|
| Enfin...Poudlard [pv Terry] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Enfin...Poudlard [pv Terry] Mar 29 Jan - 19:46 | |
| Luna était dans la gare depuis à peine 5 minutes et elle était déjà en retard pour le Poudlard Express. Son père avait encore tenu à prendre la voie moldue pour se rendre à la gare et, comme toutes les années, ils étaient en retard. Elle courait à présent, son chariot avec ses affaires qu'elle poussait devant elle et son père hors d'haleine à ses côtés. Ils traversèrent la gare car evidemment ils s'étaient trompés de sortie de métro et avaient dû courir pour atteindre la gare....du mauvais côté. Ils passèrent les quais 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et arrivèrent enfin aux voies 9 et 10. Il s'avancèrent entre les moldus, qui les regardaient bizarrement car c'est vrai qu'un hibou sur un chariot, en plein jour, ça peut faire un peu bizarre. Luna passa la barrière qui menait au quai 9 3/4 suivie de son père et arriva enfin devant le Poudlard Express. Son père lui fit mille recommandations: faire attention aux Nargoles et aux Joncheruines en faisaient partis. Elle lui promit de faire bien attention et de lui écrire souvent et monta dans le train. Elle mit à la recherche d'une cabine de libre. Elle déanbula pendant un bon bout de temps et finit par en trouver une. Elle entra, rangea ses affaires, coinça sa baguette derrière son oreille, sortit le Chicaneur et commença à le lire. Elle fit néanmoins au revoir à son père par la fenêtre. *Enfin la rentrée !!*
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 19:26, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Mer 30 Jan - 14:27 | |
| HJ: Disons qu'on est quelques minutes plus tard, dans le trajet ^^ je viens de sortir du sujet que j'ai fait un peu avant et donc je viens te voir...
Terry venait de sortir du compartiment dans lequel se trouvait un jeune première année. Après avoir brièvement discuté avec lui, il avait attrapé ses valises et à présent elles volaient au dessus de lui, pour laisser plus de place à la demi-douzaine d'élèves qui migraient d'un wagon à un autre. Il croisa notamment une petite première année qui n'avait pas encore été répartie. Elle était entré dans le wagon qu'il venait de quitter... Il se demandait bien comment cela allait se passer. Le jeune première année qu'il avait rencontré était réservé et disait ne pas tant être attaché à sa famille. Mais Terry savait qu'avec le temps et l'éloignement, il verrait les choses différemment.
Le jeune homme de 5ème année passa donc en souriant devant des élèves, de première année principalement, qui essayaient de trouver un wagon bien fréquenté. Ils regardaient les valises volantes de Terry avec de grands yeux ronds tandis qu'eux-mêmes trimballaient leur sacs du mieux qu'ils pouvaient. Cela fit sourire le jeune homme et il passa rapidement devant eux. Jusqu'à ce qu'il aperçoive, dans un compartiment, une chevelure presque blanche. Il sourit à nouveau et sans se poser plus de questions, entra à l'intérieur.
- Salut Luna! Je peux rester avec toi?
Il connaissait Luna depuis leur première année. Elle était originale mais sincère et très gentille. Il l'aimait beaucoup. De plus, le fait qu'ils soient dans la même maison leur donnait l'occasion de se voir souvent. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Mer 30 Jan - 14:55 | |
| Luna releva la tête. Elle n'avait pas eu besoin de voir qui lui parlait pour reconnaitre la voix. Elle fit un grand sourire à Terry. Decidemment, il ne changera jamais, toujours aussi gentil. Il avait 1 an de plus qu'elle.
"-Bonjour Terry. Je t'en pris installe toi. Tes vacances ce sont bien passées ?"
Elle parlait toujours de sa voix rêveuse, qui donnait l'impression qu'elle n'écoutait pas vraiment ce qui se passe. Elle plia son journal et le rangea dans sa sacoche. Elle aida Terry à ranger ses affaires. Sa baguette tomba de son oreille et elle se mit à ramper sous les sièges pour la rattraper. Elle se releva en se cognant la tête et se rassit. Après avoir encore fait un grand sourire à Terry, elle tourna son visage vers la fenêtre où la campagne Anglaise défilait sous ses yeux. Quand le chariot à friandise passa, elle acheta des patacitrouille qui étaient de loin ses friandises préférées.
"-Tu veux quelque chose, Terry ?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Mer 30 Jan - 17:46 | |
| Terry s'installa en rangeant ses affaires. Luna se leva pour l'aider. Terry sourit. Il était bien content d'avoir retrouvé son amie. Cela changeait du compartiment précédent... Le jeune homme mit sa baguette dans sa poche tandis que celle de Luna tombait à terre. Elle se baissa, fouilla sousun siège et se cogna la tête. il n'eut pas eu le temps de s'inquiéter qu'elle se redressait déjà en lui souriant, puis se rasseillait sagement. Terry cligna des yeux puis s'assit sans rien dire, souriant à nouveau. Elle était incroyable. Le jeune homme rêvassa quelques instants.
Il se souvint de leur petite maison. Il l'avait quittée quelqus minutes aupparavent. mais il auvait beau y revenir à chaque vacances, ca ne valait jamais ce qu'il y avait vécu durant son enfance. Tous ses souvenirs d'enfant moldus résidaient là-bas.
Terry revint à la réalité en entendant Luna lui poser une question. il se redressa et fouilla dans ses poches. Pas un centime.
-Heu... non ca va j'ai bien mangé. Merci.
Terry évita le regard percant de la jeune fille. Il n'avait en réalité que très peu d'argent et ne voulait pas se faire offrir des choses comme ça. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Jeu 31 Jan - 17:57 | |
| "- Comme tu voudras..."
Elle paya et prit ses patacitrouille et autre chose qu'elle acheta sans que Terry la voie puis retourna s'assoire sur le siège. Elle savait très bien que Terry n'avait en fait pas mangé mais il refusait simplement de se faire offrir quelque chose, dû à son manque d'argent. Elle sortit alors le paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue et lui tendit.
"-Considère ça comme un cadeau que je te fait. Je suis sure que ça te fait plaisir."
Elle déposa les friandises sur le siège et commença à manger ses patacitrouille. Derrière elle, la campagne Anglaise continuait de défiler. Elle avait les yeux fixés sur Terry sans pourtant le regarder. En fait, elle rêvassait tout simplement. Elle sortit de ses pensées et ce rendit compte que Terry n'avait pas répondu à sa question.
"-Tu ne m'as pas répondu, tes vacances se sont bien passées ? Moi j'ai fait un tour d'Europe avec mon père. Je suis partie en France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse - où ils font le meilleur chocolat du monde-, Autriche et j'en passe, pour chercher des Ronflaks Cornus. C'était vraiment bien mais les français ne sont pas hyper acceuillants contrairement aux espagnol...."
Elle s'arrêta un instant pour souffler. Elle en avait des choses à raconter à son ami. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Ven 1 Fév - 19:49 | |
| Terry regardait vers la fenêtre, assis, tandis que Luna allait acheter ses friandises. Son argent était venu dans la discussion bien plus tôt que ce qu'il avait pu imaginer. Ce n'était pas réellement un problème, mais toujours embêtant dans des situations comme celle-ci. Le jeune homme soupira et entendit Luna refermer la porte coulissante derrière elle. Puis elle posa un paquet à côté de lui avant qu'il n'ait eu le temps de se retourner. Elle lui dit que c'était... un cadeau. Terry posa les yeux sur le paquet de dragées colorés. Il ne savait pas quoi dire. La jeune fille se rassit et le regarda d'un oeil vague. Terry la regarda sans rien dire, d'abord, puis il secoua lentement la tête de gauche à droite et il dit:
- Ca me fait très plaisir en effet. Merci beaucoup. Il lui sourit avec amitié. Puis Luna lui parla de ses vacances. Tour d'Europe... c'était relativement impressionnant!
- Ca avait l'air merveilleux! J'aimerai bien faire un tel voyage. J'espère que tu as des souvenirs dans ton sac! Moi j'ai passé mes vacances en famille à la campagne, chez mes parents en fait. Je n'ai pas fait grand chose à part retrouver toutes mes connaissances. Enfin deux mois de calmes ne sont pas de trop je t'assure! En tout cas je suis heureux de revenir à Poudlard. J'ai chaque fois de plus en plus envie de vous retrouver. Même Rogue, t'imagines... mais ça, ça ne dure pas!
Il rit et ouvrir le sachet de bonbons en tissus. Il en sortit un vert... avec appréhension, il le mit dans sa bouche et mâcha lentement. Un horrible goût de pourriture lui envahit la bouche! Terry ne pût s'empêcher de grimacer en gémissant puis il se mit à rire, tout en tendant le sachet à Luna. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Sam 2 Fév - 10:25 | |
| Rigola avec lui et pris le risque de gouter une dragée que lui tendait Terry. Elle en prit une rose et la mis dans sa bouche. Un agréable goût de framboise prit possession de ses papilles.
"-J'ai plus de chance que toi...Framboise. C'est que des vacances au calme ça doit être bien mais deux moi, c'est trop pour moi...sauf si bien sur j'ai de quoi dessiner pendant tout ce temps. Tiens, en parlant de souvenirs dans mon sac j'ai quelques chose pour toi."
Elle prit son sac et fouilla dedans à la recherche du cadeau de Terry. Elle mit enfin la main dessus et le sortit. C'était une boite qui était décorée aux couleurs de Serdaigle avec un aigle sur le couvercle de la boite.
"-Comme je sais que tu aimes le chocolat, je t'en ai achetés chez un sorcier-chocolatier suisse. J'ai décoré la boite moi-même, ça te plait ?"
Se souvenant qu'elle avait aussi quelque chose à lui montrer, elle se remit à fouiller dans son sac et en sortit son carnet à dessin bleu et se mit à chercher ses dessins des vacances. Avant de les trouvés elle tomba sur des dessins de Poudlard, la salle commune, le terrain de Quidditch, les sombrals, Ginny, sa maison, son père, son jardin sous une épaisse couche de neige et même un dessin de Terry qui dormait dans la salle commune des Serdaigle sur lequel elle s'arrêta un instant car elle savait au fond d'elle qu'elle avait des sentiments très forts pour Terry mais elle cachait toujours ses emotions et, pour une fois, elle aimerai qu'il la remarque mais pas comme un amie. Enfin elle arriva à la page du début de ses vacances.
"-Tiens, regarde ce que j'ai dessiné pendant mon tour d'Europe. Avant de partir j'avais acheté de quoi dessiner: de la peinture, de l'encre de Chine, des pastels et un livre sur l'art que j'ai déniché chez Fleury & Bott dans lequel il y a un sort pour animer mes dessin."
Elle lui tendit son cahier où des dessins de chaque pays d'Europe étaient dessinés et animés. Un grand sourire s'affichait sur son visage. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Dim 3 Fév - 20:41 | |
| La jeune fille dégusta la dragée, puis, d'un air joyeux, sortit quelque chose de son sac. Une boîte. Argentée, et bleu, en honneur à leurs couleurs. Terry prit l'objet avec un certain étonnement, et aussi avec gêne.
- Oh Luna... Tu n'étais pas obligée! Tu as vraiment décoré cela toi-même?
C'était très beau. Terry regardait l'objet et se passa la main dans les cheveux. Il ne méritait pas cela. Luna était vraiment adorable. Il savait que son père était quelque peu fortuné, mais elle avait prit la peine de décoer ça... pour lui. Puis elle se mit frénétiquement à chercher dans son sac des dessins. elle ensortit plusieurs, dont quelques-uns qu'il aurait aimé admirer, mais elle les sortaient trop vite. puis elle sortit une liasse de feuille de parchemin. Le jeune homme prit la liasse et vint s'installer à côté de Luna. Il observa les dissins uns à uns. Venise ; Paris ; La porte de Brandeburg. Et un paquet d'autres choses... Terry observa, apprit, et s'emplit de ces dessins. Finalement, il dit:
- C'est merveilleux. j'ai l'impression d'y être.
Il releva la tête vers la jeune fille. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Lun 4 Fév - 18:44 | |
| Luna souria gentiment à Terry. Elle s’était beaucoup appliquée à décorer cette boite car elle aimait beaucoup Terry et trouvait ça normal de lui ramener des souvenirs et de lui faire vivre ses vacances à travers ses cadeaux.
« - Tu sais, toi et Ginny vous êtes mes deux seuls vrais amis, toi surtout car tu m’as énormément aidé quand j’étais en première année et je trouve ça normal de vous faire des cadeaux. Et puis…j’aime beaucoup dessiner et peindre donc oui, je l’ai décorer moi-même. »
Quand elle lui montra ses dessins, une sensation de bonheur se lisait clairement sur le visage de Terry. Au fur et à mesure qu’elle lui faisait découvrir les beautés de l’Europe, Luna revivait ses propres vacances dans ses dessins et rigola beaucoup avec lui en lui racontant les gaffes qu’avait fait son père avec les moldus. Il avait par exemple demandé à un respectable moldu comment on se rendait au village sorcier le plus proche pendant que Luna tirait sur sa manche pour qu’il ne dise pas de bêtise.
«-C’est vraiment dommage que tu n’es pas été là, ça t’aurais plu, j’en suis certaine. Je suis vraiment contente que mes dessins te plaisent. Tu veux voir les autres ? »
Avant qu’il n’est pu répondre, elle attrapa le reste des parchemins sur lesquels se trouvaient ses dessin qu’elle avait posé sur le siège en face. Elle les mit sur ses genoux et lui montra Poudlard pendant les 4 saisons, le terrain de Quidditch, son père, Ginny, sa maison, la salle commune des Serdaigle, les sombrals. Elle lui montra même, et c’était la première fois qu’elle montrait ce dessin à quelqu’un, une femme dont la ressemblance avec Luna frappait immédiatement. «-C’est ma maman…elle est morte il y a 5 ans, tu le sais déjà. C’est la première fois que je montre ce dessin à quelqu’un d’autre que mon père. Tiens, j’en ai un autre à te montrer. Tu devrais bien t’amuser avec celui là. »
Elle laissa le portrait de sa mère entre elle et Terry et retourna le derniers parchemin de la liasse qu’elle avait garder pour la fin. Il représentait la salle commune des Serdaigle mais au centre, sur le canapé, Terry dormait profondément.
«- Je t’ai dessiné l’année dernière. Je cherchais quelque chose à dessiner et quand je suis redescendue du dortoir pour prendre ma baguette que j’avais oublié sur la table, je t’ai trouvé endormit sur le canapé alors je t’ai dessiner. Tiens, on voit ma baguette sur la table d’ailleurs. »
Elle lui montra le trait couleur de bois clair sur la table. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] Lun 4 Fév - 19:30 | |
| Terry était émerveillé par les dessins de la jeune fille. Elle lui raconta quelques anacdotes qui le firent largement sourire. il lui arrivait des choses incroyables. Et tout cela en toute simplicité! Tout semblait efffectivement naturel chez eux. Ils avaient un décalage qui avait toujours fasciné Terry et qui lui perméttait d'avoir un oeil neuf sur le monde.
La jeune fille fouina encore un moment dans ses parchemins et en tira plusieurs, dont un d'une femme jeune très belle, qui lui ressemblait beaucoup. Elle lui dit que c'était sa mère. Terry prit le parchemin entre ses mains et l'observa longuement, entendant à peine ce que finit par lui dire Luna. Cette femme était très belle. C'était donc la mère de Luna. Ce dessin semblait plein de souvenirs, et Terry plongea littérallement à l'intérieur. Il pensa à sa propre mère. Que pouvait-il faire sans elle? Rien. Non pas qu'elle le sur-protège ou quoi que ce soit dans ce genre, mais elle lui avait donné tout son amour. Il avait fallut qu'il voie le dessin de Luna pour se sendre compte que ses parents, même s'ils étaient des gens simples, étaient des gens passionés.
Terry leva la tête et regarda Luna en clignant des yeux. Elle l'observait bizarrement. Tout du moins, plus bizarrement qu'à l'acoutumée. Il détourna la tête et pris le dessin de la salle commune. Il se trouvait dessus, sur un des canapés, et dormait à poings fermés, sur le côté.
- Eh quand est-ce que c'était? Incroyable j'ai déjà dormis ici?
Il se rappella vaguement d'une soirée interminable épuisante. il s'était donc endormi sur le canapé, carrément? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Enfin...Poudlard [pv Terry] | |
| |
| | | | |