Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]   Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] EmptyMar 22 Jan - 12:15

Installée dans un coin discret de la bibliothèque, la jeune apprentie-sorcière de Poufsouffle terminait son devoir d’Histoire de la magie. L’esprit embrouillé, elle espérait apercevoir quelqu’un de sa maison, ou du moins un autre étudiant faisant partie de la même classe, afin d’être aidée dans son étude sur la persécution des sorciers au quatorzième siècle. Pourquoi autant de cruautés se demandait-elle ? Encore maintenant, elle avait du mal à comprendre pourquoi des gens se ralliaient à la volonté d’un seul. Pouvait-elle croire au retour de ce grand mage des ténèbres qui sema la terreur parmi les moldus et les sorciers dans les années septante ?

Soudain, elle fut prise de peur. Et si tout était vrai ? Mon Dieu ! Se blottissant dans le moelleux du divan, elle fixa l’étagère devant elle tout en s’imaginant diverses catastrophes. Secouant la tête pour effacer ses visions, elle reprit son bouquin et tenta de se concentrer sur l’affaire de Gwendoline la Fantasque, brûlée sur le buché quarante-sept fois. Et bien, quel courage ! Mais en fait, la sorcière fit usage de divers déguisements, ainsi que du sort Gèle-flammes. Intéressant…

Prise par l’histoire de cette dame aux pouvoirs magiques, elle en oublia presque son rendez-vous avec Erwan. Merryl lui avait donné rendez-vous en ces lieux avant de rejoindre la Grande Salle pour prendre le repas du soir. Etrangement la bibliothèque n’était pas beaucoup occupée pour un samedi, et puis tant mieux ! Ca signifiait que Madame Pince n’allait pas parcourir chaque allée à la rescousse d’un livre maltraité, ou demander le silence. M’enfin depuis que la dame du ministère fit son entrée à Poudlard, la jeune étudiante éprouver un peu plus de sympathie pour la bibliothécaire. Le professeur Ombrage n’était pas ce qu’on pouvait appeler une bonne enseignante. Ces manières avec les élèves étaient assez frotte-manches, et derrière son sourire rosé, la petite Hawkins sentait la vilaine magouille.

Apercevant son petit ami approcher, elle se précipita vers lui en laissant son livre dans le divan. « Laisse-moi t’aider », dit-elle en le prenant par le bras afin qu’il ne tombe pas en prenant ses pieds dans un meuble. Bien qu’Erwan connaisse chaque recoin du château par cœur, la jeune Poufsouffle était au petit soin avec lui. Une fois dans le divan, elle lui donna un petit baiser au coin des lèvres. « Tu vas bien ? », demanda-t-elle tout en rangeant son cours dans sa besace, puis se glissa sous son bras pour une petite étreinte très discrète.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]   Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] EmptyMer 23 Jan - 14:15

Certaines personnes pensent que l’adolescence est un âge facile, comme les autres, sans grande différence avec celui de l’enfant ou de l’adulte. D’autre s’accordent à dire que cette époque est difficile à gérer, semée d’embûches pour les personnes la traversant et qu’on en ressort soit plus fort, soit terriblement affaibli. Il est certain que ce n’est pas toujours facile de grandir et que la vie n’est pas toujours un cadeau… c’est en tout cas ce que les adolescents peuvent croire par moment. Ces moments où ils doutent, où ils souffrent, pour des raisons si minimes que c’en devient risible… si ça ne le mettait pas dans de pareils états de déprime et de totale léthargie. Mais voilà, parfois on a beau faire et le moral n’y est pas. On regrette, on s’en veut, on se maudit. C’est ainsi.

Penseur, Erwan n’échappait pas à la règle qui régissait ce monde si dur qu’était celui de l’âge précédent l’âge adulte. Parcourant, seul, les grand couloirs sombres du château, les avait-il déjà, de toute façon, vu illuminés ? Les avait-il seulement vu ? Car oui, c’était là que résidait le principal mal de ce jeune garçon… La vue. Il avait des moments de complexes, de doutes, de remords… Si seulement il n’avait pas été là ce jour là… cette idée le harcelait chaque jour durant. Parfois, elle se contentait d’être passagère, et d’autres fois, elle s’amplifiait, pour venir lui pourrir, tout simplement, sa vie.

La porte de la bibliothèque se rapprochait, Miss Soare, sur l’épaule du garçon ayant achevé sa tâche s’en alla au petit trot, elle avait faim… Elle devait sans doute aller aux cuisines. Le jeune sorcier poussa le lourd battant de la grande pièce qui abritait toutes les têtes pensantes du château. Il avança lentement, ses lunettes noires sur son nez. C’était ainsi qu’il était tout le temps à présent. Il savait que Merryl aimait ses yeux. Mais lui, avait plutôt tendance à croire qu’ils étaient horribles et ne supportait plus marcher sans ses lunettes. Le tout, ‘grâce’ à son ‘très cher’ père… Quelle ordure.

Un mouvement s’esquissa à cité de lui, surpris, il fit un geste de côté, évitant ainsi, peut-être, une quelconque collision. Mais ce mouvement n’était autre que celui de sa douce amie. Immédiatement, au son de la voix de la belle, il pu sourire tendrement, tous ses soucis, toutes ses sombres pensées s’envolant dans l’au-delà. Il la laissa le guider, bien que le roumain haïsse qu’on veuille l’aider, à cause de son handicap, il n’osait pas le dire à son amie à qui ça semblait faire si plaisir… Les deux élèves s’assirent. Un doux baiser de la jeune demoiselle vint se déposer sur l’embrasure des lèvres du jeune homme. Il eut un petit sourire, sentant la belle venir contre lui. Il eut un sourire franc et déposa un léger baiser dans le coup de la douce demoiselle :


« Avec toi, tout va forcément très bien… Et toi, tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]   Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] EmptyMer 13 Fév - 13:46

Le serrant un peu plus, elle n’affichait pas une mine des plus réjouies malgré le doux baiser de son aimé. Ne répondant pas tout de suite à la question qu’il lui retournait, elle ferma les yeux et se blottit encore plus dans ses bras. « Maintenant que tu es là… ça va ! ». Laissant s’échapper un soupir plus décontracté, elle rouvrit les yeux pour l’embrasser tendrement.

C’était rassurant de le savoir présent. Elle considérait son petit ami comme son chevalier protecteur, qu’il serait toujours là pour la défendre face au moindre danger. Un vrai héro, c’est ce qu’il était à ses yeux et à son cœur. « Dis… je pensais à toutes ce choses qui se disent à propos de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom… Tu crois qu’il est vraiment de retour ? », demanda-t-elle la voix hésitante, un peu tremblante rien qu’à murmurer son identité dans sa tête, « … Parce que moi, j’y crois et… tu vois… j’ai peur de ce qu’il pourrait arriver. », avoua-t-elle en s’étant un peu redressée pour regarder son petit ami.

Avec soin, elle porta sa main à la branche de ses lunettes de soleil et les enleva. Elle lui avait maintes et maintes fois répété qu’elle n’aimait pas qu’il les porte. Après les avoir posées sur la table, Merryl porta sa main sur la joue frêle de son ami. « Regarde-moi s’il te plait. », c’est ce qu’elle voulait. Même si le regard d’Erwan était voilé, elle était persuadée de distinguer chaque détail, expression que celui-ci dégageait. Elle se moquait qu’ils soient bleus, verts, bruns, noisettes, gris, … pour elle, ce sont les plus beaux yeux qu’elle ait vu de sa petite vie.

Mademoiselle Soare monta sur l’épaule de la sorcière, glissa le long de son bras et vint se dresser sur un des genoux d’Erwan. Agitant ses petites moustaches, elle semblait insister pour que le jeune homme relève ses paupières. « Cache-toi Miss Soare, si la bibliothécaire te voit, nous allons nous faire gronder. Viens ! », dit-elle en lui montrant sa cape qui était boulotée sur le divan, un endroit où le petit rat pourrait s’installer au chaud et discrètement le temps que les amoureux discutent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]   Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] EmptyDim 24 Fév - 19:35

Erwan sentait la présence de sa jeune amie là, tout contre lui… et la savoir avec lui l’aidait toujours à gagner en assurance. Entre eux, il y avait une sorte d’entraide mutuelle. Et puis, plus fort que toute autre chose, ils s’aimaient… beaucoup. Erwan ferma les yeux, laissant la douce odeur de la belle passer dans son nez pour faire son chemin jusqu’à son cerveau et faire renaître en lui tous les moments passés en semblent. Hélas, la bonne humeur ne pu rester très longtemps… Merryl aborda en effet un sujet assez dur… Le Seigneur des ténèbres… Erwan posa sa main sur celle de sa petite amie… Elle était d’origines moldues… Aussi savait-elle, peut-être moins de choses qu’Erwan sur les bruits courrant dans les familles au sang pur. Il sentit la crainte dans la voix de sa douce compagne, et prit la main de la belle pour la porter contre ses lèvres, y déposant un délicat baisemain. Soupirant alors, il ne pu se résoudre à lui mentir et murmura :

« Je crois que c’est bien vrai… Tu sais mon… père ne me parle pas beaucoup. Il s’imagine que le fait que je sois aveugle me rend aussi stupide… mais il a aussi oublié que sans la vue, j’avais développé une ouie plus fine, et un soir je l’ai entendu parler avec Malfoy… Mon père est pour Tu-sais-qui… Et si j’ai tout compris… Je crois que son retour n’est pas un mensonge. Mais ne t’en fais pas Merryl. Tant qu’on est ici, on ne risque rien. Dumbledore est très fort ! »

Il sentit alors la main un peu froide, de la douce se poser sur les branches de ses lunettes, elle allait les lui enlever, comme toujours. Erwan la laissa faire… Il l’avait toujours laissé faire. Il ferma un moment les yeux, mais quand elle lui demanda de la regarder, il finit par les ouvrir, laissant ses prunelles vides rester dans une immobilité totale. Même leur doux bleu azur d’autrefois était comme gelé et pétrifié.

Puis Miss Soare passa part là, et Merryl prit la peine de cacher le petit rongeur farceur, sous le sourire amusé du roumain. Il pensa alors à leurs vacances passées en Roumanie.


« Dis moi Merryl… La Roumanie… Qu’en as-tu pensé en fait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]   Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV; Erwan]
» - { C'est moiiiiiiiiiiiiii [ Erwan ]
» Hé, tu dors ? [PV Erwan]
» Envie d'un animal [PV Erwan]
» Ecriture d'une lettre [Pv Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: