Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 seule -pv-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: seule -pv-   seule -pv- EmptyDim 3 Fév - 0:25

Lucie se trouvait à la table des serdaigles. N'ayant pas beaucoup fait de rencontre, elle ne connaissait personne qui était autour d'elle. Il y avait une place de libre à côté, personne ne la prenait, croyant peu être qu'elle était prise, ou bien les serdaigles avait autre chose à faire, malgré leurs caractères sympathiques. Le regard fixé dans son assiette, elle ne la regardait pas vraiment, pensant à d'autres choses. Notamment à ce qu'elle pourrait bien faire ce soir.. La jeune élève n'avait aucunement sommeil, et l'envie de retrouver son lit ne lui disait pas. Elle aurait bien voulut se promener, mais apparemment les élèves ne peuvent pas sortir à l'extérieur à une certaine heure de la soirée. Son sac en toile se trouvait sur ses jambes, ne le quittant jamais, car il se trouvait une petite partie de ses affaires à l'intérieur. Son regard se dirigeait parfois vers le haut, Lucie appréciait particulièrement le plafond de la grande salle, elle le trouvait superbe, un plafond magique.. Diable comme elle se sentait seule. Elle avait bien l'habitude de la solitude, mais là, ce soir, elle aurait apprécier de la compagnie. Elle soupira. Lucie jeta un coup d'oeil aux autres tables. Chez les poufsouffles, rien de particulier, tout le monde parlait tranquillement, chez les gryffondor, idem, en revanche à la table des serpentards, toujours la même expression, des têtes siniques, blanchâtres, et mauvaises, en majorité. Il y avait d'autres élèves, qui se trouvaient seuls, tout comme Lucie, mais ils étaient un peu loin, ou à d'autres tables. Lucie faisait tourner sa cuillère dans le plat, pensant aux cours du lendemains. Elle était ravie de savoir qu'elle allait apprendre des sortilèges.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMar 5 Fév - 19:47

Cela faisait maintenant quelques jours que le jeune Stanley avait entamé sa scolarité à Poudlard... Il n'avait pas vraiment pris le temps de faire connaissance avec ses camarades de classe, et même de ceux qui manger à la même table que lui. Serdaigle était toutefois une maison plutôt calme, et il s'y sentait bien. Il n'avait pas vraiment à se soucier des autres, et peu de personnes ne venait lui adresser la parole. Il y avait néanmoins quelques inconvénient... Des serpentards n'hésitaient pas à venir l'agresser. Rien que le fait de se faire bousculer mettait Enry de mauvaise humeur. Leurs rires sarcastiques étaient énervant, et la seule chose dont le jeune sorcier envi, c'était de les faire voler à sa façon. Enry n'était pas de caractère brutale, bien au contraire, mais il avait des limites... Des limites qu'il ne fallait pas lui faire dépasser...

D'un pas assuré, mais un peu ralentis, le jeune Enry marchait vers la grande salle, là où beaucoup s'y réfugier. Surtout à cette heure de la soirée, puisqu'il y avait le repas. Enry ne tenait à son bras que quelques livres... Cours d'histoire de la magie, cours de métamorphose... Et cours de potion... C'était les cours qu'il avait achevé quelques heures plus tôt. Chaque professeurs avaient une façon complètement différente d'enseigné. D'ailleurs, Enry avait pu apprécier un cours de détente pendant le cours d'histoire de la magie. Puisque le professeur c'était endormis en racontant l'histoire d'un célèbre sorcier... Pour ce qui était des cours de potion, Severus Rogue, il était bien plus que nerveux, et de le voir les fixés de cette façon hautaine déranger vraiment le jeune Stanley. Néanmoins, il ne fit paraître aucune émotion.

La Grande Salle était déjà bien remplis, ici, cela grouiller d'élève. Quoi de plus normal lorsqu'il y allait avoir un repas ? Enry s'avança donc vers sa table, cherchant une place du regard. Jusqu'à qu'il tombe sur une place vaquante. De chaque coté, il y avait des gens. Dont une fille qui semblait avoir déjà vu quelque part. Une petite lanterne s'éclaira au fond de sa mémoire, mais oui, c'était la première année qui avait prit la même calèche que lui. Enry alla s'installer à coté d'elle rapidement, en posant avec soin les livres sur ses genoux... Sans dire mot...
La sociabilité n'était pas vraiment présente chez ce jeune garçon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMer 6 Fév - 13:50

Le nez dans son assiette, Lucie ne vit pas arriver le jeune homme, qui d'ailleurs lui semblait familier. Elle sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés, et détourna son regard sur cette personne en question. Elle put reconnaître le garçon qui se trouvait dans la même calèche qu'elle lors de son arrivée à poudlard. Il n'avait pas l'air bien bavard, problématique, car Lucie ne l'était pas non plus, mais parfois elle savait bavarder un peu, pour créer un dialogue. Pour le moment elle ne lui dit aucuns mots, continuant à manger, petites bouchées, par petites bouchées. En fait, que ce jeune garçon soit là où non, ça ne changeait absolument rien, car l'ambiance était toujours aussi plate, on aurait dit un fantôme, qui se rendait invisible dans la foule, c'était presque impressionnant, enfin.. sur ce point, Lucie lui ressemblait quelque peu, mais elle n'était pas autant silencieuse, juste méfiante. Ne supportant plus ce silence presque dérangeant, et froid, son regard bleu intense se détourna sur lui et elle le regarda un instant, s'apprêtant à lui dire quelque chose. Il était tout de même beau, il fallait l'avouer, mais qu'en était il de son caractère mystérieux. Lucie dit alors
"- Hem.. Salut, je m'appelle Lucie.
Elle espérait une réponse, au moins en guise de politesse, et s'il voulait bien, en guise de présentation, afin de faire connaissance. Elle esquissa un sourire, sympathique à ce jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMer 6 Fév - 17:14

Terry avait l'estomac dans les talons. Un jeune première année venait de se faire retirer des points pas Rogue, injustement. Il n'avait pas pût accepter cela. Il lui avait fait remarquer que se tromper d'ingrédient arrivait, et que les racines de tuberculoses n'étaient pas dangereuses dans les couloirs. Bien sûr, pour son affront, Rogue avait dit d'un air sournois qu'il acquittait le première année. Et qu'il enlevait 5 point à Serdaigle. Ce n'était pas énorme, mais déjà pas mal. Heureusement que Terry n'avait plus de cours avant le déjeuné.
Le jeune homme passa dans sa salle commue pour se changer. Il y avait quelques élèves par-ci par-là... mais personne de connu en vue. Tant mieux. Terry enleva sa robe de sorcier dont Rogue n'aurait pas pu se passer, laissant apparaître un jean, des chaussures décontractées en toile et une veste en toile également.

Il descendit les étages tranquillement, mais dans son esprit restait gravé le visage de Rogue déformé par la satisfaction.
Il atteignait le Hall d'entrée en soupirant, et passa la porte de la grande salle. Elle était extrêmement bruyante, et pleine surtout. Il y avait une place pour chaque élève comme d'habitude, mais Terry se demanda à côté de qui il allait pouvoir tomber. Il s'approcha de la table des Serdaigles et avisa une jeune fille qui partait, plongée dans son livre. Il la regarda passer et manqua de lui rentrer dedans tellement elle faisait peu attention aux alentours. Attitude à risque dans cette zone du collège, à cette heure-là.
Terry s'assit à sa place, donc, et regarda autour de lui... il eut la surprise de découvrir Lucie, juste en face de lui. Tandis que l'assiette de l'ancienne élève se vidait, il lui sourit et vit une lueur d'étonnement dans ses yeux. Puis près d'elle, il vit Enry, qu'il avait déjà vu dans le train... La discussion allait s'avérer étonnante.


- Salut Lucie! Enry...

Il hocha la tête pour le saluer. Il savait ce garçon très réservé et plutôt solitaire, disons. Enfin Lucie l'était elle aussi avec les autres, mais plus avec Terry.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMer 6 Fév - 18:31

L'ambiance de la Grande Salle était à son comble, mais, les bavardages et les cris des autres n'arrivaient même pas jusqu'au conduit auditif du jeune Stanley. Il avait posé son attention sur l'un des bouquins posés sur ses genoux. Pour entamer la révision du cours de potion. En effet, Enry préfèrait être tranquille le soir. S'installer près de la cheminée, et observer le feu crépiter. Ou encore, aller se poser sur le bord de la fenêtre pour observer les étoiles. Dans ce genre de situation, personne ne venait à le déranger. Et d'ailleurs, Enry trouvait ces moments très aggréable et très reposant. Puis... Une voix s'éleva à ses cotés, d'abord, il leva lentement la tête. Puis, posa finalement son attention sur la jeune fille qui était l'auteur de ces dires. D'après ce qu'il comprenait, elle voulait faire connaissance. Elle s'était présentée sous le nom de Lucie. Par pure politesse, il inclina la tête. Mais, pour tout dire, lui donnait son nom lui avait échappé. Pas qu'il avait oublié les régles de présentation, ni qu'il n'avait pas envi de se présenter, juste qu'il était un peu trop concentré sur son livre. Mais, à nouveau, quelqu'un élevé la voix. Cette fois, se fut en face... Ah...

« Terry... »

Laissa t-il échapper entre ses lèvres. N'articulant qu'à peine. Apparement, sa voisine connaissait son interlocuteur de face. Lui aussi avait fait à peu près connaissance avec lui en arrivant ici. Enry était venu dans le même compartiment que lui... Il hocha la tête à nouveau puis, il s'exclama en reposant son attention sur le livre :

« Moi c'est... Enry Stanley. Enchanté... »

Avait-il dit à sa voisine...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMer 6 Fév - 18:42

Lucie s'était présentée, et le jeune homme n'avait pas pris la peine d'en faire autant, bien trop occuper peu être. Lucie n'avait pas vu Terry, en face de lui, et le découvrit soudain. Elle en fut ravie. Mais elle sentit la tension palpable entre les deux jeunes homems qui se saluèrent.. de mannière plutot spéciale. Ce qui laissa echapper un un sourire à Lucie, c'était un peu comme dans les films de western, avec le duel de cow-boy, enfin elel preferait penser à autre chose, sinon personne ne comprendrait le délire qu'elle se faisait toute seule. Enry, comme il se nommait, se présenta enfin, Lucie lui adressa un sourire de sympathie. Finalement les trois élèves se connaissèrent à présent, Lucie connaissait depuis un certain temps Terry, et leurs rencontre la faisait toujours sourire. Elle dit à Terry
"-Salut Terry ! Comment tu vas ?"
Puis elle s'adressa à Enry qui paressait un personnaje des plus solitaires du monde.
"-Vous avez l'air de vous connaitre, tous les deux. Je suis en première année, et toi ?"
Son assiette était bientot terminée, malgré la lenteur à laquelle elle mangeait ce délicieux repas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMer 6 Fév - 18:56

Terry regarda Enry qui délibérément semblait vouloir déjeuner tranquillement. Soit. Lui aussi avait des problèèmes. Décidément ce jeune première année allait difficilement passer sa première année.
Terry se servit quelques plats puis mangea une bouchée. il vit en revanche que Lucie avait un sourire aux lèvres, qu'elle retira tout de suite. Encore une de ses histoires de fille. Terry lui aurait bien lancé une pique. =)
Lucie lui posa une question et sans trop attendre la réponse, demanda des renseignements à Enry. Cela fit sourire Terry, mais sans aucune amertume. Ce n'était pas son genre. Par contre il doutait que le première année de Serdaigle lui réponde. Terry ne doutait pas qu'il avait une capacité d'abstraction incroyable. C'était un solitaire.


- On ne peux pas dire qu'on se connaisse bien. Je l'ai simplement vu dans le train.

Mais il laissa tout de même la parole à Enry qui regardait fixement ses genoux. Lucie s'en rendrait bien compte elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyMer 6 Fév - 19:15

Plus les minutes passaient, plus la Grande Salle se remplissait. D'ailleurs, il fallut seulement quelques minutes encore pour que les professeurs entrent à leur tour. En cet instant, Enry leva discrètement son regard vers la table des professeurs. Puis, examina avec soin la question de Lucie. Après, réflexion, il posa son attention sur Terry. Ce dernier répondit avant, ce qui était normal, vu que lui, n'aimait pas spécialement répondre. Le 5ème année avait dû bien assez le comprendre. Malgré leur courte conversation du train, c'était bien assez pour connaître les facettes principales du jeune Stanley. A ce propos, Enry afficha un très mince sourire, à peine remarquable. Aussi qu'un petit soupire, à peine plausible. Lentement, Enry ferma son ouvrage, pour porter un peu d'intérêt à une éventuelle conversation...

« Connaître est un grand mot... Je ne connais personne ici... A part... »

Enry leva ses yeux bleus ciel vers le plafond au couleur dansante, il resta un moment immobile. A semblait réfléchir. Puisqu'il savait pertinament qu'il n'y avait personne en particulier qui le connaissait... Enry pencha la tête vers ses deux interlocteurs, les regardant chacun leur tour. Faisant bien comprendre qu'ici, tout le monde n'était que de simples inconnus.

« Pas que je ne cherche pas à connaître mon entourage... Juste que... »

Non. Il n'avait pas du tout envi de le dire. Cela pouvait lui apporter des problèmes. Enry posa son attention sur son assiette vide. Sans ajouter un mot. Faisant comprendre qu'il n'ajouterais rien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- EmptyVen 8 Fév - 21:53

Terry avait l'air de vouloirs "fritter" Lucie, en permanence, de ses remarques bien souvent.. "hilarantes". En revanche, Enry, n'avait pas l'air de vouloir discuter. Il répondait brèvement, où détournait son attention, Lucie se sentit bien seul pendant un moment. Mais elle fut soulagée d'entendre enfin une réponse.. enfin ce n'était pas tout à fait une réponse.. Plutot un début de phrase, qu'il ne terminait pas. Elle compris qu'il ne désirait plus parler, lorsqu'il mit son nez dans son assiette. Elle lui dit, gentiment, et sans mechancetée

"Faut me le dire si tu veux pas parler, sinon je veux bavarder tout le temps. Je risque de t'agacer"

Elle regarda Terry, un sourire amusé, aux lèvres. Tous trois mangeais, et Lucie avait bientot fini. C'est dommage que Enry ne désirais pas vraiment parler. Car Lucie était une "pro" de la conversation.. enfin façon de parler.. juste entre amis. Enfin, on pouvait dire qu'elle savait remonter le moral quandi l fallait. Mais, si ce jeune garçon n'en disais pas plus, c'était bien difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





seule -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: seule -pv-   seule -pv- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seule -pv-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule
» Seule
» toute seule
» Toute seule
» [ Une seule... envie ] -PV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: