Samedi. Quel bon jour pour pouvoir faire la grasse matinée. S'étirant avec énergie dans ses draps bleus, la jeune Serdaigle ouvrit les yeux tout en baillant. Le sourire jusqu'aux oreilles, la brunette se demandait bien quelle heure pouvait-il être. Ecarquillant les yeux tout en manquant de s'étaler à terre, Clara attrapa son réveil tout en le rapprochant vivement de sa tête. Ou plutôt de ses yeux. Quoi ??? Il était seulement... huit heures ! Mais... mais... Clara souhaitait plus que tout se reposer comme une flémarde dans son lit. Regardant autour d'elle d'un air "qui est réveillée en dehors de moi", la jeune fille remarqua évidemment que tout le monde dormait encore. Faisant la moue, elle sortit de son lit, traînant des pieds pour rejoindre la salle d'eau. Elle se regarda dans la glace, dans l'espoir de se dire qu'elle était trop fatiguée pour se lever, tirant avec ses index sur le haut des joues pour voir le blanc de ses yeux, tirant la langue pour voir la couleur, elle dû bien avouer que tout aller pour le mieux pour ce qui était de son physique. Elle soupira vaguement tout en plongeant par la suite la tête sous la douche.
Sortie de la Salle de bain, la jeune adolescente finissait de se brosser les cheveux. Les attachant d'un geste de la main, la brunette déposa ses pieds dans ses chaussures puis se dirigea vers la sortie, sans faire de bruit. Ne voulant pas réveiller ses amies, qui elles avaient de la chance, la Bleu et Bronze poussa avec le plus de discrétion possible la porte du dortoir. Après être enfin sortie sans le moindre incident, Clara râla en se maudissant d'avoir oublié ses livres. Tant pis. Elle irait en chercher à la bibliothèque car il n'était plus question d'entrer dans ce dortoir sans faire de bruit. Soupirant une dernière fois, elle se mit enfin en marche en direction de la Grande Salle. Depuis ces derniers temps, la Serdaigle se posaient mille et une questions. Maintenant qu'elle avait été forcer de quitter l'équipe de Serdaigle au Quidditch, devait-elle vraiment continuer sa rééducation pour son genou blessé. Elle se rappela alors comment le Détraqueur était venu sur elle sans raison le jour du match et qu'il lui avait fait perdre confiance. Elle avait finit par lâcher son balai et tomber de plus d'une dizaine de mètre du sol.
Un frisson la parcourut alors qu'elle arrivait devant les grands escaliers de marbres qui l'amenaient au Hall d'Entrée. Repositionnant une mèche derrière son oreille gauche, la brunette prit une grande inspiration pour ne plus penser à tout cela.
Elle poussa l'une des grandes portes pour entrer dans la Salle à Manger et remarqua encore une fois combien il pouvait être tôt en ce samedi matin. Ne préférant pas soupirer encore une fois au risque de se faire passer pour la jeune fille jamais contente, elle se dirigea vers le fond de la salle, prenant une place au bout de celle-ci. Elle était en diagonale face à un petit jeune homme qui semblait être de première année. Un moldu ? Comment se posait-elle de genre de question ? Simplement parce que le livre qu'il tenait dans ses mains n'était pas exactement comme ceux des sorciers. Curieuse, elle regarda légèrement vers le dessous mais ne parvenait toujours pas à identifier l'origine. Fronçant le bout du nez, sûrement pour se persuader qu'elle allait réussir à le découvrir, un bloc d'eau s'écrasa sur le pauvre première année et Clara ne pu s'empêcher de sourire puis rire discrètement.
- Reparo !
Dit-elle doucement en tenant sa baguette, effleurant sa table. Elle riait toujours en douce puis relança un sort pour que le Serdaigle pour qu'il soit sec. Elle lui sourit doucement puis se leva pour se positionner face à lui. Elle attrapa son bol de chocolat chaud puis releva les yeux vers la petite bouille. Elle le trouvait vraiment mignon, dans le sens bien jeune et innocent. Elle n'avait jamais connu, et grâce à Merlin, les plaisirs de Peeves personnellement. D'ailleurs en y repensant, pratiquement toutes ses amies avaient connu les soucis du petit roux qui se trouvait face à elle. Et dire qu'elle avait été, elle aussi, en première année. Ce qui impliqué encore cette grande naïveté pour les aiglons qui n'avaient encore pas éclorent dans leur épanouissement. Cela dit, face au regard impuissant du jeune garçon, elle ne pouvait pas s'arrêter de sourire. Avait-il été si surprit de ce genre de chose ? Car malheureusement pour lui, cela allait lui arriver peut-être encore une fois, ou deux, voir même trois. Ne lui restait-il pas six ans à vivre à Poudlard.
- Ne t’occupe pas d'eux. Ca leur est ou va leur arriver un de ces jours.
Elle lui fit un large sourire puis regard à nouveau le livre qu'il tenait toujours dans ses mains.
- Oh. Tu lis des livres moldus ? .. Hum... L’île aux trésors... Bon choix. Vraiment. Je l'ai lu il y a quelques temps déjà...
Elle regarda légèrement les autres, les voyant détourner la tête après avoir bien rit. Elle continua de papoter avec le jeune garçon avant de terminer de manger puis se releva pour rejoindre la bibliothèque. Elle allait faire ses devoirs pour être tranquille le lendemain. Alors qu'elle marchait en direction des Grandes Portes jusqu'à ce qu'elle rencontre un de ses amis à la table des Poufsouffle. Elle le salua gentiment jusqu'à ce qu'elle entende un gamin remercier Merlin pour la nourriture. Elle lui sourit gentiment, avant de reprendre sa conversation avec son ami.
******
[ 925 mots ]