|
| Victoire méritée |Terminé| | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Victoire méritée |Terminé| Mar 5 Fév - 9:18 | |
| Elizabeth regardait Jack avec insistance. Ca aurait pu paraître impoli voire grossier, mais dans ce cas là, ça ne l'était pas... Le match contre Gryffondor venait de se terminer et Jack n'avait pas dit un mot depuis qu'il avait attrapé le vif d'or. Toute l'équipe l'avait bien entendu félicité, loué même, et Eli était sans aucun doute la première, quand à lui, il ne s'était contenté que de sourire béatement sans rien pouvoir dire. Les deux jeunes marchaient à présent côte à côte en direction du château. Tout l'équipe était sûrement déjà arrivée dans la salle commune, ainsi que les différents élèves de toutes les maisons. Elizabeth et Jack avaient trainés en réalité dans le vestiaire, bien trop content d'avoir remporté la victoire.
En réalité, Elizabeth savait pourquoi Jack était comme ça. C'était elle qui l'avait sélectionné, elle qui l'avait entrainé, elle qui l'avait propulsé à un poste des plus importants dans l'équipe, un poste où l'erreur n'était pas permise hélas. Alors quand vous voyez un de vos meilleurs joueurs, réussir avec brio une tache qui s'annonçait par avance très complexe, et que vous le voyez pensif, vous savez immédiatement de quoi il s'agit, à moins bien sur d'être aussi inempathique qu'un Serpentard. Eli le regardait donc avec appuis, mais se rendant compte que ça pouvait le géner, si ce n'était pas déjà le cas, elle regarda où elle posait ses pieds, histoire de ne pas se casser la figure sur le chemin du parc.
- Tu as été super Jack! Tout le monde te le dis mais saches que c'est vrai et que je le pense. Sans toi, nous aurions simplement perdu. Tu as très bien joué.
En fait, Jack était encore, selon Elizabeth, sous le contre-coup du match et sous l'effet de la victoire. Le match avait été rude, et extremement fatiguant, Eli en avait encore les marques, que ce soit physiques ou morales. Jack avait fait du bon boulot, même si ce que s'était fixé Elizabeth n'était pas arrivé à exécution. Elle voulait que son équipe arrive à 500 points, mais sans l'attrapée du vif d'or et elle n'y était pas arrivée. En effet, il manquait près de 100 points aux Poufsouffle pour parvenir à atteindre l'objectif fixé et ce n'était que grace à l'intervention de Jack que Poufsouffle avait dépassé les 500 points.
En fait, Elizabeth savait pourquoi ce cap n'avait pas été franchi, bien que les blaireaux comptent un nouvel attrapeur particulièrement corriace. Eli avait sous-estimé, largement même, la capacité d'attaque des Lions et en particulier de cette Rowen Lone, une Lionne qui s'était placée à la hauteur des Fantastiques. La jeune capitaire ne s'était focalisée que sur le match de l'annnée passée, qui avait été, il faut se le dire, particulièrement facile à gagner. Rowen n'avait pas été de la partie, d'où cette énorme surprise sur ce premier match de l'année. Les lions s'étaient donc motivés encore plus pour battre ce qui était devenu maintenant, l'équipe à battre.
- Les Gryffondor ont été redoutables. J'aurai du prévoir qu'ils seraient aussi fort, ça a vraiment été une surprise...
Elizabeth parlait en réalité seule. Elle parlait à voix haute sur des pensées qui auraient dues rester dans sa tête. Ce n'était en réalité pas grave du tout que Jack ai entendu, bien au contraire, il pourrait réagir à ses quelques mots pour donner son avis. Eli marcha donc avec Jack en direction du château. Il leur restait encore du chemin à parcourir et donc du temps pour parler. Les sujets ne manquaient en réalité pas, surtout après ce match là. Le premier match de Poufsouffle avait été remporté contre Gryffondor et Elizabeth espérait juste que ce serait le début d'une longue série de victoire. Elle l'espérait plus que tout, en temps que capitaine et en temps que Poufsouffle accomplie.
[ 633 ] §§§
Dernière édition par Elizabeth Harris le Ven 7 Mar - 13:52, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Mar 5 Fév - 13:12 | |
| Cela faisait une bonne heure que le match c'était terminé avec la victoire de Poufsouffle. 560 à 340 pour l'équipe jaune et noir ! Un joli score, mais l'objectif qu'avait fixé Elizabeth n'était pas atteint, cela n'était pas trop grave après tout, l'important était la victoire. Une victoire qui fut remporté grâce à l'intervention de Jack qui avait réussi à attraper le Vif d'Or. La petite balle tant convoitée avait mis fin au match tout en donnant une grande avance pour son équipe. Tout le monde dans l'équipe était heureux et pas seulement dans l'équipe, la maison de Poufsouffle avait été en ébullition avec cette victoire qui ouvrait un début de saison en beauté. Le jeune attrapeur avait eu droit aux félicitations de la part de tout le monde alors que sa seule réponse face à cela était qu'un grand sourire béat mais qui reflétait sa joie, car oui il était content d'avoir réussi cet exploit. Pourtant, il n'avait encore rien dit depuis la fin du match. Pour Jack, l'exploit reflétait plus de la chance qu'autre chose. S'il avait eu un attrapeur plus expérimenté en face de lui, il n'aurait pas eu les chaleureuses félicitations qu'il avait reçues quelques minutes avant. Il avait bien évidemment traîné dans le vestiaire laissant les autres partir en premier afin de rejoindre la salle commune de Poufsouffle, sûrement pour fêter cette victoire. Jack n'était pas vraiment pressé de rejoindre cette petite réunion, il préférait traîné le pas, mais apparemment il n'était pas seul. Ce fut donc ainsi qu'il se retrouva côte à côte avec Elizabeth en direction du château.
Durant le début du trajet, qui fut assez silencieux, la jeune fille avait regardé Jack avec insistance. Le jeune garçon s'était senti légèrement mal à l'aise. Il avait une tâche sur ses vêtements ou bien quelque chose sur le visage ? Il espérait que non, cela aurait fait mauvais genre. Il n'osa pas demander ce qu'il y avait peur, sa réaction fut de rougir légèrement tout en essayant de ne plus penser à cela. A vrai dire, la question qui prenait dans son esprit désormais était le fait de savoir s'il allait de nouveau réussir cet exploit. Il se rappelait de ce que lui avait dit Alexander sur les autres attrapeurs et au prochain match, cela n'allait pas être de la rigolade. La jeune fille finit par prendre la parole, ce fut une nouvelle fois des compliments qui venaient de la part du capitaine de l'équipe. Jack, qui avait porté son regard vers elle, se contenta de sourire bêtement avant d'ajouter quelques mots.
Jack : Merci beaucoup, capitaine, mais cela est dû à la chance. Je ne sais pas si je pourrai attraper le Vif d'Or la prochaine fois...pas face à des attrapeurs expérimentés.
Le jeune attrapeur continuait de sourire, mais désormais c'était plus un sourire de politesse et d'excuse, il avait réussi quelque chose qu'il avait pensé impossible, mais la prochaine cela allait l'être réellement. Bien sûr, il allait assister au match de Serdaigle face à Serpentard, d'une part pour voir son ami Siegfried jouer, mais également pour voir à quoi ressembler les deux attrapeurs. Il allait pouvoir constater à quel point ses futurs adversaires allaient être coriaces.
Jack : En plus de cela, je ne mérite pas tant de félicitations, c'est à vous et aux autres qu'on doit cette victoire, vous vous en êtes sortit comme des pros...moi je n'ai fais pas grand-chose si ce n'est tourné tranquillement dans les airs.
Il repensait à la sensation plus que gênante qu'il avait ressentit durant le match, celle de voir son équipe dans le désarroi mais de ne rien pouvoir faire. Il avait vu Elizabeth se prendre un cognard à plusieurs reprises, pourtant il était resté là, à observer les choses sans agir. Cela avait prouvé à quel point l'équipe de Gryffondor était déterminée et talentueuse. Mais cela n'était qu'un début, la prochaine fois allait sûrement être pire. Jack avait l'étrange impression que le match d'ouverture avait été le plus simple afin de le mettre dans le bain.
Jack : En tout cas vous avez raison, les Gryffondors ont été très redoutables, Rowen en particulier. Et ce n'est pas de votre faute, disons que ce sont les aléas des coupes de quidditch. Moi je trouve que vous faites un très bon capitaine. Je comprends parfaitement pourquoi on vous a choisi à ce poste. Je tiens également à vous remercier encore de m’avoir donner ma chance dans l’équipe.
[742 mots]
§§§ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Ven 8 Fév - 12:31 | |
| Elizabeth se sentit passer tranquillement du rose pale, au rouge cramoisi. Déjà un, qu'on l'apelle capitaine l'a métait fort mal à l'aise, c'est un fait, mais alors qu'un première année la vouvoie alors qu'elle n'était qu'en deuxième année était bien trop dur à accepter. Eli dans un premier temps, essaya de le dire à Jack, mais en vain, les mots refusaient de sortir de sa bouche. Elle pris donc une profonde inspiration, et, faisant abstraction des compliments voilés de Jack, tenta de lui dire le fin fond de sa pensée, qui en cet instant, était elle aussi à l'apogée du rougissement.
- Tu sais Jack, tu peux m'apeller capitaire quand on est sur le terrain. Quand on n'est pas en entrainement, Elizabeth devrait suffire! Sinon je préfère aussi que tu me tutoie, je n'aime pas me sentir comme une vieille 7ème année...
Elle rigola pour mettre Jack à l'aise et continua à marcher. Elizabeth fit un rapide bilan de tout ce que venait de dire Jack et en fit une synthèse, elle aussi très rapide. Sa prochaine phrase promettait d'être longue, mais c'était pour ne rien oublier. Elizabeth avait en effet quelquefois la mémoire qui flanchait et elle devait sans arrêt de faire des résumés de tout ce qui venait de se passer pour n'en oublier aucun détail. Travail parfois très complexe, surtout pour elle.
- Je suis sûr que si nous nous entraînons bien, tu seras une nouvelle fois le meilleur. Il n'y a pas de secret tu sais, le travail finit toujours pas payer. Les attrapeurs adverses, s'ils sont si forts, ce n'est pas parce qu'ils sont plus agés, mais parce qu'ils se sont eux aussi beaucoup entrainés. Je suis sur que tu y parviendras... Sinon tu as raison, Wendy, Alexander et Susan ont vraiment été super, je t'avais dit que nous formions une bonne équipe, mais nous avons quand même faillit à notre devoir. La pression du vif d'or ne devrait pas pour toi en être une, on aurait du marquait plus de 150 points par rapport à eux, mais nous nous entrainerons plus la prochaine fois, pour être les meilleurs.
Eli marqua une pause quand Jack la félicita pour son nomination et qu'il la remercia pour son entrée dans l'équipe. Elle le regard et sourit. Il était vraiment adorable. En plus d'être doué en Quidditch, il était gentil, un parfait petit Poufsouffle ça!
- Merci beaucoup Jack, ça me fait très plaisir que tu me dises ça. Et saches que pour ton entrée dans l'équipe, tu ne peux remercier que toi. Ta performance était honorable, et tu le saura, je ne prend que les meilleurs en titulaires....
Eli et Jack continuèrent de marcher. Bien que le contrat n'ai pas été entièrement rempli, Elizabeth était contente. Poufsouffle avait gagné et avec une bonne avance en plus. Une avance qui leur serait surement très confortable. Elle n'était bien entendu pas aussi impressionnante que l'année passée mais elle avait au moins le mérite d'exister, pas comme au match contre Serpentard où Poufsouffle avait tout simplement, perdu. Elizabeth avait toujours mis ça sur le dos de la peur et de la nouveauté. C'était son tout premier match et c'était en plus face à des Serpentard, la pire maison de Poudlard. La perte était pour elle donc justifié. Et puis il fallait quand même remarquer que Poufsouffle avait gagné les deux suivants, ce qui lui avait fatalement fait gagné la coupe de Quidditch de Poudlard, la plus méritoire récompense donnée dans un sport.
[ 579 ] §§§ 582 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Ven 8 Fév - 15:46 | |
| Jack avait remarqué que la jeune fille venait de rougir. Venait-il de la mettre de la mettre dans l'embarra ? Il fallait le croire, comme quoi il était doué ce genre jeune garçon, très doué. Plus gaffeur que lui, on meurt. Il remarqua également qu'elle avait eu du mal à sortir ce qu'elle voulait dire, cela lui rappelait sa propre personne. Etait-il comme elle quand il rougissait ? Car il fallait que cela était assez amusant tout en faisant peur rien qu'en pensant qu'il était pareil dans ce genre de moment. Ce fut donc après une grande inspiration que Elizabeth réussit à dire ce qu'elle pensait, apparemment c'était la façon de parler de Jack qui la gênait. Cela ne le surpris qu'à moitié, il avait déjà eu ce genre de remarque par le passé, mais malheureusement c'était la nature du jeune Poufsouffle. Cela ne l'empêcha pas de rire avec la jeune fille sur la remarque qu'elle venait de faire.
Jack : Comme vous le voudrez, capitaine. Enfin, je veux dire mademoiselle Elizabeth...désolé pour le vouvoiement, ma mère a toujours voulu que je l'utilise devant des personnes plus âgées que moi.
Sa mère ! Une sacrée bonne femme ! Elle avait toujours voulu que son fils unique et adoré soit au top de la coquetterie, une sorte de petit noble alors qui n'en était rien. Cela avait le don de l'énervait, il n'aimait pas faire une chose qui ne le ressemblait pas...mais comment ne pas faire plaisir à sa mère ? Mais ce n'était pas le moment de penser à elle, le sujet que les deux Poufsouffles concernait le quidditch et notamment les prochains matchs. Il se doutait qu'elle, comme les autres également, comptait sur lui. Il était un atout majeur qui avait souvent, comme aujourd'hui, le pouvoir d'apporter ou d'enlever la victoire à une équipe grâce à la petite balle dorée. Il allait donc devoir s'entraîner, mais cela allait suffire ? Pour Elizabeth, cela ne faisait aucun doute. Pour Jack, cela était tout autre. Il était normal que le capitaine soit là pour soutenir ses joueurs afin qu'ils soient au top de leur forme et de leur moral, il était donc normal qu'elle soit certaine de la réussite futur du jeune attrapeur. Soudainement, il s'imagina un scénario complètement délirant concernant la traîne d'Elizabeth. Peut-être voulait-elle rester seule avec Jack afin de savoir s'il allait être pour la suite des évènements, si cela n'était pas le cas elle allait sûrement changer de joueur. Non ! Un Poufsouffle n'était pas comme ça et sinon elle ne l'aurait pas pris, il ne devait plus penser à cela.
Jack : Concernant la pression du Vif d'Or, elle était déjà là...même avec 1000 points d'avance, j'aurai été toujours autant stressé et nerveux. Il y a également le fait qu'un attrapeur veut toujours arriver à ses fins, c'était surtout cela qui m'avait mis la pression...la réussite ou non de mon exploit. Ne pas attraper le Vif d'Or aurait tout simplement prouvé que je n'étais pas fait pour ce poste. Mais vous avez raison, je réussirai la prochaine fois. Je ferai ce que j'ai à faire et je réussirai !
La positive attitude ! C'était une bonne chose, même si au fond de lui il n'était pas autant sûr que cela. Mais seul l'avenir allait répondre à ses questions, pour le moment il devait vaincre son mal le plus terrible : la timidité...et la peur de l'échec également. Il devait se sentir plus sûr de lui désormais, cela ne lui serait que bénéfique pour son prochain match.
Jack : Vous n'avez pas besoin de me remercier, cela est la vérité, je suis certain qu'avec vous à la tête de l'équipe nous allons remporter la coupe. Et, en parlant d'entraînement, avez-vous déjà prévue une date pour notre futur entraînement ?
Ce n'était pas vraiment le bon moment pour en parler, à peine venaient-ils de sortir d'un match qu'il pensait déjà à s'entraîner pour le prochain match. Après tout, Elizabeth lui avait conseillé de s'entraîner pour être au niveau de ses futurs adversaires. Mais bon, cela était plus pour continuer la conversation qu'autre chose.
[685 mots]
§§§ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Ven 8 Fév - 15:55 | |
| Voilà que maintenant il avait une excuse pour la vouvoyer! Elizabeth allait décidemment passer toutes ses rencontres avec Jack cramoisie. La jeune fille essaya de ne pas s'en focaliser mais savait par avance que ce serait perdu. A moins de demander à Jack de faire comme si Elizabeth n'était pas là, ce qui pouvait être embêtant dans une discution, le petit jeu du « comme ci » n'allait certainement pas durer longtemps. Qu'elle plaie que la politesse! Bouh! Elizabeth sourit à son camarade pour lui faire comprendre qu'elle acceptait ses propos, bien que n'ayant pas trop le choix en réalité, et qu'elle ne s'en focalisait pas, ce qui était un mensonge.
Jack avoua ensuite à Elizabeth que la pression dont il faisait preuve pour l'attrapée du vif d'or aurait été la même si Gryffondor était mené de plus de 1000 points. Pour lui, le but était de l'attraper, peu importait le score, il devait s'en saisir, c'était une obligation personelle. Mais Elizabeth savait que si Gryffondor menait Poufsouffle de plus de 100 points, la pression de Jack n'aurait pas été la même que si Poufsouffle avait eu une large avance. C'était un but plus qu'honorable d'arriver à ses fins et pas pour gagner, juste pour aller au bout. Un but des plus noble qui faisait que Jack avait une des qualités essentielle d'un Poufsouffle.
Elizabeth acquiessa une fois de plus avec un sourire, voyant avec plaisir la motivation dont Jack faisait preuve. Il avait à présent toute les qualités nécessaires pour faire un bon Poufsouffle, un des meilleurs même. On aurait dit Elizabeth l'année passée, qui n'était en réalité pas si différente de celle de cette année là. La motivation et le dépassement de soit était ses maitres mots et c'était des qualités qu'Elizabeth affectionnait tout particulièrement, surtout chez les autres, et surtout quand il s'agissait d'un de ses joueurs. Eli se promit d'entrainer Jack encore plus la fois d'après, même s'il était difficile de faire meilleur entrainement que le premier, elle le savait.
Il s'était révélé particulièrement fructueux, en particulier pour Wendy, Jack et Eli, les trois moins expérimentés de l'équipe en fait, et ils avaient pu montrer l'étendue de leur talent pendant le match contre les rouges et or. Jack demanda ensuite à Elizabeth quand aurait lieu le prochain entrainement de Quidditch. Voilà qui prouvait qu'il était plus que motivé! Ca changeait des Poufsouffle de première année ça! Elizabeth fut pensive un instant, pensant qu'elle n'avait pas trop réfléchi à l'après match. Elle se dit néanmoins qu'il ne fallait pas relacher la pression et qu'ils devaient tous être excellent, encore plus qu'ils ne l'étaient d'habitude, ce qui, entre nous, était assez compliqué...
- Et bien, je pense que samedi en 8 sera parfait. Vous méritez bien de vous reposer mais il ne faut pas non plus relacher la pression, les autres maisons n'attendent que ça...
La jeune fille demeurait pensive. Les deux équipes qu'il leur restaient à affronter n'étaient pas les moins fortes, bien au contraire. Serdaigle avaient de nouveaux membres redoutables, quand à Serpentard, ils avaient prouvés l'année passée qu'ils étaient plus que bons. Mieux vallait donc se méfier et ne pas sous-estimer l'ennemi, Elizabeth ne ferait pas la même erreur deux fois. Les deux joueurs marchèrent donc dans le parc pour enfin voir, de loin certes mais voir tout de même, la porte du château.
[ 557 ] §§§ 559 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Dim 10 Fév - 17:21 | |
| Face à la réponse d'Elizabeth, Jack eut un hochement de tête afin d'approuver la décision. Son sourire sur ses lèvres était toujours présent. Son regard se posa une dernière fois sur la jeune fille qui se trouvait à ses côtés avant qu'il ne regarde de nouveau en face de lui ; le silence était revenu entre les deux jeunes joueurs de l'équipe. La grande porte du château était désormais visible, elle restait tout de même assez loin d'eux. Malheureusement, Jack ne savait plus quoi dire, la conversation était loin d'être son point fort et le quidditch semblait être un thème épuisé pour aujourd'hui. Après tout, trop de quidditch tue le quidditch. Mais le problème n'était pas vraiment là, marcher au côté de quelqu'un sans rien lui dire mettait mal à l'aise Jack. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est dans sa nature, en tout cas cela me met mal à l'aise également. Pourquoi ? Parce qu'il faut que j'arrive à combler tout un vide avec un minimum de 500 mots. Donc si quelqu'un à une idée. Une idée ? Non ? Merci du coup de main...
Jack continuait de marcher tout en tenant son balai dans sa main droite, durant un instant il tenta de faire comme les grands joueurs en faisant reposer le manche sur l'une de ses épaules. Mais très rapidement cela s'avéra ne pas être très pratique, mais vraiment pas du tout. Le petit bonhomme se démena comme un fou afin de trouver une position confortable à son manche tout en le faisant tourner. Cela donna donc lieu à une situation cocasse où Jack se disputa avec son balai sous le regard d'Elizabeth. En moins de cinq minutes, le jeune attrapeur venait de montrer, en toute subtilité et dans sa plus grande splendeur, son imbécillité à vouloir faire le mariole. Incorrigible Jack !
Mais cela n'avait pas résolus son problème (ni le mien par conséquence), en plus de continuer à tenir son balai dans un silence insoutenable, il venait de montrer à son capitaine d'équipe à quel point il n'était pas doué. A partir de ce moment, le jeune garçon n'osa plus tourner son regard vers Elizabeth de peur de sa réaction et rien que de penser à cela le faisait rougir. Il était donc désormais tout rouge, ce qui avait le don de le rendre encore plus mignon et donc plus imbécile qu'il n'y paraissait déjà. Il fallait à tout prix trouver quelque chose à dire, la tension se faisait désormais lourde et il n'avait pas envie que la jeune fille lui fasse une remarque sur ce qu'il venait de faire. Il avait d'ailleurs l'impression qu'une petite voix le soutenait intérieurement afin de trouver quelque chose à dire (en fait, la petite voix...c'est moi), n'importe quoi aurait suffit tant que cela faisait oublier la maladresse du jeune incompétent à Elizabeth. Ce fut alors que, par miracle ou par magie, à vous de voir, Jack ouvrit la bouche afin de prononcer quelques mots.
Jack : Sinon, vos cours se passent bien ? Vous vous en sortez bien ?
N'importe quoi. Je regrette soudainement de lui avoir conseillé de dire n'importe quoi. Il y avait des tas de sujets au monde à part le quidditch et le seul qu'il avait réussit à trouver concernait les études.
[541 mots]
§§§ 548 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Sam 16 Fév - 0:58 | |
| Elizabeth regardait à présent Jack s'emmeler quelques peu avec son balai, ce qui la fit sourire. Apparement aussi géné de nature qu'elle, le première année rougit et baissa la tête, pour ensuite préférer changer de sujet. On aurait pu croire à Elizabeth au masculin. Au fond, c'était peut être le petit frère qu'elle n'avait jamais eu... La jeune Harris avait en effet beaucoup souffert d'avoir toujours été la dernière d'autant de frères et soeurs, et bien qu'elle soit aimée par tous, sans exception aucune, il lui manquait fatalement un enfant plus petit sur lequel s'occuper, un petit frère ou une petite soeur, qu'elle n'avait jamais eu.
Hélas, ce garçon s'apellait Chandlers et il était tout, sauf Harris. A moins bien que que ses parents ne lui ait cachés la naissance d'un bébé agé d'un an de moins qu'elle, Elizabeth préférait répondre à la question de Jack qui était en réalité beaucoup plus intelligente à traiter que ce demander si oui ou non, Jack avait des gènes commun avec Elizabeth, à part celui du Quidditch. Elle regarda le garçon et écouta sa question. Il lui demandait si ses cours se passait bien. Hormis la Défense contre les Forces du mal, tout ce passait bien pour Elizabeth, comme l'an passé en fait... Eli n'avait jamais eu de gros problèmes de manière générale à l'école, mais cette année là allait se révéler différente, surtout en Défense contre le mal...
- Tout se passe bien je te remercie. Et toi donc ? Pas trop déçu par les cours de Défenses contre les Forces du mal ? Crois moi, l'an dernier, ils étaient beaucoup mieux, ou disons beaucoup moins... ennuyeux...
Car oui, il fallait le dire, les cours d'Ombrage était ennuyeux. Elizabeth aurait volontiers rougit encore plus pour avoir osé critiqué un professeur, mais elle était déjà toute pivoine à cause du vouvoiement renouvellé de Jack, et se contenta donc de regretter intérerement, comme si ça pouvait compenser ses mauvaises paroles.. En fait, elle avait beau regretter à chaque fois, elle continuait quand même à critiquer son professeur de Défenses contre les forces du mal, toute incapable d'enseigner fut elle et ça la rendait en réalité contente, contente de pouvoir dire ce qu'elle ressentait sur elle, chose qu'elle ne ferait bien entendu pas en cours.
Le sujet d'Ombrage était donc lancé et c'était Elizabeth qui en était la cause, une fois de plus. Elle ne pouvait de s'empecher de trouver les méthodes de Dolores Ombrage plus qu'innapropriées pour enseigner cette matière et encore, Elizabeth ne savait pas tout, heureusement pour elle. Si elle avait un jour su ce qui était arrivés aux éléves en retenue avec elle, la jeune Poufsouffle ne prendrait pas le risque d'étaler ses pensées aussi peu discretement. Elle aurait été sur la défensive constamment et à l'angle de chaque couloir. Mais fort heureusement pour Elizabeth, tous ses événements lui étaient encore inconnus et elle préférait autant ne rien savoir. Comme par exemple savoir qu'Ombrage pouvait vous intedire le Quidditch à vie. De quoi refroidir pour un bon moment un capitaine de Quidditch... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Dim 17 Fév - 15:13 | |
| Le jeune garçon eut un sourire en entendant Elizabeth, elle avait tout à fait raison sur le fait que les cous d'Ombrage étaient de loin très ennuyeux. Malheureusement pour le jeune Poufsouffle, c'était la première fois qu'il avait cette matière et voilà qu'il en était très déçu. Le plus ironique dans tout cela était le fait qu'on en lui avait dit que du bien et que la majorité des personnes appréciaient cette matière, mais avec Ombrage comme professeur il y avait de quoi revenir sur ses propos. De toute façon, la véritable matière préférée de Jack était celui des sortilèges et enchantements. Rien ne valait cette matière où l'art délicat et majestueux de la maîtrise de la baguette était enseigné. Pour Jack, c'était une chose primordiale de maîtriser la baguette ainsi que les nombreux sorts existant.
Jack: Cela se passe assez bien et je dois reconnaître que si, je suis déçu des cours d'Ombrage.
Le jeune attrapeur jeta quelques coups d'oeil autour de lui pour être certain que personne n'était là pour l'entendre, après tout il préférait que cette conversation reste entre Elizabeth et lui.
Jack: Ses cours sont atroces, je veux dire qu'ils ne servent à rien, même les cours du professeur Rogue sont bien plus intéressants que ceux de cette...vieille mégère ! Je reconnais également que je m'attendais à mieux, surtout avec tout ce qu'on m'avait dit sur ce cours...voilà que je suis totalement déçu. Enfin bon, je pense qu'on ne devra la supporter qu'une seule année puisque ce poste est maudit, j'ai lu ça dans un livre concernant l'école...étrange qu'un poste soit maudit. Plus étrange encore c'est qu'il existe encore des professeurs qui acceptent de tenir ce poste. Faut-il être fou ou suicidaire ? En tout cas ce n'est pas une question de courage selon moi. Tu n'es pas d'accord ?
Jack faisait un immense sourire à Elizabeth, il venait enfin de la tutoyer sans le vouloir et sans s'en rendre compte, fallait-il croire qu'il se sentait bien aux côtés de la capitaine de son équipe. Certes il était quelque peu nerveux, comme toujours et avec n'importe qui, mais il était bien. Tellement bien qu'il ne prêta pas attention où il marchait et que très rapidement il trébucha sur une pierre qui se trouvait là. Pourquoi elle se trouvait là? Alors que le jeune garçon tombait inexorablement vers le sol, c'était la question qui lui traversait l'esprit. Pourquoi il y avait ce caillou ici même, sous ses pieds, au moment où il ne prêtait pas attention au chemin qu'il empruntait? Pourquoi? Tout simplement...parce que...si vous attendez une suite, je vous rassure il n'y en a pas. C'est simplement la vie qui veut ça. Et alors qu'il se retrouvait allongé sur le sol tel une crêpe collait au plafond après un trop fort lancé (Vous n'avez jamais tenté? Moi si, d'ailleurs mon plafond s'en souviens), il leva une main vers le haut, le pouce tendu tel un vainqueur.
Jack: Même pas mal... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Lun 18 Fév - 22:40 | |
| Elizabeth se rendit bien vite compte que les secondes années n'étaient pas les seuls insatisfaits des cours d'Ombrage. Après Susan qui ne pouvait plus voir le crapaud rose en peinture, venait maintenant le tour de Jack, qui lui aussi ne supportait plus ses cours. Enfin “cours” façon de parler hein, car on apprennait autant de chose en restant peinards dans son dortoir à lire un livre. Elizabeth hocha la tête vigoureusement pour soutenir son attrapeur dans ses propos et continua à marcher de plus belle.
Jack parut longtemps songer au fait que le poste de professeur de Défenses contre les Forces du mal était maudit, idée que partageait aussi Elizabeth. Jack se demandait pourquoi tous ses professeurs acceptaient de postuler pour le poste, et la question méritait en réalité d'être posée. Elizabeth n'y avait jamais vraiment songé et cette réponse la laissait pensive. Pourquoi tous ses professeurs avaient il voulus ce poste, sachant pertinemment qu'il était maudit? Mais le savaient ils vraiment ?
- Selon moi, bon nombre d'entre eux doivent prendre cette malédiction à la légère et ne pas s'en préoccuper. Enseigner à Poudlard est un immense privilège et être embauché par Albus Dumbledore ne doit pas non plus arriver tous les jours. Je pense que ce sont les principales raisons. En tout cas, j'espère que nous serons débarassés d'Ombrage l'année prochaine...
Qui sait, peut être bien ? Eli et Jack semblait avoir clos le sujet à présent, et ils étaient dès lors, devant la grande porte du chateau. Se dirigeant vers la salle commune des Poufsouffle, où devaient avoir lieu de grandes festivités, Elizabeth connaissait sa maison, Elizabeth se rendit compte que Jack n'était plus de cette terre. Enfin si il y était justement et bien plus proche qu'Elizabeth. Le jeune garçon avait parait il trébuché et reposait à présent par terre, au sens physique du therme. Il redressa son pouce en signe de victoire, et ajouta qu'il n'avait même pas eu mal.
Elizabeth éclata d'un rire sonore qui résonna dans les profondeurs du chateau. Les Serpentard devaient se demander d'où provenait ce bruit, attrocement humain à leurs oreilles. C'était la première fois que Jack faisait autant rire Elizabeth et s'était aussi la première fois qu'il la tutoyait. Deux événements donc, à fêter en plus de leur récente victoire contre Gryffondor. Stopant ses éclats de rires après quelques secondes, Elizabeth aida Jack à se relever et les deux Jaunes et noirs, marchèrent vers leur salle commune.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que, comme tout le reste de leur équipe, ils allait être acclamés comme des héros. Surtout Jack, nouvelle recrue qui avait attrapé le vif d'or avec brio, et Eli, recemment promue capitaine et remportant son tout premier match avec sa toute nouvelle équipe. Enfin, c'était ce qui aurait été logique mais on ne savait jamais après tout. Quoique, les Poufsouffle pouvaient tous aussi bien acclamer Susan, qui avait été remarquable une fois de plus, Alex, nouveau poursuiveur qui avait lui aussi brillé, et Wendy, dont le talent n'était plus à prouver. Beaucoup de héros à féliciter en fin de compte! C'était donc une victoire bien méritée... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| Lun 3 Mar - 2:11 | |
| Jack venait de recevoir un coup de main de la part d'Elizabeth pour se relever, elle lui avait tendu une main secourable alors qu'il redressait sa tête, un immense sourire se dessina sur son visage qu'il attrapa la main de son amie. Il se releva avec délicatesse et essuya ses vêtements avec des petits coups un peu partout, on avait l'impression qu'il se frappait lui-même plus qu'autre chose, mais sa manière de se faire tout beau. Il adressa de nouveau un immense sourire à Elizabeth alors que ses joues étaient toutes rouges, le tout accompagné par un peu de poussière sur tout le visage.Jack : Je te remercie du coup, Elizabeth, il faudrait un peu plus où je marche.Le jeune garçon en profita pour ramasser son balai avant de reprendre la marche aux côtés de sa camarade. Il était content d'être avec elle et n'allait pas croire quoi que ce soit, ce fût loin de ce genre de sentiment. Ce qu'il ressentait été amical, voir même fraternel, il était content d'être à côté car...vous voyez...c'était sa capitaine, elle était plus grande, plus âgée (d'un an de plus certes), plus évolué au niveau intellectuel, plus...plus...enfin vous voyez ? Non ? Bon bah, je vais faire simple. Lui, jeune garçon, sans frère ni soeur, seul, triste, boouhhouuuhouu il pleur. Elle est là, pour lui, comme...comme...vous l'avez...sur le bout de la langue...ah, mince, vous l'avez avalé. C'est dommage, vous ne le saurez pas et puis voilà. En tout cas il n'y avait rien de bien méchant, c'était différent de ce que votre esprit tonitruant pouvait penser.
Ils continuait donc leur chemin jusqu'en direction de la salle commune, Jack avait laissé, en parfait gentleman, passer Elizabeth en première afin qu'elle pénètre dans le lieux de la fête. Certes, il ne savait pas que cela allait se passer comme ça, cela l'avait même surprit et avant même qu'il ne puisse réellement comprendre ce qui se passait ici, il était embarqué par des membres de sa maison afin d'être félicité. Mais félicité de quoi ? Il n'avait pas fait grand-chose, du moins c'était ce qu'il pensait sincèrement. Il y avait également les autres joueurs de l'équipe qui étaient entourés par les autres membres de la maison, chacun d'eux était acculés de questions fusant de toute part. C'était véritablement incroyable. Malgré tout, Jack tenta tant bien que mal à rejoindre Elizabeth, il avait dû jouer des coudes pour y arriver, il avait même dû pousser un garçon de quatrième année qui ne voulait pas bouger devant ses demandes polies. Une fois devant elle, le jeune Poufsouffle la regarda de ses grands yeux marron et son célèbre sourire qui faisait de lui un être si mignon. Il tenait là, sans rien dire, mais avant que Elizabeth ne dise quoi que ce soit, il prit la parole. Jack : Merci...Ce fut ce simple mot qui sortit de sa bouche. Il avait eu le temps pour dire n’importe quoi, mais il n’avait voulu faire qu’une faire seule chose : remercier Elizabeth. Il ne savait pas si elle comprenait ce geste qui pouvait paraître incompréhensible et il n’allait pas sûrement pas le savoir, car la seconde suivante il fut de nouveau happé dans la masse par deux de ses camarades qui voulaient plus d’explications sur ce qu’il avait ressentit durant le match. Désormais la petite fête battait son plein.
Sa discute, sa papote, sa drague, sa danse, sa boit. Elle est pas belle la vie ? [ 578 mots] [Fin du topic (20 ans après)...sauf si tu as quelque chose à rajouter Eli ] @@@ |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Victoire méritée |Terminé| | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |