|
| Ballade à l'aveuglette (Libre !!) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Sam 8 Mar - 14:29 | |
| Le jeune homme avec son air toujours impassible avait accépté les excuses de Nessa. Elle était déjà soulagé sur ce point. Il lui avait même fait un compliment en lui disant qu'elle était mature et avait visé juste en lui disant qu'elle ne connaissait pas tout du monde des sorciers. Même si elle essayait de faire comme si elle était une sang-pure par moment, une fille qui connaissait tout de son monde, elle savait très bien qu'elle n'était rien de plus qu'une jeune sorcier de sang moldu, qui venait juste d'entrer dans le monde de la magie. Et il ne fallait pas s'étonné si quelqu'un comme ce jeune homme lui tienne un air aussi désinteressé, au fond, elle n'était vraiment pas interessante !
Le jeune homme appuyé sur son arbre pris un air amusé quand elle lui demanda son nom. Il lui fit comprendre indirectement qu'elle changeait vite d'avis et d'humeur. Il était vrai qu'au cour de leur conversation elle avait changé plusieurs fois de ton mais elle n'avait pas changer d'humeur autant que sa. Après tout, même quand elle lui avait dit que son nom ne l'interessait pas, elle aurai quand même bien voulu le savoir ! Mais le jeune garçon fini par lui dire quand même et elle en fut bien soulagé. Elle avait tellement eu peur qu'il la recale !
Mais il lui dit d'une manière bien particulière, comme un secret qu'il aurai voulu qu'elle seule entende. Nessa eu alors une drôle de sensation, quand elle senti le souffle de Theodore dans son cou. Elle se senti même rougir et baissa un peu la tête pour pas qu'il s'en apperçoive même si elle savait qu'il s'en était déjà rendu compte. Elle voulu faire alors comme si de rien n'était et lui sourit. Elle chercha ensuite quelque chose de pertinant à dire mais trouva juste :
- Moi c'est Vanessa, mais je préfère Nessa.
Et après une seconde réflexion elle ajouta.
- Mais c'est vrai je te l'ai déjà dit.
Elle regarda autour d'elle en réfléchissant et en essayant d'oublier la sensation qu'elle avait eu. Elle ne voulait pas non plus le regarder en face, elle essayait donc d'éviter ça et faisait comme si les fleurs, les arbres ou les insects avaient pris de l'importance tout à coup. Elle avait honte d'elle, honte de ce qu'elle avait ressenti pour un simple souffle ! Ce n'était qu'un garçon, un garçon ordinaire, de 15 ans ! Elle savait très bien qu'elle n'avait que 11 ans et qu'elle était à Poufsouffle et lui il en avait 15 et était à Serpentard. Un contrast ennorme. Et puis de toute façon il n'y avait pas que ça, il y avait qu'elle ne l'appréciait pas, il était sans importance, oui voilà c'était une simple rencontre qui avait au début mal tourné ! Elle se mis d'accord en elle-même pour garder cette mentalité et cette impression sur Theodore puis elle chercha donc un autre sujet de conversation.
- Nott... sa me dit quelque chose... Dit elle en ayant rien trouvé de mieux. Kate m'en a déjà parlé... se dit elle pour elle-même. Ton père est célèbre dans le monde des sorciers ? Lui demanda-t-elle. Je me renseigne en tant que fille de moldu, ajouta-t-elle en lui souriant et en le regardant enfin en face. Mais elle détourna vite les yeux du visage de Theodore.
559 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Sam 8 Mar - 17:59 | |
| Le vent d’hiver, toujours aussi glacé se mit à souffler un bref instant. Theodore pu voir les mèches dorées de la sorcière voletaient. Il ne se rendit même pas compte que la chevelure blonde de la première année était assortie à son uniforme, aux couleurs de sa maison : Poufsouffle. Non, il n’était pas assez observateur pour ça. Du moins… n’observait-il pas les choses ainsi. Theodore n’avait pas du tout cette qualité qui plaisait tant aux filles : la capacité de voir les changements qu’elles se tuaient à faire pour plaire à la gente masculine. Ou que non, il en avait même absolument rien à faire. C’était le genre de détails qui passaient sans même qu’il ne se doute de leur existence. Aussi, ne voyait-il pas non plus les petits détails qui mettaient mal à l’aise les jeunes filles, à savoir un petit bouton, un défaut de maquillage ou encore des rougissements. Il pouvait les voir, évidemment, ce n’est pas ce que je voulais dire… mais il n’y prêtait pas une attention toute particulière.
Theodore pu donc apercevoir de légers rougissement sur les joues de la jeune sorcière, mais il s’abstint de toute constatation, la fixant, tout simplement. Elle se présenta, de nouveau, à lui. Donnant son prénom seul, une fois encore. Un sourire vraiment amusé pu se lire sur le visage de l’adolescent. Il n’eut besoin de dire ce qu’il pensait :
*J’ai comme une impression de déjà vue*
La jeune fille s’était rapidement reprise, sous le regarda amusé de Theodore. S’il était narcissique, comme Malfoy, ou désagréable, comme pouvait parfois l’être Isaac avec certaines personnes, il aurait pu répliquer, avec un sourire enjôleur *du genre de Blaise* : Je te fais autant d’effets pour que tu ne saches plus ce que tu as di, pensé et aurais pu dire ? Mais Theodore n’était pas ainsi. Cette simple pensée ne l’avait, pour tout dire, pas même effleurer.
La jeune fille sembla réfléchir un moment, toujours… étrange aux yeux du jeune homme qui la regardait avec un étonnement certain, qu’il parvenait encore à dissimuler… Elle finit par dire que le nom lui était familier… Son nom ? Familier ? C’était étonnant. Enfin… Il pouvait être connu de diverses manières. Mais la première : celle sorcière était difficilement applicable à cette jeune fille. Son père étant un mangemort, tous les mangemort connaissaient son nom : Nott. Mais cette fille lui avait dit elle-même, qu’elle n’y connaissait rien en magie… Alors les mangemorts, elle ne les connaissait certainement pas. Inclinant doucement la tête sur le côté, il réfléchit un instant, puis finit par lui dire calmement :
« Et bien… Nous sommes connus pour être une famille de sang pur (dont il était à présent, le seul héritier mâle). Ensuite… Je ne pense pas que mon père soit particulièrement connu si ce n’est pour le rang que nous occupons… socialement. »
Il eut un sourire doucereux. Oui… le rang, encore et toujours les rangs… les mariages d’intérêt… C’était tellement… fatiguant au final… le sorcier leva son regard sur le ciel qui s’assombrissait :
« Tu vas prendre froid. »
Simple constatation liée au fait que la jeune fille s’était tout simplement roulé (indépendamment de sa volonté, certes) dans la boue quelques instants plus tôt.
[542]
@@@
TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Sam 8 Mar - 18:25 | |
| Vanessa pris son courage à deux mains et regarda Thedore sans se détourné, elle pris un air détendu et écouta ce qu'il avait à dire sur son nom. Malgrès ce qu'il lui dit elle était sur que si Kate lui en avait parlé ce n'était pas parce qu'ils avaient le sang pur mais elle ne posa pas plus de question. Elle sourit à la réflexion qu'il fit en regardant le ciel.
- C'est peut être à cause de ma boue que je n'ai pas su nettoyer !
Dit elle d'une voix peine de sous entendu.
- Mais peut être que tu as chané d'avis ? On ne sait jamais ?
Elle souri à nouveau. Elle décida ensuite de s'assoir car elle commensait à se lasser d'être debout.
- Je ne te propose pas de t'assoir avec moi, tu risquerais de te mettre de la boue sur ton uniforme !
Dit elle sur le temps de la plaisanterie. Elle regada autour d'elle, les arbres, le parc, et au loin la forêt interdite. Pendant un moment elle pensa que se serai amusant d'y aller. Elle se demanda si Theodore y était déjà allé mais elle ne lui posa pas la question car elle trouvait qu'elle avait déjà pris ses aises avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas beaucoup et lui poser des questions sur sa vie ne serai pas très poli. Elle se contenta donc de continué à exploré le paysage.
- C'est vraiment beau même quand le temps n'est pas terible Dit elle pour elle même |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Mar 11 Mar - 19:42 | |
| Le jeune homme se contenta d’un léger mouvement d’épaule lorsqu’elle lui reprocha de ne pas s’être occupé d’elle. Désolé, mais il n’était pas une baby-siter, du moins, on ne le lui avait jamais confié la tache de s’occuper des incapables et des personnes totalement inertes et sans réactivités. Bien que côté réactivité, Theodore ne soit pas l’exemple de la rapidité… Pas du tout même. Mais ça… il n’allait pas le crier sous tous les toits, entendons-nous bien là-dessus. Il eut de nouveau son petit sourire, lorsqu’elle lui proposa de nouveau de l’aider, brièvement, il répliqua :
« Tu devrais savoir qu’il est interdit de jeter des sorts hors des cours. Donc je ne vais pas pénaliser ma maison pour toi. »
Il avait été franc, peut-être prendrait-elle mal sa réponse, mais il ne se considérait pas acide dans ses dires. Après tout, il avait seulement dit, qu’effectivement… il ne s’occuperait pas de la sorcière, quoiqu’elle dise, quoiqu’elle fasse. Il suivit du regard un moment la jeune fille qui allait s’asseoir sur le banc. En plus, elle allait trouver le moyen de salir ce pauvre banc innocent ! Elle lui fit remarquer par la suite, qu’elle ne comptait pas l’inviter à la rejoindre… Puisqu’elle avait vu juste, sur ce point là, il ne lui fit pas remarquer, qu’il se moquait bien de l’état dans lequel elle était. S’il ne la rejoignait pas, c’était plutôt parce que 1/ ils n’étaient pas amis, à ce qu’il sache, 2/ il n’avait pas envie de s’asseoir, 3/ Et encore moins avec une fille d’une autre maison que la sienne (déjà qu’une fille c’était limite…).
Il resta donc adossé à l’arbre, fermant les yeux lorsqu’une brise passa pour souffler doucement ses mèches aux reflets dorés. Châtain, il avait les cheveux plus sombres en hiver, mais les éclats du soleil avaient tendance à leur donner quelques reflets… parfois cuivrés, d’autres fois plutôt dorés… Un hibou vola non loin d’eux. Il ouvrit les yeux pour le regarder se poser sur une branche… Puis à peine posé le rapace s’empressa de s’envoler une nouvelle fois. Theodore, surpris, le regarda mais ne tarda gère à comprendre. Un faucon arrivait… Et il semblait décidé. Le dit rapace fondit sur une proie qui se trouvait non loin des deux sorciers, et aussi vite dit que fait, il décolla avec le mulot bien serré entre ses serres. Theodore suivit l’oiseau du regard… Encore eux… ces fichus faucons. C’était sans doute celui de Myrielle… A moins que ce ne soit l’autre… celui de Dawn. Dans tous les cas, le sorcier n’aimait pas la maîtresse, et encore moins les oiseaux trop dominateurs et déplacés en ces lieux… Du moins pensait-il ainsi.
Le jeune homme soupira doucement. Il désapprouvait. Mais se taisait. Il eut une pensée rapide pour le bal de Noël… de temps en temps, des images lui revenaient à l’esprit… Il revoyait l’éclat vert de cette robe… c’était pathétique. Si pathétique qu’il avait fini par oublier la jeune Poufsouffle qui se trouvait non loin de lui. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Mar 11 Mar - 21:57 | |
| (décidément Théodore est TRÈS difficil à apprivoiser ! mdrr)
Quand Théodore lui fit comprendre une nouvelle fois qu'il n'avait pas l'intention de l'aider Vanessa se dit que s'était perdu d'avance. Pour autant elle ne lui en voulu pas de ne pas vouloir risquer les points de sa maison pour elle car après tout il était vrai que s'était interdit de faire de la magie entre les cours et il était tout aussi vrai qu'ils ne se connaissaient pas et elle comprenait bien qu'il n'eut pas envi de l'aider, bien que ça l'embêta un peu. Thédore ne vint pas non plus la rejoindre sur le banc à côté d'elle.
*Décidément il est vraiment pas sociable celui-là ! Même quand je fais des efforts... je me demande bien pourquoi je perds mon temps vu qu'il ne veut pas m'aider ! Mais de toute façon je n'ai pas d'ami alors je m'ennuirais toute seule !*
Elle décida donc de rester encore un peu et si elle voyait que s'était vraiment sans espoir elle lui dirai poliement qu'elle devait allé finir un devoir. De toute façon si elle ne le quitte pas se sera lui qui le fera car sa compagnie n'a pas l'air de particulièrement l'enchanter. Elle examina du coin de l'oeil le jeune Serpentard qui regardait un faucon. Il avait un charme étrange. Physiquement il n'était pas désagréable, mais il fallait vraiment qu'il se décide à sourire ! Pas un de ses sourire qui ne veulent rien dire, ni un de ses sourir moqueur ! Non. Un vrai sourire dans lequel on pourrait lire de la sincérité. Sur son visage on lisait... rien ! Oui à vrai dire on ne lisait rien sur le visage impassible de Théodore. Cela avait d'ailleur un côté agaçant car en principe une fille aime bien savoir ce que recent un garçon. En conclusion, Théodore avait le physique parfait pour un Serpentard.
Au bout d'un moment, Nessa ne supportant plus ce silence elle décida d'en apprendre plus sur le jeune Serpentard. Elle réfléchi à une question à laquelle elle était casiment sur d'avoir une réponse bien que rien n'en soit moins sur avec ce garçon, peu bavard et bien mistérieux, et à une question qui n'entrerai pas trop dans sa vie privée (pour ne pas paraître trop indiscrette et qu'il ne la déteste pas plus qu'il ne la détestait déjà). Elle chercha donc un petit moment, en trouva plusieur puis fini par en prendre une.
*On dirai bien que je vais poser une question au Ministre de la Magie ! Pff ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être et désagréable et indiscrette !*
- Euh dis moi... si je ne te déranges pas dans tes pensées, juste pour une question de curiosité : tu voulais être dans quelle maison en arrivant à Poudlard pour ta première année ? Serpentard ou une autre maison ?
Elle posa sa question sans le regarder, en fixant l'horizon. Elle essayait de ne pas le regarder pour ne pas voir l'expression d'agacement qui se lirai sur son visage quand il entendrai la question. Elle n'aimait pas souler les gens mais là en l'occurence elle s'ennuyait et elle détestait le silence.
(533 mots) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Sam 15 Mar - 17:31 | |
| [Désolée… c’est sa nature… et il n’est pas encore près à changer -_- ]
Le jeune homme avait gardé ses yeux rivés sur le faucon qui s’était éloigné doucement dans le ciel. Maudit soit ce vulgaire oiseau. Le jeune homme qui aimait pourtant la nature, et montait à cheval depuis des années, ne supportait pas l’idée qu’on veuille domestiquer des animaux qui, à ses yeux, étaient faits pour être sauvages. Bien sûr, els chevaux, étaient censés être sauvages, mais il montait toujours dans le respect de l’animal et avait toujours fait preuve d’une extrême délicatesse dans cet art. Bien sûr, il avait parfois dû se montrer un peu plus dur et franc, mais en règle générale, ça se passait assez bien. Mais les faucons… tout comme les aigles d’ailleurs, étaient pour Theodore : les rois du ciel et leur portait atteinte de la sorte était insultant pour ces espèces qu’il jugeait royale.
La jeune sorcière s’était finalement tue, laissant le Serpentard penser en toute intimité, sans être dérangé par des propos sans grand intérêt. Songeur, il avait regardé la silhouette noire s’éloigner, et finalement, elle avait fini par disparaître dans la mer azur qu’était le ciel. Il détacha lentement son regard pour le poser sur la jeune demoiselle qui avait reprit la parole (mais où donc se trouvait le bouton stop ? :p). Le jeune homme fut à la fois surpris et amusé par cette question. On voyait une fois de plus qu’elle n’y connaissait rien dans le monde magique. N’importe qui, issu de ce monde de pureté aurait su qu’un Nott voulait et allait toujours à Serpentard. C’était la définition même du nom propre Nott ! Il prit malgré tout la peine de répondre (Oh Theodore, quelle générosité :p) :
« Serpentard, évidemment. »
Il fixa de nouveau la jeune fille. Il la trouvait vraiment étrange elle alors ! Mais il se souvint d’une règle de politesse, couramment utilisée dans les dialogues : retourner la question. Fichu dialogue, fichues règles !
« Et toi ? »
En réalité, le jeune homme s’en moquait bien de ce que voulait la jeune fille. Et ce our plusieurs raisons. La première étant que c’était fait et qu’elle le veuille ou non, elle resterait dans la maison des blaireaux pendant sept années. La deuxième étant que de toute façon, cela ne le regardait pas, après tout, elle était qui ? Une fille qui se roulait dans la boue et se traînait dans une maison de loosers ? (Bon là on oublie de préciser que les loosers en question avaient gagné et la coupe de Quidditch, et la coupe des quatre maisons l’an passé :p). |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Sam 15 Mar - 21:08 | |
| Décidément ce garçon l'étonnait de plus en plus ! Soit il ne répondait pas à ses questions alors qu'elle s'était attendu à une réponse, soit il répondait au moment où elle s'y attendait le moins. Elle par contre ne répondit pas tout de suite. Après tout, pourquoi elle ne ferai pas comme lui. Tout en pensant elle adoptait un visage neutre en regardant droit devant, dans le vide, le ciel et la forêt qui s'atalait au loin. Finalement elle décida de répondre à la question, ou plutôt au renvoi de question, de Théodore.
- Je te rappelles que je suis une née moldu. Je ne connaissais rien des maisons de Poudlard avant d'arriver ici.
Elle ne le regarda toujours pas. Elle se doutait bien que sa réponse ne l'intéressait pas le moins du monde mais elle n'allai quand même pas dénier répondre juste pour ne pas soûler son partenaire de conversation ! Enfin partenaire n'était pas le mot ! De toute façon c'était elle qui faisait toute la conversation. Si elle ne posait pas de question il ne le faisait pas. Elle décida donc que pour cette fois elle ne ferai rien. Pas de question, pas de provocation et pas de regarde vers Théodore. Voyons comment il se débrouille et voyons ce qu'il veut vraiment. Qu'elle se taise ? Continuer la conversation ? Ou carrément s'en aller ?
Elle regarda cette fois au dessus d'elle, le ciel bleu qui commençait à se couvrir sérieusement et donc passait au gris. Elle espérait ne pas se prendre de l'eau sur la tête car entre ça et la boue sa craignait un peu. Elle eu soudain une idée luxuriante : et si elle enlevait sa robe de sorcier ? Ses habits en dessous n'était pas sales vu que sa robe lui descendait jusqu'en bas des pieds ! Elle se leva du banc et enleva sa robe, puis elle la posa sur le banc. Elle s'assis à côté et continua à observer en face d'elle. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!) | |
| |
| | | | |