Toujours installé dans le divan, elle vit le jeune auror s’avancer sur elle. Bizarrement, il se fit assez proche. Peut-être allait-il l’embrasser ? Et là, sous ses yeux, elle louchait sur un pouce qui vint essuyer le dessus de sa lèvre supérieure. Comprenant qu’elle se ridiculisait d’une moustache due au chocolat au lait, elle lui sourit aimablement jusqu’à faire une drôle de tête quand Maximilien suça son pouce crémeux. Les paroles qu’il eut ensuite l’étonnèrent assez, mais finirent par amuser la jeune demoiselle face au garçon rougissant. « Ce n’est rien… merci tout de même. » dit-elle en venant lui faire une bise sur la joue.
La grande pendule annonçait le départ. Il était grand temps d’ailleurs sinon elle passerait le couvre-feu et se ferait réprimander par la vielle Ombrage. Elle ne voulait pas se taper de nouvelles lignes à copier, pour se retrouver la main blessée. Se levant doucement, elle se frotta machinalement la bouche pour être certaine de ne plus rien avoir et sa voix s’éleva: « Merci pour votre hospitalité Maximilien, il se fait tard, il est mieux que je rentre maintenant. ». S’approchant de lui, sa main se posant sur la sienne, elle embrassa ses deux joues avant de lui sourire et prendre la destination du hall. « A bientôt j’espère », conclut-elle en sortant de la maison.
Une fois dehors, elle réajusta sa tenue, remontant surtout le col de sa veste par-dessus son écharpe pour ne pas prendre froid. Guettant le ciel, elle hâta le pas jusqu’au village où elle retrouva la compagnie d’une élève de Poufsouflle qui jouait au poste de batteuse, Susan Bones.
/Fin du poste/