Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Prendre l'air un instant [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyVen 8 Fév - 15:35

Alors que la rentrée avait déjà grandement avancée, le travail avait afflué à ne plus savoir qu’en faire ! Theodore était de ceux qui travaillaient avec acharnement et brillaient ensuite dans leurs études. Oui, il y avait de quoi être fier, lorsqu’on avait les résultats de Theodore ! Il n’était certes pas particulièrement doué en sport, mais les études… pour lui ça ‘cartonnait’. Le jeune homme était sérieux et aimait le travail bien fait. Malgré tout, il ne passait pas son temps enfermé dans la bibliothèque. Il avait même plutôt tendance à éviter cette dernière qui était trop ‘froide’ et surtout mal fréquentée à ses yeux. Theodore lui préférait largement le dortoir, plutôt calme généralement. Ses collègues n’étant pas vraiment le genre à mettre le bazar, il pouvait sans trop de soucis évoluer dans son petit environnement bien à lui, et étudier à sa guise. De plus, on ne le dérangeait que très rarement. Il était réservé et n’aimait pas beaucoup la vie en société, tout le monde le savait. Pis que tout : la vie en groupe l’insupportait. Oui, il n’était pas désagréable avec autrui, pouvant bien mener de front quelques discussions dont le sujet varié énormément… mais ce qu’il n’aimait vraiment pas, c’était d’être mêlé à une foule bavarde qui, tel un bourdonnement grandissant venait vous fracasser les oreilles avec des dires n’ayant pas le moindre sens et un volume sonore beaucoup trop élevé !

Assis sur son lit, ses baldaquins encore ouverts, le jeune homme rangeait ses affaires de la journée dans un tiroir. Tout était classé très méticuleusement. C’était en fait un garçon très ordonné, ceci étant dû, très certainement à l’influence de sa mère alors qu’elle était encore avec lui, à ses côtés. Au début, il rangeait ses affaires uniquement pour lui faire plaisir. A présent, c’était devenu un mécanisme… Non, un mode de vie ! Il rangeait, classait ordonnait et pliait ses affaires avec soin. Il ne passait cependant pas pour le ‘maniaque de service’ connaissant ses limites, il n’était pas non plus affolé si il trouvait sur son chemin une poussière quelconque. Pas le moins du monde même. Il était plutôt calme et serein… Et son allure n’était pas aussi soignée que ses affaires. En réalité il se moquait même totalement de l’image que les autres pouvaient avoir de lui.

Généralement, il était plus ou moins braillait, ses cheveux, plus ou moins coiffés, mais sans plus. Ce garçon n’était pas comme beaucoup de jeunes de son âge : superficiel. Non, il s’acceptait très bien comme il était, n’étant pas stupide, il savait très bien qu’on ne pouvait changer notre nature même, et encore moins notre code génétique, il fallait être vraiment stupides, ou plein d’espoirs (bien qu’au fond, il n’y ait guère de différence entre ces deux états d’esprit) pour penser qu’on pouvait être quelqu’un d’autre que la personne que nous étions à notre naissance…

Aujourd’hui, Theodore avait le même aspect physique que d’ordinaire, pas vraiment coiffé, ses vêtements pas particulièrement soignés, pas vraiment attentif à ce qui pouvait émaner de lui. Le sorcier avait fini sa journée de cours, et avait achevé, par la même occasion ses révisions. Le jeune sorcier regarda les hauts murs du dortoir. C’était dans ces moments qu’il trouvait dommage, la situation géographique de la salle commune des serpents… Rien à voir… pas de fenêtre… bienvenue en enfer, ou plutôt… aux cachots. Quittant son lit, et rangeant son sac avec soin dans son emplacement prévu à cet effet, le jeune homme prit sa cape et se décida, finalement pour aller prendre l’air dehors avant le repas du soir. Il descendit doucement les marches et passa dans la salle commune. Ne prêtant attentions aux groupes qui y évoluer, il passa le portrait pour finalement se retrouver dans les sombres couloirs du sous-sol. Le jeune homme soupira doucement, puis reprit sa marche… prendre l’air ne pouvait que lui faire le plus grand bien.

Le sorcier rejoignit l’étage, puis passa à travers le hall. Il ne croisa que quelques personnes. Peut-être en connaissait-il certaines ? Il n’avait même pas prit la peine de les regarder. De toute façon, il s’en moquait. Une fois dehors, il fut touché par une froide bouffée d’air… Un air glacial. Frissonnant, il poursuivit malgré tout, sa route à travers le parc qui n’allait plus tarder à s’obscurcir… Une heure encore, tout au plus, restait avant le couché du soleil. Le pas calme et posé, il marchait lentement. Voilà encore une caractéristique qui faisait de Theodore un adolescent pouvant paraître ‘anormal’. Il était d’une passivité très… agaçante. S’intéressant à tout, mais à rien en même temps, il ne parlait que très peu. Quant à son degré de réactivité… il était assez faible. Les pas du jeune homme finirent par le mener au bord du lac, lac qu’il contempla un court moment, debout, immobile, face à cette grande étendue d’eau…


(812 mots je crois…)

§§§


Dernière édition par Theodore Nott le Mar 4 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptySam 9 Fév - 14:40

C’était bien car le temps était magnifiquement beau que Drago se décida à aller faire un petit tour dehors. Bien que le garçon aimait se dépenser dans un bon match de Quidditch, il n’était pas particulièrement fan de promenade ou de marche en général. Cependant aujourd’hui il fallait reconnaître que le temps était superbe et la vue du plafond de la Grande Salle au déjeuner et de son soleil radieux immitant celui de l’extérieur donna envie au Serpentard d’aller flaner un peu dehors.

Sa promenade à l'extérieur le mena directement au terrain de Quidditch où il s'assit quelques instants dans les gradins. Songeant à diverses choses, le Serpentard pensa notamment à sa condition physique et au peu d'exercice qu'il avait fait ces derniers temps. Il avait arrêté le sport depuis un moment et sentait bien que le moindre effort le fatiguait plus vite qu’avant. ¤ ll suffit de me voir monter à la Tour d’Astronomie, une vraie misère ! ¤ L'idée lui vint de recommencer une activité physique régulière mais il n'avait pas vraiment d'idée de sport en particulier, ne pouvant se résoudre à commencer le footing. Trop monotone et pas assez d’adrénaline pour le Serpentard, il lui fallait trouver autre chose.

Son esprit toujours vagabondant, Drago quitta son cher terrain de Quidditch pour continuer sa balade. Il choisit de faire le détour par le lac avant de rentrer au château. Il se sentait bien dans le parc et puis il avait encore tout un tas de choses auxquelles penser. ¤ Il faut reconnaître que c’est bien plus agréable d’aller dehors pour réfléchir ! C’est calme et puis il n’y a personne pour m’embêter ou me donner son avis ! ¤

Content de sa balade, Drago se rapprocha du lac et reconnut une silhouette familière qui contemplait la vaste étendue d’eau : Theodore Nott, Serpentard de son année. ¤ C’est marrant ça ne m’étonne pas du tout de le voir ici… ¤ Theodore était connu pour être un garçon plutôt calme. Le jeune Malefoy le connaissait car ils partageaient le même dortoir mais sinon on ne pouvait pas dire qu’ils parlaient souvent tous les deux. Mister Nott d’ailleurs semblait fuir toutes formes de discussion. Il se mêlait rarement à la population et donnait encore moins souvent son avis. Difficile de savoir ce que le garçon pensait réellement mais Drago ne s’en souciait que très peu. Il appréciait la discretion du garçon et cela s’arrêtait là partant du principe que si le garçon voulait rester dans son coin c’était son problème.

¤ Oh mais j’y pense… Theodore a déjà bossé sur le devoir de Botanique je crois, faudrait que je lui demande les arguments de sa dissert ! Je sèche complètement sur ce truc pourri et Blaise n’a pas su m’aider… ¤

S’approchant d’un pas léger, Drago salua Theodore pour le tirer de sa rêverie et échangea quelques politesses avec lui avant d’aborder le sujet un peu plus sérieux des devoirs.

« Salut Nott, jolie lumière, pour une fois qu’il fait beau je dois reconnaître que ça n’est pas désagréable. Qu’est ce que tu fais dans le coin ? Je te dérange ? »

Et Drago entreprit de s’étirer d’un air nonchalant. Il ne comptait pas rester très longtemps auprès de son compagnon de chambrée mais prit tout de même une pose confortable pour discuter.


¤ 554 mots ¤

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptySam 9 Fév - 16:55

Alors que le regard gris pâle du jeune Theodore était posé sur l’immense étendue aqueuse qu’était le lac, une personne vint vers lui. Le jeune homme ne prit pas la peine de regarder le visage de l’individu : il s’en moquait. Moche, beau, connu, inconnu… Quel était l’intérêt, au fond, de le savoir ? N’ayant aucun ennemi –sans avoir vraiment d’amis non plus- Theodore n’était pas le genre de personne qui devait se faire du souci pour sa santé et son état face aux autres. Personne ne lui en voulait, il n’en voulait à personne et tout allait bien… on ne peut mieux même ! En fait, il semblait évoluer dans une autre réalité que tous ses compagnons… Peut-être était-ce son imagination, mais il voyait ses collègues bien autrement qu’il se voyait lui-même… problème d’objectivisme peut-être ? Ceci dit, il trouvait que la plupart des jeunes de son âge étaient beaucoup trop basé sur la matière, les choses physiques… avoir, ne pas avoir, être, ne pas être… Bien sûr, Theodore voulait être de ceux qui étaient ! Mais pas être comme la plupart des gens étaient… -tout le monde suit ?-. Il voulait se contenter de respirer, de bouger, de réfléchir… Ey, de temps en temps, agir… mais que de temps en temps ! Les autres étaient beaucoup plus… pour ne pas dire trop, dynamique, instable, insatisfaits. Prenons un exemple au hasard… Du pur hasard hein ? Malfoy… Il était de ceux qui étaient parce qu’ils avaient. Un père et une mère riche (jusque là pas trop de différence avec Theodore), des parents ayant une certaine notoriété (que possède aussi le père de Theodore, bien qu’elle soit moins poussée que celle de Lucius, quand même), mais il avait aussi le bagout, la volonté sociale qui était totalement inexistants, l’un comme l’autre, chez Theodore Nott. Oui, Malfoy était parce qu’il osait, il faisait, il évoluait. Et en y réfléchissant bien… Nott avait-il réellement évolué ses cinq dernières années. C’était un sujet à voir… mais quand on parle du loup…

La personne intruse venait de s’exprimer. Cette voix, cette intonation… Elles étaient on ne peut plus familière pour le jeune Theodore ! Malfoy, fils. Dans le dortoir, on n’entendait –presque- que lui. Il avait toujours des choses à dire, intéressantes ou pas. Theodore ne le comprenait pas d’ailleurs… Comment faisait-il pour tenir d’aussi longs discours sans se lasser avant ? Et comment les autres pouvaient-ils l’écouter toute la journée ? Ce devait être si fatiguant… Oui, c’était certain, les livres étaient sans nul doute bien plus intéressants que Malfoy… Bon peut-être y avait-il une légère exagération dans ces propos… Après tout, Drago était fils d’un mangemort puissant… Et il était souvent au courrant des desseins du seigneur avant Theodore, bien que lui-même puisse apprendre pas mal de choses de la part de son père… Levant donc les yeux vers la pâle figure de son collègue, Theodore resta impassible, toujours aussi… peu extraverti. Drago avait enchaîné les phrases, les unes derrières les autres… Et Nott les avait suivi, tant bien que mal… non pas qu’il soit stupide, nous avons déjà dit qu’il était loin de l’être… mais il était… peu attiré par les paroles et les échanges, quels qu’ils soient. Il restait cependant poli, malgré tout, et eut donc un léger sourire pour son collègue :


« Oui… Le temps est plutôt agréable ces jours-ci. »

Voilà la première phase de parole qui venait d’être à la fois analyser et traitée… la suite… Ce que Theodore pouvait faire ici… Et bien par Salasar, n’était-ce pas évident ? Pour donner une courte réponse, il fallait, tant qu’à faire, englober la question suivante… la présence de Malfoy… dérangeant, ou pas ? Theodore haussa les épaules :

« Je prends l’air... et non, tu ne déranges pas. »

Voilà, le tout avait été traité. Le jeune sorcier reposa son regard sur l’étendue aqueuse… C’était… froid certainement. Oui, le lac bien qu’étincelant, devait être glacé sans doute. Pas vraiment le moment de plonger une tête ! S’intéressant de nouveau à son collègue, qui devait avoir une raison de l’aborder, il hésita à lui demander à son tour ce qui l’amenait dans le coin…

*Oh, et puis ce n’est pas moi qui ait débuté la conversation (c’est lui qui a commencé !), il finira bien par cracher le morceau j’imagine…*

En effet, à moins qu’il ne se sente vraiment seul et qu’il n’est ainsi d’autre choix que de parler avec Theodore, ou encore, qu’il ait une chose à demander, Drago Malfoy ne parlait jamais avec Nott. Jamais.

(759 mots)

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyDim 10 Fév - 22:46

[HJ : Je viens seulement de voir ton message, désolé si j’ai répondu à des personnes qui m’ont répondu avant toi -__- pas bieeen je sais…]

Aïe aïe aïe ça fait déjà 3 mots, décidément Theodore ne s’arrangeait pas avec le temps, niveau éloquence on pouvait repasser ! Le garçon n’était pas muet mais c’était presque pareil puisqu’il semblait économiser au maximum le nombre de mot qu’il prononçait. ¤ Comme si parler allait lui abimer les cordes vocales, n’importe quoi j’te jure ! ¤ Ce trait de personnalité était réellement exaspérant pour le jeune Malefoy qui aimait beaucoup discuter. Si Nott était quelqu’un de respectable et d’une compagnie pas trop désagréable, cela faisait bien longtemps que Drago avait renoncé à lui parler autrement que pour lui demander des choses dans le genre de « Passe-moi le sel s’il te plait ». Régulièrement il faisait de nouvelles tentatives (une fois tous les trois mois) mais régulièrement il se heurtait à un mur silencieux ce qui n’était pas franchement des plus agréables.

Parti dans une nouvelle tentative de communication, Drago constata que le garçon avait l’air encore plus associable à l’extérieur qu’à l’intérieur. ¤ Il est complètement paumé oui ! ¤ Theodore avait l’air d’évoluer dans un monde à part et c’était tout juste si il avait prêté attention à Drago. Enfin bon, le jeune Malefoy n’en était pas réellement surpris et puis après tout Nott lui avait répondu en le regardant ce qui n’était déjà pas mal.

¤ Tu… prends l’air… ¤

Difficile de lancer une conversation sur « Moi aussi je prends l’air ». Drago hocha la tête bien embêté pour continuer le sujet. Il ne souhaitait pas lui demander tout de suite l’aide pour ses devoirs mais si Nott montrait aussi peu de bonne volonté il n’aurait pas le choix !

« Je vois… Hum dis moi je me posais une petite question… Ça concerne la Botanique… J’ai commencé le devoir et j’ai séché sur une question. Tu es plutôt bon en Botanique il me semble, est-ce que ça te dérangerait de me laisser jeter un coup d’œil à ton devoir ? »

Drago se permit de demander directement à regarder sur le devoir de son colocataire. Il se doutait bien que si il sollicitait son aide, cela forcerait Theodore à aligner plusieurs phrases à la suite ce qui devrait l’insupporter au plus haut point. Au final, Drago trouvait ça donc presque plus sympa et plus utile de quémander le devoir. ¤ En plus si je peux le recopier, c’est tout bénef ! ¤

Se grattant la joue en attendant la réponse de Theodore, Drago observa le garçon. Il avait un regard étrange, le regard de quelqu’un qui est ailleurs. Cela frappa le Serpentard plus que d’habitude et à force de l’observer il eut une sorte de révélation sur le comportement de son colocataire. ¤ J’ai compris ! Ce mec est archi défoncé en fait ! La vache, il prend sûrement une tonne de drogue depuis sa première année ! Ça expliquerait plein de choses ! Merde alors, il est défoncé ! ¤ N’en revenant pas qu’on puisse faire passer de la drogue à Poudlard (mais que fait Rusard ?), Drago se mordit la langue pour ne pas faire de remarque tout de suite à Theodore même si il en mourait d’envie. ¤ C'est Pansy qui va être surprise d'apprendre ça ! ¤


¤ 538 mots ¤

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyLun 11 Fév - 16:29

[Hj => Oh, c’est pas grave ^_^. J’adore ta réponse . Tu me fais bien rire avec la drogue :p]

Theodore, toujours aussi pensif qu’évasif, écouta le jeune Serpentard lui parler, une fois encore… Ce qui, était on ne peut plus naturel, puisqu’il venait d’aborder Theodore pour un raison certaine… C’était plutôt évident. Bien sûr, Nott n’avait pas la moindre idée, mais alors pas la plus petite idée de ce que pouvait penser ce cher Drago Malfoy à son sujet. Et puis, de toute façon, si jamais il avait pu entendre ses pensées, il serait sans doute resté toujours aussi amorphe… C’était comme ça, voilà tout. Theodore était plutôt morne comme personne… L’avis d’autrui ne l’intéressait que si peu, qu’ils pouvaient bien hurler ce que bon leur semblait : Theodore est fou, Theodore est un sang mêlé (beurk), Theodore a mangé son père, Theodore a grandi dans un asile… Nott s’en fichait bien. Qu’à cela ne tienne, les gens pouvaient bien croire ce qu’ils souhaitaient après tout n’est-ce pas ? N’était-ce pas là une marque de liberté ?

Le jeune homme tourna une nouvelle fois son regard vers Malfoy, quand celui-ci parla, exposa, enfin, la raison de sa présence en ces lieux… Et surtout aux côtés de Nott plutôt que de rester avec Zabini… Ou encore Parkinson. En parlant de cette dernière, la petite Pansy semblait toujours autant coller Drago et le voir sans elle était presque étonnant. Theodore aurait pu s’y intéresser, pour créer un sujet de discussion, mais très franchement, il s’en moquait. Les filles, les garçons… Les relations sociales, tout cela passait bien loin de lui. Pour tout dire, il n’avait même jamais remarqué l’ambiguïté qui existait dans les relations entre Södergren et Malfoy… c’était pour dire à quel point il se désintéressait de tous ces évènements… Puisque les relations au sein de la maison avait un peu le même effet et faisaient autant de bruit que la première page de la gazette, si ce n’est d’avantage.

Malfoy venait d’achever sa phrase… Plutôt bien formulée… Il était, de toute évidence toujours aussi calculateur, sachant bien manier les mots pour formuler ses objectifs avec clarté et sans être trop allusifs… Bref, il était on ne peut plus clair… Lire le devoir de Theodore. Le jeune élève de cinquième année se mit à sourire. Oui, il était intelligent, mais on ne lui avait pas demander son travail depuis un moment… Drago semblait avoir oublier comment le jeune homme fonctionnait. Rien de bien étonnant par là, puisque de toute façon, depuis la première année on ne demandait rien à Theodore.


« Je ne suis pas un Poufsouffle Malfoy… »

Le regard grisâtre du sorcier regardant toujours aussi vaguement son interlocuteur. Il restait toujours aussi calme, évitant les prises de tête de son mieux. N’étant pas, non plus, le genre de personne qui aimait de mettre les gens à dos – encore moins un sang pur avec une renommée aussi forte que celle de la famille des Malfoy- il poursuivi, plutôt diplomate :

« Je ne donne pas mes devoirs… Crabbe a perdu un devoir que j’avais fait en potion en première année et je n’oublierais jamais la nuit blanche passée à le refaire. Ceci dit, je peux toujours t’expliquer la dite question… Si ça te tente toujours, bien entendu. »

Bien qu’aimable, plus ou moins, Theodore n’était pas ce qu’on pouvait appeler une ‘bonne poire’. Il évitait les conflits avec diplomatie, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyMer 13 Fév - 1:42

Abassourdi par sa récente découverte (Theodore est étrange parce qu’il se drogue), Drago eut du mal à garder son sérieux face à son interlocuteur. Estimant que le garçon était à moitié abruti à cause d’une drogue quelconque, il se mit à sourire de façon assez inexplicable et se promit de jouer un peu de cette découverte ; par jouer entendre : tester le garçon pour estimer à quel point il était intoxiqué. A première vue il était très (trop ?) calme mais il avait tout de même compris la question.

¤ Bien sûr que non ! D'ailleurs je demande pas mes devoirs aux Poufsouffle ! ¤

Drago allait rétorqué quelque chose quand Theodore reprit la parole pour lui proposer non pas son devoir mais plutôt son aide. ¤ Rah, c’est ch*** ça ! ¤ Pas plus emballé que ça à l’idée d’écouter Nott lui fournir des explications, Drago comprenait toutefois le point de vue du garçon : lui non plus n’aimait pas prêter ses devoirs. Ravalant son sourire, le blondinet ravala son sourire pour essayer de se montrer le plus conciliant possible.

“Oui bien sûr je comprends… Je te proposais de t’emprunter ton devoir pour éviter de t’ennuyer avec mes questions mais si tu préfères soit…”

¤ Quand même, me comparer à Crabbe, il est vexant quand il le veut le Nott ! ¤

Revenant sur son idée première, le jeune Malefoy afficha de nouveau un petit sourire amusé et presque moqueur qu’il masqua de nouveau assez rapidement. Il avait une nouvelle question à poser à Theodore et ne voulait pas donner l’impression qu’il se moquait de lui.

« Dis moi, tu es sûr que ça va ? Je te trouve mauvaise mine en ce moment. Et puis tu as l’air ailleurs… »

Tout en prononçant ces mots, Drago guetta bien attentivement un quelconque changement dans l’attitude ou la physionomie de Theodore qui pourrait confirmer ses hypothèses.

¤ Aaah, les méfaits de la drogue Cool ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyMer 13 Fév - 21:27

Un étrange sourire avait fini par percer le visage du jeune Malfoy ce qui, intrigua son collègue. Quoi donc encore par Salazar ? Theodore fixa le blondinet qui se tenait face à lui. A quoi pouvait-il penser ? Ho, et puis après tout, à quoi bon s’en soucier ? Il pouvait bien ce qu’il voulait après tout, n’était-ce pas la les bases même de la démocratie ? N’était-ce pas cela même qui permettait à chacun d’éprouver, si bêtement, mais si sûrement la sensation d’être un tant soit peu libre ? Alors si Malfoy se pensait libre… pourquoi diable le priver de cette sensation qu’il devait tant chérir ? Le jeune Serpentard resta donc silencieux, évasif toujours, son visage resta calmement de marbre. Drago s’expliqua brièvement… la raison pour laquelle il avait demandé à Nott de lui prêter sa feuille aurait donc été de ne pas déranger le jeune Theodore ? Comme c’était touchant… Le jeune serpent se contenta d’un léger sourire qui pouvait avoir l’air compréhensif, bien qu’au fond, il savait bien que tout cela n’était que foutaise. Non pas que Drago soit perçu comme un menteur –quoique…- mais plutôt qu’il était quand même connu pour son goût à fournir le moins d’efforts pour obtenir ce qu’il désirait. C’était, après tout, une façon comme une autre de fonctionner…

Theodore restant impassible, attendait que le garçon daigne enfin lui dire quelle question exacte avait pu lui poser problème, bien qu’au fond, le jeune homme se permette de songer au fait que son collègue n’ait même pas pris la peine de lire le sujet… Après tout, ce geste n’étonnerait pas vraiment Theodore, qui, de toute façon, avait une mauvaise image de tous els autres élèves de son âge. Seul son préfet, et meilleur ami, ainsi que Richard, avait le droit d’être visualisé de façon différente. Ces deux jeunes hommes étaient, aux yeux de Theodore de véritables amis… pourtant, il demeurait peu adepte aux discussions inutiles, aussi ne parlaient-ils avec eux que pour donner des idées qu’il estimait intéressante. Le beau temps et la pluie n’étaient jamais présents dans les conversations qu’ils pouvaient entretenir. Ce qui plaisait le moins comme sujet à Theodore restait cependant celui des filles, mais Isaac, l’ayant compris ne lui parlait jamais de sa **** de petite amie. C’était ainsi que les choses fonctionnaient le mieux.

Le jeune Malfoy, s’adressant à Nott une fois nouvelle, eut droit à un nouveau regard grisâtre interrogatif. Si Theodore allait… bien ? Le Serpentard commençait à se demander si ce n’était pas Malfoy qui s’était pris récemment un coup ayant pu le marquer plus profondément que d’ordinaire…


« Oui j’en suis sûr… mais je pourrais te retourner la question. Depuis quand tu t’intéresse à ma personne Malfoy ? »

Theodore était resté calme et paisible. Il ne s’énervait jamais de toute façon… la colère lui était étrangère. Peut-être était-ce dû à son caractère morne…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyJeu 14 Fév - 20:58

Et voilà que Nott se montrait désagréable et accusait Drago d’avoir de mauvaises intentions Evil or Very Mad. Enfin désagréable était un bien grand mot vu que le Serpentard était toujours aussi stone et impassible. Recommençant de nouveau à sourire mais sans se cacher cette fois-ci, Drago se permit d’exposer le fond de sa pensée tout en restant d'une politesse parfaite (de peur de lui voir échapper la réponse au devoir de Botanique).

« Tu me prêtes de bien vilaines attention, tu as l’air de dire que je n’ai jamais fait attention à toi ce qui est faux ! C’est plutôt toi qui ne fait pas attention aux autres en général, tu restes dans ton univers et tu sembles ignorer le reste du monde mais bon passons… »

Drago réfléchit un instant à la façon dont il allait à présent tourner sa phrase. Tout en se grattant la joue du bout du doigt il se demandait comment ne pas être trop vexant ? ¤ Ça sera bien dur de le vexer de toute façon, je crois bien ne jamais l’avoir vu sourire ou se fâcher ou même faire une autre tête que celle-ci… ¤ Le Serpentard se lança alors dans son hypothèse, essayant de voir si celle-ci allait pour une fois faire de l’effet à Theodore.

« Je te trouve l’air encore plus absent que d’habitude. Je ne voudrais pas me montrer insultant, mais tu as typiquement l’air de quelqu’un qui prend de la drogue. Je me trompe ? »

Pour mieux faire passer sa remarque, Drago prononça sa dernière question avec le plus d’innocence possible, prenant même un air compatissant allant jusqu’à poser sa main sur l’épaule du garçon dans un geste signifiant clairement : « si tu veux me parler de tes problèmes, je saurai les écouter ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyLun 25 Fév - 20:31

Théodore pu voir un sourire naître sur le visage de son interlocuteur… Les propos que tirent le jeune homme à la chevelure blonde platine fit en aurait vexé plus d’un. Theodore lui, ne les prenait que comme une simple formalité. Une mauvaise passe de son interlocuteur, qui, de toute façon, n’était pas connu pour son amabilité. Aussi le jeune Nott fit comme s’il n’avait pas entendu ce que Malfoy avait di… Ce dernier étant allé jusqu’à dire que Theodore était égoïste… Enfin, c’était ce que le sang pur avait compris en tout cas. Mais il ne voulait pas lancer une querelle stupide et préféra donc garder le silence.

Drago enchaîna ensuite sur l’attitude de son collègue… insinuant qu’il avait changé par rapport à d’habitude. Un sourcil intrigué se leva doucement sur la figure du jeune Nott… Il sourit alors doucement, amusé des dires si stupides et incohérents qu’avaient tenu son collègue. Où pouvait-il cherché tout ça par Merlin ? Theodore soupira alors et répliqua calmement :


« Tu lis trop Malfoy… Tu devrais faire attention à ton imagination… Si elle commence déjà à défaillir à présent, je préfère ne pas connaître l’état dans lequel elle se trouvera d’ici une dizaine d’année… »

Sur ces mots, Theodore fit demi tour, tournant le dos à son collègue, avec lequel il n’avait de toute façon plus grand-chose à dire… Le sorcier se retourna une dernière fois néanmoins, regardant son collègue dans les yeux, puis il finit par dire :

« Mes salutations à ton père. »

Puis, sur ces dernières paroles, le jeune Nott se tourna définitivement, histoire de prendre l’air, là où il pourrait trouver de l’air frai… Puis de retourner au dortoir pour étudier un peu… A moins qu’il ne croise Richard et qu’ils parlent alors de la bourse ou de la dernière inflation… C’était à voir…

[Fini pour Theodore ^_^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] EmptyMer 27 Fév - 23:50

Apparemment la remarque de Drago n’avait pas tellement amusé Theodore qui répliqua d’une façon pas spécialement chaleureuse. Le blondinet ne se sentit pourtant pas offusqué par cette réponse : d’une part il méritait qu'on lui réponde car ses accusations étaient limites et d’autre part la répartie de Nott n’avait pas été bien violente.

Le jeune Malefoy se força à ravaler son sourire mais il eut quelques difficultés à le faire puisqu’il pensait toujours à cette histoire de drogue. ¤ Il ne s’est pas défendu bien violemment… A mon avis il y a un fond de vérité… ¤

Drago était toujours face à son camarade mais il ne répondit rien à Theodore, estimant que sa réplique n’en valait pas la peine. La discussion semblait finie et Nott semblait lassé de la présence de Drago. Le blondinet le regarda donc lui tourner le dos puis faire volte-face pour s’adresser à lui une dernière fois.

« Je n’y manquerai pas, les miennes au tien… » répondit Drago avec politesse.

Nott partit et cette fois-ci pour de bon, ce qui poussa Drago à s’interroger de nouveau sur son devoir de Botanique. ¤ Il n’avait pas l’air si fâché, à mon avis je pourrai toujours demander à Nott demain. Ou sinon pourquoi pas Myrielle, je ne lui demande jamais rien de scolaire, elle n’a pas de raison de me dire non ! ¤

Le Serpentard se mit en route à son tour à la suite de Nott tout en songeant à ses devoirs. Si il mettait autant d’acharnement à trouver quelqu’un pour lui fournir des réponses, c’était tout simplement qu’il ne pouvait supporter l’idée d’avoir une mauvaise note dans une matière aussi vulgaire que la Botanique.


[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Prendre l'air un instant [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Prendre l'air un instant [Terminé]   Prendre l'air un instant [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'air un instant [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un instant de réflexion
» Aller...pour l'instant...(Libre)
» un instant de calme avant la tempête
» Retour au parc [ PV Jesse pour l'instant ^^ ]
» Coeur à prendre [PV Rusard ou un autre affreux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: