Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




"Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia] Empty
Ξ Sujet: "Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia]   "Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia] EmptySam 8 Mar - 22:35

[HJ: tout d'abord, désolée pour ce titre de sujet totalement bidon ^^]


Le mois de Décembre avait apporté son lot de fraîcheur et de neige sur l'ancestral château de Poudlard, pour le plus grand plaisir des petits malins adeptes des batailles de boules de neige (chacun décompresse comme il le souhaite, après tout, mais tout de même...). Les cours reprenaient doucement, dans un rythme assez soutenu - pour ne pas dire invivable - pour les pauvres Cinquième Année à qui on répétait pratiquement chaque jour que les BUSEs approchaient à pas de géant. Parvati était de l'une de celles qui angoissaient déjà à l'idée de passer les examens en fin d'année, mais qui, pour le moment, se sentait assez en sécurité... Oh, après tout, elle avait encore le temps, n'est-ce pas? Il ne servait à rien de réviser maintenant, et de perdre la tête comme Hermione Granger qui restait jusqu'à très tard dans la salle commune des griffons, peut-être pour tricoter ce qui semblait être des bonnets, se réveillait le lendemain avec les yeux bouffis et les cheveux... Toujours aussi ébouriffés. Charmant. Mais pas au goût de toutes.

Non, Parvati se contentait de suivre (de manière relative, bien entendu) les cours, de briller en Divination, de traîner un peu à l'arrière en Potions... Ah, les Potions... Cauchemars légendaires de tous Gryffondor qui se respecte vraiment, les cours du Professeur Rogue étaient de plus en plus difficiles pour la pauvre Parvati - mais heureusement, il était presque rassurant de constater qu'elle n'avait pas l'air d'être la seule à éprouver un sursaut de difficultés. Elle sortait justement des cachots nauséabonds des vapeurs odoriférantes de leurs diverses potions, jetant un regard compatissant au pauvre Harry qui avait du subir, en plus des injustices d'Ombrage ce matin, les habituels et répétitifs sarcasmes du Directeur de Serpentard, quand elle se rendit compte qu'elle avait un peu de temps libre devant elle. Avec Lavande, la veille en guettant leur emploi du temps surchargé, elles avaient en effet décidé de profiter de leur miraculeuse heure de vide dans leur emploi du temps pour se remettre à la page de tous les potins du château - ABSOLUMENT tous. C'est qu'il y avait du sujet à traiter, en ce moment, et pas question pour elles d'être en retard!

Côte à côte dans les couloirs, Parvati et Lavande s'avançaient en chuchotant d'un air surexcité, leurs têtes penchées pour mieux entendre les murmures de souris et les nombreux quolibets. Harry et ses deux inséparables passèrent tout près d'eux et Parvati hocha la tête d'un air grave, infiniment sérieux.

- " Apparemment, c'est vraiment fini entre Harry et Alehandra..." soupira-t-elle d'un air triste très peu concaincant. "Je me demande s'il l'a quitté pour une autre fille, hum..."

Toute à ses introspections, Parvati avait oublié de baisser la voix, mais si deux ou trois personnes se retournèrent sur elle, soit intéressées, soit choquées, elle leur passa devant sans relever le nez de ses bavardages. Combien de temps, l'année dernière, elle avait pu espérer que Harry quitte EN-FIN Alehandra? Combien de temps elle s'était imaginée se rapprochant un peu de lui, petit à petit... Non. Non, non, non, non! Tout était bien terminé maintenant! Finis les petits rêves d'amourettes qui ne rimaient à rien, elle n'avait plus 14 ans! En plus, ça ne servait à rien de continuer à se faire du mourron, Harry ne semblait, au final, pas très doué avec les filles... A quinze ans, tout de même...

Secouant légèrement la tête, Parvati ne prit pas la peine de lancer de vive voix toutes ses questions sur le Survivant; après tout, Lavande connaissait déjà tout de cela car elles en avaient longuement discuté. Aussi, elle préféra continuer sur son sujet de prédilection:

- " En plus, avec Cho Chang qui lui tournait autour en début d'année..." commença Parvati d'un ton badin, avant de s'interrompre."Oh, tu n'es pas au courant?!" ajouta-t-elle, à la limite de l'hystérie.

Comment avait-elle pu oublier de mettre Lavande au courant de cette histoire tout bonnement IN-SEN-SEE?! Certinement à cause des devoirs infligés par Rogue, umpf...!

Cette fois-ci, pratiquement toutes les personnes du couloir pouvaient l'entendre, il n'y avait qu'à tendre légèrement l'oreille. Satisfaite de l'effet produit (on savait raconter les histoires et ménager le suspense, ou on ne savait pas!), Parvati élargit avec délectation son sourire, puis, d'un air de conspiratrice au bord d'une révélation qui changerait la face du monde, lança:

- " Adam Sallers lui a demandé si elle voulait bien sortir avec lui!"

Son exclamation résonna entre les murs froids du couloir. Parvati ne savait plus vraiment où elle avait eu cette information somme toute très douteuse, mais était-ce vraiment important, finalement...? Ce devait sans doute être Padma... Oui-oui, voila, c'était ça! Padma avait supris Loufoca... Pardon, Luna Lovegood, en train de discuter avec Michael qui lui-même parlait avec Terry Boot... Non, non, c'était l'inverse... Ou alors... BREF! Adam Sallers et Cho Chang! Et ce n'était pas une invention de Padma, absolument pas, parole de jumelle!

Parvati s'empressa de commenter son information de son ton le plus lourd de sous entendus, balançant ses longs cheveux noirs au rythme du mouvement de balancier de sa tête.

- " En même temps, est-ce que c'est vraiment étonnant? Un vrai playboy, celui-là, je ne me souviens plus avec combien de filles il est sorti ces derniers temps... Je crois qu'il a tenté aussi Millicent Bulstrode, c'est pour te dire..." fit-elle, une moue aux lèvres. "Au moins, il a le mérite de ne pas les pêcher qu'à Serpentard... Et puis il est assez mignon, non? Enfin, BREF, Adam Sallers et Cho Chang, whouahou... Oh, mince, attends!" s'exclama-t-elle, plaintive.

Trop excitée par ses révélations, Parvati avait secoué trop fort son fragile petite sac en bandoulière qui avait laissé tomber au sol la moitié de son contenu. De l'encre couleur criarde coulait déjà sur le sol, menaçant la propreté toute relative que Rusard tenait à faire règner à Poudlard. Trépignant d'agacement, Parvati se pencha au sol mais empêcha Lavande de faire de même d'un geste impérieux du bras.

- " Ah non-non, ne m'aide pas, c'est de ma faute... T'inquiète pas, je me dépêche, attends moi à la salle commune, je te raconterai la suite... Je te rejoins vite!"

Avec un petit sourire conciliant, elle laissa donc partir son amie en fourrant le plus vite possible un maximum de ses affaires dans son sac décidément trop étroit. Elle en était à plier de rage ses précieux parchemins de révisions lorsqu'elle se rendit compte d'une présence tout près d'elle.

- " Lav-Lav!" s'exclama-t-elle, mi-amusée, mi-exaspérée, en se retournant. "Je t'avais dit que je me débrouillerai, je vais te rejoindre..."

[HJ²: ... et désolée aussi du post tout aussi bidon -_-',
* 1096 mots *]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: "Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia]   "Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia] EmptyDim 9 Mar - 18:48

Une journée normale, pour une Serpentard normale. Elle avait passé quelques heures de potions avec Adam, son cousin adoré, avait cherché quelques noises à son frère hier au soir, réussi à se faire discrète dans quelques matières où faire les exercices demandés ne l’intéressait pas, bref… Lydia était plutôt de bonne humeur.
Même lorsqu’elle avait croisé le duo de commère de Gryffondor. En les suivant discrètement, Lydia pouvait en apprendre des vertes et des pas mûres sur un peu tout et n’importe quoi ici. Bien entendu, elle n’accordait que peu de crédit aux rumeurs propagées par ces filles totalement fades et sommes toutes complètement inutiles. Elles ne lui permettaient que de récolter quelques alléchantes anecdotes à utiliser plus tard plus rapidement que si Lydia allait à la pêche aux infos seule.

Mais les infos du jour ne lui plaisaient pas. De quel droit ces horribles petites chattes de gouttières puantes osaient s’amuser sur le dos de son adorable et parfait cousin ? Lydia écouta ce qu’elles avaient à en dire, tout en sentant la moutarde lui monter au nez voir au-dessus. Allons, Lydia, Adam te le dirait, s’énerver n’est pas le meilleur moyen. Il faut se calmer. On est plus efficace la tête fraîche et calme. L’une des deux filles, que Lydia était en train d’égorger vive en pensées venait de faire tomber ses affaires. Parfait. Elle enjoignait d’ailleurs son amie de ne pas l’attendre. Re-Parfait. Parfaitissime, même… Lydia n’était pas ce que l’on pouvait appeler quelqu’un de loyal, et encore moins d’honnête. Elle s’occuperait du cas de la seconde médiocrité un autre jour, voir avec l’aide d’Adam justement.

Elle s’approcha donc un peu plus de la demoiselle, une main dans la poche, et marcha volontairement sur la dernière feuille qui traînait à terre, à quelques centimètres du doigt que la Gryffondor avait passé dessous pour la ramasser. Zut, raté !
« Oh, je suis maladroite, pardon. C’est ta feuille ? » Demanda-t-elle, sans pour autant retirer son pied du parchemin. Elle comptait bien y imprimer sa semelle, pour commencer. « Je suis désolée, vraiment. Ton amie est partie, j’ai cru que je pourrais t’aider ? Mais en fait, tu avais déjà tout ramassé avant que j’arrive » Et elle ponctua sa phrase avec un petit rire qui ressemblait à un pouffement de fille normalement constituée. La fausse brune se demanda d’ailleurs, si un jour elle pourrait faire du théâtre et jouer les méchantes mégères, bien plus intéressante et profondément travaillées que ces blanches princesses enfarinées qui ne savent que se faire avoir… Elle botterait les fesses du prince au passage, et dominerait le monde à la fin de la pièce. Ouais, ça c’est du plan. Mais revenons-en aux couloirs de Poudlard, la gloire sera pour plus tard (Ndla : ouah ! je fais des rimes ! #PAFF#)

Lydia se pencha pour ramasser enfin la feuille, l’arrachant discrètement des mains de l’indienne. « Oh, ça a l’air compliqué tout ça… C’est pour les examens, non ? » Bien sûr qu’elle savait que Parvati et sa jumelle passaient des examens cette année, les B.U.S.E.S, qui ne le savait pas ? Les cinquièmes années étaient toutes en effervescences à cause de ça dès la rentrée de janvier.
Elle feignit de s’y intéresser et de se concentrer sur les formules de la feuille, et avec sa main cachée, tenant sa baguette, elle se concentra assez pour se faire ouvrir une fenêtre dans un grand claquement. Elle lâcha aussitôt la feuille, qui s’envola au loin, et avec un petit bruit d’exclamation parfaitement feint, et regarda la feuille tourbillonner dans les airs, comme on regarde un papillon qui bats des ailes dans un pré. « Oh ! » (Ndla : que d’oh !) dit-elle après plusieurs minutes « Ah, je suis désolée. Tu en avais peut-être besoin pour réviser ? Ah, mais non, je parie que tu sais déjà tout ! » Elle souriait en faisant son faux compliment. Les mains dans le dos, comme une fillette innocente, elle s’attendait à ce que la jumelle ne lui en tienne pas rigueur. Qui en voudrait à un ange pareil, d’ailleurs ?

[ six cent quatre-vingts mots ]

{ Meuh non il est très bien ton poste! J'espère par contre que le mien reste plausible X_x j'ai un doute avec la fenètre en fait ^^; }

@@@ tous comptés
Revenir en haut Aller en bas
 
"Oh, tu n'es pas au courant?!"' [P.V Lydia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une situation bien insolite... [PV Lydia]
» "Ambition" [ACTION] [priorité Nono xD] - Fini
» où Lisa se met au courant [pv Ginny]
» "Comment faire quand on est amie avec une poupée ?&quot
» "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" [PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: