Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Départ [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Départ  [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 20:20

[HJ : a mon tour d’avoir été un peu longue dsl XD]

« Oh, et bien tu le sais peut-être déjà, grâce à tes lectures, mais les cours à Poudlard n’ont absolument rien à avoir avec les cours qu’on suit dans les écoles moldues. On ne fait ni mathématique, ni anglais… on n’aborde absolument pas la géographie, ni même la biologie. Ce sont des matières ayant toutes, sans la moindre exception, un rapport avec la magie. »

Et justement, cela angoissait tellement Kerry, elle avait toujours été bonne dans les discipline qu'on lui enseignait auparavant, elle aimait bien apprendre, mais si cela ne suffisait pas ici ?

« Pour te répondre, je dirais que j’aime surtout les potions… Le fait de pouvoir soigner les maladies avec des simples filtres me fascine… Et puis il y a aussi la métamorphose qui est très intéressante, mais aussi très complexe… Et enfin je dirais la botanique. L’étude des plantes, plus différentes les unes que les autres me plait bien. Comme les potions, elles possèdent de nombreuses propriétés dont on ne pourrait parfois les soupçonner. »

Kerry trouvait ses propos plutôt juste et sa curiosité s'accentua davantage, elle devait avoir l'air d'une pile électrique impatiente et curieuse à ce point.
Mais elle ne pouvait pas non plus s'empêcher d'avoir peur, peur de ne pas assurer, d'en faire trop ou pas assez.

« Tu t’es renseigné un peu sur les différentes matières ? tu as déjà une idée de ce qui pourrait te plaire ? »

Et il répondu immédiatement à sa deuxième question :

« En ce qui concerne les professeurs, ils sont comme n’importe quels professeurs… mis à part deux enseignants en fait, non trois même ! Le professeur d’Histoire de la magie est un fantôme… Au début ça fait bizarre, mais on s’y habitue vite. Le professeur de défense contre les forces du mal n’arrête pas de changer, la rumeur dirait même que le poste à Poudlard est maudit, aucun enseignant n’a pu tenir ce poste plus d’un an ! Et enfin, le professeur de potion est… très susceptible on va dire, il ne faut jamais rien lui répondre. Il retire des points sans raisons parfois… sauf pour les Serpentard, il est leur directeur… mais sinon il dirige vraiment bien son cours ! »

Elle répondu au quart de tour :

« oui un peu, j'ai entendu parler de la Défence Contre les Force du Mal qui à l'air passionnante, les potions aussi m'intéresse beaucoup et les sortilèges, car j'ai hâte d'apprendre à maitriser des sortilèges pour montrer à ma famille ce qu'est la magie ! »

Elle ne savait que dire sur les professeurs, mais elle avait laissé échapper un « ooooh » lorsque le jeune homme avait parlé d'un professeur fantôme.
Et elle se demandait bien à quoi pouvait ressembler ce professeur de potion.

« Et, dit moi au fait, merci pour toutes ses informations, toutes ses questions doivent te déranger à force, mai je suis plutôt bavarde et c'est gentil d'accepter de me renseigner comme ça, merci »

Elle avait dit cela d'un air embarrassé et avait baissé la tête, rougissant a vu d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Départ  [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] - Page 2 EmptySam 9 Fév - 17:18

[Bon je pense que je vais clore le sujet, qu’on ne le fasse pas durer jusqu’aux vacances de Noêl^^ si tu veux répondre après tu pourras ^_]

Erwan restait plutôt gentil et attentif avec sa jeune et toute nouvelle collègue… Peut-être la retrouverait-il avec lui à Poufsouffle ? Elle semblait être gentille et plutôt agréable à vivre, bien qu’il ne s’agisse que d’une première impression, elle était bonne. Et comme dirait l’autre, mieux vaut une bonne impression qu’une mauvaise pensée à l’égard d’autrui, pouvant engendrer de nombreuses querelles qui auraient pu être évité grâce à une meilleure approche, n’est-ce pas ?

La jeune demoiselle en tout cas semblait être très enthousiaste face à toutes les nouvelles matières qui s’offraient à elle. Et il y avait de quoi ! Après tout, découvrir plein de nouvelles choses, nouvelles disciplines te nouveaux contexte étaient très excitant généralement ! La jeune fille cependant ne tarda pas à remercier, plutôt platement à son aîné, qui surpris, haussa les sourcils…

« Mais c’est un réel plaisir de t’aider à mieux connaître ce nouvel univers, ne t’en fais pas, tu ne me déranges absolument pas ! »

Il eut de nouveau un pâle sourire, sentant alors que le train ralentissait… Ils arrivaient à destination… Il se tourna alors vers sa jeune amie :

« Nous arrivons, visiblement. Ne t’en fais pas, tu ne pourras pas te perdre, un homme immense va rassembler tous els nouveaux élèves, et vous allez traversé le lac en barque, c’est assez sympa, tu verras… Oh, et ne crois pas toutes les personnes qui parlent de terrible défi pour la répartition, ils racontent n’importe quoi pour faire peur aux autres… ce sera facile… »

Le sorcier sourit alors et délicatement se redressa, tendant sa main pour serrer celle de la demoiselle :

« Au plaisir de te revoir dans les couloirs, ou mieux, parmi les Poufsouffles… »

Puis Erwan prit ses affaires, et galamment descendit aussi celles de la jeune fille des filets :

« A bientôt… »

Puis il quitta le compartiment, il devait retrouver Merryl au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas

Départ [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2