|
| Encore trop dans ces livres [PV Natacha] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Dim 6 Avr - 17:21 | |
| Frédérique venait d’entrer dans la bibliothèque. Il n’y avait pour une fois pas beaucoup de monde. Elle allait pouvoir mieux découvrir les lieux sans avoir l’impression d’avoir les regards de tout le monde sur elle. Elle avait trouvé des livres intéressants mais elle avait peur d’être jugée si elle les prenait. Jusque là, elle lisait ce qu’elle voulait sans critique des autres. Mais elle était à Poudlard à présent et tout n’était plus pareil. Mais ce jour là, personne ne la bouscula quand elle entra dans la salle. Et encore mieux, elle trouva une table libre, au fond de la bibliothèque et elle allait pouvoir découvrir les ouvrages qu’elle souhaitait et prendre tranquillement des notes. Elle continuait à s’intéresser à Serpentard, à l’essence de cette maison et ce qui dans le passé avait pu pousser une telle… ferveur ! La Magie Noire avait une belle place dans cette maison et elle voulait savoir pourquoi. Cette partie de la magie lui plaisait, et elle voulait savoir pourquoi. Pour elle, tout pouvait avoir une explication et elle était sur de pouvoir la trouver.
Après avoir laissé ses affaires à cette table tranquille, elle parcourut un certain nombre de rayon à la recherche de son bonheur. Elle n’aurait jamais imaginé se trouver dans un lieu aussi grand et aussi riche. Elle avait l’impression de se trouver au paradis. Tant de livre, tant de titre. Certains l’intriguèrent mais pour le moment, elle n’en avait pas besoin. Elle était venue là pour une raison précise et elle ne devait pas en dévier vers d’autres domaines. Elle aurait tout le temps à l’avenir de revenir pour les lire. En 7 ans, elle allait en découvrir des ouvrages. Elle se demandait même si elle parviendrait à tous les lire... Alors qu’elle se trouvait au bout de la bibliothèque, elle portait déjà de lourds volumes sur l’Histoire de la Magie, sur l’Histoire de Poudlard... mais elle craignait ne pas avoir de réponses, ces réponses. Ses lunettes glissaient sur le bout de son nez brouillant sa vision. En effet, si ses lunettes n’étaient pas correctement placées, elle ne voyait plus rien. Déjà que ces livres devant son visage ne l’aidaient en rien.
Et ce qui devait arriver arriva. Elle ne vit pas la pile de livre posée sur le sol devant son chemin. Elle s’y prit les pieds et ne pouvant ni retenir sa chute ni les livres qu’elle portait. Elle s’étala de tout son long sur le sol à grand fracas. Elle qui était de nature discrète, faisant tout en douce comme disait sa mère, elle allait finir par se faire remarquer et ce qu’elle ne voulait pas s’était se faire renvoyer de ce lieu qu’elle trouvait le plus magique de tout Poudlard. Alors qu’elle se redressait doucement, elle vit une porte étrange à sa gauche. Ne se préoccupant plus un instant de son état ni des livres devant elle, elle regarda cette porte. La Réserve. On aurait dit que ce lieu l’appelait. Toujours assise en tailleur, elle redressa enfin ses lunettes pour mieux voir ce qui lui faisait face. Mais ce lieu était lourdement fermé. Elle fronça les sourcils. Ce n’était pas le moment de tenter quoi que ce soit. Ne pas se faire renvoyer de la bibliothèque ni de Poudlard... en tout cas, pas avant d’avoir pris ses marques. Pour le moment, elle était encore perdue.
Elle lâcha sa rêverie pour ce lieu où elle imaginait des livres les plus impressionnants les uns que les autres et entreprit à ranger à la fois la pile de livre mais aussi ceux qu’elle avait empreinté pour lire. Ce fut là qu’elle se rendit compte de la belle écorchure qu’elle s’était faible. Vu sa maladresse, ça ne lui semblait pas étonnant. Quand est-ce qu’elle prendra enfin confiance en elle ? Rapidement elle l’espérait, et ce jour là, il valait mieux tous se mettre à l’abri. Mais pour l'heure, elle devait étudier ces livres. Elle les remit en stabilité sur son bras écorché et tenta de retrouver sa table...
[669]
&&& |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Jeu 10 Avr - 20:40 | |
| Natacha venait de sortir de la Grande Salle où pesait une grande agitation aux tables de Poufsouffle et Serdaigle, ce qui n’étonnait pas du tout notre chère Serpy vu que la pluart des élèves parlaient du prochain match de quidditch qui opposait Serdaigle à Poufsouffle. La belle blonde marcha pendant un petit moment jusqu’à ce qu’elle arrive à la salle commune de Serpentard mais lorsqu’elle entra la salle était vide en effet il n‘y avait personne ; en fait tous les élèves de Serpentard avait sûrement dû profiter du soleil pour s’éclipser. Mais Natacha elle n’allait pas tellement profiter du soleil car elle devait rendre encre un devoir de métamorphose mais comme d’habitude celui-ci allait être rendu en retard, une fois dans la salle commune la jeune fille monta dans les dortoirs afin de prendre ses affaires.
Lorsqu’elle fut sortit des dortoirs puis de la salle commune, la verte et argent pris la direction de la bibliothèque afin de faire son devoir, de là elle pourrait sans doute le faire en silence sans être dérangeait et elle pourra ainsi complétée son devoir un maximum car il y avait pas mal de livres disponibles portant pour thème la métamorphose.
Une fois arriver à la bibliothèque, Natacha observa l’endroit d’un regard vif mais avec beaucoup d’attention, elle vit une table plutôt calme même si celle-ci été déjà occupée ; pourtant il n’y avait personne autour de la table seul quelques affaires l’encombrer alors elle décida de s’y installait quand même mais en silence.
Après avoir été poser ces affaires à la table, Natacha commença à cherché dans les différents rayons des livres en rapport avec le sujet de son devoir soit la métamorphose. Alors que Natacha était en train de sillonné les rayons de la bibliothèque, un bruit assourdissant vint briser le silence qui survolait au dessus de la bibliothèque, le bruit fit sursauté la jeune Serpy quand elle se retourna elle vit une jeune fille étendit par terre qui était tombée ainsi que ces bouquins mais la belle blonde ignora rapidement la présence de l’autre Serpentard.
Puis elle regarda à nouveau la jeune fille « On doit bien s’entraider entre Serpentard !! » mais lorsqu’elle pensa cela la jeune fille avait déjà disparut alors Natacha haussa nerveusement les épaules et se remit à chercher ces livres.
Après s’être dit que les livres qu’elle avait choisit suffiraient pour son devoir, Natacha décida de retournait à sa table mais lorsqu’elle passa à côtés de la jeune fille qui était tombée tout à l’heure à nouveau un des bouquins tomba lourdement sur le sol, alors Natacha le ramassa ; puis elle attrapa sa baguette qui se trouvait dans la poche de sa cape et elle s’exclama clairement « Wingardium leviosa !! » à ces mots les livres que la jeune fille portait se mirent à lévitaient sous le contrôle exigeant de la baguette que tenait Natacha.
Après cela Natacha la regarda et lui dit « Où sont tes affaires ? Au fait je m’appelle Natacha Wilson, je suis en quatrième année à Serpentard et toi tu dois être en première année ? » lorsque Natacha se présenta elle vit la blessure de la jeune fille alors elle lui demanda « Est-ce que tu as mal à ton bras ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Ven 11 Avr - 16:30 | |
| Frédérique avait senti une présence non loin d’elle après sa chute. Mais comme elle voulait filer au plus vite, elle n’avait pas cherché à voir de qui il s’agissait. Pourquoi elle n’avait pas vu ces fichus livres au milieu de l’allée ? Elle faisait de gros effort pour être adroite et aussi fière que les autres de sa maison, mais son manque de confiance revenait plus rapidement qu’elle ne le pensait. C’était sa première année et s’était à partir de là qu’on se faisait une idée des différents élèves. Et cette réputation les suivra jusqu’à leur dernière année dans cette école. Et pour le moment, elle n’était que la petite intello maladroite de Serpentard. L’horreur...
Elle revenait enfin à sa table et alors qu’elle allait poser ses livres là où elle avait gardé un peu de place, elle se rendit compte de la présence d’affaire qui n’était pas là avant. Pire, ce n’était pas ses affaires à elle ! Mais qui avait pu s’installer là ? La présence qu’elle avait ressentie ? Si c’était Angela, elle l’aurait interpellé. Peut-être Daniel. C’était assez son genre. Tout aussi discrète qu’elle mais bien plus sur de lui. Mais à force de réfléchir au lieu de voir, pour changer, ce qu’elle faisait, ses livres lui échappèrent de nouveau. Et alors qu’ils allaient retomber sur le sol avec un autre bruit de fracas, elle entendit une voix inconnue réciter une formule derrière elle. C’était la bibliothécaire ? ça y est, elle allait avoir droit à des remontrances, sans doute une punition et encore pire un renvoie de ce lieu. Il y a des jours où elle regrettait de quitter son lit.
Frédérique se tourna doucement, le regard bas et l’air fautif. Mais elle vit de jolis mollets fins, des jambes jeunes... Madame Pince n’était pas une vieille peau aux dernières nouvelles ? Elle releva les yeux et vit une jeune fille devant elle, plus grande qu’elle. Elle remonta ses lunettes qui glissaient doucement sur son nez. Elle ne savait pas vraiment quoi faire ni quoi dire. Elle s’était sans aucun doute ridiculisée deux fois devant elle.
« Merci. »
La blonde lui demanda où se trouvaient ses affaires. Elle désigna la table derrière elle. Mais la jeune fille se présenta et elle était à présent bien obligée de retrouver la parole pour ne pas paraître encore plus idiote qu’elle ne l’était. Elle se redressa donc prenant un peu d’assurance pour ne pas perdre totalement la face.
« Oui en première année de Serpentard. Je m’appelle Frédérique LeeRoy. »
Elle était contente de rencontrer une autre personne de Serpentard et plus âgée cette fois ci. Elle était vraiment jolie. Elle qui était si banale et fragile, elle se demandait si un jour elle serait belle, rien qu’un petit peu. Natacha lui parlait de sa blessure. Elle l’avait complètement oublié. Elle regarda son bras pour voir l’importance de la blessure. Mais elle ne devait pas commencer à faire la chochotte. Malgré son air timoré, elle avait toujours été très forte mentalement.
« Non pas si mal que ça. Il y a pire. » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Dim 13 Avr - 13:02 | |
| Natacha écouta la Serpentard la remerciait mais celle-ci ne sourit pas pour autant, c’est vrai il pouvait lui arrivé de sourire mais pour une bonne raison mais ceci était plutôt rare en effet la plupart du tant son visage était froid mais cela passe inaperçu devant la beauté de son visage inexpressif, en fait notre chère blonde parle plus que son visage alors que pour certain c’était tout le contraire, certain ne parle jamais on mais peut voir ce qu’il pense rien cas l’expression de leur visage, alors elle regarda simplement Frédérique et s’exclama « Tu as de la chance de ne pas être tombée sur Madame Pince, si elle avait vu la scène elle aurais piqué une crise de nerfs !! »
Puis pour répondre à sa question, la Serpy lui montra la table qui se trouvait derrière notre chère blonde, alors celle-ci marcha jusqu’à la table qui était derrière aux côtés de l’autre Serpentard alors la belle blonde en profita pour se présenter simple question d’éducation après l’avoir fait l’autre sorcière l’imita validant l’impression de première année envers Natacha. Une fois présenter les deux Serpentard arrivèrent enfin à la table où Frédérique avait ces affaires mais celle de Natacha envahissaient l’autre côté de la table, enfin les bouquins qui étaient en lévitation se posèrent sur la table sous le contrôle de Natacha ce qui mit fin au sortilège qu’avait utilisé la belle blonde il y a quelques minutes, puis elle lui dit « Je me suis permit de m’installée aussi à cette table ça te dérange pas j’espère ? »
Mais lorsque que Frédérique prononça son nom Natacha ne cru pas le reconnaître en effet elle ne connaissait personne du nom de LeeRoy mais la verte et argent ne fit aucune commentaire sur ce sujet alors elle lui demanda tout simplement afin que la réponse à sa question soit résolut « Tu as de la famille à Poudlard ? »
Regardant toujours la blessure de Frédérique, Natacha essayait de pensée à autre chose sans succès car elle qui était tellement perfectionniste, elle voulait remédiée à la blessure de l’autre Serpentard mais elle ne voulait rien faire car la jeune verte et argent lui avait dit qu’elle n’avait pas tellement mal et puis qu’il pouvait y avoir pire, alors Natacha acquiesça simplement par un hochement de tête, la belle blonde passa la main sur une de ses mèches qui était arrivée sur son visage lorsqu’elle avait acquiescer. Mais regardant la blessure elle soupira et passa la main dans sa poche dont elle en sortit sa baguette puis elle s’exclama « Ferula !! » lorsque la jeune fille prononça cette formule un simple bandage s’enroula autour de la blessure de Frédérique, ravit Natacha sourit quoi ? Oui elle sourit quelques secondes puis elle dit « Voilà qui est mieux, c’est une bonne chose de faites j’ai pas pu m’en empêcher !! » ; lorsque Natacha prononça ces paroles elle crut un instant en rire tellement ces paroles refléter bien son caractère. [HS: Désolé je trouve mon post un peu vide et nul!!] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Dim 13 Avr - 17:48 | |
| Natacha la regardait alors qu’elle lui répondait. Son regard n’avait rien à voir avec les autres personnes qu’elle avait déjà croisé. Il y avait quelque chose de commun avec les autres Serpentard, tout en ayant sa différence. Son visage n’avait rien de souriant, ce qui ne poussa pas la fillette à lui sourire pour autant. Pas par mépris, mais plutôt parce qu’elle aurait trouvé ça déplaçait. Ce qu’elle trouvait étonnant, c’était de voir dans ces yeux un regard qui lui était familier. Comme le sien peut-être ?
« J’ai toujours eu trop de chance. Peut-être que Madame Pince est allée faire un tour. Je ne l’ai pas vu depuis que je suis arrivée tout à l’heure. Mais si elle m’avait vu, quelque chose me dit qu’elle n’aurait pas fait tant de scène que ça. »
Elle était si sur d’elle grâce à un seul point. Sa Gueule d’Ange. Oui sa mère le lui disait souvent que son visage était si angélique qu’on tuerait père et mère juste pour elle. Et elle avait vu plusieurs fois depuis son arrivée à Poudlard que les professeurs l’appréciaient juste pour ça, à son joli petit minois fin et délicat et à son air tendre et mélancolique. Et elle avait toujours sur tiré des avantages à cela. Pourquoi s’en priver alors ? Elles allèrent jusqu’à leur table, oui la leur vu qu’elles y avaient toutes deux déposé leurs affaires.
« Je ne vois pas en quoi ça me dérangerait. Ces tables ne sont pas nominatives. »
Pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliquer. Au lieu d’avoir répondu avec un simple oui, elle s’étalait dans tout un discours où elle voulait dire exactement la même chose. Elle parlait peur, mais quand elle parlait, elle le faisait vraiment. Natacha venait de déposer les livres de Frédérique sur la table. Cette dernière avait hâte de maîtriser aussi bien ce sort. Ça lui sera rapidement d’une grande utilité. Mais au lieu de se perfectionner dans la pratique, elle continuait à s’instruire de tout ce qui pouvait être théorique.
« Merci. »
La jeune fille semblait avoir réfléchi un instant quand la petite brune lui avait décliné son nom. Sauf si elle faisait des rapprochements grâce aux Lee ou aux Roy, elle pourrait connaître sa famille, mais sinon, à part un miracle, jamais personne ne connaissait sa famille. Elle enviait ceux pour qui s’était le cas. Il y avait du bon à être connu. Peut-être qu’elle le sera elle, mais au rythme où se déroulait les choses, il y avait de grande chance qu’elle soit aussi pu connu que sa famille. Mais c’était encore l’une des choses qu’elle était décidée à faire changer !
« Toute ma famille a fait ces études ici, mais pas sous le nom de LeeRoy. Je suis la seule à le porter ainsi, surtout que je n’ai pas de frère ni de sœur. Tu as de la famille toi ici ? »
Frédérique ne s’assit pas de suite. Elle avait remarqué que la jeune fille regardait avec insistance sa blessure. Ce n’était rien. Ça allait bientôt plus saigner. D’ici quelques jours, elle n’en aurait même plus aucune trace. Mais la blonde continuait à la regarder comme si ça lui provoquait un certain malaise. Avant même qu’elle ne lui dise à nouveau que tout allait bien, la 4ème année prononça une formule, que Frédérique décida à mémoriser, et le bras de cette dernière fut entouré par un bandage. Natacha sourit, comme pris d’un profond soulagement. Frédérique répondu à son sourire tout en passant le bout de ses doigts fins sur le pansement.
« Merci encore. Mais ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Il n’y a que de bonnes choses dans l’initiative et l’impulsivité. »
Et s’était elle qui disait ça ? Oui mais tout dans le théorique, plus difficile dans la pratique. Dans tous les cas, elle se promettait d’aider un jour Natacha pour la remercier plus réellement. Des mots n’étaient rien, les actes ont toujours plus d’importance. Frédérique s’assit enfin devant ses affaires et entreprit de ranger un peu pour faire plus de place. Elle regarda du coin de l’œil les propres affaires de la blonde.
« Tu travailles sur quoi ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Mer 16 Avr - 19:48 | |
| Natacha continuait de regarder Frédérique d’un regard toujours aussi neutre ce qui pouvait sûrement se confondre avec la froideur de son expression mais le visage de la verte et argent affichait toujours une expression sans paroles ; alors il est vrai qu’il est difficile de savoir ce que pense la quatrième année mais cela au grand soulagement de Natacha, en effet celle-ci déteste montrer ses sentiments mais elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et c’est pour dire qu’elle ne mâche pas c’est mots non plus ce qui peut parfois être dur à entendre à la plus grande indifférence de la Serpentard. Mais Natacha savait qu’il valait mieux ne pas contrarier Mme Pince par rapport au livre sinon elle était capable de tout et comme Frédérique ne l’avait vu à l’œuvre elle ne savait pas de quoi cette vieille peau était capable, elle pouvait renvoyé les gens de la bibliothèque ou leur mettre des retenues ceci dépendant de son humeur mais surtout de ce qui c’était passez alors elle répliqua « Tu devrais la voir à l’œuvre alors elle est capable de te coller simplement si tu as mal rangeait un livre ou alors te renvoyer de la bibliothèque pour la journée voir pire !! »
Frédérique et Natacha arrivèrent enfin à la table où se trouvait leurs affaires et la verte et argent n’avait pas hésiter à prendre place autour de la table mais alors qu’elle lui demandait si elle dérangeait la première année celle-ci lui répondit qu’elle ne voyait pas en quoi elle la dérangeait enfin elle conclue par dire que les tables n’étaient pas nominatives en fait Natacha se disait qu’elle avait raison ; afin d’étouffer un peu le sujet Natacha acquiesça légèrement en souriant. Une fois les livres posaient sur la table Frédérique remercia Natacha mais la belle blonde ne voyait pas l’utilité alors elle s’exclama « Pas la peine de me remercier tu maîtriseras rapidement ce sort et tu verras qu’à la fin de l’année tu en auras apprit davantage !! »
Frédérique venait de répondre à sa question en effet Natacha se disait qu’elle ne connaissait pas son nom et elle avait raison puisque toute la famille de l’autre Serpy ne portait pas ce nom, de là Frédérique lui demanda aussi si elle avait de la famille à Poudlard, évidement que Natacha avait de la famille mais ça Frédérique ne pouvait pas le deviné alors elle lui répondit « Oui j’ai des la famille j’ai un frère plus jeune que moi il est en troisième année à Serdaigle, il s’appelle Olwen mais j’ai aussi une cousine plus âgé que moi qui elle est aussi à Serpentard mais en cinquième année il s’appelle Myrielle ! » Natacha remarqua qu’elle venait en quelques secondes d’énumérer toute sa famille à part qu’il manquait son cousin.
Une fois que Natacha eu prononcé la formule magique, un gros soulagement vint s’effaçait de l’esprit de la jeune fille, elle avait été obsédé par cette blessure un moment qu’elle n’avait pas pu s’empêcher d’utiliser une nouvelle fois sa baguette ; soulager elle regarda à nouveau Frédérique dans les yeux à présent qu’elle ne regardait plus le bras de la jeune fille celle-ci la remercia à nouveau, et qu’elle ne lui en voulait pas du tout ce qui soulagea une nouvelle fois la verte et argent mais elle ajouta aussi qu’il n’y avait que de bonnes choses dans l’initiative et l’impulsivité en effet Natacha est très impulsive, et le fit remarqué à Frédérique « Je l’avoue je suis très impulsive mais aussi têtu même moi je n’arrive pas à me dissuader de mes propres idées !! »
Natacha s’était assit puis continua à compléter son devoir grâce aux bouquins qu’elle avait trouvée quelques minutes plus tôt mais après quelques minutes de silence elle releva la tête quand Frédérique lui demanda sur quoi elle travaillait alors Natacha lui répondit « Je travaille sur un devoir de métamorphose mais ça commence à me prendre la tête ça te dirait qu’on aille faire un tour vers le lac ? »
Dernière édition par Natacha Wilson le Jeu 17 Avr - 21:19, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Jeu 17 Avr - 21:04 | |
| Le regard qu’avait la jeune fille troublait toujours autant la petite Serpentard. Un mélange de neutralité et de froideur. Elle ne savait pas quoi en penser. Son regard ne laissait rien paraître. Elle devait être la dernière des personnes chez qui on pouvait lire dans ses yeux. Rien à voir avec son regard vide et voilé par ses verres. A croire que chaque Serpentard avait une caractéristique liée à leurs yeux. S’était à se demander ce qu’il en était avec les autres maisons. Elle lui parla de nouveau de Miss Pince. Elle l’écouta sans l’entendre. Ce n’était pas sa préoccupation première que de la réaction de cette dame. Enfin, en apparence.
« Je n’y tiens pas de la voir à l’œuvre. Je suis là pour travailler, pas pour la provoquer et ennuyer qui que ce soit. »
Malgré son assurance soudaine et étonnante, elle craignait cette Miss Pince. Si ce qu’elle disait était vrai, elle avait de quoi la redouter. Elle ne craignait pas une punition mais elle ne voulait surtout pas un renvoi de la bibliothèque. Elle fera encore plus attention en ce lieu afin de ne pas se faire remarquer et d’être considérée par cette femme là comme par les autres adultes de Poudlard : comme une parfaite élève modèle. C’était ce qu’elle savait faire de mieux. Natacha ne tenait pas à être remerciée. Frédérique s’était seulement montrée polie, et elle ne voyait pas de mal à cela. Elle n’était pas encore prête à du dédain ou à manquer d’attention pour quoi que ce soit.
« Je sais déjà léviter quelques objets légers. Je pense qu’avec de l’entraînement, je ne pourrais qu’être aussi douée que toi. »
En fait, elle ne s’était pas encore entraînée dans la pratique des sorts qu’elle connaissait. La pratique n’était pas encore sa priorité. Pour le moment, elle voulait avoir une connaissance absolue sur tout ce qui concernait la magie. Et à l’allure où elle allait, dès l’année prochaine elle pourra commencer à tout maîtriser en théorie. La pratique sera donc plus qu’un détail pour elle. Contrairement à elle, Natacha avait un certain nombre de sa famille encore présent à Poudlard. Frère, cousine. A son étonnement, comme avec Angela, elle constata que des membres de la même famille ne se trouvait encore pas dans la même maison. Elle avait de la chance d’avoir une telle famille. Frédérique se sentait bien seule quand elle pensait à la sienne.
« Si tes parents ont été à Poudlard, ils ont peut-être connu les miens. Ma mère était à Serdaigle et mon père à Gryffondor. »
Elle se demanda finalement si ces informations intéresseraient la fille. Mais elle les avait dit. En la dévisageant, elle lut enfin une expression sur son visage. S’était du soulagement. Pourquoi ? Pour sa blessure ? Apparemment oui car au lieu de la dévisager, son regard n’avait pas quitté son bras. Jusque là, car son regard se posa enfin sur le sien à présent qu’elle allait mieux. Même si elle n’allait pas si mal au ça.
« Il n’y a pas de mal à être impulsive. Je ne le suis pas, mais c’est parce que je me l’interdis. Je veux tout contrôler de ce que je fais. »
Elle sourit doucement aux explications de la jeune fille. Elle aimait bien finalement parler avec elle, même si la discussion n’avait rien de compliquer ou de profond. Elles s’étaient assises et Frédérique s’apprêtait à ouvrir ses livres quand Natacha reprit rapidement la parole après quelques minutes de silence.
« La métamorphose est une matière intéressante même si elle ne m’enchante guère. Je pourrais peut-être t’aider. Je ne veux pas dire que j’ai des connaissances comme une 5ème année, mais je me débrouille. »
En fait, elle avait de grande connaissance, mais elle ne s’en vantait pas. Pas encore en tout cas. Puis elle dévisagea la jeune fille avec étonnement. Elle ne s’y serait jamais attendue qu’on lui fasse une telle propositin. Elle était folle de joie même si seul son sourire pouvait le montrer. Son regard restait malgré tout, toujours aussi vide. Comme si ils étaient toujours ailleurs.
« Aller au lac ? Moi avec toi ? C’est une super idée. Personne ne m’a jamais invité où que ce soit et encore moins à faire un tour vers ce lac fabuleux. » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Ven 18 Avr - 21:11 | |
| Natacha paressait froide avec Frédérique ce qui pouvez sûrement la troubler mais la verte et argent n’avait pas voulu lui faire cette impression de froideur aussi glaciale et à vrai dire elle était comme ça tout le temps et avec tous le monde sauf peut être avec son frère et une autre personne (vous pouvez me regarder mais vous le saurait pas). La belle blonde acquiesça légèrement la tête car en effet Frédérique avait totalement raison pourquoi venir à la bibliothèque si ce n’est pas pour travailler ou faire des recherches c’était tellement évidant que Natacha faillit rire même quand elle lui dit qu’elle ne voulait pas voir la bibliothécaire a l’oeuvre en fait mieux vaut être discret pour ne pas ce faire remarquer.
Après cela Frédérique précisa à la verte et argent qu’elle savait déjà faire léviter quelques objets plutôt léger puis elle lui dit aussi qu’avec de l’entraînement elle serait aussi doué que Natacha, celle-ci accepta son compliment avec un léger sourire puis elle haussa les épaules « Tu y arriveras et puis quand j’étais en première année je ne maîtrisais pas bien ma baguette car elle est plutôt hargneuse, mais avec le temps j'ai appris à la contrôler, et puis on prend plus de souplesse et de grâce au niveau du poignet, mais c'est aussi un bon exercice pour la concentration mais aussi cela demande de la précision !! » la blonde c’était encore lancer dans des explications presque inutile et peut être incompréhensible elle s’arrêta de parler un instant et cette ce fut Frédérique qui prit la parole.
En effet elle commença à parler de ces parents, son père lui avait été envoyé à Gryffondor tandis que sa mère elle a Serdaigle, mais Natacha préféra ignorait les paroles de l’autre Serpy car elle n’avait pas connut ses parents en effet ils sont morts alors qu’elle avait à peine un an et c’est pour cela qu’elle détestait parler de sa famille ou de sa vie ; en effet ça celle famille sont son frère et sa cousine ainsi que son cousin alors pour ceux qui est d’avoir de la famille on ne peut pas dire qu’elle soit gâtée.
Frédérique continua à lui dire qu’il n’y avait rien de mal à être très impulsif mais elle lui précisa aussi qu’elle ne l’était pas car elle préférait ce contrôler plutôt que d’agir sous l’impulsion de son humeur et après le regretter, toutes deux étaient assises alors elles continuèrent leur conversation sur le devoir de Natacha en effet la première année lui proposa son aide mais Natacha n’avait qu’une envie c’était de sortir de la bibliothèque et rien d’autre « Merci de ta proposition mais je préférais prendre l'air et puis j’ai presque terminé mon devoir je le terminerai plus tard à la salle commune !! »
Lorsque Natacha proposa à la rousse d’aller se promener près du lac celle-ci semblait exciter par sa proposition « Allez au lac ? Moi avec toi ? C’est une super idée. Personne ne m’a jamais invité où que ce soit et encore moins à faire un tour vers ce lac fabuleux. » Natacha fut ravit que Frédérique accepte sa proposition « Oui avec moi tu verras le lac n’est pas fabuleux mais fantastique ne le dit à personne mais c’est l’endroit que je préfère et c’est un des endroits où je passe la plupart de mon temps mais presque personne n’est au courant sinon je ne pourrais être tranquille !! »
Les deux jeunes filles prirent leurs affairent et les rangèrent dans leur sac respectif, Natacha tapota sa baguette de la main ce qui était à présent une habitude qu’elle avait pris dès le début de sa première année, mais la verte et argent savait très bien se défendre sans, puis elle sortirent de la bibliothèque en silence afin de laissez les autres travailler en silence. [HS: Tu commences le topic au lac ou tu veux que je le fasse?] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] Sam 19 Avr - 13:03 | |
| Une baguette hargneuse ? Frédérique fut étonnée par une telle révélation. Dans tous les cas, elle prenait note mentalement de toutes les indications qu’elle lui donnait. Souplesse du poignée, concentration, contrôle et précision étaient les mots qu’elle gravit principalement dans son esprit. Ça ne pouvait que lui servir. On apprenait des sorts en cours sans forcement prendre le temps de faire dans l’adresse. Elle se souvenait des diverses explosions et accidents en cours de sortilèges qui auraient pu être évités si on prenait plus le temps de leur enseignant plus de théorique avant d’arriver à la pratique. Mais cela semblait être une chose qu’elle était dans les rares personnes à désirer. Pourquoi vouloir à tout prix agir et échouer alors qu’il y aurait eu divers méthodes pour y arriver même mieux qu’on ne le faisait déjà ?« Elle est faite de quoi ta baguette ? La mienne est en bois d’ébène. C’est très souple et rapide pour l’utilisation. Elle me permet de maîtriser rapidement n’importe quel sort que je lance. Mais elle contient du poil de loup garou. Il parait que c’est rare qu’une telle baguette corresponde à un élève. J’ai lu quelques trucs sur les baguettes. Je me demande si le vendeur ne s’est pas trompé. Personne n’a jamais possédé à ce jour du poil de loup garou dans sa baguette. »Elle haussa les épaules comme si pour elle ça n’avait pas tant d’importance que ça. Ce qui était important à ses yeux c’était que sa baguette lui corresponde et qu’elle n’avait pas de mal à la manier. Et elle savait que bientôt, elle sera aussi douée que les autres. Pour le moment, elle avait des mouvements encore trop gauches et maladroits. Si peu sur d’elle, alors que pourtant elle arrivait après plusieurs essais. Si elle assemblait son savoir à son esprit, elle pourrait être déjà très brillante. Comment arriver à la cheville de cette vantarde de Gryffondor en 5ème année à qui on la qualifiait souvent ?« Prendre l’air ne peut pas faire de mal, pas vrai ? Et puis je reprendrais mes recherches plus tard. »Elle avait toujours eu du mal à quitter ses livres. Mais elle rêvait de voir l’extérieur du château au grand jour. A son arrivée, il faisait déjà nuit noire et elle n’avait rien pu voir réellement qu’un lac aussi sombre que l’encre et une foret des plus mystérieuses. Mais elle savait que ce dernier lieu était strictement interdit. Elle le regrettait. Elle avait lu dans le livre retraçant l’histoire de Poudlard qu’il y avait de nombreuses créatures. Elle aurait bien voulu les rencontrer. Une grande partie avait d’énormes propriétés magiques. Il était dommage de ne pas utiliser toute cette réserve. Prendre un peu ne faisait jamais de mal...« Je ne vois pas à qui je le révèlerais et même si je suis au courant à présent, je ne t’y ennuierais pas, promis. Et je pourrais te dire si une fois vu de près je trouve le lac aussi fabuleux que toi. »Alors qu’elle rangeait déjà ses propres affaires, Frédérique s’empara de son sac et s’empressa de ranger ses plumes et parchemins avant de replacer les livres dans les rayons, ce qui fut à nouveau pas une simple affaire. Mais elle ne fut cette fois ci aucun dégât. Une chance vu le nombre de personne à présent présente dans les lieux. Elle rejoignit enfin la blonde et, en silence, ce qu’elle savait faire de mieux quand sa maladresse ne la frappait pas, elles sortirent enfin de la bibliothèque pour rejoindre le lac.[ HJ : J'ai commencé à la Bibliothèque alors si tu pouvais t'occuper du lac, je dirais pas non ^^ ] https://hp-hogward.actifforum.com/le-lac-f48/un-lac-si-mysterieux-pv-t5716.htm |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Encore trop dans ces livres [PV Natacha] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |