Invité
Ξ Sujet: Coeur à prendre [PV Rusard ou un autre affreux] Sam 12 Avr - 15:59 | |
| Il était tard à la bibliothèque de Poudlard, et elle était à cette heure avancée fermée aux boutonneux aux élèves; seuls les professeurs passaient encore quelquefois si tard emprunter un ouvrage pour une préparation de cours ou leur culture personnelle. Il faut dire que la bibliothèque était bien plus tranquille et agréable sans le bétail sans la masse d'élèves qui l'emplissaient la journée !
Irma soupira de soulagement; elle appréciait cette quiétude. Réveuse, elle apuya son coude pointu sur le bureau devant elle, sur lequel était disposé un livre énorme, agité de frémissements comme s'il était parcouru régulièrement d'une brise légère. Il s'agissait du récit - historique, quoique légèrement romancé - des amours tumultueuses de la magicienne et écrivaine Madame de Sévigné et d'un obscur poète moldu.
Ayant un peu chaud, Irma attrapa d'un geste machinal un dépliant et l'agita en éventail devant sa figure rêche. Elle défit son chapeau pointu et le déposa sur le bureau près du livre, passant lentement sa main noueuse dans ses cheveux fillasses.
Elle soupira de nouveau. Où était le sorcier qui saurait la comprendre, elle aussi, et l'aimer comme elle méritait d'être aimée? Car à cette heure, la professionnelle rigoureuse se métamorphosait en simple sorcière, qui espérait secrétement que la porte derrière la colonne allait s'ouvrir et qu'apparaîtrait un sorcier follement intéressant qui saurait braver sa réserve un peu guindée pour la révéler à elle-même.
Elle leva des yeux pleins d'espoir en entendant des pas résonner dans le couloir et se rapprocher de la porte de la bibliothèque, qui s'ouvrit alors dans un grincement. Osant à peine respirer, Irma sruta la semi-obscurité à peine coupée par le halo de la chandelle sur son bureau, et vit apparaître... |
| |