|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: A voie Haute. [PV ROWEN] Sam 12 Jan - 14:26 | |
| Kemi marchait lentement le long du couloir qui menait vers les cachot, pas qu’elle ai eu l’envie de s’y rendre, loin de là, mais elle marchait juste pour passer le temps, ne sachant que faire de son temps libre. Elle marchait en fixant devant elle, n’osant même pas toiser l’horizon de peur d’y apercevoir sa chouette qui ne revenait toujours pas avec la réponse de sa mère à la mauvaise note qu’elle aurait sûrement si elle continuait à flâner comme ça. Mais tout allait bien, il n’y avait aucune raison de s’en faire, n’est ce pas ? Du moins c’est dans cette optique que Kemi marchait sans s’épuiser sur les dalles de poudlard. Combien de temps marcherait-elle encore sans se soucier de rien ? Elle aurait la réponse bientôt, quand cela cesserait, elle n’avait donc pas à se soucier de ce détail idiot. Elle marchait, point. Et plus elle marchait plus elle remarquait à quel point elle avait mal au pied, et à quel point il fallait vraiment qu’elle se remette à faire du sport, si elle ne voulait pas continuer à grossir et à avoir mal au pied, JUSTE EN MARCHANT. Mais bon, encore une fois, tout allait bien. Elle tournât pour prendre un autre couloir, il était inutile de descendre au cahot, surtout que ce lieu la répugnait, il fallait mieux se rendre dans les étages, se balader, visiter. Secrètement elle espérait découvrir un jour ou l’autre un passage secret qui la mènerait loin de cette école où elle s’embêtait beaucoup ces derniers jours. Si elle avait pris l’initiative d’aller confier cela à des amies, elle l’aurait traitée de folle égoïste insatisfaite, elle avait donc gardé secret ses soucis, au lieu d’aller en référer à ses « copines ». Gryffondor…La coupe perdait beaucoup de points ces temps-ci, ou plutôt, elle n’en gagnait pas. Peut-être était-ce un peut des deux ? Mais Kemi n’aidait pas, pas plus qu’elle ne rendait la tâche plus difficile. Elle partit donc dans une sublime réflexion, et finit par supposer à voie haute, ce qui fit que les seuls élèves qu’elle croisât s’enfuire à toute jambe en voyant une folle délirer toute seule. Cela donnait à peut près ça :
« -Je me demande sincèrement si Gryffondor à un probleme cette année, c’est vrai que nous ne sommes pas Serdaigle, mais tout de même, je trouve qu’on ne gagne pas assez, et puis, normalement ça devrais être facile de gagner des points, disons, heu…En répondant aux questions en cour, puis Hermionne Granger est dans notre maison, d’ailleurs je me demande ce qu’elle y fout, alors pourquoi….Pourquoi restons-nous à ces misérables points ? Oui bon certes, ce n’est pas la mort, mais ce serait indigne de nous de ne pas avoir la coupe ! Oui bon certes, je ne doit pas faire une déclaration politique sur les mérites de Gryffondor, mais tout de même, est-ce normal si cette année nous peinons autant à.. Mais je ne sais même pas pourquoi je me torture la tête avec tout cela, en plus ! »
Vous l’auriez compris, Kemi était dans un état assez pitoyable, et ce qui arrêtât ses pensées idiotes, débiles, dénuées d’interêt, et tout le reste, fut qu’elle se prit le mur en marchant sans regarder devant elle, trop occupée à fixer le sol en bougeant les mains comme si elle argumentait sur un cour de science physique ou on ne sais quoi d’autres, et de plus bizard. Si Luna Lovegood avait eu une sœur, elle se serait sûrement nommée Kemi Mclone, d’ailleurs.
/588 mooots <3/
* |
| | | | Rowen Lone
Parchemins : 1363 Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: A voie Haute. [PV ROWEN] Sam 12 Jan - 21:07 | |
| Il était impossible à cet instant même pour Rowen, de se situer dans le temps et dans l’espace. C’était bien simple : depuis le déjeuner, elle flânait des les couloirs, l’air absent, dans le but d’échapper au tumulte habituel de sa salle commune, ou de la grande salle. Tout élève qui lui passait sous la pate en la bousculant ou en lui demandant si, oui ou non, elle avait vu la vierge ( vu son expression de fille qui avait regardé la télé pendant 48 heures durant, on aurait pu croire ça ) se voyait affligé d’une bonne correction, made in Rowen. Sa bonne humeur n’était donc pas au rendez vous, ce jour ci. Quoique, entendons nous bien, la jeune préfète n’était JAMAIS de bonne humeur. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. Trop de bruits, trop de gens, trop de gruyère dans sa pizza quatre fromages. Bref, une vraie Rogue miniature. Avec les cheveux sales et gras en moins, s’il vous plait.
Bref, parlons bien, parlons mieux. La demoiselle avait viré dans un couloir, sans vraiment savoir où elle se dirigeait. Le soleil qu’elle voyait par la fenêtre indiquait qu’il devait être entre quatre heure et six heures, mais elle n’était sûre de rien : de toute manière, elle n’avait jamais su lire l’heure dans les paysages. Bien que, en bons aventuriers qu’ils étaient, le trio R.A.S dont elle faisait partie ( Rowen, Artémis et Sarah ) s’était souvent amusé à se faire passer pour les bioumans. Malheureusement, lors de la réplique « Retrouvons nous ici lorsque le soleil se sera couché là bas très loin », elle avait toujours été bloquée, incapable de dire à quelle heure exacte, le soleil se serait couché là bas très loin. Mais passons.
Manquant de rentrer en plein dans un mur, Rowen dériva de nouveau vers un escalier, puis descendit quelques marches, et s’arrêta. Son attention venait d’être captée par un objet, au loin, qui semblait aimer la poussière, pour se coucher dedans avec autant de facilité. S’approchant du dit spécimen, la demoiselle s’aperçu qu’il s’agissait là d’un livre, qu’un imbécile avait laissé à l’abandon. Se baissant pour le ramasser, une révélation se fit ( et la lumière fut #SBAFF# ) : c’était un livre qui appartenait à la Bibliothèque. Comment le savait elle ? C’était très simple. Sur les livres normaux, il y avait sur les tranches, simplement une inscription. Sur ceux de la bibliothèque, une étiquette avait été collée pour en indiquer la référence. Ainsi, la quatrième année pu facilement en déduire qu’il était question d’un ouvrage de Botanique. Retournant le livre, elle fut prise d’une folle envie de rire, tellement le titre en disait long : « Miranda Fauconette – Milles herbes et champignons magiques – La Botanique pour les nuls ».
Toujours marchant de manière aléatoire, Rowy se posa quelques questions : depuis quand un livre pareil existait il, et qui était assez stupide pour l’avoir emprunté ? Bah, de toute manière, ce n’était pas ses affaires. Elle se devait tout simplement de se diriger vers la bibliothèque pour le rendre à Madame Pince, avant que celle-ci ne fasse un arrêt cardiaque en voyant son vieux bouquin laissé par terre. Quoique. Madame Pince était sûrement une personne qui ne quittait jamais son lieu de travail, tellement elle y avait l’air attachée. Une sorte de vieille chouette sans vie personnelle, qui avait comme seule occupation de bichonner ses grimoires adorés. Et, tout en imaginant la bibliothécaire, astiquer ses livres avec des lingettes pour la poussière, la préfète fut de nouveau prise d’un incontrôlable fou rire.
Soudainement, la fillette entendit une voix, qui venait du couloir d’à côté. Intriguée, elle se faufila jusqu’à la source de bruit, et tomba nez à nez avec une élève de sa maison, en plein monologue. Selon ses dires, Gryffondor était trop à la traîne, chose qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Réfléchissant un moment ( oui oui, ça lui arrive ), Rowen s’avoua que ce n’était pas faux, et que les autres élèves devraient faire plus d’efforts ( en commençant par elle, en tout premier ). Elle se glissa alors doucement derrière Kemi McLone, puis prononça d’un air affligé :
« Aaaah, tu as raison, notre chère maison est vraiment derrière les autres. Mais peut être est ce de la faute d’Ombrage, si nous perdons autant de points, tu ne crois pas ? »
La jeune fille sourit d’un air amical à sa cadette, puis ajouta :
« Rowen Lone, quatrième année, et préfète de Gryffondor. »
Présentations finie !! Elle pouvait maintenant se permettre de voir quel était le point de vue de Mclone, vis-à-vis de ce qu’elle venait de dire. Peut être aurait elle était d’accord : après tout, c’était surtout de la faute du vieux crapaud rose bonbon, si les rouges et ors étaient si bas…
{ 804 Mots }
* |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |