Invité
Ξ Sujet: Soigner sa tuberculite par le rire, de Thimus Astus Sam 29 Mar - 16:30 | |
| Soigner sa tuberculite par le rire , de Thimus Astus (HJ: contribution du joueur Luna Lovegood )Comme chacun le sait, la tuberculite est cette pathologie invalidante qui fait pousser des excroissances ressemblant à des pommes-de-terre ou des navets un peu partout sur le corps du sorcier. Elle s'attrape généralement dans les marais (aussi, il faut avoir l'idée d'aller traîner dans un marais).
Il existe plusieurs remèdes efficaces (avec des effets secondaires, cependant), mais pour le cas où vous n'auriez pas de suite une infirmière sous la main, ou si vous vous trouvez à quelques distances de Sainte-Mangouste, sachez que des savants ont récemment découvert que chaque éclat de rire fait disparaître un tubercule.
Aussi ai-je décidé de réunir en un recueil des blagues, à titre d'antidote. Avertissement: attention, ma démarche n'est pas de remplacer l'avis d'un guérisseur spécialisé.Alors, un sorcier, un gobelin et un elfe de maison sont sur un balai. C'est un vieux balai poussif qui fait son dernier voyage et va bientôt tomber. "Il faut lâcher du leste", dit le gobelin. Le sorcier et le gobelin se regardent, attrapent l'elfe de maison et le jettent dans le vide. Mais l'elfe n'était pas bien lourd et ça ne fait pas grosse différence, le balai continue à perdre de l'altitude. Le sorcier et le gobelin se regardent encore. "Un gallion !", s'écrit le sorcier dans l'espoir que le gobelin va se précipiter et tomber. Mais le gobelin répond: "une médaille!". Et le sorcier se précipite et tombe...
(Je sais, elle est pas drôle celle-là, mais un gobelin que je connais voulais absolument que je la mette...)
Bon. Combien de vélanes faut-il pour réparer un parapluie? Aucune, de toutes façons, le temps qu'elles comprennent, il fera beau!
C'est plusieurs vélanes venues encourager une équipe pendant un match de quidditch: "On est des vélanes, vélanes, vélanes; V....E....L...A.... heu....; on est des vélanes, vélanes, vélanes"
... |
| |