Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 [libre] Alone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyDim 30 Mar - 22:36

Donnant un coup de pied dans un caillou qui se trouvait sur son chemin, les mains dans les poches, on pouvait dire que Seth Griffins errait. Le vent soufflait dans ses cheveux, sa mèche se retrouvait souvent devant ses yeux, mais il s'en moquait.
Il n'était pas là depuis longtemps, c'était fait, on pouvait le dire, un ennemi Serpentard aen la personne d'une vraie garce dont il ignorait encore le nom. Il ne connaissait personne de sa maison.
En venant ici, il fallait l'avouer, il avait pensé se faire de nombreux amis sorciers. Fils de moldus, il n'en avait d'ailleurs jamais réellement connu.
Bon, fallait l'avouer, ce n'était que sa première année ici, et ça ne faisait, en plus, que quelque jours alors... Il pouvait très se faire des amis encore.

"Galère... Ca commence quand même mal"

Inspirant un grand coup, il s'approcha un peu de l'eau. Il avait entendu dire qu'il y avait un monstre là-dedans. Un calmar géant non?

"Au moins, si je le voyais, je pourrais me distraire"

Mais non, il ne vit rien. Il faisait froid et il commençait à le sentir. Mais il ne voulait pas rentrer tout de suite.

"Si c'est ça Poudlard, je veux bien rentrer tout de suite"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyLun 31 Mar - 19:56

Ceren s’ennuyait à mourir dans sa Salle Commune l’a plupart des élèves étaient en train de parler ou de faire leur devoir, mais elle tout était déjà fait et elle n’avait pas vraiment d’amis ici, tout le monde l’a trouvait un peu trop enjouée, heureuse de vivre. Avec un grand sourire, car rien ne l’a démontait, elle descendit les sept étages pour aller dans le Parc, c’était devenu son refuge depuis le début de l’année, même si le temps n’était pas des plus clément cela ne lui faisait. Arrivée au bas des escaliers qui menait au porte de Poudlard, elle poussa un soupir de soulagement avant de voir quelqu’un au loin, près du Lac, regardant apparemment l’eau, attendant sûrement que le Calmar Géant ne se montre. Doucement sans vraiment faire de bruit, elle s’approcha, le garçon devait avoir son âge, elle se rappelait l’avoir vu pendant la répartition le premier septembre, d’après ses souvenirs il se prénommait Seth, mais pour le nom de famille c’était un peu plus difficile, ainsi que pour sa maison. Resserrant sa cape, elle montra sa présence au jeune homme en se raclant la gorge avant de lui sourire gentiment.

- Salut, j’espère que je ne te dérange pas ?

Qu’est-ce que ce serait si elle le dérangeait ? Oh, elle ne serait pas gêner le moins du monde, elle repartirait comme-ci de rien n’était, mais il fallait bien qu’elle fasse connaissance avec des personnes, surtout si ils étaient dans une autre maison. Contrairement à ses congénères elle n’en avait rien à faire de ses guerres entre maison, surtout celle contre les Serpentard, mais d’après ses souvenirs il n’était pas de cette maison, peut être était-il de Poufsouffle ou bien de Serdaigle.

- Je m’appelle Ceren Gallagher, je suis en première année chez les Gryffondor, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyMer 2 Avr - 6:40

Regardant l’horizon, ou plutôt le lac, Seth ne l’avait pas entendu venir. Tournant la tête vers elle, il lui sourit.

- Salut. Moi bah, c’est Seth Griffins et je suis en première année chez les Serdaigle.

Oui, il l’avait déjà vu. Probablement lors de la répartition. Passant une main dans ses cheveux, il tenta de faire en sorte que ça ressemble à quelque chose. Raté... Du moins, ça avait marché un court instant mais juste après, il y avait eu un coup devant et tout avait repris sa place initiale.

« Je suis nul avec les filles, mais je peux toujours faire un effort non ? Si je peux devenir un ami à elle, je pourrais toujours essayé d’en faire de même avec les gars de ma maison. Allez Seth, courage ! »

Il n’aimait pas du tout faire le premier pas. Absolument pas. Ok, c’était elle qui l’avait fait. Mais il n’allait pas la faire commencer TOUTES les phrases ! Il lui fallait donc un sujet. Ok, il n’en avait pas, là, tout de suite. Mis à part au calmar, il ne pensait à rien lorsqu’elle était arrivé. Enfin si... Il pensait à ses amis. Mais ça n’allait pas faire une vraie conversation ça. D’ailleurs, qui est-ce que ça pourrait intéresser ? Mis à part lui bien sûr.

Elle était venue lui parler. De son plein gré. Elle voulait donc apprendre à le connaître ? Et pourquoi est-ce qu’ils ne feraient pas connaissance tous les deux ?

« Qu’est-ce qu’on pose comme question pour apprendre à se connaître ? »

Ses amis à lui, il les avait depuis qu’il était tout petit. Ça s’était fait tout seul. Il n’avait jamais eu à faire ça. En grandissant, il avait fini par tout savoir sur ses amis. Et aujourd’hui, ils n’avaient plus aucun secret pour lui.

« Bordel... Une question... Vite... »

- Pourquoi est-ce que t’es venue me parler ?

« Et merde... Pourquoi est-ce que j’ai dit ça ?!

Passant une nouvelle fois sa main dans ses cheveux, il se dit qu’il venait de tout griller. Il ne savait absolument pas pourquoi il avait dit ça. Il voulait poser une question, en savoir plus sur elle. Et voilà qu’en posant CETTE question, elle allait croire qu’elle le dérangeait. Alors que ce n’était absolument pas le cas. Mais comment lui faire comprendre maintenant ?

- Euh... Je veux dire... Euh... C’est juste que tu dois avoir une raison spéciale pour être venu me parler non ? Euh... Tu as sûrement tes amis quelque part et pourtant tu viens me parler. A moi... Enfin...

Décidemment, il était nul pour les conversations. Il n’arrivait à rien. Limite s’il ne se sentait pas mieux quand il se prenait la tête avec Clarks. Pourquoi est-ce qu’avec ses amis, ça filait tout seul alors qu’avec elle, il y avait un véritable blocage ? Pourquoi avec les filles seulement ? Avec les gars, il n’avait généralement aucun problème !

« Galère... Elle va me prendre pour un barge. Et elle va me dire qu’elle a autre chose à faire ».

514
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyJeu 3 Avr - 0:18

Seth, elle ne s'était donc pas tromper, quand elle vit son sourire elle ne pu s'empêcher d'y répondre, après tout elle était venu là pour apprendre à le connaître alors valait mieux partir sur de bonne base. En tout cas, elle comprit tout de suite qu'il était en train de réfléchir et ça avait l'air assez important vu ce que son visage montrait, elle espérait tout de même qu'elle ne dérangeait pas, elle aurait eu l'air fine.

* Bien, bien, je me demande si je dois faire le premier pas où alors le laisser dire le premier mot...Mais si ça continue comme ça, on va peut être rester là jusqu'au coucher du soleil. *

Ceren était un peu perdu, elle était venu lui parler pour faire connaissance et elle avait l'impression qu'il avait perdu l'usage de la parole après s'être présenté. Perdu dans ses pensées pendant que le jeune homme faisait du même, elle sursauta en réantendant à nouveau le son de sa voix résonner au loin.

* Pourquoi je suis venue lui parler ? Bonne question, peut être parce que je suis toute seule et que lui aussi, ça pourrait être une bonne raison...Arrête donc d'être ironique et répond. *

- Ben, j'était seule et comme j'ai prit la décision de faire connaissance avec mes camarades, je me suis dit que je pourrais commencer tout de suite en te voyant seul, enfin si je te dérange tu peux me le dire, je peut repartir.

Il avait l'air nerveux puisqu'il passa une nouvelle fois sa main dans ses cheveux qui reprirent leur place initial, mais un petit sourire vint sur ses lèvres quand elle entendit le jeune homme reprendre la parole en lui disant que contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne l'a dérangeait pas.

- Non, en faite depuis la rentrée scolaire je ne me suis faite aucun ami, donc c'est pour ça que j'ai prit la décision de changer les choses en prenant les devants pour parler avec les gens. Ca ne te gêne pas si je m'intalle à côté de toi ?

N'attendant pas sa réponse elle s'installa à côté du jeune garçon, regardant rapidement le lac, elle venait souvent ici, surtout le matin avant les cours pour bien se réveiller mais aussi pour trouver le courage qui faisait d'elle une Gryffondor. A cause de son caractère, qui faisait d'elle une personne ouverte elle pouvait rapidement lier des amitiés mais d'un autre côté elle avait beaucoup de mal à faire confiance aux gens qui l'a prenait pour une fille sur d'elle, qui se croyait supérieur aux autres.

- Je peut te retourner la question qu'est-ce que tu fait ici, tu n'est pas avec tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyVen 4 Avr - 6:35

Si ça le gêner qu’elle s’installe à côté de lui ? Absolument pas ! D’ailleurs, il était plutôt surpris de voir qu’elle restait alors qu’il se montrait si maladroit. Mais ça montrait que finalement, il n’était peut être pas un aussi gros boulet avec les gens.

- T’es comme moi en faîte. Tu n’as pas réussi à te faire d’amis...

« Je ne suis donc pas un cas désespéré. Par merlin tant mieux. »

- T’es plus douée que moi on dirait. Je ne suis même pas capable d’approcher des personnes avec qui je pourrais bien m’entendre. C’est vrai quoi... La seule personne que j’ai bien approché, c’était une sale Serpentard. Non pas que j’ai quelque chose contre cette maison mais elle n’a même pas voulu me parler gentiment une seule fois. Enfin euh... Là, je raconte un peu ma vie. Je ne pense pas que ça t’intéresse vraiment.

Pour répondre à sa question, il se la posa aussi. Qu’est-ce qu’il faisait là ?

- Je me suis dit que j’allais peut être voir le Calmar Géant. Peut être que comme ça, j’aurais changé d’avis. Ce que je veux dire, c’est que je pensais que Poudlard serait bien plus intéressant. C’est vrai quoi... Je ne connais personne, et je suis un fils de moldus. On ne peut pas dire que la vie ici soit très intéressante. Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais. Mais, j’imaginais quelque chose de mieux...

Seth donna un coup de pied dans une pierre à ses pieds. Elle fit quelques rebonds dans le lac pour finir par couler.

- Euh... Je crois que je recommence à raconter ma vie.

Mais en parlant autant de lui, il faisait néanmoins la conversation. Il voulait juste dire à quelqu’un ce qu’il ressentait. Ce n’était pas facile de n’avoir personne à qui parler.

« Pas facile du tout ».

Néanmoins, il ne connaissait pas cette fille. Il n’allait tout de même pas lui parler de ses sentiments alors qu’il ne le faisait pas avec ses amis. Ses amis les plus proches... Même avec Timo, il n’abordait jamais ce sujet. Un sujet bien trop sensible entre les deux amis. D’ailleurs, ils ne parlaient jamais ensemble des personnes pour qui ils craquaient.

- Et sinon, toi ? Il n’y a personne avec qui tu aies réellement envie de parler ? Tu es timide ? Ou c’est une toute autre réponse ? Tu sais, si tu ne veux pas répondre... Enfin... Euh...

« Je suis nul »...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyVen 4 Avr - 17:32

- Je crois que je fait peur au gens, pourtant je ne suis pas méchante, enfin je pense.

Elle soupira, bien sur qu'elle avait essayer de parler avec ses camarades mais ils l'a trouvait un peu trop heureuse de vivre, avec beaucoup trop d'énergie.

- Oh, je pense que c'est grâce à mon courage que je suis venue te voir, sinon je pense que je serais rentrer dans le château, remonter dans ma Salle Commune et couru dans mon dortoir pour y faire mes devoirs. Mais je me suis dit qu'il fallait que je change les choses, je ne vais tout de même pas passer les six prochaines années seule, je ne pense pas que je le supporterais facilement...Oh tu sais, ça ne me gêne pas de t'écouter, ma soeur m'a toujours dit que j'était vraiment utile quand quelqu'un avait un problème ou voulait se confier. Moi non plus je n'ai rien contre les Serpentard, malgré cette guerre entre nos deux maisons, mais parfois ils sont vraiment horrible, tu n'as pas vraiment eu de chance en tombant sur l'un d'eux.

Après sa question, elle le vit réfléchir quelques minutes, peut être tout simplement ne voulait-il pas lui répondre, mais elle eu un petit soupir de soulagement en entendant le son de sa voix.

- Le Calmar Géant, mon frère à déjà eu la chance de le voir, il était avec ses amis quand c'est arrivé, j'ai eu beaucoup de mal à le croire, mais c'était la vérité...Tu sais je suis comme toi, je me demande réellement si j'ai ma place ici, mon frère et ma soeur se sont rapidement intégré, mais ils étaient deux à leur arrivés et ça à été nettement plus facile pour eux. Moi aussi, je croyais m'attendre à quelque chose de plus...Comment dire, qui me couperait la souffle, bien sur l'école est fantastique, mais il y a un quelque chose qui fait que moi, j'aurais voulu y trouver autre chose mais je ne sais pas trop quoi, peut être des amis, tout les miens sont Moldu, de plus aucun ne sait que je suis ici, ils pensent que je suis dans un internat comme mes aînés, ce n'est pas facile de leur mentir.

Elle regarda la pierre ricoché sur l'eau avant de couler quelques secondes plus tard au fin fond du lac, un sourire vint tout de même sur ses lèvres en entendant le jeune homme reprendre la parole.

- Moi aussi je crois que je suis en train de raconter ma vie, mais je peut être un vrai moulin à parole quand je le veut.

Ceren laissa le jeune homme se perdre dans ses pensées, il avait l'air vraiment préoccupé par quelque chose, mais quoi ? Toutefois, elle retint sa curiosité maladive et attendit qu'il reprenne la parole.

- Oh je peut te répondre....En faite, j'ai essayer depuis le début de l'année de lié des amitiés, mais je crois que je fait peur aux gens, j'ai beaucoup trop d'énergie à dépenser et je suis toujours optimiste, enfin la plupart du temps et je pense que les gens me prennent pour quelqu'un de bizarre, mais je suis comme ça et je ne peut rien y faire. Mais bon, j'ai tout de même mon frère et ma soeur, mais je ne les dérange pas trop, je n'ai pas envie de les embêter à tout bout de champs, ils ont mieux à faire que de s'occuper de leur petite soeur.

572
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptySam 5 Avr - 13:08

- Se sont des jumeaux ?

Une question bien futile puisque vu ce qu'elle avait dit, ça semblait être le cas. Pourtant, ça pouvait toujours faire un sujet de conversation.

- Je suis sûr que ton frère et ta soeur ne seraient pas gênés. Ils tiennent à toi non? Alors je pense que te savoir avec eux, ça devrait les rendre content.

Se mêler des affaires des autres, dans le fond, il n'aimait pas ça. Mais au moins, ça faisait de la conversation.

- Je crois que j'ai de la chance. Mes amis aussi sont moldus. D'ailleurs, mes parents le sont aussi ainsi que toute ma famille. Mais mes amis savent que je suis un sorcier. D'ailleurs, je n'ai jamais pu le leurs cacher quoi que se soit alors quelque chose d'aussi important... En plus, ils étaient là quand j'ai découvert que je n'étais pas comme les autres. Ils ne me jugent pas et n'en parlent pas. Ils m'acceptent... Comme je suis.

Pour Seth, ses amis étaient la meilleure chose de toute sa vie. Sans eux, il ne savait pas ce qu'il aurait pu faire. Le fait qu'ils ne se cachent jamais rien rendait leur amitié tellement plus forte... Il était fier d'avoir des amis comme eux. Et parfois, il avait même tendance à un peu trop se vanter sur le sujet. D'ailleurs, si Timo était là, il lui aurait mis une petite claque derrière la tête en lui disant qu'il devait moins faire d'éloge sur eux.

- C'est bien que tu sois un véritable moulin à parole. Ca fait de la conversation. Et si au début, j'ai toujours du mal à parler, je finis par trop le faire. Et ce, très vite. Comme tu peux le voir.

Il sourit avant de jeter un coup d'oeil vers la jeune Gryffondor.

- Tu sais... Tu n'as pas d'amis ici, je n'en ai pas non plus. On pourrait devenir amis non?

Il n'avait que onze ans après tout, seul à l'âge là toute une année, ce n'était pas très plaisant alors... Elle n'était pas de la même maison, oui, et alors? Elle avait l'air d'être quelqu'un de vraiment sympa.

- A deux, c'est toujours plus facile non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyDim 6 Avr - 13:54

- Oui, Julian et Holly, mais j'ai encore un petit frère et une petite soeur après, normalement, mon frère rentrera en première année dans deux ans. Et toi, si ce n'est pas indiscret tu as des frères et soeurs ?

Encore sa curiosité, c'était vraiment un défaut, mais il fallait bien faire la discution surtout que cela lui faisait énormément de bien de parler avec quelqu'un.

- Ils ont leurs amis alors je ne préfère pas m'incruster, j'arriverais bien à me faire des amis à un moment ou a un autre...Je ne suis pas du genre à coller mes aînés, je n'ai pas envie qu'on crois que je ne me sens pas à ma place, même si c'est un peu le cas, mais je passe quand même un peu de temps avec eux.

Il avait beaucoup de chance d'avoir pu dire la vérité à ses amis, elle aurait bien voulu le faire mais elle avait eu peur de leur réaction, qu'après ça ils ne veuillent plus lui parler.

- Moi je crois que la peur à fait que je n'ai pas voulu leur dire, ainsi le fait que mes parents n'aient pas voulu que je leur en parle. Je sais depuis mes quatre ans que je suis une sorcière mais mes parents m'ont réellement expliquer ça à la rentrée des jumeaux à Poudlard, surtout que la découverte de mes pouvoirs à faire énormément peur à mes parents...Tu as de la chance que tes amis t'accepte comme tu est, moi je leur dirais peut être un jour qui sais, mais rien n'est plus sur. Ils étaient avec toi quand tu as découvert tes pouvoirs, comment ça c'est passer ?

Malgré le fait qu'elle tenait énormément à ses amis, elle ne voulait pas leur faire peur, encore moins que ses parents lui en veulent d'avoir dit la vérité, et elle ne voulait pas vivre avec ce poids, elle en avait déjà un sur le coeur.

- Oh, c'est la première fois qu'on me fait un compliment sur le fait que je sois un vrai moulin à parole, mais c'est vrai que c'est utile quand on veut faire connaissance avec quelqu'un....Oui, mais tu sais je préfère parler avec quelqu'un qui a de la conversation qu'avec une personne qui ne sais pas quoi dire, je m'endormirais sûrement au bout de quelques minutes.

Elle répondit au sourire du Serdaigle, il était vraiment sympathique, cela lui rappellait un peu ses discutions avec ses mais, au sujet de tout et de rien, même si là ils apprenaient à faire connaissance. Son sourire s'agrandit en entendant la question de Seth.

- Oui, au moins on ne serait plus seul, je suis très heureuse que tu m'est poser cette question.

Voilà, un ami, même si il n'était pas de la même maison, le fait qu'il soit à Serdaigle ne changeait rien, elle appréciait beaucoup les gens de cette maison, étant même un peu jalouse de leur facilité pour les cours, chose dont elle avait été dénuée, même si elle n'était pas non plus une cancre.

- Tu as raison, de plus je te trouve vraiment sympathique.

517 &&& Tout compté
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? EmptyJeu 10 Avr - 9:41

- Non. Aucun frère. Aucune sœur. Tu as de la chance. Enfin, je dis ça, mais peut être que finalement, ce n’est pas si bien que ça. Quel est ton avis sur le sujet ?

Il sourit, sachant que parfois, ce qu’il disait n’avait aucun sens. En une phrase, il venait de se contredire lui-même. Quand elle reprit sa parole, il sourit une nouvelle fois.

- Oh, c’est clair que tu te feras un tas d’amis. Surtout que... Ta compagnie est plutôt plaisante. Et tu es à ta place ici.

Il disait ça alors que lui même ne se sentait pas non plus à sa place à Poudlard. Comment aurait-il pu en être autrement, lui qui avait toujours connu le monde des Moldus. Ici, il n’avait aucun repère.

- Je crois que moi aussi je n’aurais pas pu le leurs dire s’il n’avait pas été là le premier jour. Comment ça s’est passé ? Ben... Je les avais invité chez moi pour un goûter et d’un coup, en rigolant, j’ai fait comme si j’étais un magicien et j’ai fixé une plume, priant pour qu’elle s’envole. Et d’un coup, pouf, ça s’est réellement passé. Et c’est par la suite que j’ai compris que j’étais un sorcier. Oh, ça aurait pu être truqué, mais quand j’ai reçu ma lettre pour Poudlard, mon meilleur ami était également présent. Ouais, ils sont souvent chez moi. Et puis, bah, il l’a lu et il m’a dit qu’il était persuadé lui aussi que j’étais quelqu’un de magique.

Et Timo aussi était quelqu’un de magique pour son grand cœur.

- Oui, tu m’étonnes. Bah fais gaffe, avec moi, tu risques peut être de t’endormir, parce que par moment, je n’ai pas vraiment d’idée sur une conversation possible alors il peut y avoir un blanc tu vois ?

Il se mit légèrement à rire. En souvenir pour les blancs qui s’installaient souvent avec ses amis quand aucun d’eux ne savaient de quoi parler. Parfois, ils n’avaient aucune idée de quoi parler. Il se mettait alors à faire du sport ou autre chose.

- Alors c’est décidé à partir de maintenant, nous sommes amis. Bon, on n’est pas de la même maison mais qu’importe n’est-ce pas ? Moi aussi je te trouve très sympathique. Et j’ai hâte de faire plus ample connaissance avec toi. Je sens déjà que l’année sera moins longue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[libre] Alone ? Empty
Ξ Sujet: Re: [libre] Alone ?   [libre] Alone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[libre] Alone ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» Un Job d'Ete [Libre]
» [PV; libre]
» RP libre
» ... [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: