Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelle bonne surprise ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 23:03

Megan rebondit sur l'histoire de ses dessins parce qu'elle ne savait pas trop quoi ajouter sur Elizabeth qu'elle connaissait ma foi assez peu. Elle s'entendait bien avec elle mais elle ne lui parlait quand même pas si souvent que ça. De toute façon à par à Christian, elle ne parlait pas à grand monde et même dans ce dernier cas c'était lui qui venait à elle et pas l'inverse. Elle se rapellait encore quand ils s'étaient connus à Prague et qu'il l'avait approché pour lui demander d'un air penaud de l'aider à faire un dessin parce qu'il était nul. Ils étaient tout de suite devenus amis alors même qu'ils ne savaient même pas être dans la même école ! C'est fou le hasard. Megan voyait là dedans une espèce de signe du destin... Elle était très branché astrologie et symbolisme en tout genre, quand elle ne se sentait pas bien ça lui permettait de remonter la pente en y trouvant un peu de réconfort.

Bref, elle répondit à son ami en image car elle sortit son carnet de croquis qu'elle emmenait toujours avec elle et lui tendit. "Je dessine quasi exclusivement des portraits en pieds ou juste des visages... mais je m'occupe aussi de la BD dans le journal de l'école. C'est pas quelque chose dans lequel j'excelle mais bon... ça me permet d'avoir un club." Son talent inné pour les dessins et la calligraphie était la seule chose pour laquelle la jeune fille était sûre d'elle, elle pratiquait son art depuis longtemps et elle savait qu'elle était douée. Bon, ça ne lui servait pas à grand chose, il fallait bien l'avouer, mais quand même... C'était toujours mieux que rien du tout (manière très pessimiste de peser que Megan appliquait à un peu tout).

"A la fin de mes études je voudrais travailler dans la mode, être celle qui dessine les croquis des robes ou quelque chose comme ça... enfin, je suis sûre que j'arriverais à lier toutes mes passions." Pour Megan il était évident que Simon avait compris que son interet number one allait à la mode, bon, plus sur les autres que sur elle puisqu'elle se trouvait moche, mais elle adorait le froufrou des tissus et les bijoux... C'était aussi ce qu'elle préférait dessiner.

Finalement, comme elle sembla se rapeller que Simon lui avait poser une question sur Elizabeth, elle revint rapidement dessus. "C'est Harris son nom de famille, pour lui écrire envoie juste un hiboux avec son prénom et son nom de famille à la maison Poufsouffle et le hiboux ira à notre table lors de la distribution du courrier. Si tu veux écrire à quelqu'un d'autre dans Poudlard, c'est toujours comme ça qu'il faut procéder." En fait, elle avait failli dire "si tu veux m'écrire" mais ça faisait trop prétentieux, il n'avait aucune raison de lui écrire alors elle avait généraliser. Simon devait sûrement connaître plein de gens à Poudlard, après tout lui il était un grand et il avait fait partie d'une prestigieuse délégation... la chance ! Qu'est ce que Megan aurait pas donné pour vivre le même genre d'expérience... Mais elle n'était clairement pas assez bonne élève. Mea Culpa, sa créatrice n'aime pas poster dans les cours... c'est donc pas entièrement sa faute Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 18:43

« Elizabeth Harrys, Harry’s comme la brioche ? ¤ Idiot, c’est moldu, elle ne connait peut-être pas ! Et puis c’est un –I ou un –Y dans Harry’s ? ¤ Heu, enfin je veux dire H-A-R-R-Y-S ? ou avec un I ? »

Simon tenta de retenir de tête toute la procédure (ce qui ne devrait pas être bien compliqué puisqu’elle était tout de même très simple ^^) mais il sortit tout de même de sa poche un petit carnet élimé qui contenait quelques notes écrites sporadiquement au crayon à papier. L’ouvrant à une page vierge, il écrivit le nom « Elizabeth Harris » sous la dictée de Megan avant de le ranger dans la poche droite de son pantalon.

Si il comptait sérieusement écrire à Elizabeth, il ne pensa pas une seule seconde à demander son nom de famille à Megan, persuadé qu’ils se reverraient tout naturellement soit à Pré-au-Lard soit sur le Chemin de Traverse. D'ailleurs, emballé par le sujet « dessin », Simon ne songeait pas encore au moment où tous deux devraient se séparer pour retourner chacun à leurs activités. La conversation allait bon train et le Français en aussi charmante compagnie ne voyait pas le temps passer.

« Des portraits ? Wahou c’est ce qu’il y a de plus dur non ? Rendre l’expression d’un visage, il faut beaucoup de talent pour ça ! Je suis sûr que si tu arrives à faire de bons portraits, tu n’auras aucun mal à percer dans la mode Very Happy Après tout, tu as déjà beaucoup de goût pour choisir tes robes. Enfin si mon avis compte un peu, je suis loin d’être un expert… »

Le jeune De Greef osa lancer un petit clin d’œil à Megan alors qu’il la complimentait. Après le compliment n’était peut-être pas à prendre 100% sérieusement. Certes il était sincère lorsqu’il disait qu’il trouvait ses robes de bal somptueuses, mais lui-même n’était pas habillé selon les critères exigeants de la dernière mode : ses chaussures étaient si vieilles qu’elles étaient percées sur les côtés et qu’elles prenaient l’eau et quant à sa tenue, il était habillé d’un vieux pull rouge délavé et d’un jean trop grand pour lui. Pas le top du top quoi Rolling Eyes

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 19:44

Megan fronça légèrement les sourcils à la blague de Simon mais elle sourit aussitôt "Je ne pense pas qu'Eli se mange, donc aucun rapport avec la brioche ! De toute façon, ça s'écrit avec un I !" et le sujet de la jeune fille clôt une bonne fois, ils revinrent à celui de la mode et du dessin, deux domaines qui passionaient la jeune Megan.

"J'adore les portraits, parce que c'est justement ce qu'il y a de plus beau. J'ai eu des cours de nature morte ou de paysage mais ça ne fait pas pareil, quoi qu'on en dise c'est la figure humaine qui apporte le plus d'émotions. J'aime bien dessiner des bébés aussi, c'est mignon... mais c'est dur à croquer, ils bougent tout le temps." Elle repensa aux dessins qu'elle faisait de son frère avec un petit sourire nostalgique, qu'est ce qu'ils lui manquaient ses deux cadets ! Ses frères étaient bien plus gentils avec elle que ne le serait jamais Jenny, et pourtant c'était elle qui était une sorcière... Il y a quelque chose de pourri au royaume des Jones, Megan en était persuadé.

Elle était contente que Simon aime ses robes. On ne pouvait pas dire qu'il s'habillait lui même avec beaucoup de goût et de classe mais il restait un garçon et finalement c'était l'opinion de la gente masculine (fut elle moins bien habillé qu'elle) qui l'interessait. Le garçon qui plaisait à notre petite Poufsouffle était moins débraillé que son ami français mais elle avait bon espoir que ci ce dernier aimait sa robe, pour peu que son amour secret la remarque, il l'aimerait aussi. "Merci pour la robe, tu sais c'est très important pour moi que tu l'aimes !"

Finalement, elle regarda l'heure et s'aperçu horrifié que l'heure du départ approchait tellement dangereusement qu'elle était à la limite du retard ! "Oups, je suis désolé, je vais devoir partir... tu peux m'écrire ton adresse s'il te plaît, avec ton nom, comme ça je t'écrirais pour que la prochaine fois qu'on se voit se ne soit pas parce que je t'ai tombé dessus." Et elle ponctua sa phrase d'un petit rire génée tandis qu'elle sortait de son sac son carnet d'adresse et un crayon qu'elle tendit à Simon.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:22

Simon buvait les paroles de Megan. Il aurait beaucoup aimé voir ses croquis et particulièrement les croquis de bébé (oui il aime bien les n’enfants ^^) mais il n’osa pas les lui demander, se doutant bien que la Poufsouffle ne se promenait pas avec en permanence. Il se contenta alors de l’écouter et de hocher la tête d’un air entendu à ce qu’elle disait.

“Oui en effet ça ne doit pas être évident… Mais je suis sûr que ça rend très bien…”

Le Français repris en main sa choppe et finit par la même occasion sa boisson. Megan reparla de sa robe pour le remercier encore de bien l’aimer ¤ Décidément tongue ¤

« C’est normal, et puis n’importe qui en aurait dit autant tu sais… »

Souriant à la jeune Anglaise, il était pris dans la conversation et fut donc aussi surpris qu’elle lorsqu’elle lui annonça qu’elle devait partir. Il regarda l’horloge du pub et constata qu’effectivement le temps avait passé et qu’il était tard maintenant. C’était incroyable comme les bons moments vous filaient entre les doigts. Après avoir lâché un petit « Déjà ? » presque déçu, Simon inscrivit bien sagement son nom et son adresse dans le carnet d’adresse qu’elle lui tendit. Il ne comptait pas monopoliser la jeune fille et si elle devait partir il se plierait à ses horaires.

« Laisse l’addition, c’est pour moi… »

Content de pouvoir faire plaisir à la jeune fille en l’invitant, Simon fit signe au serveur et la note apparut sur la table presque instantanément. Laissant un (trop ?) gros pourboire sur la table, le Français invita Megan à se lever et la raccompagna jusqu’à la sortie du pub.

« Où est ton point de rendez-vous ? Je peux t’y conduire peut-être… »

Simon ne souhaitait pas s’incruster mais éventuellement être agréable à Megan en la raccompagnant et si besoin la protéger contre les jeunes dévoyés locaux Twisted Evil mais pas les trop costauds, oubliez pas qu’il est tout maig’ Simon ^^

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:23

Megan remercia intérieurement le ciel que Simon paye l'addition, non qu'elle n'ait plus d'argent mais il lui en restait si peu qu'elle ne savait pas comment elle allait pouvoir acheter des cadeaux de noël potables à ses amis et à sa famille. Il lui restait évidemment son argent de poche non encore reçu du mois de décembre mais ce ne serait pas forcément suffisant, surtout avec Christian. lui venait d'une famille assez aisée et il lui offrait toujours des trucs chers quand elle pouvait à peine se payer le trajet pour aller jusque chez lui... c'était bien un Serpentard de ne pas voir que ça la mettait dans l'embarra ! Enfin, toujours est il que ça l'arrangeais et en plus elle trouvait ça très galant et mignon de la part de Simon. C'était un peu bizarre, avec lui elle se sentait une vraie demoiselle, peut être parce qu'il lui donnait naturellement confiance. Il faut dire qu'il n'était pas très avare de compliment à son égard ce qui redorait toujours l'ego d'une jeune fille même aussi pessimiste que Megan.

Il proposait même de la raccompagner ! Ce qu'il était gentil ! Vraiment, un chou à la crème ^^ elle accepta avec un réel plaisir. "Oh oui bien sûr, tu peux m'accompagner jusqu'à la grille de Poudlard, je dois y retrouver mon meilleur ami, il prendra ton relais et comme ça je me sentirais un peu avant l'heure comme une princesse avec tant de chevalier servant !" dit elle pour plaisanter en riant légèrement. Megan était trop timide pour rire franchement à ses propres blagues, surtout qu'elle savait qu'en générale, elles ne faisaient rire qu'elle.

Passant son manteau blanc sur son uniforme jaune et noir, elle remis son bonnet tout aussi immaculée sur ses boucles blondes et tira sur ses chausettes qui lui arrivait aux genoux. C'était bien jolie d'avoir quelques centimètres de peaux à l'air (encore qu'elle tricha en mettant un collant couleur chair) mais il faisait vraiment froid dans le coin. En ville, elle avait l'impression que ce n'était pas autant lecas, du moins dans ses souvenirs. Son dernier hiver à Londres commençait à remonter.

Elle récupéra ses sacs (à main et shopping) et se tint droite devant Simon. "Voilà, prête à rentrer ! Tu pourras apercevoir Poudlard comme ça, ça doit faire longtemps que tu ne l'as pas vu !" Et comme en compagnie d'un ami elle souriait de toutes ses dents on l'avait rarement vu si joyeuse... Une camarade de son année et de sa maison s'en étonna même à sa voisine suffisament fort pour que Megan et Simon l'entende. Cela fit s'atténuer un peu ce charmant sourire mais il persista. Elle se désolerait sur sa réputation d'invisibilité et de désinterêt uniquement quand elle serait seule dans sa chambre ce soir. Pour le moment il était trop tôt et elle était encore en compagnie de Simon !

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:41

Simon ne pensait pas que les personnes extérieures à l’école avaient le droit de marcher jusqu’au devant des grilles de Poudlard mais puisque Megan lui proposa il acquiesça donc et la laissa le guider. Le château était peut-être loin mais il ne se posa pas vraiment la question puisqu’il comptait de toute façon rentrer en transplanant. Il offrit son bras à Megan et tous deux se mirent en route tout en continuant de discuter :

« T'as raison, ça fait quelques mois maintenant que je n’ai pas vu Poudlard… Je ne pensais pas d’ailleurs y revenir un jour mais ça me fait assurément plaisir ! »

Il était vrai qu’il n’avait pas de raison particulière de revenir au château et d’ailleurs sans l’aide de Megan il ne l’aurait probablement jamais retrouvé… Ainsi il fut donc plutôt agréablement surpris lorsqu’il appris qu’il allait revoir les contours de l’école anglaise. Même de loin, Poudlard était toujours un lieu familier et ces temps-ci il manquait un peu de point de repère avec son nouvel aménagement en Angleterre… D’ailleurs en y pensant, même revoir le visage de certains élèves à Pré au Lard lui faisait drôle mais ça n’était pas désagréable…

“Ça me fait tout drôle de revoir des élèves de Poudlard ici… Ça fait longtemps !”

Même si il ne faisait que reconnaître certains visages sans connaître réellement la personne, cette sensation de familiarité lui était agréable et il se mit à sourire. Cette journée avait de toute façon été très sympathique grâce à Megan, à la Bièraubeurre délicieuse, aux discussions amicales, au beau temps et encore… la liste était loin d’être exhaustive !

Ils marchèrent ainsi, tout en discutant contents de se revoir, et passèrent à côté d’élèves qui s’étonnaient du sourire de Megan. Simon n’y prêta guère attention pour la bonne raison qu’il n’avait pas compris que le « elle » désignait son amie Megan. En tous cas il fit abstraction des autres élèves et se consacra uniquement à son ex-cavalière. Il la raccompagna comme promis jusqu’à la grille et tous deux se séparèrent en promettant de s’écrire et de se revoir dès que l’occasion s’en présenterait ^^

[HJ : Je pense que c'est fini pour moi ^^ tu n'es pas obligée de répondre si tu veux, on se concentre sur Nowel maintenant hé hé]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Quelle bonne surprise ! [PV]   Quelle bonne surprise ! [PV] - Page 2 Empty

Quelle bonne surprise ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2