Qui dit nouvelle année, dit forcement vieilles habitudes. Et une des plus vieilles habitudes d'Elizabeth Harris depuis qu'elle était à Poudlard était de se rendre de manière plus que régulière à la bibliothèque de Poudlard. Grand havre de paix et de tranquillité où travail rimait avec livres et où bruits rimait avec sortie. Pince en était sans doute la principale raison. Elizabeth était donc tranquillement installée à une table quand son cerveau de 12 ans ne fut pas assez bien rempli pour répondre à une question particulièrement hardue. Une seule solution existait à se problème et cette solution imposait de se lever et de trouver le livre adéquat.
La tache s'avérait hardue car avec la quantité folle de livre présents dans les lieux, il y en avait au moins pour deux heures avant de trouver le dit livre. Elizabeth se leva donc et se dirigeat vers la première étagère qui lui paraissait abordable, c'est à dire une parmi tant d'autre vu qu'elles se ressemblaient toutes. Elizabeth chercha donc le fameux livre sur la métamorphose animale et comme elle s'y attendait, elle ne le trouva pas du premier coup. Métaphysique ? Non. Métamorphomage ? Non plus. Ya pas le livre basique non ? Non bien entendu, ça aurait été trop simple.
Révant à moitié, Elizabeth jeta un coup d'oeil rapide vers l'extérieur et apperçu le terrain de Quidditch derrière la vitre bleutée. Bientôt allait avoir lieu un match des plus titanesques qui serrait très certainement gagné par les Poufsouffle. L'espoirt fait vivre, c'est bien connu. Mais l'espoir, Elizabeth l'avait, et la motivation encore plus. Poufsouffle pouvait gagner et allez gagner, c'était une certitude. Point à la ligne. Eli se réveilla et remarqua qu'elle était plantée en plein milieu de l'allée du fond. Super Super Eli! Bravo!
La jeune fille se poussa donc car un garçon la regardait. Elle ne le connaisait pas et il partit avec une mine de profond dégout. C'était bien entendu un élève de Serpentard, toujours aussi sympathique. Elle le regarda partir et celui ci continuait de la fixer d'un regard mauvais. Il avait une raison en particulier de la regarder ainsi ? Surement pas vu qu'elle ne lui avait rien fait, vraiment rien. Meme pas un regard mauvais comme elle le faisait parfois quand elle venait d'avoir potion donc c'était étrange.
C'est en le regardant qu'elle avança sans regarder ou elle marchait. Et paf. Le drame. Elle percuta un garçon en pleine face et merci pour lui, il ne bougea pas. En revanche Eli recula de quelques pas. “Excuse moi, je ne regardait pas ou je marchais. Vraiment désolée...” Elle le reconnut aussitôt. C'était un copain d'Hannah, un Poufsouffle donc. Il était plutot gentil et Eli savait qu'il ne lui dirait rien. Elle ne voulait quand meme pas lui avoir causé du tort ou l'avoir embeté. C'était certainement le cas puisque percuter quelqu'un n'était pas toujours très agréable et très bien pris. Elle le regarda d'un regard inquiet et attendit qu'il lui réponde. Pitié soit gentil, je suis Elizabeth Harris, petite Poufsouffle, toute gentille qui ne veut de mal à personne...
[510]
*514