Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyLun 4 Fév - 18:37

Alyss n’avait su résister, comme tous les soirs, au doux sommeil qui l’attendait. D’ailleurs pourquoi aurait-elle voulu résister ? Après tout, chaque être a besoin d’un temps calme, et il se trouve que l’horloge biologique le réclame la nuit… Lorsque les étoiles brillent dans le ciel et quand le soleil est allé éclairé un autre endroit de l’univers et que la lune éclaire de sa douce lumière le grand château de Poudlard et l’enveloppe de ses rayons veloutés. La jeune fille s’était donc assoupi en conservant un petit sourire, comme tous les soirs ! Elle dormait près de la fenêtre et l’avait laissé ouverte pour sentir le faible bruissement du vent sur son visage.

_____ _____ _____ _____ _____ _____ _____

« Don’t want to be an American Idiot ! »


Alyss sursauta légèrement, mais pas autant que d’habitude… Elle commençait à s’habituer à ses sonneries de rock musclées. Elle appuya faiblement son réveil pour l’éteindre, cherchant mollement le bouton , lorsqu’elle eut trouver, elle assena dessus son poing et la musique se tut immédiatement, comme si on lui soudain interdit de s’exprimer et que le tabou l’avait cloué sur place. La jeune fille s’assit sur son lit, laissant pendre ses jambes dans le vide, le regard fixé devant sans aucune envie de se lever … Mais finalement elle fut bien contrainte de rejoindre la salle de bain car sinon elle allait manquait son tour de douche et il faudrait qu’elle aille en cour avec une odeur plus qu’insupportable (enfin pas tant que ça, mais pour Alyss, ce serait trop insupportable, c’est comme ça ^^ les petites fixettes de fille). En quelques pas elle rejoint la salle d’eau et prit rapidement sa douche, se sécha avec quelques coups de serviette et enfila son uniforme de la maison des Serdaigle. Puis elle prit son sac de cour qu’elle avait préparé la veille et descendit bruyamment les escaliers.

C’était l’effervescence du petit matin, tout le monde se réveillait et prenait place sur les canapés et discutaient les uns avec les autres, finissant pour certains leur devoirs à la hâte et d’autres se réchauffait un peu auprès du feu. Alyss pour sa part, ne se hâta point dans cette grande salle et préféra descendre prendre son petit déjeuner. C’était surtout à cette endroit qu’elle bavardait et batifolait ! D’ailleurs le courrier allait bientôt arriver et elle pourrait ainsi consulter la Gazette des Sorciers et serait donc à la une des nouvelles sorcières ! Intéressant non ? Oui, en effet, ses parents lui avaient payés un abonnement à ce quotidien sorcier afin que leurs filles fut tout de suite informés de tout ce qui se passait et puissent en discuter avec ses amis. De plus, Alyss n’en demandait plus ^^ C’était exactement ce qu’elle souhaitait car elle adorait lire le journal, chose étrange n’est-ce pas pour son âge… Mais en revanche elle ne comprenait strictement rien à la politique du journal moldus… malgrès tous les efforts du monde, certaines choses demeuraient et demeureraient toujours un grand mystère pour elle. Sa grand-mère avait tenté de lui expliquer par tous les moyens possibles… mais malgré sa grande ouverture d’esprit… Certes, elle avait compris certaines choses, mais cela ne l’intéressait toujours pas… C’était peut-être pour cela qu’elle ne comprenait pas, car elle ne s’y intéressait pas assez et qu’elle préférait se consacrer à d’autres activités beaucoup moins ennuyantes.

L’enfant descendit les grandes marches et ne laissa pas avoir par l’escalier plaisantin (ben oui c’était sa deuxième année alors maintenant c’était beaucoup moins difficile pour elle d’arriver à se repérer malgré ses esprits tapageurs qui peuplaient les escaliers) et atteignait la grande Salle en dix petites minutes. Elle se hâtait sans s’attarder trop à la contemplation des lieux car elle passait par un chemin emprunté et ré-emprunté tous les jours pratiquement ! Parfois miss Fledge se disait qu’il faudrait peut-être changer de temps en temps mais à peine avait-elle penser que cela qu’elle se trouvait déjà engager sur la voie de son chemin habituel… C’était un cercle vicieux dont elle n’était pas sorti avant bien longtemps à vrai dire ! Mais bon, peut-être qu’un jour… un jour peut-être elle y penserait sérieusement en se concentrant à choisir un autre chemin. Mais il faudrait qu’elle prenne le risque de se perdre ert d’arriver le ventre vide en cour faute de temps pour pouvoir se rasassier après une bonne nuit de sommeil… Ou alors ce jour-là se lever un peu plus tôt éventuellement ? Alors ça non ! C’était vraiment impensable de la part de la jeune fille… Pourquoi se lever plus tôt pour si peu de choses ?? Elle ferait la découverte du château pendant le week-end après avoir fais sa grasse matinée habituelle, un point c’est tout, fermez la parenthèse !

Alyss poussa les lourdes portes de la Grande Salle et passa la première jambe, puis la seconde par-dessus le banc et se trouva bientôt installé plus ou moins confortablement à la table des Aigles. Elle prit un muffins dans un des panier. C’était sa main qui avait choisi un muffin au chocolat ^^ Elle prit également un toast qu’elle tartina d’une délicieuse confiture aux abricots qui lui rappelait tout le temps celle que faisait sa grand-mère adorée ! Une fois tout son petit déjeuner fut prêt devant elle, à savoir la tartine, le muffin et un verre de jus de fruit multifruit, elle commença à manger ! Il fallait que tout soit prêt avant qu’elle ne commence à manger…comme ça elle n’avait plus rien à faire, juste à manger ! N’était-ce pas magnifique ? Bon il fallait juste qu’elle remplisse son verre de jus de fruit –et oui, elle consommait beaucoup de jus de fruit… Si un jour les elfes de maisons arrêtaient le faire, qu’est-ce qu’elle serait malheureuse olalala ! Sans son petit verre d’énergie le matin … comment pourrait-elle quelques minutes du cour d’histoire de la magie ?? Ca c’est une question existentielle par exemple !-

Miss Fledge n’avait personne pour parler… du moins pas encore, à la table il n’y avait personne qu’elle connaisse, mais tout le monde allait affluer un par un. Alyss espérait rencontrait l’équipe de Quidditch… Leur prochain match contre Serpentard était très bientôt. Le dernier match de la saison dernière avait également été contre les serpents, et le premier de la saison est aussi contre les serpents… Mais les Serdys avaient remportés haut la main celui contre les Serpys ! Il n ‘y avait pas de raison pour qu’ils perdent le match suivant après tout… Mais la jeune fille était bien placés pour savoir qu’il fallait encourager les siens… Juliette, le capitaine, ne tarissait pas à ce sujet, elle faisait des compliments à faire sourire les plus grognons sur chacune des filles qui avait intégré l’équipe de Quidditch bleu et argent ! Il y avait de quoi être ravi d’avoir un tel capitaine décidément !


[1 145 mots]


§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyMar 5 Fév - 1:49

« JULIETTE ! » Hein, quoi, comment, pourquoi ? Juu’ ouvrit les yeux. Mais aïeuh, pourquoi est-ce que quelqu’un criait son nom si fort dans ses pauvres petites oreilles ? Péniblement, la brunette se frotta les yeux et se releva, maintenant assise dans son lit. Devant elle se trouvait une Amanda plutôt enragée. « Où est-ce que t’as mis mon chandail rose ? » Juliette haussa les sourcils. Elle n’avait jamais emprunté de chandail rose à qui que ce soit, encore moins à Amanda. La seule personne à qui Juu’ empruntait du linge, c’était Olye’. La grecque décrocha un regard désapprobateur en direction de sa compagne. Elle venait de réveiller toutes les filles. Yoannie, Jessica, Rosaly et Olye’ venaient d’ouvrir les yeux. « Je ne t’ai jamais emprunté de chandail rose, Amanda. Maintenant, laisse moi dormir. » Juliette se laissa tomber sur le dos et regarda le plafond de son lit à baldaquin. Amanda allait répliquer lorsque Olye’ lui lança un regard noir, que la Serdaigle vit d’où était son lit.

Juliette ferma les yeux. * Non mais vraiment, Amanda est la pire des idiotes. * Elle tourna son regard vers son cadran et hurla de rage. Il était quelle heure ? SEPT HEURES DU MATIN ! * Bravo Amanda, c’est super sympa de me réveiller à cette heure un dimanche matin ! Ma dernière grâce matinée de la journée ! * Juliette se leva brusquement et ouvrit sa garde robe sèchement. Maintenant qu’elle était réveillée, c’était difficile de se rendormir ! Ainsi donc la bleue et bronze allait en profiter pour faire son jogging à l’extérieur. Miss Horuni prit des pantalons de jogging noir ainsi qu’un chandail à manches courtes turquoise avant de filer dans la salle de bain. Elle prit une douche rapide et se lava les cheveux. Puis, elle se fit une toque avant de sortir de la salle de bain, prête à aller courir. En sortant, Juu’ remarqua que Olye’ aussi venait de se lever. Juliette, hors d’elle envers Amanda, lui fit un sourire sarcastique. « Pourquoi tu ne demandes pas à Olivia si c’est elle qui a ton chandail ? Oh, mais comme je suis bête ! Tu viens de le retrouver ! » En effet, Amanda avait son chandail rose dans les mains, honteuse. « La prochaine fois, regarde avec tes yeux avant de réveiller tout le monde dans le dortoir, tu veux ? » Sur ce, Juu’ quitta prestement les filles.

Elle descendit dans la Salle Commune. Il n’y avait personne ; Normal, vu l’heure. Juliette ne s’y attarda pas et continua son chemin pour aboutir dans les couloirs. Elle parcourut les sept étages lentement, ne voulant surtout pas se presser. Rendue au deuxième étage, elle croisa un tableau qui la salua. « Vous êtes bien matinale mademoiselle ! » S’exclama l’homme. « Oui, c’est dû à ma stupide compagne de dortoir qui dérange tout le monde. C’est rendu une habitude ! » Juliette roula ses yeux et continua son chemin. Elle était vraiment frustrée après Amanda. Non mais vraiment, quelle perdue ! Elle trouvait le moyen de réveiller toutes les filles du dortoir, et ce, juste pour un foutu chandail rose. Il comptait tant que ça, ce foutu chandail ? Elle n’aurait pas pu en choisir un autre ? Non bien sûr, il fallait ce chandail hein !

Toujours furax, la demoiselle se rendit à l’extérieur. La température était parfaite. Il faisait frisquet, mais avec une veste on était bien. Juu’ sortit son MP3 de sa veste et glissa les écouteurs dans ses oreilles. Elle démarra la musique et se mit à courir. Ça allait lui faire du bien, c’était certain. Pendant un bout de temps, Juu’ courut. Elle fit au moins dix fois le tour du parc de Poudlard, expulsant un peu plus sa haine et sa frustration à chaque fois qu’elle terminait un tour. Puis, il arriva huit heures. Juliette, épuisée, rentra doucement au château et se dirigea aux bains. Elle en prit un et se relaxa. Cela lui fit le plus grand bien du monde. Après s’être lavée une fois de plus, la jeune Serdaigle descendit dans la Grande Salle. Il n’y avait vraiment personne, encore une fois. Enfin si, il y avait quelqu’un… Alyss ! Juliette reconnut la jeune Poursuiveuse, déjeunant toute seule. D’un pas rapide, la brunette arriva à ses côtés, le sourire aux lèvres. « Salut Alyss ! Tu vas bien ? » Puis, elle prit place et attendit patiemment une réponse.

{ 746 Mots }

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyMar 5 Fév - 19:48

Youplaboum !
Rien de mieux pour se réveiller complètement qu'une bonne descente de lit. Mais n'allez pas imaginer que Juliet se réveille comme ça tous les matins (bon d'accord, j'avoue, cela lui arrive fréquemment), là, il y avait une raison, et non la moindre : aujourd'hui se déroulait le premier match de Quidditch de la saison, et en plus, contre Serpentard !
La petite fille se leva donc, motivée, ne prenant pas ce début de journée pour un mauvais présage, et se mit en quête de trouver son beeel habit de Quidditch, aux couleurs des aigles. Elle aurait pu l'enfiler dans les vestiaires, mais en fait, elle préférait être prête tout de suite, cela la rassurait, c'était comme s'il fallait qu'elle se mette dans l'ambiance du Quidditch bien avant le match pour pouvoir réussir ensuite.
Elle se massa donc son postérieur douloureux de la chute d'un air absent, en prenant ses vêtements qui étaient éparpillés de ça, de là, et en se dirigeant vers la salle de bain. Evidemment, connaissant le caractère de la petite fille, il était totalement logique que le fait que ses camarades soient encore au lit ne lui mit pas du tout la puce à l'oreille. Non, elle s'était réveillée en étant persuadée que c'était le jour du match, et il lui faudrait vraiment un énooorme indice pour qu'elle se rende compte que ce n'était pas du tout le cas.
Elle ressortit donc tout naturellement de la salle de bain, habillée de pied en cap aux couleurs de Serdaigle, prête à enfourcher son balai (enfin, non, elle n'avait pas son propre balai) et à marquer le plus de buts possibles.
Elle allait passer la porte du dortoir pour descendre dans la salle commune, mais elle se rendit soudain compte qu'il lui manquait quelque chose. Ah oui, comment pouvait-elle l'oublier tout de même ? C'était bien beau de jouer au Quidditch, mais si on oublie son balai dans le dortoir, ce n'est tout de même pas l'idéal !
Elle fit donc immédiatement marche arrière, et repartit gaiement, cette fois avec le balai sur l'épaule.
Il n'y avait pas grand monde dans la salle commune, et personne ne voulut aider Juliet et lui signaler qu'elle se trompait de jour, non, ils devaient être sûrement tous en train de se demander pourquoi c'était elle qui leur servait de poursuiveuse officielle dans l'équipe. Il arriverait un jour où elle oublierait le match, et là, ce serait plus embêtant à la limite que le jour présent !
La petite descendit donc les escaliers de la Tour de Serdaigle, marchant machinalement vers la Grande Salle, et ne se rendit même pas compte des regards interloqués qu'on lui lançait, ou alors, si, elle s'en rendait compte, mais pour elle, la raison était toute trouvée.
* Quoi ? Ils n'ont jamais vu un joueur s'habillait en dehors des vestiaires ?*
Pourtant, la remarque que lança un Serpentard aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, mais il n'en était rien.
"Toujours sur une autre planète, ces Serdaigle ! Hé, redescend sur terre, petite ! C'est pas l'heure d'apprendre à voler !"

Evidemment, Juliet ne se sentit pas le moins du monde concernée, et en arrivant dans la Grande Salle, le fait de voir Alyss et Juliette seules assises à la table des Serdaigle ne la choqua pas le moins du monde. Après tout, c'était normal que l'équipe se lève un peu plus tôt que le reste des élèves de Serdaigle !
Elle ne remarqua pas non plus les expressions étranges de ses coéquipières et s'installa tranquillement à côté d'elle, en demandant de sa voix absente :


"Tiens, les autres filles ne sont pas levées ? Pourtant je pense qu'il vaut mieux manger bien avant le match, parce que sinon on a le ventre bien lourd."

Pauvre Juliet, qui avait toujours le don de se ridiculiser, sans même s'en rendre compte, et en alimentant elle-même la réputation qu'elle avait eu le temps de se faire en un an !
Heureusement qu'elle n'était pas trop mauvaise en Quidditch, parce que sinon on se demanderait vraiment alors ce qu'elle faisait dans l'équipe ! Heureusement aussi que les filles étaient tolérantes...


[678 mots]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptySam 9 Fév - 2:51


“ Everybody's gonna love today,
Gonna love today, gonna love today.”


Vous la trouvez pas super vous, la chanson qui commence lorsqu’il arrive 9heure pile sur le réveil d’Orla ? Orla, elle, l’aimait à la folie. Depuis que la chanson était sortie, Orla l’avait toujours en tête et elle ne manquait pas un seul moment pour fredonner le refrain ou griffonner quelques paroles sur un morceau de parchemin. C’était une chanson pleine de vie, comme notre petite rouquine ! Et quoi de mieux qu’une musique pleine d’énergie pour se réveiller ? À part une grosse lèche de Spagh’, pas grand-chose ! =)


“ Everybody's gonna love today, gonna love today.
Anyway you want to, anyway you've got to,”


Couché dans son lit, Orla balançait sa tête de gauche à droite, fessant semblant de jouer de la base et de chanter les paroles. Et oui, elle était réveillée depuis une trentaine de seconde et elle était déjà pleine d’énergie. Mais, l’amusement de la jeune serdaigle dût s’arrêter assez tôt …

« ORLAAA-EUUHH ! »

Oups … les autres filles du dortoir n’appréciait peut-être pas autant qu’elle la bonne musique ! Orla arrêta son imitation de chanteur rock, s’immobilisant dans son lit. Non … elle voulait au moins écoutez le reste du refrain, c’était le meilleur bout de la chanson !


“ Love love me, love love me, love love.”


Voilà, elle avait entendue ce qu’elle voulait entendre, elle ferma son réveil et appuyant mollement sur le bouton « snooze ». Orla aimait bien les filles qui étaient avec elle dans son dortoir mais, Orla les auraient préféré un peu plus énergique. Mais bon, être aussi énergique qu’Orla est presque impossible, Orla était une RedBull ambulante ! xD Bref, elle attrapa la cage de Spaghettis et alla s’enfermer dans la salle de bain. Aujourd’hui, c’était le match de Quidditch et elle avait eu une idée assez originale pour encourager son équipe ! =) Et, c’était probablement la première fois dans toute l’histoire de Poudlard que quelqu’un allait le faire. Ou peut-être pas mais ça plaisait bien à Orla de le penser alors, tchuuut !

Déposant la cage de Spaghettis sur le bol de toilette –baissé bien évidement xD-, Orla enleva son pyjama –rose avec des p’tits lapins mauve xD- et entra dans la douche. Elle laissa couler le jet d’eau chaude sur sa peau, savourant le frisson qui lui passa le long du d’eau. Mais, ce moment de détente passa rapidement, Orla commença à chanter à tue-tête et à gesticuler dans tout les sens et fessant mousser son shampoing dans ses courts cheveux roux. Quand elle fût toute propre, elle arrêta de chanter en remerciant son public, à savoir Spaghettis sur la toilette, et sortit entourés d’une grande serviette blanche. Ooopss ... elle avait oubliée de prendre son linge ! Ah là là, une petite étourdie cette Orla !

Elle alla prendre son costume habituel, à savoir une chemise blanche avec une jupette noire brodée argent avec un polo bleu royal, et alla s’habiller rapidement dans la salle de bain ! Hop, hop, hop ; Orla se retrouvait maintenant tout habillée ! Manquait qu’à se coiffer et elle pourrait descendre prendre son petit-déjeuner. Mais, c’est là que l’intelligence hyper giga méga extra développer de la jeune Serdaigle fait surface ! Pour Orla, un match de Quidditch, c’était comme un match de hockey. Enfin, c’était le même concept ; il y avait de supporteur qui allait encourager leur équipe ! Durant un match, Orla avait déjà vu des gros messieurs avec chacun une lettre d’écrit sur leur bedaine avec … les cheveux colorés ! Exactement, Orla allait se teindre temporairement les cheveux en bleu royal ! Comme ça, les joueurs allaient pouvoir la voir des gradins et ils sauraient qu’Orla était à 110% avec elle ! Si c’est pas une bonne idée ça ! =) Et, elle avait demandé à la préfète des Serdaigles –une joueuse formidable qui fait des supers Rps xDDD => []- de lui apprendre comment. Elle avait accepté et Orla était maintenant capable de se teindre les cheveux d’un coup de baguette magique ! Mais, un truc s’était éveillé dans l’esprit d’Orla, pourquoi sa sœur perdait autant de temps chez la coiffeuse moldus quand elle peut refaire sa permanente d’un coup de baguette ? Question mystère, comme la plupart qui entourait Kim …

Orla prononça le sortilège haut et fort et, une grande sensation de chaleur engloba sa tête durant quelques instants. Elle ferma les yeux sous l’effet de surprise et, lorsqu’elle les ouvra de nouveau, ses cheveux avait perdue leur couleur roux carotte pour laissez place à un beau bleu royal. MA-GNI-FI-QUE ! Orla était super contente du résultat. Elle demanda l’avis de Spaghettis qui se contenta de la regarder en gonflant la grosse poche sous sa gorge. Ça, ça voulait dire qu’il la trouvait très sexy ! Et oui, Orla parle le batracien ! Vous auriez quand même pas imaginez qu’Orla inventait tout ce que lui disait Spagh’, nah ? Enfin ! Elle les peigna rapidement pour remettre un peu d’ordre sur son crâne et, une fois prête, elle sortis de la salle de bain en prenant bien soin de nettoyer la douche et tout ce qui pourrait faire gueuler ses colocs de chambres. Elle est peut-être un peu trop énergique la jeune Orla mais, elle reste une personne très ordonnée et propre !

Elle sortis Spaghettis de sa cage en lui fessant quelques bizous avant de quitter la dortoir. D’un pas léger, elle descendit les marches tranquillement avant d’atterrir dans la Salle Commune. Pleins de gens grouillaient de partout, ce qui fit sourire encore plus Orla. Et bien, elle n’était pas la seule qui semblait légèrement nerveuse pour la match, à voir les Serdaigles qui s’activaient à se préparer, rassemblant drapeaux et sifflets. Orla fit un bref tour d’assemblé et comme il n’y avait pas grand monde qu’elle connaissait, elle préféra quitter en direction de la Grande Salle pour prendre un bon petit déjeuner. Y’avait rien de mieux pour commencer sa matinée qu’une grosse pile de toast avec plein plein plein de Nutella !

Rendue dans les corridors, la jeune Orla recommença à fredonner la superbe chanson de Mika. Love today, love today ! Mais elle dput s’interrompre à plusieurs reprises pour saluer les divers tableaux sur son chemin qui la saluait sur son passage.

« Si c’est pas Orla et son crapaud, bien le bonjour ! »
« Bonjour Orla, magnifique journée, non ? »
« Héhéhé, Orla et Spaghettis, comment allez-vous ? »

Orla se contentait de leur sourire en leur envoyant un bref signe de la main, ne voulant pas trop s’attarder. Son ventre n’arrêtait pas de grouiller et Spaghettis semblait s’agiter dans ses mains, signe qu’il avait lui aussi très faim ! Orla arriva rapidement dans la Grande Salle et s’en perdre une seconde, elle se dirigea vers un petit groupe qu’Orla connaissait même si eux il ne la connaissait pas. C’était 3 joueuses de Quidditch et une d’elle était la Capitaine. Orla passa une main dans ses beaux cheveux bleus royale et pris place à côté d’une brunette à l’air bien sympathique (Juliet). Elle leur fit son plus grand sourire, déposant Spaghettis dans le centre de la table pour que tout le monde puisse bien l’admirez. Il était tellement beau, Orla avait faites éclatez toute ses pustules hier soir ! =)

« Bonjour les filles ! J’espère que ça vous embête pas que j’déjeune avec vous, j’vous promet d’être super discrète ! Et, j’voulais vous souhaitez bonne chance pour le match, vous allez les éclatez, c’est certains ! J’suis branchée victoire ! »

Lorsqu’Orla prononça le mot victoire, elle leva le poings, accrochant au passage la pichet de jus de raisin qui alla se déverser sur la brunette près d’elle. (toujours Juliet xD) Orla rebaissa sa main doucement, regardant le pichet se déverser encore et encore sur la jupette de la Serdaigle, les yeux gros comme des fonds de chaudrons. Une fois qu’elle ait repris ses esprits, elle se dépêcha de relever le pichet de jus et de prendre 2-3, ou plutôt 8-9, essuie-tout pour éponger du mieux qu’elle pouvait la deuxième année.

« Je suis désolée, j’crois que j’suis un peu trop enthousiaste ! Mais, dis toi que, ça aurait été bien pire si sa aurait été la carafe de chocolat chaud, j’aurais pu t’ébouillanter et t’aurais eu d’énormes cloches d’eau sur les jambes ! Ma mère s’est déjà renversée une soupe chaude sur l’estomac et elle a eu d’affreuses ampoules pleines d’eau, c’était vraiment pas jolie ! »

Et voilà, c’était belle et bien notre Orla national qui reprenant le dessus. Elle avait presque oublié qu’elle venait d’asperger quelqu’un de jus de raisin, elle était repartie dans ses anecdotes dont elle était souvent la seule à trouver quelque chose de drôle. Pas quel trouvait drôle que sa mère se soit ébouillanter mais, l’histoire des cloches d’eau la fessait bien rigoler ! Orla continua d’éponger la table et l’assiette d’un geste presque mécanique, continuant de raconter son anecdote.


1.508 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyDim 10 Fév - 1:23

Juliet avait donc posé son popotin non loin de ses coéquipières, mais pour une fois, elle se remit en doute. Oui, vous pouvez crier victoire, car cela n'arrive vraiment pas souvent ! La plupart du temps, la petite fille, quand elle a une idée, continue de foncer tête baissée dans la même direction, quelle qu'elle soit ! Et comme il lui arrive assez souvent de se planter, vous pouvez voir ce que ça donne. Sauf que le fait de voir ses coéquipières totalement détendues alors que c'était un jour de match (dans l'esprit de notre petite) était tout de même assez étrange. C'est vrai, pour avoir eu pas mal d'entraînements avec Juliette qui leur avait répété assez souvent que le match approchait, il semblait assez étrange que celle-ci ne se soit pas précipité sur elle ou sur Alyss en posant exactement la même question que ce que venait de demander Juliet.
Bref, la petite fille eut un doute. Zut, était-ce vraiment le jour du match ? Bon, à la limite, si ce n'était pas le cas, ce n'était pas un drame, elle essuierait juste encore quelques moqueries de la part d'autres élèves (et pas forcément de Serpentard, s'obstinait à penser Juliet !) mais cela n'allait pas faire basculer sa vie pour autant...
Alors que notre petite fille cherchait des yeux la traditionnelle théière qui devait pouvoir remplir son non moins traditionnel bol de thé, elle entendit un certain remue-ménage derrière elle. Bah, de toute façon, le château pouvait bien s'écrouler, maintenant qu'elle avait pour but de se servir un bol de thé, rien ne pourrait l'ébranler.
Juliet n'entendit donc pas une jeune fille s'installer à côté d'elle puisqu'elle était occupée à remplir son bol sans en mettre partout, tout en optimisant au mieux son contenu, car forcément, elle voulait le remplir à ras-bord !
Ce ne fut donc que quand la nouvelle venue se mit à parler d'un ton très enthousiaste qu'elle tourna la tête vers elle, et là, elle ne sut pas ce qui l'étonna le plus en premier. Etait-ce les cheveux d'un bleu royal de la petite, le crapaud qui trônait sur la table, ou bien les encouragements qu'elle leur adressait pour le match ?
Alors que vous pencheriez plutôt pour les cheveux bleus, (certes, ce n'est pas courant, mais pourquoi pas, se disait Juliet) notre petite Serdaigle, elle, après réflexion, pensa que ce qui l'étonnait le plus, c'était qu'on lui adresse des encouragements. Tout d'abord parce qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on l'encourage, elle qui a toujours été rabrouée par sa mère quand elle voulait écrire sur ses carnets, et puis ensuite parce qu'elle venait de se rendre compte que ce n'était pas le jour du match. Du moins, c'est ce qu'elle avait cru comprendre, après s'être rendu compte de l'attitude un peu trop "normale" de sa capitaine pour un jour de match. Mince, elle ne savait plus quoi penser, là.
La petite semblait bien décidée à supporter Serdaigle, vu les couleurs qu'elle arborait... Aaaah, mais voilà, elle la reconnaissait ! Enfin, non pas que Juliet la connaissait particulièrement, il lui semblait juste qu'elle avait déjà une histoire de crapaud en mémoire, et maintenant que cela lui revenait, c'était pendant le premier cours de potions que la pauvre petite propriétaire du crapaud s'était vue attribuer une retenue... Sauf qu'elle était rousse, la malheureuse de ce jour-là, pas "bleue" (si cela peut se dire). Oui, ce devait être elle...

Mais le temps que Juliet réfléchisse à tout ça (était-ce bien le jour du match, était-ce bien la jeune rousse au crapaud qui était devenue bleue etc. ?) la petite nouvelle eut le temps de lever le poing en l'air et de renverser par la même occasion un pichet de jus de raisin sur Juliet. D'abord, celle-ci ne comprit rien du tout à ce qui se passait, et ensuite... Ben encore moins, car la petite s'agitait tellement à vouloir à la fois essuyer sa robe, et à la fois raconter des anecdotes, que Juliet n'arrivait à suivre ni l'un ni l'autre. Le seul truc qui l'embêtait, c'était que c'était maintenant sa tenue de Quidditch qui était tâchée... Or, s'il y avait réellement le match ce jour-là, cela pouvait être embêtant.
Bah, finalement, qui pourrait bien voir que Juliet avait une tâche de raisin sur sa robe quand elle serait sur son balai ? Pas grand monde, certainement, à part les joueurs peut-être, et encore, ils n'auraient certainement pas que ça à faire...


"Hein ? Que... Quoi ?"

Oui, à la limite, cela pouvait bien traduire ce qui se passait dans le cerveau de la petite Juliet, à cet instant : elle ne comprenait rien. Elle regardait à tour de rôle Juliette, Alyss et Orla, pour essayer de saisir le truc qui lui échappait, mais décidément, ça ne venait pas.

"Heuuu... C'est aujourd'hui le match ? Je sais que je viens de poser une question qui montre que je pensais que c'était aujourd'hui, mais j'ai un doute là... Bah en tout cas merci. dit-elle à l'attention d'Orla, qui aurait pu croire qu'elle la remerciait de lui avoir renversé du jus de raisin sur elle, mais Juliet n'était pas aussi rapide que cela, elle en était encore resté sur ses encouragements pour le match ! "Ha... Et heu, pour le jus de raisin, c'est pas grave."

Walaalaaa, Juliet était toujours paumée, c'est dingue ça quand même ! Et encore plus quand une boule de vie qui s'était réveillée de bonne humeur le matin comme Orla arrivait comme ça, tout à coup, amenant trop d'informations à la fois !

[930 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyDim 10 Fév - 3:44

Olivia était couchée dans son lit, dormant paisiblement. Mais, son sommeil ne dura pas bien longtemps, qu’elle entendit Juliette et Amanda se chicaner, encore une fois! La jeune préfète soupire, se planquant les mains dans le visage. Quand est-ce que leur chicane idiote allait finir ? Une histoire de chandail … à 7heure du matin ! >_< Olivia jeta un regard noir à Amande qui signifiait clairement qu’elle était mieux de fermer sa grande bouche avant de se tourner de bord et d’essayer de se rendormir. Mais sans succès, Olivia était maintenant bel et bien réveillez. Elle resta couchée dans son lit durant une bonne demi-heure, dans un demi-sommeil assez confortable. Elle avait l’impression d’entendre les filles à travers un épais brouillard, un peu comme si elle était nichée dans le fin fond d’un gros nuage bien moelleux! Bref, ça suffit les métaphore, Olye’ devait se préparer pour affrontez la journée! =)

Se levant d’un bond, elle alla à sa commode pour prendre son linge et alla s’enferme dans la salle de bain qui était miraculeusement vide. En fait, toutes les filles avaient désertées le dortoir, étrange … elle avait peut-être somnolé plus qu’une demi-heure après tout … bref, elle entra sous la douche et se nettoya impeccablement, en frottant bien comme il le faut derrière les oreilles ! =) Une fois savonnée, elle ressortis de la douche pour enfiler son uniforme qui était aujourd’hui hyper simple – une paire de jeans et un gros polar bleu royal avec le blason dans le dos – et ressortis de la salle de bain, ne prenant même pas la peine de se sécher les cheveux. A quoi bon de se coiffer quand on a personne à épater ?

La bleue et bronze descendit dans la salle commune, où tout le monde s’affairait à leur train-train quotidien. Pour sa part, Olivia ne traîna pas pour saluer tout le petit monde, elle sortis par le portrait et partis en direction de la Grande Salle. Juliette devait déjà y être et son estomac criait famine, c’était 2 excellentes raisons pour y aller et en 4ième vitesse! Hop, hop, hop ; Olivia arriva rapidement dans la Grande Salle ou tout le monde semblait manger avec appétit! Elle repéra immédiatement Juliette, qui était en compagnie de ses deux coéquipières de Quidditch et de … d’une fille aux cheveux bleus ? Olivia arqua un sourcil. Elle n’avait jamais remarqué une élève à la couleur de cheveux aussi extravagante! Et après elle s’étonnait qu’on la traite de mauvaise préfète, elle n’était même pas fichue de reconnaître les nouveaux après 4 mois d’école …

Elle se dirigea vers le petit groupe, un grand sourire aux lèvres. « Salue les filles, vous allez bien ce matin ? » Et là, elle reconnut Orla. Une petite première année avec des rêves assez … étranges … Enfin! Elle remarqua immédiatement une tâche dans les teintes de mauve sur l’uniforme de Quidditch de Juliet. Ouh là, y’avais trop de truc qui clochait en ce moment! De 1, qu’est-ce qu’elle fessait là cette tâche ? De 2, pourquoi Juliet avait son uniforme de Quidditch ? Et de 3, pourquoi Orla avait les cheveux bleus ? Olivia hocha de la tête pour elle-même. La coupe de cheveux de la première année ça la regardait tout simplement pas! Pour l’uniforme, ça devait être Juu’ qui voulait s’entraîner un peu avant le match de la semaine dernière. Et la tâche, c’était un accident, à voir l’état de la table! Bref, la préfète arriva à table juste à temps pour attendre la question de Juliet

« Non, le match c’est dimanche prochain! On a seulement une pratique cet après-midi ! Au fait, t’as besoin d’un coup de main pour nettoyer tout ça Juliet ? » Olivia était la seule avec Liam qui avait le droit de faire de la magie dans la Grande Salle et elle comptait bien rendre son privilège – un privilège parmis tant de devoirs x) – utile au bien fait de ses amies. Mais bon, Olye’ n’ambitionnait pas non plus, elle respectait les règles. C’est important les règles! Suivez les règles! Bref, Olye’ se contenta de sourire tout en se servant un bol de yaourt à la framboise.

{ 699 mots =) }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyDim 10 Fév - 4:30

“Lavez, lavez ! Savez-vous savonnez ? Lavez, lavez ! Les carreaux, les parquets ! Lavez, lavez! …”


Vous trouvez pas que cette chanson fait ambiance avec le moment ? Orla renverse sans faire exprès un pichet de jus sur quelqu’un et immédiatement, y’a une chanson sur comment lavez qui commence! C’est seulement dans le cerveau de Orla mais vous trouvez quand même pas que le cerveau d’Orla est super ? Toujours avec la petite chanson qui fonctionne avec le moment, une vrai radio cette petite Serdaigle! =) Orla continuait de frottez la table et l’uniforme de Juliet, continuant de racontez comment sa mère s’était brûler avec un bol de soupe. Ahahaa! C’était presque amusant et presque le moment pour discuter de ça! Je dis bien ; presque! Mais, Orla avait toujours manqué un peu de synchronisme, c’est normal que vous soyez perdue!
Orla arrêta finalement de frottez quand tout ce qui pouvait devenir sèche était devenue sèche. La tâche était encore bien en évidence sur l’uniforme de Juliet mais pour ça, Orla ne pouvait rien y faire ! Elle n’était quand même pas pour l’asperger d’eau pour ensuite frottez encore comme une folle. De toute façon, ça marcherait pas, elle avait déjà essayé quand elle avait renversé un verre de jus de tomate sur la jupe blanche. Kim n’avait pas apprécié …

« Pardon pour la tâche ! SI tu demandes à quelqu’un de plus grand, y devrait être capable d’arranger tout ça ! »

Elle haussa les épaules et elle s’empara du bol de Nutella. Une cuillère, du Nutella, pas besoin de toast pour accompagner le tout. Elle plongea sa cuillère et commença à manger le chocolat comme si de rien était. Elle avait toujours fait ça chez elle, elle ignorait pourquoi elle se priverait de le faire à Poudlard. Puis, la préfète arriva. Orla ne lui avait jamais vraiment parlé mais elle semblait bien sympathique. Et, Orla aimait beaucoup ses longs cheveux noirs, tout le contraire de ses cheveux carotte qui lui arrête au menton. Elle salua les filles et Orla ne se priva pas de faire pareil.

« Salue Olivia ! Comment va tu ce matin ? La forme pour le match ? J’suis certaine que tu va être super bonne! »

Et oui, Orla en était persuadé. Elle était même venue espionner un entraînement de Quidditch en cachette une fois pour s’assurez que tout le monde avait un bon niveau et qu’ils allaient les écrabouillez, les éclater, les réduire à néant, leur mettre la pâtée … gagner quoi! ^_^
Quoi ? Le match de Quidditch c’est la semaine prochaine ? Impossible! Orla ne pouvait pas s’être tromper, elle attendait ce jour avec tellement d’impatience! Elle regarda Olivia, les yeux grands ouverts. Pourquoi le monde était-il si cruel avec elle ? Pourquoi, pourquoi ? Qu’avait-elle fait pour mérité un tel supplice ? Elle plongea sa tête au creux de ses mains, découragée. Mais, elle releva la tête assez rapidement, comprenant un truc. Elle avait la tête bleue et le match n’était même pas aujourd’hui. De 1, elle devait avoir l’air folle et de 2, les gens avaient eu le temps de voir sa superbe idée et ils allaient peut-être lui piquer l’idée. Ah non, elle devait se dépêcher d’aller se remettre une tête de rousse! Elle avala sa dernière cuillerée de Nutella avant de se lever d’un bond.

« Je crois que j’vais aller remettre mes cheveux roux moi! Contente de vous avoir rencontrée les filles, j’espère avoir l’occasion de reprendre mon petit déjeuner avec vous un de ces jours! Bye! <3 »

Orla quitta la table des Serdaigles, sans oublier d’attraper Spaghettis qui mangeait un morceau de rôtis, avant de s’engager dans le Hall d’Entrée où une gang de Serpentard éclata de rire en la voyant passer. Phhff … vous pouvez bien rire, pimbêche! Vous qui êtes prise avec un brun naturel pas très joli … Mais, comme Orla était habitué d’encaisser les remarques sans répliquer, elle se contenta de passer la tête droite, direction la chambre de bain de son dortoir pour redevenir une rouquine comme elle l’était il y a quelques heures à peine! =)


{ 691 mots <3 ]
{ Partiiiiiiiee! ._. ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyDim 10 Fév - 18:52

Qu'elle était parfaite cette préfète ! C'est vrai, quoi, elle arrivait toujours au bon moment, quand Juliet était paumée, ou bien malade, ou bien... normale ! Oui, parce que même quand Juliet était normale, c'est-à-dire un peu décalée, Olivia était toujours compréhensive, attentionnée, et tout ce que vous voudrez ! Parfois, la petite se demandait si c'était juste pour que le trio de force des poursuiveuses de Serdaigle reste entier, mais de toute façon, pourquoi voudrait-elle quitter l'équipe de Quidditch ? Non, elle, n'en avait pas l'intention, mais bon, peut-être que ses attitudes bizarres susciteraient un certain mépris de la part de ses coéquipières, ou bien une exaspération qui n'était sûrement pas bonne pour le moral des troupes !
Non, en fait, ce n'était certainement pas pour cela, mais Juliet avait l'esprit un peu compliqué, et elle ne pouvait s'empêcher de faire des scénarii (le pluriel de scénario ^^) de la sorte !
Olivia ne devait sûrement pas élaborer des tactiques si compliquées, la raison la plus simple devait être qu'elle était comme cela de nature, c'est-à-dire très généreuse, et toujours prête à rendre service.
Et une fois de plus elle arrivait au bon moment ! Alors que Juliet était en train de se demander sérieusement ce qui se passait (elle ne comprenait plus rien) Super Olivia arriva pour mettre les choses au clair ! Ainsi, le match n'était pas le jour-même, mais une semaine plus tard.
Juliet adressa un grand sourire à Olivia en signe de bonjour et aussi en signe de remerciement, car une fois de plus, elle sauvait tout le monde du quiproquo !
Bon, à la limite, le fait qu'Orla se trompe de jour n'était pas très grave, après tout elle avait encore l'excuse d'être assez nouvelle et de ne pas s'être encore familiarisée avec les lieux (bien que cela ne se voit pas du premier coup d'oeil, elle paraissait tout à fait à l'aise à Poudlard !) mais pour Juliet qui faisait partie de l'équipe, il valait mieux faire croire à un malentendu. Sauf que ce n'était pas son genre à la petite, pour une fois qu'elle acceptait qu'elle s'était trompée, elle n'allait pas faire comme si de rien n'était ! A vrai dire, elle était presque fière de s'être rendue compte avant l'arrivée d'Olivia que quelque chose clochait ! D'habitude, il fallait vraiment qu'il se passe quelque chose d'énooorme pour que Juliet redescende de son petit nuage. Cela voulait donc dire, finalement, que le fait de se réveiller en se cassant la figure de son lit, n'était pas si nocif que ça...

La petite Orla parut légèrement déçue d'avoir commis cette erreur, et Juliet ne put s'empêcher de lui dire qu'au moins elle n'était pas toute seule. (quitte à passer pour la fille qui est toujours dans la lune !)


"Hééé, t'inquiètes pas, moi aussi j'étais persuadée que c'était le jour du match aujourd'hui ! Jusqu'à ce que je vois que Juliette n'était pas en état de stress... A mon avis, cette nuit, il y a eu un esprit qui est venu perturber les souvenirs de quelques unes d'entre nous..." dit-elle d'un ton mystérieux, comme si cela pouvait rassurer la petite fille normalement rousse.

Quand celle-ci se leva de table en annonçant qu'elle allait se remettre les cheveux normalement, Juliet eut une petite moue déçue. Dommage, c'était original. Bon, en même temps, les cheveux roux assez courts de la petite Orla étaient originaux aussi, mais en bleu, quand même, c'était vraiment bien. Juliet murmura donc dans sa barbe :
"La semaine prochaine, j'espère pouvoir apercevoir des cheveux bleus dans les gradins."

Bon, ce n'était pas sûr qu'Orla ait entendu, car elle était déjà en train de partir, mais bon, de toute façon, si les deux petites étaient reliées par un esprit coquin qui modifiait leurs souvenirs, elle saurait qu'il faudrait qu'elle renouvelle son idée !
Juliet se replongea donc sur son petit déjeuner, et ce fut comme si la question d'Olivia venait juste de parvenir aux oreilles de la petite fille.


"Ah, heu, non ça va, merci. Je crois qu'Orla - c'est bien comme ça qu'elle s'appelle ? - a déjà frotté comme une malade, et qu'on peut pas faire mieux..."

Il fallait bien l'avouer, Orla n'y était pas allée de main morte ! A croire qu'il y avait réellement une force intérieure qui la poussait à frotter, frotter, frotter, ou bien, laver, laver, laver...

[719 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyDim 10 Fév - 23:45

Juliette, toujours frustrée après Amanda, venait de prendre place à table et de croquer dans un toast à la confiture de mûres. « Mmm… C’est bon… Euu… Oups, désolée xD ! » C’était ce qui arrivait quand on parlait trop à table ^^’’ M’enfin, il n’y avait quasiment personne, alors l’importance n’était pas là. Juliette continua donc à manger ses toasts, se demandant ce qu’elle allait faire de sa journée. Elle allait sans doute faire ses devoirs à la Bibliothèque, en compagnie d’Olyye’, si cette dernière le voulait bien. Mais il fallait penser aussi que faire ses devoirs ne prenait pas la journée… Ensuite ? Bah elle verrait rendue là hein =) ?

Soudain, Juliette releva la tête, entendant une voix qu’elle reconnaissait par-dessus toute. C’était celle de miss Juliet Knightley, la Poursuiveuse de son équipe de Quidditch. La brunette allait prendre la parole lorsqu’elle figea. Juliet était en uniforme de Quidditch, le balai à la main. Gné ? Juliette avait-elle oublié un match ou un entraînement ? AHHH ! Mais quelle gourde elle faisait ! Elle, la Capitaine, avait donné un entraînement mais l’avait oublié ? Non, ce n’était pas possible. Juliette poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle entendit sa compagne de Quidditch lui demander si elle était prête pour le Match. Aïeuh, le match n’était pas aujourd’hui, mais bien la semaine prochaine… « Hum… Juliet, le Match c’est la semaine prochaine, pas cette semaine… » Étrangement, miss Horuni se sentait mal pour sa coéquipière. Elle espérait que Juliet n’allait pas trop se sentir ridicule, même si elle l’était légèrement avec son balai et son uniforme de Quidditch sur le dos.

Les pensées de la petite Serdaigle furent bousculées par l’arrivée d’une petite gamine pleine de vie, nommée Orla Quirke. Juliette ne la connaissait que de nom, mais éclata de rire en voyant ses cheveux. Pas méchamment, non ! En fait, la Capitaine des aigles trouvait adorable ce que la rouquine voulait faire pour le match. Bah oui, ça ne prenait pas la tête à Papineau pour comprendre que Orla voulait encourager sa maison en se faisant teindre les cheveux en bleu royal =) ! Juliette, toute joyeuse, prit la parole en agitant la main, signe qui voulait dire qu’elle saluait Orla. « Salut Orla, tu vas bien ? » N’attendant pas de réponse, la brunette prit d’autre confiture de Framboise et se tartina un autre toast, sans se rendre compte que c’était le quatrième qu’elle engloutissait.

M’enfin. Olyye’ arriva à table et prit place à côté de Juliette. Cette dernière s’approcha et glissa dans l’oreille à sa meilleure amie ; « Je te jure, si je revois Amanda, je lui arrache la tête ! » Juu’ lança un regard qui voulait tout dire à son amie. Elle était capable d’accepter certaines choses d’Amanda, mais là, c’en était trop d’un coup. Juliette, qui voulait dormir, c’était fait réveillée super tôt par elle et son foutu chandail rose ! Arghhh, elle était vraiment frustrée hein, c’était le cas de le dire. Continuant de manger, la grecque suivait plus ou moins la conversation. Elle était plutôt absorbée par le ciel de la Grande Salle qui était – c’était le cas de le dire – particulièrement beau aujourd’hui. Au bout d’un moment, la brunette décrocha ses yeux du ciel et posa son regard sur sa petite préfète adorée. « Ça te dit de passer l’après-midi à la Bibliothèque ensemble pour faire nos devoirs, ma puce ? » Juliette agrippa ses choses et décrocha un sourire en coin à sa miss Barkley. « Tu me laisseras ta réponse sur un bout de parchemin, sur le coin de mon lit ! Pour l’instant, je vais essayer de me recoucher, en espérant que cette fois-ci j’y arrive ! Bisous ma puce, à tout à l’heure, <3 »

Sur ce, Juliette se leva et salua le reste de la table. Uniquement des filles, en plus xD Ensuite, elle quitta lentement et calmement la Grande Salle, direction la Salle Commune des Aigles.

[Désolée du retard >.< !]
[Juliette est partiie =) ]
[662 Mots =D ]

§§§ Tout le monde compté
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] EmptyMer 5 Mar - 16:29

Juliet regardait Orla qui s'éloignait gaiement, et cela la faisait sourire. Oui, il n'y avait pas à dire, elle la trouvait vraiment rigolote. Elle ne connaissait pas grand monde qui aurait eu le cran de se teindre les cheveux en bleu, surtout en ne vérifiant pas suffisamment bien que c'était bien le bon jour avant de se lancer dans l'aventure... Quoiqu'elle aurait certainement pu le faire, elle aussi, mais bon, encore aurait-il fallu qu'elle ait l'idée. Elle avait des idées saugrenues, par moments, mais là, bizarrement, elle était certaine qu'elle n'aurait jamais eu l'idée d'Orla.
Bon, maintenant, il fallait se demander ce qu'elle allait faire de sa journée, elle qui s'était préparée psychologiquement à faire un match. C'est vrai, le déroulement d'une journée n'est pas le même si on n'a un match ou pas !
Elle pourrait toujours retourner dans son dortoir pour aller chercher son petit carnet histoire de passer quelques heures à écrire, mais vu l'heure qu'il était, les filles qui dormaient dans la même pièce devaient sûrement encore roupiller, et elles n'apprécieraient peut-être pas que Juliet vienne les déranger à nouveau - quoique finalement elle n'étais pas sûre qu'elles aient entendu son réveil brutal, c'est-à-dire en tombant du lit.
La petite réfléchissait tout en se servant un morceau de pudding. Miam, excellent, d'ailleurs, songea-t-elle en mordant goulûment dedans, ces elfes de maison avaient un sacré don pour ce qui était des gâteaux...
Tilt ! Elfes de maison, mais oui ! Voilà ce qu'elle allait faire ! Maintenant qu'elle avait pris la résolution d'apprivoiser un elfe de maison qui paraissait particulièrement sauvage (la preuve, elle n'avait réussi à le voir qu'une seule fois), ses heures de libre pouvaient se remplir d'une occupation assez aisément ! Et il fallait bien le dire, Juliet était assez fière de son idée. Car non seulement elle se faisait plaisir à elle, mais elle était certaine qu'une fois qu'elle aurait apprivoisé son elfe, pour lui aussi la vie ne serait plus la même. Faire deux heureux en un seul coup, n'est-ce-pas fabuleux ?
Enthousiasmée par la perspective de la journée qui l'attendait, Juliet porta son bol de thé à ses lèvres, et avala deux gorgées un peu trop précipitamment, car elle se brûla. Elle qui, d'ordinaire était une pro du thé puisqu'elle en buvait à toutes les occasions, voilà qu'elle tombait dans le piège le plus commun de cette délicieuse boisson !


"Ouïtche !" laissa-t-elle échapper en reposant rapidement son bol pour plaquer sa main sur sa bouche - réflexe très utile, vous remarquerez.

Elle fit un petit sourire aux autres filles qui étaient à la table, histoire de leur dire que ça n'était pas grave, et Juliette en profita pour dire qu'elle y allait. Juliet fit un petit sourire à sa capitaine, que celle-ci pouvait prendre de la meilleure façon possible, car il était rare que Juliet dise explicitement au revoir à quelqu'un qu'elle était certaine de revoir par la suite...
Cela lui rappela donc qu'il y avait sûrement un elfe qui l'attendait. Enfin, il ne l'attendait pas encore puisqu'il ne la connaissait pas, mais il fallait justement faire le premier pas. Elle engloutit assez rapidement le reste de tartine qui lui restait, et ne prit même pas la peine de finir son bol de thé. Il l'avait eu une fois, celui-là, mais ça ne sera pas deux !
Elle se leva immédiatement de table, fit un petit sourire à Olivia et Alyss qui restaient encore à leur petit-déjeuner, et dit simplement :


"Il y a un elfe qui m'attend, bonne journée à vous."

Et hop, la voilà partie du côté des cuisines ! Elle n'aimait pas trop aller là-bas, tout ces elfes qui se mettaient à son service la mettaient mal à l'aise, mais si elle ne trouvait pas son elfe là-bas, elle allait au moins prendre la résolution de poser quelques questions aux autres elfes de maison sur l'endroit où elle pouvait le trouver...

[656 mots]

Juliet est partie ^^


@@@
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty
Ξ Sujet: Re: Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]   Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er voyage [ouvert à tous]
» Bal de Noël [Ouvert à tous]
» Au coin du feu (ouvert à tous)
» Un petit goûter ? [Ouvert à tous]
» Retrouvaille inattendue [ouvert à tous ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: