|
| Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] Sam 16 Fév - 16:22 | |
| Bon. Nouveau problème à l'horizon. Il allait aller prendre une Bierraubeurre avec Rowen Lone. Alors qu'elle acceptait finalement de prendre son bras, Michael se sentit partir vers de lointains rivages où il n'y avait qu'elle et lui. A la base, il lui avait tendu son bras seulement pour patiner un peu dans le but de sortir de la patinoire naturelle qui avait été le terrain de jeu du "concours de bisoux" des deux amoureux élèves. Ouais, lui, il avait été persuadé qu'ils se lâcheraient automatiquement après, mais, pour son plus grand bonheur, si lui ne fit rien dans ce sens, la jeune Lionne n'en fit pas d'avantage. Déjà qu'il n'avait pas dérougi depuis qu'elle avait pris son bras, alors là il ne pouvait plus s'empêcher de sourire.
Durant le trajet, il n'osa presque pas la regarder plus de deux secondes et il lui sembla qu'elle fit de même avec lui. Bizarre qu'ils soient aussi gênés l'un envers l'autre comme ça tout à coup... M'enfin en même temps, le silence avait toujours quelque chose de gênant. Oui voilà, c'était pour ça. Et non pas pour autre chose, n'est-ce pas Michael ? Arrête de rêver ! Notons que le peu de fois où il avait tourné ses yeux noisettes vers elle, il n'avait pas pu s'éviter de remarquer la rougeur des joues de la demoiselle, qui faisait concurrence aux siennes. Le froid, évidemment ! C'était le froid qui faisait ça, comme pour lui... Euh... Ouais enfin si on exclue le fait que justement lui ce n'était pas à cause du froid qu'il était rouge pivoine. Mais elle ça l'était forcément ! Malheureusement...
Il aperçut enfin leur destination et, soulagé par la perspective de pouvoir enfin briser ce silence, il s'y dirigea en pressant un peu le pas car il se mit à neiger. Galant, il lui ouvrit la porte pour la laisser passer. Il se secoua les cheveux pour faire tomber les quelques flocons qui avaient eut le temps de s'y déposer. En entrant à son tour, il ressentit la douce chaleur du lieu, qui pourtant n'était pas la première étant donné celle qui ne l'avait pas quitté depuis qu'il avait posé les yeux sur elle près de la barrière tout à l'heure. Il y avait beaucoup de monde, ce qui était normal en cette saison, mais le jeune Serdaigle se servit du prétexte de la foule pour ne pas lâcher la Gryffondor et lui prendre la main afin de ne pas la perdre en traversant le bar. Il trouva chanceusement une table de libre près d'une fenêtre, à laquelle il lui proposa de s'installer en prenant place. C'était plus fort que lui, il n'arrêtait pas de lui sourire. Même que lorsqu'elle ne le regardait pas, lui avait les yeux rivés sur elle avec une expression qui ne pouvait tromper personne.
A peine eut-il enlevé sa veste pour la poser à côté de lui qu'une dame d'un certain âge vint à leur rencontre, toute joyeuse.
CLIC ! "Et un couple de plus ! Voilà pour vous, mes p'tits." Et elle déposa sur la table, fière d'elle, la photo qui venait de sortir de son appareil. Michael, éblouie par le flash, dut attendre quelque seconde avant de comprendre ce qui venait de se passer. Puis la panique arriva d'un seul coup. Il fit glisser la photo vers lui et son coeur s'emballa lorsqu'il y posa les yeux. Oh non... On l'y voyait, assis en face d'elle, enlever sa veste en la regardant sans aucun masque vis-à-vis de ses sentiments, alors qu'elle ne le regardait pas à ce moment-là. Il arborait un étrange petit sourire en coin, très léger et un peu mélancolique, comme s'il était partagé entre la joie d'être avec elle, de la voir, et la tristesse de savoir qu'elle ne l'aimerait jamais. Et elle, elle était... si belle, si insouciante de ce qu'il ressentait pour elle. Et en plus c'était une photo magique, donc mouvante ! Aïe, il était grillé, mal barré ! N'empêche qu'il était cependant encore plus mignon en étant amoureux apparemment, d'après la photo... *SBAF* "Elle est belle, pas vrai ? On fête les 50 ans de mariage du patron et de sa femme, alors pour l'occasion on a décidé d'prendre en photo tous les couples qu'viendraient passer un p'tit peu d'temps ici, et d'accrocher les doubles sur l'mur derrière l'contoir !" Contemplant toujours la photo, et plus précisément Rowen, Michael fut à deux doigts de répondre "Oui, elle est même magnifique..." d'un air absent, en parlant bien sûr de la jeune fille - alors que la serveuse parlait de la photo - jusqu'à ce que le mot "couple" fasse tilt dans son esprit. Il releva soudainement la tête, et regarda rapidement avec de grands yeux pas très rassurés les nombreuses photos de couples suspendues sur le mur que pointait la serveuse du doigt par-dessus son épaule. "Euh merci... Ouais non mais c'est-à-dire qu'on est pas ensemble en fait, on est juste euh... amis..." Il jeta un coup d'oeil à la Rouge & Or, histoire de chercher un peu de secours et de voir si le mot "ami" était bien utilisable entre eux. Parce qu'à la base, ils jouaient juste un "jeu", ils n'étaient pas amis à proprement parler. Mais là, Michael avait été un peu obligé de trouver un truc à dire à la serveuse. Et puis il n'avait tout de même pas rêvé, il y avait du progrès depuis quelques temps non ? Lui avait l'impression qu'elle était beaucoup moins agressive qu'avant. Ne s'étaient-ils pas bien amusés jusqu'à maintenant ? Sincèrement ? La serveuse, qui n'avait pas l'air de croire un seul mot de ce qu'il venait de dire, lui donna un coup de coude dans l'épaule avec un clin d'oeil amusé et complice. "Oooooh, soyez pas timides ! On a l'habitude vous savez ! En plus, ça vous donne droit au gâteau offert à tous les couples ! Puis franchement, à qui vous pensez faire gober ça hein ? Ca s'voit dans vos yeux à tous les deux ! - elle les pointa tour à tour du doigt avec un sourire malicieux, sûre d'elle - Ahlala l'amour..." soupira-t-elle, les yeux dans le vague.
Michael la regarda d'un air dépité, sentant du feu lui monter aux joues et aux oreilles. Il fut tenté sur le coup de se frotter bêtement les yeux comme un gosse, mais bon il ne le fit pas bien sûr. Incapable de regarder la Rouge & Or, il s'empressa de répondre, embarrassé. "Hum, non mais pas du tout, c'est euh le changement de température qui euh... fait ça. Il fait très froid dehors comparé à ici, ça pique les yeux... Sinon, pour nous ce sera deux Bierreaubeurre s'il vous plaît. Merci." Bon, pour les déviations de sujet, on repassera. Non mais sérieux de quoi elle se mêlait celle-là !"Y en a qui vont chercher de ces trucs franchement..." souffla-t-il d'un ton pas très convaincant à la Gryffondor, mal-à-l'aise.
Extrêmement écarlate, il reposa les yeux sur la photo qu'il tenait dans ses mains après que la serveuse, toujours pas convaincue mais refroidie par sa réponse, soit allée chercher ce qu'ils désiraient. Punaise, c'était flagrant. Il ne pouvait tout simplement PAS la montrer à Rowen. "Ohlala, tu verrais ta tête sur la photo, c'est trop drôle... " lança-t-il alors à la demoiselle en relevant la tête d'un air gentiment moqueur, sourire arrogant au bout des lèvres. Ben oui, sauver les apparences, encore et toujours ! Parce qu'en réalité, elle était très bien sur cette photo. Et surtout ne pas lui laisser le temps de réfléchir aux propos de la serveuse, pour ça qu'il embrayait sur autre chose... Prévoyant, il recula sa main pour tenir la photo hors de portée de la jeune fille. "Ah, je la garde ! Peut-être que si t'es sage, je te la donnerai... à la fin du Bal."Et il la gratifia d'un grand sourire nargueur. Ca va, peut-être lui en voudrait-elle, peut-être même déciderait-elle de se barrer et de le planter là, mais au moins il avait évité le pire. M'enfin quand même, ce n'était qu'une photo, elle n'allait quand même pas en arriver là hein...? Quoi qu'il en soit, il était prêt à esquiver chacun des mouvements que la jeune fille pourrait faire pour attraper la photo si jamais elle essayait de la lui piquer. Mais à vrai dire, elle n'aurait presque pas d'autre choix que de s'allonger sur la table les séparant pour ne serait-ce qu'espérer effleurer la photo de ses doigts. Et encore, Michael se ferait un plaisir de tendre encore plus le bras derrière lui si nécessaire, donc il n'avait rien à craindre. Et puis il comptait sur le faire qu'elle ne souhaiterait pas prendre le risque de basculer sur lui.[J'espère que ça te va Désolé mais j'avais prévenu qu'il serait un peu long pour l'ouverture ^^ Au prochain ce sera plus court ] |
| | | | Rowen Lone
Parchemins : 1363 Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] Dim 17 Fév - 17:33 | |
| Ce ne fut que lorsqu’il commença à neiger, que Rowen leva enfin son nez. Apparemment, ses lacets étaient moins passionnants que les flocons qui tombaient avec légèreté sur Pré-au-Lard. Si elle avait pu vaincre sa timidité à cet instant, elle aurait sûrement tourné ses yeux noisettes vers Corner. Mais malheureusement, même une Gryffondor était totalement démunie dans ces circonstances. Entrant donc dans le bar en premier, la gamine se fit chopper la main par le Serdaigle, et elle fit une légère grimace. Oé, c’était quoi ça ? Arrête ! Arrête te dis-je. Bon en même temps, cette main, elle n’avait pas envie de la lâcher non plus. S’agrippant donc du mieux qu’elle le pouvait pour ne pas se perdre dans le flot de clients, la gamine se fit entraîner jusqu’à une table, située près d’une fenêtre. Cool ! D’ici, ils pourraient voir aisément la neige. De quoi avoir un excellent prétexte pour regarder ailleurs. Superbe. Posant donc son manteau noir qu’elle avait gardé sous le bras jusqu’à maintenant sur le dossier de sa chaise, la fillette n’eut même pas le temps de se retourner, que déjà un CLIC sonore venait de se faire entendre.
"Et un couple de plus ! Voilà pour vous, mes p'tits."
Un petit peu surprise par la serveuse qui venait de les prendre en photo – et le droit à l’image alors? – la gamine tenta de comprendre ce qui lui arrivait. Couple ? COUPLE ?! Abasourdie, Rowen se posa sur la chaise, et suivit du regard la serveuse, partie dans un monologue passionné. Le rouge pivoine venait de recolorer ses pommettes, et elle appuya les dires de Michael, se perdant dans ses explications, ne sachant même plus où se mettre. Cependant, elle bredouillait tellement qu’il était pratiquement impossible de comprendre ce qu’elle disait. Elle décida alors de se taire une bonne fois pour toute : elle s’enfonçait, encore et toujours. Levant donc un sourcil lorsque Corner employa le terme « ami », la préfète se demanda si, en effet, le mot était employable. Ils n’avaient jamais étés vraiment potes, ou quoi que ce soit. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Ils se voyaient souvent, se parlaient, se lancaient des vannes, mais de là à dire qu’ils avaient une relation amicale. C’était décalé. Faisant mine de rien, et continuant d’agiter la tête de haut en bas à chaque fois que le bleu et bronze donnait une explication, l’estomac de la gamine se retourna lorsque la serveuse leurs dit que le fait qu’ils s’aimaient se voyait clairement dans leurs yeux. Si elle avait eut sa bierraubeurre et qu’elle en avait tiré une gorgée, elle aurait sans doute tout recraché sur la table. Hein ? Ca se voyait tant que ça ? Se focalisant plus sur elle-même que sur Corner – parce qu’évidemment, elle se demandait ce qui clochait chez elle, sans vraiment griller que lui aussi était grillé -, la fillette se tourna vers la vitre pour voir son reflet. Et puis comment elle pouvait le savoir, hein ?
Entendant à peine lorsque le Serdaigle lui souffla que la serveuse avait un sérieux pet au casque, les oreilles trop chauffées, la gamine enleva son bonnet blanc, et se passa une main dans la franche, la tignasse légèrement électrisée. Titillée par la photo, qui attisait grandement sa curiosité, la gamine tendit le bras pour essayer de l’attraper. Ca se voyait tant que a dessus ?
« Ah bon ? Fait voir ? »
Elle n’avait jamais été vraiment photogénique ( du moins, de son avis à elle ), mais une tête « trop drôle », surtout dit de la part du Serdaigle, c’était affreux ! Ah, ça se trouvait, elle faisait une gueule cheloue au possible. Pas moyen, elle devait voir cette photo ! – et au passage, effacer toutes preuves -. Tendant donc le bras, tandis que le jeune homme éloignait de plus en plus la photo, Rowen finit par souffler – mais pas trop fort, pour ne pas déranger les autres tables - :
« Eh, mais montres là moi !! »
Niet. Corner, décidé à l’énerver jusqu’au bout, ne voulant pas lui donner la photo, s’était mis à se payer de sa tête. A la fin de bal si elle était sage ? Giiiih, mais elle n’allait donc jamais la voir, dans ce cas là !! Pffff… Abandonnant, parce qu’elle n’avait pas une assez grande portée, la gamine se cala contre le dossier de sa chaise, en attendant que la commande arrive. Pendant ce temps, elle joua avec la carafe d’eau posée en plein milieu de la table, s’amusant à tracer des signes sur le verre embué. Levant enfin les yeux vers Corner – ce qui lui demandait un effort immense -, elle lui redemanda, avec un air à faire pâlir de jalousie, le chat Potté :
« T’es sûr que tu ne veux pas me la montrer, cette photo ? »
Petit sourire tout mignon tout charmeur pour le faire craquer. Allé gros débile, file la cette photo, non mais oh !! Ah, mais de toute manière, elle serait bientôt affichée sur le mur qu’avait montré la serveuse. Chouette ! En sortant, elle le verrait bien, huhu. Cachant donc ses projets au Serdaigle, la gamine regarda la serveuse revenir avec deux grosses Bierraubeurre, et deux parts de gâteau. Oh chouette ! Même s’ils ne sortaient pas ensemble, ils allaient quand même avoir droit au gâteau gratuit pour les couples. Niark. Sans faire vraiment attention au rouge qui lui remontait aux joues, la fillette s’écarta pour laisser de la place sur la table, et attendit qu’il commence à manger avant de planter la cuillère dans son bout de gâteau. Il allait faire office de cobaye, comme ça. Et elle aurait moins l’air d’une morfale à se jeter sur la nourriture dès que celle-ci arrivait. D’une pierre, deux coups. Ah Rowen !! Quel génie tu fais…
Attendant donc qu’il ait engloutit la première bouchée, pour se mettre à découper de petits morceaux dans son assiette, la Gryffondor demanda :
« C’est bon ? »
Elle attendit ensuite la réponse, en touillant sa paille dans sa choppe de Bierraubeurre. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] Lun 18 Fév - 19:37 | |
| Ah ah ! Et non, elle ne l'aurait pas cette photo ! Fallait pas rêver non plus, il allait se faire griller s'il la lui donnait ! La Rouge & Or tenta alors de lui faire le coup du petit minou tout mimi qui veut à manger, vous savez, ces crétins de chats qui savent très bien que les humains ne résistent jamais à leur tête toute innocente. Ouais, or là, il ne s'agissait pas d'un petit chat mais d'une Lionne qui essayait de se faire passer pour un chaton. Elle croyait le faire craquer comme ça hein ?! Et ben elle avait bien raison ! Euh... non enfin c'pas ce que je voulais dire, Michael c'pas l'moment de te laisser amadouer ! Joueur, il s'avança un peu par-dessus la table et la regarda droit dans les yeux avec une expression rieuse. Pas le choix, sinon il allait rougir, parce que sérieux, comment résister à cette demande toute gentille quand on est raide dingue de la fille en question hein... *SBAF*
"Mmmm, attends voir... " commença-t-il en faisant mine de réfléchir, avant de reprendre avec un sourire espiègle - de gros gamin immature - : "...Oui, j'suis sûr. Mais si ça peut te rassurer, je ne la placarderai pas sur tous les murs de l'école si c'est ça qui t'fait peur..."
Et il rangea la photo dans l'une de ses poche. Ca lui permit aussi de ne pas regarder plus longtemps la Rouge & Or qui l'aurait fait craqué en réalité, si jamais la photo n'avait pas représenté un danger plus grand que le fait de lui céder. Heureusement, la commande fut enfin apportée. Michael eut soudain peur de nouveau en voyant qu'il s'agissait de la même serveuse. Elle les regardait encore d'un air bizarre. Il la voyait venir gros comme un dragon...
"Z'êtes vraiment sûr qu'vous êtes pas ensemble ?"
Gné ? C'était quoi cette question stupide ? Genre non non, ils vont l'apprendre par courrier ! Oh tiens, je sors avec Rowen Lone ! Je savais pas ! -_-' Non mais franchement, est-ce qu'ils avaient une tête à être ensemble hein ? Bon, peut-être que l'écarlatement - et un nouveau mot pour le Larousse ! Un ! *SBAF* - du Serdaigle allait dans ce sens. Mais elle... elle... elle jouait avec la caraffe, et il n'osa pas lever ls yeux trop longtemps dans sa direction. Il rêvait où elle était rouge elle aussi ? Il rêvait, passer du froid au chaud, ça faisait toujours ça... n'est-ce pas...
"Vous êtes sûr qu'vous êtes serveuse ?" lui rétorqua-t-il presque du tac au tac.
Ouais non mais parce que là elle ressemblait plus à une inspectrice de couples qu'autre chose. Elle elle déposa les assiettes et les verre de Bierreaubeurre sur la table, prit l'argent que lui donnait Michael et repartit après avoir dit une dernière fois :
"Okay, okay, j'insiste pas... Ahlala ces jeunes, tellement susceptibles !"
Mouais, c'est ça... Dans le genre je me mêle de ce qui ne me regarde pas elle était pas mal non plus elle ! Voilà qu'il se remettait à rougir comme un crétin alors qu'elle l'avait agacé. Oui, agacé, parce que il ne supportait pas qu'on puisse voir ça en lui comme dans un livre. Elle avait manqué de réduire ses efforts de camoufflage à zéro avec ses "ça s'voit dans vos yeux !" ! Grrrr... Bon, au moins, il y avait du gâteau pour se consoler ! Héhé miam ! Sans ménagement, il coupa un morceau avec sa cuillère et le mangea. Voyons voir si c'était meilleur en une occasion aussi "spéciale"... Mmmmoui, pas mauvais, avec ce goût de chocolat finement mélangé avec la crème, et ce parfum de cerise qui venait s'ajouter une fois qu'on avait croqué dedans.
"Mmm, c'est délicieux même. Croquant sur les bords et moelleux au milieu... Une chance qu'elle nous prenne pour un couple finalement, sinon on aurait loupé ça."
Hum, tutululu... *mouche qui passe* Ca va ? Ca te plaît de faire des allusions comme ça ? De prononcer le mot couple en parlant d'elle et de toi ? Oui hein, t'aimes bien ça... Ca t'en donne l'illusion, c'bien ce qui m'semblait... Ne nie pas ! T'es ENCORE ne train de rougir ! Boulet va. C'est IMPOSSIBLE. Mets-toi le dans le crâne mon vieux ! Un point c'est tout ! Pour ne pas paraître trop glouton - parce qu'il l'était bien sûr - il n'avait pris délicatement qu'une cuillère qu'on pouvait dire normale. Parce qu'en général, il avait l'habitude de noyer littéralement sa cuillère sous une montagne de telle sorte qu'on pouvait se demander s'il y avait bien une cuillère pour porter le tout. Avant d'en reprendre une bouchée, le Bleu & Bronze regarda son interlocutrice, un petit sourire interrogateur aux lèvres, un truc lui revenant en tête :
"Au fait, tu as une soeur jumelle, j'me trompe ? Non parce que l'autre jour j'ai entendu dans les couloir quelqu'un prononcer ton nom, et y avait une fille de dos, et de loin j'ai cru que c'était toi... Une chance que je m'en sois rendu compte à temps, parce que j'étais parti pour lui faire une mauvaise blague..."
C'était juste histoire de faire la conversation hein. Parce que le silence qui menaçait de s'installer entre eux à chaque instant, ça, Michael le redoutait fortement, surtout depuis que la serveuse avait dit des choses, hum, plus ou moins vraies... |
| | | | Rowen Lone
Parchemins : 1363 Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] Mer 20 Fév - 22:35 | |
| Rowen fit mine de bouder, mais au final, il n’était pas décidé à la lui montrer, cette fichue photo. Pfff, si seulement cette serveuse bornée ne les avait pas pris en traître, peut être aurait-elle été un peu moins… ridicule, sur le cliché. Elle ne s’était pas vue, évidemment, mais vu ce qu’en disait Corner, elle imaginait le pire. Du genre, lorsqu’on vous prenait en photo, et que vous étiez à demi en train de fermer les yeux. Ou bien quand vous comptiez dire quelque chose, et que votre bouche reste en position trou de golf. Ouais bon donc, des têtes complètements ridicule. Par chance, la jeune préfète était de dos, ouf. Mais ça, elle ne le savait pas. Commençant à paniquer, persuadée que cette histoire la tourmenterait encore le soir, lorsqu’elle irait se coucher, la gamine laissa cependant tomber. De toute manière, elle s’en fichait bien qu’il l’affiche dans toute l’école. Ce qu’elle ne souhaitait pas, c’était que LUI l’ait vue, cette photo. Avec sa tête de déterrée, sûr, il allait l’aimer encore moins. Bah, tant pis, et puis zut alors. La photo fut rangée dans la poche du Serdaigle, et la rouge et or avait légèrement levé les yeux pour tenter d’apercevoir sa face. Mais non, de là où elle était, il lui était impossible de distinguer quoi que ce soit. Et mince…
Maudissant le fait d’avoir eut les bras trop courts, persuadée que c’était à cause de ça qu’elle ne pouvait pas voir la photo, la demoiselle tourna ses yeux vers la serveuse qui venait de revenir, toujours aussi joyeuse. Gna gna gna, qu’est ce qu’elle leur chantait encore ? Non non, ils n’étaient pas ensemble. Si c’était le cas, il y aurait longtemps que Rowen serait scotchée contre Michael. Elle lui tiendrait la main, se ferait une petite place sur sa chaise, mais ne resterait certainement pas comme une débile en face de lui, à chercher à éviter son regard en jouant sur la buée de la carafe. Cette remarque eut pour seul effet de gêner encore plus la petite Gryffondor, qui fusilla la barmaid. Ouvrant la bouche pour lancer quelque chose de bien peu agréable, la quatrième année fut néanmoins dépassée par Corner, qui, à son grand soulagement, n’avait pas profité de la situation pour mettre en place un autre de ses jeux tordu. Il aurait d’ailleurs très bien pu faire genre qu’ils sortaient ensemble, et ainsi, lui foutre la honte devant toutes les personnes présentes aux « Trois Balais ». Vu le nombre d’élèves de Poudlard présent, il était d’ailleurs sûr que la nouvelle se serait répandue comme une traînée de poudre. Il ne lui resterait donc plus qu’à s’exiler au fin fond de la Sibérie.
Attendant le verdict du Serdaigle quant au gâteau, la fillette le suivit du regard, se disant qu’il était décidemment… terriblement craquant o_O. Chassant de son esprit ces idées farfelues –allons Rowen, ressaisit toi, tu ne l’aimes pas, allez, répète !!- la demoiselle se mit à sourire, et attaqua donc son morceau, après avoir eut l’avis de Corner. Elle piocha un petit bout dans son assiette, puis le goûta, en gardant sa cuillère dans sa bouche, comme elle avait l’habitude de le faire. Hum… C’était plutôt pas mal, en fait <3. Bon, elle préférait largement des gâteaux aux fruits, mais elle n’allait pas se plaindre et pis c’était gratuit. Relevant la tête vers Corner lorsqu’il fit allusion au couple, elle fut vraiment tentée de répondre « et pourquoi on ne le serait pas, au final ? » mais ravala ses mots à la dernière seconde. Oh, oh, tu délires complètement. Comme quoi, être amoureux faisait dire des choses vraiment stupides – petit clin d’œil -.
Bref, elle se contenta de le regarder un moment sans rien dire, et ne trouva d’ailleurs rien à répondre. Elle avait eut l’air vague un petit moment, du genre « heu… qu’est ce qu’il me dit là ? Attendez, je cogite, le temps que ça monte au cerveau… » mais avait su se rattraper lorsqu’il aborda un nouveau sujet – et elle lui en était reconnaissante… elle n’aurait pas été capable de changer de conversation aussi facilement -. Parlant donc, la bouche vide, certes, mais avec la cuillère coincée entre ses deux rangées de dents, la gamine lui fit :« Ahénomaloéhipé »Gné ? En y réfléchissant mieux, il n’y avait aucun sens à sa phrase… Elle arrivait à déchiffrer, vu qu’elle savait parfaitement ce qu’elle avait voulut lui dire, mais pour Corner, ça devait être un parfait charabia. Elle retira donc la cuillère, qu’elle déposa sur son assiette, puis reprit :« J’voulais dire que c’était normal si tu avais vu quelqu’un qui me ressemblait. On est triplés, en fait. Deux filles et un garçon. Tous envoyés à Gryffondor. »Elle évita de rajouter quelques détails comme « je suis la plus âgée du trio », ou bien « quoique, je ne peux peut être pas être considérée comme une fille ». Piochant donc une nouvelle fois dans sa part de gâteau, elle continua :« Et toi, tu as des frères ou des sœurs ? »Tirant une petite gorgée dans sa Bierraubeurre, la fillette tourna ses yeux vers la fenêtre, regardant la neige tomber lentement. Quand elle n’avait plus aucun endroit où s’exiler pour ne pas croiser Corner, elle se rabattait sur la fenêtre. Quelle belle invention que la fenêtre ! Très, heu… sympathique, la petite fenêtre. M’enfin bon, c’était simplement pour ne pas qu’il s’aperçoive qu’elle était gênée d’être là avec lui qu’elle fixait autre chose. Sinon, elle l’aurait fixé lui, parce qu’il était trop mignoooon >_<. Lorsqu’on était amoureux, on cherchait toujours à tout savoir sur l’autre. Dans le cas présent, elle était sur son petit nuage, attendant impatiemment la réponse – même si, l’air lointain, elle n’y faisait rien paraître -. Dur dur d’être amoureux :roll :. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] Sam 23 Fév - 16:44 | |
| C'était plutôt comique de voir à quel point ils évitaient de se regarder l'un l'autre. Ou plutôt, ils le faisaient jamais au même moment. Oui parce que Michael croisait rarement le regard de la Rouge & Or, et il en avait donc déduit que les fois où elle le regardait à son tour étaient lorsque lui ne la regardait pas. Passionnant n'est-ce pas ? Les déductions Cornériennes en état second du à un choc amoureux trop imprévisible pour lui. Déjà, il fallait se demander si elle le regardait au moins quelques fois. Lui était persuadé que non, et ça ne pouvait que le déprimer bien qu'il le cachait. Pourquoi ne voyait-elle rien ? Pourquoi voulait-il à ce point se cacher ? C'était si puéril... Si douloureux. Il leva un instant les yeux vers elle, tandis qu'elle gardait les yeux rivés sur la fenêtre. Elle était si belle, mon Dieu, et il l'aimait tellement. Et il ne pourrait jamais rien faire d'autre que de se le répéter encore et encore sans jamais que ces mots ne franchissent un jour ses lèvres... Ouais, sauf qu'il bugua un peu trop longtemps et que donc il la regardait encore lorsqu'elle releva la tête vers lui. Grillé...
... et en beauté. Rougissant d'un seul coup, il rebaissa la tête pendant qu'elle goutait enfin le gâteau, s'empressant de reprendre lui aussi une bouchée pour avoir l'air naturel. C'était évidemment stupide et raté mais bon. C'était Michael Corner amoureux hein, ça voulait tout dire. N'empêche, elle avait au moins relevé la tête vers lui, héhé, c'était déjà ça. Pitoyable de se raccrocher à de si petits gestes de sa part pour se convaincre qu'elle arrivait au minimum à le regarder. Mais peu importait, il s'était fait grillé mais peut-être ne l'avait-elle pas réalisé. Les premiers mots - ou plutôt bafouillements XD - de la jeune Gryffondor le laissèrent preplexe tellement il n'avait rien compris, et ça se voyait très clairement sur son visage, partagé entre une expression moqueuse, amusée, et incrédule.
Elle avait gardé sa cuillère dans la bouche, comme les petites filles mangeant des glaces en été et qui sont persuadées que tout le monde les comprend. A vrai dire, elle était trop drôle, et trop... trop... belle ? Mignonne ? Attirante ? Unique ? Il était incapable de trouver le mot juste, or tous ceux-ci correspondaient parfaitement. Il but une gorgée de Bierreaubeurre pour éviter d'exploser de rire. Cette fille était géniale... Heureusement, elle trouva judicieux de répéter de manière plus compréhensible.
"Des Triplés ? Ah ouais carrément... Ca doit être cool n'empêche. Mais faudra vraiment que je fasse attention à pas me tromper alors, m'enfin y a plus grand risque de ce côté-là de toute façon..." lui répondit-il avec un sourire, avant de capter avec panique qu'il venait d'en dire peut-être un peu trop. Oui, comme s'il pouvait la confondre à ELLE ! Il l'aimait trop pour ça à présent. "Ben oui, j'ai la photo maintenant..." ricana-t-il dans une tentative maladroite et désespérée de rattrapage de dernière minute.
Ohlala plus ça allait et plus il était à deux doigts de se faire griller ! Elle avait un pouvoir beaucoup trop puissant sur lui pour qu'il continue à résister. Et pourtant il fallait qu'il tienne jusqu'au bal ! Jusqu'au moment où il lui avouerait tout ! Si d'ici-là il ne décidait pas de s'exhiler jusqu'au fin fond de la Patagonie (XD). Elle lui posa à son tour une question.
"Non, je suis fils unique. Enfin, j'ai une soeur mais elle compte pas. Elle est à Serpentard."
Ouais, ça voulait tout dire. Il aimait bien sa soeur, mais franchement pas quand elle était entourée de ses amies. Pour l'apprécier, mieux valait être seule avec elle mais sinon c'était la pire peste bien prétentieuse - oui oui c'est de famille ce côté-là - et hautaine. M'enfin bon, le sujet ne valait pas le coup d'être étendu. Ce qui comptait, c'était qu'il était avec elle, et rien qu'avec elle. Un éléphant pouvait passer sur un tricycle qu'il ne s'en apercevrait même pas. Certes, il regardait plus son gâteau et son verre que la jeune fille, mais toutes ses pensées n'étaient que tournées vers elle. Et puis il s'était déjà fait griller une fois, il ne voulait pas recommencer. Taaaaaaaah ça le rendait fou de garder ça pour lui !
Résigné, il continua à manger sa part et à il finit sa Bierreaubeurre plus vite qu'il ne l'aurait cru. Il regarda par la fenêtre, comme elle. Il se sentait un peu désemparé, désarmé face à elle. Plus heureux que lui à ce moment-là, c'était impossible, seulement voilà... C'était peut-être la première et la dernière fois qu'il partagerait le "gâteau des amoureux" avec elle. Une fois qu'il lui aurait tout dit, cela allait changé, ils ne se verraient plus... Il aurait trop honte. Il aperçut tout à coup avec horreur que ce qu'il regardait dehors n'était autre que les calèches de Poudlard, qui se remplissaient petit à petit d'élèves. Non ! Ca ne pouvait pas DEJA être l'heure de partir ! Il ne le voulait pas ! Il état trop bien là, avec elle, en tête-à-tête...
La serveuse revint débarrasser les verres et les assiettes une fois que la Rouge & Or eut terminé à son tour.
"Bon, j'suppose que c'est inutile que j'dupplique vot' photo par magie pour l'accrocher sur l'mur là-bas puisqu'vous êtes pas ensemble. Z'avez qu'à donc la garder, jeune homme..."
Comme s'il comptait la lui rendre ! Non mais elle avait cru qu'il la lui redonnerait pour qu'elle la dupplique ou quoi ? Dans ses rêves ! Elle était complètement à côté de la plaque celle-là ! Enfin bon, il fut soulagé de voir qu'elle avait enfin compris le message. Au moins il possédait la seule copie, bien au chaud dans sa poche. Mais c'était l'heure de partir... non... pourquoi... c'était pas juste...
"Je crois qu'il va falloir y aller..." dit-il d'une voix qu'il voulait neutre mais qui était plus que teintée de déception. Il n'osa pas la regarder ou du moins il le fit lorsqu'elle ne regarda pas dans sa direction. A contre-coeur, il se leva et commença à enfiler sa veste. Il ne voulait pas lui montrer que ça le faisait grave ch*** de mettre fin à cette journée splendide qu'il avait passé en sa compagnie, mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Cependant, se rappelant de leur petit "jeu", son envie d'avoir toujours le dernier mot reprit le dessus. Et puis c'était elle qui avait eut le dernier mot pour le moment depuis qu'elle l'avait embrassé par surprise pour se venger. Alors en se dirigeant vers la sortie, il se pencha vers elle et, aussi furtivement qu'il l'avait fait dans le couloir lors de leur dernière rencontre, il déposa un court baiser sur sa joue. Il en profita également pour glisser discrètement la photo dans la poche du manteau de la demoiselle sans qu'elle ne s'en rende compte, et avec un grand sourire, il se dirigea vers la sortie en lui lançant une dernière fois :
"Et un dernier pour la route ! Sans rancune Lone, mais le jeu, c'est le jeu ! A bientôt pour une dernière danse..."
Et il sortit. Oui, une dernière danse, lui seul comprenait ce qu'il avait voulu dire par là. Ce serait leur dernier tête-à-tête au bal, donc... Pourquoi avait-il subitement changé d'avis concernant la photo ? Et bien il s'était dit que, s'il voulait lui avouer pendant le bal, mieux valait qu'il prépare le terrain. Et vu le grillage photographique total, peut-être qu'elle commencerait à comprendre. Il n'aurait ensuite qu'à finir le travail et à lui dire de vive voix qu'il était rinde dingue, complètement marteau, fou amoureux et tout ce que vous voulez, d'elle, avant de partir s'exhiler chez les Fourmis de Patagonie... Mais il ne voulait qu'elle la voit devant lui donc voilà pourquoi il avait préféré la lui glisser discrètement dans la poche. Mais quoi qu'il en soit, cette journée, il allait s'en rappeler toute sa vie... |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Souriez, Cheaaaaase ! [Pv Godzilla ^^] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |