elle a de l'humour ! Une vraie perle rare...*
Tout en l'écoutant attentivement, le jeune homme dégustait sa glace bouchée après bouchée, observant la Miss qui lui rejettait ses répliques à la figure. Ca rebondissait sur lui comme une balle sur une raquette, il trouvait ça même drôle. En fait, il trouvait TOUJOURS ce genre de choses drôles, mais là, face à cette jeune préfète qui en avait à revendre, le jeu n'en était que dautant plus amusant ! Michael avait trouvé un adversaire à la hauteur de ses vannes ! Un adversaire qui était, il ne pouvait le nier, loin d'être désagréable à regarder... Hop là ! Stop ! Ca suffit ! On arrête ça de suite ! Non mais ça va pas y a qu'à faire une demande en mariage aussi non ? Tssss tu te ramolis mon vieux... pensa le Serdaigle. Et, comme pour se prouver le contraire, il s'empressa de répondra à la Gryffondor par cette simple phrase sarcastique :
« Mais oui, à moi aussi tu m'as manqué tu sais... »
Il mit sa main sur son coeur dans une imitation grossière de compassion et d'affection - peut-être pas si mimé que ça quand on connaît le fond des choses - avant d'avaler une bonne bouchée de sa glace côté vanille, sourire espiègle au coin de lèvres comme à son habitude. Franchement, cette fille était bizarre, toujours à faire la tronche, à moins que ça ne soit seulement face à lui ?! Mais dans ce cas pourquoi était-elle seule ? Une associale, une pure et dure, à dompter, voilà un défi qui plaisait au jeune Serdaigle ! Feignant d'être en pleine méditation, Michael fixa un point dans le ciel en tapotant sa cuillère sur son menton, juste avant de poser de nouveau ses yeux sur la demoiselle :
« Tu sais ce qu'il te faudrait, Lone ? Un peu de divertissement ! C'est vrai tu fais toujours une tête d'enterrement ! Voyons, souris ! La Vie est Belle ! Je sais que je suis intimidant mais tout de même ! »
Insupportable avec un grand I ! L'anti-modeste par excellence, Michael Corner est dans la place ! Et hop ! Un pas à gauche, un pas à droite ! Yeah ! En parlant de danse, une étrange idée avait surgi quelques secondes plus tôt dans l'esprit turbulent du ravissant jeune homme aux lunettes noires et au sourire agaçant. Restait juste à trouver le moyen de la mettre en place en faisant entrer la préfète dans son jeu, et pour ça, rien de tel qu'une petite provocation pour attirer le Lion dans la cage... Mais pas tout de suite. Amusons-nous un tout p'tit peu avant...
« D'ailleurs, je pourrais te retourner la question, pourquoi TOI tu n'es pas en vacances mmm ? Ta famille t'as oublié dans la cheminée ? Ton p'tit ami s'est décommandé à la dernière minute ? »
Ouais. Okay. Il aurait pu éviter de dire la dernière phrase parce que franchement, là, s'ils ne se détestaient pas autant, on aurait pu croire que le jeune homme cherchait à savoir de manière peu discrète si la demoiselle avait quelqu'un en ce moment... Un court, mais très court instant, Michael hésita, se demandant si ça viendrait à l'esprit de la Gryffondor de penser ça, mais il se rassura très vite. Impossible. Comment pourrait-elle croire une chose pareille ? Comme si LUI cherchait véritablement à le savoir ! Ah ah ah la bonne blague... n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? ...
Néanmoins ce léger doute sur ses propres intentions qu'il avait lui-même du mal à déchiffrer - mais qu'est-ce qui m'arrive ? - ne l'empêcha pas pour autant de continuer à afficher son air hautain et nargueur. Il n'allait tout de même se laisser destabiliser par une fille ! Et encore moins par une Gryffondor ! Ce serait vraiment un comble ! Non. Il se destabilisait tout seul, mieux valait penser ça pour ne pas abîmer l'égo surdimensionné du Serdaigle qui jamais, Ô grand jamais, ne baissera sa garde involontairement devant une chipie de premier ordre. |
| | | | Rowen Lone
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Mer 5 Déc - 17:38 | |
| Après avoir dit ce qu’elle avait à dire, priant le bon Dieu –je vous avoue, assez peu soucieux de la pauvre Rowen-, la jeune lionne s’empressa d’aligner des cuillères de glace. Généralement, ce genre de type était comme elle : très fier, narcissique à souhait, tranchant, cassant, et plutôt du style à ne pas partir avant d’avoir eut le dernier mot. Donc à son avis, il allait la coller comme Uhu sur papier –et encore, même Uhu stick était moins fiable- au moins deux bonnes heures. Pitié quel calvaire !! Si elle était restée sagement avec Artémis chez le libraire, elle n’aurait peut être pas eut à le supporter !! Oh my~ Qu’elle maudissait le jour où elle avait fait intrusion dans son wagon pour lui dire de faire moins de bruit. Bon après tout, tout le monde fait des erreurs. Rowen en avait fait une énorme en voulant se la jouer « ouais d’accord bonjour c’est moi les amis je viens vous embêter un peu j’espère que ça ne vous dérange pas ». Soupir.
A la quatrième bouchée de sorbet au citron, le Serdaigle se décida enfin à répondre. Ben tiens, elle savait bien qu’elle était particulièrement populaire auprès des Poudlariens, pour sa solidarité à toute épreuve, mais tout de même !! Elle parue presque écoeurée après avoir entendu de tels mots, et refourra dans sa bouche une cuillère de glace, histoire de faire passer cet arrière goût pâteux et désagréable. Elle était à la limite de recracher tout ce qu’elle avait engloutit à midi. Et c’est pour cette raison qu’elle s’abstint de toute réponse, jusqu’à ce que son ‘camarade’ revint de nouveau à la charge.
« Tu sais ce qu'il te faudrait, Lone ? Un peu de divertissement ! C'est vrai tu fais toujours une tête d'enterrement ! Voyons, souris ! La Vie est Belle ! Je sais que je suis intimidant mais tout de même ! »
Keuf Keuf !! Elle manqua presque de s’étouffer, tellement ce qu’il venait de dire lui semblait ridicule. Du divertissement, elle en avait. A la pelle même. Tête d’enterrement. Ben voyons, avec un type aussi stupide juste en face, il était difficile de décrocher ne serait-ce qu’un petit sourire. La vie est belle. Bon d’accord, t’as raison, et alors ? Intimidant ? Non mais sérieusement, tes chevilles, elles vont bien ? Hum.
« Qui te dit donc que je ne me divertit pas ? Et puis le fait de tirer une tête d’enterrement ou non ne regarde que moi. C’est sûr qu’affligée par ta bêtise hors norme, j’avais le choix entre ne pas sourire et te rire au nez, mais je risquerais de m’étouffer à la longue. Enfin bon puisque tu insistes »
Et elle lui sortit un petit sourire forcé, de façon à bien lui faire comprendre qu’il la dérangeait et que tout ce dont elle avait envie pour le moment, c’était qu’il se taille ailleurs :
« Satisfait ? » continua t-elle, tout en reprenant son air blasé.
Décidemment. Que ce Serdaigle pouvait l’énerver !! Intérieurement, elle avait une énorme envie de taper sur la table. D’accord Rowen, d’accord !! On se calme. Imagine que tu es dans une prairie avec des moutons, beaucoup de moutons. L’herbe est verte, le vent est frais, l’odeur est agréable. Détente. Inspiration, expiration, lèves les bras, baisse les bras, respire : tu te sens mieux ? NAN MAIS VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE CA VA MARCHER ?!! Eh oui, c’était une grande histoire d’amour entre Rowen et son self control. En parlant de détente, Corner aborda de nouveau la question qu’elle lui avait posée sans vraiment s’attendre à une réponse. Par là, elle voulait simplement dire « oh, tu ne pouvais pas dégager comme les autres ? » mais apparemment, il en avait profité pour trouver encore autre chose à dire. Il était increvable celui là !!
« Belle manière d’éviter de répondre. Pourquoi je ne suis pas en vacances ? Non mes parents ne m’ont pas oubliée dans la cheminée. J’ai plusieurs voyages de planifiés, mais seulement à partir du 5. »
Bon, ça lui irait comme ça ? Elle pouvait partir maintenant ? Calvaire terminé ? Ah mais non. Elle n’accepterait jamais quelque chose du style. Elle devrait absolument avoir le dernier mot cette fois, pas de demi mesure. Ca passe ou ça casse. Et dans son cas à elle, il fallait qu’elle le fasse déguerpir, qu’elle puisse bien l’écraser, sinon, jamais elle ne serait satisfaite. Compliquée la petite Rowy, ça oui. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Lun 10 Déc - 12:28 | |
| A quoi pouvait-elle bien être en train de penser ? A la manière dont elle pourrait le faire dégager ? A ce jour maudit où elle entra dans son wagon ? Ou à autre chose qui n'avait rien à voir avec Michael ? C'était ce que se demandait ce dernier, qui s'amusait à imaginer ce que pouvait bien ressentir la jeune fille. Elle devait être exaspérée, agacée, à deux doigts de la crise d enerfs ou un truc du genre... Arriverait-il à la faire craquer cette fois ? A la mettre vraiment en colère ? Il n'avait pas réussi la dernière fois, mais c'était seulement parce que le train était arrivé en gare avant ! L'observant attentivement, comme s'il la jaugeait, Michael dégustait sa glace lentement. Il prenait son temps, tenant à rester le plus longtemps possible. Il savait que, têtue et mauvaise joueuse par son caractère de peste, la demoiselle resterait, comme lui, jusqu'à ce qu'elle ait le dernier mot. Un duel des plus difficile s'annonçait, mais Michael avait une idée en tête. Ecoutant distraitement la jeune fille répondre, sa seule réaction fut d'avoir un petit rire amusé lorsqu'elle se força à lui sourire pour lui faire plaisir, enfin surtout pour lui faire passer convenablement le message : DEGAGE !
En fait, plus elle lui répliquait avec fougue, plus il adorait ça et plus il avait envie de rester pour amplifier son agacement. C'était comme trancher une tête à un Hydre pour qu'il en repousse trois. Plus vous distrayez Michael, plus il s'accroche pour vous faire ch***. Il n'y avait que l'ennui qui le faisait partir, or la jeune lionne lui offrait tout le contraire. Le Serdaigle leva la tête en faisant basculer sa chaise sur les deux pieds arrières quelques secondes pour contempler le ciel magnifiquement dépourvu de tout nuage, et le soleil qui venait caresser sa peau. C'était véritablement une très belle journée, et quelque chose lui disait qu'elle serait encore plus belle une fois son idée mise en place. Encore fallait-il que la jeune fille se prête au jeu...
"Mmmm c'est déjà mieux, mais y a encore du travail..."
Il avala deux bouchées de sa glace qui était délicieuse mais malheureusement presque terminée, et écouta Miss Lone lui expliquer son programme de vacances. Arf zut ! Elle avait des voyages de prévu... Et lui qui pensait qu'il allait pouvoir venir lui gâcher ses vacances régulièrement ! En fait, il aurait plutôt invité la jeune fille à participer à quelques "activités" histoire qu'elle apprenne à sourire en sa présence et à, qui sait, apprécier cette dernière. Il fallait vraiment qu'il lui donne quelques leçons ! Hola attendez deux secondes ! Comment ça ? Mais pourquoi est-ce que Michael Corner voudrait faire apprécier sa présence à une préfète insolente et associale ? Ce n'est pas comme s'il accordait de l'importance à ce qu'elle pensait de lui ! On aura vraiment tout entendu... Enfin euh...
A nouveau, le doute le submergea et il dut se secouer intérieurement pour revenir dans le droit chemin de la Corner Attitude. Il laissa retomber sa chaise sur ses quatre pieds, posa sa glace sur la table et fixa la jeune fille de toute son arrogance moqueuse. Michael avait envie de passer à l'étape suivante et de voir si Miss Lone serait réceptive au petit "piège" qu'il allait tenter de lui tendre. Oh bien sûr, cela ne se ferait qu'une fois de retour à Poudlard, mais rien ne l'empêchait de s'y prendre à l'avance ne serait-ce que pour préparer le terrain. Le jeune Serdaigle posa ses deux coudes sur la table et mangea une petite cuillerée de sa glace qu'il tenait devant son visage, légèrement sur le côté pour pouvoir continuer à observer son interlocutrice. Sur un ton décontracté et toujours autant sarcastique, il lui dit :
"Moui, je vois, tu es quelqu'un de très occupé...Quelle dommage ! Nous aurions pu passer de si merveilleuses vacances ensemble ! Ce sera pour une autre fois, tant pis..."
Il regarda un instant sa glace qui était maintenant très petite, puis reporta son attention sur la préfète. Bon, allez, assez trainé, c'est le moment de tester la lionne aux griffes acérées...
"Dis-moi Lone, est-ce que tu aimes les défis ?"
Bon, tout le monde sait que les Gryffondor adorent relever les défis, pas fierté et arrogance, mais mieux valait s'en assurer avant d'aller plus loin... Fixant intensément la demoiselle de ses yeux noisettes avec un soupçon de mystère lui donnant l'air typique de quelqu'un qui a une idée derrière la tête, Michael espérait que sa réponse soit positive car provoquer une Gryffondor avec un tel caractère était toujours le meilleur moyen de l'amener à faire ce qu'il voulait...
[Désolé pour le big retard encore une fois >.<] |
| | | | Rowen Lone
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Ven 14 Déc - 21:19 | |
| Michael semblait de plus en plus déterminé à s'accrocher à la pauvre petite Gryffondor, et à lui faire passer, une après midi en enfer ( non non, ce n'est pas un plagiat du film avec Tarantino, je vous rassure ). Cependant, sans qu'il s'en aperçoive, la jeune lionne avait relevé cette course d'endurance, dont le résultat serait l'inévitable : victoire par K.O, de l'un ou de l'autre boxeur. Et elle ne comptait pas se faire malmener par un petit Serdaigle comme lui. Ca non. Alors qu'elle piochait dans sa coupe de glace, les derniers fragments de sorbet au citron qui lui restait, elle remarqua que son compatriote ( si j'ose dire ) s'était mis à défier les lois de la gravité, en se tenant sur les deux pieds arrières de sa chaise. Quoi? Il osait avoir cet air perdu dans le vague, et désintéressé? Oh non. Si tu me regardes, ne regardes que moi.. Sinon, c'est que tu me sous estimes.
La jeune demoiselle fut prise d'une envie de donner un grand coup de pieds dans la chaise de Corner, pour qu'il puisse dire bonjour au par terre, mais elle se retint : tout de même, le patron de la boutique de classe n'aurait pas voulut avoir un truc si salissant sur son par terre. Comparez l'attitude si collante de Michael à un escargot, et vous verrez : si ça traîne sur le carrelage, ce n'est pas joli-joli.
Bref... Perdue dans ses pensées ( plus ou moins sadiques ), la préfète s'aperçut qu'elle venait de finir sa glace. D'un air déçu, elle gratta le fond de la verrerie, pour voir s'il n'y avait pas quelques rescapés par ci par là, mais dut se rendre à l'évidence : c'était vide. Elle réfléchit alors un instant : elle pourrait prendre ce prétexte pour s'en aller. Mais d'un côté, elle voulait absolument le piétiner, l'écraser, cette fois là.. Pas comme l'épisode du train, où le chauffeur avait mal fait son travail. M'enfin.
Elle se décida alors : si elle devait régler ses comptes avec Corner, pour toutes les sales répliques qu'il lui avait lancé dans les couloirs et dans la Grande Salle l'année précédente, c'était maintenant ou jamais. Et, comme on donne une gourde d'eau à un cycliste, Rowen commanda quelque chose d'autre pour se désaltérer : un maxi milk shake à la pêche.
Tandis qu'elle commandait, elle détourna légèrement les yeux vers l'aigle : y'avait encore du travail, c'était ça? Rien que pour le narguer, elle fit un joli sourire au gentil serveur, et se retourna, pour être face à face à son "camarade", d'un air de dire "j'en suis capable, mais avec toi, c'est déjà plus difficile". Il ajouta seulement, toujours de ce même air insolent, qu'ils auraient pu passer de magnifiques vacances ensemble. Nouvel effort exeptionnel pour s'empêcher de faire mine de vomir, mais pas assez pour s'empêcher de tirer une légère grimace. Pour courroner le tout, Rowen fit la moue, attendit quelques secondes avant de parler, feintant une réflexion, puis dit d'un air neutre, mais perdu dans le vague :
"En effet, j'aurai passé de superbes vacances en ta compagnie. D'accord, on reportera ça à l'année prochaine. Ne t'inquiètes pas, je me serai déjà noyée dans le lac de l'école avant."
Elle lui tira la langue, et reporta son attention sur son milk shake.
"Dis-moi Lone, est-ce que tu aimes les défis ?"
Qu.. qu..quoi? Excuses moi joli regard, mais aurai-tu fumé par hasard o_ô. Il était complètement hors sujet le pauvre gars xD. M'enfin, de toute manière, elle se fichait bien du sujet noyau ou non, tant qu'elle avait de quoi le rabaisser.. Mais d'une certaine manière, on aurait dit que c'était lui qui prenait les initiatives. Il l'invitait dans la cage ou quoi? Il engageait le combat, il portait la première attaque. C'était mauvais ça, très très mauvais !! Ahhh, zut, elle aurait dut se presser. Ainsi, elle aurait eut l'avantage de quelqu'un qui commence. Graaa, que c'était mauvais tout ça.
En pleine réflexion Gemini-criquet-ienne, la fillette gardait néanmoins son air de fille blasée, complètement désintéressée, et imperturbable. Bon, qu'allait t-elle répondre maintenant? Si disait oui, elle tombait en plein dans le piège de Corner : il voulait quelque chose, ça se voyait à son regard de crétin illuminé.. heu.. de gosses bavant devant un bonbon. Mais si elle disait non, c'était comme un refus.. Comme si elle n'avait pas le cran de relever le "défi" qu'il allait lui lancer. Bon, la réflexion, c'était pas trop son truc, alors elle se contenta de se précipiter en plein dans le panneau.. Comme un pigeon qui foncerait dans la fenêtre du veranda.. Oui ok, j'arrête avec mes comparaisons stupides >_>".
"Ca dépend, soit plus précis?"
Ni oui ni non ( le jeu XD #SBAFF# ), c'était le mieux à faire. Si jamais il lui proposait quelque chose d'irréalisable, alors elle pourrait le prendre à contrepied en lui renvoyant sa réplique. Ainsi, elle trouvait sa réponse vraiment finement jouée. Rowen s'aime, et elle le sait. ==>[ ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Sam 15 Déc - 21:43 | |
| Ok. Elle ne voulait rien lâcher. La preuve, elle venait de recommander quelque chose. Un maxi milk-shake à la pêche, rien que ça ! Elle en aurait pour un moment avant de le finir, un long moment qui laisserait donc à Michael tout le temps nécessaire de faire ce qu'il avait à faire. Lui avait aussi bientôt terminé sa glace. Qu'allait-il reprendre ? Allait-il reprendre quelque chose au moins ? Mmmm non. Plus faim. Au pire il pourrait toujours jouer avec la cuillère de sa glace actuelle s'il s'ennuyait trop. Enfin elle répondit. Ses mimiques de fille qui en a rien à foutre de tout étaient pire que ses propres sourires nargueurs et agaçants. Vraiment, cette fille avait du caractère ! Et ça plaisait de plus en plus au jeune Serdaigle qui ne cessait de la regarder, comme s'il la sondait et qu'il essayait de deviner ses pensées. Sa réponse le fit rire et il engloutit juste après l'avant dernière bouchée de glace.
"J'espère que tu me laisseras le privilège de t'accrocher le boulet au pied avant de sauter, il serait dommage que tu te rates..."
Grand sourire hypocrite. Ahlala c'était pire que du ping-pong moldu, ils n'arrêtaient pas de se renvoyer la balle avec un certain certain talent des deux côtés, il fallait le reconnaître ! Mais le jeu allait forcément se terminer par une victoire, et donc une défaite, et Michael avait bien l'intention de terminer le travail qu'il avait entamé dans le train. Quand il y repensait, il se disait qu'il aurait du lui balancer son chat détraqué et agressif sur la tronche. Ca aurait été bien marrant tiens... Au moins là elle serait parti directement de son compartiment ! Mais en même temps, il ne l'aurait jamais connu et n'aurait jamais découvert une nouvelle adversaire qui pour une fois semblait être à sa hauteur. Ah, maintenant, madame jouait les je-fais-des-réponses-vagues ! "Ca dépend, soit plus précis"... Non mais, comment ça plus précis ? Aimer ou ne pas aime rles défis, c'était tout simple ! Quel mot pouvait-elle ne pas comprendre ? Non. En fait, Michael savait pertinement pourquoi la jeune préfète avait répondu de cette manière. Il l'avait coincée ! Elle n'aurait pas voulu paraître dégonflée, et elle ne voulait pas s'engager dans quelque chose venant de lui... Héhé elle avait bien raison !
Loin de se départir de son éternel sourire railleur, Michael l'avait même accentué devant la perspective d'une réussite assurée à son plan diaboliquement délicieux. Il allait gagner ! Il en était certain ! Elle venait de mettre un pied dans le piège à loup, même avec sa réponse vague ! Prenant son temps, le Serdaigle avala la dernière cuillère de glace. Il voulait la faire stresser un petit moment avant d'entrer encore plus dans le vif du sujet. Il voulait qu'elle continue à s'interroger sur ses intentions, qu'elle se demande ce qu'il mijotait, qu'elle s'imagine le pire avant qu'il ne lui annonce le meilleur - de son point de vue évidemment héhé. Il laissa le serveur débarrasser sa coupe, et décida enfin d'accorder toute son attention à la demoiselle qui allait certainement être des plus destabilisée par ce qu'il allait lui annoncer.
"Si je te demande ça c'est parce que, tu t'en doutes bien, j'en ai un à te proposer. Oh, rien de bien méchant, si tu veux savoir, je pense que la moitié des filles de ma maison tueraient pour que je leur propose cela, mais aucune d'entre elle ne l'accepterait pour les même raisons que toi... Car je suis sûr que tu vas accepter Lone, en bonne Gryffondor que tu es, tu as ta fierté et je suis sûr que l'envie de me clouer le bec une bonne fois pour toutes aura raison de tous les arguments contre que tu pourras trouver..."
Le jeune homme s'accouda sur la table et se pencha un peu par-dessus :
"Je ne pense pas que quelqu'un t'ait déjà demandé cela, après tout, nous somme à peine au début de l'été et cela m'étonnerait beaucoup qu'il faille prendre rendez-vous un an à l'avance avec une associale comme toi. Donc corrige-moi si je me trompe, mais tu n'as personne en ce moment. Aussi vais-je le faire en bonne et due forme !"
S'éclaircissant la groge, il prit une voix suave et courtoise, c'est-à-dire quelque peu sarcastique envers la demoiselle, et, tout sourire, lui demanda yeux dans les yeux :
"Accepterais-tu de m'accompagner au prochain Bal de Noël de l'école ?"
Il laissa un instant flotter ces mots dans l'air pour que la jeune fille les encaisse correctement et qu'elle comprenne bien que ce n'était pas une blague, sourire triomphant, mêlé à une part de msytère tout de même. C'est vrai, pour quelles étranges raisons voudrait-il aller au bal avec elle ? Ils étaient électriquement opposés et la moindre parole échangée faisait office de réplique cassante. Et c'est justement pour cela qu'il voulait passer une soirée entière avec elle. Bizarre ? Pas tant que ça quand on s'appelle Michael Corner et qu'on est capable d'aimer quelqu'un sans même le savoir... |
| | | | Rowen Lone
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Mer 19 Déc - 18:11 | |
| Petit Corner regardait la Rowen avec un air tellement soutenu, qu'elle en eut des frissons. Ben quoi? Il la passait aux rayons X ou quoi? Instinctivement, elle passa les bras devant sa poitrine de gamine et #SBAFF# bon d'accord, j'arrête de raconter mes conneries xD. M'enfin. Il semblait ne pas vouloir regarder autre chose que si sublime *tousse* personne, tandis qu'elle, elle ne se gênait pas pour jeter des coups d'oeils furtifs à droite et à gauche. Que cherchait t-elle? Rien de particulier. Une mouche qui vole, un papillon, un sorcier en robe rose, ou quelque chose qui pourrait capter son attention, même l'espace d'un instant. Peut être regardait-elle aussi dans les allées alentours, pour voir si son frère ou sa soeur n'arrivaient pas. En secret, espérait-elle un quelconque renfort de la part du trio R.A.S ? Non, sûrement pas. Trois contre un, ce n'était vraiment pas loyal. Même si, lorsqu'elle se retrouvait seule avec Corner, elle avait tendance à se sentir disons.. Bien éloignée de tout le reste. Les mots du jeune Serdaigle y était-il pour quelque chose? Aucunes idées. Elle avait seulement la certitude d'être coupée de tout. Comme s'il n'y avait plus qu'elle et lui. Drôle de sensation. Et bien peu agréable en somme. Elle essaya de trouver un échappatoire, mais rien ne vint. Alors, la Gryffondor ne trouva rien de mieux que de jouer avec sa main droite sur la table, tapant légèrement en cascade avec le bout de ses ongles. L'autre main était en train de faire tourner la paille dans le verre de Milk Shake à la pêche, en attendant qu'il fonde un peu. Elle soupira, puis se décida enfin à répondre :"Oh ça oui. On pourra même sauter ensemble, attachés l'un à l'autre. Un boulet doit être assez lourd pour pouvoir m'entraîner jusqu'au fond, et je pense que tu seras parfait dans le rôle."Elle lui lança un léger regard moqueur, puis retourna à ses activités. Il n'avait toujours pas réabordé le sujet de sa dernière question, mais malgrés le désintéressement qu'elle avait montré à l'égard de ce dit défi, elle était tout de même pincée par la curiosité. Qu'allait t-il lui dire? Serai t-elle capable de relever ce défi? Hum.. Ca allait être dur. On parlait de Michael Corner. Il y avait sûrement quelque chose de louche caché derrière. Boh. Peu lui importait de toute manière : elle avait sa fierté non? Impossible qu'elle se dégonfle, elle, Rowen Lone, l'aînée du trio si rédouté dans son quartier moldu. Non non, rien ne lui faisait peur.
Et, pendant qu'elle pensait à ce qui l'attendait, il se décida enfin à répondre à sa dernière question. Rien de bien méchant? La moitié des filles de sa maison tueraient pour qu'il leur propose ça, mais aucune ne l'accepterait pour les mêmes raison? Mais. Attendez là, Rowen n'est PAS une Serdaigle, et encore moins assimilable à une fille ( enfin si, quand même un petit peu ). Oh le sale plan. C'était encore plus craignos présenté comme ça. S'il avait pu taire ce passage ci, elle aurait été moins paniquée, c'était sûr et certain. Pour évacuer le stress efficacement, elle tapa encore plus rapidement sur la table avec ses ongles, avant de s'aperçevoir qu'elle avait trop remué son milk shake et qu'il était maintenant réduit à l'état de lait aromatisé à la pêche. Yurk.
Le jeune Serdaigle continua sur sa lancée, en nuançant ses propos, accentuant le doigt sur les vertus des Gryffondors : fierté, envie de clouer le bec, et bla bla bla, et bla bla bla. Ce n'était pas faux, et très finement joué de sa part, d'insister sur ce genre de choses. Cependant, Rowen était de plus en plus paniquée : il avait entièrement cerné son personnage. Fière, arrogante, et peu ouverte aux autres. Elle n'avait plus de secret pour lui, alors qu'elle, elle ne connaissait pas un tiers de la personne de Corner. Il était à Serdaigle, il était plus âgé qu'elle, certes, mais quoi d'autre? Un drageur de la pire espèce, un vantard, intelligent aussi, qui prenait un malin plaisir à l'embêter dès qu'il la croisait. Mouais, c'était peu, très peu. Il ne s'arrêta d'ailleurs pas là. Il se pencha sur la table, comme s'il essayait de lui souffler un secret, et conclut en une phrase qu'elle n'avait personne et qu'elle n'avait prévu d'aller au bal avec personne. Hum, encore une fois, c'était vrai. Mais elle avait du mal à comprendre pourquoi il lui demandait ça si soudainement. Que cherchait-il, au juste? Elle eut à peine le temps de se rendre compte qu'elle connaissait la réponse, lorsque le Serdaigle le lui confirma de vive voix."Accepterais tu de m'accompagner au prochain bal de Noël de l'école?"O__O. Gné? Vous pouvez répéter la question? Elle ne put s'empêcher de mettre sa main devant la bouche et d'éclater de rire. Elle réussit néanmoins à rapidement reprendre son souffle, et la larme à l'oeil, lui répondit d'un air amusé :"Vraiment? Tes chevilles, elle vont bien? M'enfin. Si ce n'est que ça, j'accepte"O___O. Gné? (bis). Venant de la part de Rowen, c'était une réponse qui semblait illusoire. Accepter d'aller au bal avec Corner? Juste pour un défi? Oui, en effet. De toute manière, elle avait bien vite mis de côté la salle commune vide et les petits fours qu'elle serait partie chercher au préalable. Etre seule ou aller au bal, était tout aussi ennuyeux. Alors que ce soit l'un ou l'autre, elle ne voyait pas où était le problème. Certes, elle savait que ce qu'il disait était vrai : il était beau et populaire. Alors elle allait sûrement être vue d'un mauvais oeil à cette soirée ci. Surtout de la part des groupies du Serdaigle. Boh, elle n'aurai qu'à coller une pancarte sur le dos de sa robe de bal avec un petit "parle à ma main", et tout se passerait bien. Voui, c'était un bon plan. Il ne disait rien depuis un moment. Lui aussi devait avoir du mal à bien saisir ce qu'elle avait dit. Il s'attendait peut être à la voir choquée, apeurée, craintive? Aurai t-il jamais pensé qu'elle puisse accepter si rapidement, sans la moindre hésitation dans la voix? Les gens font parfois des exploits qui ne leurs correspondent pas. En voilà la preuve même.. Et, pour bien lui montrer qu'elle n'avait pas parlé sans réfléchir, elle ajouta :"Bon, et donc, si je viens en pyjama, ça ne te dérangera pas, ou tu veux absolument me voir en robe de bal? Je vais finir par croire que je t'intéresse hein?"Elle avait sortit la toute dernière phrase sur le ton de la plaisanterie. Sans vraiment savoir qu'en réalité, elle n'avait pas si tord que ça...{ Désolée pour le retard >//< On dira que c'est la faute des cours } |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] Mar 8 Jan - 18:33 | |
| Comme il s'y était attendu, la jeune lionne ne sembla pas prendre de suite au sérieux sa demande tout ce qu'il y avait de plus officiel. Ca la faisait apparemment rire, et Michael, après avoir pensé "waouh elle a un de ces sourire..." en se mordant discrètement la lèvre inférieure, fronça légèrement un sourcil, dubitatif. Quoi ? Qu'est-ce qui était si drôle ? Il s'y était mal pris ou quoi ? Non, impossible, il était Michael Corner tout de même ! Il savait TOUJOURS s'y prendre correctement avec les filles ! Sa réponse, qu'il attendait avec une impatience folle mais extrêmement bien masquée, arriva enfin. Le jeune Serdaigle laissa glisser les interrogations sarcastiques de la demoiselle sans s'en soucier le moins du monde ! Et la réponse fut... positive ! Lorsqu'elle prononça "j'accepte", le jeune homme eut une envie brutale de crier un grand "YEEEEEES !" mais bien sûr il s'en abstint car cela l'aurait trahi.
Trahi sur quoi ? Attendez, ce n'était pas comme s'il était amoureux d'elle ! Non mais n'importe quoi, il était juste content de pouvoir bientôt mettre son plan à exécution ! Oui, voilà, exactement... Franchement, il était bluffé par la vitesse à laquelle elle avait répondu ! Il s'arrangerait pour faire en sorte que le "Si ce n'est que ça" ne soit plus d'actualité dans les futurs mois, parole de Roméo professionnel ! Néanmoins, Michael avait du mal à dévier son regard de la Miss et il lui semblait que ce qu'elle venait de dire était irréel. Elle acceptait de venir avec lui au prochain Bal... Waouh... Franchement, il n'y avait pas cru au début, il n'avait pas vraiment eut l'espoir d'obtenir une réponse positive, et là... Le rythme de son coeur s'accéléra inconsciemment. Il allait passer une soirée entière avec elle ! Panique, panique, panique ! Et s'il n'était pas à la hauteur ? S'il n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait, c'est-à-dire à lui faire passer la plus belle soirée de sa vie ? En sa compagnie ? Car c'était le but qu'il s'était fixé ! Il voulait qu'elle change son opinion sur lui, qu'elle s'amuse !
Chut ! Respirer, c'est la clef ! Ce léger moment de stress passé, Michael reprit son masque d'arrogance habituel qu'il avait quitté à peine deux secondes. L'avait-elle remarqué ? Il espérait que non, de toute façon quelle importance, elle avait dit oui ! Ah ah ! C'était tout ce qui comptait ! Puis elle repartit à l'assaut, et Michael, qui croyait ne plus pouvoir être surpris par quoi que ce soit venant d'elle, s'en trouva bien dépourvu au contraire. Il jouait depuis quelques minutes déjà avec la cuillère en plastique qu'il avait gardé de sa glace, la faisant tourner verticalement sur la table. Ca lui faisait un prétexte pour regarder autre part que vers elle, car il venait de se rendre compte qu'il la fixait un peu trop depuis tout à l'heure. La Rouge & Or reprit soudain la parole, et... CRAC ! La cuillère en plastique se cassa en deux à peine après qu'elle ait achevée sa dernière phrase, et l'un des bouts voltigea à droite de la demoiselle pour aller attérir au loin quelque part dans la jardinière près de l'entrée du glacier. S'il avait été en train de boire ou de manger quelque chose, il se serait certainement étouffé sur le coup. Sa question l'avait totalement pris au dépourvu, pas la première, la deuxième surtout. Son coeur s'était emballé quasi-immédiatement et de manière incontrôlable, comme s'il avait cru être démasqué. Il n'y avait pas lieu pourtant ! Mais alors vraiment pas ! Michael se mit à rire nerveusement. Il se tortilla un instant sur sa chaise avant de retrouver une position immobile. Sur un ton faussement désinvolte, il répondit alors, souriant de manière plutôt maladroite.
"Hum, toi ? M'intéresser ? Sans vouloir te vexer, tu n'es vraiment pas mon genre de fille, Lone..."
Pourquoi sa voix sonnait-elle faux ? Il ne savait pas, ou plutôt ne voulait pas le savoir. Son coeur battait toujours de manière frénétique depuis sa frayeur précédente. Et franchement, il ne savait vraiment pas quoi dire d'autre pour prouver ce qu'il venait de dire. En même temps, étant donné que c'était totalement faux et qu'il se mentait à lui-même, comment l'aurait-il pu ? L'amour rend aveugle, c'est bien connu ! Etrangement, Michael avait extrêmement chaud aux oreilles et aux joues, et il priait pour que ça ne se voit pas. Il se sentait de plus en plus destabilisé, non seulement par la jeune fille, mais aussi par lui-même. Il se comportait bizarrement ! Il avait des gestes, des regards qu'il n'avait pas l'impression de complètement contrôler. C'était assez flippant à vrai dire, et totalement nouveau...
"Quant à ta tenue de soirée, tu ne crois pas qu'on fera déjà un couple assez... innattendu et bizarre comme ça ? Moi, pyjama ou robe de bal, ça m'est égal, tant que tu es là. Mais tu risques d'avoir froid, ce sera à Noël je te rappelle, ce serait bête que la soirée se termine trop vite parce que Madame est tombée malade... Je prendrai ça comme une excuse pour ne pas rester avec moi, et considèrerai donc que tu auras perdu le défi... - petit sourire triomphant - Je vous laisse, toi et ta fierté en décider, quoi qu'il en soit, je te garantis que je réussirai à te faire quitter ton côté associal durant cette soirée en ma charmante compagnie..."
Deuxième sourire sarcastique, mais un peu plus mystérieux cette fois. Il la savait véritablement capable d'arriver en pyjama, ça il ne pouvait émettre de doute là-dessus ! Mais encore une fois, quelle importance ! Elle avait dit OUI ! Michael reprenait confiance en lui. La panique était passée, il reprenait son petit air prétentieux et agaçant, alors que paradoxalement, il n'avait pour l'instant aucune idée de ce qu'il allait faire pour lui faire passer une excellente soirée avec lui. Après avoir danser, qu'allaient-ils faire ? Il avait environ quatre mois pour trouver, donc il n'avait pas lieu de s'inquiéter de ça pour le moment.
"Alors, tu es vraiment sûre de toi, Lone ? Tu sais qu'après tu ne pourras plus changer d'avis..."
Sûr de lui, il se pencha un peu par-dessus la table en s'y accoudant, sourire en coin et yeux pétillants de malice, et la fixa intensément pour qu'elle lui réponde clairement dans les yeux. Il ne voulait pas qu'elle trouve plus tard une quelconque parade pour ne plus l'accompagner. L'après-midi était passée à une allure folle à ses yeux, et il savait qu'ils n'allaient pas tarder à se quitter. Il n'allait pas la revoir avant la fin de svacances, et même plus, étant donné qu'ils ne se "fréquentaient" pas à l'école. En gros, pas avant le Bal...
* 1129 |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: - Retrouvailles d'un jour [ PV ] | |
| |
| | | | |