Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexions ... /Libre\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réflexions ... /Libre\ Empty
Ξ Sujet: Réflexions ... /Libre   Réflexions ... /Libre\ EmptyMer 9 Jan - 21:45

L’année scolaire venait de reprendre. Isaac n’avait pas vu ces deux mois de vacances passer en compagnie de sa… famille. Était-ce comme ça que l’on devenait définir le fait d’être en présence de son père et sa compagne, les grands-parents, tous penchés par-dessus le couffin de son petit frère Ian.

Assis dans le divan de la salle commune, le jeune homme se perdit dans ses proches souvenirs. Se tenant dans un coin de la chambre du poupon, il se demandait si le spectacle qui s’offrait à lui était bien réel. C’est alors qu’il ressentit la main de sa petite amie se glisser dans la sienne en lui souriant afin de l’amener près du berceau.

Depuis la naissance du dernier héritier des Irving, l’aîné avait gardé une certaine distance face à tout cet enthousiasme. Mais là, il ne pouvait l’éviter. Avançant en se faisant lourd pour que Dawn le lâche afin de se précipiter sur son filleul, se croyant tiré d’affaire, il ne s’attendait pas à ce que son grand-père le pousse, main dans le dos, vers le bébé. Étirant ses lèvres vers ses joues sans se forcer - hem hem - il se pencha un peu pour découvrir une sorte de gros asticot rosé gigotant dans tous les sens. La première expression qui se dessina sur le visage d’Isaac fut le dégoût, mais un simple regarde de sa belle suffit pour qu’il transforme cette mine en un sourire assez accueillant.

Accoudé à ce siège en cuir placé près de la cheminée de la salle commune, il avait gardé cette même expression. Ian avait changé quelque peu la vie de son grand frère, mais très vite, une image revint hanter son esprit: la marque noire. Celle-ci s’étirait sur le bas de l’avant-bras de son grand-père. Fixant l’entre de la cheminée éteinte, les hurlements de Potter résonnèrent dans sa tête. Identiques à ce même soir, celui de la finale du tournoi des Trois Sorciers, pleurant la mort de Diggory et annonçant le retour du Mage des Ténèbres.

Des rires de jeunes premières années se firent entendre dans la pièce. Isaac se retourna sur eux vivement, le regard chargé de mécontentement. « Vous… DEHORS ! », ordonna-t-il à leur intention. Ne voulant surtout pas être dérangé, le préfet les renvoya dans leurs dortoirs respectifs.

A nouveau seul, il reprit sa position initiale mais impossible de se concentrer. Ces crétins, pour le peu qu’ils furent présents, avaient réussi à le distraire. Quittant son siège, il s’appuya contre la pierre de la cheminée. Petit à petit, il se replongea dans ses pensées. Il songeait à Thomas Irving, son grand-père. Allait-il rejoindre ses anciens compagnons, s’allier à nouveau à cette cause pour laquelle il s’était déjà battu ? Mais peut-être que le seul but du Seigneur, à présent, était uniquement d’atteindre Potter pour le tuer.

Que de questions qui venaient perturber notre jeune ami. Avec tout ça, cette année il avait ses BUSES en fin d’année. Sans parler de ce nouvel enseignant qui venait d’arriver. Le professeur Ombrage, une dame envoyée par le ministère. Alliée ou … ? Isaac était très méfiant. Il n’aimait pas beaucoup les manières de cette femme vêtue de rose. Yerk ! Cette couleur lui donnait la migraine. Passant sa main sur son visage pour effacer cette vision d’horreur, il ne prit pas attention à la présence d’un autre Serpentard.

558mots

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions ... /Libre\ Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions ... /Libre\   Réflexions ... /Libre\ EmptyJeu 10 Jan - 17:12

Jamais Drago ne s’était senti aussi heureux de se retrouver à Poudlard en Septembre. Sa 4ème année s’était avérée peu intéressante et il n’avait que peu fréquenté les élèves de sa maison (à part évidemment Crabbe et Goyle). Drago en effet se sentait au dessus d’eux et leurs querelles lui donnaient envie de vomir.

La fin de l’année s’était toutefois avérée très intéressante. Le bellâtre des Poufsouffle s’était fait assassiner et le Seigneur des Ténèbres était de retour. Cette nouvelle était excellente étant donné que son père était dans les bonnes grâces du Lord.
L’été avait été aussi passionnant pour le jeune Malefoy. Son père le tenait régulièrement informé de ses projets et Drago savait le ministère de la magie complètement sous le contrôle des Mangemorts ce qui était fort réjouissant. Sa famille allait de nouveau connaître la gloire c’était plus que certain ! Autre bonne nouvelle : Potter et Dumbledore étaient en disgrâce complète. La Gazette du Sorcier les avait complètement discrédités et avait passé deux mois à les traîner dans la boue. Avec un peu de chance, tout Poudlard prendrait Potter pour un abruti ce que Drago – un des rares à connaître la vérité – trouvait follement drôle.


C’est donc avec un certain plaisir que le jeune Serpentard retrouva ses quartiers dans la salle commune de Serpentard. Avec un peu de chance les personnes qui voudraient connaître sa version du retour du Lord seraient nombreuses et il acquerrait une nouvelle forme de célébrité au sein de sa maison.


*Je ne leur dirait rien… Sauf pour Ombrage, j’en sais déjà beaucoup sur son compte et sur les projets du ministère… Ca les réjouira et ils seront contents. Je serai de nouveau au centre de l’attention et ça sera bien plus amusant que de voir tous ces bébés se manger le bec avec leurs histoires à la noix !*

Drago n’avait qu’une ambition : qu’on s’intéresse à lui et qu’il redevienne la « star » de l’école. Avec cette notoriété il aurait plus d’influence sur les autres et donc plus de pouvoir ce qui lui semblait forcément intéressant.


Le jeune vert et argent s’était montré plutôt silencieux durant la cérémonie de répartition, se contentant de sourire durant l’intervention d’Ombrage et d’applaudir à tout rompre à la moindre de ses paroles. Une fois remonté dans sa salle commune, il s’était rapidement débarassé de ses bagages et était rapidement redescendu pour voir quels Serpentards pourraient bien s’y trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions ... /Libre\ Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions ... /Libre\   Réflexions ... /Libre\ EmptySam 12 Jan - 20:56

Un demi-sourire sur les lèvres, Diabalzane faisait le tour de ses souvenirs, séparer le bon du mauvais lui semblait indispensable aujourd’hui. Sa main droite était refermée sur sa baguette magique, elle revoyait ces derniers temps, la présence des Irving dans SA vie, SON environnement. La jalousie s’était immiscée complètement dans son cœur d’adolescente. Elle avait passé un été de haine et de douleur, dans sa tête, elle n’accepterait jamais de se voir associée à une autre famille, à un autre nom. Mais l’été était passé, et son retour à Poudlard lui rapportait les nouvelles tragiques de l’année écoulée. La mort de Diggory avait jeté un froid sur les autres maisons. Même dans la sienne, les plus jeunes élèves paraissaient éteints et tristes.

Des visages avaient disparu, Diabalzane n’y voyait pas vraiment un mal, mais c’était étrange de penser que des âmes avaient quitté le château de Poudlard… La jeune sorcière avait depuis longtemps pris conscience des lieux où les jeunes se retrouvaient toujours, certains étaient à présent toujours vides, les habitudes avaient disparu, on avait peur dans Poudlard en cette fin d’année 1995.

Pourtant, il y avait aussi d’autres attitudes. Celles des grandes familles. Le regard des cadets brillait d’une flamme secrète qui annonçait de grandes choses. Mais on n’en parlait pas, surtout pas. On niait fermement une quelconque appartenance à une famille qui soutenait le Seigneur des Ténèbres, on niait même si c’était un mensonge car on devait être contre Potter et préparer le chemin avec le plus de douceur possible. Les convictions du Ministère de la Magie aidant, tous tentaient de maintenir une ambiance de sûreté même si, pour la plupart, le rêve qui avait duré quatorze ans se terminait…

Ces dernières considérations expliquaient ce demi-sourire d’une pâleur toujours extrême sur les lèvres de la jeune femme. Pourtant, des doutes subsistaient, était-ce réellement un bien ? Même sa mère avait hésité, le jour du départ, à les laisser repartir, Dawn et elle.
Un instinct maternel semblait s’être réveillé dans le cœur de Ievdokia. Elle songeait en elle-même que perdre un mari et un fils constituaient bien assez de douleurs. Et la marque qui s’était réveillée ne pouvait que l’inciter à n’y penser que toujours. Dans quelle ère était donc né son nouveau fils ?

En entrant dans la Salle Commune, Diabalzane pensait donc à Ian Irving, fils de l’Union Pure Södergren et Irving. La coïncidence ne lui plaisait que moyennement. Elle n’avait jamais eu vraiment de contact avec Isaac Irving. Un respect mutuel s’était installé au cours de quatre ans de côtoiement imposé par leur scolarité. Pourtant, alors qu’elle voyait le jeune homme pensif, énervé, elle était sûr de ressentir exactement ce qu’il ressentait.

En entrant, elle s’était retrouve en face du dos d’un garçon aux cheveux blond platine étonnamment silencieux. Drago Malefoy. Diabalzane fit une moue appréciative, hochant simplement la tête. Irving et Malefoy dans la même pièce, quel joli spectacle, un ex et un demi-frère.

- Bonsoir… dit-elle d’une voix sensuelle et chaude qu’on eut pu comparer à un souffle poli et agréable.

Elle faisait tourner sa baguette entre ses doigts, de légères étincelles d’argent sautant de la pointe. Isaac avait du faire quelque chose pour que tous aillent se coucher car la salle était étrangement vide. La jeune Russe passa à la gauche de Drago et alla s’installer dans le fauteuil à côté de celui d’Isaac. Un silence morbide et gênant s’était installé. Mais que faire ? Diabalzane n’allait pas demander à ses délicats camarades de lui raconter leur vacances, ils avaient autre chose à faire. Diab’ décelait une pointe d’énervement dans l’attitude du jeune préfet. Pourtant, tout ce soir s’offrait au contentement général. Dumbledore allait-il résister ? Etait-ce la délicieuse Dolores Ombrage qui allait lui succéder ? Diabalzane croisa les doigts en fermant les yeux.

[630]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions ... /Libre\ Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions ... /Libre\   Réflexions ... /Libre\ EmptyMer 6 Fév - 18:34

Remarquant la présence d’autres personnes dans la pièce, il se redressa un peu pour dire d’être mieux présentable… m’enfin, il s’en foutait assez de l’allure qu’il avait en ce moment étant assez préoccupé par l’année qui se profilait. Prenant un peu plus attention à qui était présent, il reconnut le teint pâle de Malfoy suivi de peu par Diabalzane.

D’un signe de la main très banal, il fit signe à sa sœur par alliance. Aussi bien qu’il acceptait la naissance de Ian, qu’il refusait la présence de la compagne de son père et sa fille Diabalzane. On ne peut pas dire qu’ils ont passé les vacances ensemble. Le jeune homme fit son possible pour ne pas la croiser. Il n’avait rien contre , le respect qu’il avait pour elle était identique au premier jour… mais les circonstances l’amenèrent à agir de la sorte. Ce fut même très difficile pour Dawn qui passa son temps entre sa précieuse cousine, et son petit ami.

Enfin soit, mettant ses soucis de côté pour le reste de la soirée, il se tourna vers ses collègues. « Quoi de neuf ? », lança-t-il pour combler le silence présent. Jetant un coup d’œil à Drago, il aurait bien quelque chose à raconter. Il a du avoir des vacances passionnantes, et devait savoir bien avant les autres la venue d’Ombrage, Dolorès de son prénom. Mais le jeune préfet espérait que Malfoy l’épargne de tout commentaire à propos de l’enseignante envoyée par le ministère.

Jetant un coup d’œil cette fois-ci vers Diabalzane, il ne dit rien. Après tout, il n’y avait rien à dire. « Euh… j’vais faire un tour. », abrégea-t-il n’attendant même pas que le blond platine ne réponde. « Bonne soirée. », lança-t-il en quittant la pièce pour rejoindre le petit tunnel. Il avait besoin de se changer les idées, et de prendre l’air.

Quittant la salle commune, il tomba nez à nez avec sa petite amie. Un sourire et un soulagement s’empara de lui. La prenant dans ses bras spontanément, elle la serra contre lui comme s’il ne l’avait plus vue depuis des semaines alors que ça remontait à deux petites heures. « Mmm que tu m’as manqué… », marmonna-t-il à son oreille, déposant un baiser dans son cou. La prenant à la taille, il l’empêcha de rejoindre la salle commune. « J’allais faire un tour… tu m’accompagnes ? », demanda-t-il en la regardant avec des yeux suppliants.

A vrai dire, il ne lui laissa pas beaucoup le choix et l’entraîna derrière lui. Traversant les sous-sols, remontant jusqu’au hall d’entrée pour rejoindre l’extérieure. Sur le seuil, il prit une bonne bouffée d’air et vida ensuite ses poumons. « Quelle rentrée… ils me rendent tous malade ! », annonça-t-il en faisant quelques mouvements du cou pour dénouer sa nuque.

Prenant la main de Dawn, il l’amena jusqu’au banc près de la vieille fontaine, et la fit asseoir sur ses genoux. « Ta journée s’est bien déroulée ? La mienne un vrai calvaire, j’aurais préféré rester couché… enfin quoi que… », annonça-t-il avant de lever les yeux au ciel…

*513*

[Isaac has left the office XD ]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions ... /Libre\ Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions ... /Libre\   Réflexions ... /Libre\ EmptyMer 6 Fév - 22:50

Etaient présents dans la pièce Diabalzane et Isaac. C’était peu pour un soir de rentrée et Drago en était presque déçu. ¤ Enfin bon après tout ils ne sont pas d’une compagnie désagréable… ¤

Pendant que Drago s’installait à son tour dans les fauteuils près des deux jeunes gens, Diabalzane les salua de sa douce voix. Le blondinet lui répondit d’une manière toute aussi polie et en profita pour saluer le préfet Irving. Celui-ci avait l’air un peu perturbé par on-ne-savait-trop-quoi et agissait de manière peu commune allant même jusqu’à les saluer d’une curieuse façon ¤ Quoi de neuf ? Comment ça quoi de neuf ? ¤ Cette phrase surprit un peu Drago mais il n’eut même pas besoin de chercher une réponse à ça puisque le préfet était déjà en train de chercher à s’esquiver et quitta la salle commune comme si il était pressé.

Arquant un sourcil d’un air contrarié, Drago le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il quitte complètement la salle commune. Le Serpentard se retrouva alors seul avec Diabalzane.

« Il agit bizarrement, je pense que cette rentrée lui est montée à la tête ! »

Simple constatation qui n’appelait pas spécialement de réponse mais il ne doutait pas que cela arracherait au moins un petit commentaire à Diabalzane.

Diabalzane… parlons d’elle… Cette fille avait toujours été une personne très importante dans l’univers de Drago Malefoy. Beaucoup de tendresse avait toujours lié les deux êtres qui avaient même été jusqu’à flirter. Cependant cette amourette n’avait pas duré bien longtemps et les deux élèves s’étaient retrouvés en froid un certain temps sans trop de raisons.

Ce froid avait bien évidemment peiné Drago mais il n’y était pas complètement étranger… Pour lui ses sentiments naissants le gênaient et il préférait mieux ne pas trop se compliquer la vie en entretenant une relation sérieuse avec une fille. De plus, Diabalzane était une amie qui lui était chère et il ne voulait pas tout gâcher entre eux.

Quoi qu’il en soit, il avait toujours estimé la jeune fille et bien qu’il ne lui parlait pas aussi souvent qu’à Blaise ou Pansy, sa compagnie lui était toujours fort agréable. Ce soir puisqu’il était de bonne humeur, il était sincèrement content de pouvoir partager ses sujets de discussion avec son amie.

¤ Elle est de sang pur et en plus elle est intelligente et pleine d’esprit. Il est évident qu’elle comprendra mieux que quiconque ce qui est en train de se passer… Elle a l’habitude d’écouter, je suis sûr qu’elle est déjà au courant de plein de choses. ¤

“Alors Diabalzane toi que penses-tu de la rentrée ? De l’arrivée de notre chère Madame Ombrage… Mais quel soulagement qu’enfin les hautes autorités cherchent à nous débarasser de Dumbledore ! Il était temps !”

Drago s’était redressé pour aborder le sujet et il s’était appuyé avec son coude sur le côté de son fauteuil. Il affichait une expression de contentement non dissimulé et regardait Diabalzane avec attention afin de voir si elle réagissait de même : si elle aussi était joyeuse grâce aux récents évènements.

¤ Y a pas de raison qu’elle ne le soit pas, en plus je crois qu’elle déteste Potter presque autant que moi ! ¤

¤ 536 mots ¤

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réflexions ... /Libre\ Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions ... /Libre\   Réflexions ... /Libre\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions ... /Libre\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes et réflexions (libre)
» Réflexions sur les relations amoureuses [libre]
» Réfléxions...
» [libre] Alone ?
» - | - Philosophie et Réflexions - | -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: